Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26367  26368  26369  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68253770
jeancharle​s0123
Posté le 18-04-2023 à 19:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ca ne répond absolument pas à la question.  
J'essaie de voir le delta brut/net sur un exemple concret suite à l'article que tu as posté. Je me souviens d'avoir trouvé les salaires assez délirants sur SF, mais si ton super net c'est 50% de ce brut ça tempère un peu :o

Tu dois bien connaitre ton brut mensuel, et une aproximation de ton net?

Un bon timing puisque c'est Tax Day ici aux Etats Unis.
Je peux donner quelques chiffres pour mon cas spécifique pour donner un ordre de grandeur.  
En 2022, $460k de brut et $190k d'impôt. C'est a la louche parce que je prends pas en compte les abondements aux comptes retraites / santé (aux alentours de $20k).

Message cité 2 fois
Message édité par jeancharles0123 le 18-04-2023 à 22:29:00
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 19:19:48  profilanswer

n°68253831
foudres
Posté le 18-04-2023 à 19:30:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ca ne répond absolument pas à la question.  
J'essaie de voir le delta brut/net sur un exemple concret suite à l'article que tu as posté. Je me souviens d'avoir trouvé les salaires assez délirants sur SF, mais si ton super net c'est 50% de ce brut ça tempère un peu :o

Tu dois bien connaitre ton brut mensuel, et une aproximation de ton net?

Si tu veux faire une simulation: https://www.talent.com/tax-calculat [...] California
Ca marche plutot bien comme simulateur pour les célibataires. Pour moi cas, c'est trés précis.

On voit que quelqu'un qui a une salaire de 300K brut va toucher 182K super net et qu'il suffirait de 255K au Texas pour avoir le même super net. Je veux bien considérer que la vie étant plus chére, tu va compter qu'il suffit peut étre de 200-220K au Texas pour compenser que tu va dépenser 10-20K de plus par an de dépenses courantes en Californie et probablement consacrer 20-30K de plus par an à ton logement.

Mais c'est à nuancer. La property tax est du genre le double au Texas et acheter un logement plus cher, l'argent est pas vraiment perdu dans beaucoup de cas tu peux juste déménager ailleur et profiter du fric quand tu arréte de bosser.

Donc oui 220K au Texas vs 300K en Californie genre. Mais pas 100K vs 300K ou même 150K vs 300K ou autre connerie. Je suis ok avec Youmoussa, y'a pas une différence aussi énorme que certains veulent le faire croire.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-04-2023 à 19:32:09
n°68253935
Filob
Posté le 18-04-2023 à 19:56:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu demandes le super net, tu peux le calculer avec ce ce que je t’ai donné.

Pour la différence avec le brut, ça dépend de si je fais du consulting, ça dépend si je paie mes impôts moi même, si je vends des actions, etc. J’ai aussi expliqué qu’on a des avantages fiscaux en n’étant pas mariés, donc là encore, je ne suis pas représentatif.

Si tu veux un cas classique d’employé de COGIP, tu as les barèmes d’imposition de l’état fédéral et de la Californie. A grande louche, compte environ 25-30% d’imposition sur le revenu sur un salaire de $250k.

jeancharles0123 a écrit :

Je peux donner quelques chiffres pour mon cas spécifique pour donner un ordre de grandeur.  
En 2022, $460k de brut et $150k d'impôt. C'est a la louche parce que je prends pas en compte les abondements aux comptes retraites / santé (aux alentours de $20k).

Merci pour les indications  :jap:  

foudres a écrit :

Si tu veux faire une simulation: https://www.talent.com/tax-calculat [...] California
Ca marche plutot bien comme simulateur pour les célibataires. Pour moi cas, c'est trés précis.

On voit que quelqu'un qui a une salaire de 300K brut va toucher 182K super net et qu'il suffirait de 255K au Texas pour avoir le même super net. Je veux bien considérer que la vie étant plus chére, tu va compter qu'il suffit peut étre de 200-220K au Texas pour compenser que tu va dépenser 10-20K de plus par an de dépenses courantes en Californie et probablement consacrer 20-30K de plus par an à ton logement.

Mais c'est à nuancer. La property tax est du genre le double au Texas et acheter un logement plus cher, l'argent est pas vraiment perdu dans beaucoup de cas tu peux juste déménager ailleur et profiter du fric quand tu arréte de bosser.

Donc oui 220K au Texas vs 300K en Californie genre. Mais pas 100K vs 300K ou même 150K vs 300K ou autre connerie. Je suis ok avec Youmoussa, y'a pas une différence aussi énorme que certains veulent le faire croire.

Interessant  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68253997
foudres
Posté le 18-04-2023 à 20:09:30  profilanswer

Sinon l'intérêt du TT c'est que tu peux faire des choses qui prennent pas de temps mais qui nécessitent d'étre là.

J'ai fait mon pain au levain today et pour midi je me suis fait une pizza:

https://i.ibb.co/3rWM8qL/IMG-5225.png

n°68254016
RaKaCHa
Posté le 18-04-2023 à 20:13:09  profilanswer

Cool la pizza.
De mon côté je profite du TT pour cuisiner.

Message édité par RaKaCHa le 18-04-2023 à 20:13:25
n°68254147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 20:40:38  profilanswer

foudres a écrit :

:jap:  

Ça me semble cohérent. Ou un biais de confirmation  :o

En 2022, $460k de brut et $150k d'impôt. C'est a la louche parce que je prends pas en compte les abondements aux comptes retraites / santé (aux alentours de $20k).

Le lurkeur qui sort le multi  :D  

Ça confirme ce que je dis en tout cas, même si on ne sait pas dans quel état tu es ni les déductions dont tu profites  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-04-2023 à 20:42:43
n°68254587
jeancharle​s0123
Posté le 18-04-2023 à 21:36:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le lurkeur qui sort le multi  :D  

Ça confirme ce que je dis en tout cas, même si on ne sait pas dans quel état tu es ni les déductions dont tu profites  :jap:

Lurkeur oui, multi non  :o  

La journée est calme et j'avais mon W2 sous les yeux donc j'ai décidé de sortir de ma lurkitude.

Pour ma situation, à San Francisco, single et avec une déduction d'intérêt immobilier / taxe d'habitation.  

n°68254762
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-04-2023 à 21:44:47  profilanswer

chrispc a écrit :

j'ai décidé de ne jamais bosser pour mon anniversaire

Moi non plus, ni celui de ma femme, de mon fils et mon anniv de mariage  :D  

---------------
More GG, more skill
n°68254864
Braindead
Posté le 18-04-2023 à 21:53:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non !

En revanche je les prenais tous quand je n'avais pas d'enfant :whistle:

Bon, bonne nouvelle, promotion validée :bounce:

Maintenant j'attends le chiffre exact :)

Bravo  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68254867
Filob
Posté le 18-04-2023 à 21:53:53  profilanswer

Lurkeur oui, multi non  :o  

La journée est calme et j'avais mon W2 sous les yeux donc j'ai décidé de sortir de ma lurkitude.

Pour ma situation, à San Francisco, single et avec une déduction d'intérêt immobilier / taxe d'habitation.  

Ca fait quand même 26K$ super nets mensuel, c'est tellement énorme que j'arrive même pas à l'intellectualiser spontanément :D  

Meme avec un très bon train de vie ça laisse minimum 15K d'épargne mensuelle non? Donc 180K par an, donc 1m tous les 6 ans, de quoi voir venir :o

Tu es dans la tech ou rien à voir?

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 18-04-2023 à 21:54:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 21:53:53  profilanswer

n°68255040
boisse
Well...fuck
Posté le 18-04-2023 à 22:10:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah ouais, c'est bizarre on est au-dessus du plafond apparemment....

140 c'est ce que je touche pour 2 gamins et c'est amputé de moitie ou un truc du genre parceque je depasse le plafond

n°68255209
Shriv
Posté le 18-04-2023 à 22:25:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non !

En revanche je les prenais tous quand je n'avais pas d'enfant :whistle:

Bon, bonne nouvelle, promotion validée :bounce:

Maintenant j'attends le chiffre exact :)

Félicitations ! Tu changes de périmètre et/ou de titre ?

n°68255233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 22:28:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ca fait quand même 26K$ super nets mensuel, c'est tellement énorme que j'arrive même pas à l'intellectualiser spontanément :D  

Meme avec un très bon train de vie ça laisse minimum 15K d'épargne mensuelle non? Donc 180K par an, donc 1m tous les 6 ans, de quoi voir venir :o

J’imagine qu’il y a des RSU qui ne se revendent potentiellement pas tous les mois, mais tous les trimestres.

Ca revient au même dans l’absolu à la fin de l’année mais ce n’est pas forcément ce qu’il y a sur la fiche de paie et la même sensation en fin de mois.
Et en fonction du cours de l’action, ça peut fluctuer grandement d’un trimestre à l’autre.

Mais oui, quand tu as +$20k qui rentre par mois, le capital grandi vite si tu ne vis pas à la Lookoom  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-04-2023 à 22:33:33
n°68255256
jeancharle​s0123
Posté le 18-04-2023 à 22:32:47  profilanswer

Filob a écrit :

Tes 26K$ me paraissait énorme et effectivement j'ai mal fait mon calcul :D , j'ai édité le message et je tombe plus sur du ~22k$ mensuel.
Dans la tech oui, le salaire va sans doute baisser significativement l'année prochaine avec la fin de l'abondement des RSUs données à l'embauche.

n°68255281
jeancharle​s0123
Posté le 18-04-2023 à 22:35:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’imagine qu’il y a des RSU qui ne se revendent potentiellement pas tous les mois, mais tous les trimestres.

Ca revient au même dans l’absolu à la fin de l’année mais ce n’est pas forcément ce qu’il y a sur la fiche de paie et la même sensation en fin de mois.
Et en fonction du cours de l’action, ça peut fluctuer grandement d’un trimestre à l’autre.

Mais oui, quand tu as +$20k qui rentre par mois, le capital grandi vite si tu ne vis pas à la Lookoom  :jap:

Oui à la louche c'est 50/50 salaire fixe et RSUs, "vested" tous les mois et re-vendues sur le champs.

n°68255679
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-04-2023 à 23:03:15  profilanswer

Moi aussi j’ai des questions :P Dev ou non? Parti quand aux us ? Taille de la boîte ? Merci :)

n°68255801
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-04-2023 à 23:16:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Félicitations !

manufactory a écrit :

Félicitations!

Shriv a écrit :

Félicitations ! Tu changes de périmètre et/ou de titre ?

Merci à tous :)

Non pas de changement de périmètre (ça c'était les 2 années précédentes); là c'est la reconnaissance de mon taffe :)

Et y avait en face de la concurrence, donc certains poussés par des membres du codir, c'est d'autant plus satisfaisant !

J'ai appliqué ce qui est souvent partagé ici... bien bosser ne suffit pas, il faut se rendre visible (et rendre visible ses équipes)... ça marche et j'ai pu obtenir vraiment des augmentations sympa pour eux ! Hâte d'avoir les papiers officiels pour qu'on crame tout ça en alcool :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 18-04-2023 à 23:16:43

---------------
More GG, more skill
n°68255839
Filob
Posté le 18-04-2023 à 23:23:34  profilanswer

Oui à la louche c'est 50/50 salaire fixe et RSUs, "vested" tous les mois et re-vendues sur le champs.

Donc on passe de 26 a 11K prochainement, sacrée décote :o  

Mais joli capital accumulé via les RSU, ça te fera combien en combien d'années quand tu auras fini?  
J'ai toujours pas compris si c'était vraiment intéressant et combien j'aurais récupéré de la boîte qui me proposait 260K USD sur 4 ans, mais la boîte et le poste ne m'intéressaient pas anyway.

---------------
n°68255873
Filob
Posté le 18-04-2023 à 23:33:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non pas de changement de périmètre (ça c'était les 2 années précédentes); là c'est la reconnaissance de mon taffe :)  

Et y avait en face de la concurrence, donc certains poussés par des membres du codir, c'est d'autant plus satisfaisant !

J'ai appliqué ce qui est souvent partagé ici... bien bosser ne suffit pas, il faut se rendre visible (et rendre visible ses équipes)... ça marche et j'ai pu obtenir vraiment des augmentations sympa pour eux ! Hâte d'avoir les papiers officiels pour qu'on crame tout ça en alcool :lol:  

Combien ça te fait du coup?  

Congrats!  

---------------
n°68255968
jeancharle​s0123
Posté le 18-04-2023 à 23:56:44  profilanswer

hyca a écrit :

Moi aussi j’ai des questions :P Dev ou non? Parti quand aux us ? Taille de la boîte ? Merci :)

Dev à Google depuis 2020, à SF depuis 2016.

Filob a écrit :

Mais joli capital accumulé via les RSU, ça te fera combien en combien d'années quand tu auras fini?  
J'ai toujours pas compris si c'était vraiment intéressant et combien j'aurais récupéré de la boîte qui me proposait 260K USD sur 4 ans, mais la boîte et le poste ne m'intéressaient pas anyway.

Je dirais que la partie RSU pourrait baisser de 50% à prix d'action constant.
Depuis que j'ai commencé il y a 3 ans, j'ai accumulé environ 6500 actions (certaines vendues, certaines non) sur lesquelles j'ai évidemment payé des impôts.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire une fois la baisse de revenue encaissée. Ça dépendra sans doute en partie du marché du travail dans la bay l'année prochaine, sauf si je suis viré avant  :o  

n°68255976
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2023 à 00:00:00  profilanswer

Filob a écrit :

Combien ça te fait du coup?  

Congrats!  

Je sais pas  :D  

J'ai juste eu confirmation du grade mais pas de l'augment de base  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°68255990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 00:03:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:aqualung]

n°68256014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 00:10:17  profilanswer

Dev à Google depuis 2020, à SF depuis 2016.

Je dirais que la partie RSU pourrait baisser de 50% à prix d'action constant.
Depuis que j'ai commencé il y a 3 ans, j'ai accumulé environ 6500 actions (certaines vendues, certaines non) sur lesquelles j'ai évidemment payé des impôts.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire une fois la baisse de revenue encaissée. Ça dépendra sans doute en partie du marché du travail dans la bay l'année prochaine, sauf si je suis viré avant  :o  

Il y a pas mal de boites du coin qui ont fait -80% voir plus  :o  

ChatGPT n’est donc pas ton ami  :whistle:

n°68256043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 00:23:35  profilanswer

Filob a écrit :

Globalement il n’y a pas tant de gens qui gagnent plus de $300k en fixe (sauf boite à la Netflix, et partir de certains grades). Le delta en revenu est généralement sur les stocks (ce qui prouve aussi comme je suis con de tenter des petites boites pour lesquelles ça se transforme souvent en 0  :o )

n°68256048
Filob
Posté le 19-04-2023 à 00:25:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Globalement il n’y a pas tant de gens qui gagnent plus de $300k en fixe (sauf boite à la Netflix, et partir de certains grades). Le delta en revenu est généralement sur les stocks (ce qui prouve aussi comme je suis con de tenter des petites boites pour lesquelles ça se transforme souvent en 0  :o )

:jap:  

Prochain changement de job une fois que j'ai la résidence permanente et donc plus de limites avec l'immigration j'irais peut être chatouiller les boîtes US en full remote :o

---------------
n°68256082
foudres
Posté le 19-04-2023 à 00:40:16  profilanswer

Filob a écrit :

Tu dis ça mais entre toi et ta compagne vous devez étre pas loin des 150-200K net annuel non ? C'est pas si loin de 300K et vu à la vitesse ou ton salaire évolue, je serait pas surpris que vous y soyez dans quelques années.

Aprés souvent sur SF avec ce genre de salaire tu va facile laisser 100K par an à la louche dans ton crédit immo, plus si tu veux un truc vraiment top et tu va peut être dépenser 50-80K par an pour vivre... C'est facile de ne plus avoir que "100-120K" d'épargne annuelle. Et va falloir aligner un grand nombre d'année pour prendre la retraite aux US en payant l'assurance santé, finir de payer le logement à 1-2 millions et avoir assez de capital pour vivre de ses rentes...

Donc soit tu change de région et ça va aller trés vite en revendant ton logement et tout, soit tu reste dans le coin et tant à quand même pour un bon nombre d'années, surtout qu'on prend gout au luxe et qu'en général, 450K brut c'est pas le salaire sortie d'école et pas tous les ans.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-04-2023 à 00:41:50
n°68256187
Filob
Posté le 19-04-2023 à 04:21:55  profilanswer

foudres a écrit :

Tu dis ça mais entre toi et ta compagne vous devez étre pas loin des 150-200K net annuel non ? C'est pas si loin de 300K et vu à la vitesse ou ton salaire évolue, je serait pas surpris que vous y soyez dans quelques années.

Aprés souvent sur SF avec ce genre de salaire tu va facile laisser 100K par an à la louche dans ton crédit immo, plus si tu veux un truc vraiment top et tu va peut être dépenser 50-80K par an pour vivre... C'est facile de ne plus avoir que "100-120K" d'épargne annuelle. Et va falloir aligner un grand nombre d'année pour prendre la retraite aux US en payant l'assurance santé, finir de payer le logement à 1-2 millions et avoir assez de capital pour vivre de ses rentes...

Donc soit tu change de région et ça va aller trés vite en revendant ton logement et tout, soit tu reste dans le coin et tant à quand même pour un bon nombre d'années, surtout qu'on prend gout au luxe et qu'en général, 450K brut c'est pas le salaire sortie d'école et pas tous les ans.

Ho non, on en est bien loin.
Aucune idée de mon super net encore, mais on est autour de 200K USD bruts annuels.  
Et j'ai un peu l'impression que j'ai atteint un plafond de salaire, mais on verra a la prochaine recherche.

---------------
n°68256189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 04:37:18  profilanswer

Je sais que dans la boîte de ma nana, ils priorisent les embauches sur Montréal parce que ça coûte moins qu’aux US.

Vu l’article que j’ai partagé, $200k sur Montréal, c’est $500k sur SF  :D

n°68256278
LooKooM
Posté le 19-04-2023 à 07:30:02  profilanswer

Well done Evil, j'espère que ça va être gras  [:patricksmiley]

n°68256410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2023 à 08:19:32  profilanswer

Bravo Evil  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68256641
kaboom85
Posté le 19-04-2023 à 09:09:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

gg et bonne biture :D

foudres a écrit :

Sinon l'intérêt du TT c'est que tu peux faire des choses qui prennent pas de temps mais qui nécessitent d'étre là.

J'ai fait mon pain au levain today et pour midi je me suis fait une pizza:

https://i.ibb.co/3rWM8qL/IMG-5225.png

oui le TT pour cuisiner c'est vraiment pratique
le petit plat mijoté qui ronronne pendant qu'on bosse, la bonne odeur qui arrive aux narines  :love:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68257685
Mr Fox
Fox engine
Posté le 19-04-2023 à 11:29:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sauf à prôner une décroissance qui sera destructrice de richesses mais supposément salvatrice dans une optique écologique.

La mouvance actuelle d'une réindustrialisation pour consolider une souveraineté européénnne m'incite à penser qu'on pourrait logiquement remplacer la natalité  en Europe par une immigration moyennement ciblée et incitative.

je ne comprends néanmoins toujours pas pourquoi les politiques n'invitent pas d'avantages  les familles aisés à faire des enfants,  plafonner les réduction d'impôts est contre productif sur le long terme.

C'est déjà ce que l' Allemagne essaie de faire mais bon intégrer 1 millions de syrien ça va être chaud

EvilTyler a écrit :

Féloche

LooKooM a écrit :

On a pas encore vraiment inventé une societé qui fonctionne sans que la majorité des gens aient des enfants pour produire/payer des impots pour prendre soin des plus âgés.  

Je ne vois peut être que les US qui parviennent à attirer une telle émigration qualifiée, la Suisse peut être ou Singapour qui sont en situation de pouvoir enlever les avantages donnés aux couples avec enfants.

Mais en France et dans toute l'UE, vraiment, les enfants sont cruciaux pour ne pas s'affaisser trop vite.  

Il y a mille raisons pour lesquelles il peut être difficile/impossible d'avoir des enfants, les relations H/F évoluent et les conditions de couples sont moins facilement réunies quand les unions sont indépendantes plutôt que codépendantes, etc...

...reste que nos societés ne sont tout simplement pas conçues pour fonctionner avec peu d'enfants. Ou alors il faut vraiment s'orienter vers des mutuelles privées chères pour gerer ses mega dépenses de santé en fin de vie, vers des retraites 100% indépendantes en capitalisation sans redistribution, etc... est-ce vraiment ce que les européens veulent ? Je ne pense pas.

Mouais c'est un peu rapide, il faut poser les équations comme dirait Jean Marc

Plus sérieusement peut être que tu as raison mais en faisant des calculs sur des régimes de retraites j'étais parfois surpris de résultats :o
Et l'immigration qualifié tu l as aussi en Chine et peut être bientot en inde. La guerre des cerveaux va etre relancé avec le déclassement des US

n°68262236
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2023 à 22:52:27  answer

Les gens convenable je pars en visite d'État à l'étranger la semaine prochaine et j'ai pas de costard, c'est où qu'on achète un costard prêt en 2j convenable sans payer plus de 400-500€ dans la capitale ? :O

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2023 à 22:52:55
n°68262263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2023 à 22:56:31  profilanswer

Suitsupply

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68262269
LooKooM
Posté le 19-04-2023 à 22:56:58  profilanswer

Dans ces délais rien de convenable.

Un Massimo Duti ou un Kooples en priant pour que tes dimensions permettent une reprise rapide de longueur de jambe et c'est tout, chez un couturier rapide de la Madeleine.

Change aussi de chemise, de ceinture et de chaussure, tu n'as probablement rien qui va avec un costume non plus.

n°68262276
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2023 à 22:57:56  answer

LooKooM a écrit :

Dans ces délais rien de convenable.

Un Massimo Duti ou un Kooples en priant pour que tes dimensions permettent une reprise rapide de longueur de jambe et c'est tout, chez un couturier rapide de la Madeleine.

Change aussi de chemise, de ceinture et de chaussure, tu n'as probablement rien qui va avec un costume non plus.

J'ai ce qu'il faut en chemise et chaussures t'inquiète, j'ai des veste et des pantalons mais pas de vrai costard. Je vais regarder tes adresses.
J'ai une taille mannequin de toute façon les reprises sont rapides chez moi :o

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2023 à 22:59:00
n°68262277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 22:57:58  profilanswer

Et soigne moi cette coupe de cheveux  :o

n°68262279
LooKooM
Posté le 19-04-2023 à 22:58:15  profilanswer

Ah et bravo pour ta rétrogradation annonciatricee gras cash out :o

n°68262291
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2023 à 23:01:17  answer

LooKooM a écrit :

Malheureusement avec les actu actuelle du domaine ca va pas être de la rétrogradation je vais devoir bosser :o Ca bouge tellement tout ce merdier et il faut expliquer aux VC que non, chatgpt c'est pas la fin du game de l'ia :o

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2023 à 23:03:01
n°68262298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2023 à 23:02:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:clooney11]

Message édité par Youmoussa le 19-04-2023 à 23:05:33
n°68262351
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2023 à 23:12:51  profilanswer

Conseiller du kooples :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26367  26368  26369  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)