Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26069  26070  26071  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67885951
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pfiou, 150 à carreaux avec valet 9 et 4 as dans la main [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 22-02-2023 à 09:19:11
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 09:15:46  profilanswer

n°67885969
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:18:24  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a un truc que les gens oublient, quand on se marie à la mairie, certains paragraphes du code civil sont rappelés aux futurs époux, ce n'est pas le cas pour le pacs.

Fidélité, respect, soutien mutuel , éducation des enfants, communauté etc:

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006136137/

on te rappelle des devoirs qui n'ont aucun poids légal, quel est le concept?

se marier n'a jamais empêché les adultères, ça les a parfois juste catalysés, en plus de rendre la séparation 3x plus complexe

n°67885982
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-02-2023 à 09:19:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui en même temps tu peux aussi faire un héritage chez le notaire :o

et pour la partie en gras il a raison, c'est évidemment mieux de tâter le terrain avant, ça évite de réserver une montgolfière alors qu'il suffit d'accrocher la bague à la queue de la jument :o

Oui mais c'est 80 balles par tête chez le notaire :o

Quant à savoir comment faire j'espère qu'après bientôt 7 ans ( :sweat: ) il sait un peu ce qui me plait ou non :o (et que déjà j'aurai bien du mal à porter une bague...)

n°67886002
__nicolas_​_
Posté le 22-02-2023 à 09:21:29  profilanswer

hyca a écrit :

Quant à savoir comment faire j'espère qu'après bientôt 7 ans ( :sweat: ) il sait un peu ce qui me plait ou non :o (et que déjà j'aurai bien du mal à porter une bague...)

Vous savez qu'un testament, vous pouvez le faire sur papier sans l'aide de personne et que ça coute 0€ ?

n°67886010
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:22:14  profilanswer

hyca a écrit :

tu veux te marier l'année des 7 ans, on t'a jamais dit que c'était une année test pour les couples? il est urgent que tu ailles lire cosmo et elle :o

c'est différent de savoir les choses qu'on aime et une situation très spécifique amenée à se produire une seule fois. pourtant t'as l'air pragmatique, pas le genre à dire "surprends moi" pour tous les cadeaux :o

Message édité par ironpanda le 22-02-2023 à 09:23:04
n°67886019
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-02-2023 à 09:23:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Vous savez qu'un testament, vous pouvez le faire sur papier sans l'aide de personne et que ça coute 0€ ?

oui mais c'est visiblement fort codifié et le moindre écart rend caduque le papier donc je pense que ça ne vaut pas la peine d'être pingre sur ce point

ironpanda a écrit :

tu veux te marier l'année des 7 ans, on t'a jamais dit que c'était une année test pour les couples? il est urgent que tu ailles lire cosmo et elle :o

c'est différent de savoir les choses qu'on aime et une situation très spécifique amenée à se produire une seule fois. pourtant t'as l'air pragmatique, pas le genre à dire "surprends moi" pour tous les cadeaux :o

Bah là je veux surtout plus me marier pour l'instant. Nos amis commencent à se marier un peu donc on va éviter de doubler les mariages par année où tu te retrouves à bloquer des week ends pour être avec les mêmes gens que tu connais déjà, les familles en plus.

D'autre part mon cher et tendre m'a déjà signifié qu'il souhaitait un mariage à une période où il fait beau donc autant dire qu'il faudra s'y prendre un peu plus que 6 mois avant.

Et puis ouais, si on pouvait être doublés par d'autres de ses frères et soeurs ça serait pas mal. Car y'en a bien un qui s'est marié (pour les papiers, et a déjà divorcé :o) donc la matriarche avait juste fait un petit truc formel mais elle attend clairement le prochain pour faire la grosse teuf avec toute la smala de corse. Autant dire €€€ aussi

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 22-02-2023 à 09:27:45
n°67886031
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:24:37  profilanswer

c'est surtout un coup à ce qu'il soit perdu le jour où tu meurs donc bon

en revanche si vous avez des enfants un jour, le mariage permet je crois (contrairement au pacs) la donation au dernier vivant en priorité sur les héritiers (dans une certaine mesure, pas 100%), ce qui est quand même pas mal

n°67886032
__nicolas_​_
Posté le 22-02-2023 à 09:24:41  profilanswer

hyca a écrit :

oui mais c'est visiblement fort codifié et le moindre écart rend caduque le papier donc je pense que ça ne vaut pas la peine d'être pingre sur ce point

Oui je suis d'accord, perso je vais aller faire un testament authentique chez le notaire pour être tranquille.

Enfin, le formalisme est quand même super simple, il suffit de suivre ce qui est marqué sur service-public sans devier et basta.

n°67886042
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-02-2023 à 09:26:22  profilanswer

De mémoire, le passage chez le notaire pour le contrat de mariage s’élevait plutôt à 400€.

Mais peut-on considérer qu’un couple qui fait un contrat de mariage est un vrai couple c’est une autre question :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67886059
__nicolas_​_
Posté le 22-02-2023 à 09:28:17  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est surtout un coup à ce qu'il soit perdu le jour où tu meurs donc bon

en revanche si vous avez des enfants un jour, le mariage permet je crois (contrairement au pacs) la donation au dernier vivant en priorité sur les héritiers (dans une certaine mesure, pas 100%), ce qui est quand même pas mal

Oui c'est pour moi le GROS avantage du mariage versus PACS: permettre de donner 100% de l'usufruit au conjoint survivant sans que les héritiers réservataires ne puissent s'y opposer.

Bon, perso y'a tellement de contraintes au mariage que je vais rester avec mon PACS  :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 09:28:17  profilanswer

n°67886062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2023 à 09:28:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un vrai couple ce sont deux personnes ... qui partagent leur vie.

J'suis pacsé depuis 2007, avec ma compagne depuis 20 ans, mais on n'est pas mariés. Pourtant, on est un couple, me semble t il [:klemton]

Quel est l intérêt de ne pas te marier dans ton cas ?

Les averses aux mariages sont averses à l engagement (et notamment à la prestation compensatoire).

Mais ton argument est le même qu’un conducteur n’ayant pas eu d accident sans la ceinture qui dirait « la ceinture ne sert à rien ?).

Rien que la pension de réversion justifie le mariage…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67886070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2023 à 09:29:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Le soutien mutuel, c'est pas censé être pendant le mariage, plutôt que pendant le divorce .

Non, mais effectivement tu ne comprends pas ça .

La pension de réversion par exemple existe même après un divorce, au prorata des annnes de mariage.

Mes parents étaient mariés pendant vingt ans, ce qui assure aujourd’hui une pension de réversion de 1200 balles à ma mère par exemple  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67886079
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:30:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les averses aux mariages sont averses à l engagement (et notamment à la prestation compensatoire).

Il faut avoir l'esprit bien étroit pour penser qu'un carcan légal est signe d'engagement ; si quoique ce soit ça devrait être l'inverse, deux personnes sans aucune contrainte légale et restant ensemble toute leur vie montreraient un engagement très fort

n°67886092
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2023 à 09:32:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ton argument est le même qu’un conducteur n’ayant pas eu d accident sans la ceinture qui dirait « la ceinture ne sert à rien ?).

Ah ouais, quand même :/

n°67886116
standalone
Posté le 22-02-2023 à 09:36:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

De mémoire, le passage chez le notaire pour le contrat de mariage s’élevait plutôt à 400€.

Mais peut-on considérer qu’un couple qui fait un contrat de mariage est un vrai couple c’est une autre question :o

Oui 400e de mémoire aussi.
Ça fait un faux couple évidemment :o

n°67886142
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-02-2023 à 09:38:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pfiou, 150 à carreaux avec valet 9 et 4 as dans la main [:jose mourinho:3]

As de pique  [:juanlespines:10]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67886171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2023 à 09:41:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il faut avoir l'esprit bien étroit pour penser qu'un carcan légal est signe d'engagement ; si quoique ce soit ça devrait être l'inverse, deux personnes sans aucune contrainte légale et restant ensemble toute leur vie montreraient un engagement très fort

Non, il faut juste savoir lire  :D

---------------
n°67886172
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 09:41:42  answer

Colonelle a écrit :

Honnêtement a moins d'être idéaliste c'est stupide de pas faire de contrat je trouve... c'est comme la voiture, tu mets ta ceinture même si tu comptes pas te cracher. Quand tu empreintes tu prends une assurance même si tu comptes pas finir en invalidité...etc... Statistiquement 30%+ des mariages finissent par de terminer avant le décès d'un des deux parties, autant prévoir le coup pour que ce moment pas facile finisse le mieux possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2023 à 09:43:22
n°67886175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2023 à 09:42:14  profilanswer

Prévoir c'est douter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67886205
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 09:45:44  answer

dante2002 a écrit :

Quel est l intérêt de ne pas te marier dans ton cas ?

Rien que la pension de réversion justifie le mariage…

Quelle intérêt de se marier ?

n°67886227
btbw03
Posté le 22-02-2023 à 09:47:56  profilanswer

Le devoir envers ton créateur

n°67886231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2023 à 09:48:37  profilanswer

Vous nous avez fait la même discussion il y a moins de 2 semaines, le cycle de radotage devient de plus en plus court  [:pikitfleur:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67886237
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 09:48:59  answer

oh_damned a écrit :

J'en ai rien à carrer, chacun peut bien se marier avec qui il veut si ça lui chante :D

Tu sais je me suis fait baptiser sur le tard (après 30 ans), après une jeunesse d'athée hardcore et pas mal d'années à la 20aine en mode un peu dégen à sortir beaucoup, à chercher à niquer toujours + de nanas, à fréquenter un peu les bas fonds de la vie parisienne, ...

Du coup il a fallu réconcilier la personne que j'étais avant 30 ans et la personne d'après 30 ans.

Faire la paix avec moi-même a été compliqué les 1ères années de ma conversion, mais ça a fini par venir, il faut accepter sa part d'ombre pour ne pas devenir fou. :D

Tout s'explique

n°67886244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2023 à 09:49:30  profilanswer

C’est une question très personnelle, mais je me lance  

- la solidarité, même après la mort (la pension de réversion )
- l engagement devant la république  
- la projection dans le foyer  
- les enfants porteront le même nom de famille que leurs deux parents  

---------------
n°67886245
pascal2021
Posté le 22-02-2023 à 09:49:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les prix ont bien augmenté chez Ikea, met toi à jour :)

J'ai fait une due diligence sur les cuisines oui, clairement :)
Pour notre precedent appart, on a finalement terminé sur du Mobalpa customisé + plan de travail en pierre d'un fournisseur tiers.
Utiliser une base Ikea aurait été marginalement moins cher et de moins bonne qualité selon nous.

On a fait pareil, et l'écart de prix avec Ikea n'était pas énorme.

Theomede a écrit :

Ça existe encore les mariages chez les < 40 ans ?

Édit : hors mariage d'expats décidés 3 semaines avant pour les papiers

v4mpir3 a écrit :

J'allais demander si ca existait encore les mariages à l'église, mais ca revient au même ,grosso modo [:klemton]

KaiserCz a écrit :

Les gens se marient à la mairie aussi hein :o

L'église c'est très vieille France

On se marie à l'église  :o  
N'étant pas croyant, les rdv avec le curé sont lunaires, j'ai pensé annuler l'église au premier rdv  :ouch:  

LiamManziel a écrit :

[:theo_le_patron]  
Je sais  [:theo_le_patron] J'ai voulu profiter du titre à 14 européens. Il est à 9€  [:theo_le_patron]  

J'ai acheté 16, et du Orpéa à 18  :whistle:  

n°67886251
standalone
Posté le 22-02-2023 à 09:50:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous nous avez fait la même discussion il y a moins de 2 semaines, le cycle de radotage devient de plus en plus court  [:pikitfleur:4]

Le topic vieilli en accéléré, les vidéos et smiley de Liam et free friders hier ont cramé trop de neurones

n°67886257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2023 à 09:50:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante a envie de divorcer mais fait tout pour se convaincre du contraire. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67886258
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-02-2023 à 09:50:55  profilanswer

Et quand on est mariée mais qu’on ne porte pas le même nom que son mari, ça compte comme un vrai couple ? :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67886268
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-02-2023 à 09:53:01  profilanswer

pascal2021 a écrit :

J'ai acheté 16, et du Orpéa à 18  :whistle:

[:hesp:5]  

standalone a écrit :

Le topic vieilli en accéléré, les vidéos et smiley de Liam et free friders hier ont cramé trop de neurones

Martin honteusement oublié [:daphnehova:2]  
La Belgique encore et toujours à la remorque de l'Histoire [:daphnehova:2]  
Quelle himiliasson [:daphnehova:2]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67886274
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 09:54:17  answer

dante2002 a écrit :

Pension de réversion c'est pas pour les petits salaires ?
Le pacs est aussi un engagement devant la république.
Les autres ça n'a rien a voir avec le mariage et c'est juste des choix personnel.

La vérité c'est que tu es pro mariage car c'est "comme ça qu'on fait" car tu es quelqu'un de plutôt Conservateur dans les mœurs. C'est pas une critique mais un constat. Mais ça n'a rien à voir avec la logique, c'est un choix socio-culturel aussi valable que le choix inverse

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2023 à 09:54:29
n°67886276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2023 à 09:54:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dante a envie de divorcer mais fait tout pour se convaincre du contraire. :(

Honnêtement, l idée ne m a jamais effleuré

---------------
n°67886278
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 09:54:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pire ?

[:el_fiasco:8]  

Voyons voir, une religion qui prone l'amour de son prochain au niveau spirituel et qui a façonné l'Europe au niveau temporel face à des conneries new age parfois dangereuses pour la santé.  

Je suis d'accord que les scandales de pedophilie dans l'eglise catholique devraient etre puni bien plus séverement et pas couverts par l'eglise mais c'est à chaque fois le seul argument contre l'eglise catholique.  

Quand on voit les affaires de moeurs sordides dans les sectes qui se revendique new age et consort...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67886282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2023 à 09:55:13  profilanswer

Sinon question aux Bourguignons, c'est sympa Macon? Je compte aller faire une fete des vins en Avril dans la region et je me demandais si c'etait un bon pied a terre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67886283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2023 à 09:55:14  profilanswer

Oui, mais dans la vraie vie les petits salaires c’est la majorité des femmes  :o

---------------
n°67886285
btbw03
Posté le 22-02-2023 à 09:55:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

J espère vraiment que c est du troll bas de gamme

Parce que accorder encore de l importance au nom de ta femme / tes enfants, en 2023 :/

n°67886296
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 09:56:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui ça brille pas de mille feux comme quartier

Sauf les soirs de matchs  [:jose mourinho:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67886298
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 09:56:16  answer

Martin2troie a écrit :

[:el_fiasco:8]

Voyons voir, une religion qui prone l'amour de son prochain au niveau spirituel et qui a façonné l'Europe au niveau temporel face à des conneries new age parfois dangereuses pour la santé.

Je suis d'accord que les scandales de pedophilie dans l'eglise catholique devraient etre puni bien plus séverement et pas couverts par l'eglise mais c'est à chaque fois le seul argument contre l'eglise catholique.

Quand on voit les affaires de moeurs sordides dans les sectes qui se revendique new age et consort...

Un chrétien qui tacle les sectes pédophiles [:rhadamenthos:5]

n°67886300
loupie94
Posté le 22-02-2023 à 09:56:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est déjà vendredi? :??:  

n°67886303
Rui_
Posté le 22-02-2023 à 09:56:46  profilanswer

C'est quoi l'intérêt du mariage juridiquement si on est déjà uni avec enfant versus un testament ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 22-02-2023 à 09:57:02
n°67886307
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2023 à 09:57:24  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a un truc que les gens oublient, quand on se marie à la mairie, certains paragraphes du code civil sont rappelés aux futurs époux, ce n'est pas le cas pour le pacs.

Fidélité, respect, soutien mutuel , éducation des enfants, communauté etc:

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006136137/

Quand je vois la capacité des gens mariés a respecter ce contrat de base, franchement c'est juste un papier avec lequel se torcher le cul, les emmerdes en plus si quand ca foire.

Je trouve bien plus beau l'engagement mutuel non contractualisé. Il me semble plus vrai et d'ailleurs les plus beaux exemples d'engagement sincère, désintéressé et ce jusqu'a ce que mort s'ensuive, sont dans mon entourage a chercher plutot du coté des gens non mariés :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 22-02-2023 à 09:58:52
n°67886308
btbw03
Posté le 22-02-2023 à 09:57:30  profilanswer

Faut le faire, excellent :D

Rui_ a écrit :

C'est quoi l'intérêt du mariage juridiquement si on est déjà uni avec enfant versus un testament ?

Le mariage évite de faire un testament pour que ton conjoint(e) ai quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-02-2023 à 09:58:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26069  26070  26071  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)