Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26148  26149  26150  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67966577
bisoo
Posté le 06-03-2023 à 21:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :

Dans ma cogip actuelle il y a un changement tous les 3 ans environs (et on est hors RP).

C'est fortement encouragé chez les jeunes, mais de ce que j'en vois les vieux de 50 ans bougent aussi, au grès des transformations aussi.

Il y a énormément de métiers possibles : ingé conception opérationnel ou r&d, indus, acheteur, marketing, management, etc.

Chez nous le changement c’est l’exception  [:vizera] Chacun s’accroche à son poste comme une moule à un rocher et les chefs ont tendance à recruter à l’extérieur plutôt que de regarder qui serait intéressé en interne. Une collègue était quasi désespérée devant moi il y a quelques semaines. 5 ans dans la boîte, 5 ans (avec 2 congés mat) au même poste. Et elle ne voit aucun poste intéressant disponible. Par contre à l’international je crois que ça doit le faire. Mais très peu de gens sont motivés.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 21:25:14  profilanswer

n°67966619
apfel
Posté le 06-03-2023 à 21:32:17  profilanswer

Chez nous c'est (très) dur de recruter à l'extérieur.

Ça joue peut être.

n°67966623
Cavatines
Posté le 06-03-2023 à 21:33:16  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends parfaitement (et j'en profite pour sortir du HS racisme et ED) !
D'ailleurs comment ça se passe quand on a autour de 40 ans et qu'on est dans sa boite depuis un moment ? Ça va sembler con comme question, mais j'ai fait 10 ans dans le privé, j'étais jeune et j'ai pas mal changé de poste/boite/secteur/métier. De ce que je vois autour de moi, les gens montent dans la hiérarchie mais sur une trajectoire de métier peu ou prou identique (certes manager c'est pas pareil mais c'est quand même toujours sur le même thème et y'a pas 50 changements de ce style dans les carrières), est-ce qu'il est possible de changer drastiquement au sein d'une même boite ?
J'ai la chance dans ma cogip étatique de pouvoir changer de poste et même de métier tous les 3-4 ans,  je n'avais pas anticipé que ça allait être le plus gros avantage pour moi mais ça l'est. Je ne sais pas comment j'aurais tourné dans le privé, l'idée de passer plus de 5 ans sur un même poste m'angoisse énormément.  

Une des raisons de mon départ de la FP comme contractuelle c'était le manque de mobilité interne. C'était pas du tout quelque chose de courant dans ma boîte, pas à mon niveau du moins, un peu plus au niveau des n+ qui sont fonctionnaires et bougent parfois de direction.

J'étais depuis 5 ans à mon poste quand je suis partie, mes anciens camarades (de mon âge) sont là depuis respectivement 7 et 5 ans, et eux aussi sentent qu'il va falloir partir à un moment pour pas ne plus rien valoir sur le marché.

Mais il y a pire, le service voisin c'était des trentenaires en poste depuis +9 ans, et ont peur de partir et de pas retrouver quelque chose d'aussi confortable (pas de mobilité interne possible).

On nous fait pas confiance pour devenir chargés de comm :o

n°67966639
Filob
Posté le 06-03-2023 à 21:36:22  profilanswer

Je valide encore une fois l'auteur phare du topic, je viens de finir le dernier Shriver autour du thème de la fin de vie, c'était finalement rafraîchissant dans le style et intéressant dans le message.

Il ne rentre dans mon top 3 a égalité avec mon ancien 3eme.

Vivement le prochain!
J'ai encore 2 anciens romans et son recueil de nouvelles en stock, mais aucun des 3 ne me motive trop pour l'instant.

Pouvoir passer son lundi aprèm dans le bain a lire et troller sur HFR, quel pied qui va me manquer !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67966655
Cavatines
Posté le 06-03-2023 à 21:38:43  profilanswer

Filob a écrit :

Je valide encore une fois l'auteur phare du topic, je viens de finir le dernier Shriver autour du thème de la fin de vie, c'était finalement rafraîchissant dans le style et intéressant dans le message.

Il ne rentre dans mon top 3 a égalité avec mon ancien 3eme.

Vivement le prochain!
J'ai encore 2 anciens romans et son recueil de nouvelles en stock, mais aucun des 3 ne me motive trop pour l'instant.

Pouvoir passer son lundi aprèm dans le bain a lire et troller sur HFR, quel pied qui va me manquer !

Au bout de 6 mois je me suis un peu lassée et j'ai des dépenses extravagantes en bombes de bain  [:cavatines:1]

n°67966668
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2023 à 21:40:56  profilanswer

Je préfère derrière la baie vitrée au soleil Que dans le bain :o

Message édité par btbw03 le 06-03-2023 à 21:41:07
n°67966674
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 06-03-2023 à 21:42:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

L'essentialisme est pas la définition meme du racisme ? [:sebmbalo:7]

Quand on parle au racisme, on pense à la haine  
Moi la haine est un sentiment que j'ignore

[:mastertrolllesquen]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67966685
Filob
Posté le 06-03-2023 à 21:45:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au bout de 6 mois je me suis un peu lassée et j'ai des dépenses extravagantes en bombes de bain  [:cavatines:1]

J'en suis qu'à 4,5 mais je suis vraiment pas encore lassée :D  
Premier cours de piano demain pour completer / accélérer ce que je fais seule, je me suis remise aux mots fléchés que j'adorais faire avec mes potes en amphi, j'attends une belle bordée fraîche pour une rando raquette que j'ai repérée, j'ai toujours pas fini les 2 jeux de Switch que j'ai acheté, ma pile a lire est un puit sans fond, je suis en meilleure forme jamais avec 2 séances de sport par semaine et moins sédentaire devant un écran, j'ai toujours pas relu mes 4 intégrales des mondes d'aldebaran, et je dois encore trier les chambres de mes mômes après avoir achevé le garde manger et l'armoire a pharmacie, bref j'ai pas le temps de bosser en fait :o :D

---------------
n°67966699
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-03-2023 à 21:48:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Une des raisons de mon départ de la FP comme contractuelle c'était le manque de mobilité interne. C'était pas du tout quelque chose de courant dans ma boîte, pas à mon niveau du moins, un peu plus au niveau des n+ qui sont fonctionnaires et bougent parfois de direction.

J'étais depuis 5 ans à mon poste quand je suis partie, mes anciens camarades (de mon âge) sont là depuis respectivement 7 et 5 ans, et eux aussi sentent qu'il va falloir partir à un moment pour pas ne plus rien valoir sur le marché.

Mais il y a pire, le service voisin c'était des trentenaires en poste depuis +9 ans, et ont peur de partir et de pas retrouver quelque chose d'aussi confortable (pas de mobilité interne possible).

Dans ma Cogip, il y en a qui n'ont pas changer depuis que j'y suis arrivé.. 15 ans :sweat:
Ce sont des postes non cadres mais ils sont pour la majorité démotivés mais ça ne cherche pas à bouger :O

Message édité par NounourZ le 06-03-2023 à 21:50:05
n°67966751
onina
Posté le 06-03-2023 à 21:57:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui la politique de mobilité dépend vachement des endroits dans la FP.
Faut quand même aussi reconnaître que parfois c'est pratique d'avoir des experts qui sont là depuis longtemps sur lesquels s'appuyer. Et je conçois également que tout le monde n'aime pas changer de poste continuellement (ça peut être le cas d'une partie de tes anciens collègues).
Bref, probablement que la bonne politique est mixte.

Filob a écrit :

Premier cours de piano demain pour completer / accélérer ce que je fais seule, je me suis remise aux mots fléchés que j'adorais faire avec mes potes en amphi, j'attends une belle bordée fraîche pour une rando raquette que j'ai repérée, j'ai toujours pas fini les 2 jeux de Switch que j'ai acheté, ma pile a lire est un puit sans fond, je suis en meilleure forme jamais avec 2 séances de sport par semaine et moins sédentaire devant un écran, j'ai toujours pas relu mes 4 intégrales des mondes d'aldebaran, et je dois encore trier les chambres de mes mômes après avoir achevé le garde manger et l'armoire a pharmacie, bref j'ai pas le temps de bosser en fait :o :D

C'est pas tout à fait pareil quand tu sais que t'as un taf (et un salaire) qui t'attendent au bout :D
Mais 4 mois et demi à ne pas bosser dans tes conditions, c'est top effectivement  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 06-03-2023 à 21:58:34
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 21:57:07  profilanswer

n°67966777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 22:02:58  profilanswer

Filob a écrit :

I told you so  :D  

onina a écrit :

C'est pas tout à fait pareil quand tu sais que t'as un taf (et un salaire) qui t'attendent au bout :D
Mais 4 mois et demi à ne pas bosser dans tes conditions, c'est top effectivement  :love:

Toujours à trouver des conditions alors que je ne pense pas que tu saches vraiment la différence  :D

n°67966785
Filob
Posté le 06-03-2023 à 22:04:11  profilanswer

onina a écrit :

J'en conviens bien, néanmoins dans un cas de vrai chômage je ne pense pas que je serais lassée du temps libre pour autant, par contre le plaisir serait probablement gâté par le stress c'est certain :jap:

---------------
n°67966788
btbw03
Posté le 06-03-2023 à 22:04:20  profilanswer

Filob a écrit :

C est le quotidien tout ça quoi :o

n°67966811
onina
Posté le 06-03-2023 à 22:07:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours à trouver des conditions alors que je ne pense pas que tu saches vraiment la différence :D

Entre les conditions de ''glande'' de Cavatines et celles de Filob ? Euh je crois que tout le monde peut voir la différence, et évidemment cette différence de situation a un effet majeur sur comment tu le vis.  [:transparency]

n°67966822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 22:09:55  profilanswer

onina a écrit :

Entre les conditions de ''glande'' de Cavatines et celles de Filob ? Euh je crois que tout le monde peut voir la différence, et évidemment cette différence de situation a un effet majeur sur comment tu le vis.  [:transparency]

CQFD  :o  

La différence entre les 2 est plus le pognon sur le compte en banque et la facilité à trouver du boulot  [:zedlefou:1]

Quand tu as pleins d’offres d’emploi devant toi, ça ne change pas grand chose d’avoir un contrat signé ou pas AMHA Tu sais globalement qu’en 3-6 mois tu trouves un job alimentaire bien payé si besoin.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 06-03-2023 à 22:11:55
n°67966835
onina
Posté le 06-03-2023 à 22:11:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD :o

La différence entre les 2 est plus le pognon sur le compte en banque et la facilité à trouver du boulot [:zedlefou:1]

Quand tu as pleins d’offres d’emploi devant toi, ça ne change pas grand chose d’avoir un contrat signé ou pas AMHA

Ah oui je suis complètement d'accord, je parlais du cas spécifique de Filob là, mais évidemment de manière plus générale, le compte en banque et la facilité à trouver du taf sont déterminants.  :jap:

n°67966837
Shriv
Posté le 06-03-2023 à 22:12:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba comme partout en fait ( a part le sud est , raciste depuis toujours ).

Le FN a pris la place du vote PC.

T'en as pas un peu marre de tes propos à l'emporte pièce sur des régions ou des catégories de personne ?

n°67966848
Rajman
Faculté
Posté le 06-03-2023 à 22:15:07  profilanswer

foudres a écrit :

Perso j'ai plus trouvé que ce gens de restaux sont copieux et j'ai une bon descente. Mais ça dépends de chacun et chaque resto.

Je mange beaucoup :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67966860
apfel
Posté le 06-03-2023 à 22:17:34  profilanswer

Filob a écrit :

Mais tu te sens pas un peu seule ? Genre là rando raquettes ça t'embête pas d'y aller solo ?

J'ai une amie dans ton cas depuis 3 mois, elle a envie de faire des activités avec ses potes mais personne n'est dispo car tout le monde bosse.

n°67966887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2023 à 22:23:44  profilanswer

MEI a écrit :

Dans le cas de ma boite, on n'est carrément pas les pires du marcher je pense. Après oui on peut se dire que les gens trouvent mieux ailleurs en moins d'un mois dans une boite. Mais bon, je pense que le minimum reste quand même juste d'assumer sa position et d'au moins prévenir manager ou RH pour dire que ça va pas le faire et que c'était ton dernier jour... :spamafote:

Pour le côté immo. que je côtoie via ma compagne, le souci clairement c'est que le milieu est super petit, et ma compagne a bossé dans pas mal d'agences du petit indépendant, au gros groupe, a la boite semi-publique. Et depuis le post-covid c'est un peu partout pareil. Quel que soit la qualité de la boite, les jeunes n'ont plus aucun respect envers et son manager et son entreprise. Cad que pour râler sur plein de choses plus ou moins légitime, il y a toujours du monde. Mais pour se bouger le cul et avoir un esprit de corps pour faire avancer collectivement la boite quand y'a un impondérable qui tombe y a très souvent plus personne.

Après ce n'est que mon sentiment et avis c'est sûr. Mais pour moi la génération des moins de 30 ans actuelles est vraiment très très basse en contiente profesionnelle... :/

Bah imagine, tu débarques, fraîchement diplômé, et ton manager c’est MEI.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67966902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2023 à 22:26:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai dis la Creuse comme j'aurais pu dire l'Aude en effet.  
Ca reste dans le top des departements les plus pauvres ET ceux avec le moins de criminalités.  

Mais oui, l'argumentaire est faux d'ailleurs y a aucun problème. Les quartiers qui craignent et où personne ici ne veut habiter c'est parce que le bureau de poste ferme à 14h et que l'école du quartier n'a pas l'option latin/grec :jap:

Je ne sais pas si un indice tel que le seul de pauvreté brut national (pas ajusté du coût de la vie local) a un sens pour évaluer la pauvreté locale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67966909
Cavatines
Posté le 06-03-2023 à 22:28:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD  :o  

La différence entre les 2 est plus le pognon sur le compte en banque et la facilité à trouver du boulot  [:zedlefou:1]

Quand tu as pleins d’offres d’emploi devant toi, ça ne change pas grand chose d’avoir un contrat signé ou pas AMHA Tu sais globalement qu’en 3-6 mois tu trouves un job alimentaire bien payé si besoin.

"Alimentaire" et "bien payé" ?

n°67966921
__nicolas_​_
Posté le 06-03-2023 à 22:29:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui c'est pas antinomique. Un job bien payé mais qui ne passionne pas la personne (genre dans l'IT yen a plein des jobs comme ça).
La personne pourra toujours prendre ça en attendant de trouver mieux.

Message édité par __nicolas__ le 06-03-2023 à 22:30:09
n°67966927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 22:30:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah imagine, tu débarques, fraîchement diplômé, et ton manager c’est MEI.

[:les ripoublicains:1]  

Au prochain débrief sur les forumeurs, tu vas être catalogué malveillant, je te préviens  [:_pluto_]

n°67967078
I care
Homme volant
Posté le 06-03-2023 à 23:03:35  profilanswer

cronos a écrit :

Du coup, pourquoi ils finissent par être racistes envers les noirabes et pas envers les pauvres ? :??: Les pauvres petits choux ont pas les outils peut etre ?

Je ne désespère pas du fait que tu puisses avoir les capacités intellectuelles pour comprendre le post en le relisant, avec le doigt si besoin, pour reprendre l'expression consacrée.
Croire que les flics ne deviennent racistes qu'envers les noirs et arabes est une preuve flagrante d'incompréhension de la thématique. Et c'est bien pour cela que j'ai parlé de ce racisme de classe.
Le blanc pur beurre de cité agissant comme membre des bandes de celle-ci sera tout autant considéré que l'arabe ou le noir de ladite bande.

Maintenant, remarquant que tu n'as pas les outils pour comprendre un texte court et simple, tu ne peux non plus t'étonner qu'une énorme frange de la population (je ne parle pas des flics mais de la population française dans son ensemble) amalgame de même dans d'une autre manière sur une problématique multifactorielle plus complexe.

D'ailleurs très bonne remarque de Silk à ce sujet, sur la surexposition des flics qui est en plus exacerbée par la violence des rapports entre ces deux populations.

Silk56 a écrit :

Pas forcément besoin de mine, mais l'attractivité financière du traffic de drogue est un problème.

Le financier est un point mais comme il a été fait remarqué il ne fait pas vivre tout le monde et encore moins correctement et de fait l'argent n'est pas la seule motivation d'un bon nombre parmi ceux en bas de l'échelle.
Il y a également, et notamment, un aspect culturel fort, culture de cité.

onina a écrit :

J'ai la chance dans ma cogip étatique de pouvoir changer de poste et même de métier tous les 3-4 ans

La FP est tellement vaste qu'elle a effectivement l'énorme avantage de permette de changer totalement et radicalement de métier tout en conservant la sécurité inhérente à celle-ci, comme l'ancienneté ou le salaire (grille indiciaire).

---------------
I don't care.
n°67967084
Filob
Posté le 06-03-2023 à 23:05:48  profilanswer

apfel a écrit :

Mais tu te sens pas un peu seule ? Genre là rando raquettes ça t'embête pas d'y aller solo ?

J'ai une amie dans ton cas depuis 3 mois, elle a envie de faire des activités avec ses potes mais personne n'est dispo car tout le monde bosse.

J'ai une femme et 2 enfants de 9 ans et 3,5 ans, j'ai pas de problème de présence au quotidien et je savoure la solitude :D  

J'ai jamais eu de problème avec ça cela dit, et j'ai pas besoin d'être a plusieurs pour kiffer une activité (enfin la majorité d'entre elles, pour certaines c'est mieux c'est clair :o, mais j'ai pas besoin d'être a plusieurs pour kiffer un musée, un ciné ou un longue marche :love:)

---------------
n°67967091
Cavatines
Posté le 06-03-2023 à 23:08:02  profilanswer

Filob a écrit :

J'en conviens bien, néanmoins dans un cas de vrai chômage je ne pense pas que je serais lassée du temps libre pour autant, par contre le plaisir serait probablement gâté par le stress c'est certain :jap:

Je vois pas vraiment mon temps comme du temps libre, plutôt de l'attente.  

J'ai fait des trucs chouettes à l'automne quand mon poste était "assuré", je suis allée à Londres, j'ai beaucoup lu, beaucoup cuisiné.

Là je déconnecte bien le week-end (et y'a Hogwarts Legacy et toujours un peu de lecture) mais la semaine je suis très orientée jeune fille modèle de Pôle Emploi.

n°67967093
Filob
Posté le 06-03-2023 à 23:09:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Clairement, dans mon cas y'a beaucoup de boulot en banque ou assurance par exemple, et si j'avais pas le choix j'en prendrai un la mort dans l'âme pour mettre du pain sur la table en attendant mieux, j'appellerai ça un boulot alimentaire bien payé :jap:

---------------
n°67967099
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-03-2023 à 23:10:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, j’ai grandis au milieu de sale arabes, de ritals, de polacs.

Et on était tous copain parce qu’on était tous prolo  :D  

Le libéralisme avec la destruction de tout le cadre social apporte par les syndicats / le PC dans les quartiers ouvriers a conduit aux violences qu’on voit aujourd’hui.

Quand les gosses de parents ne parlant pas français étaient mis dans des associations pour apprendre Voltaire et Rousseau ils ne brûlaient pas de bagnoles.

Et je suis précisément issue de cette longue lignée : j’ai côtoyé ÉNORMÉMENT d instits silencieux/vieux boomers qui s étaient fait un honneur dans les 70/80’s de sortir des gamins de la misère culturelle pour les amener vers la réussite économique et l ascension sociale.

Mais on a préféré sciemment détruire ça en cassant les services publics afin de diminuer la concurrence faites aux gosses de bourges pour les bons jobs.

C’est parfaitement expliqué dans un bouquin de droite : La fabrique de Cretins…

C'est sans doute la faute du libéralisme que les "violences urbaines" sont le fait des descendants du mineurs polonais ou des descendants de l'ouvrier agricole italien. C'est d'ailleurs ces mêmes descendants polonais et italiens qui peuplent et surpeupeuplent les prisons françaises. C'est tout a fait ce qu'on voyait dans la vidéo du karting à Fresnes, tous ces méchants polonais s'amuser [:raph0ux]  
On pourrait aussi arrêter de trouver des excuses à tout ? On pourrait aussi choisir de nommer les choses par leurs noms.

J'habite en banlieue parisienne à côté du 13eme, quartier historiquement connu pour avoir accueilli l'immigration asiatique dans les tours où personne d'autre ne voulait aller. Aujourd'hui cette immigration asiatique se plaint d'être régulièrement la cible de l'immigration... Africaine. Je n'ai jamais vu passer un fait divers où c'était le contraire.

On fait des statistiques sur absolument tout en France, mais surtout pas sur ce sujet. Sans doute la peur du racisme...

n°67967105
Maiar
Posté le 06-03-2023 à 23:11:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu connais pas le job alimentaire payé minimum 50k ?  [:0logram:2]

n°67967129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 23:18:24  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est sans doute la faute du libéralisme que les "violences urbaines" sont le fait des descendants du mineurs polonais ou des descendants de l'ouvrier agricole italien. C'est d'ailleurs ces mêmes descendants polonais et italiens qui peuplent et surpeupeuplent les prisons françaises. C'est tout a fait ce qu'on voyait dans la vidéo du karting à Fresnes, tous ces méchants polonais s'amuser [:raph0ux]  
On pourrait aussi arrêter de trouver des excuses à tout ? On pourrait aussi choisir de nommer les choses par leurs noms.

J'habite en banlieue parisienne à côté du 13eme, quartier historiquement connu pour avoir accueilli l'immigration asiatique dans les tours où personne d'autre ne voulait aller. Aujourd'hui cette immigration asiatique se plaint d'être régulièrement la cible de l'immigration... Africaine. Je n'ai jamais vu passer un fait divers où c'était le contraire.

On fait des statistiques sur absolument tout en France, mais surtout pas sur ce sujet. Sans doute la peur du racisme...

Je n’ai pas le souvenir que la France ait envahi la Pologne dernièrement et s’est servi de la population locale comme des esclaves.

M’enfin je peux me tromper.

Rappelons comment ce bon vieux JMLP traitait la population locale pendant l’invasion. A se demander pourquoi ça créerait des tensions.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-03-2023 à 23:20:34
n°67967136
Cavatines
Posté le 06-03-2023 à 23:19:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu connais pas le job alimentaire payé minimum 50k ?  [:0logram:2]

J'ai regardé les offres d'un resto de mon quartier cet après midi, plongeuse c'est 2000 brut :o

n°67967176
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-03-2023 à 23:30:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas le souvenir que la France ait envahi la Pologne dernièrement et s’est servi de la population locale comme des esclaves.

M’enfin je peux me tromper.

Rappelons comment ce bon vieux JMLP traitait la population locale pendant l’invasion. A se demander pourquoi ça créerait des tensions.

Ah le fameux "je deal de la drogue aujourd'hui pour me venger des affronts fait à mon peuple il y a un siècle ou plus"  [:raph0ux] ça n'aura pas mis longtemps à arriver comme argument :o

On a aussi envahi le Vietnam, j'ai pas vu beaucoup de vietnamiens faire du karting à Fresnes  

n°67967190
oh_damned
Posté le 06-03-2023 à 23:35:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les jobs alimentaires ce ne sont pas juste les jobs peu qualifiés, ce sont des jobs que tu fais essentiellement pour gagner ta vie.
Perso je considère que ce que je fais en freelancing c'est alimentaire parce que ça fait longtemps que ça ne me stimule plus intellectuellement, pourtant c'est bien payé.

Message édité par oh_damned le 06-03-2023 à 23:35:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67967229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 23:54:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ah le fameux "je deal de la drogue aujourd'hui pour me venger des affronts fait à mon peuple il y a un siècle ou plus"  [:raph0ux] ça n'aura pas mis longtemps à arriver comme argument :o

On a aussi envahi le Vietnam, j'ai pas vu beaucoup de vietnamiens faire du karting à Fresnes  

Citation :

Le whataboutisme est un argument rhétorique « ad hominem » de type « tu quoque », qui vise à attaquer l'orateur sans répondre à son argument.

Il est à noter que l'accusation d'utiliser le « whataboutisme » peut devenir elle aussi une manière de ne pas répondre aux arguments, par exemple certaines comparaisons.

Ça se voit que tu pedales et change à chaque fois que ton  [:little-wolf:2]  argument  [:little-wolf:2]  est débouté.

C’est fatiguant les mecs comme toi. Si je réponds sur le Vietnam, tu passeras quoi qu’il arrive à un autre  [:little-wolf:2] fait [:little-wolf:2] ou à simplement se moquer de l’argument. Ton seul but est d’arriver à la conclusion à laquelle tu tiens.

Tu vas aussi trouver qu’il y a plus de  [:little-wolf:2] français  [:little-wolf:2]  que de vietnamiens qui font des crimes, du coup, il faut virer les français et remplir le pays de vietnamiens vu ton argumentaire  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-03-2023 à 23:57:48
n°67967246
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-03-2023 à 00:03:26  profilanswer

Filob a écrit :

Comment j'aimerais parvenir à meubler le temps comme ça avec une telle légèreté d'esprit perso [:adnauseam:4]  

Juste impossible dans mon cas :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67967271
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 00:18:28  answer

Filob a écrit :

je suis comme toi

je ne suis jamais aussi heureux que quand je ne travaille pas

n°67967276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2023 à 00:24:05  profilanswer

Lookoom va dire que vous avez un vrai problème  [:el patoche3:6]

n°67967305
btbw03
Posté le 07-03-2023 à 00:45:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Comment j'aimerais parvenir à meubler le temps comme ça avec une telle légèreté d'esprit perso [:adnauseam:4]  

Juste impossible dans mon cas :/

Et pourquoi donc ?

n°67967375
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 07-03-2023 à 02:37:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Le whataboutisme est un argument rhétorique « ad hominem » de type « tu quoque », qui vise à attaquer l'orateur sans répondre à son argument.

Il est à noter que l'accusation d'utiliser le « whataboutisme » peut devenir elle aussi une manière de ne pas répondre aux arguments, par exemple certaines comparaisons.

Ça se voit que tu pedales et change à chaque fois que ton [:little-wolf:2] argument [:little-wolf:2] est débouté.

C’est fatiguant les mecs comme toi. Si je réponds sur le Vietnam, tu passeras quoi qu’il arrive à un autre [:little-wolf:2] fait [:little-wolf:2] ou à simplement se moquer de l’argument. Ton seul but est d’arriver à la conclusion à laquelle tu tiens.

Tu vas aussi trouver qu’il y a plus de [:little-wolf:2] français [:little-wolf:2] que de vietnamiens qui font des crimes, du coup, il faut virer les français et remplir le pays de vietnamiens vu ton argumentaire [:maestun]

N'argumente pas, il t'a mis le nez dans ton caca, point barre.

n°67967412
foudres
Posté le 07-03-2023 à 04:37:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est épatant cette propension des gens à en qualifier d'autres de manière négative si régulièrement et considérer que le problème est de l'autre côté. Surtout connaissant les raisons de mon retour, c'est un manque d'empathie et de bienveillance qui te caractérise souvent. Tu peux simplement m'oublier  :jap:

L'hopital, la charité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26148  26149  26150  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)