Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26034  26035  26036  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67849058
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2023 à 08:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

66k super net, donc tu peux mettre 1800e/ mois en credit, soit 432k de crédit sur 20 ans

C est à peu près notre situation, la mensualité max se situe à 1600/1650e avec les revenus actuels.  

Mais c est tellement élevé et « confiscatoire » sur le reste à vivre :/  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 08:59:36  profilanswer

n°67849069
Lagoon57
Posté le 16-02-2023 à 09:02:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est à peu près notre situation, la mensualité max se situe à 1600/1650e avec les revenus actuels.  

Rien ne t'oblige à acheter, vous pouvez rester où vous êtes.

n°67849079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 09:04:52  profilanswer

r06 a écrit :

De mon point de vue le fait d'avoir des enfants baissé le niveau de vie. Par contre le fait de ne pas en avoir n'aide pas tant que ça surtout au niveau de revenus de btbw, en effet il est haut dans les deciles sans enfants mais il est en concurrence avec l'ensemble des ménages pour son logement vu qu'il veut une maison et que les maisons pour couple seul sont peu répandues.

[:klemton]

Il aurait encore plus de charges et il aurait besoin d'une baraque avec plus de chambres avec des mômes. L'immo adapté lui serait encore plus inaccessible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67849082
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2023 à 09:06:18  profilanswer

onina a écrit :

C'est par ménage, c'est écrit dessus.
Du coup ça regroupe plein de situations différentes (pas pareil d'avoir 4000 balles par mois pour 2 ou pour 5).

Ca aurait du être par UC pour avoir un intérêt quand même...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67849087
Lagoon57
Posté le 16-02-2023 à 09:07:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il aurait encore plus de charges et il aurait besoin d'une baraque avec plus de chambres avec des mômes. L'immo adapté lui serait encore plus inaccessible.

Pas vraiment, vu ce qu'ils veulent acheter, c'est déjà des maisons avec 3 ou 4 chambres, donc familiales.

n°67849090
standalone
Posté le 16-02-2023 à 09:08:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben achète pas si ça te va pas! Bizarrement plein de gens y arrivent et ventilent leurs budget comme ça.

Mais viens pas te plaindre que les gens le fassent, se construise un patrimoine etc!

n°67849095
apfel
Posté le 16-02-2023 à 09:09:19  profilanswer

standalone a écrit :

66k super net, donc tu peux mettre 1800e/ mois en credit, soit 432k de crédit sur 20 ans
Moins le coût du crédit, sans apport, tu dois pouvoir toucher des maisons à 350-380k.

Avec un peu d'apport ça me semble pas impossible du tout, pourquoi tu dis que ça coince?

Notre mensualité max c'est 2000e/mois (la banque faisait brut * 0.78) mais ça suffit quand même pas.

On cherche dans un coin accessible en vélo + TEC. Puis où t'as encore du soleil après 15h en hiver :o

On a 70k d'apport, pas de cerises.

Bref pour l'instant on ne trouve pas, on va repasser en loc dans plus grand :)

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 16-02-2023 à 09:11:23
n°67849105
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 09:11:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a déjà une maison familiale :o

n°67849116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 09:13:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a déjà une maison familiale :o

Nombre minimal de chambres du logement que tu souhaiterais acheter ?

(ça te sert a quoi si jamais personne vient te voir d'avoir plus d'une chambre ? :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67849124
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 09:14:18  profilanswer

Bureau + dressing, comme maintenant

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 09:14:18  profilanswer

n°67849127
LooKooM
Posté le 16-02-2023 à 09:14:53  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Toi qui aime les SUVs, tu serais servi :D  
Non vraiment c'est assez incroyable, les Range Rover à la pelle (je vois pas mal le dernier modèle à 100k+), bien sûr énormément de SUVs allemands.  
Ce que tu lis dans la presse est une caricature de la working class, qui existe. Mais la middle class est très consommatrice de voitures neuves hdg. Une Audi A3 ici c'est l'équivalent d'une Clio en France, une bonne petite voiture pour faire de la ville et qui ne casse pas de briques, que tu croises à tous les coins de rues.

De là à penser que les gens utilisent l'équivalent des cotisations sociales dont ils seraient prélevés en France pour consommer... j'avoue que je ne sais pas, mais clairement pas photo par rapport à la France je trouve, infrastructures communes inférieures mais pouvoir de consommation individuelle supérieur.

Theomede a écrit :

Bah si. Ou alors faut compter l'entretien de tes 8 voitures quand c'est ton kiff, les 30 sauts en parachutes/mois et autre.

Avoir des gosses, c'est un loisir comme un autre.

Je sais que les choses évoluent vite.

Mais non, avoir des enfants dans le contexte de la société française, ce n'est pas juste une loisir.

Parce que la société française est très sociale, redistributive et supposée fraternelle, faire des enfants est la base du projet de société.

Je suis d'accord que c'est un peu hors sujet aujourd'hui chez la majorité des gens car 90% des gens sont individualistes ++, cela semble désuet. Mais non, ce n'est aucunement seulement un loisir, c'est un peu la base d'un fonctionnement de société, planter des arbres pour le futur.

n°67849129
r06
Posté le 16-02-2023 à 09:15:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que je dis en gros s'il avait des enfants son niveau de vie serait plus faible.
Ce que les deciles traduiraient bien vu qu'il serait plus bas.
Actuellement il est haut dans les deciles des  ménages sans enfants mais ces ménages sont moins riches que les autres.
Et une partie de la consommation en particulier l'immobilier hors grandes villes ou les couples dans enfants vont volontiers acheter un 2 pièces, est peu dépendante de la structure familiale. Typiquement il cherche une maison qui pourrait être achetée par une famille de 4 personnes.

n°67849150
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2023 à 09:18:55  profilanswer

standalone a écrit :

Ben achète pas si ça te va pas! Bizarrement plein de gens y arrivent et ventilent leurs budget comme ça.

Mais viens pas te plaindre que les gens le fassent, se construise un patrimoine etc!

Non son problème est autre, il n'a JAMAIS profité de son gros reste à vivre pour épargner avec comme projet/but un achat immo. Il s'est laissé porter par le fait que Mme avait déjà eu la bonne idée de se lancer dans l'investissement immo, et n'a jamais pensé qu'il eut été judicieux que cet investissement soit plus proportionnel aux revenus global du ménage plutôt qu'aux seuls revenus de sa compagne.

Il a loupé le train du coup immo moins cher, le train des taux de prêt immo au ras des pâquerettes, le train de l'assurance pas cher car emprunteur jeune... Il n'a donc quasi pas de patrimoine/apport, et un coût de financement très élevé pour un coût immo élevé...

Si tu prends des gens comme Dante2002 ou moi, rien que sur ce topic, qui n'ont pas eu toujours des revenus aussi élevés qu'aujourd'hui, mais à investis au plus tôt, aujourd'hui le poids de l'immo reste modéré (voir faible) dans notre budget.

Mon cas perso, c'est un peu moins de  ~1K€ de prêt immo pour ~5K€ supernet par mois. Mais il y a 8 ans quand on s'est lancé dans le projet, on avait que ~3K€ supernet de revenus. Mais aujourd'hui si je voulais financer la même chose, au tarif du marcher, je ne paierais sans doute pas loin du double... :spamafote:
Du coup je chouinerais p'tet comme btbw03 ou d'autres. Mais en réalité, il faut savoir prendre les risques et se mettre en situation d'inconfort par moment.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67849156
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2023 à 09:20:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais non, avoir des enfants dans le contexte de la société française, ce n'est pas juste une loisir.

Parce que la société française est très sociale, redistributive et supposée fraternelle, faire des enfants est la base du projet de société.

Je suis d'accord que c'est un peu hors sujet aujourd'hui chez la majorité des gens car 90% des gens sont individualistes ++, cela semble désuet. Mais non, ce n'est aucunement seulement un loisir, c'est un peu la base d'un fonctionnement de société, planter des arbres pour le futur.

Bah c'est sur que si les gens n'attendais pas d'avoir 35 ans pour pondre un mome, et en avait au moins deux, ça serait plus simple pour la retraite par répartition. :o

---------------
n°67849162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 09:21:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bureau + dressing, comme maintenant

T'as besoin d'une pièce entière pour ton dressing ? :/

---------------
n°67849169
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 09:22:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah ouais plus confort, avec un canapé convertible au cas où

n°67849172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2023 à 09:22:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les pantalons rouges Dior prennent de la place

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67849182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 09:23:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ouais plus confort, avec un canapé convertible au cas où

On peut voir une photo de ton dressing actuel ? Chuis curieux.

---------------
n°67849188
standalone
Posté le 16-02-2023 à 09:23:55  profilanswer

apfel a écrit :

Notre mensualité max c'est 2000e/mois (la banque faisait brut * 0.78) mais ça suffit quand même pas.

On cherche dans un coin accessible en vélo + TEC. Puis où t'as encore du soleil après 15h en hiver :o

On a 70k d'apport, pas de cerises.

Bref pour l'instant on ne trouve pas, on va repasser en loc dans plus grand :)

Donc environ 450k de budget, par chez moi tu commences à avoir des biens sympa pour ce budget.
Mais il faut tomber au bon moment, hors ce n'est pas le bon moment.

n°67849206
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 09:26:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut voir une photo de ton dressing actuel ? Chuis curieux.

Un canapé lit / placard intégré au mur / une penderie et une petite commode  

La pièce fait 10/11m2, classique.  

Pas à l échelle mais ça donne :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-02-2023 à 09:26:43
n°67849221
standalone
Posté le 16-02-2023 à 09:28:12  profilanswer

MEI a écrit :

Non son problème est autre, il n'a JAMAIS profité de son gros reste à vivre pour épargner avec comme projet/but un achat immo. Il s'est laissé porter par le fait que Mme avait déjà eu la bonne idée de se lancer dans l'investissement immo, et n'a jamais pensé qu'il eut été judicieux que cet investissement soit plus proportionnel aux revenus global du ménage plutôt qu'aux seuls revenus de sa compagne.

Il a loupé le train du coup immo moins cher, le train des taux de prêt immo au ras des pâquerettes, le train de l'assurance pas cher car emprunteur jeune... Il n'a donc quasi pas de patrimoine/apport, et un coût de financement très élevé pour un coût immo élevé...

Si tu prends des gens comme Dante2002 ou moi, rien que sur ce topic, qui n'ont pas eu toujours des revenus aussi élevés qu'aujourd'hui, mais à investis au plus tôt, aujourd'hui le poids de l'immo reste modéré (voir faible) dans notre budget.

Mon cas perso, c'est un peu moins de  ~1K€ de prêt immo pour ~5K€ supernet par mois. Mais il y a 8 ans quand on s'est lancé dans le projet, on avait que ~3K€ supernet de revenus. Mais aujourd'hui si je voulais financer la même chose, au tarif du marcher, je ne paierais sans doute pas loin du double... :spamafote:
Du coup je chouinerais p'tet comme btbw03 ou d'autres. Mais en réalité, il faut savoir prendre les risques et se mettre en situation d'inconfort par moment.

Pareil, on a acheté avec bien moins de revenus qu'actuellement, en sachant que ça serait pas la fête tous les jours mais en visant le moyen terme .
5 ans après c'est clair que ça vallait la peine.

il faut accepter quelques contraintes à un moment si on veut améliorer son cadre de vie sur le long terme.
Plus tu es jeune plus c'est facile à supporter  
Mais certains ne veulent jamais de contraintes et passent leurs temps à raler

n°67849224
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 09:28:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mon chat s'appelle Charlotte  [:am72:5]  

Pourquoi frer ?  [:apges:3]  

apfel a écrit :

En étant à 66k supernet sans IP/variable, couple sans enfants, on est dans les 10% "plus riches" et pourtant on ne peut pas acheter de petite maison à < 10km d'une ville moyenne de province  :(

That's life  :o

Totalement. Mais pas mal de monde continu de nier la hausse absolue ET relative de l'immo :o

LooKooM a écrit :

+1

Jamais compris pourquoi nous ne rendions pas la retraite par répartition éligible que si l'on a des gosses, avec un nombre de part en fonction du nombre (avec un maximum bien sur). Ca réglerais le soucis.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67849234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 09:29:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1

Jamais compris pourquoi nous ne rendions pas la retraite par répartition éligible que si l'on a des gosses, avec un nombre de part en fonction du nombre (avec un maximum bien sur). Ca réglerais le soucis.

Parce que c'est strictement du fascisme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_naissances

---------------
n°67849236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2023 à 09:29:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mon chat s'appelle Chacha  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67849240
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 09:30:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un canapé lit / placard intégré au mur / une penderie et une petite commode  

La pièce fait 10/11m2, classique.  

Pas à l échelle mais ça donne :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

La cellule de prison omg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67849241
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 09:30:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant même les plus libéraux style BFM expliquent qu’en Angleterre on est vraiment dans une misère noire style Ken Loach, avec des gens qui doivent arbitrer entre manger et se chauffer…

C'est surtout qu'en UK il y a moins d'aide sociale, donc les pauvres sont vraiment vraiment pauvres.
A l'autre bout du spectre il est aussi + facile de s'enrichir car le poids des prélèvements obligatoires est bien moindre (Environ 35% du PIB en UK).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67849247
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2023 à 09:30:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les logements modernes, si t'as un peu de sape, t'es quasi obligé vu qu'une suite parentale c'est 12,5-13m² le vent dans le dos maintenant. :o

---------------
n°67849252
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 09:31:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1

liberté, égalité, fraternité

les 2 derniers devraient répondre à ton interrogation :o

n°67849253
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 09:31:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La cellule de prison omg

Bah non du classique dans 10m2, c est qu’un dressing.

n°67849258
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 09:32:33  profilanswer

Theomede a écrit :

ça aurait été tellement + simple (à prononcer notamment) de juste l'appeler "Chat" :o

---------------
n°67849267
btbw03
Posté le 16-02-2023 à 09:33:35  profilanswer

chacha, minette et le vrai nom : lila ( choisi par l'ancien proprio, on l'a gardé )

Message édité par btbw03 le 16-02-2023 à 09:33:44
n°67849268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 09:33:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous avez chat + chien ?

---------------
n°67849275
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 09:34:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez chat + chien ?

Chacha et Chienchien :o

---------------
n°67849281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 09:35:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Chacha et Chienchien :o

Ils doivent avoir très envie d'un enfant.

---------------
n°67849304
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2023 à 09:38:43  answer

Martin2troie a écrit :

quand j etais petit mon cochon d'inde s'appelait Julie.
C'est pke ct le prenom de la soeur d'un pote et j'arrive pas à me souvenir de l'autre raison mais elle etait valable

jamais eu d'autre animal de compagnie  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2023 à 09:40:21
n°67849319
standalone
Posté le 16-02-2023 à 09:40:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez chat + chien ?

En cas de crise le chat nourrira le chien.
Ou les proprios :o

n°67849320
Cavatines
Posté le 16-02-2023 à 09:41:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai try hard 2 mois pour trouver du taff. Le contexte économique est trop merdique, je lâche l'affaire [:sigmund frog]

Vais rester dans la free-lance dream du coup je pense :o

Pareil sauf que j'ai pas de pistes pour être freelance non plus

The NBoc a écrit :

Vu ma situation pro, pour 2023 j'hésite entre retire mon implant contraceptif et devenir mère au foyer, monter un élevage de chiens et chats ou devenir commis de cuisine dans un restaurant du quartier  [:cavatines:1]  

n°67849330
standalone
Posté le 16-02-2023 à 09:42:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Théo rêve du pavillon en banlieue avec le Scénic, sortie bateau le weekend, c'est dans son inconscient mais il refuse de l'admettre pour le moment :o

n°67849334
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 09:43:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis ils ont déjà plein de bonnes habitudes qui pourront se transposer facilement avec les enfants : marche en laisse, la litière pour les besoins, brossage de poils, ...

---------------
n°67849335
Cavatines
Posté le 16-02-2023 à 09:43:02  profilanswer

standalone a écrit :

Théo rêve du pavillon en banlieue avec le Scénic, sortie bateau le weekend, c'est dans son inconscient mais il refuse de l'admettre pour le moment :o

Theo déteste conduire et j'ai pas le permis, et ne compte pas le passer

n°67849344
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 09:43:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Theo déteste conduire et j'ai pas le permis, et ne compte pas le passer

Suffit d'avoir 1 ou 2 chauffeurs dans le petit personnel  [:patricksmiley]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26034  26035  26036  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)