Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5455 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26341  26342  26343  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68227548
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2023 à 15:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Perso j'ai quasi toujours eu une vie mer, même quand j'étais pauvre donc je doute que ça soit un vrai critère pour dépenser beaucoup d'argent :o  
Mais bon y'a des gens qui ne rentre à leur hôtel qu'à 22h pour se coucher et se lever aux aurores pour repartir, je pense que pour ces gens là, vue mer ou standing de l'hôtel en dehors de la literie, ils s'en foutent.

On a même fait pire lors de nos toutes premières vacances avec Darya, on a pris une chambre aveugle dans un hôtel de luxe all inclusive à Antalya.
La chambre était affreuse, mais on s'en foutait, on n'y passait que la nuit et le reste du temps on avait accès à la plage privée et à tout le all inclusive comme n'importe quel autre résident, alors qu'on avait payé un tiers du prix :o

Bon, aujourd'hui je ne le referais pas, mais c'était quand même un super bon plan.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 15:23:39  profilanswer

n°68227556
pilef
Posté le 14-04-2023 à 15:24:32  profilanswer

onina a écrit :

Non, c'est le constat que sa vie ne peut pas être améliorée avec de l'argent.
Y'a plein de choses qu'on peut faire pour améliorer sa vie en dehors de ce critère, quand même (et ça passe probablement même bien avant l'argent dans beaucoup de cas). Et il peut aussi arriver qu'on soit juste satisfaits de sa vie sans volonté d'amélioration.

Oui avec de l'argent, Oui c'est moins important que la santé, toussa, mais on parle de revenus pivot, on est sur convenablement, on parle d'argent c'est le coeur du sujet.  

Ca ne t'est jamais arrivé de voir l'annonce d'un appartement ou d'une maison à X millions d'euros et te dire : "ça serait cool d'habiter la dedans" ? Si tu me réponds non, je ne te croirai pas :D

Tu peux être très satisfaite de ton appart actuel et en même temps admettre qu'en y mettant plus cher tu aurais mieux.

Le revenu pivot c'est affirmer qu'il n'y a pas mieux que ton appartement actuel. Et appliquer ce raisonnement sur tous les éléments matériels de ta vie. C'est ce raisonnement que je trouve d'une tristesse infinie.

n°68227560
r06
Posté le 14-04-2023 à 15:24:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Clairement, pour nous le poste de plaisir principal c'est le logement.  

Après, si on gagnait vraiment beaucoup plus, on ferait certainement plus de voyages et dans de meilleures conditions.  
Mais pour le reste, on se fout des voitures, des montres, des oeuvres d'art, des bons vins...

Ceci dit, un de mes rêves "acccessible" (mais compliqué avec la naissance d'un enfant :o ), c'était de louer un petit yacht + skipper/équipage avec une dizaine de potes et se faire une croisière à notre rythme en Méditerranée. J'avais regardé et, si on rapporte par personne, c'était à peine plus cher que de se faire un hôtel normal sur la côte.

Tu voudrais un yacht à moteur? Personnellement j'aimerais bien faire en bateau à voile, c'est vraiment pas si cher que ça mais j'ai du mal à booker le temps nécessaire.

n°68227565
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2023 à 15:25:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

j'aime mes parents, je respecte donc sa décision.

Je ne comprends pas le rapport ?

LooKooM a écrit :

Conclusion le revenu pivot n'est qu'un symptome de detresse d'un transfuge de classe qui pense ne pas mériter sa situation et le vit finalement plutôt mal.

[:les ripoublicains:1]  

btbw03 a écrit :

En dessous de 2k c est : j en ai envie, j achète

C'est bien pour ça que tu es pauvre :o  

Perso ma limite de questionnement est à 200€.

---------------
More GG, more skill
n°68227594
r06
Posté le 14-04-2023 à 15:29:58  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sur qu'il y a des trips amusants que je pourrais faire si j'avais infinite money, genre acheter tous les sets lego >1000 pièces dispo sur le store ou acheter d'un coup l'ensemble des BD que j'ai en liste à lire ou a relire et que je n'ai pas déjà.

Mais est ce que ça me rendrait + heureuse? Je ne pense pas, car j'aurais pas le temps de tout traiter, et j'aurais plus d'idée de cadeaux pour mes proches ou le petit plaisir de sortir de ma librairie en ayant claqué 100$ sur un coup de tête  :love:

Dans les faits j'ai les moyens de lacher 5000$ d'un coup pour un de ces trips tel une btbw03 (surement insuffisant mais bon :D), mais j'en vois pas l'interet en fait.

Je dois être une transfuge de classe pivotée en détresse :o

Non mais c'est surtout ton classique ou tu as du mal à imaginer des choses quand tu n'y es pas confrontée.
Je te rappelle que tu nous disais ne pas comprendre ce que tu ferais avec 1000€ de plus (ou un truc du genre) quand ton ménage gagnait le tiers de ce qu'il gagne maintenant...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-04-2023 à 15:32:01
n°68227598
onina
Posté le 14-04-2023 à 15:30:16  profilanswer

pilef a écrit :

Oui avec de l'argent, Oui c'est moins important que la santé, toussa, mais on parle de revenus pivot, on est sur convenablement, on parle d'argent c'est le coeur du sujet.

Ca ne t'est jamais arrivé de voir l'annonce d'un appartement ou d'une maison à X millions d'euros et te dire : "ça serait cool d'habiter la dedans" ? Si tu me réponds non, je ne te croirai pas :D

Tu peux être très satisfaite de ton appart actuel et en même temps admettre qu'en y mettant plus cher tu aurais mieux.

Le revenu pivot c'est affirmer qu'il n'y a pas mieux que ton appartement actuel. Et appliquer ce raisonnement sur tous les éléments matériels de ta vie. C'est ce raisonnement que je trouve d'une tristesse infinie.

Ah non sur le logement je pourrais améliorer clairement, d'autant que j'habite dans une région chère.
Mais pour être honnête, c'est quasiment le seul domaine dans mon cas personnel. Y'a probablement un peu de gras sur les voyages mais pas tant que ça pour les raisons que j'énonçais plus haut + une limite qui est celle du nombre de congés (en plus je deviens feignasse avec l'âge, donc ça risque de diminuer encore le gras :o).

Message édité par onina le 14-04-2023 à 15:30:54
n°68227607
boisse
Well...fuck
Posté le 14-04-2023 à 15:31:31  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi 10k€ et pas 25K€, la prochaine moto ?  

Si ça se trouve, il y a un gap énorme - selon tes critères - entre ces deux gammes de prix. Et je ne parle pas forcément en terme de performances (une BMW 1250GS coûte très chère sans être ultra-performante).

Parceque le topic moto a dit que j'allais me tuer et que je tiens a la vie :o

Mais oui dans l'absolu le prix n'est absolument pas limitant ici, je vais prendre ce qui me convient et ce dont j'ai envie a un moment donné.

n°68227622
boisse
Well...fuck
Posté le 14-04-2023 à 15:33:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ça ne suffit pas du tout une seule moto  [:zedlefou:1]

on retourne au pb du temps, j'ai deja 2 guitares en stock que j'ai du mal a exploiter ce que je trouve dommage, une moto ca suffit, pour l'instant. Mais en théorie je dois bien pouvoir en mettre 4 dans mes garages :o

n°68227623
pilef
Posté le 14-04-2023 à 15:33:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je trouve ca génial personnellement, de trouver à un moement que sa vie est suffisement bien maintenant, c'est plutot l'eternel insatisfaction qui me semble d'une tristesse infinie, car rien ne la contentera jamais du coup.

Mais justement, avec le revenu pivot ce n'est pas à un moment donné, c'est pour toujours.

Tu figes ton train de vie actuel (qui peut être très satisfaisant à l'instant T - et tant mieux :D) pour le restant de tes jours jusqu'à ta mort, puisque tu considères que tu ne dépenseras jamais plus (+).

n°68227624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2023 à 15:33:20  profilanswer

ça peut aller vite les dépenses moto oui, en dessous de 10k€ c'est plutôt les modèles entrée de gamme/pour débuter, avec un peu d'XP tu passes assez vite ce montant :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 15:33:20  profilanswer

n°68227640
Filob
Posté le 14-04-2023 à 15:34:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça y est, tu t'es trop habituée, tu ne te rends déjà plus compte qu'un endroit où il gèle 6 mois par an est un endroit hostile :D

J'habite dans une grande ville avec tout le confort moderne tu sais, pas dans un chalet perdu dans la foret, et je suis bien équipée.  

Le plus hostile que j'ai a affronter globalement c'est devoir epousseter la neige sur la voiture si j'ai oublié de la rentrer alors que j'en ai besoin le lendemain et qu'il a neigé la nuit :o

Mais oui parfois on sent bien la puissance de la nature ici, genre la route sous une tempête de neige de nuit à noel en mode hypervitesse

https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1920,quality=50,format=auto/sources/images/hansolook_01.jpg

ou la coupure d'electricité suite à la tempète de verglas, mais je pense comprendre que les épisodes climatiques intenses devraient se répendre un peu partout :o

Et franchement à comparer avec des endroits ou on meurt littéralement de chaud 3 mois par an pour moi y'a pas match, j'espère que ça va pas trop être l'enfer la canicule en rhone alpes cet été :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68227653
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2023 à 15:36:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne comprends pas le rapport ?

Ben elle a choisi de renoncer à l'héritage pour que ma tante en profite, pas pour qu'on le lui pique sous le nez.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68227655
Qingdan
Posté le 14-04-2023 à 15:37:09  profilanswer

manufactory a écrit :

Exemple personnel, j’ai considérablement augmenté mes revenus en quelques années, et j’ai augmenté mes dépenses en parallèle. Si je continue sur cette lignée, bien sur que je vais dépenser plus.  
Objectivement, ces dernières années, j’ai fait des voyages dans des très bonnes conditions avec des logements fous, je suis allée dans des restaurants gastronomiques, je me suis fait plaisir en habillement. Si j’avais plus, probablement que je trouverai encore le moyen d’améliorer le confort ou de dépenser plus. Mais si je devais conserver mon niveau de vie actuel, je serai loin d’être frustrée ou malheureuse.

Tu as bien de la chance, car tous les coins où je voulais aller ces dernières années étaient soit fermés Covid soit quasi impossible d'y aller ou prix du voyage multiplié par 4 ou 5 par rapport à 2019.

n°68227661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2023 à 15:37:57  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tu as bien de la chance, car tous les coins où je voulais aller ces dernières années étaient soit fermés Covid soit quasi impossible d'y aller ou prix du voyage multiplié par 4 ou 5 par rapport à 2019.

genre où ?

n°68227663
Filob
Posté le 14-04-2023 à 15:38:06  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est surtout ton classique ou tu as du mal à imaginer des choses quand tu n'y es pas confrontée.
Je te rappelle que tu nous disais ne pas comprendre ce que tu ferais avec 1000€ de plus (ou un truc du genre) quand ton ménage gagnait le tiers de ce qu'il gagne maintenant...:o

Et j'ai déjà répondu à ça, on a eu un deuxième enfant et on a scalé sur l'immo par opportunité mais fondamentalement j'ai pas un train de vie très différent de ce qu'on faisait en 2014/2015 en arrivant à Lyon  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68227697
pascal2021
Posté le 14-04-2023 à 15:42:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Achat de places sur Elysium pour moi, les gosses et leur mère, ça coutera dans les 100M€ par personne.

Pas certain que ce soit l'argent qui rend éligible à l'obtention d'une place, d'ailleurs l'argent aurait de la valeur ?  :o  

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas regarder le passé, mais l'avenir.
En combien de temps à partir d'aujourd'hui on peut faire 1M€ net net dans la poche ? :o

Je vais plutôt partir sur cette formule vu ce que j'ai gagné jusqu'à aujourd'hui  :D  

gimly the knight a écrit :

Non mais ça ne suffit pas du tout une seule moto  [:zedlefou:1]

Ca dépend, ca peut être trop, j'en ai deux dans le garage avec lesquels je n'ai pas encore roulé depuis qu'elles sont là (5/6 ans).

n°68227706
pilef
Posté le 14-04-2023 à 15:43:44  profilanswer

boisse a écrit :

Parceque le topic moto a dit que j'allais me tuer et que je tiens a la vie :o

Mais oui dans l'absolu le prix n'est absolument pas limitant ici, je vais prendre ce qui me convient et ce dont j'ai envie a un moment donné.

Il ne faut pas les écouter, YOLO :D

Demande à Gimly de nous exposer son budget moto sur ces trois dernières années, tu vas voir que le revenu pivot, il va faire une drôle de tête :o

n°68227714
r06
Posté le 14-04-2023 à 15:45:11  profilanswer

Filob a écrit :

Et j'ai déjà répondu à ça, on a eu un deuxième enfant et on a scalé sur l'immo par opportunité mais fondamentalement j'ai pas un train de vie très différent de ce qu'on faisait en 2014/2015 en arrivant à Lyon  :jap:  

Et je suis toujours pas convaincu, c'est un peu comme dire "non mais c'est facile de vivre avec le smic j'y arriverais sans problème" quand on gagne 2,5k...:o

n°68227717
pilef
Posté le 14-04-2023 à 15:45:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tu veux dire qu'en dehors des postes qui ont augmenté, tu n'as pas augmenté ton train de vie ? :whistle:  

n°68227737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2023 à 15:48:37  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Ca dépend, ca peut être trop, j'en ai deux dans le garage avec lesquels je n'ai pas encore roulé depuis qu'elles sont là (5/6 ans).

ca gâchis :sweat:

faut remettre en route ou revendre :o

n°68227745
Qingdan
Posté le 14-04-2023 à 15:50:00  profilanswer

Le Japon par example était fermé pendant une grande partie des 3 dernières années aux touristes FR.   Et une grande partie des destinations hors UE qui me faisaient envie c'était pareil, ou très compliqué ( quarantaine et tout le bazar).
Pas envie de me faire ch... à prendre un vol transcontinental pour profiter de 15 jours de vacances dont la moitié devait être passée en quarantaine.

n°68227754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2023 à 15:50:56  profilanswer

Qingdan a écrit :

Le Japon par example était fermé pendant une grande partie des 3 dernières années aux touristes FR.   Et une grande partie des destinations hors UE qui me faisaient envie c'était pareil, ou très compliqué ( quarantaine et tout le bazar).
Pas envie de me faire ch... à prendre un vol transcontinental pour profiter de 15 jours de vacances dont la moitié devait être passée en quarantaine.

autant pour le Japon je comprends

autant l'UE, je trouve ça curieux. à l'été 2020, j'ai traversé une partie en moto sans problème (et les gens venaient aussi en avion)

n°68227759
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2023 à 15:51:17  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

Je trouve que la vue mer illustre bien l'ineptie du revenu pivot. Il est possible de passer de très bonnes vacances au bord de mer sans avoir la vue mer depuis sa chambre (surtout vu le temps qu'on y passe). Mais avoir la vue mer apporte un plus (et c'est pourquoi elle coûte plus cher). Aujourd'hui je ne me pose plus la question, je demande une vue mer car je n'ai pas envie de me priver de ce plus (je peux presque dire que je passerais de moins bonnes vacances sans la vue mer).

D'une manière générale, avoir mieux coûte plus cher (plus grand, plus confortable, mieux situé, etc). Derrière le revenu pivot, il se cache le manque d'ambition/curiosité de connaître ce "mieux" qui améliorerait forcément sa qualité de vie.

Il ne s'agit pas d'émettre un jugement de valeur sur quelqu'un ("tu ne fait pas ça, ta vie est nulle" ), mais de démontrer le fait que de plafonner ses dépenses est un refus d'améliorer sa vie (les critères d'amélioration étant forcément personnel) via l'argent.

On va peut-être me répondre qu'il suffit d'intégrer le coût de la vue mer dans le revenu pivot, mais il y a toujours d'autres axes onéreux d'amélioration (standing de l'hôtel, qualité du restaurant, activités annexes).

C’est bien expliqué.  

boisse a écrit :

et quand on retire plus de bonheur dans une nuit en toile de tente en montagne que dans une nuit en palace on fait quoi? on achete une tente en diamant?

Tu peux aimer les 2 déjà.  
Et je doute que ça soit le cas sur tous les aspects de ta vie (rien que l’expérience pour te rendre à la montagne peut très probablement être améliorée)

Filob a écrit :

Véhicules ça m'interesse pas (je trouve déjà qu'avoir laché 24K$ dans mon rav 4 c'est gaché :o), immobillier j'ai déjà l'impression d'avoir fait un hold up pour être capable de me payer une maison individuelle dans un petit quartier résidentiel à 5 minutes à pieds du métro & des commerces et d'y rajouter encore des $$$ pour des travaux qui évidement vont finir bien plus gros que ce qu'on avait prévu à la base, on refait quasiment tout la baraque :o

Il restera encore des points ou s'amuser, genre un bel aménagement pour le jardin, le débat piscine? Spa? pas encore cloturé, mais rien qu'on ne puisse déjà financer tranquillement au fil de l'eau.

Donc je pense qu'en terme de voiture et d'immo ou est au pivot des dépenses (en + je rembourse en anticipé mon emprunt immo donc j'ai pris de l'avance), comme pour la plus part des éléments si on exclue les extravagances qui ne m'interessent pas "oui mais tu pourrais acheter tous les jeux dispo sur steam", y'a que les voyages ou ça peut encore augmenter je pense, j'ai passé ma provision à 12K$ par an dailleurs, mais on a encore de la marge en réduisant l'épargne / avec les augmentations futures si ça ne suffit pas (on joue encore ça tranquille avec le petit).

Les voitures c’est un très bon exemple. Ça t’intéresse pas donc tu ne te vois pas mettre de l’argent dedans. Mais si l’argent est un non sujet, tu ne préfères pas une voiture confortable qui conduit toute seule (voir même un chauffeur soyons fous) à une voiture basique?

J’y vois vraiment une limitation par l’argent la.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68227779
Qingdan
Posté le 14-04-2023 à 15:54:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

autant pour le Japon je comprends

autant l'UE, je trouve ça curieux. à l'été 2020, j'ai traversé une partie en moto sans problème (et les gens venaient aussi en avion)

Tu ne lis pas  :o Je parlais de destination HORS U.E.    Le voyage en UE n'était compliqué que pendant le premier confinement.

n°68227784
RaKaCHa
Posté le 14-04-2023 à 15:54:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

rien que l’expérience pour te rendre à la montagne peut très probablement être améliorée)

Limousine depuis Paris jusqu'au départ du GR :d

Ou jet privé + hélico [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-04-2023 à 15:54:41
n°68227792
Qingdan
Posté le 14-04-2023 à 15:54:42  profilanswer

boisse a écrit :

et quand on retire plus de bonheur dans une nuit en toile de tente en montagne que dans une nuit en palace on fait quoi? on achete une tente en diamant?

Tu montes ta tente dans la suite du Palace à Megève ...  :whistle:

n°68227809
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-04-2023 à 15:57:09  profilanswer

boisse a écrit :

Treck de 3 mois dans le Karakoram  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°68227810
pascal2021
Posté le 14-04-2023 à 15:57:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ca gâchis :sweat:

faut remettre en route ou revendre :o

Non je garde ça pour plus tard, ca ne décôte plus et à l'époque j'ai revendu la plus récente du garage (FZ8) pour conserver :
- 750 gsx Inazuma 1998 (je voulais en faire un café racer, mais avec le CT à venir...)
- 125 DTR 2000 avec seulement 6000 km au compteur

Pour ce qui ne décote plus, j'ai aussi dans le garage le piwi 50 des gamins et une 102  :D

n°68227813
boisse
Well...fuck
Posté le 14-04-2023 à 15:57:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux aimer les 2 déjà.  
Et je doute que ça soit le cas sur tous les aspects de ta vie (rien que l’expérience pour te rendre à la montagne peut très probablement être améliorée)

Je crois que c'est une question de cablage. Je trouve peu de plaisir dans le luxe, et bien souvent je n'aime pas les gens que je croise dans ces environnements :o
Mon experience pour aller a la montagne je m'en fiche, 5 h de bagnole en écoutant de la bonne musique ca me plait autant que de me faire déposer par un pote en avion. En fait je crois que je sais me contenter de relativement peu ( enfin soyons honnete mon mode de vie c'est la richesse aux yeux de 80% des francais donc relativisons) , et j'ai vraiment du mal a me mettre dans la peau des éternels insatisfaits :o

n°68227817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2023 à 15:58:02  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tu ne lis pas  :o Je parlais de destination HORS U.E.    Le voyage en UE n'était compliqué que pendant le premier confinement.

en effet j'ai zappé le hors, autant pour moi :jap:

après ça fait 2 ans que c'est rouvert un peu partout quand même, donc je persiste à pas trop comprendre :o

n°68227822
boisse
Well...fuck
Posté le 14-04-2023 à 15:58:21  profilanswer

haralph a écrit :

Treck de 3 mois dans le Karakoram  [:zedlefou:1]

Ce sera possible uniquement quand je serait libéré de mes obligations parentales. Mais oui ce genre de choses va venir. Et il est meme probable que ca me coute encore quasi rien car je prendrait autant de plaisr a faire l'europe a velo ou a moto ( et voire plus loin)

Message édité par boisse le 14-04-2023 à 16:01:30
n°68227824
Payoknay
Posté le 14-04-2023 à 15:58:38  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu aimes l'entretient de grandes surfaces ou avoir du personnel de maison, c'est sur que ça peut faire rêver.
Sinon, non.

n°68227826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2023 à 15:58:49  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Non je garde ça pour plus tard, ca ne décôte plus et à l'époque j'ai revendu la plus récente du garage (FZ8) pour conserver :
- 750 gsx Inazuma 1998 (je voulais en faire un café racer, mais avec le CT à venir...)
- 125 DTR 2000 avec seulement 6000 km au compteur

Pour ce qui ne décote plus, j'ai aussi dans le garage le piwi 50 des gamins et une 102  :D

qu'est ce que la décote vient faire là dedans ? :sweat:

les pauvres meules sont en train de moisir dans le garage
une moto c'est comme une bagnole, c'est fait pour rouler :/

n°68227830
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2023 à 15:59:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Limousine depuis Paris jusqu'au départ du GR :d

Ou jet privé + hélico [:rofl]

Non mais ca nous parait absurde parce qu'on n'a ni les moyens ni la "culture" de ce genre de choses, mais avec de l'argent à foison, je pense que ca vient vite.

Y a un des chirs de ma clinique qui m'expliquait qu'il allait skier à Zermatt mais que c'était un peu chiant pour s'y rendre. Du coup il fait vol Bordeaux-Genève puis taxi pour aller à Zermatt plutôt que le train parce qu'avec le matos de ski et tout, c'était un peu chiant.
Perso ca me viendrait pas à l'idée pour le moment, mais c'est pas faux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68227840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 16:00:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais ca nous parait absurde parce qu'on n'a ni les moyens ni la "culture" de ce genre de choses, mais avec de l'argent à foison, je pense que ca vient vite.

Y a un des chirs de ma clinique qui m'expliquait qu'il allait skier à Zermatt mais que c'était un peu chiant pour s'y rendre. Du coup il fait vol Bordeaux-Genève puis taxi pour aller à Zermatt plutôt que le train parce qu'avec le matos de ski et tout, c'était un peu chiant.

Le taxi dépasse Tasch ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68227847
RaKaCHa
Posté le 14-04-2023 à 16:01:45  profilanswer

Moi je sais que ça ne viendrait pas ce genre d'extrêmes :d

n°68227851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 16:02:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi je sais que ça ne viendrait pas ce genre d'extrêmes :d

Prendre le taxi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68227862
boisse
Well...fuck
Posté le 14-04-2023 à 16:03:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me gaverait tellement :o
Deja le ski me gave depuis au moins 10 ans et j'ai pas du y passer plus de 2 mois dans ma vie en cumulé.  Et l'avion me gave aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-04-2023 à 16:05:30
n°68227871
manufactor​y
Posté le 14-04-2023 à 16:04:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68227874
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2023 à 16:04:55  profilanswer

boisse a écrit :

Ca me gaverait tellement :o  
Deja le ski me gave depuis au moins 10 ans et j'ai pas du y passer plus de 2 mois dans ma vie en cumulé.  

Et tu parlais musique tout à l'heure, tu n'as pas un groupe que tu adores et pour lequel tu serais prêt à faire un aller-retour en avion pour voir un concert privé ?

---------------
n°68227876
RaKaCHa
Posté le 14-04-2023 à 16:05:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Prendre le taxi ?

Pour 200 bornes oui clairement :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26341  26342  26343  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)