Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26203  26204  26205  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68024484
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 09:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

En thèse ? C'est compliqué parce qu'il faut un investissement intellectuel colossal . Et ce sont des sujets difficiles
Mais la science et la recherche a toujours été la première bénéficiaire de la mondialisation (avec le commerce), alors on a de bonnes filières de recrutement.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 09:31:26  profilanswer

n°68024486
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-03-2023 à 09:32:13  profilanswer

r06 a écrit :

Ben le doctorat en tant que tel c'est pas nécessairement très dur non? Fondamentalement si tu craques pas parce que t'en as marre t'es pratiquement sur de l'avoir pour ce que j'en ai vu.
Sachant qu'on part d'un échantillon pas forcément super sélectif vu le peu de vocations pas mal de directeurs de thèse prennent les gens qui passent.

C'est un peu ça, de ce que j'ai vu de ma copine.

Après comme toutes les thèses ont été ramenées à 3 ans, les sciences dures sont un peu dans une course contre la montre dés le début, car les expérimentations ne peuvent pas être accélérées, donc tu dois cravacher pour publier et rédiger.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68024490
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-03-2023 à 09:32:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En thèse ? C'est compliqué parce qu'il faut un investissement intellectuel colossal . Et ce sont des sujets difficiles
Mais la science et la recherche a toujours été la première bénéficiaire de la mondialisation (avec le commerce), alors on a de bonnes filières de recrutement.

Ca a été mondialisé avant la mondialisation surtout.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68024501
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 09:34:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ca a été mondialisé avant la mondialisation surtout.

Oui. La science n'a jamais connu de frontières et ça me navre de voir certains faire de la discrimination envers les russes en ce moment. C'est affligeant.

n°68024702
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 10:01:17  answer

ironpanda a écrit :

Comme s'il avait la main sur la grille salariale :o

Il y a pas que la grille de salaire. Je connais bien bpp et son discours depuis des années sur ce fofo. J'en ai vue pas mal des comme ça en labo. Ils te disent qu'en thèse c'est normal de pas prendre de vacances, que tu dois bosser 80h par semaine ils sont extrêmement exigeant avec leurs étudiants mais en offrant très peu à côté, que ce soit en formation, accompagnement pro, perspective, en gros t'es juste exploité pour la gloire du prof...

A côté eux ont eu leurs postes de CR avant 30ans, bossaient 40h en thèse et ont acheté dans les années 2000 une rp avec un salaire de prof d'université à 35ans.

J'avais un co-directeur un peu comme ça, son sujet était merdique avec un code pas maintenu et pas commenté, il considérait que je devais me débrouiller tout seul pour apprendre à coder même si c'était pas ma formation, il me proposait jamais de conf ou de papier à faire, me demandait de passer des mois à refacto des routines en Fortran 77 alors que c'était une thèse de physique et il s'offuscait que je veuille pas passer 1mois payé de ma poche dans son labo au fin fond de la banlieue alors que j'étais basé dans le sud ouest. Et par dessus tout le type était pas sympa..... Franchement j'avais rien a gagner à bosser avec lui.

Quand tu fais une thèse tu sais très bien que tu vas pas gagner énormément, par contre tu va faire ça pour ton expérience professionnelle que tu peux revendre après (public ou privé) , pour l'intérêt du sujet, pour la liberté et stimulation qu'apporte le monde académique...la gloire de ton directeur de thèse tu t'en fou.

Alors je dis pas que tu as tout ces travers BPP mais il faut vraiment comprendre que la thèse c'est pas un master. Les gens sont appelés étudiants mais c'est pas des élèves. C'est une transaction, un contrat. C'est donnant donnant. La majorité des bon éléments peuvent avoir des choses très intéressantes, souvent mieux payé, autres part, dans le public comme le privé . Donc si tu veux les convaincre de venir chez toi, il faut se décarcasser. C'est toi qui passe l'entretien pas l'inverse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 10:19:03
n°68024852
r06
Posté le 15-03-2023 à 10:21:34  profilanswer

Oui enfin du coup c'est un peu facile de dire que toi tu trouves sans soucis des gens...:D

n°68024861
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 10:23:05  answer

r06 a écrit :

Oui enfin du coup c'est un peu facile de dire que toi tu trouves sans soucis des gens...:D

Je crois que t'imagine pas le boulot qu'on fait pour être attractif.... Et c'est jamais gagné. On trouve aujourd'hui mais c'est le résultat d'effort passé et constant.

Mon message était plutôt pour réagir sur "95% des jeunes aujourd'hui ne sont pas capable de faire des efforts". C'est faux honnêtement.
C'est juste qu'il n'y a pas de boulot fait pour attirer les gens courageux et bosseur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 10:25:55
n°68024865
ironpanda
Posté le 15-03-2023 à 10:23:28  profilanswer

Tu as écrit sans soucis

n°68024869
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 10:23:54  answer

ironpanda a écrit :

Tu as écrit sans soucis

Corrigé pour préciser. Sans soucis ne veut pas dire sans travail.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 10:27:37
n°68024893
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 10:27:24  profilanswer

Je n'en ai aucun de ces travers. Le niveau d'exigence est très élevé mais mes doctorants sont ravis et ils adorent leur boulot.
Je n'encadre qu'un ou deux doctorants au maximum en même temps (hors collaborations avec d'autres labos). Et ils ont chacun une journée réservée par semaine dans mon agenda. Ils vont dans en conf dans le monde entier (à ma place d'ailleurs, puisque je ne bouge quasiment plus)
La pénurie de doctorants de très bon niveau est générale en France, c'est lié à la situation du marché de l'emploi et à une chute de l'effectif  des filières en sciences dures.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 10:27:24  profilanswer

n°68024907
r06
Posté le 15-03-2023 à 10:29:02  profilanswer

Pour moi, si tu as une image innovante, jeune, cool et que tu payes bien t'as déjà fait une bonne partie du chemin.
Le chemin me semble nettement plus difficile si tu as l'image d'une vieille cogip poussièreuse (cas de ma boite alors qu'on fait des trucs super modernes avec des partenariats incroyables avec certaines des acteurs les plus sexy de la tech) ou d'un truc obscurr et sous payé comme la recherche publique.
Donc je ne doute pas que vous fassiez pleins de choses pour être attractifs mais je pense que vous partez avec une bonne avance de part vos paramètres intrinsèques.

n°68024923
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 10:30:56  answer

briseparpaing a écrit :

Je n'en ai aucun de ces travers. Le niveau d'exigence est très élevé mais mes doctorants sont ravis et ils adorent leur boulot.
Je n'encadre qu'un ou deux doctorants au maximum en même temps (hors collaborations avec d'autres labos). Et ils ont chacun une journée réservée par semaine dans mon agenda. Ils vont dans en conf dans le monde entier (à ma place d'ailleurs, puisque je ne bouge quasiment plus)
La pénurie de doctorants de très bon niveau est générale en France, c'est lié à la situation du marché de l'emploi et à une chute de l'effectif des filières en sciences dures.

Si c'est pénurique structurellement c'est autre chose, mais dans ce cas dire que 95% des jeunes sont aujourd'hui trop feignant pour bosser pour toi est un raccourci grossier :o

n°68024941
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 10:32:44  answer

r06 a écrit :

Pour moi, si tu as une image innovante, jeune, cool et que tu payes bien t'as déjà fait une bonne partie du chemin.
Le chemin me semble nettement plus difficile si tu as l'image d'une vieille cogip poussièreuse (cas de ma boite alors qu'on fait des trucs super modernes avec des partenariats incroyables avec certaines des acteurs les plus sexy de la tech) ou d'un truc obscurr et sous payé comme la recherche publique.
Donc je ne doute pas que vous fassiez pleins de choses pour être attractifs mais je pense que vous partez avec une bonne avance de part vos paramètres intrinsèques.

Mon ancien labos avait tout pour être super sexy, sujet d'actualité, hyper attractifs, bon financement et environnement, ça empêchait pas d'avoir des pratiques Rh d'un autre temps et un niveau de management proche de 0 :o
La gestion des rh et de l'encadrement est catastrophique dans la recherche publique.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 10:35:14
n°68024947
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 10:33:17  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as parfaitement raison.
Je suis en maths applis. C'est très difficile de faire des vrais maths quand tu as en face de l'IA et amazon :D
Et c'est pas une question de rémunération. Ce sont des contrats CIFRE avec une rémunération équivalente à un JD (ce sont les mêmes grilles). Les conditions de travail sont excellentes.

n°68024976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2023 à 10:35:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as parfaitement raison.
Je suis en maths applis. C'est très difficile de faire des vrais maths quand tu as en face de l'IA et amazon :D
Et c'est pas une question de rémunération. Ce sont des contrats CIFRE avec une rémunération équivalente à un JD (ce sont les mêmes grilles). Les conditions de travail sont excellentes.

C'est un peu triste, oui. L'explosion de l’algorithmique implicite c'est un peu la mort de l'intelligence. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68024979
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 10:36:09  profilanswer

Je suis aussi enseignant en niveau M2. Je peux comparer les profils. Ce qui sauve les étudiants français en général, c'est que la formation initiale de beaucoup d'étrangers est faiblarde. Mais ils compensent par une capacité de travail et un engagement colossal. Les chiens maigres courent plus vite

n°68025046
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 10:46:06  answer

The NBoc a écrit :

C'est un peu triste, oui. L'explosion de l’algorithmique implicite c'est un peu la mort de l'intelligence. :(

Les math n'ont jamais été qu'un outil pour les physiciens :o

n°68025185
chin jo
Posté le 15-03-2023 à 11:03:40  profilanswer

La recherche c'est parfois (souvent) sensible.
Et quand c'est sensible, faut pas forcément compter sur la mondialisation pour faire du recrutement...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68025355
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-03-2023 à 11:23:27  profilanswer

chin jo a écrit :

La recherche c'est parfois (souvent) sensible.
Et quand c'est sensible, faut pas forcément compter sur la mondialisation pour faire du recrutement...

pas très d'accord avec cela

n°68025505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2023 à 11:38:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La pénurie de doctorants de très bon niveau est générale en France, c'est lié à la situation du marché de l'emploi et à une chute de l'effectif  des filières en sciences dures.

Elle est générale parce que les bons éléments ne sont pas poussés à faire une thèse, sur la parce que ça n’est pas spécialement récompensé par la suite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68025556
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 11:44:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle est générale parce que les bons éléments ne sont pas poussés à faire une thèse, sur la parce que ça n’est pas spécialement récompensé par la suite.

"récompensé" ?

n°68025583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 11:47:43  profilanswer

Argent

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68025688
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 11:59:22  answer

Argent, carrière, stimulation etc ...
L'argent n'est pas le seul facteur dans le boulot. Je crois même que pour les cadre c'est pas le 1er.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 11:59:57
n°68025963
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 12:40:16  profilanswer

Perso je bosse pour l'argent
La reconnaissance/learning/sympathitude/impact rse,  ça va bien , mais sans argent, je serai pas avec eux.

Le fait d'avoir des collègues pas trop facho en critère 2 , certes.  

Beaucoup de pudibonderie par rapport à l'argent , je comprends pas comment ça ne peut pas être le critère 1, à part si tu es héritier et que tu as pas besoin de bosser trop à la base.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 12:51:45
n°68025971
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 12:41:30  answer

Silk56 a écrit :

Mouais perso je bosse pour l'argent, la reconnaissance/learning/sympathitude  ça va bien , mais sans argent, je serai pas avec eux.

Beaucoup de pudibonderie par rapport à ça , je comprends pas comment ça ne peut pas être le critère 1, à part si tes héritier et que tu as pas besoin de bosser trop à la base.

Pas forcément de la pudibonderie, juste des valeurs/priorités différentes de toi je suppose

n°68025977
onina
Posté le 15-03-2023 à 12:41:52  profilanswer

Au-dessus d'une certaine somme, le choix ne se fait plus sur le pognon seul, mais bon, ça reste un critère primordial sans lequel beaucoup de gens n'iraient pas bosser du tout.

n°68025997
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 12:45:46  profilanswer

Mouais, je pense que ce sont surtout des manières/convenances qui deservent les salariés et la hausse des rem en général.

Ça permet au Capital de gagner encore plus la lutte des classes :o

Les salariés devraient être mieux informés des salaires sur les offres d'emploi, avoir accès aux salaires de leurs collègues, et ne pas craindre de demander plus, notamment dans les phases d'embauches , nego.

Avoir d'autres valeurs ok, mais si c'est pour faire rentrer 5-10k de moins que ce que tu aurais pu, c'est dommage. C'est d'ailleurs un facteur qui coûte je pense aux femmes sur le marché de l'emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 12:52:39
n°68026047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2023 à 12:54:22  profilanswer

Et même globalement n’importe quel poste.

Les boomers qu’on voit partir en retraite actuellement avec des postes de directions avaient souvent comme principale qualité le fait d’avoir vu une lumière et de s’être présenté .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68026154
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 13:08:18  profilanswer

Bah il fallait faire banquier dans ce cas, pas ingénieur ou chercheur :o

n°68026164
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 13:09:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mouais, je pense que ce sont surtout des manières/convenances qui deservent les salariés et la hausse des rem en général.

Ça permet au Capital de gagner encore plus la lutte des classes :o

Les salariés devraient être mieux informés des salaires sur les offres d'emploi, avoir accès aux salaires de leurs collègues, et ne pas craindre de demander plus, notamment dans les phases d'embauches , nego.

Avoir d'autres valeurs ok, mais si c'est pour faire rentrer 5-10k de moins que ce que tu aurais pu, c'est dommage. C'est d'ailleurs un facteur qui coûte je pense aux femmes sur le marché de l'emploi.

On a accès aux salaires de tous ici. Et bien, c'est une putain d'idée à la con :d

n°68026180
Flaie
Posté le 15-03-2023 à 13:11:38  profilanswer

onina a écrit :

Au-dessus d'une certaine somme, le choix ne se fait plus sur le pognon seul, mais bon, ça reste un critère primordial sans lequel beaucoup de gens n'iraient pas bosser du tout.

À partir de combien ?

n°68026181
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-03-2023 à 13:11:39  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perso je bosse pour l'argent
La reconnaissance/learning/sympathitude/impact rse,  ça va bien , mais sans argent, je serai pas avec eux.

Le fait d'avoir des collègues pas trop facho en critère 2 , certes.  

Beaucoup de pudibonderie par rapport à l'argent , je comprends pas comment ça ne peut pas être le critère 1, à part si tu es héritier et que tu as pas besoin de bosser trop à la base.

L’argent ça ne veut rien dire.
Tu peux vouloir gagner le plus d’argent possible, être rémunéré au prix du marché, gagner assez pour assurer ton train de vie, suffisamment au regard des avantages offerts par l’entreprise…
L’argent n’a jamais été mon premier critère de sélection d’un job, en revanche c’est rédhibitoire si le package n’est pas suffisamment élevé à mon goût.

Edit : en revanche je négocie toujours ma rem d’embauche et mes augmentations.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 15-03-2023 à 13:12:47

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68026185
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 13:12:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a accès aux salaires de tous ici. Et bien, c'est une putain d'idée à la con :d

Développe ?

Vu de ma fenêtre, plusieurs cas où Monique/Marine aurait pu demander et obtenir autant que Franck/Michel en ayant connaissance de leur rem pour poste équivalent (employes/technicien, cogip et pme).  

Je pense pas qu'ils auraient crachés sur cette idée.

Dans la fonction publique avec les grilles déjà publique, je suis pas certain que ce soit les grilles le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 13:15:23
n°68026202
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 13:14:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

L’argent n’a jamais été mon premier critère de sélection d’un job, en revanche c’est rédhibitoire si le package n’est pas suffisamment élevé à mon goût.

Edit : en revanche je négocie toujours ma rem d’embauche et mes augmentations.

Pour moi ça revient à dire que c'est le critère 1er, puisque tu evacues d'emblée ceux qui ne sont pas au bon chiffre mini.
Dans un 2nd temps, tu regardes les autres critères, mais si le 1er est pas la, bye.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 13:15:40
n°68026217
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2023 à 13:17:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

Développe ?

Vu de ma fenêtre, plusieurs cas où Monique/Marine aurait pu demander et obtenir autant que Franck/Michel en ayant connaissance de leur rem pour poste équivalent (employes/technicien, cogip et pme).  

Je pense pas qu'ils auraient crachés sur cette idée.

Dans la fonction publique avec les grilles déjà publique, je suis pas certain que ce soit les grilles le problème.

Bah, les gens passent leur temps à se comparer leurs salaires, et critiquent ceux qui ont plus. Ca fout une ambiance de merde. :d

n°68026275
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 13:24:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, les gens passent leur temps à se comparer leurs salaires, et critiquent ceux qui ont plus. Ca fout une ambiance de merde. :d

Un peu comme ici en fait :o

n°68026331
chrispc
Posté le 15-03-2023 à 13:31:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans mon ancien taf, ça a été plutôt positif de savoir comment les gens avaient.
Ca a permis de voir qu'on était tous mal payé, sous les prix du marché de la région et surtout que c'était à la tête des gens et pas forcément leur poste.

Et puis ce qu'il y avait de mieux c'est que les négos étaient juste impossible alors que c'est obligatoire :o
Négo déjà faite avec la direction et le manager avant même la réunion dédiée à cela avec les dévs...

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 15-03-2023 à 13:33:02
n°68026357
Flaie
Posté le 15-03-2023 à 13:34:45  profilanswer

Je suis aussi pour une culture de la transparence, les salaires devraient être en accès libre, ça éviterait les tire au flancs trop bien payé, et pousserait vers le haut les méritants

n°68026369
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-03-2023 à 13:35:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pour moi ça revient à dire que c'est le critère 1er, puisque tu evacues d'emblée ceux qui ne sont pas au bon chiffre mini.
Dans un 2nd temps, tu regardes les autres critères, mais si le 1er est pas la, bye.

Non le critère premier (en ce qui me concerne), c’est l’intérêt du job.  
Et à job égal, je peux prendre le moins rémunérateur si la boîte / les conditions sont plus intéressantes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68026426
chin jo
Posté le 15-03-2023 à 13:41:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai connu les deux systèmes, c'est bien mieux quand c'est transparent. Cacher les rémunérations ne résoud nullement les aspects que tu condamnes ET augmente les rumeurs.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68026427
ironpanda
Posté le 15-03-2023 à 13:41:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26203  26204  26205  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)