Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25876  25877  25878  ..  31362  31363  31364  31365  31366  31367
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67654358
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 14:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Selon mon point de vu ton référentiel est tout cassé et ça donne une vision assez hors sol de la masse avec un vocabulaire pas du tout adapté à la réalité de beaucoup de gens.

r06 a écrit :

Je me moque souvent de toi mais globalement je suis assez d'accord avec toi sur ce point même si tu le présentes d'une façon discutable.
D'un point de vue extérieur, le gros point négatif d'un point de vue patrimonial a bien sur été leur séparation.

Vu l'absence de gestion de part et d'autre je pense qu'ils seraient en meilleure posture à deux mais pas non plus à mille lieux d'où ils sont aujourd'hui.

Colonelle a écrit :

Les critères de ce topic ou tes critères à toi ?
Mais merci Lookoom grâce à toi j'apprends aujourd'hui que moi aussi je viens d'une famille déclassée, vivant dans un dénuement quasi total (pas de château, pas de domestique  obligée de travailler pour survivre...) :o

Tu trolles évidemment. Tout le monde travaillait pour les hommes de la génération de mes grands parents, c'était simplement des hauts fonctionnaires/cadre sup, pas plus non plus.  

Si dans ton cas tes grands parents avaient chateaux/domestiques et les hommes ne travaillaient pas, oui ils étaient dans une très grande aisance et tu es déclassée. Et tu bosses pour remonter la pente, c'est bien aussi, j'essaye de faire pareil :jap:

btbw03 a écrit :

Comment, par quel cheminement, on vient à parler de l odeur d ail dans l haleine des gens sur ce topic ? COMMENT

Il a parfaitement raison. La cuisine à l'ail/onion est un marqueur : c'est savoureux, c'est exotique, c'est puissant et cela masque les saveurs ternes.
Des que tu cuisines SANS, les ingrédients doivent être de qualité pour que le plat soit savoureux.

Bon après de nos jours je pense qu'à part une infime part de noblesse traditionnelle plus personne ne s'en soucie beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 14:47:53  profilanswer

n°67654376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2023 à 14:50:30  profilanswer

standalone a écrit :

C'est bon, mais ça pu.

Comme les gens qui ont l'haleine qui pu le café.  [:cerveau pouah]

Ni l'ail, ni le cafe ne pue. Ca a une odeur caracteristique, ok, mais puer... Le Mapo Tofu, ca pue, le Durian egalement, mais l'ail ou le cafe... non vraiment pas.

Message édité par gregouf le 16-01-2023 à 14:51:32

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67654377
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-01-2023 à 14:50:32  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais le déclassement il est par rapport à quelque chose, si la famille a toujours été pauvre, ça marche pas.
Et c'est vrai que la baisse sensible dans les échelons de la société est difficile à vivre en particulier pour les personnalités attachées à leur place dans cette société.

Ma mère n'a pas vécu dans un château de la sienne, je n'ai pas vécu comme elles avec des domestiques à demeure et je suis effectivement obligée de travailler pour vivre. Mon redface portait sur ma propre pauvreté (très relative :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67654380
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2023 à 14:50:45  profilanswer

n°67654399
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 14:52:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma mère n'a pas vécu dans un château de la sienne, je n'ai pas vécu comme elles avec des domestiques à demeure et je suis effectivement obligée de travailler pour vivre. Mon redface portait sur ma propre pauvreté (très relative :o )

C'est donc bien un déclassement. Sur plusieurs générations.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67654417
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 14:54:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est donc bien un déclassement. Sur plusieurs générations.

Oui je pense.

Même si en tant que femme c'est plus difficile à cerner. Une femme qui ne travaillait pas au format salariée en 1920 ne se compare pas à une femme qui ne bosse pas en 2020 évidemment.  
C'est pour ça que j'évoquais si son grand père bossait ou pas, là c'est un vrai marqueur de grande aisance il y a 100 ans.

n°67654431
Cavatines
Posté le 16-01-2023 à 14:56:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il y a beaucoup de déclassés en FP, on retrouve pas mal d'ancienne bourgeoisie mal orientée.  
Et tu as directement fait un saut gigantesque vers l'autre extrême, l'ascencion sociale via des études courtes mais bien alignée avec les besoins commerciaux d'un marché.

Entre les deux il y a le spectre complet évidemment, je comprends ton choc en passant de l'un à l'autre.

Beaucoup d'agents de surveillance au Louvre ont bac+5 et fait l'Ecole du Louvre.

Les études d'histoire de l'art, quand bien même sont moquées pour le côté chevreuil, sont aussi peuplées d'anciens bourgeois, noms à particule...  
La liste des admis au concours de conservateur du patrimoine chaque année est toujours un grand condensé vieille France.

n°67654432
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-01-2023 à 14:56:38  profilanswer

Oui, la quasi-misère en somme  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67654443
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 14:58:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Personne ne dit ça.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67654474
Antonello
Posté le 16-01-2023 à 15:01:12  profilanswer

J'ai le sentiment qu'il y a une confusion entre "être déclassé" et "être pauvre" .Si demain Delphine Arnault arrive à flinguer LVMH et se retrouve avec un patrimoine de 100 millions d'euros elle aura objectivement connu un grand déclassement, ce qui ne l'empêcherait pas d'être plus riche que nous ne le serons jamais (sauf alignement improbable des planètes  :o )

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 15:01:12  profilanswer

n°67654501
LooKooM
Posté le 16-01-2023 à 15:04:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Beaucoup d'agents de surveillance au Louvre ont bac+5 et fait l'Ecole du Louvre.

Les études d'histoire de l'art, quand bien même sont moquées pour le côté chevreuil, sont aussi peuplées d'anciens bourgeois, noms à particule...  
La liste des admis au concours de conservateur du patrimoine chaque année est toujours un grand condensé vieille France.

Oui mais je pense qu'on va arreter de ce comprendre prochainement ; quelqu'un qui fait des grandes études artistiques, aussi cultivé, intéressant qu'il/elle soit, si elle n'a pas un AMPLE capital financier par ailleurs via sa famille est en train de se déclasser fortement. A de très rares exceptions géniales près bien sûr :jap:

Chez une famille ULTRA aisée, il est toujours de bon ton d'avoir un expert de l'art parmi ses enfants, je le vois auprès de plusieurs familles que je conseille. Mais très souvent, enfin que ce soit au Louvre mais aussi à l'école Duperrée etc... se cotoient tous les milieux sociaux au début et c'est une atroce machine à frustrations, injustice au final. Être agent de surveillance au Louvre à 1.5x le SMIC, est-ce vraiment le destin convenable de ces profils au cerveau parfois brillants ?

Colonelle a écrit :

Ben non et c'est tout à ton honneur d'avoir mis un coup d'arrêt à cette trajectoire patrimoniale transgenerationnelle.
Personne n'essaye de faire pleurer ici, simplement on ne cesse de mettre en avant la mobilité sociale vers le haut, il y a des paquets d'exemples de mobilité sociale vers le bas aussi.

n°67654521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2023 à 15:06:44  profilanswer

Antonello a écrit :

J'ai le sentiment qu'il y a une confusion entre "être déclassé" et "être pauvre" .Si demain Delphine Arnault arrive à flinguer LVMH et se retrouve avec un patrimoine de 100 millions d'euros elle aura objectivement connu un grand déclassement, ce qui ne l'empêcherait pas d'être plus riche que nous ne le serons jamais (sauf alignement improbable des planètes  :o )

Le probleme n'est pas a proprement parler sur le terme declassement, mais que Lookoom en fait des caisses comme d'hab en rajoutant:

Citation :

moins facilement detectable qu'un enfant d'artisan/ouvrier lambda pour cette raison

Donc il essaie de s'associer a des classes sociales bien plus lointaines que ce "declassement" dont il est question [:tagazou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2023 à 16:26:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67654541
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-01-2023 à 15:09:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben exactement. Entre la génération de mes grands parents et mes parents, il y a eu un déclassement assez énorme. Pas de la richesse à la pauvreté évidemment, mais de la belle aisance à la classe moyenne terne, très clairement.

Mon père vit dans un petit 3 pièces lambda en banlieue, ma mère vit toujours dans l'appart reçu à la mort de mon grand père et je l'aide financièrement. Le divorce les a beaucoup appauvri aussi.
J'ai bien écrit "train de vie modeste" dans le message que cite kaboom et c'est vraiment le cas. Pas juste "modeste". Non convenable selon les critères de ce topic très clairement.

Sachant que mes grands parents sont à peu près tous décédés avant que je naisse, eh bien oui, j'ai la sensation d'avoir eu des parents déclassés, eux mêmes le disent, le vivent, je n'ai aucun souci à l'écrire.

De ce que tu dis, ils n'ont justement pas estimé à sa valeur (et toi non plus) leur capital culturel et social, et la différence que ça t'a conféré malgré tout.

Parce qu'on ne perçoit pas les "avantages" dans lesquels on baigne, et aussi parce que à l'époque où ils ont grandi ça ne semblait pas autant "différenciant" qu'actuellement.

belisarios a écrit :

Un des trucs qui m'a le plus marqué dans les habitudes de la haute bourgeoisie et de la noblesse, c'est la détestation unanime de l'odeur d'ail.

L'odeur d'ail c'est un truc qui distingue les "Parisiens / Français du Nord/ langue d'Oil" des sudistes vus comme de classe inférieure... du temps de Maupassant, à peu près  :D

Mais l'odeur est souvent un marqueur de classe à l'insu de  ceux qui sont marqués, il y a une scène comme ça dans "Parasite"

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 16-01-2023 à 15:12:28

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67654567
standalone
Posté le 16-01-2023 à 15:11:44  profilanswer

because the night a écrit :

L'odeur d'ail c'est un truc qui distingue les "Parisiens / Français du Nord/ langue d'Oil" des sudistes vus comme de classe inférieure... du temps de Maupassant, à peu près  :D  

Mais l'odeur est souvent un marqueur de classe à l'insu de  ceux qui sont marqués, il y a une scène comme ça dans "Parasites"

Un peu comme les tatouages et piercings si cher à Dante, ou les sans dents :D

n°67654573
Cavatines
Posté le 16-01-2023 à 15:12:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais je pense qu'on va arreter de ce comprendre prochainement ; quelqu'un qui fait des grandes études artistiques, aussi cultivé, intéressant qu'il/elle soit, si elle n'a pas un AMPLE capital financier par ailleurs via sa famille est en train de se déclasser fortement. A de très rares exceptions géniales près bien sûr :jap:

Chez une famille ULTRA aisée, il est toujours de bon ton d'avoir un expert de l'art parmi ses enfants, je le vois auprès de plusieurs familles que je conseille. Mais très souvent, enfin que ce soit au Louvre mais aussi à l'école Duperrée etc... se cotoient tous les milieux sociaux au début et c'est une atroce machine à frustrations, injustice au final. Être agent de surveillance au Louvre à 1.5x le SMIC, est-ce vraiment le destin convenable de ces profils au cerveau parfois brillants ?

J'ai cotoyé et parfois haï les personnes que j'ai croisées en prépa, à l'ENS, au Louvre, qui pouvaient se permettre ces études et la tranquillité d'esprit via le patrimoine familial.  
Ceux qui se retrouvent agent de surveillance ne sont pas les plus brillants, il y a quand même quelques places en concours ou des rampes d'accès en contractuel.  

En réalité, mes collègues les plus âgées (qui devaient pas gagner une fortune) étaient aussi toutes "bien mariées/nés" (mari ingénieur, héritage d'un 80m² dans le 1er arr.,...)

Pas de vraies stats sous la main, mais je ne connais aucun agrégé de matières littéraires (lettres, histoire, philo, SES..) qui a travaillé en parallèle du concours.  
Et c'est un vrai avantage : perso la seule année où j'ai pas travaillé en parallèle, hors prépa, c'est pendant mon Master 2 parce que je touchais le chômage. Plaisir inouï de suivre des études sans aller travailler après.

n°67654587
Latiole
Posté le 16-01-2023 à 15:13:45  profilanswer

orvalon a écrit :

Pour que tes enfants puissent claquer l'argent en SUV et vacances paradisiaques.  

[:campi:1]  

patx3 a écrit :

Ne pas vivre pour que tes enfants puissent vivre ? :heink:

Ta phrase la plus juste, la dernière. :jap:

Pas forcément, cela n'empêche pas d'aller en vacances même sur de belles destinations. Sauf que pour mon cas, ce ne sera, je pense, pas la norme.

Complètement. Je ne critique pas leurs choix. Chacun place ses priorités de facons différentes.

n°67654599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2023 à 15:15:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que dans un secteur aux marges plus faibles qu'en banques... ce n'est pas à toi manager de décider où placer le curseur de qualité. Le niveau de qualité, le SLA pour les services c'est décidé au dessus ; en tant que chef d'équipe tu executes la stratégie avec tes ressources et effectivement, l'objectif est d'être le plus rentable possible. L'humain rend tout cela impossible de mettre sur une feuille excel intégralement, c'est complexe et donc interessant.

Mais répondre "je préfere augmenter la qualité de service" ça veut surtout dire que tu masques le fait que tu as trop de gens dans ton équipe pour livrer le service demandé et que tu es mal managé au dessus de toi car ils te laissent faire, par incompétence ou confiance.

J espère que c’est de la confiance, j’ai demandé ( et obtenu ) 30% d augmentation d effectif depuis que j’ai récupéré l équipe  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67654616
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2023 à 15:17:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

toujours les fake news

kaboom85 a écrit :

grand père maternel avec résidence secondaire
grand père paternel conseiller culturel et ambassadeur en pologne et autriche
père agrégé, prof universitaire, président de concours
mère étude à stanford dans les années 60/70, double PHD

famille déclassée ?  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  

Lookoom c’est la classe moyenne des films français, là où les comptables ont un immense appart avec vue sur la Tour Eiffel  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67654620
Antonello
Posté le 16-01-2023 à 15:17:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas de vraies stats sous la main, mais je ne connais aucun agrégé de matières littéraires (lettres, histoire, philo, SES..) qui a travaillé en parallèle du concours.  

En effet, l'agrégation est un discours bien plus "discriminant" socialement et c'est précisément pour cela que les syndicats enseignants de gauche ont parfois défendu un concours unique pour sortir de la dichotomie CAPES/AGREG.

Cela dit avec l'extinction des postes dans le supérieur pour les lettres/SHS, le problème est en passe d'être résorbé : certifié ou agrégé tout le monde aura la chance de découvrir les 3emeC du collègue REP Maurice Thorez :D

n°67654627
Filob
Posté le 16-01-2023 à 15:18:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin d'y reflechir 107 ans, cela se fait par l'argent d'ores et déja, cela continuera.

Si les ressources pour faire voler/construire les avions explosent, le cout des vols suivra et la limitation sera naturelle, tout simplement.

C'est déjà le cas pour les prix non?  
Je ne me rends pas compte c'est pareil au départ de la France mais au départ d'ici les vols ont pris genre 15% versus les mêmes l'année dernière :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67654637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2023 à 15:19:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben exactement. Entre la génération de mes grands parents et mes parents, il y a eu un déclassement assez énorme. Pas de la richesse à la pauvreté évidemment, mais de la belle aisance à la classe moyenne terne, très clairement.

Mon père vit dans un petit 3 pièces lambda en banlieue, ma mère vit toujours dans l'appart reçu à la mort de mon grand père et je l'aide financièrement. Le divorce les a beaucoup appauvri aussi.
J'ai bien écrit "train de vie modeste" dans le message que cite kaboom et c'est vraiment le cas. Pas juste "modeste". Non convenable selon les critères de ce topic très clairement.

Sachant que mes grands parents sont à peu près tous décédés avant que je naisse, eh bien oui, j'ai la sensation d'avoir eu des parents déclassés, eux mêmes le disent, le vivent, je n'ai aucun souci à l'écrire.

Non mais dans ce cas moi aussi  :D  

Mon grand-père né en 21 avait des ronds de serviette avec ses initiales mais plus à bouffer pour s essuyer avec une serviette.

Son père était Charron forgeron à Rouen, et forcément l invention de la bagnole à un peu cassé le business.

Mais il restait quelques trucs, mon arrière grand père même pauvre était chanteur d opéra   :o

---------------
n°67654638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2023 à 15:20:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense par contre que tu surestimes pas mal le niveau social des "ambassadeurs" des pays de troisième zone, ou des directeurs financiers des PME bousesques, de mon point de vue. C'est pas exactement l'aristocratie, voir pas du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67654645
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 15:20:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vêtements bien coupés mais pas de marque ou presque.

pas sûr de piger, tu avais décrit ta tenue du jour et celles des gosses en citant à chaque fois des marques en fait

n°67654671
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 15:23:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Son père était Charron forgeron

Et ça filait droit ?

---------------
n°67654685
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 15:26:29  answer

Y'a plein de photographe ici non? Un Nikon D610 + 85AFGmm 1,8 +50AFGmm 1.8 +24AFDmm 2.8 je vend ça combien? :o

n°67654691
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 15:27:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Grand-pere diplomate, pere professeur d'universite, mere qui recoit un appart dans le centre de Lyon en donation, ordi et investissement en bourse pendant son enfance... Oui, c'est un peu les mythes et legendes, comme ces affirmations sur un peu tous les sujets  :o

N'oublions pas le train de vie modeste à base d'énormément de ski de piste  :jap:

n°67654698
Flaie
Posté le 16-01-2023 à 15:27:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais dans ce cas moi aussi  :D  

Mon grand-père né en 21 avait des ronds de serviette avec ses initiales mais plus à bouffer pour s essuyer avec une serviette.

Son père était Charron forgeron à Rouen, et forcément l invention de la bagnole à un peu cassé le business.

Mais il restait quelques trucs, mon arrière grand père même pauvre était chanteur d opéra   :o

Du charron au charbon il n'y a qu'un pas

n°67654709
Flaie
Posté le 16-01-2023 à 15:29:47  profilanswer

700-800 balles pour que ça parte

n°67654716
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 15:30:25  answer

Flaie a écrit :

700-800 balles pour que ça parte

Tu prends? :o

n°67654726
Flaie
Posté le 16-01-2023 à 15:31:03  profilanswer

Non j'ai déjà un truc convenable :o

Message édité par Flaie le 16-01-2023 à 15:31:11
n°67654730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2023 à 15:31:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

N'oublions pas le train de vie modeste à base d'énormément de ski de piste  :jap:

Vous oubliez son extraordinaire désir de distance avec les pauvres et la classe moyenne qui le font tout a fait sincèrement ne considérer les choses qu'a partir d'un certain niveau (économique et social). :D

Ce désir de distance qui fait qu'il fera toujours partie de ces pauvres, d'ailleurs (mon qui aimerait avoir l'air mais n'a pas l'air du tout fait beaucoup référence a ça). Mais bon, c'est sûrement ma façon subjective a moi qui me fait voir les choses comme ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67654738
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2023 à 15:31:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

ce qui m'a valu des remarques de type "t'aimes rien en fait" :o

J'aime la routine perso :(
C'est sûrement triste, moi ça me réconforte

Cavatines a écrit :

Et c'est un vrai avantage : perso la seule année où j'ai pas travaillé en parallèle, hors prépa, c'est pendant mon Master 2 parce que je touchais le chômage. Plaisir inouï de suivre des études sans aller travailler après.

tu ne pouvais pas bénéficier de bourses ? ou c'était insuffisant?

n°67654798
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 15:40:53  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est vrai que tout ce trajet pour 7j, c'est pas hyper top et même ça me frustrerait t'as à peine le temps de survoler (sans jeu de mot).

Le Japon c'est le truc que je ferais bien pour mes 40 piges 2-3 semaines mais madame est pas hyper emballée par ce pays, et j'aurais envie de faire des trucs pas pratique avec les gosses (genre ascension du mont fuji).

[:double deuce:2]  

Flaie a écrit :

Je suis personnellement en attente que le petit dernier soit sorti des couches + poussettes et on va revoyager oui, car je me demande comme toi si on n'aura pas un pass carbone et y'a plusieurs pays lointain que j'ai envie de faire avant de clamser :o

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien de ridicule je trouve mais bon ; comment crois tu que les americains, anglais, canadiens, japonais visitent des pays en dehors des siens ? Ils ont 3-4-5 semaines par an, pas simple du tout de poser 2 semaines par destination.

J'ai fait 2x 1 semaine en Chine, j'avais vraiment apprecié les morceaux du pays que j'avais vu les deux fois. Japon, 9 jours la première fois, 8 jours la seconde, idem, Thailande 2x 8j aussi, etc...

Il n'y a bien que les français qui vont être snob au point de dire "si tu pars moins de 3 semaines ça n'en vaut pas la peine". Evidemment que ça vaut la peine si cela t'attire et si tu en as les moyens.

On dirait les gens qui vont critiquer les achats de voitures neuves ou de vêtements : ils ont envie ils font c'est tout :)

n°67654800
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 15:40:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une semaine pour Thaïlande / Japon

C est vraiment pour dire à la machine à café « je suis allé là » :D

non, c'est pour dire "j'ai fait le Japon"  [:moonblood6:7]

n°67654820
Flaie
Posté le 16-01-2023 à 15:43:57  profilanswer

Tu n'aimes pas le Japon ?

n°67654837
Cavatines
Posté le 16-01-2023 à 15:46:03  profilanswer

hyca a écrit :

J'aime la routine perso :(
C'est sûrement triste, moi ça me réconforte

tu ne pouvais pas bénéficier de bourses ? ou c'était insuffisant?

Je n'ai pas été boursière, (2 parents en emploi, frère qui a terminé ses études quand j'ai commencé, moins de 250km de mon lieu d'études ), pour autant mes parents avaient des difficultés à financer des études à Paris. Loyer = 600€ déjà

Par ailleurs l'agrégation se passe souvent hors master (après le master 2 ou entre le 1 et 2, du moins à l'époque), ça équivaut à un redoublement que les bourses ne financent pas toujours. J'ai un ami qui a eu ce problème, plus de bourses pour l'année d'agreg.

n°67654840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 15:46:09  profilanswer

on a bien compris que tu méprisais les voyageurs, passe à autre chose

n°67654841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2023 à 15:46:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Il signale juste cette expression laide de "faire un pays", qui denote un manque clair de vocabulaire et une preuve tangible du declassement, d'ailleurs meme Lookoom l'utilise :o

---------------
n°67654843
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 15:46:49  answer

Flaie a écrit :

En bonne classe supérieure éduquée ds le 8e, tanguy n'aime pas l'utilisation de "faire" pour des visites de pays, pour des restos, etc.

edit: grillaid par gregouf  [:radeklecogneur:3]

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2023 à 15:47:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25876  25877  25878  ..  31362  31363  31364  31365  31366  31367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)