Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21859  21860  21861  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61435880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 09:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Les études ne rendent pas intelligent, les personnes stupides/crédules le resteront
J'ai malheureusement mon petit frère ingénieur a Lyon qui a insisté pour qu'on envoie pas l'aîné a l'école avec un masque  :sweat:

Ça sanctionne une capacité minimale à raisonner en environnement contraint, c’est déjà ça.
Mais oui rien de plus pénible qu’un demi-savant, et ça les études ne les filtrent pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 09:08:55  profilanswer

n°61435881
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2020 à 09:09:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

6 ans pour avoir un bac STT. Je pense qu'on doit être sur une sorte de record du monde.

Accessoirement, parmi tous ceux que tu toises (dont moi) , aucun n'a redoublé ne serait-ce qu'une fois, alors 3 [:roxelay]

en venir à ça pour tenter une bash, Dante, plz

n°61435885
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2020 à 09:09:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue être impressionné quand je te vois toiser qui que ce soit, surtout sur un forum aussi élitiste que HFR.

6 ans pour avoir un bac STT. Je pense qu'on doit être sur une sorte de record du monde.

Accessoirement, parmi tous ceux que tu toises (dont moi) , aucun n'a redoublé ne serait-ce qu'une fois, alors 3 [:roxelay]

Ça ne veut rien dire les redoublements, vu qu'il est partisan du moindre effort. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61435886
boisse
Well...fuck
Posté le 25-11-2020 à 09:09:34  profilanswer

radioactif a écrit :

La personne la plus active sur mon fil fb est quelqu’un avec qui j’ai étudié.
Certains fondent un plomb.

On est mal habitué a la realité avec hfr. Un petit tour sur facebook ou twitter ca peut faire un choc violent

n°61435896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 09:10:53  profilanswer

MEI a écrit :

Ça ne veut rien dire les redoublements, vu qu'il est partisan du moindre effort. ;)

Le moindre effort devrait permettre de ne pas redoubler justement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61435904
btbw03
Posté le 25-11-2020 à 09:11:24  profilanswer

boisse a écrit :

On est mal habitué a la realité avec hfr. Un petit tour sur facebook ou twitter ca peut faire un choc violent

suffit d'orienter ton feed avec les comptes que tu consultes / t'abonnes.

n°61435906
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-11-2020 à 09:11:38  profilanswer

MEI a écrit :

à un moment le game c'est de maximiser le ratio effort / bénéfices

et je suis pas sûr que le meilleur moyen ce soit de foutre les deux à zéro  

bon après j'ai eu mon bac -général - à 16 ans, c'est sûr qu'on est pas du même monde  [:julm3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61435929
btbw03
Posté le 25-11-2020 à 09:14:45  profilanswer

quand ça m'intéresse pas, ça m'intéresse pas :o

n°61435972
boisse
Well...fuck
Posté le 25-11-2020 à 09:18:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'absence de religion dans la vie des gens, il y a un vrai besoin de cohésion sociale forte pour son bien être psychologique, c'est fondamental.

En 2020 les gens sans religion sont généralement bien insérés socialement au travail, dans un club de sport, avec leurs amis, dans des communautés online de jeux vidéos, ou forum de type HFR ou doctissimo.

Notamment chez les gens mal insérés socialement de façon digitale, typiquement des gens de 35 ans et plus qui ne jouent pas aux jeux vidéos ou pas dans des jeux où tu peux te faire des amis en ligne, qui ne sont pas sur des forums, qui n'ont pas suffisamment d'amis proches à qui parler très frequemment en contexte de confinement...
...eh bien ils ont un besoin irrépressible de tomber dans les bras d'une communauté x ou y. Cela donne des choses étonnantes.

J'ai vu quelqu'un devenir une sorte de moine soldat sur dealabs.com où il était acclamé par ses bons plans sur les sites de ecommerce : il recevait beaucoup de "like", il été remercié par de parfaits inconnus... mais ça lui donnait visiblement une dose de dopamine telle que c'est devenu son combat. Il passe des heures dessus, s'est fait des amis sur le site, etc... ça ne serait jamais arrivé en confinement, c'est quelqu'un qui fait de l'escrime en club, social au travail, ne joue pas aux JV, celib endurci.

Et comme toi radio j'ai vu plusieurs personnes tomber dans des communautés conspirationnistes où ils avaient enfin l'impression d'être appreciés et faire partie d'un groupe en ligne, avec un bel esprit de corps. Les GJ c'était pareil pour pas mal de gens d'ailleurs, beaucoup sont restés amis de cette aventure sociale.

Contre intuitivement les jeunes ultra insérés socialement de façon digitale sont moins prompts à tomber dans ce genre de schéma car ils ont déja leur vie sur le net, le confinement ne les a pas empecher d'échanger, d'être dans 30 groupes whatsapp d'amis, de faire leur "daily check in" à 21H30 sur Reels/Cameo/Snap, etc... aucune decontruction de leur surmoi social en 2020.

Sujets qui m'interessent, si vous avez d'autres perspectives :jap:

Analyse interessante.
J'avais cotoyé un complotiste sur un jeu auquel je jouais tous les jours.
Le mec etait intelligent , capable de pensée construite, mais a sombré de mois en mois dans le complotisme puis dans l'activisme et a fini par disparaitre.
J'aimais bien discuter avec lui mais je n'ai jamais réussi a déconstruire son schema de pensée ni a lui instiller le moindre doute. Tout y passait, le grand remplacement, es juifs, soral, le survivalisme, la haine des femmes et j'en passe.  
J'ai du y passer des 10aines d'heures, et je n'ai pu constater que mon impuissance a contrer la rhétorique complotiste bien ficelée, qui renvoie la charge de la preuve a ses détracteurs.  

Je pense effectivement qu'il avait besoin de se construire une communauté de vie, et de se trouver un combat et un but dans la vie...

n°61436010
boisse
Well...fuck
Posté le 25-11-2020 à 09:21:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne l'ai pas vu, apparemment il dire 3h

Je ne verrai pas le docu et je m'en fiche, mais la video qui le demonte est savoureuse. En se concebtrant uniquement sur les protagonistes.
D'ailleurs visiblement il prend pas mal cher en menaces de morts et autres joyeusetés giletjaunesques

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 09:21:23  profilanswer

n°61436015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2020 à 09:22:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

bah si
En fait, cet argument serait acceptable si, dans la vie de tous les jours, ceux qui disent ça sont aussi prudents dans leurs activités (balance des risques)
C'est un peu comme les gens qui prétendent être écolos tout en faisant des gosses :d

La balance des risques entre le covid, et sa mortalité tellement quasi-nulle à mon âge, et un vaccin expérimentale d'une techno jamais éprouvée, je suis pas certain que ce soit le vaccin qui gagne.

Tu devrais en rester à parler de science.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61436019
pilef
Posté le 25-11-2020 à 09:22:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'absence de religion dans la vie des gens, il y a un vrai besoin de cohésion sociale forte pour son bien être psychologique, c'est fondamental.

En 2020 les gens sans religion sont généralement bien insérés socialement au travail, dans un club de sport, avec leurs amis, dans des communautés online de jeux vidéos, ou forum de type HFR ou doctissimo.

Notamment chez les gens mal insérés socialement de façon digitale, typiquement des gens de 35 ans et plus qui ne jouent pas aux jeux vidéos ou pas dans des jeux où tu peux te faire des amis en ligne, qui ne sont pas sur des forums, qui n'ont pas suffisamment d'amis proches à qui parler très frequemment en contexte de confinement...
...eh bien ils ont un besoin irrépressible de tomber dans les bras d'une communauté x ou y. Cela donne des choses étonnantes.

J'ai vu quelqu'un devenir une sorte de moine soldat sur dealabs.com où il était acclamé par ses bons plans sur les sites de ecommerce : il recevait beaucoup de "like", il été remercié par de parfaits inconnus... mais ça lui donnait visiblement une dose de dopamine telle que c'est devenu son combat. Il passe des heures dessus, s'est fait des amis sur le site, etc... ça ne serait jamais arrivé en confinement, c'est quelqu'un qui fait de l'escrime en club, social au travail, ne joue pas aux JV, celib endurci.

Et comme toi radio j'ai vu plusieurs personnes tomber dans des communautés conspirationnistes où ils avaient enfin l'impression d'être appreciés et faire partie d'un groupe en ligne, avec un bel esprit de corps. Les GJ c'était pareil pour pas mal de gens d'ailleurs, beaucoup sont restés amis de cette aventure sociale.

Contre intuitivement les jeunes ultra insérés socialement de façon digitale sont moins prompts à tomber dans ce genre de schéma car ils ont déja leur vie sur le net, le confinement ne les a pas empecher d'échanger, d'être dans 30 groupes whatsapp d'amis, de faire leur "daily check in" à 21H30 sur Reels/Cameo/Snap, etc... aucune decontruction de leur surmoi social en 2020.

Sujets qui m'interessent, si vous avez d'autres perspectives :jap:

Ça me fait penser à un hfrien que je connais qui prenait une à deux heures tous les jours pour répondre à des MP d’inconnus  :whistle:  

n°61436034
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 09:24:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu m'as grillé. Je pensais aussi qu'il était le doigt encore chaud de 'forward' des fake news à la volée à ce sujet.

Les esprits rationnels sont parfois les plus faciles à berner. Cf Jancovici...

:lol:

n°61436076
axklaus
Posté le 25-11-2020 à 09:27:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu comme les gens qui prétendent être écolos tout en faisant des gosses :d

Écolo et ne pas utiliser de contraception sont conciliables
https://www.francebleu.fr/infos/ins [...] 1542873005

n°61436079
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 09:28:03  profilanswer

boisse a écrit :

mais pourquoi s'infliger ça ? :d
Il suffit de croiser d'autres personnes pour s'apercevoir de ça en plus :o

n°61436103
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-11-2020 à 09:30:07  profilanswer

radioactif a écrit :

A voir, vu que ca retarde l'arrivée sur le marché du travail  [:gum:1]

n°61436124
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 09:31:58  profilanswer

Theomede a écrit :

La balance des risques entre le covid, et sa mortalité tellement quasi-nulle à mon âge, et un vaccin expérimentale d'une techno jamais éprouvée, je suis pas certain que ce soit le vaccin qui gagne.

La balance GLOBALE des risques
Tu crois que tu risques plus avec le vaccin ou en allant faire du ski ?

Theomede a écrit :

C'est justement la question et la balance des risques a constitué mon métier pendant pas mal d'années. Quand on travaille dans un secteur comme le nucléaire, on est particulièrement sensibilisé à la notion d'estimation du risque et de prise de décision en situation contrainte.
Ca choque beaucoup les gens d'ailleurs, surtout en France qui est un peuple qui a beaucoup de mal avec les approches probabilistes, contrairement aux anglosaxons ou à d'autres civilisations.

n°61436143
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-11-2020 à 09:33:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

à un moment le game c'est de maximiser le ratio effort / bénéfices

et je suis pas sûr que le meilleur moyen ce soit de foutre les deux à zéro  

bon après j'ai eu mon bac -général - à 16 ans, c'est sûr qu'on est pas du même monde  [:julm3]

Ça n'a rien d'exceptionnel :o

---------------
More GG, more skill
n°61436161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 09:34:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

A voir, vu que ca retarde l'arrivée sur le marché du travail  [:gum:1]

On parle de dérivée au mieux pour btbw, pas d'intégrale. Il se projette environ à h+1.

---------------
n°61436166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 09:34:47  profilanswer

Ou jusque la keynote suivante.

---------------
n°61436177
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2020 à 09:35:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La balance GLOBALE des risques
Tu crois que tu risques plus avec le vaccin ou en allant faire du ski ?

Oui donc tu veux faire prendre des risques aux jeunes pour sauver les vieux. Ben tiens, quel hasard, tu fais partie du second groupe.

Non, se faire vacciner est une décision personnelle, la balance des risques est donc à calculer uniquement sur la personne à vacciner. Et c'est d'ailleurs pour ça que Macron ne rend pas la vaccination obligatoire (et parce que devenir cobaye par un décret présidentiel, je pense que le CC aurait tiqué).

Mais je t'encourage à ta faire vacciner hein  [:somberlain24:1]

---------------
n°61436178
boisse
Well...fuck
Posté le 25-11-2020 à 09:35:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

mais pourquoi s'infliger ça ? :d
Il suffit de croiser d'autres personnes pour s'apercevoir de ça en plus :o

Comprendre le monde dans lequel on vit c'est important, et ca peut aussi permettre de s'adapter et se survivre, ils sont majoritaires ces gens :o

n°61436262
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 09:43:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue être impressionné quand je te vois toiser qui que ce soit, surtout sur un forum aussi élitiste que HFR.

radioactif a écrit :

Ben oui mais parfois le moindre effort ne suffit pas et tu redoubles quand même. J'ai redoublé et c'est un peu ridicule de garder ce genre de stigmate à vie. L'attaque de dante est assez naze, btb n'est pas idiot du tout selon moi, il a probablement un manque de motivation et de discipline quasi pathologique et cela lui a causé beaucoup de tort durant l'ensemble de sa vie visiblement. Malgré une belle curiosité et fraicheur d'esprit, cela ne lui permet ni d'aiguiser son sens critique, ni de prendre les risques de remise en cause de ses pensées ou de son mode de vie pour veritablement évoluer. Mais fondamentalement je ne pense pas qu'il souhaite évoluer, je pense qu'il est tout à fait satisfait de son statut quo.

La nature étant parfois bien faite, le virus d'ADN qui l'habite préfère saborder son hote plutôt que de se disseminer via reproduction, sous-tendant en creux l'espoir d'un progrès de l'humanité future.

boisse a écrit :

Analyse interessante.
J'avais cotoyé un complotiste sur un jeu auquel je jouais tous les jours.
Le mec etait intelligent , capable de pensée construite, mais a sombré de mois en mois dans le complotisme puis dans l'activisme et a fini par disparaitre.
J'aimais bien discuter avec lui mais je n'ai jamais réussi a déconstruire son schema de pensée ni a lui instiller le moindre doute. Tout y passait, le grand remplacement, es juifs, soral, le survivalisme, la haine des femmes et j'en passe.
J'ai du y passer des 10aines d'heures, et je n'ai pu constater que mon impuissance a contrer la rhétorique complotiste bien ficelée, qui renvoie la charge de la preuve a ses détracteurs.

Je pense effectivement qu'il avait besoin de se construire une communauté de vie, et de se trouver un combat et un but dans la vie...

pilef a écrit :

Ça me fait penser à un hfrien que je connais qui prenait une à deux heures tous les jours pour répondre à des MP d’inconnus  :whistle:

Ah mais je suis tout à fait là dedans : j'ai besoin de me sentir en communauté, social. Actif sur internet dès le plus jeune âge, que ce soit sur mIRC, dans des MMORPG, dans divers forums americains, sur HFR, sur divers canaux Discord, etc...
Et IRL aussi, je suis dans plusieurs groupes en faveur de l'insertion sociale/professionnelle, en faveur d'une Europe fédérale, etc...

Clairement j'ai un très gros besoin de me sentir en communauté et "utile".

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle :( Il a crée une forme de culte/secte de la pensée autour de sa thèse. Des gens sont completement la dedans, tu ne peux plus les en sortir, si tu n'es pas d'accord avec eux tu es idiot, etc...

Message cité 9 fois
Message édité par LooKooM le 25-11-2020 à 09:44:45
n°61436287
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 09:46:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle :( Il a crée une forme de culte/secte de la pensée autour de sa thèse. Des gens sont completement la dedans, tu ne peux plus les en sortir, si tu n'es pas d'accord avec eux tu es idiot, etc...

Ben si, tu dis n'importe quoi. Mais c'est pas grave :) Ses cours des mines sont très intéressants et instructifs. Bon, sa théorie de corrélation PIB / pétrole est effectivement controversée, mais à la limite on s'en fout, le fond du sujet c'est qu'il faut diminuer les émissions de GES à un niveau qu'on ne sera pas capable de faire.

n°61436296
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2020 à 09:47:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui mais parfois le moindre effort ne suffit pas et tu redoubles quand même. J'ai redoublé et c'est un peu ridicule de garder ce genre de stigmate à vie. L'attaque de dante est assez naze, btb n'est pas idiot du tout selon moi, il a probablement un manque de motivation et de discipline quasi pathologique et cela lui a causé beaucoup de tort durant l'ensemble de sa vie visiblement. Malgré une belle curiosité et fraicheur d'esprit, cela ne lui permet ni d'aiguiser son sens critique, ni de prendre les risques de remise en cause de ses pensées ou de son mode de vie pour veritablement évoluer. Mais fondamentalement je ne pense pas qu'il souhaite évoluer, je pense qu'il est tout à fait satisfait de son statut quo.

La nature étant parfois bien faite, le virus d'ADN qui l'habite préfère saborder son hote plutôt que de se disseminer via reproduction, sous-tendant en creux l'espoir d'un progrès de l'humanité future.

LooKooM a écrit :

Ah mais je suis tout à fait là dedans : j'ai besoin de me sentir en communauté, social. Actif sur internet dès le plus jeune âge, que ce soit sur mIRC, dans des MMORPG, dans divers forums americains, sur HFR, sur divers canaux Discord, etc...
Et IRL aussi, je suis dans plusieurs groupes en faveur de l'insertion sociale/professionnelle, en faveur d'une Europe fédérale, etc...

LooKooM a écrit :

Comme friedmann  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61436299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2020 à 09:47:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

La démonstration par l'exemple ->

xilebo a écrit :

Ben si, tu dis n'importe quoi. Mais c'est pas grave :) Ses cours des mines sont très intéressants et instructifs. Bon, sa théorie de corrélation PIB / pétrole est effectivement controversée, mais à la limite on s'en fout, le fond du sujet c'est qu'il faut diminuer les émissions de GES à un niveau qu'on ne sera pas capable de faire.

---------------
n°61436320
Miles_Teg9​1
Posté le 25-11-2020 à 09:49:04  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Rapide

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61436323
btbw03
Posté le 25-11-2020 à 09:49:16  profilanswer

Theomede a écrit :

[:shimay:1]

n°61436328
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 09:49:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben utiliser le terme culte / secte de la pensée pour décrébiliser l'entièreté du discours d'une personne, désolé, c'est n'importe quoi  :jap:

n°61436332
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 09:50:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vires encore plus individualiste qu'il y a 12-18 mois. Pourquoi pas, tu as le droit à tes idées mais attention à l'isolement induit que ce raisonnement pourrait amener dans ton environnement relationnel futur.

A titre personnel, je suis à l'aise completement avec le vaccin AstraZeneca qui est de technologie eprouvée. Je suis également à l'aise avec la technologie mARN même si j'aimerais moi aussi plus de recul sur cette nouvelle technologie.

Mais surtout j'ai envie que l'activité économique reprenne fort. J'ai envie de loisirs tout comme toi, j'ai envie de voyager. Et il me semble normal que pour rétablir un peu de confiance internationale envers les uns et les autres il y ait des hochets  à agiter pour rassurer. Le vaccin est un hochet peu cher, de risque très faible et qui protege effectivement.  

n°61436338
btbw03
Posté le 25-11-2020 à 09:50:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voilà, ça c est le genre de taunt que j apprécie :D

n°61436348
Lagoon57
Posté le 25-11-2020 à 09:51:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai redoublé 2 fois la même classe, été déscolarisé pendant 5 ans et eu mon pseudo-bac à 20 ans. Ca n'empêche pas d'intégrer une école d'ingé A sans forcer :o

Message édité par Lagoon57 le 25-11-2020 à 09:52:01
n°61436350
btbw03
Posté le 25-11-2020 à 09:51:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Mais surtout j'ai envie que l'activité économique reprenne fort. J'ai envie de loisirs tout comme toi, j'ai envie de voyager

Ça on pourrait le faire depuis des mois si on avait des gouvernements forts et pas à la recherche du risque 0

n°61436369
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2020 à 09:53:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Les études ne rendent pas intelligent, les personnes stupides/crédules le resteront
J'ai malheureusement mon petit frère ingénieur a Lyon qui a insisté pour qu'on envoie pas l'aîné a l'école avec un masque  :sweat:

L'éducation réduit considérablement les tendances aux délires paranoïaques, mais ca, il faut avoir vécu dans un pays avec 60% d'illettrés pour comprendre les proportions que ca peut prendre à l'état naturel. chez le Sapiens

n°61436373
ixdey
Posté le 25-11-2020 à 09:53:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sujet qui m’intéresse fortement tu as du contenu à partager ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61436386
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 09:54:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben utiliser le terme culte / secte de la pensée pour décrébiliser l'entièreté du discours d'une personne, désolé, c'est n'importe quoi  :jap:

J'avoue que je pechais au Janco, c'est une pêche au gros de qualité  [:lookoom:5]  

D'ailleurs je t'invite à consulter ce recueil de fragments de pensées à son sujet, Poison Study qui, je cite, le souligne ainsi :  

Janco – A witty and light-footed man who loves talk and a good fight. He is known to be a prankster, and many people underestimate him and are taken by surprise by his skills. He is a skilled dueler and sings to distract his opponents.

Bref, clairement identifié par des sources sures comme un "prankster", un jouteur qualifié qui "chante pour amadouer ses opposants"

Source de qualité : https://en.wikipedia.org/wiki/Poison_Study

n°61436387
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2020 à 09:54:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça on pourrait le faire depuis des mois si on avait des gouvernements forts et pas à la recherche du risque 0

Le gouvernement est à l'image de ses citoyens, si tu vois ce que je veux dire :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61436393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2020 à 09:55:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vires encore plus individualiste qu'il y a 12-18 mois. Pourquoi pas, tu as le droit à tes idées mais attention à l'isolement induit que ce raisonnement pourrait amener dans ton environnement relationnel futur.

A titre personnel, je suis à l'aise completement avec le vaccin AstraZeneca qui est de technologie eprouvée. Je suis également à l'aise avec la technologie mARN même si j'aimerais moi aussi plus de recul sur cette nouvelle technologie.

Mais surtout j'ai envie que l'activité économique reprenne fort. J'ai envie de loisirs tout comme toi, j'ai envie de voyager. Et il me semble normal que pour rétablir un peu de confiance internationale envers les uns et les autres il y ait des hochets  à agiter pour rassurer. Le vaccin est un hochet peu cher, de risque très faible et qui protege effectivement.  

Ca protège pour un truc largement moins grave qu'une grippe. Tu te fais systématiquement vacciner contre la grippe toi ?

Perso sauf s'il devient obligatoire pour voyager à l'étranger (et j'attendrais du coup pour avoir un peu plus de recul que 6 mois), je ne me ferais pas vacciner.  

On parlerai de la variole, je serais prêt à me battre pour avoir la première dose. Sauf que ce n'est pas le cas.

---------------
n°61436405
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 09:57:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils galèrent et ils tatonnent mais on ne peut pas dire qu'ils recherchent le risque 0 franchement : il y a eu beaucoup d'arbitrages en faveur de la vie en societé et de l'économie, quitte à doucher la population d'argent.

L'article du monde larmoyant du jour qui parle de la "France à 85%" qui souffre d'une baisse de 15% des revenus au chômage partiel, il faut vraiment être habitué à la societé ULTRA redistributive et sociale française pour ne pas trouver cela un peu indécent... il suffit de dezoomer en Europe proche pour voir que nous sommes l'un des seuls si ce n'est LE seul pays à compenser autant les citoyens et les entreprises à ce stade.

n°61436410
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2020 à 09:57:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca protège pour un truc largement moins grave qu'une grippe. Tu te fais systématiquement vacciner contre la grippe toi ?

Moins grave mais qui encombre un tout petit peu plus les hôpitaux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61436412
Miles_Teg9​1
Posté le 25-11-2020 à 09:57:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais surtout j'ai envie que l'activité économique reprenne fort. J'ai envie de loisirs tout comme toi, j'ai envie de voyager. Et il me semble normal que pour rétablir un peu de confiance internationale envers les uns et les autres il y ait des hochets à agiter pour rassurer. Le vaccin est un hochet peu cher, de risque très faible et qui protege effectivement.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21859  21860  21861  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)