Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25989  25990  25991  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67806248
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien si d'une journée sur l'autre il faut tout requoter pour apporter des preuves ça risque d'être encore plus long mais bon.

KaiserCz a écrit :

peut-être parce que les conditions d'hier ne sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui ?  

ah pardon, on va me taxer de gauchiste pour oser apporter un peu de nuance :o

Et tu le qualifierais volontiers de droitard/réac pour ses propos.  [:heow]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 12:31:44  profilanswer

n°67806255
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:32:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Explicite alors, je suis ravi d'en discuter :jap:

ça me semble suffisamment explicite les conditions d'hier sont très différentes (chômage, situation de l'UE, situation géopolitique mondiale, marché du travail complètement différent, etc.)

considérer que c'est relativement iso me semble très simpliste, c'est tout

n°67806258
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2023 à 12:32:25  answer

KaiserCz a écrit :

je ne crois pas avoir dit ça

je sais que Liam aime bien les procès d'intention, mais ça serait quand même sympa de pas répéter ses âneries, je n'ai jamais dit ça pour ma part

Je ne sais pas qui l'a dit (cela doit être cherchable) mais cela a été dit  :jap:

n°67806275
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:33:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me semble suffisamment explicite les conditions d'hier sont très différentes (chômage, situation de l'UE, situation géopolitique mondiale, marché du travail complètement différent, etc.)

considérer que c'est relativement iso me semble très simpliste, c'est tout

Je suis d'accord avec le fait que les conditions sont tres differentes mais c'est justement toutes des raisons pour stopper l'immigration (au moins économique) ça.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67806276
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:33:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et bien si d'une journée sur l'autre il faut tout requoter pour apporter des preuves ça risque d'être encore plus long mais bon.

oui il vaut mieux diffamer tranquillement tu as raison :jap:

LiamManziel a écrit :

Et tu le qualifierais volontiers de droitard/réac pour ses propos.  [:heow]

ça n'est pas pour ce genre de propos qu'il y a eu par le passé des qualifications de réac
et je n'ai jamais employé le terme "droitard", ni jamais classé les gens selon leurs opinions politique comme tu aimes visiblement le faire  [:transparency]

n°67806277
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:33:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne crois pas avoir dit ça

je sais que Liam aime bien les procès d'intention, mais ça serait quand même sympa de pas répéter ses âneries, je n'ai jamais dit ça pour ma part

Tu noteras que j'ai parlais d'un groupe. Désolé mais oui il est difficile de ne pas vous associer quand vous vous plussoyez mutuellement et que vous contre-argumenter tous dans le même sens.

La personne en question évoquée par Fulcanni et celui avec le travailleur américain de la grande dépression en avatar. J'ai oublié son pseudo.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67806280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:33:53  profilanswer

peut-être, mais pas par moi :D

n°67806296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:34:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que les conditions sont tres differentes mais c'est justement toutes des raisons pour stopper l'immigration (au moins économique) ça.

ça se discute, selon ce que tu mets derrière immigration économique je ne suis pas forcément en désaccord

n°67806303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 12:35:04  profilanswer

Mon Dieu Liam. :sweat:

Si qqn de bien habillé t'invite à manger un soir un jour méfie toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67806306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:35:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu noteras que j'ai parlais d'un groupe. Désolé mais oui il est difficile de ne pas vous associer quand vous vous plussoyez mutuellement et que vous contre-argumenter tous dans le même sens.

La personne en question évoquée par Fulcanni et celui avec le travailleur américain de la grande dépression en avatar. J'ai oublié son pseudo.

donc si on est d'accord sur un sujet avec quelqu'un, on est forcément d'accord avec lui sur l'ensemble de ses opinions ?
c'est très curieux  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 12:35:20  profilanswer

n°67806336
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:38:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui il vaut mieux diffamer tranquillement tu as raison :jap:

ça n'est pas pour ce genre de propos qu'il y a eu par le passé des qualifications de réac
et je n'ai jamais employé le terme "droitard", ni jamais classé les gens selon leurs opinions politique comme tu aimes visiblement le faire  [:transparency]

Diffamer, rien que ça. Tu pourrais au noter que je reste courtois et essais de replacer les propos pour chacun, cf mon post précédent sur ta réponse à Fulcanni ;)

Et alors, il a le droit d'être réactionnaire. C'est une opinion politique légitime. C'est son utilisation diffamante qui m'amène à considérer que vous formez un groupe de gauche qui s'en prend systématiquement à tout post vous irritant. Pas l'inverse.

Pour droitard, idem j'ai juste écris le pendant de "gauchiste". Traiter de réac ou de droitard c'est pareil, pas besoin d'aller chercher qui a dit quoi. On m'a bien reproché d'avoir dit que les prolos pouvait économiser autant que les classes moyennes, ce qui n'est pas le cas et nous a occupé 4h mardi après-midi :D

---------------
n°67806341
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:39:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça se discute, selon ce que tu mets derrière immigration économique je ne suis pas forcément en désaccord

Pour moi il y a deux cas pour lesquel l'immigration est OK.

L'immigration politique (réfugiés temporaire venant de pays en guerre)
L'immigration de travail (ceux qui viennent ont déjà décroché le travail OU ont 6 mois pour en trouver un)

regroupement familial autorisé après X années si aucun delit ou faute etc.  

Et faire respecter la loi sur les OQTF.  

Ca se rapprocherait de ce qui se faisait avant.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67806344
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:39:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon Dieu Liam. :sweat:

Si qqn de bien habillé t'invite à manger un soir un jour méfie toi.

C'est bien continu de me fournir de bons exemples.

---------------
n°67806352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:40:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Diffamer, rien que ça. Tu pourrais au noter que je reste courtois et essais de replacer les propos pour chacun, cf mon post précédent sur ta réponse à Fulcanni ;)

Et alors, il a le droit d'être réactionnaire. C'est une opinion politique légitime. C'est son utilisation diffamante qui m'amène à considérer que vous formez un groupe de gauche qui s'en prend systématiquement à tout post vous irritant. Pas l'inverse.

Pour droitard, idem j'ai juste écris le pendant de "gauchiste". Traiter de réac ou de droitard c'est pareil, pas besoin d'aller chercher qui a dit quoi. On m'a bien reproché d'avoir dit que les prolos pouvait économiser autant que les classes moyennes, ce qui n'est pas le cas et nous a occupé 4h mardi après-midi :D

OK merci de confirmer que tu généralises à outrance et met les avis de tout le monde dans le même panier du moment que c'est différent de ce que tu penses, ça a le mérite d'être clair

n°67806360
onina
Posté le 09-02-2023 à 12:41:21  profilanswer

Je pense m'en remettre :o
M'enfin pour se sentir agressé par des hordes de gauchistes sur ce topic , quand même, faut avoir un sacré prisme.

n°67806361
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:41:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pour moi il y a deux cas pour lesquel l'immigration est OK.

L'immigration politique (réfugiés temporaire venant de pays en guerre)
L'immigration de travail (ceux qui viennent ont déjà décroché le travail OU ont 6 mois pour en trouver un)

regroupement familial autorisé après X années si aucun delit ou faute etc.  

Et faire respecter la loi sur les OQTF.  

Ca se rapprocherait de ce qui se faisait avant.  

qu'est ce que tu penses des quotas à la canadienne ?

n°67806375
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:43:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK merci de confirmer que tu généralises à outrance et met les avis de tout le monde dans le même panier du moment que c'est différent de ce que tu penses, ça a le mérite d'être clair

Il a bien été fait pareil avec moi.

Concernant l'X, les posts sont les suivants, pas de toi et je n'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs :

Philibear a écrit :

C'est parce que tu n'es pas encore assez haut :lol: Tu manques d'informations  

Laska- a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Mon origine ne me permet même pas d'envisager d'être DG, donc mes origines ne sont pas limitantes.

C'est une blague.  
Et t'as capté qu'il ya des gars 1000 fois plus riches que les PDG ?

Euh non, il était un peu trop jeune pour faire ça à la sortie de la guerre..

---------------
n°67806383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 12:43:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il me semble l'avoir déjà évoqué mais  

Coté maternel:  

Mon grand père est né en Sicile dans les années 30, il est venu travailler en Belgique. 5 ans obligatoire à la mine et ensuite ouvrier/peintre en batiment.  
Ma grand mère est née en Sicile et l'a rejoint en Belgique quand il a eu fini les 5 ans à la mine. Elle n'a jamais travaillé.  

Ils ont acheté une maison.
Ils ont eu deux enfants, né en Belgique mais de nationalité Italienne.  
Sa soeur a demandé la naturalisation pour pouvoir bosser dans la FP en Belgique, ma mère est toujours italienne.  

Ma mère a fait un BAC+3 en chimie et bosse depuis sa sortie d'étude dans un labo d'analyse médicale.
Mon père est belge pure souche (avec mon grand pere paternel qui descend de paysans flamands venus en Wallonie au début du siècle pour bosser) a fait BAC+0 puis un BAC+3 (je connais pas le nom français vous excuserez) en cours du soir en chimie moléculaire à 35 ans.  

J'ai fait un BAC+5 et je bosse dans l'ecommerce.  

Je suis le parfait exemple de l'assimilation réussie d'une immigration de travail avec des règles strictes:

- pas de droit du sol
- regroupement familial après X années
- travail obligatoire (ce pourquoi t'es venu au départ)

Pour mes parents, mon père est un exemple de quand on veut on peut, il enchainait les nuits et les cours du soir et maintenant il s'est mis comme indep pour se lancer dans la consultance medicale (genre les machines d'analyse, calibrage qualité etc). Pour le coup il va probablement doubler son salaire assez rapidement :D

Donc oui, quand j'ai des propos durs à propos de l'immigration c'est surtout parce que je sais que c'est possible de s'integrer, de venir pour bosser et que je ne vois pas pourquoi les gens qui arrivent aujourd'hui ne doivent pas suivre le meme parcours que les gens qui sont venus hier.  

Pareil pour le yakafokon.  

Tes grands-parents sont arrives pendant une periode de plein emploi et de reconstruction du pays, donc plus simple de s'integrer pendant cette periode (idem en France pour les vagues migratoires de la periode), que tes parents sont la generation de l'assimilation et plutot largement classe moyenne superieure a minima (double BAC+3, c'etait assez rare dans les annees 80/90).  

Au final, tu es le produit de parents CSP+ qui se sont tres bien integres grace a tes grands-parents  :jap:  

Je n'y vois rien de special.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67806386
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:44:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que tu penses des quotas à la canadienne ?

Le Canada est en grave déficit de natalité donc normal qu'ils recrutent ailleurs.  
Dans leur situation c'est la meilleure chose à faire mais je ne sais pas comment ils font leur selection par contre.  

l'immigration ne me gene pas, ce qui me gene c'est les X% d'inactifs chez les etrangers, la sur représentation dans les prisons, etc etc.  

---------------
n°67806394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:44:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Concernant l'X, les posts sont les suivants, pas de toi et je n'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs :

venant de moi je ne crois pas, je quote directement

c'est rigolo dans tes quotes on trouve plein de gens, mais pas moi :o

n°67806403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2023 à 12:45:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Le Télétravail généralisé a quand pas mal rebattu les cartes. Le temps de travail effectif doit être relativement stable mais le presentéisme ayant de fait quasi disparu, le temps consacré à l'entreprise doit avoir baissé de manière drastique.

Je suis plus mesurée.

Le télétravail a permis de gagner sur le temps de trajet, mais ce gain est bouffé par une amplitude horaire plus importante, compensé par la sensation de liberté de prendre 15 min pour passer l aspirateur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67806404
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2023 à 12:45:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

l'immigration ne me gene pas, ce qui me gene c'est les X% d'inactifs chez les etrangers, la sur représentation dans les prisons, etc etc.

ah, on stigmatise :D

dante2002 a écrit :

Je suis plus mesurée.

Le télétravail a permis de gagner sur le temps de trajet, mais ce gain est bouffé par une amplitude horaire plus importante, compensé par la sensation de liberté de prendre 15 min pour passer l aspirateur.

non

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-02-2023 à 12:46:15
n°67806411
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:46:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Tes grands-parents sont arrives pendant une periode de plein emploi et de reconstruction du pays, donc plus simple de s'integrer pendant cette periode (idem en France pour les vagues migratoires de la periode), que tes parents sont la generation de l'assimilation et plutot largement classe moyenne superieure a minima (double BAC+3, c'etait assez rare dans les annees 80/90).  

Au final, tu es le produit de parents CSP+ qui se sont tres bien integres grace a tes grands-parents  :jap:  

tout à fait.  

Je n'ai jamais dit que j'étais special au contraire, je dis que l'assimilation a fonctionné et ne fonctionne plus pour des tas de raisons. Et c'est ca que je déplore.  

après on traitait mon grand père de sale macaroni et de bouffeur de chien. Ca ne lui a pas fait développé une haine de la Belgique.  

---------------
n°67806420
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:47:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aimerais que pour une fois tu écrives un post de plus de 4 mots et que tu m'expliques où je stigmatise et qu'est-ce que je stigmatise.  

---------------
n°67806438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 12:50:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tout à fait.

Je n'ai jamais dit que j'étais special au contraire, je dis que l'assimilation a fonctionné et ne fonctionne plus pour des tas de raisons. Et c'est ca que je déplore.

après on traitait mon grand père de sale macaroni et de bouffeur de chien. Ca ne lui a pas fait développé une haine de la Belgique.

Sauf que pour la population immigree arrivee apres les 50/60s, l'integration s'est mal produite du fait du choc petrolier de la mi-70s et du chomage fort qui en a resulte. De plus, il y a un aspect colonial important, ce qui n'est absolument pas le cas des Espagnols et Italiens. Donc tu compares deux choses differentes. J'ai pas mal d'ami d'origine d'Afrique du Nord, ainsi que du Sud de l'Europe et l'integration de la generation de leurs parents n'avaient rien a voir, car on parle de 1ere generation vs 2eme, avec des situations tres differentes.

Ca n'a rien a voir avec la discussion sur la politique migratoire actuelle, mais ca peut expliquer les differences de perceptions de l'integration dans les generations nees en France.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-02-2023 à 12:53:46

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67806439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2023 à 12:50:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais ton avis sur le travail est aussi pu pertinent que si je me mettais à parler de marathon  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67806470
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:54:03  profilanswer

gregouf a écrit :

A priori c'est justement tout le propos : l'immigration ne doit avoir lieu que dans ces conditions, aussi bien pour l'intégration des allogènes que l'acceptation des autochtones.  

Hors de ce cadre, c'est forcément se créer des problèmes, pour tous le monde.

KaiserCz a écrit :

venant de moi je ne crois pas, je quote directement

c'est rigolo dans tes quotes on trouve plein de gens, mais pas moi :o

Mais c'est justement ce que je dis [:massys] J'ai repris Fulcanni direct en disant que ce n'était pas de toi et j'en apporte la preuve. Détend toi sans déconner, c'est lourd. A défaut de ne pas être d'accord, on peut se parler correctement non ?

---------------
n°67806471
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2023 à 12:54:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun des deux.  

Salut btb

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67806477
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 12:55:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tout à fait.  

Si tu compares avec la France c'est quand même différent.  
Le rapport à la France quand t'es issue de l'immigration italienne, espagnole ou maghrébine est quand même bien différent.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67806484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:55:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mais c'est justement ce que je dis [:massys] J'ai repris Fulcanni direct en disant que ce n'était pas de toi et j'en apporte la preuve. Détend toi sans déconner, c'est lourd. A défaut de ne pas être d'accord, on peut se parler correctement non ?

j'ai pas l'impression de ne pas avoir parlé correctement
tu devrais faire une pause café, tu as l'air particulièrement tendu :sweat:

en revanche, je te remercie d'admettre ton erreur de jugement, à l'avenir évite de mettre tout le monde dans le même panier :jap:

n°67806506
LooKooM
Posté le 09-02-2023 à 12:58:14  profilanswer

On parlait du niveau scolaire récemment.

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/09/snapshot_16807284ad09e13dd60be.jpg

Progrès des 70s a 2000, chute importante depuis.

n°67806507
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:58:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Le rapport à la France quand t'es issue de l'immigration italienne, espagnole ou maghrébine est quand même bien différent.

C'est aux allochtones de s'adapter.  [:cerveau spamafote]

---------------
n°67806508
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 12:58:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en revanche, je te remercie d'admettre ton erreur de jugement, à l'avenir évite de mettre tout le monde dans le même panier :jap:

Kaiser qui jette les copains sous le bus c'est pas beau.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67806509
onina
Posté le 09-02-2023 à 12:58:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tout à fait.

J'ai l'impression que tu idéalises un peu le passé (et/ou sous-évalue le présent).
Je ne sais pas pour la Belgique, mais pour l'immigré italien de la fin du 19e/début du 20e siècle en France, c'était assez violent. Je ne sais pas si tu as entendu parler des "Vêpres marseillaises" fin du 19e mais ça pose quand même une ambiance un peu différente de "ces immigrés qui s'intégraient parfaitement et étaient acceptés par la population".
Dans les années 20-30, époque à laquelle mon arrière grand père a immigré, il y avait toujours beaucoup beaucoup de racisme, des conditions de vie dégradées pour beaucoup d'immigrés, des militants italiens (et polonais) revendicatifs, des gens en prison permettant à la population française de généraliser, et une immense majorité silencieuse qui se contentait de baisser la tête et bosser principalement sur des boulots de merde.
Comme maintenant, en gros.
La différence, à mon sens, c'est la 2nde guerre mondiale durant laquelle un bon paquet de réseau de résistance étaient constitués de beaucoup d'immigrés. Ça a fait passer l'envie à certains de les considérer comme des traites à la patrie ensuite (ça a permis à mon grand-père italien d'épouser ma grand-mère française dans les années 50 quand même, ce qui aurait été inimaginable 10 ans plus tôt).
Et puis l'immigration africaine a suivi, ça permettait aux anciens stigmatisés de ne plus être des cibles.

Message édité par onina le 09-02-2023 à 13:00:16
n°67806510
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 12:58:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est aux allochtones de s'adapter.  [:cerveau spamafote]

Encore faut il leur en donner les moyens.

---------------
n°67806523
SaucissonM​asque
Posté le 09-02-2023 à 13:00:36  profilanswer

Soutien Martin.

Énormément de gauchiste ici  :jap:

n°67806526
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2023 à 13:01:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais non voyons, parquons la dans des cités dortoirs, en y enlevant de plus en plus de services régaliens et plaignez nous 40 ans après que « oh, ça n’a pas marché ! »

n°67806533
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 13:02:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Tout le fric investit dans les hlm, dans les zep, ... je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus

---------------
n°67806540
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 13:02:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben écoute regarde le peu bonne foi que tu peux me prêter m'enfin bref je ne m'en formalise pas pour te répondre le plus clairement possible, c'est déjà ça.

J'ai dés le début précisé que les propos sur l'X n'étaient pas de toi donc rien à admettre, c'est justement pas moi qui te les ai prêté ;)

LooKooM a écrit :

On parlait du niveau scolaire récemment.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] dd60be.jpg

Progrès des 70s a 2000, chute importante depuis.

[:julian33:4]  

---------------
n°67806542
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2023 à 13:03:00  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Comment ça X? c'était sur le socioculturel, X peut en être en moyenne une verge dans le faisceau si tu veux.  
Lookoom lui-même sait qu'il n'accèdera pas à la classe de ses maîtres

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67806561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 13:05:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tout le fric investit dans les hlm, dans les zep, ... je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus

J'ai grandi et vecu dans le 93 (college en ZEP d'ailleurs, mais ca n'existait pas a l'epoque), departement le plus pauvre (et jeune) de France, pendant quasi 25 ans. Si tu penses en effet, que tout le monde avait les memes chances, avait acces aux memes opportunites avec un Salomon moderne pour offrir a tous de maniere juste, on aura du mal a se comprendre.

Les des ont ete pipe des le debut pour certains, et ils sont tous Francais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-02-2023 à 13:07:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25989  25990  25991  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)