Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5992 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26343  26344  26345  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68228332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 16:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je sais que le prix à Monaco est bien supérieur à celui de Paris, mais c'était pour illustrer que même à Paris tu n'avais pas forcément un grand appartement avec plusieurs millions (mon propos initial).

Oui mais ça reste malgré tout possible, pas dans Monaco. :o

De toutes façons c'est totalement incomparable. Je suis peut-être naïf mais je ne vois aucune raison d'acheter ceci : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 809051.htm si ce n'est pour des considérations fiscales. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 16:53:56  profilanswer

n°68228335
Filob
Posté le 14-04-2023 à 16:54:42  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai écrit textuellement "Nous étions très satisfaits de notre ancienne RP et du quartier". Et nous sommes très satisfaits de notre actuelle RP.  

Il ne s'agit pas d'être perpétuellement insatisfait, mais d'admettre qu'il peut y avoir mieux, que ça coûtera plus cher et que ça sera dans nos (futurs) moyens.

Encore une fois, avec le revenu pivot tu figes ta situation actuelle ... à vie. Jamais d'amélioration de ton logement [:bibliophage:2]

Mais t'as vraiment besoin de doubler ton logement tous les 2 ans pour être bien?

Clairement la taille de mon futur logement est finale et on s'y projette sans problème avec 2 ados (un étage pour leurs chambres + leur SDB + leur salle de jeu, un étage pour nous et notre SDB et les pièces communes, parfait :o)

Y apporter des améliorations ponctuelles c'est sûr qu'on le fera, genre je me ferais bien importer un Bonzini pour la salle de jeu maintenant que j'ai la place, mais c'est des "ptites dépenses à la marge" vu nos revenus, pas des gros montants impactants qui font qu'il faut déplacer significativement le pivot.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68228343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 16:55:31  profilanswer

Filob a écrit :

Mais t'as vraiment besoin de doubler ton logement tous les 2 ans pour être bien?

Clairement la taille de mon futur logement est finale et on s'y projette sans problème avec 2 ados (un étage pour leurs chambres + leur SDB + leur salle de jeu, un étage pour nous et notre SDB et les pièces communes, parfait :o)

Y apporter des améliorations ponctuelles c'est sûr qu'on le fera, genre je me ferais bien importer un Bonzini pour la salle de jeu maintenant que j'ai la place, mais c'est des "ptites dépenses à la marge" vu nos revenus, pas des gros montants impactants qui font qu'il faut déplacer significativement le pivot.

Je crois pas que ce soit le propos.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68228355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 16:57:22  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai essayé plein de trucs dans ma vie et je pense être arrivé a un age suffisament avancé pour avoir une idée de ce qui me plait :o

C’est quoi le truc le plus luxueux que tu aies fait ?

Disons aussi que ta généralisation sur les gens aisés semblent démontrer que tu n’en as probablement pas rencontrés suffisamment ou pas les bons  :o

n°68228367
Filob
Posté le 14-04-2023 à 16:58:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois pas que ce soit le propos.

C'est quoi alors le propos?

Tout comme certains ne croient pas au pivot, je ne crois pas que l'être humain ne puisse pas réelement et pleinement se satifaire de ses conditions de vie materielles à un instant T, et donc avoir un pivot, sauf problème psychologique.

C'est sûr qu'il y a plein de biais là dedans, le cerveau humain étant ce qu'il est, c'est intéressant  :jap:

---------------
n°68228371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 16:58:54  profilanswer

Payoknay a écrit :

[:ripeer]  
L'argent peut acheter du temps pour ce que l'on aime pas faire, mais aucunement pour ce que l'on aime faire par soi-même.

Et c'est à ce niveau que ça coince pour moi.

Tu vas être malheureux à la retraite :/

n°68228377
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2023 à 17:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a des boites hors Cac40 qui ont encore autant de RTT?

EDF?

n°68228378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:00:09  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas de voiture neuve et ma maison coutait moins cher qu'un triplex.

Je ne vante rien, et j'explique qu'on pourrait surement aller grater un peu sur les vacance (mais là se place la limite entre ce qui est une envie rationnelle et les "trips", comme le définit onina si tu me donne 50K€ gratuit pour voyager je vais trouver à les dépenser, est ce que j'en ai vraiment envie/besoin/ca va me manquer si je ne les ai pas, la réponse est non).

Tu avais un Triplex en France  :??:  

Tu parlais d’une RS il n’y a pas si longtemps.

n°68228389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 17:01:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi alors le propos?

Tout comme certains ne croient pas au pivot, je ne crois pas que l'être humain ne puisse pas réelement et pleinement se satifaire de ses conditions de vie materielles à un instant T, et donc avoir un pivot, sauf problème psychologique.

C'est sûr qu'il y a plein de biais là dedans, le cerveau humain étant ce qu'il est, c'est intéressant  :jap:

Le propos c'est que quelque chose peut être bien, oui, mais d'autres peuvent être très bien, et encore d'autres très très bien.

---------------
n°68228406
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-04-2023 à 17:03:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a des boites hors Cac40 qui ont encore autant de RTT?

Tu as bien des boîtes qui font du 4jrs travaillés  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 17:03:00  profilanswer

n°68228414
Payoknay
Posté le 14-04-2023 à 17:04:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si, passer à temps partiel pour faire les choses que tu aimes ça a un vrai cout financier (et y'a en + la possibilité de le faire dans sa boite qui n'est pas toujours gagnée).

Cette question va revenir sur la table une fois qu'on sera bien installées dans nos nouveaux tafs.

Ça dépend évidemment d'à quel point on apprécie son boulot. :jap:
Je fais mon travail avec plaisir donc ce n'est pas quelque-chose que je souhaite réduire, mais je conçois tout à fait que ce ne soit pas le cas de la majorité.

Youmoussa a écrit :

Tu vas être malheureux à la retraite :/

Pourquoi?

n°68228421
pilef
Posté le 14-04-2023 à 17:05:00  profilanswer

Filob a écrit :

Mais non [:canardeur]

Je te parle en relatif. J'étais très heureux de mon ancien appartement (dans lequel j'ai vécu 15 ans au passage, tu as raté mon edit) et je suis encore plus heureux dans le nouvel appartement, parce qu'il est ... mieux (plus grand, mieux situé, plus lumineux, climatisé(*)).

Je compare deux situations (avant et après le changement de RP) et je constate simplement l'amélioration de mes conditions d'hébergement. Il n'y a pas de notion de "besoin" satisfait ou insatisfait.

(*) Tiens la clim, encore un truc dont on peut très bien se passer pendant des années, mais une fois qu'on y est habitué...

n°68228429
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2023 à 17:06:50  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Suffit de bosser au delà de 35h/semaine.

Je bosse 37h/semaine et je dois avoir quelque chose comme 12 RTT par an.

Ca dépend peut-être aussi du contrat, en étant cadre c'est la norme en tout cas.

si t'es à 37h, moins que ça normalement

n°68228443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:08:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ? Comment ?

En t’achetant du temps  [:zedlefou:1]

n°68228445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2023 à 17:09:03  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu as bien des boîtes qui font du 4jrs travaillés  :jap:

dans le CAC40 ?
des boites qui font 4j payés 5 ?

n°68228470
pilef
Posté le 14-04-2023 à 17:12:47  profilanswer

Filob a écrit :

Mais avoir un revenu pivot ce n'est pas avoir un pivot à un instant T. La théorie du revenu pivot, c'est que le revenu présent permettra de satisfaire son train de vie actuel jusqu'à la mort, qu'augmenter les revenus n'entrainera aucune (ou à la marge) augmentation de ses dépenses.

Tout le monde à un revenu pivot à un instant T sauf les gens structurellement à découvert, mais cette notion n'a aucun sens.

n°68228476
Payoknay
Posté le 14-04-2023 à 17:13:31  profilanswer

pilef a écrit :

Je te parle en relatif. J'étais très heureux de mon ancien appartement (dans lequel j'ai vécu 15 ans au passage, tu as raté mon edit) et je suis encore plus heureux dans le nouvel appartement, parce qu'il est ... mieux (plus grand, mieux situé, plus lumineux, climatisé(*)).

Je compare deux situations (avant et après le changement de RP) et je constate simplement l'amélioration de mes conditions d'hébergement. Il n'y a pas de notion de "besoin" satisfait ou insatisfait.

(*) Tiens la clim, encore un truc dont on peut très bien se passer pendant des années, mais une fois qu'on y est habitué...

Oui mais si on est satisfait et très heureux dans son logement actuel, pourquoi n'aurait-on pas atteint son revenu pivot?

n°68228477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:13:33  profilanswer

Filob a écrit :

Quoted  [:parisbreizh]

n°68228478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 17:13:49  profilanswer

Oui le pivot c'est le revenu minimum a partir duquel toute augmentation future est intégralement epargnee.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 14-04-2023 à 17:14:04

---------------
n°68228479
pilef
Posté le 14-04-2023 à 17:13:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le propos c'est que quelque chose peut être bien, oui, mais d'autres peuvent être très bien, et encore d'autres très très bien.

:jap:

Et en général les choses très bien coûtent plus cher que les choses bien :D

n°68228482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:15:23  profilanswer

Parce qu’aujourd’hui tu ne conçois pas de ne pas bosser ou de bosser moins ce qui te sera imposé avec la retraite.

n°68228487
Qingdan
Posté le 14-04-2023 à 17:16:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Monaco en tant que tel est très moche, ce sont des grandes barres d'immeuble bétonnées.
Les villes à côté, par contre, Roquebrune, Cap d'ail, Eze, sont très sympa. Par contre faut aimer être coupé du monde et prendre l'avion pour le moindre déplacement :o

C'est pas plutôt l'hélico qu'ils prennent ?  :o  

Hélico jusque Nice puis jet privé, y'a moins confortable comme façon de se déplacer....

n°68228492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:17:36  profilanswer

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

Filob a écrit :

Si c'est le cas on a pas la même définition en effet et on ne parlait pas de la même chose :jap:

Quasiment aucun revenu pivot dans ce cas, si je deviens très très large je gâterais mes proches ou j'aurais des projets plus larges :jap:

n°68228497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 17:18:53  profilanswer

Qingdan a écrit :

C'est pas plutôt l'hélico qu'ils prennent ?  :o  

Hélico jusque Nice puis jet privé, y'a moins confortable comme façon de se déplacer....

Les Alpes Maritimes sont assez isolées pour naviguer un peu partout en France. En bagnole ou en train tout est loin. Après, bon, l’aéroport est pratique il a beaucoup de destinations par rapport a la taille du coin, et y a l'Italie, la méditerranée et les Alpes a proximité.

---------------
n°68228500
Qingdan
Posté le 14-04-2023 à 17:19:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en effet j'ai zappé le hors, autant pour moi :jap:

après ça fait 2 ans que c'est rouvert un peu partout quand même, donc je persiste à pas trop comprendre :o

Ca date d'Octobre 2022, la possibilité pour les touristes lambda d'aller au Japon.  Impossible pour nous d'y aller en fin d'année, loupé le créneau du printemps, donc sauf à y'aller en automne, c'est mort pour cette année aussi ...  :o

n°68228547
Payoknay
Posté le 14-04-2023 à 17:26:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu’aujourd’hui tu ne conçois pas de ne pas bosser ou de bosser moins ce qui te sera imposé avec la retraite.

Imposé, ou pas.  
Je pourrais toujours continuer mon boulot à plus de 70 ans si c'est ce qui me dit à ce moment.
J'aurai toujours tous mes loisirs et passions pour m'occuper à temps plein, plus une forêt à maintenir.

Donc ça devrait aller  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 14-04-2023 à 17:43:57
n°68228569
pilef
Posté le 14-04-2023 à 17:29:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui mais si on est satisfait et très heureux dans son logement actuel, pourquoi n'aurait-on pas atteint son revenu pivot?

Parce que tu ne peux pas savoir à l'avance si ton logement actuel sera satisfaisant pour le reste de ta vie.

Pour plein de raisons tu peux être amené à déménager (changement de travail, de situation familiale) et là tu auras le choix entre 1) acheter à iso-budget ou 2) acheter en adaptant le budget à ton nouveau pouvoir d'achat (et donc intégrer les éventuelles augmentations).

Spoiler alert, personne (ou presque) ne fait le choix 1) :D et du coup le revenu pivot augmente (l'ancien n'était donc pas un revenu pivot)

n°68228659
Filob
Posté le 14-04-2023 à 17:46:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

Il manque le contexte mais en effet ça n'a aucun sens, passé un certain seuil de revenus mensuels tout le monde qui travail et n'a pas un énorme patrimoine épargne.

Mais oui c'est vrai que si on imagine argent illimité chaque mois demain je vais sans doute avoir de nouvelles dépenses pour rincer les amis et la famille, mais y'aura toujours de l'epargne

---------------
n°68228662
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2023 à 17:46:18  profilanswer

Filob a écrit :

J'habite dans une grande ville avec tout le confort moderne tu sais, pas dans un chalet perdu dans la foret, et je suis bien équipée.  

Le plus hostile que j'ai a affronter globalement c'est devoir epousseter la neige sur la voiture si j'ai oublié de la rentrer alors que j'en ai besoin le lendemain et qu'il a neigé la nuit :o

Mais oui parfois on sent bien la puissance de la nature ici, genre la route sous une tempête de neige de nuit à noel en mode hypervitesse

https://cdn.futura-sciences.com/cdn [...] ook_01.jpg

ou la coupure d'electricité suite à la tempète de verglas, mais je pense comprendre que les épisodes climatiques intenses devraient se répendre un peu partout :o

Et franchement à comparer avec des endroits ou on meurt littéralement de chaud 3 mois par an pour moi y'a pas match, j'espère que ça va pas trop être l'enfer la canicule en rhone alpes cet été :/

La canicule c’est un faux sujet, il suffit de prendre un peu d’altitude pour que ça disparaisse.

Le froid en revanche, tu ne peux pas y échapper.

n°68228667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:47:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Imposé, ou pas.  
Je pourrais toujours continuer mon boulot à plus de 70 ans si c'est ce qui me dit à ce moment.
J'aurai toujours tous mes loisirs et passions pour m'occuper à temps plein, plus une forêt à maintenir.

Donc ça devrait aller  :D

Tu préfères faire ton boulot après 70 ans que plus de tes loisirs ou vacances aujourd’hui ?

Si on te donne aujourd’hui 3 semaines de vacances en plus avec un chèque de 5000€/semaine, tu refuses ?

C’est quoi ce boulot ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-04-2023 à 17:53:06
n°68228679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 17:48:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La canicule c’est un faux sujet, il suffit de prendre un peu d’altitude pour que ça disparaisse.

C'est complètement con, mais perso j'ai infiniment plus de scrupules a mettre la clim pour perdre 5 degrés que de mettre le chauffage pour en gagner 10. :D

---------------
n°68228689
Filob
Posté le 14-04-2023 à 17:50:00  profilanswer

Finale dans le sens où on aura pas besoin de déménager pour plus grand car on est à l'étroit, genre je sais déjà qu'il me manque une pièce et qu'il faudra déménager dans 3 ans dans le même coin pour une chambre en +.

Ca veut pas dire que si je déménage un jour car on change de coin je vais expressément chercher un logement plus petit ou de la même taille, rejetant tout bien qui fait 1m2 de + (c'est même pas une notion pertinente ici la surface des logements).

T'es un peu obtu toi quand même non? :D

---------------
n°68228690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:50:10  profilanswer

Filob a écrit :

Il manque le contexte mais en effet ça n'a aucun sens, passé un certain seuil de revenus mensuels tout le monde qui travail et n'a pas un énorme patrimoine épargne.

Mais oui c'est vrai que si on imagine argent illimité chaque mois demain je vais sans doute avoir de nouvelles dépenses pour rincer les amis et la famille, mais y'aura toujours de l'epargne

Mais il n’y a pas que ta famille.

Tu crachais sur les bagnoles, tu as une caisse.
Tu vivais en appartement, tu as une maison.
Tu as une maison, tu parles déjà de la prochaine qui sera plus grande.
Tu veux maintenant une RS.

Ca ne donne vraiment pas l’impression que tu as atteint ton pivot.

n°68228702
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2023 à 17:52:35  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne faut pas les écouter, YOLO :D

Demande à Gimly de nous exposer son budget moto sur ces trois dernières années, tu vas voir que le revenu pivot, il va faire une drôle de tête :o

Ah non, c’est très raisonnable, vu que je suis radin je prend le temps de chasser les bonnes affaires :o

En achat pour le foyer c’est 9700 + 8500 + 1000 + 8700 de mémoire. Y’a encore 11k qui arrivent mais on va en vendre une en échange.

Sur les 4 y’en a 3 que je peux +/- revendre au prix d’achat voir plus chères si je prend le temps.  

L’entretien c’est quelques k€/an (2 ou 3) par an à la louche. Les assurances disons 2.5k/an

Bon par contre pour bien faire il m’en faudrait encore quelques autres :o

Si on déduit les valeurs résiduelles, c’est une activité probablement moins onéreuse que le parachutisme :o

Message édité par gimly the knight le 14-04-2023 à 17:56:20
n°68228703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:52:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne vois pas en quoi échapper au froid est impossible contrairement à la chaleur  :D  

Dans les 2 cas il suffit de mieux choisir son lieu de vie ou bouger comme tu le préconises pour la chaleur  :D

n°68228705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2023 à 17:52:59  profilanswer

Filob a écrit :

Finale dans le sens où on aura pas besoin de déménager pour plus grand car on est à l'étroit, genre je sais déjà qu'il me manque une pièce et qu'il faudra déménager dans 3 ans dans le même coin pour une chambre en +.

T'es sure sure que tu voudras pas de chambre d'amis ou de bureau ou de salle de jeu ? :o

---------------
n°68228711
Filob
Posté le 14-04-2023 à 17:54:09  profilanswer

pilef a écrit :

Mais avoir un revenu pivot ce n'est pas avoir un pivot à un instant T. La théorie du revenu pivot, c'est que le revenu présent permettra de satisfaire son train de vie actuel jusqu'à la mort, qu'augmenter les revenus n'entrainera aucune (ou à la marge) augmentation de ses dépenses.

Tout le monde à un revenu pivot à un instant T sauf les gens structurellement à découvert, mais cette notion n'a aucun sens.

Source?

C'est pas la définition que j'ai en tête, et c'est beaucoup trop rigide et ne prends pas en compte les aléas de la vie.

Tu peux très bien être au pivot et épargner pas mal puis décider d'avoir un 2ème enfant, avoir des triplés et repousser ton pivot très largement.

Quand tu termines de rembourser ton logement, ton pivot bouge aussi puisque tes charges diminuent d'un coup sec.

Bref c'est comme QLRR ou la retraite anticipée, chacun essaie de tordre les concepts pour y faire entrer sa vision de la chose, on est pas couchés :D

---------------
n°68228720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2023 à 17:54:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ca veut pas dire que si je déménage un jour car on change de coin je vais expressément chercher un logement plus petit ou de la même taille, rejetant tout bien qui fait 1m2 de + (c'est même pas une notion pertinente ici la surface des logements).

T'es un peu obtu toi quand même non? :D

Je ne suis pas obtu, je suis juste habitué à tes phrases sur un ton affirmatif  :D  

Comme dit The NBoc, l’étape suivante est peut-être plus grand pour accueillir la famille et amis, la pièce pour les instruments des gamins ou que sais-je  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-04-2023 à 18:01:16
n°68228741
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2023 à 17:56:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En t’achetant du temps  [:zedlefou:1]

Mais comment ?
Le temps que je peux m'acheter est négligeable en pratique. 2h par semaine à tout péter ?

n°68228749
Filob
Posté le 14-04-2023 à 17:57:06  profilanswer

pilef a écrit :

Du coup tu seras forcément encore plus heureux dans le suivant logement qui sera "+ tout", que tu ne peut pas encore te payer.
Ou alors pas du tout, car tu as déjà atteint le maximum utile de conditions d'hebergements pour toi, et ce futur logement ne t'apporteras pas forcément de bonheur en +.

Mon hypothèse c'est que ce cycle a une fin a un moment, mais on peut ne pas la voir car on veut show off par exemple.

---------------
n°68228755
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2023 à 17:57:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui le pivot c'est le revenu minimum a partir duquel toute augmentation future est intégralement epargnee.

C'était ma définition initiale, oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26343  26344  26345  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)