Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26230  26231  26232  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68070644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

On ne manque pas d’eau par ici cette année  :o  

https://www.usatoday.com/story/grap [...] 470941002/

Citation :

California has been slammed by torrential rains and colossal snowfall since late last year, which has helped pull nearly two thirds of the state out of drought conditions.  

In fact, according to the U.S. Drought Monitor, as of March 16, only 36% of the state of California is in a drought, compared with the Jan. 1 mark of 100%.

Eleven atmospheric river storms, which started in late December, have pounded California with record amounts of rain and snow.  

For example, as of March 13, season-to-date snowfall at the Central Sierra Snow Lab at California’s Donner Pass exceeded 650 inches, compared with a normal full-season total of about 360 inches

On est sur les bases de la saison 1982-1983 qui détient jusqu’à présent le record de précipitations.

je n'ai pas creusé la question par chez vous mais ici les pluies exceptionnelles saturent les sols et ne pénètrent pas comme il faut dans les nappes phréatiques et donc ne résolvent pas le problème de manque d'eau...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 14:27:44  profilanswer

n°68070646
RaKaCHa
Posté le 21-03-2023 à 14:27:55  profilanswer

36% de sécheresse ça va, la preuve on était à 100% y a 4 mois et on en est pas morts :o

n°68070647
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2023 à 14:27:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on te regarde aller mourir à la guerre du coup

Sur le topic Ukraine c'est ban 3 mois ça. [:skylvind:8]  

On te regarde aller le poster du coup.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68070655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:28:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que l'Ukraine ne me concerne pas. Ce n'est pas ma civilisation.  
Non, je n'irai pas défendre les Turques pour la même raison.  

martin2troie a écrit :

C'est drôle j'ai pris un TT pour avoir sorti le même argument sur le topic Ukraine  [:apges:3]  

Et oui, si/quand il s'agira de défendre l'UE ou quand/si la Russie attaque un pays de l'OTAN, je n'hésiterai pas à prendre les armes pour défendre notre civilisation.

c'était rapide de déceler l'incohérence dans le discours :/

je ne suis pas surpris néanmoins

n°68070669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:29:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sur le topic Ukraine c'est ban 3 mois ça. [:skylvind:8]

On te regarde aller le poster du coup.

ça tombe bien on est pas sur le topic Ukraine et les va-t-en-guerre qui refusent la défense de l'Ukraine c'est plutôt martin en l'occurrence

les TT sur ce sujet sont contextualisés aux trolls anti ukraine globalement hein

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 14:30:20
n°68070690
chrispc
Posté le 21-03-2023 à 14:32:00  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Le catastrophisme est le business model du GIEC. Et le syndrome de Cassandra est le seul résultat qu'ils obtiennent. Tremblez, manants, tremblez, la fin est proche  [:armageddindon2:2]  

Tu penses ça aujourd'hui parce que tu arrives à vivre normalement et que tu ne vois pas en quoi ça pourrait te toucher.
Le jour où tu te prendras un évènement climatique dans la tronche, tu ne diras pas la même chose.

Le GIEC n'a pas vocation à faire fortune sur le dos des états mais de sauvez ce pour quoi ils sont attachés. Le glaciologue désespère de voir que ce qu'il admire de la nature disparaît, le géologue se désespère de voir des coulées de boues de partout, de voir des terres à nues perdre toutes formes de vies, les écologues, se demandent encore combien de temps on va tenir avec une extinction de masse de la biodiversité. Les chaînes alimentaires sont fragiles et il suffit d'un chaînon manquant pour faire effondrer un système énorme.

Encore une pensée égocentré malheureusement.

n°68070693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 14:32:07  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est marrant comme vous pensez qu'au confort d'un + 5°C en hiver...

Vous avez eu écho des tornades, des tempêtes de classe 4 ou 5 qui survivent plus d'un mois et se renforcent en touchant terre, des manques d'eau, des soucis de santé avec 50°C même avec la clim qui ne manquera pas de casser à force de fonctionner, de la grêle qui détruira tout sur son passage (alimentation, transport) et semblable à des météorites avec leur diamètre de 5 à 10cm ?

Vous êtes un peu en dehors de ce monde pour certains j'ai l'impression.

Je serai content d'avoir moins à dépenser en hiver mais pas vraiment à souffrir en été et de risquer la crise cardiaque ou le coup de chaud à chaque sortie qui devra se faire à couvert ou la nuit.

Tu devrais aller dans des coins qui n’ont pas le climat tempéré de la France.

Ça ressemble à une bonne partie des US. Et pourtant les gens continuent d’y vivre  :o

n°68070702
chrispc
Posté le 21-03-2023 à 14:33:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ressemble à une bonne partie des US. Et pourtant les gens continuent d’y vivre  :o

Les US ça ne vend pas du rêve, la démocratie à base de religion c'est pas mon truc.

n°68070705
RaKaCHa
Posté le 21-03-2023 à 14:34:01  profilanswer

Le clubs des millionnaires climato-sceptiques :d

n°68070740
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 14:38:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le clubs des millionnaires climato-sceptiques :d

Pénible de lire cela ; aucun débat chez moi quant à l'évolution climatique rapide, scientifique et en grande partie du fait de l'activité humaine. Aucun scepticisme à ce niveau là.

Pas en phase avec les solutions brandies et la futurologie autour de celles ci, je pense que c'est encore possible de l'être sans être taxé de quelconque sobriquet, non ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 14:38:39  profilanswer

n°68070741
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2023 à 14:38:44  profilanswer

Bon bah c'est parfait, que les décroissants décroissent de leur côté et que les belliqueux aillent faire la guerre du leur, et tout le monde sera content au final :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68070770
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:40:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon bah c'est parfait, que les décroissants décroissent de leur côté et que les belliqueux aillent faire la guerre du leur, et tout le monde sera content au final :D

dans un monde cloisonné surement
dans notre planète mondialisée meh

n°68070784
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 14:42:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était rapide de déceler l'incohérence dans le discours :/

je ne suis pas surpris néanmoins

Mais quelle incohérence ?  

L'Ukraine ne fait pas partie de la civilisation européenne occidentale, n'est pas dans l'OTAN, n'est pas dans l'UE. Elle a des peuples russophones qui veulent faire sécession et rejoindre la Russie. D'où l'invasion Russe.  

Est-ce que Poutine s'arretera là où voudra-t-il déclencher un conflit majeur en traversant le Dniepr? en envahissant la Pologne ou la Finlande ? J'en sais rien mais ça me préoccupera beaucoup plus à ce moment là et j'envisagerai dès lors de prendre les armes. (C'est à dire si l'UE se décide à prendre les armes)

Comme beaucoup de gens, je me prépare à la chute de la civilisation, quelle qu'en soit la (ou les) raisons. Une guerre UE/Russie me parait un candidat possible. Des guerres civiles intra-UE sur fond de crise economique aussi. Une crise climatique pas du tout. De ce constat je considère que relancer l'economie (notamment l'industrie militaire) est essentiel. Combattre les émissions de CO2 ne l'est pas.  

Aucune incohérence dans ma vision.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 21-03-2023 à 14:44:09

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68070815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 14:46:55  profilanswer

cronos a écrit :

Forcément vu que c'est ce qu'on lui demande.
Ce serait comme reprocher au bilan comptable d'une entreprise de ne contenir que des chiffres et de ne parler que de finances ou de compta.

Mais pourquoi ne regarder que ce rapport pour faire peur du coup ?

J’ai (enfin) fini de lire le livre dont je parle à chaque fois lors de ces discussion sur le réchauffement climatique : The Wizard And The Prophet.

https://www.amazon.fr/Wizard-Prophe [...] mp_s_a_1_6

Citation :

Can our world support that? What kind of world will it be? Those answering these questions generally fall into two deeply divided groups--Wizards and Prophets, as Charles Mann calls them in this balanced, authoritative, nonpolemical new book.

The Prophets, he explains, follow William Vogt, a founding environmentalist who believed that in using more than our planet has to give, our prosperity will lead us to ruin. Cut back! was his mantra. Otherwise everyone will lose!  

The Wizards are the heirs of Norman Borlaug, whose research, in effect, wrangled the world in service to our species to produce modern high-yield crops that then saved millions from starvation. Innovate! was Borlaug's cry. Only in that way can everyone win!

Mann delves into these diverging viewpoints to assess the four great challenges humanity faces--food, water, energy, climate change--grounding each in historical context and weighing the options for the future. With our civilization on the line, the author's insightful analysis is an essential addition to the urgent conversation about how our children will fare on an increasingly crowded Earth.

J’ai trouvé le livre tres intéressant, surtout dans sa capacité à rappeler comment l’Homme a su innover à travers les époques pendant lesquelles le catastrophisme a toujours été de mise, tout en présentant aussi comme la chance ou la complexité du monde qui nous entoure font que les prédictions ne se réalisent pas toujours parce qu’elles ne tiennent pas compte de tout.

Le fait que beaucoup ne présentent que le contenu du GIEC de manière super anxiogène, n’est pas forcément révélateur de comment les événements vont nécessairement se dérouler.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2023 à 15:03:17
n°68070817
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-03-2023 à 14:47:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

36% de sécheresse ça va, la preuve on était à 100% y a 4 mois et on en est pas morts :o

Ouep, sauf que sur le terrain, il faudrait augmenter les capacités de rétention de l'eau potable (= chateaux d'eau) histoire d'avoir + de réserves, mais on ne peut pas car on a pas les réserves existantes suffisantes et donc pour agrandir l'existant (ça ne marche plus pendant ce temps, teehee), c'est mort car on a rien pour faire tampon dans l'intervalle.

C'est ballot. Et on est baisé donc, et vive les pénuries à venir.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68070819
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-03-2023 à 14:47:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et on fait la guerre à qui du coup ?

La belgique  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°68070832
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2023 à 14:48:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien on est pas sur le topic Ukraine et les va-t-en-guerre qui refusent la défense de l'Ukraine c'est plutôt martin en l'occurrence  

les TT sur ce sujet sont contextualisés aux trolls anti ukraine globalement hein

Je sais c'est justement ça que je trouve cocasse, suivant le topic ça s'inverse [:globulou:6]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68070860
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:51:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais quelle incohérence ?

L'Ukraine ne fait pas partie de la civilisation européenne occidentale, n'est pas dans l'OTAN, n'est pas dans l'UE. Elle a des peuples russophones qui veulent faire sécession et rejoindre la Russie. D'où l'invasion Russe.

Est-ce que Poutine s'arretera là où voudra-t-il déclencher un conflit majeur en traversant le Dniepr? en envahissant la Pologne ou la Finlande ? J'en sais rien mais ça me préoccupera beaucoup plus à ce moment là et j'envisagerai dès lors de prendre les armes. (C'est à dire si l'UE se décide à prendre les armes)

Comme beaucoup de gens, je me prépare à la chute de la civilisation, quelle qu'en soit la (ou les) raisons. Une guerre UE/Russie me parait un candidat possible. Des guerres civiles intra-UE sur fond de crise economique aussi. Une crise climatique pas du tout. De ce constat je considère que relancer l'economie (notamment l'industrie militaire) est essentiel. Combattre les émissions de CO2 ne l'est pas.

Aucune incohérence dans ma vision.

tu dis :

martin2troie a écrit :

C'est drôle j'ai pris un TT pour avoir sorti le même argument sur le topic Ukraine  [:apges:3]

Et oui, si/quand il s'agira de défendre l'UE ou quand/si la Russie attaque un pays de l'OTAN, je n'hésiterai pas à prendre les armes pour défendre notre civilisation.

et ensuite :

martin2troie a écrit :

Parce que l'Ukraine ne me concerne pas. Ce n'est pas ma civilisation.
Non, je n'irai pas défendre les Turques pour la même raison.

désolé pour toi mais la Turquie fait partie de l'OTAN donc tu n'es clairement pas cohérent sur ce sujet

l'Ukraine a des peuples russophones sécessionistes parce que la Russie a envahi l'Est de l'Ukraine (et la Crimée) en 2014 :spamafote:
La Russie est responsable de cette situation et pas l'inverse comme tu le suggères

Rappelons que les régions ukrainiennes (toutes y compris la Crimée et l'Est de l'Ukraine) ont voté pour majoritairement leur indépendance et pour former l'Ukraine dans le passé

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 14:53:01
n°68070862
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 14:51:49  profilanswer

haralph a écrit :

La belgique  [:zedlefou:1]

La Belgique n'a de raison d'être que si l'UE n'existe pas.  
Au mieux elle peut espérer devenir un district UE comme Washington avec la Wallonie rattachée à la France (possible) et les neerlandophones rattachés aux pays-bas (impossible).  
Mais de toute façon les flamands ne lacheront jamais Bruxelles et les Wallons ne lacheront jamais les flamands.  

C'est un non-pays beaucoup trop compliqué depuis sa création et qui ne cesse de faire de la merde en politique intérieure depuis les années 30 et l'instauration du neerlandais comme langue nationale.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68070867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:52:15  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je sais c'est justement ça que je trouve cocasse, suivant le topic ça s'inverse [:globulou:6]

ça s'inverse pas, on regarde le contexte qui va autour et qui dit quoi, comme sur tous les topics

mais bon je ne suis pas surpris qu'un mec multi-sanctionné comme toi pleurniche sur la modération :o

n°68070874
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2023 à 14:52:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non je me suis fait TT 5 jours pour avoir notifié  qu'un post appelant a éradiquer la civilisation russe était une dérive nauséabonde.  
Ce topic est un repaire de gamins qui jouent leur guerre par procuration  :lol:

n°68070876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:53:26  profilanswer

boisse a écrit :

Non je me suis fait TT 5 jours pour avoir notifié  qu'un post appelant a éradiquer la civilisation russe était une dérive nauséabonde.
Ce topic est un repaire de gamins qui jouent leur guerre par procuration :lol:

ça c'est pas faux :/

pour le reste de ton affirmation, je n'ai pas lu donc je ne juge pas:o

Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 14:53:46
n°68070889
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 14:55:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé pour toi mais la Turquie fait partie de l'OTAN donc tu n'es clairement pas cohérent sur ce sujet  

l'Ukraine a des peuples russophones sécessionistes parce que la Russie a envie l'Est de l'Ukraine (et la Crimée) en 2014 :spamafote:
La Russie est responsable de cette situation et pas l'inverse comme tu le suggères  

Rappelons que les régions ukrainiennes (toutes y compris la Crimée et l'Est de l'Ukraine) ont voté pour majoritairement leur indépendance et pour former l'Ukraine dans le passé

Tu as raison pour la Turquie mais elle est trop éloignées géographiquement (et culturellement surtout) pour que je mette ma vie en jeu pour eux.  

L'Ukraine a des peuples russophones depuis plus 400 ans par contre, pas que depuis 2014.  

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/images/ukraine-pologne-1667.gif

Comme je le répète, la frontière c'est le Dniepr.  

---------------
n°68070905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:56:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu as raison pour la Turquie mais elle est trop éloignées géographiquement (et culturellement surtout) pour que je mette ma vie en jeu pour eux.

L'Ukraine a des peuples russophones depuis plus 400 ans par contre, pas que depuis 2014.

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/eur [...] e-1667.gif

Comme je le répète, la frontière c'est le Dniepr.

il me semblait bien merci pour la Turquie :o

et oui my point, les peuples russophones étaient déjà là bien avant 2014 et pourtant les régions qui les concernent avaient majoritairement voté à l'adhésion à l'Ukraine indépendante :spamafote:

Poutine et les russes ont foutu la merde au fur et à mesure jusqu'à commencer à envahir en 2014 et à poursuivre en 2022 :spamafote:

la carte de 1667 [:rofl]
cette mauvaise foi :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 14:56:59
n°68070915
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2023 à 14:57:18  profilanswer

Filob a écrit :

Mais t'en connais dans la vraie vie des gens qui ont eu un cancer et sont contents ?  
C'est pas que sur sur LinkedIn ? :o

Sans aller jusqu’à cette caricature, c’est une autre vision des choses oui. « Cette merde m’arrive, c’est comme ça, je peux pas changer les faits. Qu’est ce que je peux en tirer de « positif »? ».  

Et perso je pense que dans toute situation il y a du positif m. Ça veut pas dire que la balance est positive, mais comme de toutes façons le négatif est la et tu ne peux rien y faire, autant se concentrer sur le positif.  

J’ai une de mes amies à qui on a découvert une maladie grave avec un risque vital à moyen terme (3-5ans), clairement, passé le choc de l’annonce, la phase catastrophiste, elle essaye de se concentrer sur le positif (recentrer ses priorités, travailler moins, profiter plus de sa famille…)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68070925
Filob
Posté le 21-03-2023 à 14:58:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on te regarde aller mourir à la guerre du coup

J'avais postulé pour un job dans l'IT dans la marine française.
J'étais à la fin de la journée de recrutement quand ils m'ont annoncé que je ferais du coup parti des réservistes, appelée à aller au front en cas de guerre.
Ca paraissait improbable mais j'ai quand même dit non a cause de ça.
Avec ce qui se passe en Ukraine je suis contente de ne pas avoir choisi cette voie :o (et pour plein d'autres raisons mais c'est pas le sujet :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68070944
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 15:00:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il me semblait bien merci pour la Turquie :o

et oui my point, les peuples russophones étaient déjà là bien avant 2014 et pourtant les régions qui les concernent avaient majoritairement voté à l'adhésion à l'Ukraine indépendante :spamafote:

Poutine et les russes ont foutu la merde au fur et à mesure jusqu'à commencer à envahir en 2014 et à poursuivre en 2022 :spamafote:

la carte de 1667 [:rofl]
cette mauvaise foi :D

On est d'accord sur le contexte.  

Je ne dis pas que c'est de la faute de l'Ukraine, je dis que le panslavisme russe a poussé à l'invasion pour reprendre les territoires russophones. J'ai pas dis que les russophones d'Ukraine voulaient devenir russe.  

Ce que je dis c'est que tant que la Russie se cantone à la rive droite du Dniepr c'est un conflit mineur d'Europe centrale.  
Si Poutine envahit la Pologne ou s'aventure au delà du Dniepr, ca devient un conflit européen majeur.  

Pour la carte de 1667, je ne serais pas étonné que ce soit la carte sur la table de chevet de Poutine, avec ses rêves de Russie impériale. Ca donne une bonne idée de ce qu'il veut reconstituer comme territoire russe.  

---------------
n°68070953
Filob
Posté le 21-03-2023 à 15:01:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hier on regardait un docu sur la construction de l'équivalent du RER qui est en cours dans la région de Montréal et les défis techniques qui sont liés coté climat et creusage des tunnels, et ils ont mentionné "la crise du verglas de 1998" donc on s'est renseignées".

Ce truc de ouf malade :D  

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] -naturelle

---------------
n°68070967
Filob
Posté le 21-03-2023 à 15:03:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai (enfin) fini de lire le livre dont je parle à chaque fois lors de ses discussion sur le réchauffement climatique : The Wizard And The Prophet.

Citation :

Can our world support that? What kind of world will it be? Those answering these questions generally fall into two deeply divided groups--Wizards and Prophets, as Charles Mann calls them in this balanced, authoritative, nonpolemical new book.

The Prophets, he explains, follow William Vogt, a founding environmentalist who believed that in using more than our planet has to give, our prosperity will lead us to ruin. Cut back! was his mantra. Otherwise everyone will lose!  

The Wizards are the heirs of Norman Borlaug, whose research, in effect, wrangled the world in service to our species to produce modern high-yield crops that then saved millions from starvation. Innovate! was Borlaug's cry. Only in that way can everyone win!

Mann delves into these diverging viewpoints to assess the four great challenges humanity faces--food, water, energy, climate change--grounding each in historical context and weighing the options for the future. With our civilization on the line, the author's insightful analysis is an essential addition to the urgent conversation about how our children will fare on an increasingly crowded Earth.

J’ai trouvé le livre tres intéressant, surtout dans sa capacité à rappeler comment l’Homme a su innover à travers les époques pendant lesquelles le catastrophisme a toujours été de mise, tout en présentant aussi comme la chance ou la complexité du monde qui nous entoure font que les prédictions ne se réalisent pas toujours parce qu’elles ne tiennent pas compte de tout.

Le fait que beaucoup ne présentent que le contenu du GIEC de manière super anxiogène, n’est pas forcément révélateur de comment les événements vont nécessairement se dérouler.

Ca fait plusieurs années que tu en parles de ce bouquin, j'espère que c'est paceque tu en as lu d'autres entre temps :D  

---------------
n°68070971
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2023 à 15:03:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça s'inverse pas, on regarde le contexte qui va autour et qui dit quoi, comme sur tous les topics

mais bon je ne suis pas surpris qu'un mec multi-sanctionné comme toi pleurniche sur la modération :o

Fake news.

2 fois seulement. That's all.

Mais j'suis pas étonné qu'un mec comme toi raconte n'importe quoi en étant persuadé d'avoir raison sur un truc aussi aisément vérifiable [:sophiste:1]

---------------
n°68070986
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2023 à 15:04:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai (enfin) fini de lire le livre dont je parle à chaque fois lors de ses discussion sur le réchauffement climatique : The Wizard And The Prophet.

Citation :

Juste pour corriger des infos mentionnées ici, le GIEC propose un rapport sur les solutions techniques à mettre en place, basé sur les technologies actuelles pour limiter le réchauffement à 1.5C. Le document est libre d'accès, scientifiquement validé par les experts du domaines, et utilisant l'ensemble des autres études du GIEC. La mise à jour a été publiée hier. Donc, le GIEC ne se limite pas aux modèles climatiques, il y a plusieurs dimensions, toujours accessible à tous.

Et pour l'Ecosse, "grande future terre agricole", je conseillerai d'essayer de comprendre ce que c'est que qu'une terre arable et d'étudier la géologie des lieux.

C'est juste en passant... Have fun  [:benny hill]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68070989
Filob
Posté le 21-03-2023 à 15:04:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans aller jusqu’à cette caricature, c’est une autre vision des choses oui. « Cette merde m’arrive, c’est comme ça, je peux pas changer les faits. Qu’est ce que je peux en tirer de « positif »? ».  

Et perso je pense que dans toute situation il y a du positif m. Ça veut pas dire que la balance est positive, mais comme de toutes façons le négatif est la et tu ne peux rien y faire, autant se concentrer sur le positif.  

J’ai une de mes amies à qui on a découvert une maladie grave avec un risque vital à moyen terme (3-5ans), clairement, passé le choc de l’annonce, la phase catastrophiste, elle essaye de se concentrer sur le positif (recentrer ses priorités, travailler moins, profiter plus de sa famille…)

J'appele pas ça du positif pour le coup.

Y'a rien de positif a avoir une maladie grave.

Par contre en effet soit on s'éffondre soit on fait avec et on essaie de profiter "quand même", je suis d'accord.

---------------
n°68071018
RaKaCHa
Posté le 21-03-2023 à 15:07:23  profilanswer

Les gros sabots :d

1980 Non mais y a pas de réchauffement donc on peut continuer à polluer.
2000 Ok, y a un réchauffement, mais il n'est pas d'origine humaine donc on peut continuer à polluer.
2023 Ok, il est d'origine humaine mais au final c'est pas très grave, on fera des champs en ECOSSE et au sommet du Mont Blanc donc on peut continuer à polluer.

Message édité par RaKaCHa le 21-03-2023 à 15:08:40
n°68071029
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2023 à 15:08:07  profilanswer

Ben si c’est des éléments positifs, je vois pas pourquoi tu dis que ça ne l’est pas ?
C’est des choses que tu n’aurais pas fait si l’évènement n’était pas survenu. Ça ne veut pas dire que tu es content que ça soit survenu ni que t’aurais pas préféré qu’il ne survienne pas, juste que ces éléments là sont positifs c’est tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68071037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 15:09:09  profilanswer

Filob a écrit :

J'avais postulé pour un job dans l'IT dans la marine française.
J'étais à la fin de la journée de recrutement quand ils m'ont annoncé que je ferais du coup parti des réservistes, appelée à aller au front en cas de guerre.
Ca paraissait improbable mais j'ai quand même dit non a cause de ça.
Avec ce qui se passe en Ukraine je suis contente de ne pas avoir choisi cette voie :o (et pour plein d'autres raisons mais c'est pas le sujet :o)

je te comprends, personnellement je n'ai aucune envie de faire la guerre et je suis bien content que ça soit des gens qui l'ont choisi qui s'en occupent pour le moment

n°68071039
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2023 à 15:09:21  profilanswer

De toutes façons la raréfaction des énergies ET des matériaux combinée à l'augmentation de la population se chargera de nous rappeler à l'ordre violemment, surtout que nous sommes full importateurs en la matière.

Jamais un politique, en démocratie, ne fera entrer le pays en décroissance. La décroissance sera subie, pas organisée.

Message édité par LiamManziel le 21-03-2023 à 15:09:32

---------------
n°68071054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 15:10:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

On est d'accord sur le contexte.  

Je ne dis pas que c'est de la faute de l'Ukraine, je dis que le panslavisme russe a poussé à l'invasion pour reprendre les territoires russophones. J'ai pas dis que les russophones d'Ukraine voulaient devenir russe.  

Ce que je dis c'est que tant que la Russie se cantone à la rive droite du Dniepr c'est un conflit mineur d'Europe centrale.  
Si Poutine envahit la Pologne ou s'aventure au delà du Dniepr, ca devient un conflit européen majeur.  

Pour la carte de 1667, je ne serais pas étonné que ce soit la carte sur la table de chevet de Poutine, avec ses rêves de Russie impériale. Ca donne une bonne idée de ce qu'il veut reconstituer comme territoire russe.  

possible, même si à mon avis il voit plus gros, vu les menaces déjà faites à la Pologne par exemple

pour moi c'est déjà un conflit européen vu que ça menace notre sécurité et nos démocraties, c'est là notre point de désaccord :jap:

n°68071064
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-03-2023 à 15:11:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te comprends, personnellement je n'ai aucune envie de faire la guerre et je suis bien content que ça soit des gens qui l'ont choisi qui s'en occupent pour le moment

Il y a des professionnels et des amateurs pour ça. :o
A une époque, j'étais prêt à prendre les armes.
Depuis que je suis papa, bizarrement j'ai changé d'avis. [:slarlz:2]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68071089
FLeFou
Posté le 21-03-2023 à 15:14:06  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Il y a des professionnels et des amateurs pour ça. :o
A une époque, j'étais prêt à prendre les armes.
Depuis que je suis papa, bizarrement j'ai changé d'avis. [:slarlz:2]

si on est en guerre totale on ira tous sinon on peut continuer à s'entrainer sur BattleField  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68071113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 15:16:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Fake news.

2 fois seulement. That's all.

Mais j'suis pas étonné qu'un mec comme toi raconte n'importe quoi en étant persuadé d'avoir raison sur un truc aussi aisément vérifiable [:sophiste:1]

2x c'est multi hein :D

pour le reste  [:- gab:6]

n°68071142
chrispc
Posté le 21-03-2023 à 15:19:19  profilanswer

On n'a qu'une vie, pourquoi aller mourir pour les idées narcissique et égocentrique d'une seule personne qui souvent a pris le pouvoir de façon peut démocratique ou qui finit par mentir à tout une société ?

Si la guerre arrive en France, je me casse. Où, je sais pas, on devient immigré et qui acceptera des français râleurs chez eux :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 21-03-2023 à 15:20:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26230  26231  26232  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)