Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25988  25989  25990  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67805852
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 11:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben une Taycan je dirais pas complètement non. :o

Oui non mais là forcément. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 11:46:37  profilanswer

n°67805863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 11:47:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pourtant c'est bien la clique gauchiste du topic qui passe son temps à juger les origines et le salaires de chacun ici, pour en tirer des conclusions 100% faites maison. [:super citron]  

Suffit de voir votre haine de l'ascension sociale, ou que les origines de la classe moyenne vous sert de justification à saillies stupide comme celle d'NBoc y a 10min. Ce genre de truc ne sort jamais d'autre part que de la bouche de gens se disant de gauche (ou qui passent leur temps à traquer ce qui n'est pas eux, la droite).

tu viens de faire exactement ce que tu reproches en disant que les gens de gauche ne peuvent pas bien gagner leur vie  
et j'ai globalement l'impression que gauche et droite se tapent dessus de manière assez égale (ce qui est assez stupide d'ailleurs mais bon)

sinon, je ne sais pas où tu as vu de la haine de l'ascension sociale ici, tu délires là :D

n°67805878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2023 à 11:49:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Suffit de voir votre haine de l'ascension sociale).

On ne peut pas haïr ce qui n existe pas ( ou à la marge très très réduite ).

n°67805881
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 11:49:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pourtant c'est bien la clique gauchiste du topic qui passe son temps à juger les origines et le salaires de chacun ici, pour en tirer des conclusions 100% faites maison. [:super citron]  

Suffit de voir votre haine de l'ascension sociale, ou que les origines de la classe moyenne vous sert de justification à saillies stupides, pleines de mépris de classe, comme celle d'NBoc y a 10min. Ce genre de truc ne sort jamais d'autre part que de la bouche de gens se disant de gauche (ou qui passent leur temps à traquer ce qui n'est pas eux, la droite).

Liam il voit la gauche comme ça :  
https://i.imgur.com/Y5ymtf4.gif

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67805886
Rui_
Posté le 09-02-2023 à 11:49:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Suffit de voir votre haine de l'ascension sociale, ou que les origines de la classe moyenne vous sert de justification à saillies stupides, pleines de mépris de classe, comme celle d'NBoc y a 10min. Ce genre de truc ne sort jamais d'autre part que de la bouche de gens se disant de gauche (ou qui passent leur temps à traquer ce qui n'est pas eux, la droite).

Haine de l'ascension ici ? Alors que t'as beaucoup de personnes qui sont partit de très bas et d'autre qui se revendique d'enfance plus basse que la réalité pour marquer des points?

n°67805894
Rui_
Posté le 09-02-2023 à 11:50:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

On ne peut pas haïr ce qui n existe pas ( ou à la marge très très réduite ).

T'es toujours pas cracotte toi ?

n°67805897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 11:50:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu viens de faire exactement ce que tu reproches en disant que les gens de gauche ne peuvent pas bien gagner leur vie  
et j'ai globalement l'impression que gauche et droite se tapent dessus de manière assez égale (ce qui est assez stupide d'ailleurs mais bon)

sinon, je ne sais pas où tu as vu de la haine de l'ascension sociale ici, tu délires là :D

Ben non les considérations politiques c'est un peu le lieu de la violence civilisée comeme.

Considérer que les gens ne doivent pas se taper dessus verbalement et gentiment sur des oppositions d’idées c'est faire l'apologie de la Russie ou de la Chine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67805902
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-02-2023 à 11:50:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben une Taycan je dirais pas complètement non. :o

voila  :D  :D

n°67805909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 11:51:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non les considérations politiques c'est un peu le lieu de la violence civilisée comeme.

Considérer que les gens ne doivent pas se taper dessus verbalement et gentiment sur des oppositions d’idées c'est faire l'apologie de la Russie ou de la Chine.

le débat et la confrontation sont sains oui, l'invective sans fond déjà beaucoup moins amha

n°67805918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 11:52:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Haine de l'ascension ici ? Alors que t'as beaucoup de personnes qui sont partit de très bas et d'autre qui se revendique d'enfance plus basse que la réalité pour marquer des points?

:jap:

On reste en France. Même chez les gens de droite le mérite n'est pas encore associé a l’élection inconditionnelle comme chez les vrais barbares, heureusement. Ou en tout cas pas souvent ou pas ouvertement. Tout ne va pas si mal. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 11:52:29  profilanswer

n°67805928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 11:53:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le débat et la confrontation sont sains oui, l'invective sans fond déjà beaucoup moins amha

C'est pas tant le cas je trouve. Y a pas non plus des comportements de fans de foot ici.

---------------
n°67805937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 11:54:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas tant le cas je trouve. Y a pas non plus des comportements de fans de foot ici.

ça se discute :o :D

n°67805958
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2023 à 11:56:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'es toujours pas cracotte toi ?

Demander sanction parce qu’on est d avis divergeant :/

L ascension sociale est une chimère vendu aux gens, comme le fameux American dream, pour les tenir tranquille et les laisser croire que les enfants, avec travail, auront une chance d évoluer, ce qui se fait, mais dans une marge restreinte.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-02-2023 à 11:59:03
n°67805996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:01:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Demander sanction parce qu’on est d avis divergeant :/

L ascension sociale est une chimère vendu aux gens, comme le fameux American dream, pour les tenir tranquille et les laisser croire que les enfants, avec travail, auront une chance d évoluer, ce qui se fait, mais dans une marge restreinte.

et dire qu'un Liam va généraliser ce genre de "propos" ensuite :sweat:

n°67806001
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-02-2023 à 12:02:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Effectivement, changement à venir dans du court terme ? ( sur la taille de l appart :o )

On a pas tellement de visibilité sur au delà de 2024. Mon épouse veut reprendre le taf en septembre ce qui est vraiment cool après avoir subit tout ce management toxique. Mais actuellement, en région parisienne pour avoir plus grand et pour que quelqu'un accepte de nous louer avec nos revenus (2.8k + 1k de chômage) ça me semble impossible sans aller trop loin. Alors à mon avis on va devoir attendre encore un an dans notre appart.

La solution de partir de RP est potentiellement possible, j'hésite à demander un poste en 100% remote pour l'an prochain, j'ai des collègues pour qui ça a été accepté sans problème.

n°67806004
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:02:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est une réaction à une action, y a pas vraiment d'égalité entre les deux ;)
Idem. La droite n'a aucune cohésion interne entre ses composantes. C'est simplement une création par la négative. La droite c'est "tout ce que la gauche ne considère pas comme de gauche". C'est bien pour ça que des choses à gauche en 1900 sont vues comme à droite voir à l'extrême droite au XXIe siecle ;)

Du reste, la gauche, j'en vient d'un point de vu militant. Et c'est ce que je décris qui m'a fait rompre avec. Beaucoup de vertu ostentatoire, beaucoup d'idéaux, mais toujours portés soit par des fils de bourges en mal de réalisation personnelle, qui voient dans le fait de détruire leurs origines une forme d'action qui les fait se sentir vivants et légitimes. Et beaucoup de branlos pour qui il était plus simple de blamer la société de tous leurs maux.

Paradoxalement, dans les CSP-, j'ai vu bien plus de gens animés par une réelle volonté d'ascension, une véritable exigence envers eux même. Ca peut boucler avec le conversation de l'autre jour. J'ai bien plus de respect pour ce genre de personne.

Enfin, oui, l'idéologie de toi et plusieurs ici vous fait monter des procès d'intentions et globalement une méfiance mesquine envers toute personne ne partageant pas vos opinions. A tel point que vous vous retrouver utiliser les origines lambda de Martin ou moi-même comme des causes de nos idéologies, car ces dernières ne peuvent à vos yeux qu'être issues d'un manque de culture due à nos origines. C'est dans ce cadre que l'ascension sociale est méprisée, car finalement il aurait mieux fallu que nous restions de pauvres petits prolos dont il aurait fallu prendre soins. Nous n'aurions rien discuté de vos positions et plus nous aurions continué à servir de caution morale.

Suffit de relire tout un tas de messages de cette semaine. Or ça, je ne l'ai quasiment jamais vu chez les gens se disant ou dit de droite. Même dans la famille noble de ma conjointe je n'ai pas constaté ce mépris.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 09-02-2023 à 12:05:52

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67806014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 12:03:52  profilanswer

hyca a écrit :

voila  :D  :D

Après pour le même prix doit y avoir plus sympa comeme.

---------------
n°67806039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 12:07:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Enfin, oui, l'idéologie de toi et plusieurs ici vous fait monter des procès d'intentions et globalement une méfiance mesquine envers toute personne ne partageant pas vos opinions. A tel point que vous vous retrouver utiliser les origines lambda de Martin ou moi-même comme des causes de nos idéologies, car ces dernières ne peuvent à vos yeux n'être issues que d'un manque de culture dûe à nos origines. C'est dans ce cadre que l'ascension sociale est méprisée, car finalement il aurait mieux fallu que nous restions de pauvres petits prolos dont il aurait fallu prendre soins. Nous n'aurions rien discuté de vos position et plus nous aurions continué à servir de caution morale.

Je pense que justement tu fais un faux proces d'intention:
 - Personne n'est contre l'ascension sociale, bien au contraire. Il est juste signale que la France n'est pas un pays "leader" sur cet aspect. Beaucoup plus dans les pays Scandinaves de memoire
 - Personne ne connait tes origines ni celle de mart123. Je pense pas que vous en ayez parle ici, hors ton passage rapide il y a quelques jours ou tu mentionnais que ton pere etait fonctionnaire, donc classe moyenne.

Bref, tu sembles nous faire un syndrome de la victime pour derouler un strawman depuis ce matin. C'est pas grave, mais ca n'aide pas a une discussion interessante.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67806054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:09:28  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est une réaction à une action, y a pas vraiment d'égalité entre les deux ;)
Idem. La droite n'a aucune cohésion interne entre ses composantes. C'est simplement une création par la négative. La droite c'est "tout ce que la gauche ne considère pas comme de gauche". C'est bien pour ça que des choses à gauche en 1900 sont vues comme à droite voir à l'extrême droite au XXIe siecle ;)

Du reste, la gauche, j'en vient d'un point de vu militant. Et c'est ce que je décris qui m'a fait rompre avec. Beaucoup de vertu ostentatoire, beaucoup d'idéaux, mais toujours portés soit par des fils de bourges en mal de réalisation personnelle, qui voient dans le fait de détruire leurs origines une forme d'action qui les fait se sentir vivants et légitimes. Et beaucoup de branlos pour qui il était plus simple de blamer la société de tous leurs maux.

Paradoxalement, dans les CSP-, j'ai vu bien plus de gens animés par une réelle volonté d'ascension, une véritable exigence envers eux même. Ca peut boucler avec le conversation de l'autre jour. J'ai bien plus de respect pour ce genre de personne.

Enfin, oui, l'idéologie de toi et plusieurs ici vous fait monter des procès d'intentions et globalement une méfiance mesquine envers toute personne ne partageant pas vos opinions. A tel point que vous vous retrouver utiliser les origines lambda de Martin ou moi-même comme des causes de nos idéologies, car ces dernières ne peuvent à vos yeux qu'être issues d'un manque de culture due à nos origines. C'est dans ce cadre que l'ascension sociale est méprisée, car finalement il aurait mieux fallu que nous restions de pauvres petits prolos dont il aurait fallu prendre soins. Nous n'aurions rien discuté de vos positions et plus nous aurions continué à servir de caution morale.

Suffit encore une de relire tout un tas de messages de cette semaine. Or ça, je ne l'ai quasiment jamais vu chez les gens se disant ou dit de droite. Même dans la famille noble de ma conjointe je n'ai pas constaté ce mépris.

reprocher aux autres ce que tu es précisément en train de faire, belle démonstration par l'exemple en effet :o

je ne crois pas avoir parlé d'un manque de culture due aux origines, tu fais un procès d'intention là :D

pour le dernier paragraphe c'est assez drôle parce que tu m'imagines (on sait pas trop pourquoi d'ailleurs) de gauche, sans en avoir réellement la moindre idée, puis tu me prêtes un mépris que tu interprètes (là non plus on sait pas trop d'où ça vient, peut-être du fait que tu as visiblement du mal à discuter des opinions différentes des tiennes sans prendre ça pour du mépris)

mais bon à nouveau ça fait sourire de voir que tu reproches aux autres exactement ce que tu décris : du racisme social, du mépris et des procès d'intention

n°67806060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:09:55  profilanswer

gregouf a écrit :

- Personne n'est contre l'ascension sociale, bien au contraire. Il est juste signale que la France n'est pas un pays "leader" sur cet aspect. Beaucoup plus dans les pays Scandinaves de memoire
 - Personne ne connait tes origines ni celle de mart123. Je pense pas que vous en ayez parle ici, hors ton passage rapide il y a quelques jours ou tu mentionnais que ton pere etait fonctionnaire, donc classe moyenne.

Bref, tu sembles nous faire un syndrome de la victime pour derouler un strawman depuis ce matin. C'est pas grave, mais ca n'aide pas a une discussion interessante.

voilà :jap:

n°67806077
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:13:17  profilanswer

gregouf a écrit :

- Jamais dit le contraire. Le sujet l'autre jour c'était justement de nuancer en disant que ce n'est pas parce que l'ascension sociale est compliquée pour une partie significative de la population, qu'une autre partie significative ne faisait pas tous les efforts qui étaient à sa portée.
- Ah bah si au contraire, c'est même toi qui m'a fait dérouler mon CV ;)

Aucune victimisation, si j'en était démolie je te rassure, je ne serais pas en train de poster ;) Je partage un constat générique que j'ai retrouvé ici, et ce n'est pas me victimiser que dire que j'ai le droit de l'exprimer ;)

Tu peux être en désaccord mais suffit de reprendre le ton et les arguments de vos messages, c'est éloquent. Y a aucune victimisation encore une fois, je ne demande pas de safe space bien au contraire, je ne suis plus de gauche :o . Je constate et l'exprime, tu peux le nier, on peux en débattre, je te demanderais juste, surtout si tu veux contre-argumenter, de ne pas infantiliser en parlant de victimisation quant un poste te déplait ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67806083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 12:13:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais, j’ai toujours eu un peu du mal avec ça.

Ce sont des populations très homogènes, la mobilité intergénérationnelle implique moins de mobilité en valeur absolue, si on peut s'exprimer ainsi.

---------------
n°67806092
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 12:15:08  profilanswer

Après vu comment tu décris la création de la gauche et de la droite et leurs fonctionnement respectifs sur la base de tes anciennes connaissances de droit et de gauche et de ta belle famille, oui je suis désolé pour moi c'est un gros manque de culture politique et une généralisation à outrance.  
Mais ça a rien à voir avec ta condition supposée de prolo ou pas.

---------------
n°67806095
jourdeplag​e
Posté le 09-02-2023 à 12:15:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui enfin globalement tout le monde ici hein. Parce que les seuls changement qu'on me donne c'est "plus d'épargne et vacances un peu plus luxe".  
Il s'agit de faire un x2 sur le salaire, pour moi c'est énorme. :d

Tu fais fois deux dans le public ?

n°67806105
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 12:16:22  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Tu fais fois deux dans le public ?

Si mes calculs sont bons ouais, c'est possible que je me plante. :o

---------------
n°67806132
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:19:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

reprocher aux autres ce que tu es précisément en train de faire, belle démonstration par l'exemple en effet :o

je ne crois pas avoir parlé d'un manque de culture due aux origines, tu fais un procès d'intention là :D

pour le dernier paragraphe c'est assez drôle parce que tu m'imagines (on sait pas trop pourquoi d'ailleurs) de gauche, sans en avoir réellement la moindre idée, puis tu me prêtes un mépris que tu interprètes (là non plus on sait pas trop d'où ça vient, peut-être du fait que tu as visiblement du mal à discuter des opinions différentes des tiennes sans prendre ça pour du mépris)

mais bon à nouveau ça fait sourire de voir que tu reproches aux autres exactement ce que tu décris : du racisme social, du mépris et des procès d'intention

Tu peux relire tes posts il y a 2 jours hein ;) Encore une fois tu dis bien ce que tu veux, et moi aussi. Faudrait juste l'assumer quoi.  

Je veux des exemple de mon mépris de classe stp.
Le procès d'intention, c'est surtout un constat après 6 mois passé sur ce topic, et pas seulement à me répondre hein, à vous lire sur bien des sujets envers plusieurs intervenants.  

Le dernier en date :  

The NBoc a écrit :

Un mec qui gagne bien sa vie ne peut être de gauche.

LiamManziel c'est la perpétuelle apologie du déficit de capital culturel.

Rajman a écrit :

Après vu comment tu décris la création de la gauche et de la droite et leurs fonctionnement respectifs sur la base de tes anciennes connaissances de droit et de gauche et de ta belle famille, oui je suis désolé pour moi c'est un gros manque de culture politique et une généralisation à outrance.  
Mais ça a rien à voir avec ta condition supposée de prolo ou pas.

Be étant donné que je suis passé par science pipo et que ma passion initiale est la philosophie politique (ainsi que la compo de ma bibliothèque), non ça va je pense être un peu au fait du sujet. J'ai fait une synthèse en une phrase de la situation donc si tu n'es pas malhonnête tu la prendra pour ce que c'est. ;)

---------------
n°67806135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 12:19:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, j’ai toujours eu un peu du mal avec ça.

Ce sont des populations très homogènes, la mobilité intergénérationnelle implique moins de mobilité en valeur absolue, si on peut s'exprimer ainsi.

C'est un point intéressant. Aucune idée de l'impact de cette hétérogénéité ni si elle est vraiment différente sachant qu'elle peut prendre plusieurs dimensions (origine, part des secteurs primaire/secondaires/tertiaires, système éducatif,...)

Message édité par gregouf le 09-02-2023 à 12:22:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67806159
jourdeplag​e
Posté le 09-02-2023 à 12:22:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Si mes calculs sont bons ouais, c'est possible que je me plante. :o

C'est énorme [:cerveau bounce]

n°67806161
onina
Posté le 09-02-2023 à 12:22:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

[:nawker:6]  
La "clique gauchiste" de Convenable, j'avoue que j'étais pas prête  :D  

LiamManziel a écrit :

- Jamais dit le contraire. Le sujet l'autre jour c'était justement de nuancer en disant que ce n'est pas parce que l'ascension sociale est compliquée pour une partie significative de la population, qu'une autre partie significative ne faisait pas tous les efforts qui étaient à sa portée.

Tu te bats tout seul là, parce que je crois bien que personne n'a dit le contraire.

n°67806163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:23:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu peux relire tes posts il y a 2 jours hein ;) Encore une fois tu dis bien ce que tu veux, et moi aussi. Faudrait juste l'assumer quoi.  

Je veux des exemple de mon mépris de classe stp.
Le procès d'intention, c'est surtout un constat après 6 mois passé sur ce topic, et pas seulement à me répondre hein, à vous lire sur bien des sujets envers plusieurs intervenants.  

Le dernier en date :  

LiamManziel a écrit :

Be étant donné que je suis passé par science pipo et que ma passion initiale est la philosophie politique (ainsi que la compo de ma bibliothèque), non ça va je pense être un peu au fait du sujet. J'ai fait une synthèse en une phrase de la situation donc si tu n'es pas malhonnête tu la prendra pour ce que c'est. ;)

je ne crois pas que mon pseudo soit Rajman, ni Nboc d'ailleurs :o

n°67806174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:24:25  profilanswer

onina a écrit :

les juges rouges de convenable, moi et "d'autres", on sait pas trop vraiment qui d'ailleurs

je suis ravi d'apprendre que je suis de gauche en tout cas  
sacré analyse digne de science pipo :o (ça c'est de la moquerie Liam, pas du mépris, je précise sait-on jamais)

n°67806179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2023 à 12:24:52  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ça rendrait un achat immo possible. Avec pour conséquence un renouvellement rapide du matériel chez nous (changement de certains meubles, matériel info, déco) qui est impossible compte tenu de la taille actuelle de l'appart.
Aujourd'hui le budget loisir est limité pour mon couple par le manque d'espace disponible à l'appart. Il y aurait potentiellement moins cette limite également.

Meme chose ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67806183
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:25:17  profilanswer

Il me semble l'avoir déjà évoqué mais  

Coté maternel:  

Mon grand père est né en Sicile dans les années 30, il est venu travailler en Belgique. 5 ans obligatoire à la mine et ensuite ouvrier/peintre en batiment.  
Ma grand mère est née en Sicile et l'a rejoint en Belgique quand il a eu fini les 5 ans à la mine. Elle n'a jamais travaillé.  

Ils ont acheté une maison.
Ils ont eu deux enfants, né en Belgique mais de nationalité Italienne.  
Sa soeur a demandé la naturalisation pour pouvoir bosser dans la FP en Belgique, ma mère est toujours italienne.  

Ma mère a fait un BAC+3 en chimie et bosse depuis sa sortie d'étude dans un labo d'analyse médicale.
Mon père est belge pure souche (avec mon grand pere paternel qui descend de paysans flamands venus en Wallonie au début du siècle pour bosser) a fait BAC+0 puis un BAC+3 (je connais pas le nom français vous excuserez) en cours du soir en chimie moléculaire à 35 ans.  

J'ai fait un BAC+5 et je bosse dans l'ecommerce.  

Je suis le parfait exemple de l'assimilation réussie d'une immigration de travail avec des règles strictes:

- pas de droit du sol
- regroupement familial après X années
- travail obligatoire (ce pourquoi t'es venu au départ)

Pour mes parents, mon père est un exemple de quand on veut on peut, il enchainait les nuits et les cours du soir et maintenant il s'est mis comme indep pour se lancer dans la consultance medicale (genre les machines d'analyse, calibrage qualité etc). Pour le coup il va probablement doubler son salaire assez rapidement :D

Donc oui, quand j'ai des propos durs à propos de l'immigration c'est surtout parce que je sais que c'est possible de s'integrer, de venir pour bosser et que je ne vois pas pourquoi les gens qui arrivent aujourd'hui ne doivent pas suivre le meme parcours que les gens qui sont venus hier.  

Pareil pour le yakafokon.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67806197
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2023 à 12:27:27  answer

onina a écrit :

Si cela peut te rassurer, tu en fais clairement partie  :jap:  

n°67806200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:27:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il me semble l'avoir déjà évoqué mais  

Coté maternel:  

Mon grand père est né en Sicile dans les années 30, il est venu travailler en Belgique. 5 ans obligatoire à la mine et ensuite ouvrier/peintre en batiment.  
Ma grand mère est née en Sicile et l'a rejoint en Belgique quand il a eu fini les 5 ans à la mine. Elle n'a jamais travaillé.  

Ils ont acheté une maison.
Ils ont eu deux enfants, né en Belgique mais de nationalité Italienne.  
Sa soeur a demandé la naturalisation pour pouvoir bosser dans la FP en Belgique, ma mère est toujours italienne.  

Ma mère a fait un BAC+3 en chimie et bosse depuis sa sortie d'étude dans un labo d'analyse médicale.
Mon père est belge pure souche (avec mon grand pere paternel qui descend de paysans flamands venus en Wallonie au début du siècle pour bosser) a fait BAC+0 puis un BAC+3 (je connais pas le nom français vous excuserez) en cours du soir en chimie moléculaire à 35 ans.  

J'ai fait un BAC+5 et je bosse dans l'ecommerce.  

Je suis le parfait exemple de l'assimilation réussie d'une immigration de travail avec des règles strictes:

- pas de droit du sol
- regroupement familial après X années
- travail obligatoire (ce pourquoi t'es venu au départ)

Pour mes parents, mon père est un exemple de quand on veut on peut, il enchainait les nuits et les cours du soir et maintenant il s'est mis comme indep pour se lancer dans la consultance medicale (genre les machines d'analyse, calibrage qualité etc). Pour le coup il va probablement doubler son salaire assez rapidement :D

Donc oui, quand j'ai des propos durs à propos de l'immigration c'est surtout parce que je sais que c'est possible de s'integrer, de venir pour bosser et que je ne vois pas pourquoi les gens qui arrivent aujourd'hui ne doivent pas suivre le meme parcours que les gens qui sont venus hier.

Pareil pour le yakafokon.  

peut-être parce que les conditions d'hier ne sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui ?  

ah pardon, on va me taxer de gauchiste pour oser apporter un peu de nuance :o

n°67806211
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:28:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

peut-être parce que les conditions d'hier ne sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui ?

Je ne vois pas en quoi les conditions d'accueil serait différentes ?  

Si il n'y a pas de travail: on stoppe l'immigration.

Si il y en a: on stoppe les largesses actuelles.

ha si, ce qui diffère c'est que les baraquements qui accueillaient les immigrés italiens au début etait d'anciennes structures en acier laissés par les allemands après la guerre.  

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 09-02-2023 à 12:30:08

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67806223
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2023 à 12:29:56  answer

KaiserCz a écrit :

ok mais quand vous dites que l'ascenseur social est cassé car liam a très peu de chances de devenir PDG d'une grosse boîte (parce qu'il a pas fait l'X etc.), elle est où la nuance ?

n°67806234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:30:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je ne vois pas en quoi les conditions d'accueil serait différentes ?  

Si il n'y a pas de travail: on stoppe l'immigration.

Si il y en a: on stoppe les largesses actuelles.  

ça me semble au mieux très très simpliste comme vision

n°67806238
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 12:30:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me semble au mieux très très simpliste comme vision

Explicite alors, je suis ravi d'en discuter :jap:

---------------
n°67806241
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 12:31:07  profilanswer

je ne crois pas avoir dit ça

je sais que Liam aime bien les procès d'intention, mais ça serait quand même sympa de pas répéter ses âneries, je n'ai jamais dit ça pour ma part

n°67806248
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 12:31:44  profilanswer

Et bien si d'une journée sur l'autre il faut tout requoter pour apporter des preuves ça risque d'être encore plus long mais bon.

KaiserCz a écrit :

Et tu le qualifierais volontiers de droitard/réac pour ses propos.  [:heow]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25988  25989  25990  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)