Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5801 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26346  26347  26348  ..  31396  31397  31398  31399  31400  31401
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68230919
foudres
Posté le 14-04-2023 à 23:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais suis plus dans la philosophie Gregouf, dans l'idée.

Les faits que tu relate sur ton évolution de salaire récente te contredisent. Au pire si t'avais pas besoin du fric et vu que ta envie d'avoir plein de temps tu pourrai à minima viser un job suffisant en salaire mais à 50% du coup qui te laisserai plein de temps libre.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 23:04:21  profilanswer

n°68230922
Filob
Posté le 14-04-2023 à 23:04:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’était pas bien formulée  :jap:  

Quelle est la durée la plus longue pendant laquelle tu es restée dans le même logement sans déménager ?

J’ai déménagé 6x depuis la fin de mes études. Je suis resté au max 9 ans dans un appartement. Et j’y restais principalement pour des raisons économiques.
Ça tombe à 4 ans pour le suivant en terme de durée. Autant dire que je ne me vois toujours pas rester plus de 10 ans dans le même bien pour le moment (d’où mon prêt à taux variable à taux fixe les 10 premières années).

Ca ressemble à un manque de curiosité ou une peur d’aimer  :D tu devrais réessayer a un interval régulier pour voir si tes goûts changent avec l’âge et le POGNON sur le compte en banque  :D  

Raison pour laquelle j’ai personnellement attendu très longtemps de faire du premium economy ou business class en avion par exemple.

Taux fixe ou taux variable du coup, j'ai pas compris?

Je ne tiens pas en place je pense que ça se voit.  
C'est bien pour ça que j'ai clairement indiqué que surement je déménagerais dans les années à venir, mais que je ne pense que ça sera pour déménager dans le même quartier pour + grand, mais parceque nous souhaitons vivre ailleurs, ce qui sont 2 choses différentes / 2 motivations différentes à bouger.  

Ma maison a été choisie pour qu'on ne ressente pas le besoin de déménager juste pour + grand (parceque je voyais pas l'interet vu qu'on pouvait direct acheter une maison familliale correcte).

Pour répondre a ta question les logement c'est comme les boulots chez moi, mon record depuis mes 18 ans c'est 4 ans (ma RP Lyonnaise), et le top 2 ça doit être 2 ans, donc clairement j'ai du mal à parier que j'y serais toujours dans 10 ans, mais allons savoir je peux me surprendre moi même :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68230923
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2023 à 23:05:16  profilanswer

Hourra ! Le Trésor public va me rembourser un trop-perçu !  
C'est la première fois :d

n°68230934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 23:06:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu considères en effet que la curiosité, la découverte passent par l'argent alors on se comprendra pas. Vos exemples comme le siège dans l'avion sont pour moi sans grand intérêt/anecdotique. Et oui, je connais la Business...

Tu transformes ce que je dis constamment dans la même direction, ce qui justifie ma réflexion  :D  

Je n’ai jamais écrit que la curiosité ne passe que par l’argent.

Par contre des gens qui ne veulent pas faire quelque chose un peu cher pour ne pas être assimilés riches ou pas cools, j’en connais  :D c’est tout aussi triste que ceux qui ne veulent faire que des choses chères.

Faire gaffe aux apparences, ça marche des 2 cotés même si le résultat est diamétralement opposé.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-04-2023 à 23:07:00
n°68230940
Filob
Posté le 14-04-2023 à 23:07:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ressemble à un manque de curiosité ou une peur d’aimer  :D tu devrais réessayer a un interval régulier pour voir si tes goûts changent avec l’âge et le POGNON sur le compte en banque  :D  

Raison pour laquelle j’ai personnellement attendu très longtemps de faire du premium economy ou business class en avion par exemple.

Mais pourquoi je devrais réessayer?

Pour que j'arrive a me convaincre que oui c'est vraiment meilleur et que point de salut à moins de 120€ le kilo, ce qui est le prix que je devrais mettre dans du fromage au vu de mes revenus? :D  

Tu considères avoir essayé le top de ce que tu peux te payer sur tous les biens consommables? Tu tiens un fichier excell? :o

---------------
n°68230945
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2023 à 23:08:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu transformes ce que je dis constamment dans la même direction, ce qui justifie ma réflexion  :D  

Je n’ai jamais écrit que la curiosité ne passe que par l’argent.

Par contre des gens qui ne veulent pas faire quelque chose un peu cher pour ne pas être assimilés riches ou pas cools, j’en connais  :D c’est tout aussi triste que ceux qui ne veulent faire que des choses chères.

Faire gaffe aux apparences, ça marche des 2 cotés même si le résultat est diamétralement opposé.

Je pense pas que ce soit aussi répandu dans ce sens (des riches qui "se cachent" ) :d
Mais ça doit surement exister, oui :o

n°68230949
standalone
Posté le 14-04-2023 à 23:09:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Me connaissant, seule, je vivrais dans moins de 20m2, je me nourrirais d'un repas par jour. Donc ça serait izi.

Ça c'est un truc que je peux pas, je dois manger souvent par petite quantité.

Les gros repas de famille me rendent malade, je préfère sortir de table en étant rassasié à 70%.

n°68230950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 23:10:41  profilanswer

Filob a écrit :

Taux fixe ou taux variable du coup, j'ai pas compris?

Je ne tiens pas en place je pense que ça se voit.  
C'est bien pour ça que j'ai clairement indiqué que surement je déménagerais dans les années à venir, mais que je ne pense que ça sera pour déménager dans le même quartier pour + grand, mais parceque nous souhaitons vivre ailleurs, ce qui sont 2 choses différentes / 2 motivations différentes à bouger.  

Ma maison a été choisie pour qu'on ne ressente pas le besoin de déménager juste pour + grand (parceque je voyais pas l'interet vu qu'on pouvait direct acheter une maison familliale correcte).

Pour répondre a ta question les logement c'est comme les boulots chez moi, mon record depuis mes 18 ans c'est 4 ans (ma RP Lyonnaise), et le top 2 ça doit être 2 ans, donc clairement j'ai du mal à parier que j'y serais toujours dans 10 ans, mais allons savoir je peux me surprendre moi même :D  

Taux fixe les 10 premières années puis variable les 20 suivantes. Ça m’a permis d’avoir un taux moindre sur les 10 premières années comparé à un taux fixe sur 30 ans.

Pour le logement je me doute, d’où mon sourire sur certaines formulations de ta part conjuguées à la foi que je porte en ta progression professionnelle  :D

n°68230959
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-04-2023 à 23:13:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais les deux facteurs principaux de ma vie plutôt "frugale" c'est le manque de temps lié à une activité professionnelle extrêmement riche et prenante et des convictions politiques très fortes.

En fait j'ai pas compris t'es cvman ?

Youmoussa a écrit :

Je sais gagner beaucoup, sauf que ca me demande des efforts.

Je ne sais pas gagner beaucoup. Je me demande si je saurai en vieillissant.

Payoknay a écrit :

Recherche et sécurité civile associée aux risques naturels.

C'est fou que ça t'excite autant car ça m'a pas l'air sexy du tout perso

LooKooM a écrit :

Nombreuses mais je tendrais le baton pour me faire battre  

Tu veux quand même pas les envoyer en pension aux US avant le CP :o

manufactory a écrit :

J’avoue que les idées d’éducation me titillent aussi (mais l’éducation est une question aiguë ici en ce moment).  

Je crois que je t'ai déjà demandé, quel âge ont tes enfants? Et c'est aigu car divergences entre ton conjoint et toi ?

Youmoussa a écrit :

J’ai toujours les mêmes objectifs qui font que je n’arrête pas:  
- je veux que mon ancienne boîte fasse une IPO)
- je veux que ma nana se construise son patrimoine

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu faisais je dois dire, du produit? Et quand tu bosses ponctuellement c'est pour cet ex boite ?
Pourquoi avoir du patrimoine quand on a pas de descendance? Je ne trolle pas.

Sinon j'ai pas les citations sous la main mais je veux réagir à deux trucs qui ont été dit :

- Le rêve de GB de partir en bateau "pas possible car enfant petit", en quoi? Au contraire c'est le moment le plus pratique tu peux te baigner en les entendant se reveiller de leur sieste. Enfin j'ai toujours fait les vacances en bateau, depuis mes 8 mois donc, je vois pas trop le souci.
- La discussion sur la vue sur mer de la chambre d'hôtel, c'était une belle analogie. Mais la forme, cette histoire de vue sur mer et de chambre d'hôtel, je me suis dit quelles vies de PNJ quand même :sweat:  

Bref les voyages sont pas fait pour moi, comme les vacances. Ces débats bosser un jour de moins/bosser moins, mon temps libre j'essayerais juste de le tourner en un nouveau job (je dis bien job parce que je suis une esclave qui a pas un gramme d'entreprenariat dans le sang).

n°68230961
pilef
Posté le 14-04-2023 à 23:13:20  profilanswer

Filob a écrit :

Un revenu pivot que tu vas te fixer à 18 ans sans rien savoir de ce qui va t'arriver ça n'a aucun interet non plus, la vie est inconsistence, la vérité est ailleurs :o

Ça tombe bien c’est ce que j’écris depuis cet après midi (ce matin pour toi).

Filob a écrit :

Y'a une différence entre:
- déménager pour changer d'emplacement géographique, où là tu vas effectivement acheter un bien qui te correspond et qui est dans ton budget actuel
- déménager dans le même coin juste pour avoir plus grand/mieux. Ce dernier cas, y'a un moment où tu atteint ton pivot d'après moi, où le cout de changer de logement (financier et en troubles) ne sera pas rentable versus le gain de qualité de vie, hors trips (oui, si tu veux un chateaux avec ses dépendances dans le marais, tu vas pouvoir y travailler toute ta vie sans y arriver).

Non, il n’y a pas de différence, il y a tout un tas de raisons de changer de logement, tu en as cité deux parmi des dizaines d’autres.

Une fois que tu as décidé de changer - peu importe la raison - tu chercheras à acheter en fonction de ton pouvoir d’achat du moment et pas en fonction du prix de ton précédent logement qui pourtant t’apportait entière satisfaction.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 23:13:20  profilanswer

n°68230967
pilef
Posté le 14-04-2023 à 23:15:02  profilanswer

boisse a écrit :

Bah le problème est que le luxe est une notion a géométrie variable. Dans mon vocabulaire le luxe est par essence dispensable.  

Par exemple J'ai payé 3K une loc de maison en montagne cet été mais ce n'était pas du luxe a mes yeux.  
Quand je paye un velo 4K  ce n'est pas du luxe non plus meme si ca pourrait sembler l'être au yeux d'autres. Tout es relatif... Ca le serait si j'avais pris le vélo a 10K€ juste pour gagner les 5% de valeur technique supplémentaire qui me sont parfaitement inutiles en tant qu'amateur  

Je voyage assez peu mais par exemple la business je m'en fiche. J'y ai gouté en pro mais en perso justement je le considere comme un luxe totalement dispensable.

En revanche il y a peu je suis allé a Deauville avec un pote en avion privé, juste aller retour et restau. Mais a mes yeux je ne vois pas ca comme du luxe, juste comme des expériences ponctuelles certes un peu couteuses mais qui sont des moment que je considère de valeur.

Le voyage en avion privé ce n’est pas du luxe. OK boisse :lol:

n°68230969
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2023 à 23:15:23  profilanswer

hyca a écrit :

Je ne connais pas.
Je suis un (très) ancien sur ce forum :o

n°68230970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 23:15:39  profilanswer

Filob a écrit :

Mais pourquoi je devrais réessayer?

Pour que j'arrive a me convaincre que oui c'est vraiment meilleur et que point de salut à moins de 120€ le kilo, ce qui est le prix que je devrais mettre dans du fromage au vu de mes revenus? :D  

Tu considères avoir essayé le top de ce que tu peux te payer sur tous les biens consommables? Tu tiens un fichier excell? :o

Par curiosité  [:zedlefou:1]  

Je n’ai évidemment pas tout essayé, en partie parce que j’ai les mêmes biais de prolo que toi ou Gregouf.

Mais je me rends bien compte de la différence quand je descends en gamme quand je fais des vacances ou week-end avec des amis qui ont moins de moyens.  

Je pense aussi que certaines choses demandent de développer des sens ou autres pour être appréciées. Donc goûter ou faire une une fois un truc plus cher n’est potentiellement pas la meilleure manière de savoir si on aime vraiment ou pas.

Si je réagissais uniquement sur le plaisir instantané, je laisserais mon cerveau commander et je ne boufferais que des trucs sucrés  :whistle:

n°68230974
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-04-2023 à 23:16:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne connais pas.
Je suis un (très) ancien sur ce forum :o

et tu avais quitté convenable un moment donc ? et revenu pour ?

Tu peux faire une biographie genre 4e de couv rapidement car moi j'ai pas tous les éléments hormis les maths

n°68230976
Filob
Posté le 14-04-2023 à 23:17:26  profilanswer

foudres a écrit :

Les faits que tu relate sur ton évolution de salaire récente te contredisent. Au pire si t'avais pas besoin du fric et vu que ta envie d'avoir plein de temps tu pourrai à minima viser un job suffisant en salaire mais à 50% du coup qui te laisserai plein de temps libre.

Quels faits?

Je pense que je consomme en effet au dessous de la moyenne des gens qui ont mes moyens, on avait déjà eu cette discussion récemment.
Mes origines de prolo y sont surement pour quelque chose et puis ma personnalité est comme ça, y'a pas mal des postes de dépenses classiques où j'ai aucun plaisir à dépenser ou monter de gamme, ça limite naturellement (voitures, bijoux, meubles, fringues, accessoirs de mode, décoration, high tech...), et à l'inverse mes centres d'interet ne sont pas hyper couteux (Karaté, randos nature, jeux video, lecture (un peu plus couteux sur les BD mais j'ai pas envie d'être submergée de choses chez moi donc c'est principalement de la médiateque sauf certaines séries que je suis et celles que j'achète après les avoir lues à la médiatheque pour preter et relire)).

Bon courage pour trouver un poste de responsable a 50% :/
Clairement si c'est possible je passerais bien à 80% avec ma dame le vendredi genre, c'est un de nos "trips" en discussion régulière :D

---------------
n°68230980
multimmy
Pédée
Posté le 14-04-2023 à 23:18:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68230982
pilef
Posté le 14-04-2023 à 23:18:26  profilanswer

manufactory a écrit :

La vie étant pleine de surprise, si. Ton revenu pivot peut augmenter (conjoint.e dépensier.e, enfants, loisirs, santé) ou diminuer (lieu de vie, loisirs moins onéreux, séparation ou conjoint.e peu dépensier, enfants autonomes, etc.).

J*ai déjà dit ce que je pensais du revenu pivot variable :o

n°68230984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 23:18:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense pas que ce soit aussi répandu dans ce sens (des riches qui "se cachent" ) :d

Vu comme Gregouf met constamment en avant ces trucs pas chers et dénigrent fréquemment ceux qui dépensent dans ce qu’il ne juge pas nécessaire (rien que dans le message que je quotais) alors qu’il a le pognon pour arrêter de bosser à 40 ans en se payant cash une maison en Bretagne et une voiture neuve, je le vois un peu dans cette catégorie  :D  

Mes parents sont pareils. Il y a une forme de honte chez eux à faire un truc cher, comme si d’un coup ils allaient devenir des méchants capitalistes alors qu’ils votent PCF  :o

Ça marche dans les fringues. Sous prétexte du je m’en fous de la mode, il y’a parfois une véritable volonté de ne simplement pas être assimilé à un groupe.

J’ai le même problème en ayant acheté une Tesla où je trouve que je tombe dans le cliché du tech bro de SF, persona que je déteste.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-04-2023 à 23:23:29
n°68230988
Filob
Posté le 14-04-2023 à 23:19:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Taux fixe les 10 premières années puis variable les 20 suivantes. Ça m’a permis d’avoir un taux moindre sur les 10 premières années comparé à un taux fixe sur 30 ans.

Pour le logement je me doute, d’où mon sourire sur certaines formulations de ta part conjuguées à la foi que je porte en ta progression professionnelle  :D

Est ce que comme ici t'as des pénalités si tu revends avant les 10 ans, et c'est genre rembourser les interets restants jusqu'à la fin de la période fixée?

Clairement impensable pour moi d'être enchainée 10 ans a un bien immo comme ça :D

---------------
n°68230996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 23:22:44  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce que comme ici t'as des pénalités si tu revends avant les 10 ans, et c'est genre rembourser les interets restants jusqu'à la fin de la période fixée?

Clairement impensable pour moi d'être enchainée 10 ans a un bien immo comme ça :D

Non, je suis libre de revendre quand je veux sans pénalité. Et même après 10 ans, le changement de taux est capé donc on ne se ferait pas immédiatement punir si on venait à garder l’appartement sans refinancer.

n°68231004
foudres
Posté le 14-04-2023 à 23:24:44  profilanswer

Filob a écrit :

Quels faits?

Je pense que je consomme en effet au dessous de la moyenne des gens qui ont mes moyens, on avait déjà eu cette discussion récemment.
Mes origines de prolo y sont surement pour quelque chose et puis ma personnalité est comme ça, y'a pas mal des postes de dépenses classiques où j'ai aucun plaisir à dépenser ou monter de gamme, ça limite naturellement (voitures, bijoux, meubles, fringues, accessoirs de mode, décoration, high tech...), et à l'inverse mes centres d'interet ne sont pas hyper couteux (Karaté, randos nature, jeux video, lecture (un peu plus couteux sur les BD mais j'ai pas envie d'être submergée de choses chez moi donc c'est principalement de la médiateque sauf certaines séries que je suis et celles que j'achète après les avoir lues à la médiatheque pour preter et relire)).

Bon courage pour trouver un poste de responsable a 50% :/
Clairement si c'est possible je passerais bien à 80% avec ma dame le vendredi genre, c'est un de nos "trips" en discussion régulière :D

En France à 80% ça se fait. J'en connai quelques uns. Et rien t'oblige d'avoir un poste de responsable. Tu peux trés bien faire autre chose pour que 50% passe bien. Au final c'est une question de priorité. Avoir assez pour vivre et avoir du temps libre que tu semble beaucoup apprecier.

n°68231007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2023 à 23:26:06  profilanswer

standalone a écrit :

Oui je comprends pas, après avoir vanté la planque pendant des années, il se laisse tenter pour juste un peu de pognon et une montagne d'emmerdements...

C'est passé ici, la chute de productivité française?
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Plus le temps passe et plus je me range derrière l'avis de lookoom, l'Europe et la France se declassent de plus en plus, une espèce de dynastie ming basé sur l'immobilisme :(

Il doit bien y avoir une explication toute simple, comme moins d’heures sups, ou simplement une participation plus grande à l’économie des moins productifs. L’exception française concernant la productivité horaire était surtout due au chômage des moins productifs et en partie aux forfaits jours :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68231008
foudres
Posté le 14-04-2023 à 23:26:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Gregouf et dante au moins ici.

n°68231024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2023 à 23:29:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu comme Gregouf met constamment en avant ces trucs pas chers et dénigrent fréquemment ceux qui dépensent dans ce qu’il ne juge pas nécessaire (rien que dans le message que je quotais) alors qu’il a le pognon pour arrêter de bosser à 40 ans en se payant cash une maison en Bretagne et une voiture neuve, je le vois un peu dans cette catégorie  :D

Mes parents sont pareils. Il y a une forme de honte chez eux à faire un truc cher, comme si d’un coup ils allaient devenir des méchants capitalistes alors qu’ils votent PCF  :o

Ça marche dans les fringues. Sous prétexte du je m’en fous de la mode, il y’a parfois une véritable volonté de ne simplement pas être assimilé à un groupe.

J’ai le même problème en ayant acheté une Tesla où je trouve que je tombe dans le cliché du tech bro de SF, persona que je déteste.

Tu peux m'inventer la personnalité que tu veux, mais comme signalé poliment, on ne se comprend pas. A partir de là, tu en déduiras la valeur de tes jugements sur un inconnu de l'internet.

Et si tu arrêtes de m'inventer des propos, tu dévouvriras que je n'ai parlé de s'interdire des expériences chères, ni signaler que la Business n'avait pas d'intérêt, juste pas dans mon référentiel

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-04-2023 à 23:40:40

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68231057
foudres
Posté le 14-04-2023 à 23:37:27  profilanswer

hyca a écrit :

Le fric permet de subvenir à ses besoins et si t'en as assez, il n'est plus nécessaire de travailler pour vivre. Grosso modo tu peux consommer 4% d'un capital correctement placé tout en étant résonablement sur qu'il conserve sa valeur inflation incluse. Pour les gens les plus frileux, on peut préférer 3-3.5%.  

Donc 2 millions de coté en produits financiers, c'est 60-80K (avant impots) de rente annuelle par ex.

Ca permet d'étre rentier/rentiére, travailler devient optionel et devient plus une occupation.

n°68231063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 23:39:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux m'inventer la personnalité que tu veux, mais comme signalé poliment, on ne se comprend pas. A partir de là, tu en déduiras la valeur de tes jugements sur un inconnu de l'internet.

:jap:  

J’espère que tu verras une analogie avec la valeur de ton jugement d’inconnus sur internet dans ce post  :D  

gregouf a écrit :

A rattraper votre discussion, j'ai surtout l'impression que l'absence de revenu pivot se retrouve chez des gens dont les aspirations tournent quasi exclusivement autour de la consommation. Donc oui, ça peut être un tonneau des danaïdes. Néanmoins, d'autres vont s'épanouir à travers des choses oú le financier est moins critique.

La recherche de toujours plus est pour moi un manque de réfléxion sur ce qui est nécessaire. Et le temps est une valeur bien plus importante. Tolstoï as always...

Il me semble que tu ne m’avais pas répondu quand je te demandais des détails sur le changement de rythme de boulot que tu évoquais à demi mots.

Tu bosses toujours à temps plein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-04-2023 à 23:44:42
n°68231070
Filob
Posté le 14-04-2023 à 23:42:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par curiosité  [:zedlefou:1]  

Je n’ai évidemment pas tout essayé, en partie parce que j’ai les mêmes biais de prolo que toi ou Gregouf.

Mais je me rends bien compte de la différence quand je descends en gamme quand je fais des vacances ou week-end avec des amis qui ont moins de moyens.  

Je pense aussi que certaines choses demandent de développer des sens ou autres pour être appréciées. Donc goûter ou faire une une fois un truc plus cher n’est potentiellement pas la meilleure manière de savoir si on aime vraiment ou pas.

Si je réagissais uniquement sur le plaisir instantané, je laisserais mon cerveau commander et je ne boufferais que des trucs sucrés  :whistle:

Je comprends bien l'idée, mais devoir me forcer à m'habituer à des produits chers jusqu'à ce que j'aime/je vois la différence et ne puisse plus me satisfaire de produits déjà haut de gamme du quotidien, c'est spécial :o  

Mais je plaisante à moitié/vois très bien l'idée car je le fait déjà sur certains sujets réduits par centres d'interet (chocolats, patisseries, fromage).

---------------
n°68231088
foudres
Posté le 14-04-2023 à 23:47:16  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, je ne te dois aucune réponse, et tes fiches ne sont pas à jour.
J'espère que tu réalises pourquoi les gens te qualifiaient de "2 et 3".
.

Gregouf qui bote toujours en touche, demande aux autre qu'ils se justifient, ne se géne pas pour juger les autres de façon assez dure mais qui trouve innaceptable que d'autres fassent pareil.

n°68231100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 23:53:20  profilanswer

Gregouf boude  :D  

C’est plus simple de juger les inconnus de l’internet tant qu’on ne se retrouve pas soi même dans cette catégorie :o

Message édité par Youmoussa le 14-04-2023 à 23:54:29
n°68231125
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-04-2023 à 00:05:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Me connaissant, seule, je vivrais dans moins de 20m2, je me nourrirais d'un repas par jour. Donc ça serait izi.

"What are you, 15 ?"

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68231127
Filob
Posté le 15-04-2023 à 00:05:43  profilanswer

foudres a écrit :

En France à 80% ça se fait. J'en connai quelques uns. Et rien t'oblige d'avoir un poste de responsable. Tu peux trés bien faire autre chose pour que 50% passe bien. Au final c'est une question de priorité. Avoir assez pour vivre et avoir du temps libre que tu semble beaucoup apprecier.

Oui je peux trouver un boulot au SMIC a 50%, c'est sur, merci du conseil :o

---------------
n°68231135
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2023 à 00:07:58  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que plus que le revenu pivot, c'est plus une question d'aspirations 'couteuses' ou non et de ce qu'on estime normal d'avoir. Et ça vient du milieu dans lequel on a vécu notre jeunesse.
Si t'as vécu dans un pavillon phénix petite classe moyenne, tu seras contenté plus rapidement que si t'as vécu dans une villa piscine avec plage privée et vacances dans un yacht. Logique.
Et au bout d'un moment, si t'es content, tu n'as plus vraiment besoin de dépenser plus.

J'ai connu beaucoup d'héritiers crypto revolutionnaires, qui ne revent que de détruire leur niveau de vie, et à l'inverse des middle class qui voulaient monter.

Et ça semble assez généralisé. Donc je ferais le paris inverse au tiens.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68231144
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2023 à 00:11:47  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis pareil :D
Mon trip préféré c'est la liste des livres que j'ai lus, je fais ça depuis 2016 :love:
Et je bosse dans les stats, c'est raccord avec ma déviance mentales aussi :o

Tu devrais adorerl'appli Gleeph ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68231152
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-04-2023 à 00:15:18  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends bien l'idée, mais devoir me forcer à m'habituer à des produits chers jusqu'à ce que j'aime/je vois la différence et ne puisse plus me satisfaire de produits déjà haut de gamme du quotidien, c'est spécial :o  

Mais je plaisante à moitié/vois très bien l'idée car je le fait déjà sur certains sujets réduits par centres d'interet (chocolats, patisseries, fromage).

De toute façon ça ne marche pas, cf le Jugement de Paris :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_de_Paris_(vin)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68231172
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-04-2023 à 00:25:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc, si demain on te propose de choisir entre 2 semaines de vacances supplémentaires par an ou d’avoir ce temps payé en salaire, tu choisis quoi ?

Sans hésiter les vacances  :love:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68231191
Payoknay
Posté le 15-04-2023 à 00:36:11  profilanswer

hyca a écrit :

C'est fou que ça t'excite autant car ça m'a pas l'air sexy du tout perso

J'ai toujours trouvé les phénomène naturels extrêmes fascinants (volcans, tremblements de terre, glissements de terrain, tsunami, ...).
J'ai peut trop regardé de documentaires sur la nature et les Krafts étant jeune :D

n°68231220
Filob
Posté le 15-04-2023 à 00:44:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Chut, faut laisser croire :o

---------------
n°68231221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2023 à 00:44:39  profilanswer

hyca a écrit :

Doucement sur les insultes  :o  

hyca a écrit :

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu faisais je dois dire, du produit? Et quand tu bosses ponctuellement c'est pour cet ex boite ?

Pour vivre sans être esclave de son travail bosser et qu’elle garde son indépendance et qu’on fasse un fat FIRE [:zedlefou:1]  

hyca a écrit :

Sinon j'ai pas les citations sous la main mais je veux réagir à deux trucs qui ont été dit :

- La discussion sur la vue sur mer de la chambre d'hôtel, c'était une belle analogie. Mais la forme, cette histoire de vue sur mer et de chambre d'hôtel, je me suis dit quelles vies de PNJ quand même :sweat:  

Bref les voyages sont pas fait pour moi, comme les vacances. Ces débats bosser un jour de moins/bosser moins, mon temps libre j'essayerais juste de le tourner en un nouveau job (je dis bien job parce que je suis une esclave qui a pas un gramme d'entreprenariat dans le sang).

C’est quoi PNJ ?

Tu le vis bien de te percevoir comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 00:46:36
n°68231228
Payoknay
Posté le 15-04-2023 à 00:48:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ressemble à un manque de curiosité ou une peur d’aimer :D tu devrais réessayer a un interval régulier pour voir si tes goûts changent avec l’âge et le POGNON sur le compte en banque :D

En effet les goût changent avec l'âge ; maintenant j'aime bien les mots fléchés.
Bon, après, à 5€ le bouquin de 100 grilles, il va falloir que fasse sauter mon revenu pivot pour pouvoir entrenir cette passion :o

Il y a quoi comme passion bien chère à tester pour savoir si ça vaut le coût de gagner plus d'argent?

n°68231230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2023 à 00:48:38  profilanswer

Slyde a écrit :

A chaque fois que je fais un blind test sur du vin je préfère la bouteille à plus de 100€ plutôt que celle à 10€ :/

Honnêtement, sans parler pognon, c’est le même principe pour pleins d’activités.

Dans mon cas je sais que j’ai passé énormément de temps à tenter de prendre ma première vague en surf. Si je m’étais contente d’abandonner à la première séance, j’aurai raté quelque chose de magique.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 00:50:11
n°68231231
foudres
Posté le 15-04-2023 à 00:49:16  profilanswer

Filob a écrit :

Oui je peux trouver un boulot au SMIC a 50%, c'est sur, merci du conseil :o

Ce qui est sur c'est que tu ta pas trop cherché sérieusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26346  26347  26348  ..  31396  31397  31398  31399  31400  31401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)