Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6934 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26068  26069  26070  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67882571
onina
Posté le 21-02-2023 à 21:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

On doit aller sur les 25 ans de couple, 2 gosses, maison 3 bagnoles pas de chien. Pacs in extremis l'année de suppression de l'avantage fiscal (juste avant quoi).
Tu penses que ça change quelque chose ici ?

Tu sais pas t'engager on te dit :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 21:07:32  profilanswer

n°67882584
Flaie
Posté le 21-02-2023 à 21:08:54  profilanswer

chin jo a écrit :

On doit aller sur les 25 ans de couple, 2 gosses, maison 3 bagnoles pas de chien. Pacs in extremis l'année de suppression de l'avantage fiscal (juste avant quoi).

Dommage de s'arrêter en si bon chemin :)

n°67882605
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-02-2023 à 21:11:18  profilanswer

chin jo a écrit :

non par contre c'est dangereux quand même si c'est pas accompagné d'un testament
(je dis ça en étant pacsée sans testament mais j'y peux rien si il veut pas me demander ma main :< )

n°67882672
Flaie
Posté le 21-02-2023 à 21:15:50  profilanswer

hyca a écrit :

non par contre c'est dangereux quand même si c'est pas accompagné d'un testament
(je dis ça en étant pacsée sans testament mais j'y peux rien si il veut pas me demander ma main :< )

Faut être moderne en 2023, tu peux demander la sienne. Sauf si tu as peur qu'il dise non :D

n°67882676
axklaus
Posté le 21-02-2023 à 21:15:58  profilanswer

chin jo a écrit :

bah oui, il manque la donation au dernier survivant
donc frais de notaire pour faire ça proprement  :o

https://i.ibb.co/NNBf3G8/Sans-titre.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 21-02-2023 à 21:19:52
n°67882722
onina
Posté le 21-02-2023 à 21:17:51  profilanswer

axklaus a écrit :

donc frais de notaire :o

Euh...non.

n°67882748
standalone
Posté le 21-02-2023 à 21:18:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une femme et une copine c’est pas pareil….

Ça se discute, il faut demander à Tanguy :D

n°67883142
Payoknay
Posté le 21-02-2023 à 21:36:02  profilanswer

chin jo a écrit :

C'était si important que ça l'avantage fiscal? [:transparency]
J'ai jamais compris ce besoin de payer le minimum d'impôts.

hyca a écrit :

Comme Flaie, tu peux lui demander sa main.

J'avais essayer de convaincre ma copine de le faire, mais sans succès :(
J'ai donc dû la jouer traditionnel et acheter une bague en cachette et faire une demande dans un endroit exceptionnel.
Elle a dis oui donc c'était pas si mal [:la chancla]

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 21-02-2023 à 21:36:43
n°67883423
chin jo
Posté le 21-02-2023 à 21:53:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça doit être la seule mesure de défiscalisation de ma vie entière, probablement un aspect psychologique "perte de l'avantage si on fait rien" assez rigolo je te l'accorde.
Mais financièrement c'était très loin d'être négligeable, on avait des bons revenus et pas de gosses, donc on raquait quand même significativement.
Un papier, des photocopies et basta, réglé en 10 minutes chrono.
Ensuite une bouffe avec copains/collègues et zou, terminé :)

Message édité par chin jo le 21-02-2023 à 21:54:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°67883683
Maiar
Posté le 21-02-2023 à 22:06:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

Payoknay a écrit :

Comme Flaie, tu peux lui demander sa main.

J'avais essayer de convaincre ma copine de le faire, mais sans succès :(
J'ai donc dû la jouer traditionnel et acheter une bague en cachette et faire une demande dans un endroit exceptionnel.
Elle a dis oui donc c'était pas si mal [:la chancla]

J'ai du mal à saisir :o genre "vas-y demande moi en mariage"
Je pense qu'on va se marier un jour. On en parle de temps à autre mais il n'y a pas eu de demande. Juste on sait qu'un jour on se mariera. Et si ça se fait pas, car on a la flemme, tant pis :D
Le PACS s'est aussi fait naturellement (mais on ne se souvient jamais de la date  :D)

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 22:06:42  profilanswer

n°67884073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 22:27:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Indépendamment de la religion, bien sûr qu’un vrai couple se marrie.

Heu, je me permet quand même de te rappeler ça :  

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 1891-11-08

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67884086
Payoknay
Posté le 21-02-2023 à 22:28:16  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai du mal à saisir :o genre "vas-y demande moi en mariage"
Je pense qu'on va se marier un jour. On en parle de temps à autre mais il n'y a pas eu de demande. Juste on sait qu'un jour on se mariera. Et si ça se fait pas, car on a la flemme, tant pis :D
Le PACS s'est aussi fait naturellement (mais on ne se souvient jamais de la date :D)

Je ne sais plus exactement comment le sujet est arrivé sur la table mais elle a dû mentionner qu'elle voudrait se marier dans le futur.

Je n'avais pas d'opinion particulière sur le sujet (autre que le coût financier de l'opération et le stress de l'organisation) donc je lui ai dit que si c'est ce qu'elle voulait, elle n'avait qu'à me demander en mariage.
Elle a rétorqué qu'elle était traditionnelle sur ce sujet (alors qu'elle ne l'est pas sur beaucoup de sujet), donc que ce serait à moi de faire la demande. :D
Donc pas de bague de fiançailles pour moi [:islord]
Mais bon, j'aurai celle de mariage bientôt, ça compensera :o

Bon je lui fait payer en la forçant à ce qu'on danse la première danse lors du mariage.  [:zoreil974:5]

Message édité par Payoknay le 21-02-2023 à 22:30:56
n°67884117
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-02-2023 à 22:29:50  profilanswer

Je lui ai demandé de se pacser avec moi pour le taux d'imposition, on l'a fait. (dans notre cas quand même ~1400€ d'économies à l'époque, maintenant on est dans la même tranche).

Je lui ai demandé de m'épouser vu que maintenant on a acheté un appart, pour que si il meurt ça n'aille pas à ses parents.

Mais comme il est un peu fleur bleue, il a pas voulu qu'on s'engage deux fois pour des raisons utilitaires. J'ai pourtant essayé de faire pression, j'ai gardé les cheveux longs pour les options de coiffure et tout, en vain alors j'ai tout recoupé :D.

Tout ça pour me demander 3 mois après comment je voulais être demandée en mariage :o

En vrai y'a aussi le côté coût, là on a d'autres projets avant, mais clairement si il veut que ses grands parents soient là faut se dépêcher un peu...

Et d'ailleurs j'ai évoqué l'idée de faire un "mariage secret" juste pour la succession et de faire une vraie teuf dans quelques années mais sa famille m'a bien fait comprendre que c'était le genre de move qu'ils approuvaient pas DU TOUT donc voilà, on en est là.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 21-02-2023 à 22:31:51
n°67884245
Payoknay
Posté le 21-02-2023 à 22:36:26  profilanswer

hyca a écrit :

Je lui ai demandé de se pacser avec moi pour le taux d'imposition, on l'a fait. (dans notre cas quand même ~1400€ d'économies à l'époque, maintenant on est dans la même tranche).

Je lui ai demandé de m'épouser vu que maintenant on a acheté un appart, pour que si il meurt ça n'aille pas à ses parents.

Mais comme il est un peu fleur bleue, il a pas voulu qu'on s'engage deux fois pour des raisons utilitaires. J'ai pourtant essayé de faire pression, j'ai gardé les cheveux longs pour les options de coiffure et tout, en vain alors j'ai tout recoupé :D.

Tout ça pour me demander 3 mois après comment je voulais être demandée en mariage :o

En vrai y'a aussi le côté coût, là on a d'autres projets avant, mais clairement si il veut que ses grands parents soient là faut se dépêcher un peu...

Et d'ailleurs j'ai évoqué l'idée de faire un "mariage secret" juste pour la succession et de faire une vraie teuf dans quelques années mais sa famille m'a bien fait comprendre que c'était le genre de move qu'ils approuvaient pas DU TOUT donc voilà, on en est là.

Je sais bien que le cheval coûte cher mais tu es très bien payée il me semble.
Ce serait un si gros effort dans votre budget le mariage ?

Surtout que vous avez déjà acheté un logement (qui est l'un des plus gros effort financier lorsque l'on se constitue un apport).

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 21-02-2023 à 22:36:59
n°67884333
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 22:40:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non l'engagement n'est pas plus fort ... c est placebo ça :D  

Les avocats et les notaires ne sont pas d'accord :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67884372
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 22:42:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a des pacsés qui se mettent des alliances, pour pousser l'illusion à son paroxysme :o

La République n'a jamais réussi qu'à singer les véritables institutions multi-séculaires :o

---------------
n°67884426
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-02-2023 à 22:46:08  profilanswer

axklaus a écrit :

donc frais de notaire pour faire ça proprement  :o

https://i.ibb.co/NNBf3G8/Sans-titre.jpg

Il manque surtout la pension de reversion auquel tu peux peux prétendre en cas de décès de ton époux/épouse (et pas pour le pacs)

n°67884439
Flaie
Posté le 21-02-2023 à 22:47:17  profilanswer

hyca a écrit :

[:edhelas]

n°67884880
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2023 à 23:20:41  profilanswer

On arrête pas le progrès  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67885231
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 23:57:46  profilanswer

free-riders a écrit :

On arrête pas le progrès  [:theo_le_patron]

Le vrai progrès c'est le couple où Monsieur devient Madame et Madame devient Monsieur :o

---------------
n°67885236
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2023 à 23:58:44  profilanswer

comment tu dois avoir du mal avec tout ça :o

le mariage gay, ça va, ou c'est déjà trop ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-02-2023 à 23:59:13
n°67885242
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-02-2023 à 00:00:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je sais bien que le cheval coûte cher mais tu es très bien payée il me semble.  
Ce serait un si gros effort dans votre budget le mariage ?

Surtout que vous avez déjà acheté un logement (qui est l'un des plus gros effort financier lorsque l'on se constitue un apport).

Bah on a acheté y’a moins d’un an donc on n’a plus d’économies.  
Et on va pas mourir dans ce 50m2 aussi sympa soit il :o

n°67885273
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-02-2023 à 00:09:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le vrai progrès c'est le couple où Monsieur devient Madame et Madame devient Monsieur :o

Je relance de 12 [:el_risitos]
https://i.goopics.net/800/6iw5c7.jpg

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67885282
oh_damned
Posté le 22-02-2023 à 00:12:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'en ai rien à carrer, chacun peut bien se marier avec qui il veut si ça lui chante :D

Tu sais je me suis fait baptiser sur le tard (après 30 ans), après une jeunesse d'athée hardcore et pas mal d'années à la 20aine en mode un peu dégen à sortir beaucoup, à chercher à niquer toujours + de nanas, à fréquenter un peu les bas fonds de la vie parisienne, ...

Du coup il a fallu réconcilier la personne que j'étais avant 30 ans et la personne d'après 30 ans.

Faire la paix avec moi-même a été compliqué les 1ères années de ma conversion, mais ça a fini par venir, il faut accepter sa part d'ombre pour ne pas devenir fou. :D

---------------
n°67885295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2023 à 00:19:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'en ai rien à carrer, chacun peut bien se marier avec qui il veut si ça lui chante :D

t'es vraiment un religieux ? :o :o

oh_damned a écrit :

Faire la paix avec moi-même a été compliqué les 1ères années de ma conversion, mais ça a fini par venir, il faut accepter sa part d'ombre pour ne pas devenir fou. :D

en phase  :jap:

Message édité par btbw03 le 22-02-2023 à 00:20:23
n°67885308
Shriv
Posté le 22-02-2023 à 00:25:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu, je me permet quand même de te rappeler ça :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 1891-11-08

Excellent  :D
Mais cela demanderait une fermeture du topic pour appliquer la loi  :O

n°67885505
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 06:52:23  answer

chin jo a écrit :

en 10 minutes Dante aurait vu que tu es pas marié, désolé.

n°67885506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2023 à 06:52:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben non justement :/
Si j'en crois un pote psychiatre présent sur ce forum à qui je viens de demander, y a un fort risque de nocébo. Notamment via le transfert (terme de psychanalyse mais ça permets d'illustrer facilement pour le grand public).

Il confirme également l'augmentation des consultations pour enfants, chez les psychologues plus que psychiatres bien sur.

C’est connu que les psychiatres sont les patients de leurs patients.  

C’est moins tabou que pour la génération d’avant, qui devrait peut-être y recourir plus, surtout avec l’individualisation forcée de la SOCIETE. On ne peut même plus s’ouvrir à un prêtre pour donner une substance et un sens aux contradictions internes.

Les consultations de psychiatres pour enfant n’augmentent pas simplement parce qu’en public les listes d’attente sont longues et en privé les tarifs sont très élevés. Une séance de renouvellement de médocs ça va vite, un vraie séance c’est une heure et difficile de l’expédier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67885645
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 08:16:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

On les félicites de ne pas être resté bloqué au stade de l'amourette d'adolescent et de croire en l'engagement  [:r3g]

n°67885716
standalone
Posté le 22-02-2023 à 08:35:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les avocats et les notaires ne sont pas d'accord :o

Il y a un truc que les gens oublient, quand on se marie à la mairie, certains paragraphes du code civil sont rappelés aux futurs époux, ce n'est pas le cas pour le pacs.

Fidélité, respect, soutien mutuel , éducation des enfants, communauté etc:

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006136137/

Message cité 4 fois
Message édité par standalone le 22-02-2023 à 08:41:03
n°67885737
Lagoon57
Posté le 22-02-2023 à 08:38:53  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a un truc que les gens oublient, quand on se marie à l'église, certain paragraphe du code civil sont rappelés aux futurs époux, ce n'est pas le cas pour le pacs.

Qu'est-ce que l'église vient foutre là-dedans ? :o

---------------

n°67885747
standalone
Posté le 22-02-2023 à 08:40:40  profilanswer

Mairie, bordel -_-, mais tu fais la mairie obligatoirement avant l'église donc c'est pas si faux :o

Message édité par standalone le 22-02-2023 à 08:41:45
n°67885822
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2023 à 08:55:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Indépendamment de la religion, bien sûr qu’un vrai couple se marrie.
Je me suis marié civilement uniquement, à 28 ans

Un vrai couple ce sont deux personnes ... qui partagent leur vie.

J'suis pacsé depuis 2007, avec ma compagne depuis 20 ans, mais on n'est pas mariés. Pourtant, on est un couple, me semble t il [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67885862
Cavatines
Posté le 22-02-2023 à 09:00:49  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est connu que les psychiatres sont les patients de leurs patients.  

C’est moins tabou que pour la génération d’avant, qui devrait peut-être y recourir plus, surtout avec l’individualisation forcée de la SOCIETE. On ne peut même plus s’ouvrir à un prêtre pour donner une substance et un sens aux contradictions internes.

Les consultations de psychiatres pour enfant n’augmentent pas simplement parce qu’en public les listes d’attente sont longues et en privé les tarifs sont très élevés. Une séance de renouvellement de médocs ça va vite, un vraie séance c’est une heure et difficile de l’expédier.

Mon psychiatre qui facture 140€ les 6 minutes de consultation tous les 15 jours s'en sort bien je pense.

n°67885863
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2023 à 09:01:06  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a un truc que les gens oublient, quand on se marie à la mairie, certains paragraphes du code civil sont rappelés aux futurs époux, ce n'est pas le cas pour le pacs.

Je ne vois pas mention de la prestation compensatoire

---------------
n°67885872
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-02-2023 à 09:02:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Soutien mutuel  :O

n°67885906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2023 à 09:07:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Le soutien mutuel  

Grillé  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67885909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2023 à 09:08:05  profilanswer

Le soutien mutuel, c'est pas censé être pendant le mariage, plutôt que pendant le divorce .

---------------
n°67885946
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:15:06  profilanswer

hyca a écrit :

Oui en même temps tu peux aussi faire un héritage chez le notaire :o

et pour la partie en gras il a raison, c'est évidemment mieux de tâter le terrain avant, ça évite de réserver une montgolfière alors qu'il suffit d'accrocher la bague à la queue de la jument :o

n°67885951
ironpanda
Posté le 22-02-2023 à 09:15:46  profilanswer

Pfiou, 150 à carreaux avec valet 9 et 4 as dans la main [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 22-02-2023 à 09:19:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26068  26069  26070  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)