| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Tu sais pas t'engager on te dit |
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 21:07:32 ![]() ![]() |
Flaie |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Flaie |
|
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 21-02-2023 à 21:19:52 |
onina |
Euh...non. |
standalone |
|
Payoknay |
J'avais essayer de convaincre ma copine de le faire, mais sans succès Message cité 2 fois Message édité par Payoknay le 21-02-2023 à 21:36:43 |
chin jo |
Ça doit être la seule mesure de défiscalisation de ma vie entière, probablement un aspect psychologique "perte de l'avantage si on fait rien" assez rigolo je te l'accorde. Message édité par chin jo le 21-02-2023 à 21:54:06 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 22:06:42 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Payoknay |
Je n'avais pas d'opinion particulière sur le sujet (autre que le coût financier de l'opération et le stress de l'organisation) donc je lui ai dit que si c'est ce qu'elle voulait, elle n'avait qu'à me demander en mariage. Bon je lui fait payer en la forçant à ce qu'on danse la première danse lors du mariage. Message édité par Payoknay le 21-02-2023 à 22:30:56 |
hyca Vraie personne certifiée | Je lui ai demandé de se pacser avec moi pour le taux d'imposition, on l'a fait. (dans notre cas quand même ~1400€ d'économies à l'époque, maintenant on est dans la même tranche). Je lui ai demandé de m'épouser vu que maintenant on a acheté un appart, pour que si il meurt ça n'aille pas à ses parents. Mais comme il est un peu fleur bleue, il a pas voulu qu'on s'engage deux fois pour des raisons utilitaires. J'ai pourtant essayé de faire pression, j'ai gardé les cheveux longs pour les options de coiffure et tout, en vain alors j'ai tout recoupé Tout ça pour me demander 3 mois après comment je voulais être demandée en mariage En vrai y'a aussi le côté coût, là on a d'autres projets avant, mais clairement si il veut que ses grands parents soient là faut se dépêcher un peu... Et d'ailleurs j'ai évoqué l'idée de faire un "mariage secret" juste pour la succession et de faire une vraie teuf dans quelques années mais sa famille m'a bien fait comprendre que c'était le genre de move qu'ils approuvaient pas DU TOUT donc voilà, on en est là. Message cité 3 fois Message édité par hyca le 21-02-2023 à 22:31:51 |
Payoknay |
Surtout que vous avez déjà acheté un logement (qui est l'un des plus gros effort financier lorsque l'on se constitue un apport). Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 21-02-2023 à 22:36:59 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Flaie |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
oh_damned |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | comment tu dois avoir du mal avec tout ça le mariage gay, ça va, ou c'est déjà trop ? Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 21-02-2023 à 23:59:13 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
oh_damned |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
t'es vraiment un religieux ?
en phase Message édité par btbw03 le 22-02-2023 à 00:20:23 |
Shriv |
Excellent |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2023 à 06:52:23 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Flaie |
|
standalone |
Message cité 4 fois Message édité par standalone le 22-02-2023 à 08:41:03 |
Lagoon57 |
--------------- |
standalone | Mairie, bordel -_-, mais tu fais la mairie obligatoirement avant l'église donc c'est pas si faux Message édité par standalone le 22-02-2023 à 08:41:45 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Cavatines |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale | Le soutien mutuel, c'est pas censé être pendant le mariage, plutôt que pendant le divorce . --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ironpanda |
|
ironpanda |
Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 22-02-2023 à 09:19:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |