Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26070  26071  26072  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67886308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2023 à 09:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut le faire, excellent :D

Rui_ a écrit :

C'est quoi l'intérêt du mariage juridiquement si on est déjà uni avec enfant versus un testament ?

Le mariage évite de faire un testament pour que ton conjoint(e) ai quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-02-2023 à 09:58:31
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 09:57:30  profilanswer

n°67886312
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 09:58:13  profilanswer

Ptain t'es en boucle. Tu lis ce que j'ecris ?  

Je suis loin d'etre pratiquant, je ne suis meme pas sur d'etre croyant.  
Mais si je dois choisir une philosophie de vie pour l'europe occidentale, je choisis le christianisme sans hésiter.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67886314
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-02-2023 à 09:58:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère vraiment que c est du troll bas de gamme

Parce que accorder encore de l importance au nom de ta femme / tes enfants, en 2023 :/

Avoir une femme en 2023 :/
Avoir une vie sexuelle :/
Avoir des enfants :/
Avoir une dignité :/
Avoir des projets :/
Avoir des ambitions :/

Alors qu'on pourrait attendre la mort tranquillement la mort et la prochaine commande whatercooling derrière notre ordi :/

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67886316
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:58:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:el_fiasco:8]  

Voyons voir, une religion qui prone l'amour de son prochain au niveau spirituel et qui a façonné l'Europe au niveau temporel face à des conneries new age parfois dangereuses pour la santé.  

Je suis d'accord que les scandales de pedophilie dans l'eglise catholique devraient etre puni bien plus séverement et pas couverts par l'eglise mais c'est à chaque fois le seul argument contre l'eglise catholique.  

Quand on voit les affaires de moeurs sordides dans les sectes qui se revendique new age et consort...  

la meuf de smallville qui racollait des gamines pour en faire des esclaves sexuelles [:apges:3]

n°67886318
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 09:58:55  answer

boisse a écrit :

Quand je vois la capacité des gens mariés a respecter ce contrat de base, franchement c'est juste un papier avec lequel se torcher le cul, les emmerdes en plus si quand ca foire.

Je trouve bien plus beau l'engagement mutuel non contractualisé. Il me semble plus vrai et d'ailleurs les plus beaux exemples d'engagement sincère, désintéressés et ce jusqu'a ce que mort s'ensuive sont dans mon entourage a chercher plutot du coté des gens non mariés :o

En fait du moment qu'on accepte que c'est un choix personnel , chacun fait ce qu'il veut....

n°67886320
btbw03
Posté le 22-02-2023 à 09:59:04  profilanswer

La commande de whatercooling ?

n°67886322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2023 à 09:59:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi l'intérêt du mariage juridiquement si on est déjà uni avec enfant versus un testament ?

Pension de réversion+ pleins de bidouilles patrimoniales possibles lors des successions

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67886327
Maiar
Posté le 22-02-2023 à 09:59:45  profilanswer

Ça, je l'ai su très tard (en lisant le topic Old Up ce mois-ci). Donc je pense, à moins qu'un gros problème n'arrive, ne pas avoir la moindre pension de réversion :o

Message édité par Maiar le 22-02-2023 à 10:00:14

---------------
There was a fish in the percolator
n°67886329
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:59:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Pension de réversion+ pleins de bidouilles patrimoniales possibles lors des successions

faut se marier à 70 ans donc

n°67886334
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 10:00:09  answer

Martin2troie a écrit :

Ptain t'es en boucle. Tu lis ce que j'ecris ?

Je suis loin d'etre pratiquant, je ne suis meme pas sur d'etre croyant.
Mais si je dois choisir une philosophie de vie pour l'europe occidentale, je choisis le christianisme sans hésiter.

Ba perso je choisis l'athéisme supérieur de facto aux autres :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 10:00:09  profilanswer

n°67886343
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2023 à 10:00:44  profilanswer

Bien évidemment.  
Ce qui est moins aceptable c'est la pression sociale que se prennent les jeunes la dessus ( moins aujourd'hui certes) qui en conduit beaucoup a commettre l'irréparable dès leur plus jeune age.
Mon devoir de vieux con est de prévenir et d'informer :o

n°67886345
btbw03
Posté le 22-02-2023 à 10:00:57  profilanswer

Certains adultes ont besoin de croire dans leur père Noël à eux :/

n°67886353
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 10:01:57  profilanswer

Ca ne marche pas malheureusement puisque les gens en besoin de croire en quelque chose et vont se rattacher à ce qu'ils peuvent.  
Et puis, pourquoi l'atheisme serait supérieur aux autres ?  

Tu penses que le monde serait un meilleur endroit si tout etait géré de façon froide et ultra cartésienne ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67886356
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-02-2023 à 10:02:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'en ai rien à carrer, chacun peut bien se marier avec qui il veut si ça lui chante :D

Tu sais je me suis fait baptiser sur le tard (après 30 ans), après une jeunesse d'athée hardcore et pas mal d'années à la 20aine en mode un peu dégen à sortir beaucoup, à chercher à niquer toujours + de nanas, à fréquenter un peu les bas fonds de la vie parisienne, ...

Du coup il a fallu réconcilier la personne que j'étais avant 30 ans et la personne d'après 30 ans.

Faire la paix avec moi-même a été compliqué les 1ères années de ma conversion, mais ça a fini par venir, il faut accepter sa part d'ombre pour ne pas devenir fou. :D

Pourquoi ce changement de cap? Ta femme a t elle eu le meme cheminement ?

gregouf a écrit :

Vous nous avez fait la même discussion il y a moins de 2 semaines, le cycle de radotage devient de plus en plus court  [:pikitfleur:4]

J'adore parce que tu râles tout le temps mais tu proposes pas de meilleur sujet pour autant :o

gregouf a écrit :

Sinon question aux Bourguignons, c'est sympa Macon? Je compte aller faire une fete des vins en Avril dans la region et je me demandais si c'etait un bon pied a terre.

Enfin si pardon, parler de la fête des vins et Macon [:pikitfleur:4] tellement de partage possible autour de ce thème  [:pikitfleur:4]

n°67886364
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 10:03:02  profilanswer

Macon démission

---------------
n°67886373
standalone
Posté le 22-02-2023 à 10:04:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

[:hesp:5]  

Martin honteusement oublié [:daphnehova:2]  
La Belgique encore et toujours à la remorque de l'Histoire [:daphnehova:2]  
Quelle himiliasson [:daphnehova:2]  

Martin m'a fait moins perdre de neurones que toi, sa prose était drôle.

btbw03 a écrit :

Parce que accorder encore de l importance au nom de ta femme / tes enfants, en 2023 :/

Très pratique pour les passages de frontières  

Colonelle a écrit :

Et quand on est mariée mais qu’on ne porte pas le même nom que son mari, ça compte comme un vrai couple ? :o

Très courant de garder le nom de jeune fille dans le domaine projet le nom d'épouse dans le civil.

Je connais des femmes divorcées qui gardent leurs nom du precedent mariage dans le domaine pro, c'est marrant.

n°67886374
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2023 à 10:04:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca ne marche pas malheureusement puisque les gens en besoin de croire en quelque chose et vont se rattacher à ce qu'ils peuvent.
Et puis, pourquoi l'atheisme serait supérieur aux autres ?

Tu penses que le monde serait un meilleur endroit si tout etait géré de façon froide et ultra cartésienne ?

pourquoi associer froid et cartésien?

Tu peux associer cartésien et empathie, respect des autres et de leurs différences par exemple, c'est probablement d'ailleurs beaucoup plus compatible. Le respect des différences est souvent incompatible avec le concept même de religion. ( et pas la peine de me faire un speech sur dieu est amour, il suffit de regarder l'histoire du monde :D )

Message édité par boisse le 22-02-2023 à 10:06:54
n°67886387
oh_damned
Posté le 22-02-2023 à 10:06:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:el_fiasco:8]  

Voyons voir, une religion qui prone l'amour de son prochain au niveau spirituel et qui a façonné l'Europe au niveau temporel face à des conneries new age parfois dangereuses pour la santé.  

Je suis d'accord que les scandales de pedophilie dans l'eglise catholique devraient etre puni bien plus séverement et pas couverts par l'eglise mais c'est à chaque fois le seul argument contre l'eglise catholique.  

Quand on voit les affaires de moeurs sordides dans les sectes qui se revendique new age et consort...  

ça n'est pas une question de religion ou de sectarisme, c'est une question de saloperie humaine.  
Il y a certaines professions qui attirent particulièrement les détraqués sexuels, parce qu'elles donnent accès très facilement à beaucoup de victimes potentielles : garde d'enfants, professions hospitalières, prêtre, ...
ça ne veut pas dire pour autant que tous les gens qui sont dans ces milieux sont des ordures ou que les organisations qui les emploient sont horribles.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67886394
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 10:07:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas une question de religion ou de sectarisme, c'est une question de saloperie humaine.  
Il y a certaines professions qui attirent particulièrement les détraqués sexuels, parce qu'elles donnent accès très facilement à beaucoup de victimes potentielles : garde d'enfants, professions hospitalières, prêtre, ...
ça ne veut pas dire pour autant que tous les gens qui sont dans ces milieux sont des ordures ou que les organisations qui les emploient sont horribles.

Va faire comprendre ça à Nboc ou btbw maintenant

---------------
n°67886396
standalone
Posté le 22-02-2023 à 10:07:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

La commande de whatercooling ?

Elle fait what what what :D

n°67886402
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 10:08:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben non, je trouve ça complètement bizarre que la mère n'ait pas le même nom de famille que les enfants :o

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 22-02-2023 à 10:08:52
n°67886417
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 10:10:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben non, je trouve ça complètement bizarre que la mère n'ait pas le même nom de famille que les enfants :o

Non mais le concept de famille et de nom est déjà trop archaïque pour btbw.  

Un numero de client Amazon suffit en fait. Limite l'enfant à un numéro à lui mais lié au compte partagé Prime jusqu'à ses 18 ans.

---------------
n°67886424
btbw03
Posté le 22-02-2023 à 10:11:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non mais le concept de famille et de nom est déjà trop archaïque pour btbw.  

Un numero de client Amazon suffit en fait. Limite l'enfant à un numéro à lui mais lié au compte partagé Prime jusqu'à ses 18 ans.

Je préfère X Æ A-

n°67886432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2023 à 10:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es sérieux ?

C’est incroyablement discriminant le nom de famille

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67886450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2023 à 10:14:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es sérieux ?

Dans les Dupond/Dupont, c'est lequel qui doit transmettre son nom?  [:clemlegrand]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2023 à 10:14:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67886455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 10:14:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais effectivement tu ne comprends pas ça .

La pension de réversion par exemple existe même après un divorce, au prorata des annnes de mariage.

Mes parents étaient mariés pendant vingt ans, ce qui assure aujourd’hui une pension de réversion de 1200 balles à ma mère par exemple :jap:

C'est sous conditions de ressources donc bof

Et les montants sont pas super élevés (990 balles max. de souvenir)

Et la PC c'est pour les couples avec des gros écarts de salaire sinon c'est pas intéressant non plus.

Bref des arguments vieille France qui vont bien avec ton dernier paragraphe

n°67886456
axklaus
Posté le 22-02-2023 à 10:14:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es sérieux ?

+1  

La dernière fois que ma femme a dû se rendre aux urgences, ils lui ont fait remarquer qu'elle n'avait pas le bon nom de famille sur sa pièce d'identité  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-02-2023 à 10:15:27
n°67886461
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 10:15:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les Dupond/Dupont, c'est lequel qui doit transmettre son nom?  [:clemlegrand]

Celui du père.

n°67886469
Maiar
Posté le 22-02-2023 à 10:16:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es sérieux ?

Perso, je ne vois pas pourquoi j'abandonnerai mon nom de famille (i.e mon identité) pour adopter celui d'un homme sous prétexte que je suis en couple avec lui. Je trouve ça super archaïque en fait (et je suis contente que maintenant on puisse choisir de prendre le nom du conjoint ou pas)

---------------
n°67886479
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 10:17:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso, je ne vois pas pourquoi j'abandonnerai mon nom de famille (i mon identité) pour adopter celui d'un homme sous prétexte que je suis en couple avec lui. Je trouve ça super archaïque en fait (et je suis contente que maintenant on puisse choisir de prendre le nom du conjoint ou pas)

Tu voudrais donner ton nom à tes enfants dans une démarche féministe donc ?  

---------------
n°67886484
standalone
Posté le 22-02-2023 à 10:18:00  profilanswer

axklaus a écrit :

+1  

La dernière fois que ma femme a dû se rendre aux urgences, ils lui ont fait remarquer qu'elle n'avait pas le bon nom de famille sur sa pièce d'identité  :pt1cable:

Épouse la!
 [:zedlefou:1]

n°67886488
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 10:18:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso, je ne vois pas pourquoi j'abandonnerai mon nom de famille (i.e mon identité) pour adopter celui d'un homme sous prétexte que je suis en couple avec lui. Je trouve ça super archaïque en fait (et je suis contente que maintenant on puisse choisir de prendre le nom du conjoint ou pas)

Tu n'abandonnes pas ton nom, tu prends les deux.

Maiar épouse Machin

n°67886491
Maiar
Posté le 22-02-2023 à 10:18:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu voudrais donner ton nom à tes enfants dans une démarche féministe donc ?

Je veux pas d'enfants donc je ne me suis pas posée la question de savoir quel nom leur donner.

---------------
n°67886492
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-02-2023 à 10:19:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une question très personnelle, mais je me lance  

- la solidarité, même après la mort (la pension de réversion )
- l engagement devant la république  
- la projection dans le foyer  
- les enfants porteront le même nom de famille que leurs deux parents  

hum... arguments un peu bancals

- La solidarité, soit... et encore ça se blinde d'autres manières.

- L'engagement devant la république ? wtf ? mon seul engagement c'est de payer mes impôts

- la projection dans le foyer ? projection de quoi ?

- les enfants qui portent le meme nom ? Perso c'est le cas à la maison avant le mariage : notre fille porte les 2 noms

Franchement un mariage c'est un engagement entre les 2 personnes, rien de plus.

n°67886521
oh_damned
Posté le 22-02-2023 à 10:22:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est sous conditions de ressources donc bof

Et les montants sont pas super élevés (990 balles max. de souvenir)

Et la PC c'est pour les couples avec des gros écarts de salaire sinon c'est pas intéressant non plus.

Bref des arguments vieille France qui vont bien avec ton dernier paragraphe

Pour les + matérialistes : le mariage est le régime le + protecteur pour le conjoint survivant en cas de décès ou pour le conjoint lésé en cas de divorce.
Le pacs ne reprend qu'une partie de ces protections.
Et ne parlons pas du concubinage à la btbw :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67886524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2023 à 10:22:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Celui du père.

Et si c’était une soirée arrosée du Professeur Tournesol, et que ni la Castafiore, ni nos policiers ne se souviennent qui a tiré le coup fatal! Les tests ADN n'existent pas, mais tu as le droit d'utiliser le flair de Milou pour résoudre le mystère

[:mafaldolf:6]   [:mac_late:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67886531
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2023 à 10:23:54  profilanswer

Si le gosse commence à aboyer...

---------------
n°67886538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 10:24:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour les + matérialistes : le mariage est le régime le + protecteur pour le conjoint survivant en cas de décès ou pour le conjoint lésé en cas de divorce.
Le pacs ne reprend qu'une partie de ces protections.
Et ne parlons pas du concubinage à la btbw :o

Ça OK

Encore que la protection en cas de divorce pour des couples de revenus proches ne me semble pas une bonne chose, heureusement on peut se marier en séparation et avec un contrat :jap:

n°67886542
aleholi
Posté le 22-02-2023 à 10:25:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Maiar épouse Machin

Tu parles administratif.
Mais dans la vie quotidienne, dans ta signature mail pro, avec un artisan qui te fait un devis, etc. tu n'as que 3 choix : garder le nom de naissance, prendre le nom de l'époux, accoler les deux.

Ma femme a pris mon nom, j'ai jamais trop compris pourquoi, mais soit.  
Nos enfants portent mon nom du coup.
Mais j'avoue que ça m'aurait ennuyé qu'ils ne s'appellent pas comme nous deux (que ce soit son nom ou le mien).

Idéalement, il aurait fallu qu'on puisse fusionner nos noms, ce qui nous irait bien (on le fait déjà avec nos potes et familles depuis une dizaine d'années ^^) :o

Message édité par aleholi le 22-02-2023 à 10:26:00

---------------
monocycle.info
n°67886547
Maiar
Posté le 22-02-2023 à 10:25:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Maiar épouse Machin

Et dans la vie de tous les jours, quand tu croises Madame Durand, elle se présente comme Madame Dupond épouse Durand ?

---------------
n°67886565
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 10:27:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Et dans la vie de tous les jours, quand tu croises Madame Durand, elle se présente comme Madame Dupond épouse Durand ?

Elle choisi ce qu'elle veut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26070  26071  26072  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)