Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26037  26038  26039  ..  31200  31201  31202  31203  31204  31205
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67850067
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2023 à 11:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Tu as vu le taux de taxation d'héritage vers les neveux?
La moitié va à l'état de mémoire.

et c'est bien normal. Même en ligne direct ça devrait être bcp plus.

mood
Publicité

n°67850068
oh_damned

alpachinois a écrit :

J'ai un TJM de 600 boules, c'est pas extra pour 11 ans d'XP hein :) .

ça dépend où, c'est pas ouf aux tarifs parisiens, mais aux tarifs provinciaux c'est pas mal du tout

Ensuite si tu veux persévérer dans le freelancing et augmenter le TJM il faut soit pousser à fond l'expertise, soit aller vers des types de missions qui paient + que le dev.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67850072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2023 à 11:10:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un canapé lit / placard intégré au mur / une penderie et une petite commode  

La pièce fait 10/11m2, classique.  

Pas à l échelle mais ça donne :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

On ne t’a pas demandé le sachet de ton burger d’hier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67850074
ironpanda
Posté le 16-02-2023 à 11:11:00  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as vu le taux de taxation d'héritage vers les neveux?
La moitié va à l'état de mémoire.

haralph a écrit :

c'est pas 60/70% ?  [:transparency]

j'avais 55% en tête

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 16-02-2023 à 11:11:22
n°67850079
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 11:11:33  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est pas tellement comme ça que ça se passe dans le public et dans mon cas. Ma hiérarchie n'a pas grand chose à dire sur mon détachement. Comme j'ai dit, c'est pas à ce niveau que ça s'est joué. [:spamafote]
Il me semble qu'étant partie prenante du truc et ayant une bonne connaissance du fonctionnement de la FP je suis plus à même de savoir que toi. :jap:

Ah t'es dans le public... quand rejoins-tu les forces vives du grand capital ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67850082
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 11:12:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah t'es dans le public... quand rejoins-tu les forces vives du grand capital ?

Quand les conditions y seront meilleures et les avantages vraiment intéressant.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67850084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2023 à 11:12:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai un TJM de 600 boules, c'est pas extra pour 11 ans d'XP hein :) .

T'as que 11 ans d'xp ? Mais t'as quel âge ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67850088
ledenez
Posté le 16-02-2023 à 11:12:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

j'avais 55% en tête

Entre parents jusqu'au 4ème degré  
55 %  

Entre parent au-delà du 4ème degré
et entre personnes non parentes
60 %  

https://www.notaires.fr/fr/donation [...] succession

n°67850093
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 11:13:05  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as que 11 ans d'xp ? Mais t'as quel âge ?

comme tout asiat, il fait 25 ans jusqu'a 60 ans.

n°67850100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2023 à 11:13:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme tout asiat, il fait 25 ans jusqu'a 60 ans.

Nan mais pour moi c'était un daron, genre 37/38 ans

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 11:13:42  profilanswer

n°67850108
kaboom85
Posté le 16-02-2023 à 11:14:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Y aura bien quelqu'un qui saura conduire.  
Les non permis se rendent pas bien compte à quel point ils sont un poids pour les conducteurs également. :o  

Bon et au finish, pas de nouveau job pour l'instant, je prends la claque et je me relance.  
https://media.giphy.com/media/E8OyB7fmX9XSo/giphy.gif

ah merde :(

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67850116
kaboom85
Posté le 16-02-2023 à 11:15:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Que des noms d’alcools pour les animaux domestiques.

ou d'autres animaux pour le troll  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67850117
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 11:15:09  profilanswer

Theomede a écrit :

oui c'est ça, on a environ le même age.

n°67850118
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2023 à 11:15:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Un jeunot dans le référentiel HFR  [:tomatookc]

J'aurais plutôt dit 35 perso, pour ce que ça vaut :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67850123
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-02-2023 à 11:15:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais non, avoir des enfants dans le contexte de la société française, ce n'est pas juste une loisir.

Parce que la société française est très sociale, redistributive et supposée fraternelle, faire des enfants est la base du projet de société.

Je suis d'accord que c'est un peu hors sujet aujourd'hui chez la majorité des gens car 90% des gens sont individualistes ++, cela semble désuet. Mais non, ce n'est aucunement seulement un loisir, c'est un peu la base d'un fonctionnement de société, planter des arbres pour le futur.

Mais on s'arrête où alors ? Pourquoi pas 5-6 enfants à la versaillaise ?
Et on fait des gosses même si on a pas les conditions de leur mettre de s'épanouir et d'être autre chose que des RSAistes ?

(Plus sérieusement je comprends le fond du propos et c'est aussi pour ça que j'y réfléchis, parce que dans notre situation ça serait "dommage" de priver le monde d'un potentiel bon contributeur à la société, selon les statistiques. Mais c'est semble t il pas les "bons" (les gens qui ont le capital/volonté d'en faire des citoyens sérieux) qui font le plus de gosses actuellement donc je trouve ce genre de message un poil dangereux :o)

Rajman a écrit :

Les non permis se rendent pas bien compte à quel point ils sont un poids pour les conducteurs également. :o  

Bon et au finish, pas de nouveau job pour l'instant, je prends la claque et je me relance.  
https://media.giphy.com/media/E8OyB7fmX9XSo/giphy.gif

Clairement. Devoir se relayer, déposer la personne, globalement s'arranger en fonction de l'absence de permis, etc, c'est super chiant.
Mon mec vient d'avoir le permis (à 28 ans!), seul de sa fratrie de 5.
Avant c'était sa grand mère de 85 piges qui se faisait deux allers retours pour aller chercher ses petits enfants pour le repas du dimanche (ou alors leurs parents qui devaient les déposer).
Maintenant il peut prendre une voiture et amener tout le monde. D'ailleurs c'est tellement pratique qu'il y va un peu trop souvent à mon goût désormais :o  

(Et courage! c'est pour trouver mieux assurément ;) )

LiamManziel a écrit :

Personne n'oblige qui que ce soit à avoir des enfants à partir du moment ou plusieurs systèmes de retraites coexistent. Il s'agit simplement de gérer les droits sur le système par répartition en fonction des enfants, de la même manière que tu n'as pas les parts sur ton imposition lorsque tu n'as pas de marmots. C'est fasciste ça peut etre ?  [:darksword]  

Bah y'a des gens qui choisissent pas mais n'y arrivent simplement pas, donc ouais un peu injuste, non ? Et quid des couples de même sexe ?

n°67850125
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-02-2023 à 11:16:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend où, c'est pas ouf aux tarifs parisiens, mais aux tarifs provinciaux c'est pas mal du tout

Ensuite si tu veux persévérer dans le freelancing et augmenter le TJM il faut soit pousser à fond l'expertise, soit aller vers des types de missions qui paient + que le dev.

la durée de la mission joue vachement aussi. Sur des missions (très) longues c'est dur de monter beaucoup plus haut

---------------
Flickr
n°67850126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2023 à 11:16:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Ou de dictateurs.

Our les deux  

Macron-8-6, au pied  [:somberlain2019]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67850144
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2023 à 11:18:38  profilanswer

hyca a écrit :

(Plus sérieusement je comprends le fond du propos et c'est aussi pour ça que j'y réfléchis, parce que dans notre situation ça serait "dommage" de priver le monde d'un potentiel bon contributeur à la société, selon les statistiques. Mais c'est semble t il pas les "bons" (les gens qui ont le capital/volonté d'en faire des citoyens sérieux) qui font le plus de gosses actuellement donc je trouve ce genre de message un poil dangereux :o)

On a un projet de roman à 4 mains qui raconte une société où une IA donne l'autorisation ou non d'avoir des enfants.

Spoiler, ça va pas toujours dans le sens des nantis, les bons contributeurs à la société ne sont pas toujours ceux qu'on croit :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67850147
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 11:19:17  profilanswer

Calva-Mao assis

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67850154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 11:19:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Our les deux  

Macron-8-6, au pied  [:somberlain2019]

J’espère que les gens donnent le nom Macron a des chiens et pas a des chats...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67850157
standalone
Posté le 16-02-2023 à 11:20:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a un projet de roman à 4 mains qui raconte une société où une IA donne l'autorisation ou non d'avoir des enfants.  

Spoiler, ça va pas toujours dans le sens des nantis, les bons contributeurs à la société ne sont pas toujours ceux qu'on croit :o

Seul les hyper fertiles ont des enfants, élevés à la chaîne dans les centres d'éducation de l'état.

n°67850169
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2023 à 11:21:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ça mais j'ai fait un deug de droit + 1 an de fac d'histoire avant d'aller sur l'informatique :o

Edit: je devrais finir ma licence de droit tien pour le fun surtout avec chatgpt ça va être tranquille les travaux à la maison maintenant :o

Message édité par alpachinois le 16-02-2023 à 11:23:09
n°67850245
LooKooM
Posté le 16-02-2023 à 11:32:27  profilanswer

hyca a écrit :

Et on fait des gosses même si on a pas les conditions de leur mettre de s'épanouir et d'être autre chose que des RSAistes ?

Ben idéalement se remplacer donc 2; chaque enfant au dela de deux palie aux decès accidentels, handicaps divers ne permettant pas de travailler du tout et limite le besoin de recourir à de la main d'oeuvre importée.

Aujourd'hui, comme depuis à peu près toujours, les pauvres et les classes moyennes font plus d'enfant car factuellement le cout marginal est très faible SI tu es intégralement dans le public. La marche est plus haute quand c'est intégralement financé à sa charge et que l'on choisit de faire suivre une scolarité privée + toutes les dépenses afférentes afin de cibler des études plus elitistes.

Là où je ne te suis pas c'est que ces enfants sont très bons aussi, dès que tu travailles, même au SMIC, tu contribues fortement à la societé : si tu es au SMIC, l'employeur a probablement un fort effet de levier sur ton cout du travail, souvent 4-5x et cela se retrouve ensuite en impot sur les societés et/ou en investissements et/ou en dividendes vers l'entrepreneur qui lui va consommer/payer des impots. Si tu es très bien payé le bénéfice est encore supérieur car tu payes de l'IR, tu consommes plus, ton employeur a aussi un effet de levier, etc... mais l'employé au SMIC contribue clairement beaucoup d'ores et déja :jap:

Ceux qui ne contribuent pas sont ceux qui ne travaillent pas du tout et/ou consomment très peu et/ou fraudent fortement. Mais typiquement même un auto entrepreneur Uber un peu fraudeur mais qui consomme en France et a des enfants contribue à la societé davantage qu'un couple économe sans enfant.

n°67850256
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 11:33:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

fasciste je ne sais pas
mais c'est une sacré rupture d'égalité

et c'est pas du tout fraternel
c'était mon point

après t'as le droit de penser que c'est une bonne chose pour notre société, perso je ne le crois pas, ça tend à un individualisme exacerbé

aujourd'hui tu payes la retraite de tes aînés hein, ceux qui ont eu des enfants ou pas, c'est la base de notre système

Au contraire, c'est l'individualisme exacerbé qui consiste à compter sur les autres pour faire les enfants que tu (tu générique hein) ne veux pas faire, afin de garder ton pognon pour toi et que les enfants des autres (qui ont mis de l'argent dans ces enfants) payent ta retraite.
En fait une famille paye 2x pour une autre.
Je trouve ça profondément injuste.

Oui merci, mais je parle des enfants d'ajd qui payeront les retraites de demain.

standalone a écrit :

Un sans descendance va léguer une bonne partie de son capital à l'état à sa mort.
Et donc contribuer au système.

Ca concerne pas grand monde actuellement.
Mais si on ne fait rien ça le deviendra un peu plus.

hyca a écrit :

Bah y'a des gens qui choisissent pas mais n'y arrivent simplement pas, donc ouais un peu injuste, non ? Et quid des couples de même sexe ?

Bah oui c'est la dygénie. Et c'est justement quand l'Etat se désintéresse de la natalité que ça se produit. Les politiques incitatives et la culture touchent les CSP+. Le lumpenproletariat fera toujours autant de gamins quoi qu'il arrive, c'est la donnée de base avec laquelle il faut composer, et donc la compenser ;)

Bien sur que tout ça (stérilité, meme sexe, ect) doit etre anticipé  :jap:  Je vais c/c mon post complet sur le sujet : Faire cohabiter le système actuel avec une retraite par capitalisation, en conditionnant l'accès au système actuel aux nombres d'enfants (hors impossibilité médicale de procréer) : Quelqu'un qui n'a pas d'enfant garde actuellement son capital pour lui mais profite durant sa retraite des fruits du travail des enfants des autres, qui eux ont perdu du capital en élevant leurs enfants. Ca n'a rien de juste et je m'étonne que personne ne le notte.

Un calcul en courbe de Gauss du style : 1 enfant : 50% des droits ; 2 enfants : 100% des droits ; 3 enfants 125% ; et arrivé à 4 on plafonne voir descend pour éviter que des cassos en fasse profession comme avec le reste des aides sociales.

Ca garanti un équilibre voir un solde positif entre cotisants à la retraite et bénéficiaires. Problem solved [:yoann riou:9]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 16-02-2023 à 11:35:30

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67850282
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 11:35:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Au contraire, c'est l'individualisme exacerbé qui consiste à compter sur les autres pour faire les enfants que tu (tu générique hein) ne veux pas faire, afin de garder ton pognon pour toi et que les enfants des autres (qui ont mis de l'argent dans ces enfants) paye ta retraite.

Tu veux dire comme payer l'aide sociale alors que tu en profites pas?
La sécu alors que tu en profite pas?
Payer les infrastructures loins de ton lieu d'habitation alors que tu en profites pas?
Etc?

Donc tout ce qui s'appel solidarité?

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 16-02-2023 à 11:35:59
n°67850300
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 11:37:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Payer les infrastructures loins de ton lieu d'habitation alors que tu en profites pas?
Etc?

A voir si ça ne s'équilibre pas avec la fin de vie. Surtout pour ceux n'ayant pas le capital pour payer leur EHPAD.

Et oui je ne suis pas contre le fait de mettre en balances contribution aux impots vs aux retraites  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67850334
onina
Posté le 16-02-2023 à 11:40:44  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ce que je dis en gros s'il avait des enfants son niveau de vie serait plus faible.
Ce que les deciles traduiraient bien vu qu'il serait plus bas.
Actuellement il est haut dans les deciles des  ménages sans enfants mais ces ménages sont moins riches que les autres.
Et une partie de la consommation en particulier l'immobilier hors grandes villes ou les couples dans enfants vont volontiers acheter un 2 pièces, est peu dépendante de la structure familiale. Typiquement il cherche une maison qui pourrait être achetée par une famille de 4 personnes.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement là  [:transparency]  
Oui les couples sans enfant peuvent chercher le même bien que les gens avec 2 enfants à revenus égaux entre les deux types de ménages. Mais du coup en quoi cela les rend moins riches ?  :??:  

Cavatines a écrit :

Vu ma situation pro, pour 2023 j'hésite entre retire mon implant contraceptif et devenir mère au foyer, monter un élevage de chiens et chats ou devenir commis de cuisine dans un restaurant du quartier  [:cavatines:1]  

Si j'ai bien compris, tu recherches un job un peu de niche, et tu te retrouves un peu coincée. C'est le moment de faire un pas de côté. Alors oui tu peux faire de l'élevage de chien ou de bébés humains mais... :o Est-ce que ça ne serait pas l'occasion de passer quelques mois pour faire des formations certifiantes qui te permettraient d'élargir ton périmètre et t'ouvrir des portes sur plus de postes dans la même sphère ?

n°67850336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 11:40:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Au contraire, c'est l'individualisme exacerbé qui consiste à compter sur les autres pour faire les enfants que tu (tu générique hein) ne veux pas faire, afin de garder ton pognon pour toi et que les enfants des autres (qui ont mis de l'argent dans ces enfants) payent ta retraite.
En fait une famille paye 2x pour une autre.

Oui merci, mais je parle des enfants d'ajd qui payeront les retraites de demain.  

personne ne raisonne comme ça (à part BTBW, mais c'est pas une ref)  

et le système s'équilibre ailleurs, les CF payent plus d'impôts par exemple :spamafote:

c'est la rupture d'égalité que tu prônes qui est injuste et qui va laisser sur le bord de la route les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant pour plein de raisons différentes (maladies, trop peu de moyens, couples de même sexe, infertilité, etc.)

LiamManziel a écrit :

Bah oui c'est la dygénie. Et c'est justement quand l'Etat se désintéresse de la natalité que ça se produit. Les politiques incitatives et la culture touchent les CSP+. Le lumpenproletariat fera toujours autant de gamins quoi qu'il arrive, c'est la donnée de base avec laquelle il faut composer, et donc la compenser ;)

Bien sur que tout ça (stérilité, meme sexe, ect) doit etre anticipé  :jap:  Je vais c/c mon post complet sur le sujet : Faire cohabiter le système actuel avec une retraite par capitalisation, en conditionnant l'accès au système actuel aux nombres d'enfants (hors impossibilité médicale de procréer) : Quelqu'un qui n'a pas d'enfant garde actuellement son capital pour lui mais profite durant sa retraite des fruits du travail des enfants des autres, qui eux ont perdu du capital en élevant leurs enfants. Ca n'a rien de juste et je m'étonne que personne ne le notte.

Un calcul en courbe de Gauss du style : 1 enfant : 50% des droits ; 2 enfants : 100% des droits ; 3 enfants 125% ; et arrivé à 4 on plafonne voir descend pour éviter que des cassos en fasse profession comme avec le reste des aides sociales.

Ca garanti un équilibre voir un solde positif entre cotisants à la retraite et bénéficiaires. Problem solved [:yoann riou:9]

Ce que tu proposes là c'est le système chinois mais inversé, sponsoriser à fond les gosses  
on sait ce que donne ce genre de politique extrême (dans un sens ou dans l'autre), c'est rarement net positif à la fin

le problème de l'équilibre des retraites est un problème politique, c'est des choix faits par nos dirigeants
notre système peut tout à fait subsister avec une baisse de natalité  

Rui_ a écrit :

Etc?

voilà, si on va par là on y va complètement et on supprime toute notion de solidarité, qui est la base de notre système social en France :spamafote:

n°67850360
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 11:43:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

voilà, si on va par là on y va complètement et on supprime toute notion de solidarité, qui est la base de notre système social en France :spamafote:

Dans 40 ans svp alors

n°67850420
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 11:50:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne ne raisonne comme ça (à part BTBW, mais c'est pas une ref)  

et le système s'équilibre ailleurs, les CF payent plus d'impôts par exemple :spamafote:

c'est la rupture d'égalité que tu prônes qui est injuste et qui va laisser sur le bord de la route les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant pour plein de raisons différentes (maladies, trop peu de moyens, couples de même sexe, infertilité, etc.)

Ce que tu proposes là c'est le système chinois mais inversé, sponsoriser à fond les gosses  
on sait ce que donne ce genre de politique extrême (dans un sens ou dans l'autre), c'est rarement net positif à la fin

le problème de l'équilibre des retraites est un problème politique, c'est des choix faits par nos dirigeants
notre système peut tout à fait subsister avec une baisse de natalité  

Il ne s'équilibre pas étant donné que ce sont des caisses séparées.  

Non je pense qu'un diagnostique médical d'infertilité justifie qu'on ai accès au système par répartition sans avoir d'enfants ;) Aucune idée du montant faudrait calculer. Pour les couples homosexuels, nous avons ouvert l'adoption, je ne vois donc plus rien qui les rangeraient dans la même catégorie que les infertiles.
Reste les célibataires. A mon avis c'est là que ça bloque le plus.

Non puisque je pense que passé 3 enfants il faut une courbe décroissante, car en effet il ne faut pas encourager la surnatalité. Idéalement il faut tourner autour de 2,5 histoire d'absorber les décés/infertilité/whatever et ne pas avoir une explosion démographique avec ses externalités négatives (manque d'emplois, de logements, jeunesse instables, ect).

---------------
n°67850456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 11:53:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non je pense qu'un diagnostique médical d'infertilité justifie qu'on ai accès au système par répartition sans avoir d'enfants ;) Aucune idée du montant faudrait calculer. Pour les couples homosexuels, nous avons ouvert l'adoption, je ne vois donc plus rien qui les rangeraient dans la même catégorie que les infertiles.

Non puisque je pense que passé 3 enfants il faut une courbe décroissante, car en effet il ne faut pas encourager la surnatalité. Idéalement il faut tourner autour de 2,5 histoire d'absorber les décés/infertilité/whatever et ne pas avoir une explosion démographique avec ses externalités négatives (manque d'emplois, de logements, jeunesse instables, ect).

si tu commences à mettre en place X exceptions t'as pas fini :D

3 enfants c'est déjà de la surnatalité, pas besoin de ça pour faire tourner notre système amha
surtout avec les BB qui vont finir par passer l'arme à gauche

pour rappel au passage le taux de chômage des jeunes en France aujourd'hui est > à 15%

Message cité 4 fois
Message édité par KaiserCz le 16-02-2023 à 11:54:27
n°67850466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2023 à 11:55:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est d'la merde la bagnole

C’est génial de conduire, seul , pour aller où tu veux quand tu veux  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67850475
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 11:56:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ça t'as la moto.

n°67850480
onina
Posté le 16-02-2023 à 11:57:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pourtant c'est plutôt simple à résoudre. Tu organises des recensements de célibataires, tu fais des speed datings, tu fais du matching automatique pour ceux qui restent seuls après 25 ans et si à 30 ans les gens ne sont pas maqués, c'est qu'ils l'ont bien voulu et tu les taxes lourdement. Après tout, la société réclame d'être en couple, ils n'ont qu'à faire un effort.
Par contre faut interdire le divorce avant les gamins. Imagine les gens qui veulent divorcer avant d'enfanter  [:max evans]  
Évidemment il faut aussi pénaliser financièrement lourdement l'avortement, tout ces petits français qui ne sont pas nés alors qu'ils auraient pu sauver le système des retraites, c'est du gâchis. La FIV sera gratuite par contre, on reste humains. On pourrait même la rendre obligatoire pour les femmes n'ayant pas d'enfants avant 35 ans tiens. On leur mettrait une robe rouge et une coiffe, aussi, pour les distinguer.  

Ton monde a l'air super en tout cas :o

n°67850491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 11:58:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour ça t'as la moto.

interdit par sa femme :o

n°67850497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2023 à 11:59:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour ça t'as la moto.

Je suis contre toute forme de 2 roues.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67850500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 11:59:39  profilanswer

onina a écrit :

Pourtant c'est plutôt simple à résoudre. Tu organises des recensements de célibataires, tu fais des speed datings, tu fais du matching automatique pour ceux qui restent seuls après 25 ans et si à 30 ans les gens ne sont pas maqués, c'est qu'ils l'ont bien voulu et tu les taxes lourdement. Après tout, la société réclame d'être en couple, ils n'ont qu'à faire un effort.
Par contre faut interdire le divorce avant les gamins. Imagine les gens qui veulent divorcer avant d'enfanter  [:max evans]  
Évidemment il faut aussi pénaliser financièrement lourdement l'avortement, tout ces petits français qui ne sont pas nés alors qu'ils auraient pu sauver le système des retraites, c'est du gâchis. La FIV sera gratuite par contre, on reste humains. On pourrait même la rendre obligatoire pour les femmes n'ayant pas d'enfants avant 35 ans tiens. On leur mettrait une robe rouge et une coiffe, aussi, pour les distinguer.  

Ton monde a l'air super en tout cas :o

la mauvaise dystopie  [:er dehy:2]

n°67850502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2023 à 11:59:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

interdit par sa femme :o

Aussi oui  :D  

Sinon j’aurais effectivement passé le permis moto  :D

---------------
n°67850506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 12:00:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Divorce.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67850507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 12:00:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

surtout  [:moundir]  

la preuve en 2 posts t'as déjà retourné ta veste :o

n°67850508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2023 à 12:00:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vroum vroum

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26037  26038  26039  ..  31200  31201  31202  31203  31204  31205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)