| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 19:33:50 ![]() ![]() |
foudres |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
standalone | Le point intéressant soulevé par chin Jo c'est qu il ne trouve pas que 350e en plus vaille de faire +x% d'emmerdes en plus.
Message cité 3 fois Message édité par standalone le 14-04-2023 à 20:00:44 |
standalone |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
chin jo |
C'est un partie du problème car c'est relatif. Message édité par chin jo le 14-04-2023 à 20:01:33 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
onina |
Ça dépend d'où tu pars, si t'es au smic, +350 euros ça va changer un peu ta vie. |
boisse Well...fuck |
Bah le problème est que le luxe est une notion a géométrie variable. Dans mon vocabulaire le luxe est par essence dispensable. Par exemple J'ai payé 3K une loc de maison en montagne cet été mais ce n'était pas du luxe a mes yeux. Je voyage assez peu mais par exemple la business je m'en fiche. J'y ai gouté en pro mais en perso justement je le considere comme un luxe totalement dispensable. En revanche il y a peu je suis allé a Deauville avec un pote en avion privé, juste aller retour et restau. Mais a mes yeux je ne vois pas ca comme du luxe, juste comme des expériences ponctuelles certes un peu couteuses mais qui sont des moment que je considère de valeur. Message cité 3 fois Message édité par boisse le 14-04-2023 à 20:09:36 |
foudres |
Message édité par foudres le 14-04-2023 à 20:03:07 |
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 20:02:04 ![]() ![]() |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
standalone |
Message édité par standalone le 14-04-2023 à 20:07:46 |
boisse Well...fuck |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Y'a plus besoin d'AAF ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-04-2023 à 21:24:52 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Payoknay |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | A rattraper votre discussion, j'ai surtout l'impression que l'absence de revenu pivot se retrouve chez des gens dont les aspirations tournent quasi exclusivement autour de la consommation. Donc oui, ça peut être un tonneau des danaïdes. Néanmoins, d'autres vont s'épanouir à travers des choses oú le financier est moins critique. Pour donner un exemple du jour, j'ai passé un long moment à discuter Alambique Charentais avec un producteur de Cognac. Je connais peu ce breuvage. J'ai apprécié son VSOP et Napoléon, et il avait une bouteille de XO de 60 ans, qui n'aurait aucun intérêt gustatif dans mon cas n'étant pas connaisseur. Alors oui, je peux me la payer mais à quoi bon. Pour ce budget je me fais 2 à 3 semaines en montagne... avec un XO plus simple. La recherche de toujours plus est pour moi un manque de réfléxion sur ce qui est nécessaire. Et le temps est une valeur bien plus importante. Tolstoï as always... Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 14-04-2023 à 22:45:53 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
foudres |
|
Payoknay |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
foudres |
|
Filob |
Filob |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 4 fois Message édité par Youmoussa le 14-04-2023 à 22:54:28 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Si tu considères en effet que la curiosité, la découverte passent par l'argent alors on se comprendra pas. Vos exemples comme le siège dans l'avion sont pour moi sans grand intérêt/anecdotique. Et oui, je connais la Business... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 14-04-2023 à 22:57:34 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
briseparpaing |
|
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |