| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 09:31:26 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2023 à 10:01:17 ![]()
A côté eux ont eu leurs postes de CR avant 30ans, bossaient 40h en thèse et ont acheté dans les années 2000 une rp avec un salaire de prof d'université à 35ans. J'avais un co-directeur un peu comme ça, son sujet était merdique avec un code pas maintenu et pas commenté, il considérait que je devais me débrouiller tout seul pour apprendre à coder même si c'était pas ma formation, il me proposait jamais de conf ou de papier à faire, me demandait de passer des mois à refacto des routines en Fortran 77 alors que c'était une thèse de physique et il s'offuscait que je veuille pas passer 1mois payé de ma poche dans son labo au fin fond de la banlieue alors que j'étais basé dans le sud ouest. Et par dessus tout le type était pas sympa..... Franchement j'avais rien a gagner à bosser avec lui. Quand tu fais une thèse tu sais très bien que tu vas pas gagner énormément, par contre tu va faire ça pour ton expérience professionnelle que tu peux revendre après (public ou privé) , pour l'intérêt du sujet, pour la liberté et stimulation qu'apporte le monde académique...la gloire de ton directeur de thèse tu t'en fou.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 10:19:03 |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2023 à 10:23:05 ![]()
Mon message était plutôt pour réagir sur "95% des jeunes aujourd'hui ne sont pas capable de faire des efforts". C'est faux honnêtement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 10:25:55 |
ironpanda |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2023 à 10:23:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 10:27:37 |
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 10:27:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2023 à 10:30:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2023 à 10:32:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 10:35:14 |
briseparpaing |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2023 à 10:46:06 ![]()
|
gouleyance l'école de la vit |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
Theomede De gauche radicale | Argent --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2023 à 11:59:22 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 11:59:57 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Perso je bosse pour l'argent
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 12:51:45 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2023 à 12:41:30 ![]()
|
onina | Au-dessus d'une certaine somme, le choix ne se fait plus sur le pognon seul, mais bon, ça reste un critère primordial sans lequel beaucoup de gens n'iraient pas bosser du tout. |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Mouais, je pense que ce sont surtout des manières/convenances qui deservent les salariés et la hausse des rem en général. Ça permet au Capital de gagner encore plus la lutte des classes Les salariés devraient être mieux informés des salaires sur les offres d'emploi, avoir accès aux salaires de leurs collègues, et ne pas craindre de demander plus, notamment dans les phases d'embauches , nego. Avoir d'autres valeurs ok, mais si c'est pour faire rentrer 5-10k de moins que ce que tu aurais pu, c'est dommage. C'est d'ailleurs un facteur qui coûte je pense aux femmes sur le marché de l'emploi. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 12:52:39 |
briseparpaing |
briseparpaing |
|
Flaie |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 15-03-2023 à 13:12:47 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 13:15:23 |
Pour moi ça revient à dire que c'est le critère 1er, puisque tu evacues d'emblée ceux qui ne sont pas au bon chiffre mini. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 13:15:40 |
briseparpaing |
|
|
chrispc |
Dans mon ancien taf, ça a été plutôt positif de savoir comment les gens avaient. Et puis ce qu'il y avait de mieux c'est que les négos étaient juste impossible alors que c'est obligatoire Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 15-03-2023 à 13:33:02 |
Flaie | Je suis aussi pour une culture de la transparence, les salaires devraient être en accès libre, ça éviterait les tire au flancs trop bien payé, et pousserait vers le haut les méritants |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
ironpanda |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |