Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25875  25876  25877  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67653939
standalone
Posté le 16-01-2023 à 14:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Y'a des sites historiques (essaie de voir une empreinte de T-Rex en Europe...), ou des choses que tu ne peux pas voir ailleurs (pour voir une banquise par exemple, difficile de rester en France :o).

La banquise en France c'est possible.
Mais c'est pas la métropole :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 14:02:42  profilanswer

n°67653977
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 14:06:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

De mauvais manager…

Perso je préfère augmenter la qualité de service et faire que mon équipe puisse bosser dans une bonne ambiance .

Sauf que dans un secteur aux marges plus faibles qu'en banques... ce n'est pas à toi manager de décider où placer le curseur de qualité. Le niveau de qualité, le SLA pour les services c'est décidé au dessus ; en tant que chef d'équipe tu executes la stratégie avec tes ressources et effectivement, l'objectif est d'être le plus rentable possible. L'humain rend tout cela impossible de mettre sur une feuille excel intégralement, c'est complexe et donc interessant.

Mais répondre "je préfere augmenter la qualité de service" ça veut surtout dire que tu masques le fait que tu as trop de gens dans ton équipe pour livrer le service demandé et que tu es mal managé au dessus de toi car ils te laissent faire, par incompétence ou confiance.

Je pense que tu surestimes beaucoup l'intérêt qu'on les gens pour l'Epargne et le fonctionnement de l'économie en général. Il faut pouvoir épargner et surfer sur le capitalisme de façon simple et tout en un pour 99% des gens.
Bien que la culture financière soit supérieure en UK/Suisse/US qu'en France, elle demeure bien faible pour la moyenne. Et pourtant ils doivent bien épargner pour leurs retraites :)  
Par ailleurs, PLUS il y a de flux vers les ETF World, plus la gestion active de conviction devrait avoir de la place pour valoriser/devaloriser des entreprises specifiques, malgré l'écrasement d'ensemble. Il n'y a pas vraiment de perdant avec cette approche.

n°67653991
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2023 à 14:08:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit être, un peu comme Lookoom ici, une personne qui aimerait avoir l'air mais qui n'a pas l'air du tout.

Rofl :D

n°67653997
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 14:09:09  profilanswer

onina a écrit :

J'ai entendu ce genre de remarques aussi dans certains milieux de ""winners"". Au point d'ailleurs qu'un pote à moi s'inventait des destinations lointaines parfois parce qu'il n'osait pas dire que juste chiller 2 semaines à 300 bornes de chez lui ça lui allait très bien de temps en temps  :D  
En fait on peut avoir très vite une vision très déformée car dans certains milieux c'est vraiment une course à l’échalote là dessus (d'abord sur la destination lointaine, et quand tu montes encore un peu en classe sociale, c'est destination lointaine la plus inconfortable possible :o), mais en vrai y'a quand même beaucoup beaucoup beaucoup de monde qui part en location en France au final, y compris dans les CSP+ au global.

Ce que je remarque c'est surtout le fragilité du pote qui invente des vacances pour pas qu'on se moque de lui.  

J'ai aucun problème à partir loin. J'ai aucun problème non plus à poser 4 jours et rester chez moi, bricoler, lire un peu et glander avec le chat sur les genoux.  

Mon chez-moi est confortable et à mon gout et j'ai pas forcément besoin de "faire" ou de dépenser pour passer de chouettes congés.  
D'ailleurs je trouve que ces derniers week-ends je profite pas assez de chez moi :jap: je vais surement faire du télétravail cette semaine pour bosser sur mes Converse et etre peinard à l'appart.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67654003
btbw03
Posté le 16-01-2023 à 14:09:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Bref rien de renversant vraiment.

Voyons voyons, le club med a 10/12k, quand même  

n°67654018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2023 à 14:11:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca y est, le tacle :)

Je ne consomme pas au dela de mes moyens tu sais, j'épargne la large majorité de mes revenus. On fait des vacances de type club med ou hotel avec infrastructure familial, on fait quelques WE urbains en famille. Bref rien de renversant vraiment.
Pas de voiture pour rappel.
Vêtements bien coupés mais pas de marque ou presque.

Bref, dans le "matuvu" je suis plutôt modeste je trouve.

Je ne pense pas que le capital culturel est une question de mimétisme du TOUT. Le capital culturel n'a rien à voir selon moi, principalement des us et coutumes et du savoir sans objet directement monetisable.
Tu dois confondre avec un autre concept ?

C'est plutôt pour ce cote ultra-conformiste que je dis ça, pas pour un éventuel cote bling-bling (auquel je ne crois d'ailleurs pas) ! Pas pour l'existence d'une quelconque consommation "ostentatoire" d'ailleurs. C'est très bien de consommer pour s'amuser.

Sinon le capital culturel au sens Bourdieusien n'est pas qu'une affaire de quantité de culture contrairement a ce que le terme pourrait laisser penser. Il y a aussi une question d'habitus, et, surtout en cas de migration de classe sociale, une question d'acquisition volontaire ou inconsciente imparfaite de certains codes. D’où notion centrale de mimétisme la dedans. Le truc, c'est que certaines choses s’acquièrent plus difficilement que d'autres, ça donne des hybrides très détectables. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67654022
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 14:11:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voyons voyons, le club med a 10/12k, quand même  

Toutes les semaines ne sont pas à ce prix, j'évoquais des pricings que je trouvais violent.

En famille, donc pendant les vacances scolaires, tu te fais défoncer de partout de toute façon.

n°67654058
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 14:15:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plutôt pour ce cote ultra-conformiste que je dis ça, pas pour un éventuel cote bling-bling (auquel je ne crois d'ailleurs pas) ! Pas pour l'existence d'une quelconque consommation "ostentatoire" d'ailleurs. C'est très bien de consommer pour s'amuser.

Sinon le capital culturel au sens Bourdieusien n'est pas qu'une affaire de quantité de culture contrairement a ce que le terme pourrait laisser penser. Il y a aussi une question d'habitus, et, surtout en cas de migration de classe sociale, une question d'acquisition volontaire ou inconsciente imparfaite de certains codes. D’où notion centrale de mimétisme la dedans. Le truc, c'est que certaines choses s’acquièrent plus difficilement que d'autres, ça donne des hybrides très détectables. :o

Ah clairement, après j'ai eu la chance de partir d'une famille déclassée qui avait gardé encore quelques codes anciens ; je suis moins facilement detectable qu'un enfant d'artisan/ouvrier lambda pour cette raison.
Et les parents profs aident clairement à franchir quelques repères culturels malgré l'absence de moyens financiers.

n°67654065
Rajman
Faculté
Posté le 16-01-2023 à 14:16:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement, après j'ai eu la chance de partir d'une famille déclassée qui avait gardé encore quelques codes anciens ; je suis moins facilement detectable qu'un enfant d'artisan/ouvrier lambda pour cette raison.
Et les parents profs aident clairement à franchir quelques repères culturels malgré l'absence de moyens financiers.

Ça tient encore ce mythe de famille déclassée ? Parce que dans mon souvenir c'était pas tant déclassé que ça

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67654088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2023 à 14:18:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça tient encore ce mythe de famille déclassée ? Parce que dans mon souvenir c'était pas tant déclassé que ça

Grand-pere diplomate, pere professeur d'universite, mere qui recoit un appart dans le centre de Lyon en donation, ordi et investissement en bourse pendant son enfance... Oui, c'est un peu les mythes et legendes, comme ces affirmations sur un peu tous les sujets  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 14:18:54  profilanswer

n°67654114
btbw03
Posté le 16-01-2023 à 14:22:32  profilanswer

Mais non il a vécu comme Cosette  [:lookoom:3]

n°67654120
kaboom85
Posté le 16-01-2023 à 14:23:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

toujours les fake news

LooKooM a écrit :

Sinon pour jouer à ce petit jeu :

Mon grand père mat. (né fin du 19eme siecle, pour situer), orphelin vers Lyon, brillantes études, termine CFO d'une belle boite régionale. Achète un T4 au centre de Lyon, fait construire une résidence secondaire de qualité à 45 minutes de Lyon. Ses enfants, pour ceux qui ne meurent pas pendant la guerre, font de belles études.

Mon grand père pat., fils de commercant à Paris, fait de brillantes études, termine conseiller culturel et ambassadeur français en Pologne puis en Autriche. Ne savait pas gérer ses finances, vivait à la fin dans un appartement exigu sur la cote atlantique. Ses enfants font des études publiques et orientés vers la fonction publique par rigorisme intellectuel.

Mon père (70 ans) était donc agregé professeur universitaire, president de concours etc... à Paris, a pu acheter T3/T4 en proche banlieue, jamais pu en centre ville dans les coins sympa. Vacances fréquentes mais sans luxe aucun, beaucoup d'activité culturelles, visites. Train de vie modeste.

Ma mère a fait des études a Stanford dans les années 60/70, double PhD. Carrière publique et privée qui reconnaissait mal ses études et ses compétences linguistiques car le besoin en France n'était pas le meme que maintenant pour l'anglais. Train de vie confortable grace à son père mais maintenant qu'elle est à la retraite, beaucoup plus modeste.

A mon niveau, études publiques ingénieur intermediaires, non brillantes sans être atroces, bonnes connaissances linguistiques grace à mes parents. Grace à un début de carrière en Suisse et un bon parcours pour le moment au prix de semaines de 70h depuis 12 ans et de peu de vacances, bons revenus aujourd'hui. Acheté 3 appartements dont un il y a quelques mois dans le 3ème à Paris, bonnes perspectives de confort de vie SI je ne me fais pas virer :D

Que tirer comme leçon de tout ça ? Rien en fait, les parcours de chacun sont tellement divers que tout est question de niveau de carrière en relatif par rapport à sa génération.  

grand père maternel avec résidence secondaire
grand père paternel conseiller culturel et ambassadeur en pologne et autriche
père agrégé, prof universitaire, président de concours
mère étude à stanford dans les années 60/70, double PHD

famille déclassée ?  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67654150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2023 à 14:26:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

toujours les fake news

kaboom85 a écrit :

Entre la generation -1 et la -2, un petit peu. :D

Après on raisonne avec nos référentiels de gueux. Lookoom veut ou voudrait être un vrai riche. Un prof d’université c'est pas mal un peigne cul dans son imaginaire a lui. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67654160
standalone
Posté le 16-01-2023 à 14:27:30  profilanswer

Il a bouffé des coquillettes jambon 3 soir par semaine pendant 2 ans, il est déclassé :o

n°67654164
btbw03
Posté le 16-01-2023 à 14:27:37  profilanswer

Il est supe riche il se rêve en ultra  

Passer des 1% au 0.1%

n°67654181
r06
Posté le 16-01-2023 à 14:30:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passer des 1% au 0.1%

Il est déjà très bien positionné dans les 1% lookoom de ce qu'il raconte...:o

n°67654187
Flaie
Posté le 16-01-2023 à 14:30:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passer des 1% au 0.1%

Les 1% en France c'est pas vraiment les super riches pour moi, faut aller au delà, et après viennent les ultra riches.

n°67654188
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 14:30:58  answer

r06 a écrit :

Il est déjà très bien positionné dans les 1% lookoom de ce qu'il raconte...:o

Pas si on inclut ts les entrepreneurs et mega riches qui ne déclarent pas leurs revenus  :o

n°67654220
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 14:33:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

toujours les fake news

The NBoc a écrit :

Entre la generation -1 et la -2, un petit peu. :D

Après on raisonne avec nos référentiels de gueux. Lookoom veut ou voudrait être un vrai riche. Un prof d’université c'est pas mal un peigne cul dans son imaginaire a lui. :D

Ben exactement. Entre la génération de mes grands parents et mes parents, il y a eu un déclassement assez énorme. Pas de la richesse à la pauvreté évidemment, mais de la belle aisance à la classe moyenne terne, très clairement.

Mon père vit dans un petit 3 pièces lambda en banlieue, ma mère vit toujours dans l'appart reçu à la mort de mon grand père et je l'aide financièrement. Le divorce les a beaucoup appauvri aussi.
J'ai bien écrit "train de vie modeste" dans le message que cite kaboom et c'est vraiment le cas. Pas juste "modeste". Non convenable selon les critères de ce topic très clairement.

Sachant que mes grands parents sont à peu près tous décédés avant que je naisse, eh bien oui, j'ai la sensation d'avoir eu des parents déclassés, eux mêmes le disent, le vivent, je n'ai aucun souci à l'écrire.

n°67654227
patx3
Posté le 16-01-2023 à 14:34:41  profilanswer

Latiole a écrit :

J'en connais. Evidemment, ils roulent en SUV alors qu'ils doivent pas toucher plus que moi.
Sauf que je laisserai à mes enfants probablement 5 fois plus qu'eux, c'est mon objectif, je veux laisser le plus possible à mes gamins.  [:la chancla:5]  

J'ai des collègues aussi qui ne peuvent s'empêcher de vivre qu'au travers du "cher" ou "m'as tu vu" : SUV, vacances paradisiaques. C'est leurs choix.  

Ne pas vivre pour que tes enfants puissent vivre ? :heink:

Ta phrase la plus juste, la dernière. :jap:

n°67654228
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2023 à 14:34:46  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des sites historiques (essaie de voir une empreinte de T-Rex en Europe...), ou des choses que tu ne peux pas voir ailleurs (pour voir une banquise par exemple, difficile de rester en France :o).

T'as de belles empreintes de théropodes en France, on a été en voir à côté de Millau :)  

r06 a écrit :

J'ai envie de critiquer, je le fais c'est tout :)

Espèce de Français !

---------------
More GG, more skill
n°67654230
Rajman
Faculté
Posté le 16-01-2023 à 14:35:12  profilanswer

J'aimerais bien vivre modestement du coup. La je suis limite a la rue selon ton référentiel.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67654238
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 14:36:26  profilanswer

Rajman a écrit :

J'aimerais bien vivre modestement du coup. La je suis limite a la rue selon ton référentiel.

Ben écoute oui. Mais tu es encore jeune donc je pense que tu vas réussir à acheter un logement avant la retraite ou à ce moment là et continuer à t'adonner à tes plaisirs :jap:

C'est très différent d'être locataire sans épargne à 30/35 ans et à 60/65 ans.

n°67654248
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 14:37:19  profilanswer

Latiole a écrit :

c'est mon objectif, je veux laisser le plus possible à mes gamins.  [:la chancla:5]  

Pourquoi ?  

Perso j'aimerai laisser 100K€ à chacun de mes (futurs) gamins pour leur 20/25 ans. Plus me semble superflu.

Mieux vaut donner d'une main chaude que d'une main froide.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67654251
Rajman
Faculté
Posté le 16-01-2023 à 14:37:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben écoute oui. Mais tu es encore jeune donc je pense que tu vas réussir à acheter un logement avant la retraite ou à ce moment là et continuer à t'adonner à tes plaisirs :jap:

C'est très différent d'être locataire sans épargne à 30/35 ans et à 60/65 ans.

Selon mon point de vu ton référentiel est tout cassé et ça donne une vision assez hors sol de la masse avec un vocabulaire pas du tout adapté à la réalité de beaucoup de gens.

---------------
n°67654256
-Patrick-
Posté le 16-01-2023 à 14:38:04  profilanswer

Latiole a écrit :

J'en connais. Evidemment, ils roulent en SUV alors qu'ils doivent pas toucher plus que moi.
Sauf que je laisserai à mes enfants probablement 5 fois plus qu'eux, c'est mon objectif, je veux laisser le plus possible à mes gamins.  [:la chancla:5]  

J'ai des collègues aussi qui ne peuvent s'empêcher de vivre qu'au travers du "cher" ou "m'as tu vu" : SUV, vacances paradisiaques. C'est leurs choix.  

[:moundir]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67654272
belisarios
Posté le 16-01-2023 à 14:39:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1. Il y a des trucs qu'on peut assimiler, des manières, des façon de prononcer certains noms propres (Broglie, Schneider, la Trémoille) qui sont autant de schibboleths à connaître, on peut aussi assez facilement feindre un accent soutenu. Mais il y a des sortes d'atavismes sociaux auxquels on échappe très difficilement, des façons de se tenir, de marcher, de poser ses regards.

Un des trucs qui m'a le plus marqué dans les habitudes de la haute bourgeoisie et de la noblesse, c'est la détestation unanime de l'odeur d'ail. C'est une odeur assez forte et persistante bien sûr, mais j'ai l'impression qu'on entraîne les gosses des beaux quartiers à reconnaître l'odeur d'ail dans l'haleine d'un interlocuteur pour en faire un détecteur à ploucs. Et je pense que ça vient de la croyance dans ces milieux, qu'un transfuge de classe doué pourra en effet feindre beaucoup de manières de la haute, mais qu'il ne pourra jamais renoncer à la cuisine à l'ail car ayant baigné dedans depuis le début, il ne sent pas cette odeur, tout du moins il la trouve agréable.

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 16-01-2023 à 14:40:00
n°67654279
r06
Posté le 16-01-2023 à 14:40:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben exactement. Entre la génération de mes grands parents et mes parents, il y a eu un déclassement assez énorme. Pas de la richesse à la pauvreté évidemment, mais de la belle aisance à la classe moyenne terne, très clairement.

Mon père vit dans un petit 3 pièces lambda en banlieue, ma mère vit toujours dans l'appart reçu à la mort de mon grand père et je l'aide financièrement. Le divorce les a beaucoup appauvri aussi.
J'ai bien écrit "train de vie modeste" dans le message que cite kaboom et c'est vraiment le cas. Pas juste "modeste". Non convenable selon les critères de ce topic très clairement.

Sachant que mes grands parents sont à peu près tous décédés avant que je naisse, eh bien oui, j'ai la sensation d'avoir eu des parents déclassés, eux mêmes le disent, le vivent, je n'ai aucun souci à l'écrire.

Je me moque souvent de toi mais globalement je suis assez d'accord avec toi sur ce point même si tu le présentes d'une façon discutable.
D'un point de vue extérieur, le gros point négatif d'un point de vue patrimonial a bien sur été leur séparation.

n°67654281
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-01-2023 à 14:40:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les critères de ce topic ou tes critères à toi ?
Mais merci Lookoom grâce à toi j'apprends aujourd'hui que moi aussi je viens d'une famille déclassée, vivant dans un dénuement quasi total (pas de château, pas de domestique  obligée de travailler pour survivre...) :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67654284
btbw03
Posté le 16-01-2023 à 14:40:28  profilanswer

Comment, par quel cheminement, on vient à parler de l odeur d ail dans l haleine des gens sur ce topic ? COMMENT

n°67654292
btbw03
Posté le 16-01-2023 à 14:41:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais merci Lookoom grâce à toi j'apprends aujourd'hui que moi aussi je viens d'une famille déclassée, vivant dans un dénuement quasi total (pas de château, pas de domestique  obligée de travailler pour survivre...) :o

Imagine que j ai une partie de ma famille qui a travaillé / travaille encore, la terre.

n°67654294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2023 à 14:41:47  profilanswer

belisarios a écrit :

+1. Il y a des trucs qu'on peut assimiler, des manières, des façon de prononcer certains noms propres (Broglie, Schneider, la Trémoille) qui sont autant de schibboleths à connaître, on peut aussi assez facilement feindre un accent soutenu. Mais il y a des sortes d'atavismes sociaux auxquels on échappe très difficilement, des façons de se tenir, de marcher, de poser ses regards.

Un des trucs qui m'a le plus marqué dans les habitudes de la haute bourgeoisie et de la noblesse, c'est la détestation unanime de l'odeur d'ail. C'est une odeur assez forte et persistante bien sûr, mais j'ai l'impression qu'on entraîne les gosses des beaux quartiers à reconnaître l'odeur d'ail dans l'haleine d'un interlocuteur pour en faire un détecteur à ploucs. Et je pense que ça vient de la croyance dans ces milieux, qu'un transfuge de classe doué pourra en effet feindre beaucoup de manières de la haute, mais qu'il ne pourra jamais renoncer à la cuisine à l'ail car ayant baigné dedans depuis le début, il ne sent pas cette odeur, tout du moins il la trouve agréable.

Mais... mais... c'est super bon l'ail! De l'ail en chemise avec un plat roti, de l'ail dans un agneau de 8 heures... de l'ail des ours avec un oeuf parfait... pourquoi... pourquoi  [:oovaveoo:1]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2023 à 14:42:24

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67654303
Rajman
Faculté
Posté le 16-01-2023 à 14:42:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais... mais... c'est super bon l'ail! De l'ail en chemise avec un plat roti, de l'ail dans un agneau de 8 heures... pourquoi... pourquoi [:oovaveoo:1]

Et genre la noblesse espagnole ne bouffe pas d'ail. A d'autres hein.

---------------
n°67654307
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 14:42:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Selon mon point de vu ton référentiel est tout cassé et ça donne une vision assez hors sol de la masse avec un vocabulaire pas du tout adapté à la réalité de beaucoup de gens.

Ca je le concois tout à fait mais ca n'empeche pas que les parents de lookoom aient du bien sentir le declassement (dans le sens un ou deux echelons de moins).

La realité de la majorité des gens, ici on s'en torche bien le cul hein je rappelle qu'on est tous au moins dans le top 20% ...

---------------
n°67654308
belisarios
Posté le 16-01-2023 à 14:43:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment, par quel cheminement, on vient à parler de l odeur d ail dans l haleine des gens sur ce topic ? COMMENT

Ben est-ce que c'est convenable ou pas l'odeur d'ail?

Rajman a écrit :

Et genre la noblesse espagnole ne bouffe pas d'ail. A d'autres hein.

A ma connaissance ça concerne surtout les Anglais au départ. Un mec comme Orwell qui est un rebelle mais qui a fait Eton est par exemple obsédé par l'odeur d'ail dans plusieurs de ses romans de jeunesse (Dans la Dèche à Paris et à Londres, En Birmanie...). Elisabeth II évidemment. Par anglophilie, la haute bourgeoisie française connait cette "règle".

Quant aux Espagnols... Je connais peu les mœurs de la noblesse espagnole, mais est-ce que l'Espagne ne serait pas un peu comme l'Italie ou il suffit que tu tape dans un tas de feuilles mortes et tu as trois princes et cinq ducs qui en sortent?

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 16-01-2023 à 14:47:21
n°67654313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2023 à 14:43:51  profilanswer

belisarios a écrit :

Ben est-ce que c'est convenable ou pas l'odeur d'ail?

[:j0rj:1]  [:5wing:2]
sinon je vois pas pourquoi

Message édité par gregouf le 16-01-2023 à 14:44:01

---------------
n°67654317
onina
Posté le 16-01-2023 à 14:44:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être mais c'est apparemment ce qu'il y a de plus proche. :o

https://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] in-presque

Ben ton article dit de la merde.  :kaola:  

n°67654320
r06
Posté le 16-01-2023 à 14:44:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais le déclassement il est par rapport à quelque chose, si la famille a toujours été pauvre, ça marche pas.
Et c'est vrai que la baisse sensible dans les échelons de la société est difficile à vivre en particulier pour les personnalités attachées à leur place dans cette société.

n°67654342
standalone
Posté le 16-01-2023 à 14:46:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais... mais... c'est super bon l'ail! De l'ail en chemise avec un plat roti, de l'ail dans un agneau de 8 heures... de l'ail des ours avec un oeuf parfait... pourquoi... pourquoi  [:oovaveoo:1]

C'est bon, mais ça pu.

Comme les gens qui ont l'haleine qui pu le café.  [:cerveau pouah]

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 16-01-2023 à 14:48:05
n°67654352
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 14:47:15  profilanswer

belisarios a écrit :

Normal puisqu'il y a très récemment, c'est le noblesse qui comptait le plus grand nombre de vampire. Dracula était comte par exemple.  
Après la révolution française, de nombreux vampires nobles ont été guillotinés (sous couvert de la revolution d'ailleurs) et les vampires étaient de plus en plus nombreux dans la bourgeoisie.  

Aujourd'hui les vampires sont bien plus présents chez les nouveaux riches (startups, tech etc) ils travaillent la nuit par exemple et il y a très peu de miroirs dans les coworking.  

---------------
n°67654358
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 14:47:53  profilanswer

Rajman a écrit :

r06 a écrit :

Je me moque souvent de toi mais globalement je suis assez d'accord avec toi sur ce point même si tu le présentes d'une façon discutable.
D'un point de vue extérieur, le gros point négatif d'un point de vue patrimonial a bien sur été leur séparation.

Vu l'absence de gestion de part et d'autre je pense qu'ils seraient en meilleure posture à deux mais pas non plus à mille lieux d'où ils sont aujourd'hui.

Colonelle a écrit :

Tu trolles évidemment. Tout le monde travaillait pour les hommes de la génération de mes grands parents, c'était simplement des hauts fonctionnaires/cadre sup, pas plus non plus.  

Si dans ton cas tes grands parents avaient chateaux/domestiques et les hommes ne travaillaient pas, oui ils étaient dans une très grande aisance et tu es déclassée. Et tu bosses pour remonter la pente, c'est bien aussi, j'essaye de faire pareil :jap:

btbw03 a écrit :

Il a parfaitement raison. La cuisine à l'ail/onion est un marqueur : c'est savoureux, c'est exotique, c'est puissant et cela masque les saveurs ternes.
Des que tu cuisines SANS, les ingrédients doivent être de qualité pour que le plat soit savoureux.

Bon après de nos jours je pense qu'à part une infime part de noblesse traditionnelle plus personne ne s'en soucie beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25875  25876  25877  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)