Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26198  26199  26200  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68019969
foudres
Posté le 14-03-2023 à 15:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

orvalon a écrit :

Les dents et la complexion.

Les dents ça permet de voir si il vient d'une famille qui n'a même pas pu lui les fixer, et la tenue de la peau permet de voir si c'est un type qui prend soin de soit ou non. La pauvreté ça fait vieillir prématurément.  

Combiné aux habits ça donne une première indication.

C'est aussi beaucoup la génétique différents type de dents et peau vieillissent trés différament. Enfin les habits, c'est plus un gout perso qu'un absolu à moins de tomber sur des gens trés proche. Et pour les vétements, encore à l'inverse quelqu'un qui à la bonne morphologie, tout lui ira bien et il gardera le moindre truc 10 ans sans l'user.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 15:42:27  profilanswer

n°68019982
Filob
Posté le 14-03-2023 à 15:43:55  profilanswer

Je suis comme toi :D Des restes de mon gauchisme intense je pense :o

J'ai aussi des a priori sur les filles très apprêtées.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68019989
Filob
Posté le 14-03-2023 à 15:45:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un pote il y a longtemps m’expliquait qu’il détestait les nanas qui faisaient attention à leur apparence qu’il trouvait superficielles.
Ce nigaud avait été un peu gêné quand je lui ai fait la remarque que j’étais maquillée, que je faisais attention à mes fringues (il estimait que j’étais naturelle) et que c’était une manière de me faire plaisir et de respecter les autres quand lui se pointait à nos rendez-vous en jogging troué :D

Ha ben voilà, je ne suis pas seule :D

---------------
n°68020013
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 15:48:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ce sont globalement des questions très très très complexes.

Y a plein d’études différentes et de chiffres différents, mais si on part sur une hérédité genetique parent-enfant du QI de 10% par exemple, en prenant certains autres hypothèses on est sur une hérédité genetique sur 2 generations a 1%, sur 3 a 0.1%, etc. Ça s’évanouit très vite.

Il y a de bonnes raisons de penser que la majeure partie de ce genre d'heredites n'est pas directement d'ordre genetique.

Tu veux dire que mon fils pourrait être con comme un balai  [:max evans]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68020021
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2023 à 15:49:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On en est tous là  [:hesp:5]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68020041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 15:52:08  profilanswer

C'est toi qui l’élève, même si Darya a conçu l'enfant avec un autre mec la corrélation ne sera pas nulle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68020044
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-03-2023 à 15:52:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben voilà, je ne suis pas seule :D

Il y a une différence entre être très apprêté.e, soigné.e, négligé.e.
Cela dit je suis moi-même généralement très apprêtée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 14-03-2023 à 15:53:06

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68020045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2023 à 15:52:43  profilanswer

Pour le coup le terreau de l intelligence est certainement génétique.

Après ce qu’on en fait est différent.

Fun fact intéressant depuis que mon fils fait du Ping : je croise plein d’anciens pongistes qui accompagnent leurs enfants aux compétitions.

Et clairement, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68020050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 15:53:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La variance entre les études et leur résultat dépend beaucoup de la granularité de l'analyse.

Lorsqu'on est descendu trop bas, on a tellement déconstruit brique par brique le génome qu'on a certes isolé au mieux ce qu'on pouvait, mais on a perdu au passage les effets d'interaction entre les "briques".

C'est ce que me dit ma femme, c'est son domaine je ne fait que vulgariser. #pataper [:pandaman2]

Oui sûrement. Certaines études biaisent dans un sens et d'autres dans l'autre. Le problème c'est que l'intervalle est méga large. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68020070
Filob
Posté le 14-03-2023 à 15:56:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a une différence entre être très apprêté.e, soigné.e, négligé.e.
Cela dit je suis moi-même généralement très apprêtée :D

Oui, moi je définis ça comme neutre, pouilleux ou apprêté.  

Apprêté pour moi ça va du style chic genre maquillage/ tailleurs / talons hauts / grandes boucles d'oreilles/ sac a main en cuir, au style "hyper féminin avec tous les accessoires", limite beauf quoi :o

J'ai clairement un a priori sur ce genre de filles, mais j'en ai conscience et je le dépasse même si je comprends pas, parfois de belles découvertes.

Moi et ma compagne on est neutre, rarement pouilleuse et rarement apprêtées.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 15:56:53  profilanswer

n°68020074
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 15:57:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui sûrement. Certaines études biaisent dans un sens et d'autres dans l'autre. Le problème c'est que l'intervalle est méga large. :o

Exactement.

Bon ça n'empêche pas le sujet d'être traité comme un non sujet dans la sphère politique ou éducative, ce qui en soi est un peu présomptueux au vu de l'état de l'art :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68020076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 15:57:38  profilanswer

gouleyance a écrit :

ah parce que vous êtes parvenu à acheter votre parcelle de camping? :heink:

[:sombrero67]

n°68020081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 15:58:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Exactement.

Bon ça n'empêche pas le sujet d'être traité comme un non sujet dans la sphère politique ou éducative, ce qui en soi est un peu présomptueux au vu de l'état de l'art :o

En terme de projet pédagogique, je ne vois absolument pas en quoi ça devrait être un sujet.

---------------
n°68020082
Kayou
Posté le 14-03-2023 à 15:58:27  profilanswer

Est-ce que vous évaluez inconsciemment le statut social de quelqu'un lorsque vous le rencontrez pour la première fois ? Et si oui, quels sont les éléments qui vont jouer ?

Je parle de la première impression, des 30 premières secondes, pas de la capacité à soutenir ou non une conversation ou d'avoir de la culture.

Donc je pensais plus aux vêtements, à la coupe de cheveux (#cheveuxderiche), à la montre/aux bijoux, à l'attitude...

J'écoute plutôt ce qui sort de sa bouche, la façon de s'exprimer, de poser ses idées, l'humour...
Après sur le coté physique, plutôt la façon de prendre soin de soi mais ça peut être fortement baisé si tu vois la personne allant à une soirée resto en amoureux ou bien en train de faire son jardinage.

Même en 30" on a le temps de se faire une petite opinion car les signes extérieurs ne veulent pas dire grand chose selon moi, le pire étant la voiture, ou alors en mal :o

n°68020083
Filob
Posté le 14-03-2023 à 15:58:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fun fact intéressant depuis que mon fils fait du Ping : je croise plein d’anciens pongistes qui accompagnent leurs enfants aux compétitions.

Bha les enfants ils sont en général prêts a aller dans le sens des parents pour leur faire plaisir, donc si un gamin sens que ça ferait super plaisir a son père qu'il aime le ping et soit bon ben il va y aller. Ça peut changer (ou pas) en grandissant d'ailleurs.

---------------
n°68020088
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-03-2023 à 15:59:37  profilanswer

helyis a écrit :

Vous mettez quoi derrière les termes CSP+/++/+++/- etc ? En terme de profession et de rémunération (exemple, un ingé info lamda à 2.5k€ tombe où ? Un chir à 8k€ ? )  

(pas au sens de l'INSEE hein, la votre)  

Ingé info lambda c'est CSP+, comme la plupart des bullshit jobs bac +5 (CSP+ vs moyenne de la population, mais en réalité ça n'a rien de CSP "supérieure" )
Métiers nobles de la Finance (M&A/Trading/PE/AM/Conseil en strat en Front Office)/Professions libérales/Petit chef d'entreprise/Cadres supérieures d'entreprises moyennes/Ingé chez un gros nom de la tech/... = > CSP++
Positions très seniors dans les domaines sus-cités/Cadres supérieures de grandes entreprises => CSP+++
Tout ce qui est en dessous de l'ingé lambda ou du consultant EY => CSP- et inférieurs

Comme dit plus haut, ce n'est pas qu'une histoire de rémunération

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 14-03-2023 à 16:00:26

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68020104
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-03-2023 à 16:02:20  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, moi je définis ça comme neutre, pouilleux ou apprêté.  

Apprêté pour moi ça va du style chic genre maquillage/ tailleurs / talons hauts / grandes boucles d'oreilles/ sac a main en cuir, au style "hyper féminin avec tous les accessoires", limite beauf quoi :o

J'ai clairement un a priori sur ce genre de filles, mais j'en ai conscience et je le dépasse même si je comprends pas, parfois de belles découvertes.

Moi et ma compagne on est neutre, rarement pouilleuse et rarement apprêtées.

Pour moi tant qu’on est propre, et habillé correctement (eg de façon adaptée à son taf, et pas en minijupe à un enterrement), je n’ai rien à dire.  
Moi ce qui me plaît au quotidien c’est de passer toutes mes vacances en short en jeans alors qu’au boulot je suis habillée de façon élégante et féminine :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68020113
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 16:04:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

En terme de projet pédagogique, je ne vois absolument pas en quoi ça devrait être un sujet.

De prendre en compte les capacités de chacun ?

Ca me semble aussi évident que de prendre en compte les capacité d'un moteur ou d'un coffre de voiture en fonction de l'usage prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 14-03-2023 à 16:04:17

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68020120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 16:04:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

De prendre en compte les capacités de chacun ?

Ca me semble aussi évident que de prendre en compte les capacité d'un moteur ou d'un coffre de voiture en fonction de l'usage prévu.

Mais on ne les connaît absolument pas a priori.

---------------
n°68020149
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 16:07:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ingé info lambda c'est CSP+, comme la plupart des bullshit jobs bac +5 (CSP+ vs moyenne de la population, mais en réalité ça n'a rien de CSP "supérieure" )
Métiers nobles de la Finance (M&A/Trading/PE/AM/Conseil en strat en Front Office)/Professions libérales/Petit chef d'entreprise/Cadres supérieures d'entreprises moyennes/Ingé chez un gros nom de la tech/... = > CSP++
Positions très seniors dans les domaines sus-cités/Cadres supérieures de grandes entreprises => CSP+++
Tout ce qui est en dessous de l'ingé lambda ou du consultant EY => CSP- et inférieurs

Et du coup, je suis curieux: prof à la fac ? Conservateur de musée ? Directeur d'un Leclerc ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68020152
Kayou
Posté le 14-03-2023 à 16:07:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j'ai clairement découragé mes fils à faire les mêmes sports que moi; je voulais qu'ils fassent un truc à eux, pour se faire plaisir.

n°68020163
cronos
Posté le 14-03-2023 à 16:10:03  profilanswer

belisarios a écrit :

La première chose que je regarde, c'est si la personne porte une alliance ou non mais ça ne me donne pas forcément d'indication sur la classe sociale.

La montre un rapide coup d'œil même si je n'arrive à voir la marque qu'1/3 des fois. La présence au poignet d'une montre vintage en or de marque suisse donnera une première piste vers le fils de famille, tandis que celle d'une grosse montre sport, voire squelette, avec une aiguille qui saute, indiquera l'appartenance au prolétariat. La façon de la porter est aussi importante. Une montre quasi invisible quand le bras est baissé et qui n'apparaît qu'à moitié sous la manche de chemise quand le bras remonte indiquera l'absence d'ostentation, tandis que si elle apparaît après la manche de chemise qu'on aura choisi trop courte pour qu'elle apparaisse même bras baissé, voire pire encore qu'on aura retroussé, cela trahira le parvenu.

Pour un homme, les chaussures et leur état sont un assez bon indicateur, les CSP+, malgré la quasi disparition du personnel de maison autrefois assigné à cette tâche rébarbative, arrivent assez bien à entretenir leurs souliers. C'est moins le cas pour les femmes qui achètent souvent beaucoup de chaussures, souvent de piètre qualité, et qui n'en prennent pas soin, sur un très large spectre social.

La façon de s'exprimer est à mon avis plus difficile à exploiter que dans un pays comme l'Angleterre qui est vraiment arrivé à attribuer un accent à une grande diversité de classes sociales. Ici, à part quelques accents très marqués (picard, banlieue ou trop distingué), c'est plus compliqué. Sachant qu'à Paris, le gros de la troupe toutes classes confondues finit par adopter cet accent traînant "han ouaaaihein" qui fait presque regretter le quasi disparu accent titi.

Ensuite il y a plein de choses qui trahissent l'origine de basse extraction, l'impossibilité de tenir un port altier sur la longueur, l'odeur d'ail, le fait de dire "chez nous, on fait comme ci", s'habiller en fonction des héros de série télé qu'on perd son temps à regarder, prononcer "la conspiration de Cinq-Mars" "Cinq-Marsse" et pas "Saint-Marc", dire "à la prochaine" en sortant de chez le coiffeur j'en passe et des meilleurs etc... C'est le passe-temps préféré de notre gentry nationale que de connaître ce genre de petits indices tout en se donnant l'air de n'y accorder aucune importance.

L'usage incorrect du subjonctif, ca c'est un signe qui ne trompe pas.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68020164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2023 à 16:10:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai clairement découragé mes fils à faire les mêmes sports que moi; je voulais qu'ils fassent un truc à eux, pour se faire plaisir.

Moi aussi. Et je l’ai même accompagné au foot (pire expérience ever).

Mais il a voulu essayer le Ping ensuite

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68020208
Kayou
Posté le 14-03-2023 à 16:15:42  profilanswer

Nous le dernier a voulu faire foot, il a tenu 6 mois :o

n°68020220
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 16:17:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais on ne les connaît absolument pas a priori.

Non mais on devrait chercher à les connaitre pour s'adapter au mieux aux individus.

---------------
n°68020228
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 16:18:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout le monde part dans la vie avec exactement le même potentiel en terme de capacités cognitives ?
Tout le monde part dans la vie avec exactement le même potentiel en terme de capacités relationnelles ?
Tout le monde part dans la vie avec une chimie du cerveau parfaitement équilibrée ?
Etc, etc...

C'est pas la question, je dis juste que l'EFFET du patrimoine génétique sur le niveau de revenu est nul dans nos sociétés modernes.

n°68020231
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 16:18:30  profilanswer

cronos a écrit :

L'usage incorrect du subjonctif, ca c'est un signe qui ne trompe pas.  :o

Si j'aurais
 [:denis_bard:4]

En Bretagne il y a pas mal d'absence de subjonctif également. Du genre : "faut qu'je fais" ou "faut qu'je vais". Bon là c'est au four directement bien sur. [:denis_bard:4]

Message édité par LiamManziel le 14-03-2023 à 16:18:53

---------------
n°68020239
Kayou
Posté le 14-03-2023 à 16:19:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non mais on devrait chercher à les connaitre pour s'adapter au mieux aux individus.

Malheureux !! on va te dire que tu veux catégoriser les personnes.
Encore pire si c'est fait pour tirer certains vers le haut !

n°68020240
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-03-2023 à 16:19:53  profilanswer

Étonnant que vous n'ayez pas mentionné le parfum parmi les choses qui marque une première impression.

Je trouve ça de plus en plus rare, notamment chez les hommes, mais un bon parfum, fin et recherché, ça emporte subtilement un a priori positif pour moi.

Je hais l'odeur de transpiration des collègues qui s'approchent, et le combo aftershave/eau de cologne est assez incommodant.

Sans être maniaque j'ai aussi fait installer dans ma boîte, via plusieurs suggestions aux RH, de quoi faire un bain de bouche avec des gobelets en carton,  à côté des éviers, j'espère très utilisés, pour se laver les mains après avoir pissé.

Tous le monde respire mieux depuis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 14-03-2023 à 16:23:36
n°68020241
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-03-2023 à 16:20:02  profilanswer

Et du coup, je suis curieux: prof à la fac ? Conservateur de musée ? Directeur d'un Leclerc ?

Prof de Science Dure Médaille d'or du CNRS => CSP++ (excellentes capacités cognitives+personne sachante+potentiel de $$$ important)/Prof d'un domaine empirique reconnu pour la qualité de ses recherches, typiquement un bon prof d'éco/finance/gestion dans un bon IAE => CSP+ (bonnes capacités cognitives+expertise+potentiel de $)/Prof de fac lambda genre Gender Theory à Tolbiac => CSP- (capacités cognitives = à ma coiffeuse Magalie+aucune expertise dans aucun domaine pertinent+aucun potentiel de $ depuis que Vice fait écrire ses articles par ChatGPT)

Conservateur de musée entre CSP+ et CSP++ selon le musée

Directeur d'un Leclerc CSP+

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 14-03-2023 à 16:21:25

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68020248
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 16:20:58  profilanswer

Directeur d'un Leclerc c'est un cadre moyen+ d'un grand groupe, parfois c'est un franchisé et donc chef de petite entreprise. C'est globalement CSP+/CSP++ je dirais.

Pour le professeur université c'est délicat : historiquement c'était CSP+, aujourd'hui c'est en dessous je pense.
Conservateur de petit musée, c'était moyen par le passé, aujourd'hui c'est faible, pas CSP+. Conservateur de grand musée, je pense que c'est suffisamment statutaire pour justifier d'un CSP++ culturel de circonstance :o

n°68020249
Kayou
Posté le 14-03-2023 à 16:21:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas la question, je dis juste que l'EFFET du patrimoine génétique sur le niveau de revenu est nul dans nos sociétés modernes.

Il doit y avoir autant d'études qui confirment ton point de vue qui ne l'infirment.

n°68020253
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 16:21:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

Il me semble que le concept de CSP n'est quasiment plus utilisé dans les études. C'est trop flou comme classification.
Par exemple, dans l'absolu, je fais parti de l’Élite (avec une majuscule) française et mondiale. Mais je ne suis pas richissime.

n°68020268
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 16:23:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Il doit y avoir autant d'études qui confirment ton point de vue qui ne l'infirment.

Pas besoin d'études sur le sujet, il suffit de lire hfr. :o

n°68020269
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 16:23:26  answer

LooKooM a écrit :

Directeur d'un Leclerc c'est un cadre moyen+ d'un grand groupe, parfois c'est un franchisé et donc chef de petite entreprise. C'est globalement CSP+/CSP++ je dirais.

Pour le professeur université c'est délicat : historiquement c'était CSP+, aujourd'hui c'est en dessous je pense.
Conservateur de petit musée, c'était moyen par le passé, aujourd'hui c'est faible, pas CSP+. Conservateur de grand musée, je pense que c'est suffisamment statutaire pour justifier d'un CSP++ culturel de circonstance :o

tu t'abuses
plus en phase avec voxinat pour une fois
professeur d"université (en supposant matière noble comme l'histoire, le grec ancien ou les mathématiques et poste permanent pas vacataire en socio) c est >= à directeur d'un leclerc imho

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 16:24:18
n°68020273
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-03-2023 à 16:24:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il me semble que le concept de CSP n'est quasiment plus utilisé dans les études. C'est trop flou comme classification.
Par exemple, dans l'absolu, je fais parti de l’Élite (avec une majuscule) française et mondiale. Mais je ne suis pas richissime.

Les seules études qui ait une quelconque importance ce sont les sondages made in HFR hein tout le reste genre ONU/UNESCO/World Bank c'est du gneugneutage pour QI à 2 chiffres

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68020279
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-03-2023 à 16:25:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

l’Élite (avec une majuscule) française et mondiale. Mais je ne suis pas richissime.

Ha toi aussi tu as la carte noire World Élite fortuneo, accessible à partir de 6k de revenu mensuels? :o

n°68020282
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 16:25:25  profilanswer

Supérieur dans quel sens ? C'est ça la question que vous n'avez pas traitée. Vous n'avez pas défini "CSP+" !

n°68020301
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 16:26:29  answer

briseparpaing a écrit :

Supérieur dans quel sens ? C'est ça la question que vous n'avez pas traitée. Vous n'avez pas défini "CSP+" !

au dessus dans la hiérarchie sociale

Lookoom a tendance à juger cela par le prisme de l'argent

Perso, je ne suis pas d'accord, l'argent ne fait pas tout, même aux US ou en Chine...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 16:29:50
n°68020302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 16:26:41  profilanswer

Kayou a écrit :

D'une manière très générale, les variances intra sont complexes a démêler, les variances inter sont carrément impossibles.

---------------
n°68020312
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 16:28:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah voilà, d'où ma question.

A priori, en moyenne, un directeur de Leclerc gagnera plus qu'un conservateur de musée mais aura un bagage culturel moins important.

En moyenne, hein, je suis sûr que certains directeurs dans la grande distribution sont également très cultivés mais je cherchais un exemple d'un métier à la fois très rémunérateur et qui a une image "bas de gamme" dans l'opinion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26198  26199  26200  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)