| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
RaKaCHa |
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 16:05:21 ![]() ![]() |
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 14-04-2023 à 16:08:05 |
boisse Well...fuck |
Yes j'envisage d'ailleurs de le faire. Un groupe irlandais. Pareil ca coute pas énorme meme si je paye ma tournée dans le bar Mais en ce qui concerne les choses qui me font vraiment envie le facteur limitant n'est jamais l'argent mais toujours le temps. C'est déja la moité du problème de réglé, va falloir que je m'attaque a la seconde Message édité par boisse le 14-04-2023 à 16:24:05 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
pilef |
Où tu as vu que je parlais de grande surface ?
|
Payoknay |
|
onina |
A Monaco pour quelques millions t'as pas une grande surface |
Payoknay |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 16:18:55 ![]() ![]() |
Raiisin |
|
pilef |
Manque d'imagination |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
pascal2021 |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Dans cette discussion, vous semblez systématiquement partir du principe que l'augmentation de revenu se fait à iso effort (voir, en n'ayant plus aucun effort à fournir) Et à mon sens, il faudrai être assez couillon pour refuser des conditions où tu gagne + sans devoir y mettre plus de ta force Mais quand on parle de revenu pivot, j'ai dans la tête le moment à partir duquel on a suffisamment de pognon pour son train de vie, ET qu'une augmentation du pognon impliquerait des efforts/sacrifices qui ne sont pas rentables Par exemple, si t'es au smic+, avec peu de pouvoir d'achat, l'idée de faire x5 sur ses revenus modulo beaucoup d'efforts (de la route, un déménagement, des plus gros horaires...) serai probablement très intéressant, parce que ça débloque un vrai changement de niveau de vie, des loisirs inaccessibles autrement etc Mais si t'es déjà à 10k€ dans une ville sympa avec ta famille, assez de congés pour avoir des loisirs sympa, un travail qui roule, est-ce que ça vaudrai la peine de se déraciner pour partir ailleurs/rogner sur sa qualité de vie via beaucoup de route, augmenter son volume horaire; pour ce même x5 ? C'est déjà plus difficile de répondre ! Enfin bref, la notion d'effort à fournir est importante je pense Message cité 4 fois Message édité par Helyis le 14-04-2023 à 16:27:17 |
The NBoc Quo Modo Deum |
pilef |
Tu dois être nouveau sur le topic.
|
ChrisPc |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
pilef |
Il n'y a pas longtemps sur le topic immo, il y a un 80m² avec terrasse qui est passé à 3,5m€ sur l'Ile Saint-Louis (chiffres de mémoire)
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 14-04-2023 à 16:41:01 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Lagoon57 |
--------------- |
boisse Well...fuck |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
pilef |
Je sais que le prix à Monaco est bien supérieur à celui de Paris, mais c'était pour illustrer que même à Paris tu n'avais pas forcément un grand appartement avec plusieurs millions (mon propos initial).
|
boisse Well...fuck |
|
Payoknay |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
briseparpaing |
|
pilef |
J'ai écrit textuellement "Nous étions très satisfaits de notre ancienne RP et du quartier". Et nous sommes très satisfaits de notre actuelle RP. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 14-04-2023 à 16:53:52 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ChrisPc |
Suffit de bosser au delà de 35h/semaine. Je bosse 37h/semaine et je dois avoir quelque chose comme 12 RTT par an. Ca dépend peut-être aussi du contrat, en étant cadre c'est la norme en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par ChrisPc le 14-04-2023 à 16:54:32 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |