Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26017  26018  26019  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67831215
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2023 à 15:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que ceux sur Lyon je peux arriver à 10h et être chez moi pour 14h et on pourra rien me dire :o

Paris, moins facile.

Lagoon57 a écrit :

Et les joies du TER vers Lyon - probablement blindé - par rapport au tout confort du TGV vers Paris.

Ouais ça c est vrai que c est confort :D

Mais si je reviens sur Lyon je ferrais en sorte de le prendre à l’aller et au retour quand il y moins de monde ( après 9h, avant 16h30 )

Message édité par btbw03 le 13-02-2023 à 15:19:32
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 15:18:27  profilanswer

n°67831234
Filob
Posté le 13-02-2023 à 15:19:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

en perso y'a rien d'étonnant qui peut arriver, donc bon :D  

en pro, c'est comme je l'ai dis au dessus, repasser sur du commercial si l'occaz ( pas trop chiante :o ) se présente, sur des comptes plutôt tranquilles :o  

Je sais que je suis a une extremité du spectre mais ça me ferait pas mal chier d'avoir 0 projets perso :D  
On a régulièrement des nouveaux trips, envies etc.

Sinon j'ai offciellement repoussé ma prise de poste a mon retour de vacances vu que sinon c'est très court et donc ridicule, on sera sur un peu plus de 4 mois de coupure au final :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67831247
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2023 à 15:21:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour exorciser un petit peu
Pas convenable ne plus avoir de parent.  

Bonne continuation Papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, embrasse maman pour nous  :jap:  

Difficile de ce concentrer surtout en plein budget 2023, négo de salaire, entretient individuels et projet en cours.

:sweat:

Condoléances et courage à toi  [:hesp:5]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67831249
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 15:21:48  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais que je suis a une extremité du spectre mais ça me ferait pas mal chier d'avoir 0 projets perso :D  
On a régulièrement des nouveaux trips, envies etc.

Bah oui mais ça tu peux pas considérer en projet de vie des week end, des vacances etc etc

Pour moi un projet de vie, c est impactant, c est le projet maison, par ex.

Message édité par btbw03 le 13-02-2023 à 15:22:07
n°67831276
Braindead
Posté le 13-02-2023 à 15:24:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une zoe c est pareil c est overkill pour du quotidien ( perso ça sera pour rejoindre la gare le jour où :o )

Une ami ne va pas sur les route à 80 ? C est du centre ville only ?

En gros tu veux 80 kms d'autonomie et rouler à au moins 80km/h. Ça va être sympa.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67831288
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 15:25:40  profilanswer

Braindead a écrit :

En gros tu veux 80 kms d'autonomie et rouler à au moins 80km/h. Ça va être sympa.

Non je veux pas forcément rouler à 80, 45/50 c est très bien et 50km d autonomie va très bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 13-02-2023 à 15:25:50
n°67831293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 15:26:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non je veux pas forcément rouler à 80, 45/50 c est très bien et 50km d autonomie va très bien :D

Tu veux pas plutôt rester dans le train ? Bientôt les voitures électriques auront des boites manuelles de toutes façons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67831306
Braindead
Posté le 13-02-2023 à 15:28:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux pas plutôt rester dans le train ? Bientôt les voitures électriques auront des boites manuelles de toutes façons.

:D

---------------
n°67831316
sire deck
Posté le 13-02-2023 à 15:29:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

en perso y'a rien d'étonnant qui peut arriver, donc bon

Tu penses que la vie ne peut pas te réserver quelques (mauvaises) surprises ? :o

Filob a écrit :

Sinon j'ai offciellement repoussé ma prise de poste a mon retour de vacances vu que sinon c'est très court et donc ridicule, on sera sur un peu plus de 4 mois de coupure au final :D

Ça veut dire quoi ? T'as appelé ton futur employeur en lui disant que tu viendrais plus tard que la date que vous aviez convenue ?

---------------

n°67831317
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 15:29:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:mom boucher]  

Je deviendrais comme tout ces gens qui devront utiliser un moyen de transport avant d aller à la gare  [:youpiyoupla]

sire deck a écrit :

Tu penses que la vie ne peut pas te réserver quelques (mauvaises) surprises ? :o

Disons que si j appelle de moi même quelque chose « projet » je fais en sorte qu’il soit positif :o

Message édité par btbw03 le 13-02-2023 à 15:29:53
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 15:29:12  profilanswer

n°67831330
Braindead
Posté le 13-02-2023 à 15:30:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais c'est la même débilité, une heure d'autonomie pour un véhicule, personne n'en veut.

---------------
n°67831335
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2023 à 15:30:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trop large pour les ptites routes de montagne. :D

Il a pas précisé laquelle :o  une 911 901 c est tout petit :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67831338
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-02-2023 à 15:31:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bonne continuation Papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, embrasse maman pour nous  :jap:  

Difficile de ce concentrer surtout en plein budget 2023, négo de salaire, entretient individuels et projet en cours.

:( condoléances

LooKooM a écrit :

J'ai parfois une voiture en 2022, thermique, livrée à domicile mais je préfère sincèrement le taxi/chauffeur même pour des distances de 100-150km, ça vaut la peine bien souvent.

Mais en famille ça veut dire un monospace pour pas être assis a coté du chauffeur ?

n°67831344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 15:31:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

condoléances

n°67831345
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2023 à 15:31:54  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ceux qui estiment vivre convenablement, est-ce que vous pensez profiter de la vie ? Et c'est quoi profiter de la vie pour vous ?

Ne pas avoir une vie linéaire.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67831347
Lagoon57
Posté le 13-02-2023 à 15:32:15  profilanswer

hyca a écrit :

Mais en famille ça veut dire un monospace pour pas être assis a coté du chauffeur ?

J'imagine que Lkm ne se déplacé qu'en Vito à vitres fumées.

n°67831370
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2023 à 15:34:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'imagine que Lkm ne se déplacé qu'en Vito à vitres fumées.

Heu c'est pas un manouche

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67831383
Filob
Posté le 13-02-2023 à 15:35:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça veut dire quoi ? T'as appelé ton futur employeur en lui disant que tu viendrais plus tard que la date que vous aviez convenue ?

Je ne suis pas en France et j'attends un document m'autorisant à commencer le travail.

C'est imminent maintenant mais vu qu'on part en vacances 10 jours dans 10 jours j'ai dit que je commencerais en revenant même si ça arrive dans les jours qui viennent car c'est trop court (et j'ai déjà des trucs prévus toute cette semaine en fait, j'ai pas le temps de travailler :o)

---------------
n°67831390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 15:36:00  profilanswer

philibear a écrit :

Il a pas précisé laquelle :o  une 911 901 c est tout petit :o

:jap: Et jveux bien croire que c'est super marrant. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67831514
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 15:49:30  profilanswer

Braindead a écrit :

mais c'est la même débilité, une heure d'autonomie pour un véhicule, personne n'en veut.

Bah pourtant quand tu vois le nombre de km quotidien pour aller au taff d une large majorité, ça répondrait à bcp.

n°67831517
oh_damned
Posté le 13-02-2023 à 15:49:59  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas eu de réponse, dommage en effet, je trouve ce genre de sujets intéressants, mais pas autant qu'un énième débat voiture faut croire :o
Mais je comprends que ça ne passionne pas les "fonctionnaires" du topic qui ont déjà une ligne tracée jusqu'à la retraite/ au cerceuil :D

Toi t'es pas très transparent sur ta vie actuelle donc c'est pas évident de comprendre où t'en est et ce que tu fais. T'es toujours en télétravail en France on squattant chez des potes? Ou t'es revenu de ta phase soit disant "gitan 2.0"?

Toujours en mode gitan 2.0, même si en cette saison c'est + tranquille.

Sur le plan patrimonial on est toujours dans la démarche de solder l'immo, nous restent 2 apparts en locatif qu'on vient de réaménager pour les rendre + sexy aux yeux des acheteurs potentiels.
Et nous reste aussi l'ancienne RP dans laquelle 2 grosses tranches de travaux restent à faire avant de pouvoir la revendre bien.

Sur le plan pro, mon activité principale est toujours consultant freelance dans l'IT et à côté je vends aussi des formations pros.
Jusqu'ici la formation c'était en pointillés et qu'une petite partie du chiffre d'affaire global.
+
Je pense avoir fait le tour du consulting.
Du coup l'envie maintenant est de développer à fond l'activité formations.

Mais d'un autre côté le consulting est devenu un moyen relativement facile de gagner de l'argent, tandis que la formation a un énorme potentiel mais implique pas mal d'efforts et de temps pour la développer (sans doute pas de chiffre d'affaire significatif avant 6 mois/1 an).

Sachant que :
- je garde toujours en fond la volonté de faire un FIRE à moyen terme.
- j'ai toujours la conviction qu'il faut se barrer d'Europe

Du coup je m'interroge pas mal sur mon plan de vie à 10 ans+, car en fonction des décisions que je prends les différents curseurs peuvent bouger beaucoup.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67831562
Filob
Posté le 13-02-2023 à 15:53:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toujours en mode gitan 2.0, même si en cette saison c'est + tranquille.

Sur le plan patrimonial on est toujours dans la démarche de solder l'immo, nous restent 2 apparts en locatif qu'on vient de réaménager pour les rendre + sexy aux yeux des acheteurs potentiels.
Et nous reste aussi l'ancienne RP dans laquelle 2 grosses tranches de travaux restent à faire avant de pouvoir la revendre bien.

Sur le plan pro, mon activité principale est toujours consultant freelance dans l'IT et à côté je vends aussi des formations pros.
Jusqu'ici la formation c'était en pointillés et qu'une petite partie du chiffre d'affaire global.
+
Je pense avoir fait le tour du consulting.
Du coup l'envie maintenant est de développer à fond l'activité formations.

Mais d'un autre côté le consulting est devenu un moyen relativement facile de gagner de l'argent, tandis que la formation a un énorme potentiel mais implique pas mal d'efforts et de temps pour la développer (sans doute pas de chiffre d'affaire significatif avant 6 mois/1 an).

Sachant que :
- je garde toujours en fond la volonté de faire un FIRE à moyen terme.
- j'ai toujours la conviction qu'il faut se barrer d'Europe

Du coup je m'interroge pas mal sur mon plan de vie à 10 ans+, car en fonction des décisions que je prends les différents curseurs peuvent bouger beaucoup.

Mais c'est quoi concretement ton mode gitan 2.0 alors que tu gères des travaux et du locatif par chez toi?
Genre là depuis le début de 2023 vous avez habité où et combien de temps?

La formation ça ne risque pas de pâtir de la recession qui s'en vient (budgets formation réduits par les boites)?

Quel horizon pour ton FIRE et quel capital necessaire, quel plan pour atteindre ce capital?

---------------
n°67831578
oh_damned
Posté le 13-02-2023 à 15:54:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

10 15 20 ans, j'en suis incapable :D  

Faire un plan ne veut pas dire que c'est gravé dans le marbre.
Il y a 12 ans par exemple j'ai acheté une baraque dans laquelle je pensais vivre facilement 30 ans.
Puis ça s'est passé différemment...

Mais ça donne une direction, un cap, avec des grandes étapes.

btbw03 a écrit :

il était pas en Espagne ?

Nomadisme actuellement, se poser en Espagne proche de la frontière aurait été une solution de facilité.

---------------
n°67831612
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2023 à 15:59:36  answer

oh_damned a écrit :

Nomadisme actuellement, se poser en Espagne proche de la frontière aurait été une solution de facilité.

Genre t'as une caravane ou un camping car dans lequel tte la famille dort et vous roulez en journée ?
T'avais pas fait un FIRE l'année dernière ? J'avais en mémoire que tu avais dit que tu partais vivre en Espagne et arrêtais de travailler.

Sinon juste à titre de curiosité car le mode de vie m'intéresse, vous faites des bbq de hérisson, des soirées flamenco endiablées, etc. aussi ou vous êtes un peu trop "2.0" pour cela  :??:

C'est cool que le mode de vie gitan soit représenté sur ce fil en tout cas, ça rajoute un peu de diversité vs tous les bureliers CSP+ présents ici  [:cerveau charlest]

edit: curieux également de savoir si tu vénères Sara la noire et si vous avez déjà fait le pélerinage à saintes Maries (en tant que gitan 2.0 et catho)  :??:

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2023 à 16:06:37
n°67831634
Lagoon57
Posté le 13-02-2023 à 16:01:27  profilanswer

Sportif la caravane avec 6 gosses :D

n°67831653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 16:03:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais c'est malheureusement loin de St Jacques.

---------------
n°67831669
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2023 à 16:05:03  profilanswer

hyca a écrit :

j'ai une électrique. je fais ~140km 5j/7.

Pas convenable :/

Rui_ a écrit :

Condoléances, bon courage !

---------------
More GG, more skill
n°67831780
oh_damned
Posté le 13-02-2023 à 16:15:53  profilanswer

Filob a écrit :

Mais c'est quoi concretement ton mode gitan 2.0 alors que tu gères des travaux et du locatif par chez toi?
Genre là depuis le début de 2023 vous avez habité où et combien de temps?

La formation ça ne risque pas de pâtir de la recession qui s'en vient (budgets formation réduits par les boites)?

Quel horizon pour ton FIRE et quel capital necessaire, quel plan pour atteindre ce capital?

Le locatif c'est pas très compliqué, ça a été l'affaire d'un week-end pour aménager un peu (monter quelques meubles, un peu de déco, ...), ensuite un agent immobilier fait le commerce.

Les travaux dans l'ancienne RP, en ce moment pas grand chose à part démonter/casser quelques trucs et évacuer, le gros du taf sera + tard dans l'année et effectivement il faudra que quelqu'un y passe très régulièrement pour superviser et contrôler les travaux.

Sur les 6 derniers mois la famille a habité à 6 endroits différents, le + court c'était 10 jours en septembre, mais là c'est l'hiver et c'est + posé.

Sur la formation j'ai un boulevard.
Sur le segment de marché où je suis, j'ai de la concurrence, mais pour la plupart :
- leurs formations sont nulles et très théoriques (Je le sais parce que j'ai travaillé en sous-traitance pour la plupart d'entre eux :D )
- ils sont nuls à chier en marketing (démodé, froid, institutionnel, ...)

Evidemment l'argent facile n'existe pas et ça réclame quand même pas mal de taff pour déployer le marketing, développer la clientèle, développer le catalogue de formations, etc...
Et le risque de se planter est toujours là alors qu'avec le freelancing, même si c'est fluctant, c'est beaucoup + prédictible dans le temps.

Edit : pour le FIRE il faudra quelques M et le solde de la revente de l'immo y contribuera en bonne partie. Je me pose tout de même la question de faire un semi-FIRE dès que le pognon actuellement immobilisé sera libéré et bosser de manière beaucoup + tranquille quitte à reporter de quelques années le vrai FIRE.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 13-02-2023 à 16:19:25

---------------
n°67831783
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2023 à 16:16:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant on s’est déjà échangé des MP bagnoles toi et moi :o

Tu m'étonnes qu'elle ne veuille plus parler voiture  :O

n°67831786
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2023 à 16:16:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bonne continuation Papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, embrasse maman pour nous :jap:

Condoléances

n°67831930
Rajman
Faculté
Posté le 13-02-2023 à 16:27:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bonne continuation Papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, embrasse maman pour nous :jap:

Soutine mec.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67831935
Filob
Posté le 13-02-2023 à 16:28:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le locatif c'est pas très compliqué, ça a été l'affaire d'un week-end pour aménager un peu (monter quelques meubles, un peu de déco, ...), ensuite un agent immobilier fait le commerce.

Les travaux dans l'ancienne RP, en ce moment pas grand chose à part démonter/casser quelques trucs et évacuer, le gros du taf sera + tard dans l'année et effectivement il faudra que quelqu'un y passe très régulièrement pour superviser et contrôler les travaux.

Sur les 6 derniers mois la famille a habité à 6 endroits différents, le + court c'était 10 jours en septembre, mais là c'est l'hiver et c'est + posé.

Sur la formation j'ai un boulevard.
Sur le segment de marché où je suis, j'ai de la concurrence, mais pour la plupart :
- leurs formations sont nulles et très théoriques (Je le sais parce que j'ai travaillé en sous-traitance pour la plupart d'entre eux :D )
- ils sont nuls à chier en marketing (démodé, froid, institutionnel, ...)

Evidemment l'argent facile n'existe pas et ça réclame quand même pas mal de taff pour déployer le marketing, développer la clientèle, développer le catalogue de formations, etc...
Et le risque de se planter est toujours là alors qu'avec le freelancing, même si c'est fluctant, c'est beaucoup + prédictible dans le temps.

Edit : pour le FIRE il faudra quelques M et le solde de la revente de l'immo y contribuera en bonne partie. Je me pose tout de même la question de faire un semi-FIRE dès que le pognon actuellement immobilisé sera libéré et bosser de manière beaucoup + tranquille quitte à reporter de quelques années le vrai FIRE.

Encore une fois tu restes très vague sur le mode de vie.

Vous vous déplacez comment? Vous dormez dans un véhicule nomade? Quel type?
Vous squattez vraiment beaucoup chez des gens? Qui peut acceuillir 8 personnes sur une longue période, qui en plus sont là H24 vu qu'enfants scolarisés à domicile?
Ou alors vous louez des logements meublés? Dans quel coin? Proche de votre ancien coin? En France/ à l'étranger?

Et surtout qu'est ce que ça vous apporte ce style de vie versus vivre dans sa RP? C'es vraiment un confort acceptable de trimballer 6 enfants comme ça?

C'est très intriguant je dois dire, ça serait sympa que tu partages un peu plus, ce que je préfère dans ce topic c'est l'accès à des modes de vies et de pensées de vie variés, c'est tellement + interessant que les énièmes débats en boucle sur les mêmes sujets.

---------------
n°67831971
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2023 à 16:32:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai envie de tenter la Dacia Spring :D

btbw03 a écrit :

faut qu'on aille voir ici mais y'a des chances que la 2eme voiture se transforme en dacia spring

btbw03 a écrit :

Pour aller d un point A a B, oui  

Spring envisagé ici

btbw03 a écrit :

Chiant si mauvais temps, je trouve la spring trop overkill pour entre 5 et 10km

Moi j'aime bien les débats qui reviennent en boucle parce que même comme ça btbw arrive à se contredire en l'espace de 3 mois.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67831972
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2023 à 16:32:52  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas eu de réponse, dommage en effet, je trouve ce genre de sujets intéressants, mais pas autant qu'un énième débat voiture faut croire :o
Mais je comprends que ça ne passionne pas les "fonctionnaires" du topic qui ont déjà une ligne tracée jusqu'à la retraite/ au cerceuil :D

Je n’ai pas vu ce message mais le sujet m’intéresse, si tu veux faire remonter.

Rui_ a écrit :

Bon courage à toi, et toutes mes condoléances.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67831976
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 16:33:22  profilanswer

la gestion au quotidien des 6 enfants + école à la maison, en étant nomade, ça doit être quelque chose :D

j'ai du mal à les imaginer en mode captain fantastic :o

Martin2troie a écrit :

Moi j'aime bien les débats qui reviennent en boucle parce que même comme ça btbw arrive à se contredire en l'espace de 3 mois.

bah au final ça serait trop overkill pour 20k, elle a bcp augmenté.

Message édité par btbw03 le 13-02-2023 à 16:34:04
n°67832058
jourdeplag​e
Posté le 13-02-2023 à 16:41:44  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une fois tu restes très vague sur le mode de vie.

Vous vous déplacez comment? Vous dormez dans un véhicule nomade? Quel type?
Vous squattez vraiment beaucoup chez des gens? Qui peut acceuillir 8 personnes sur une longue période, qui en plus sont là H24 vu qu'enfants scolarisés à domicile?
Ou alors vous louez des logements meublés? Dans quel coin? Proche de votre ancien coin? En France/ à l'étranger?

Et surtout qu'est ce que ça vous apporte ce style de vie versus vivre dans sa RP? C'es vraiment un confort acceptable de trimballer 6 enfants comme ça?

C'est très intriguant je dois dire, ça serait sympa que tu partages un peu plus, ce que je préfère dans ce topic c'est l'accès à des modes de vies et de pensées de vie variés, c'est tellement + interessant que les énièmes débats en boucle sur les mêmes sujets.

C'est moi ou y a un style youmoussien ?

C'est l'air du nouveau monde ? [:cerveau bounce]

n°67832063
jourdeplag​e
Posté le 13-02-2023 à 16:42:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:cerveau totoz]

n°67832071
jourdeplag​e
Posté le 13-02-2023 à 16:43:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas en France et j'attends un document m'autorisant à commencer le travail.

C'est imminent maintenant mais vu qu'on part en vacances 10 jours dans 10 jours j'ai dit que je commencerais en revenant même si ça arrive dans les jours qui viennent car c'est trop court (et j'ai déjà des trucs prévus toute cette semaine en fait, j'ai pas le temps de travailler :o)

T'es payé pendant ce temps ?

Sinon ça réduit ta compensation annuelle.

n°67832127
ledenez
Posté le 13-02-2023 à 16:49:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

On peut rouler sur des routes à 80 avec ça ?

Légalement oui, comme un scoot ou un tracteur. Mais ça reste limité à 45.

n°67832209
Filob
Posté le 13-02-2023 à 17:02:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n’ai pas vu ce message mais le sujet m’intéresse, si tu veux faire remonter.

Filob a écrit :

Pour l'histoire des fameux postes rémunérateurs sur le long terme et impossible a trouver en externe, ça doit être un truc de cogip sur le top 1% de la boite genre comex, mais c'est quoi le projet?  Rester 25 ans sous payé en esperant devenir le DG un jour?
Ca n'empeche pas de changer régulièrement avec les augmentations qui vont bien au fur et a mesure que les échelons se montent, quitte a rester un peu plus longteps quand on est juste sous l'échelon visé pour voir si ça peut se trigger en interne.

Il ne me semble pas que Théo en soit là :o

Perso dans mon domaine et vu les tailles de boite que je vise je suis entrain de pivoter sur un poste de direction (après avoir été opérationnelle, lead puis manager), et ça s'arretera là, le poste au dessus c'est le PDG de la boite et ça m'interesse tellement pas. Aucun problème pour trouver des postes de directions à l'externe.

Ca pose question pour l'avenir néanmoins, si on est super chanceuses il me reste 22 ans a bosser, au max 29 ans, je ne me vois pas faire ce même poste tout ce temps, y'a un moment ou faudra surement que je me pose la question (en fait j'ai déjà une piste, je peux facilement basculer coté produit, tout un challenge a disposition :o)

jourdeplage a écrit :

T'es payé pendant ce temps ?

Sinon ça réduit ta compensation annuelle.

Oui pour les premiers 3,5 mois, j'arrive sur du sans solde mais c'est pas bien grave, on touchera + d'allocations :o  

---------------
n°67832217
Braindead
Posté le 13-02-2023 à 17:03:40  profilanswer

BTBW qui a passé son permis 6 fois, pour finir dans une AMI sans permis  [:rudolf hoax:2]  

https://zupimages.net/up/23/07/xvq0.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26017  26018  26019  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)