Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26202  26203  26204  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68021347
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-03-2023 à 19:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J’avais un vieux prof de physique (ex prof de la mine).

Le mec passait plein d agrég pour le fun (physique, chimie, français, espagnol :D).

C’était un vrai mec brillant, et super simple en même temps

Comportement de sociopathe, vu que ce sont des concours, pas des diplômes  [:philibear:4]  :sarcastic:

Message édité par philibear le 14-03-2023 à 19:04:34

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 19:03:54  profilanswer

n°68021364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 19:07:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment HS, je vais m'abstenir.

intéressé par ton avis en MP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-03-2023 à 19:08:47
n°68021375
chin jo
Posté le 14-03-2023 à 19:09:20  profilanswer

helyis a écrit :

J'ai l'impression que quand on parle de PU ici, on oublie que c'est certe un enseignant, mais aussi et surtout un expert de son domaine, et le fait avancer en publiant et participant aux comités de normalisation par exemple. Et souvent très proche des entreprises aussi.
De plus, je vois mal comment ça pourrai être inférieur à la CSP des gens qu'il forme. Si tu forme des ingénieurs, et participe à faire avancer les connaissances de leur domaine, je vois mal comment ça peut être inférieur, à part peut-être en terme de rémunération (à âge égal).
Après j'ai clairement un biais ingénierie, c'est probablement différent sur les trucs inutiles comme les sciences sociales :o

Délicat. Déjà dans les labos universitaires cohabitent trouzemilles statuts fort différents.
Ensuite sur le plan carrière/engagement, tu vois fréquemment des petits jeunes sortir des carrières qui explosent celle de leur pantouflard de prof.
Pas toujours, mais ça arrive dans toutes les promos.
Même moi, bousien sans envergure, j'ai été recruté plus cher que la grande majorité de mes enseignants, et à 24 mois plus que tout le labo chef compris.

Message édité par chin jo le 14-03-2023 à 21:07:46

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68021461
Lagoon57
Posté le 14-03-2023 à 19:22:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que le statut est atrocement lié à la rémunération de nos jours, et cela ne va pas en s'améliorant.

Donc l'ingénieur moyen ayant une courbe de revenu supérieure à celle d'un prof d'université, son statut est supérieur. Notamment à Paris où les ingénieurs sont généralement vraiment nettement mieux payés que les professeurs.

PU offre pas mal de possibilités de rémunérations annexes au simple traitement qu'ils reçoivent aussi..

---------------

n°68021533
foudres
Posté le 14-03-2023 à 19:34:22  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi ta formulation initiale "cadre supérieur gagnant plus de 500k€" n'est pas équivalente à "personne gagnant plus de 500K€.

Dans le deuxième cas, tu embarques tous les riches rentiers, commerçants, entrepreneurs, sportifs et artistes qui ne sont pas des cadres supérieurs.

Evidement. Mais ça donne une idée les chiffres sont pas les même en France. Je vois aussi que dans le tech avoir 300K c'est courant. Que tu soit architecte, principal engineer, tech lead ou chef d'équipe si tu fait ça dans la Bay Area, Seattle ou encore NY, c'est un salaire normal. Donc je te laisse imaginer le N+2/3 ou le technicien star.  

Clairement si tu veux palper en salaire, je conseillerai de pas rester en France.

n°68021536
onina
Posté le 14-03-2023 à 19:34:50  profilanswer

Antonello a écrit :

Ce débat me fait penser au choc culturel que j'ai ressenti en passant du milieu "littéraire" (Khâgne/ENS) à la Banque/Finance. Autant dans le premier les hiérarchies reposaient beaucoup sur le diplôme et sur le capital culturel (nn agrégé docteur passé au CNRS étant à peu près au sommet de la pyramide et un banquier plutôt en bas) autant dans le second seul l'argent comptait (en gros à un MdC à 1600 euros nets est souvent vu comme le dernier des ploucs quand bien même il serait issu d'une top formation sauf si capital familial). C'est un peu bateau mais au fond il est difficile de faire des hiérarchies sociales sauf sur les extrêmes (genre consensus pour dire que l'Associé-Gérant chez roro est au-dessus de la concierge :o)

C'est normal, le fric c'est facile pour faire des classements, c'est du nombre. Ça permet aux gens un peu basiques et ayant un instinct de compétition de se mesurer. Les footballeurs pro sont nombreux à faire ça aussi : le montant de leur transfert et de leur salaire leur permet de se placer facilement sur une échelle et c'est du coup une obsession pour beaucoup d'entre eux.
En vrai, on reste le pays des Lumières, donc la puissance intellectuelle sera quand même toujours valorisée. Entre un professeur de médecine qui fait des découvertes et est une pointure dans son domaine, et un médecin qui gagne 3 fois le salaire du professeur en faisant de la chirurgie esthétique ou de l'épilation laser, la plupart des gens placeront tout de même le 1er ''au dessus'' en terme de prestige (si tant est que cela ait un sens). A part peut-être les footballeurs et les traders, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-03-2023 à 19:40:07
n°68021551
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 19:38:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un topic de lutte des classes pour simplifier donc je pense que oui, au moins de temps en temps.

Je ne parle pas que de classe sociale, ce qui est vaste, je parle de statut social et donc du niveau de prestige associé à telle ou telle position dans la société.

Le prestige semble être très important pour beaucoup ici, carrément + que le pognon.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68021560
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 19:39:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, j'ai appris très récemment que ma fille était plutôt forte aux échec dans le sens ou elle a battu tous les garçons du club d'échec de l'école.

Ce qui est étonnant c'est qu'elle a appris toute seule sur chess.com selon elle....

Elle a un classement ELO ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68021565
Filob
Posté le 14-03-2023 à 19:40:15  profilanswer

Tiens, j'ai appris très récemment que ma fille était plutôt forte aux échec dans le sens ou elle a battu tous les garçons du club d'échec de l'école.

Ce qui est étonnant c'est qu'elle a appris toute seule sur chess.com selon elle....

Qu'est ce qui t'étonnes? Les échecs c'est de la mémoire, de l'analyse et de l'entraînement, pas vraiment besoin d'un professeur a priori y'a tout ce qu'il faut sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-03-2023 à 19:41:05

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68021587
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 19:43:41  answer

oh_damned a écrit :

Je ne parle pas que de classe sociale, ce qui est vaste, je parle de statut social et donc du niveau de prestige associé à telle ou telle position dans la société.

Le prestige semble être très important pour beaucoup ici, carrément + que le pognon.

J'aurais plutôt dit le contraire
ici le pognon ajusté pour les horaires et la pénibilité du travail me semble la metric reine, plutôt que l'intérêt du travail ou le prestige associé au travail.
En y réfléchissant pour moi, les 3 comptent (intérêt, argent, prestige, plutot dans cet ordre mais pas de bcp, et jai d"autres critères en plus évidemment)

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 19:46:11
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 19:43:41  profilanswer

n°68021588
foudres
Posté le 14-03-2023 à 19:43:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est normal, le fric c'est facile pour faire des classements, c'est du nombre. Ça permet aux gens un peu basiques et ayant un instinct de compétition de se mesurer. Les footballeurs pro sont nombreux à faire ça aussi : le montant de leur transfert et de leur salaire leur permet de se placer facilement sur une échelle et c'est du coup une obsession pour beaucoup d'entre eux.  
En vrai, on reste le pays des Lumières, donc la puissance intellectuelle sera quand même toujours valorisée. Entre un professeur de médecine qui fait des découvertes et est une pointure dans son domaine, et un médecin qui gagne 3 fois le salaire du professeur en faisant de la chirurgie esthétique ou de l'épilation laser, la plupart des gens placeront tout de même le 1er ''au dessus'' en terme de prestige (si tant est que cela ait un sens). A part peut-être les footballeurs et les traders, mais bon...

Les revenus du professeur de médecine qui fait des découvertes et est une pointure dans son domaine est à mon sens plus dans les 7-20K mensuel que 2-4K... Le footballer de base me semble étre vers 2-4K, peut étre un peu plus. Et je pense pas que le chirurgien esthétique de base fasse 20-60K mensuel.

n°68021614
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-03-2023 à 19:51:11  profilanswer

foudres a écrit :

Les revenus du professeur de médecine qui fait des découvertes et est une pointure dans son domaine est à mon sens plus dans les 7-20K mensuel que 2-4K... Le footballer de base me semble étre vers 2-4K, peut étre un peu plus. Et je pense pas que le chirurgien esthétique de base fasse 20-60K mensuel.

Il te semble à partir de quoi?
En L2 c'est déjà un multiple de ce que tu imagines là.
Après, si on répartit la carrière sur la vie active complète, ça divise...

Message édité par philibear le 14-03-2023 à 19:53:26

---------------
n°68021625
onina
Posté le 14-03-2023 à 19:53:07  profilanswer

foudres a écrit :

Je parle des footballeurs pro qu'on voit à la tv en ligue des champions, pas du mec qui joue pour le maintien en ligue 2, c'est vrai que j'aurais pu préciser :D
Et tu sous-estimes ce qu'un chirurgien esthétique peut rentrer (c'est toi qui parle de 'de base'). N'empêche qu'il aura moins de prestige qu'un professeur reconnu, sommité de son domaine.
On se souviendra du professeur, pas du chir esthétique même s'il gagne 1 million par an.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-03-2023 à 19:56:50
n°68021645
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-03-2023 à 19:56:32  profilanswer

onina a écrit :

Je parle des footballeurs pro qu'on voit à la tv en ligue des champions, pas du mec qui joue pour le maintien en ligue 2, c'est vrai que j'aurais pu préciser :D
Et tu sous-estimes ce qu'un chirurgien esthétique peut rentrer (c'est toi qui parle de 'de base'). N'empêche qu'il aura moins de prestige qu'un professeur reconnu, sommité de son domaine.

Même en nationale (L3 quoi), le médian est autour de 70k brut :o

---------------
n°68021648
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2023 à 19:56:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Quel a priori négatif ?  Tu la supposes bête ou superficielle?

J'ai cet a priori, je travaille dessus.

Alors ni bête ni superficielle pour ma part, mais quasi toujours insecure / mal dans sa peau. Extrêmement peu de contre exemples. Et ensuite pour certaines un poil narcissiques (en général les déjà jolies :o).

Filob a écrit :

Ben j'étais pas moi, ça a certainement participé à ma désertion rapide de cette cogip :D

J'ai bien compris désormais que je suis tout à fait incapable de faire cela également, endosser un costume. Et je présage que c'est très certainement ce qui limitera ma carrière si ce n'est pas déjà le cas.

KaiserCz a écrit :

intéressé par ton avis en MP :jap:

Surtout je croyais que c'était débloqué cette situation? Je suis de loin via ma boite qui avait ses fonds en partie là bas...

n°68021712
Filob
Posté le 14-03-2023 à 20:11:21  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai bien compris désormais que je suis tout à fait incapable de faire cela également, endosser un costume. Et je présage que c'est très certainement ce qui limitera ma carrière si ce n'est pas déjà le cas.

T'es pas dans la tech?  
Comme disait Lookoom, dans la tech c'est plus la nana over lookée qui risque d'être limitée car ne fit pas avec la mentalité de la maison, c'est plutôt un avantage du coup.

C'est ce que j'aime beaucoup ici, les gens sont habillés de manière fonctionnelle, ça donne un rendu dans la rue qui correspond bien aux environnements sociaux ou je le sens a l'aise.

---------------
n°68021808
bisoo
Posté le 14-03-2023 à 20:26:26  profilanswer

Ici on s’habille comme on veut, mais on se prend quand même, parfois, logiquement, une remarque, si on vient au bureau avec un sac ou des accessoires de la crémerie d’en face.  
Je suis à la holding, mais dans une des Maisons du groupe c’est quand même un peu la secte. Tous habillés de la tête aux pieds avec les vêtements de la Maison, qui sont très spéciaux.

n°68021905
Maiar
Posté le 14-03-2023 à 20:40:14  profilanswer

bisoo a écrit :

Ici on s’habille comme on veut, mais on se prend quand même, parfois, logiquement, une remarque, si on vient au bureau avec un sac ou des accessoires de la crémerie d’en face.
Je suis à la holding, mais dans une des Maisons du groupe c’est quand même un peu la secte. Tous habillés de la tête aux pieds avec les vêtements de la Maison, qui sont très spéciaux.

Tant que c'est pas Desigual :o

n°68022074
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2023 à 21:09:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 14-03-2023 à 21:09:15
n°68022246
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2023 à 21:25:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elle a un classement ELO ?

1800 je crois

Filob a écrit :

Qu'est ce qui t'étonnes? Les échecs c'est de la mémoire, de l'analyse et de l'entraînement, pas vraiment besoin d'un professeur a priori y'a tout ce qu'il faut sur internet.

Ce qui m'étonne c'est qu'a coté de ca, elle ne maîtrise toujours pas les fractions :o

n°68022300
Filob
Posté le 14-03-2023 à 21:29:48  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est qu'a coté de ca, elle ne maîtrise toujours pas les fractions :o

Je vois vraiment pas le rapport entre les deux items :D

---------------
n°68022714
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2023 à 22:03:56  profilanswer

Filob a écrit :

T'es pas dans la tech?  
Comme disait Lookoom, dans la tech c'est plus la nana over lookée qui risque d'être limitée car ne fit pas avec la mentalité de la maison, c'est plutôt un avantage du coup.

C'est ce que j'aime beaucoup ici, les gens sont habillés de manière fonctionnelle, ça donne un rendu dans la rue qui correspond bien aux environnements sociaux ou je le sens a l'aise.

oui oui, mais y'a des limites dans l'autre sens aussi quand même.
tu vois peu des CTOs clichés du geek post adolescent par exemple.

n°68022838
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 22:11:47  profilanswer

Ce topic full horaires de bureau n'empeche [:klaus von braun:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 14-03-2023 à 22:11:56

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68023213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2023 à 22:51:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Étonnant que vous n'ayez pas mentionné le parfum parmi les choses qui marque une première impression.

Je trouve ça de plus en plus rare, notamment chez les hommes, mais un bon parfum, fin et recherché, ça emporte subtilement un a priori positif pour moi.  

Je hais l'odeur de transpiration des collègues qui s'approchent, et le combo aftershave/eau de cologne est assez incommodant.  

Sans être maniaque j'ai aussi fait installer dans ma boîte, via plusieurs suggestions aux RH, de quoi faire un bain de bouche avec des gobelets en carton,  à côté des éviers, j'espère très utilisés, pour se laver les mains après avoir pissé.  

Tous le monde respire mieux depuis :o

J’ai une mémoire olfactive très active, et c’est clairement directement connecté aux émotions, ce qui semble naturel vu que l’olfaction est quasiment directement connectée au cerveau par une des paires de nerfs crâniens.

Et certains parfums me rendent complètement dingo :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68023329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2023 à 23:09:06  profilanswer

Tu as éliminé l’hypothèse de la déconcentration due au décolleté à cet âge ? :o

Et encore plus dans un club d’échecs :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-03-2023 à 23:09:30

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68023464
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 23:28:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’avais un vieux prof de physique (ex prof de la mine).

Le mec passait plein d agrég pour le fun (physique, chimie, français, espagnol :D).

C’était un vrai mec brillant, et super simple en même temps

L'agreg, c'est easy.

n°68023590
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-03-2023 à 23:41:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'agreg, c'est easy.

Lol.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68023591
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-03-2023 à 23:41:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ce topic full horaires de bureau n'empeche [:klaus von braun:1]

Hey, what did you expect ? ©

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68023679
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2023 à 00:05:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Tant que c'est pas Desigual :o

[:potoroz]

---------------
More GG, more skill
n°68023707
ironpanda
Posté le 15-03-2023 à 00:22:37  profilanswer

bisoo a écrit :

Tu travailles chez YSL ? :o

n°68023710
ironpanda
Posté le 15-03-2023 à 00:23:17  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport entre les deux items :D

Bah les fractions c'est de la mémoire, de l'analyse et de l'entraînement :o

n°68023837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2023 à 06:17:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as éliminé l’hypothèse de la déconcentration due au décolleté à cet âge ? :o

Et encore plus dans un club d’échecs :o

J’ai voulu faire cette blague  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68023841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2023 à 06:20:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'agreg, c'est easy.

T’as raison.

Mais selon ma théorie à moi que j’ai (les diplômes sont de plus en plus facile), l agrég des 80’s ça doit valoir 3-4 doctorats d aujourd’hui  :o  

Et pour les diplômes de plus en plus facile, je m’inclue dedans : mon sujet d électronique du bac électronique en 2000 (le bac F2 pour les anciens) était le sujet du cap électronique de 1973 (avec des exercices sur les transistors )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68023847
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2023 à 06:27:52  profilanswer

hyca a écrit :

oui oui, mais y'a des limites dans l'autre sens aussi quand même.
tu vois peu des CTOs clichés du geek post adolescent par exemple.

Euh si, beaucoup en startups même grosses. Et même en banque j'en ai côtoyé en pull sans chemise, petites baskets et jean. Uniquement en costume les jours de meetings comex.

n°68023923
r06
Posté le 15-03-2023 à 07:19:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as raison.

Mais selon ma théorie à moi que j’ai (les diplômes sont de plus en plus facile), l agrég des 80’s ça doit valoir 3-4 doctorats d aujourd’hui  :o

Et pour les diplômes de plus en plus facile, je m’inclue dedans : mon sujet d électronique du bac électronique en 2000 (le bac F2 pour les anciens) était le sujet du cap électronique de 1973 (avec des exercices sur les transistors )

Ben le doctorat en tant que tel c'est pas nécessairement très dur non? Fondamentalement si tu craques pas parce que t'en as marre t'es pratiquement sur de l'avoir pour ce que j'en ai vu.
Sachant qu'on part d'un échantillon pas forcément super sélectif vu le peu de vocations pas mal de directeurs de thèse prennent les gens qui passent.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-03-2023 à 07:23:53
n°68023984
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 07:49:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ben le doctorat en tant que tel c'est pas nécessairement très dur non? Fondamentalement si tu craques pas parce que t'en as marre t'es pratiquement sur de l'avoir pour ce que j'en ai vu.
Sachant qu'on part d'un échantillon pas forcément super sélectif vu le peu de vocations pas mal de directeurs de thèse prennent les gens qui passent.

Ca demande énormément de boulot, ce qui exclue 95% des jeunes bac+5 français :o
Dieu merci, on a des étrangers :o

n°68024242
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 08:52:02  answer

dante2002 a écrit :

T’as raison.

Mais selon ma théorie à moi que j’ai (les diplômes sont de plus en plus facile), l agrég des 80’s ça doit valoir 3-4 doctorats d aujourd’hui :o

Ouai dans les années 80 c'était bien plus easy d'avoir un poste de prof ou se CR que maintenant.

n°68024250
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 08:53:46  answer

briseparpaing a écrit :

Ca demande énormément de boulot, ce qui exclue 95% des jeunes bac+5 français :o
Dieu merci, on a des étrangers :o

C'est quand même étrange que toi tu n'arrives pas a recruter des jeunes bosseur alors que moi j'y arrive sans soucis :o
Est ce que tu ne ne devrais pas faire évoluer tes méthodes :D

n°68024359
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2023 à 09:11:11  profilanswer

Je pense qu'il y parvient, simplement via une immigration contributive à la base fiscale. Toi tu as beaucoup plus de choix car l'environnement de travail est bien meilleur, votre façon de manager sont probablement plus en phase avec les jeunes et les salaires sont meilleurs aussi.

Donc le choix entre des locaux et de l'immigration qualifiée, c'est le rêve :)

n°68024446
ironpanda
Posté le 15-03-2023 à 09:25:36  profilanswer

Comme s'il avait la main sur la grille salariale :o

n°68024484
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 09:31:26  profilanswer

En thèse ? C'est compliqué parce qu'il faut un investissement intellectuel colossal . Et ce sont des sujets difficiles
Mais la science et la recherche a toujours été la première bénéficiaire de la mondialisation (avec le commerce), alors on a de bonnes filières de recrutement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26202  26203  26204  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)