Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26065  26066  26067  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67881303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2023 à 17:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Et la liste à jour des dernières invitations à dîner aussi ? Pour savoir qui on doit inviter la prochaine fois :o

Je plaisante mais il me semble que Elfe avait un truc dans le genre :D

Elfe c'était un peu la version wish quand même :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 17:28:46  profilanswer

n°67881310
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-02-2023 à 17:29:31  profilanswer

Hâte de voir le tricount du fichier de suivi relationnel  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°67881321
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 17:31:05  answer

Martin2troie a écrit :

C'est en tous cas une preuve de la dé-christianisation de la France oui.

Très bonne chose d'ailleurs, c'est un vrai progrès de société.

n°67881324
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 17:31:25  profilanswer

Lookoom a des dossiers sur tout le monde pour le jour où il fera de la politique :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67881335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 17:32:32  profilanswer

Pas sûr.

Personnellement, je mets l'essor du New age sur la perte d'importance de la religion.

Je pense que les esprits faibles ont besoin d'un cadre, et si ce n'est pas le catholicisme, ce sera la litotherapie

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67881336
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2023 à 17:32:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça existe encore les mariages chez les < 40 ans ?

Édit : hors mariage d'expats décidés 3 semaines avant pour les papiers

J’ai 40 piges donc je ne sais pas si ma réponse est pertinente :o mais j’ai assisté à un paquet de mariages à l’âge adulte, et j’ai été témoin à au moins 5 d’entre eux, tous à l’église.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67881339
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 17:33:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Liam qui délire :D

Faire le constat que les gens se marient de moins en moins à l'église c'est du progressisme  [:jean_nextgen:8]

Non je notais que c'était l'objet de vos sarcasmes que des gens veuillent encore le faire [:loic_1715]
Pas que le phénomène soit en baisse, puisque je l'ai moi-même dit dans mon message précédent [:loic_1715]
Purée mais lis c'est écrit noir sur blanc seulement quelques catégories se marient (civilement) encore, donc forcément encore moins à l'église [:loic_1715]  :

LiamManziel a écrit :

On en a déjà parlé.

En dehors de l'immigration et couples mixtes que tu cites, ça existe encore pas mal pour : les cassos, la grande bourgeoisie et l'aristocratie. [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 21-02-2023 à 17:35:03

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67881343
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2023 à 17:33:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas sûr.

Personnellement, je mets l'essor du New age sur la perte d'importance de la religion.

Je pense que les esprits faibles ont besoin d'un cadre, et si ce n'est pas le catholicisme, ce sera la litotherapie

Je pense pas que ca soit une preuve de faiblesse d'esprit. Peut être un besoin de spiritualité pour certains :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67881347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 17:34:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pire ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67881349
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 17:34:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas sûr.

Tout à fait, ça donne de splatistes et autres conneries.

Et au delà de la déconnade, je dis ça en étant profondément non-croyant  [:depardieu:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 17:34:34  profilanswer

n°67881352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 17:34:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense pas que ca soit une preuve de faiblesse d'esprit. Peut être un besoin de spiritualité pour certains :jap:

Quand tu penses que ton morceau de quartz dynamise tes vêtements, y'a une certaine faiblesse intellectuelle quand même :o

---------------
n°67881357
multimmy
Pédée
Posté le 21-02-2023 à 17:35:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67881359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 17:35:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pire ?

Je dirais oui, car moins cadré

---------------
n°67881360
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2023 à 17:35:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu penses que ton morceau de quartz dynamise tes vêtements, y'a une certaine faiblesse intellectuelle quand même :o

[:ddr555]

Je parlais de la religion ,évidemment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67881362
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 17:35:36  answer

Theomede a écrit :

Pas sûr.

La religion monothéiste est probablement la chose la plus nuisible à l'humanité qui ait été jamais inventé, et le catholicisme a une très bonne place dans les pires religions. Je ne peux que me réjouir d'une éventuel disparition.

n°67881365
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 17:36:27  answer

Theomede a écrit :

Toujours mieux que de penser que les homo sont le diable et que les femmes ne doivent pas avoir le droit d'avorter, le tout en tripotant les enfants :o

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 17:38:09
n°67881368
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 17:36:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso j'ai fait plus de mariages "reubeu" que "tradis", je ne vois pas en quoi c'est valorisant.

C'est pas valorisant en soi [:jean-pierre defrog:1]  

Mais pour le type qui tient à faire de gauche, aware, progressiste et cosmopolite, il faut en parler partout et positivement [:jean-pierre defrog:1]

---------------
n°67881375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 17:37:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je dirais oui, car moins cadré

Bof.

A priori moins pédophilie dans la lithothérapie que dans le catholicisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67881379
multimmy
Pédée
Posté le 21-02-2023 à 17:38:00  profilanswer

n°67881381
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-02-2023 à 17:38:18  profilanswer

Et l'islamisation de la France tu en penses quoi ?

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°67881382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 17:38:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

A priori moins pédophilie dans la lithothérapie que dans le catholicisme.

Quand tu vois la longue liste de sujets traités par la mivilude, c'pas sur :o

---------------
n°67881384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2023 à 17:38:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non je notais que c'était l'objet de vos sarcasmes que des gens veuillent encore le faire [:loic_1715]
Pas que le phénomène soit en baisse, puisque je l'ai moi-même dit dans mon message précédent [:loic_1715]
Purée mais lis c'est écrit noir sur blanc seulement quelques catégories se marient (civilement) encore, donc forcément encore moins à l'église [:loic_1715] :

OK dante

Voir des sarcasmes là où il n'y en a pas c'est beau :o

n°67881387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 17:39:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu vois la longue liste de sujets traités par la mivilude, c'pas sur :o

Y en a plus qu'il y a 30 ans ?

---------------
n°67881388
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 17:40:19  answer

LePcFou a écrit :

Et l'islamisation de la France tu en penses quoi ?

Pareil, toute les religions dans le même sac. Après "islamisation" quand on parle de 8% des français je pense qu'il y a de la marge et c'est surtout un fantasme de la VDV :o et aujourd'hui l'impact négatif de la religion catholique se fait bien plus sentir en france du fait de l'histoire. C'est probablement l'inverse au Maroc par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 17:42:26
n°67881404
ironpanda
Posté le 21-02-2023 à 17:43:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Acheter à ternes c'est pas le plus brillant

Oui ça brille pas de mille feux comme quartier

n°67881408
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2023 à 17:44:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui ça brille pas de mille feux comme quartier

Oui mais ça reste plus abordable que la plupart des autres arrondissement et c'est plutôt safe donc ça me suffit

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67881415
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 17:45:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as les divorces aussi dans ton fichier de suivi ? :o

Ceux que je sais oui, pour ne pas commettre d'impairs. Comme déja écrit ici mon suivi s'étiole un peu avec l'âge, c'est dur de consacrer le temps nécessaire.

Peu de divorces pour le moment, moins de 15% des mariages auxquels j'ai assisté; les mariages des citadins peu aisés (France/Suisse) ayant les pires probabilités dans mon fichier.
Les gens traditionnels non aisés n'ont pas divorcé, les gens aisés++ non plus sauf un, les italiens aucun sauf un.  

oh_damned a écrit :

Faut traduire avec ton prisme ou pas ?
Aisés c'est 30k+ €/mois pour le ménage ou c'est moins ? :D

C'est très certainement PAS en fonction des revenus mais du patrimoines déja. Aisé c'est typiquement une famille de PARENTS qui disposent d'un patrimoine all-in de quelques €m d'immobilier et qui rincent convenablement leurs enfants de donation en centaine de €k pour leurs propres achats immo.  

Ce ne sont en revanche PAS des gens qui vivent dans une opulence incroyable, pas un train de vie au quotidien de type luxueux non plus. Simplement une belle assise comptable. Avec des enfants mariés qui ont quand même des carrières de bon niveau, typiquement un couple à 8-12k net avant IR à Paris en début de trentaine. Ou a 15-20k CHF à Genève. Bref un couple de cadre chez l'Oréal à Paris ou P&G à Genève, pas non plus de carrières hallucinantes++.

Oui dans la liste j'ai assisté à une petite poignée de mariages de gens vraiment riches ; d'ailleurs pas les mariages les plus excentriques/couteux nécessairement.

Je pense que tu sous estimes gravement l'état de deliquescence des societés, l'absence d'ordre/autorité avant la mise en place d'un carcan philosophique/psychologique en supplément de la simple relation de force. Un peu facile de critiquer aujourd'hui les religions une fois les démocraties et le système judiciaire bien en place.

n°67881420
multimmy
Pédée
Posté le 21-02-2023 à 17:46:35  profilanswer

n°67881424
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 17:47:22  answer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous estimes gravement l'état de deliquescence des societés, l'absence d'ordre/autorité avant la mise en place d'un carcan philosophique/psychologique en supplément de la simple relation de force. Un peu facile de critiquer aujourd'hui les religions une fois les démocraties et le système judiciaire bien en place.

C'est pas comme si la démocratie avait été inventé avant la religion monothéiste et que c'est justement la libération du carcan du christianisme qui a permis de réinstaurer la démocratie.:o
Le christianisme c'est 1500 ans de retard intellectuel et social des société occidentales.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 17:48:45
n°67881441
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 17:51:55  profilanswer

Oui pour 10k bonhomme à Athènes [:simi37:5]  
Avec des esclaves de partout [:simi37:5]  
Une inclusivité et une parité quelque peu non-compliant avec les standards actuels [:simi37:5]  
Quant à l'Etat de droit bon hein faudra réviser si besoin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Arginuses ) [:simi37:5]

---------------
n°67881453
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 17:53:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Posture quelque peu adolescente.

Developpe ?

Mmm je ne nie pas que l'obscurantisme a été terrible scientifiquement en raison de la religion chretienne de façon générale...
... mais pas l'impression que les societés occidentales aient eu un quelconque retard sur le reste du monde non plus.

Plutôt l'impression que le socle judéo chretien a permis la stabilité politique nécessaire à l'établissement du commerce, de la recherche et d'une certaine opulence pour permettre ENSUITE de construire les bases des démocraties d'aujourd'hui.

Evidemment qu'aujourd'hui 90% de cela n'a plus beaucoup de sens mais débarquer en expliquant que c'est à bazarder sans ménagement est un peu facile, voila tout.

n°67881462
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 17:54:55  profilanswer

T'es aussi bon pour parler d'histoire en 2023 que tu l'étais pour parler de cloud en 2012.
Y'a rien qui change sur ce topic en fait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-02-2023 à 17:55:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67881469
multimmy
Pédée
Posté le 21-02-2023 à 17:56:43  profilanswer

n°67881470
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 17:57:07  answer

LooKooM a écrit :

Mmm je ne nie pas que l'obscurantisme a été terrible scientifiquement en raison de la religion chretienne de façon générale...
... mais pas l'impression que les societés occidentales aient eu un quelconque retard sur le reste du monde non plus.

Plutôt l'impression que le socle judéo chretien a permis la stabilité politique nécessaire à l'établissement du commerce, de la recherche et d'une certaine opulence pour permettre ENSUITE de construire les bases des démocraties d'aujourd'hui.

Evidemment qu'aujourd'hui 90% de cela n'a plus beaucoup de sens mais débarquer en expliquant que c'est à bazarder sans ménagement est un peu facile, voila tout.

Notre "avance" vient quand même d'une conséquence de la religion monothéisme qui est l'impérialisme. En gros si tu ne crois pas ce que je crois ça justifie le fait de venir t'envahir, de te déshumaniser ou de te convertir Certes il y a pas que la religion chrétienne qui est impérialiste mais on a quand même foutu un sacré bordel un peu partout pour massacrer, coloniser, asservir un peu tout le monde à l'échelle industrielle.

n°67881485
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 17:59:14  answer

oh_damned a écrit :

T'es aussi bon pour parler d'histoire en 2023 que tu l'étais pour parler de cloud en 2012.
Y'a rien qui change sur ce topic en fait. :D

C'est pourtant documenté que l'avènement du christianisme a été suivis d'une régression scientifique, technique, médical même social (pour l'époque).
La société moderne est née des lumière qui ont été les premiers à remettre en cause certains dogme et obscurantisme religieux en ayant une approche qui se rapproche de la pensée qui se rapproche plus de celle de la philosophie antique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 18:03:42
n°67881491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 17:59:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui pour 10k bonhomme à Athènes [:simi37:5]  
Avec des esclaves de partout [:simi37:5]  
Une inclusivité et une parité quelque peu non-compliant avec les standards actuels [:simi37:5]  
Quant à l'Etat de droit bon hein faudra réviser si besoin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Arginuses ) [:simi37:5]

Ca devrait te déplaire, le christianisme, justement.

C'est rien d'autre que le wokisme antique. C'est littéralement ça. Le ramollissement moral des romains.

---------------
n°67881511
onina
Posté le 21-02-2023 à 18:03:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça existe encore les mariages chez les < 40 ans ?

Édit : hors mariage d'expats décidés 3 semaines avant pour les papiers

Tu viens de résumer les 2 seuls mariages de mon entourage plus ou moins proche depuis 10 ans, bien vu  [:rofl]

n°67881526
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 18:07:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Disons que c'est un peu le discours qu'on tient tous à l'adolescence "la religion c'est de la merde,ça n'a apporté rien de bon", sauf que quand tu regardes le passé, les religions (les vraies,celles du Livre)ont beaucoup apporté aux civilisations, et à pas mal de niveaux. Ce dont tu ne te rends pas bien compte quand tu es ado.

Ah j'entends bien ; je pensais que tu assignais ce qualificatif à mon exposé.

Alors qu'avant les religions les tribus primitives ne cherchait pas à tuer les voisins c'est bien connu :o
Dès les toutes premières pseudo religions cela a été une excuse pour se trouver meilleur que les autres et justifier les pires exactions.

J'ai l'opinion que la religion chretienne (comme d'autres) a permis a la societé de s'apaiser, de se stabiliser politiquement et d'offrir grâce à cela une opulence, une croissance qui ont ENSUITE permis d'aller coloniser et s'imposer ailleurs. C'est la richesse relative et l'intérêt stratégique/financier des nouveaux territoires qui déclenche des conflits, la religion n'est que l'excuse donnée au peuple pour les motiver à aller envoyer leurs enfants se faire trucider.

Bon c'est une discussion de comptoir fascinante mais il est temps d'enfiler un smoking :)

n°67881527
standalone
Posté le 21-02-2023 à 18:07:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai 40 piges donc je ne sais pas si ma réponse est pertinente :o mais j’ai assisté à un paquet de mariages à l’âge adulte, et j’ai été témoin à au moins 5 d’entre eux, tous à l’église.

Idem, église, mairie, synagogue, j'en ai fait un paquet et j'ai pas 40 ans.

Même mes cousins de 30 ans commencent à se marier.

n°67881534
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2023 à 18:08:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah j'entends bien ; je pensais que tu assignais ce qualificatif à mon exposé.

LooKooM a écrit :

Alors qu'avant les religions les tribus primitives ne cherchait pas à tuer les voisins c'est bien connu :o
Dès les toutes premières pseudo religions cela a été une excuse pour se trouver meilleur que les autres et justifier les pires exactions.

J'ai l'opinion que la religion chretienne (comme d'autres) a permis a la societé de s'apaiser, de se stabiliser politiquement et d'offrir grâce à cela une opulence, une croissance qui ont ENSUITE permis d'aller coloniser et s'imposer ailleurs. C'est la richesse relative et l'intérêt stratégique/financier des nouveaux territoires qui déclenche des conflits, la religion n'est que l'excuse donnée au peuple pour les motiver à aller envoyer leurs enfants se faire trucider.

Bon c'est une discussion de comptoir fascinante mais il est temps d'enfiler un smoking :)

Mariage ?  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67881535
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 18:08:37  profilanswer

standalone a écrit :

Idem, église, mairie, synagogue, j'en ai fait un paquet et j'ai pas 40 ans.

Même mes cousins de 30 ans commencent à se marier.

Marrant que Filob, pourtant pas toute jeune, n'a fait aucun mariage ou presque, que Théo, soient dans la même situation.

Comment expliquer ce schisme aussi net ?

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 21-02-2023 à 18:29:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26065  26066  26067  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)