Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25856  25857  25858  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67636538
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 11:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis pratiquement tous les jours au bureau parce que j'aime ça.  
Pour ce qui est de la création de valeur, on vient de se lancer sur des marketplaces européennes et on fait déjà de belles journées de vente  :love:  

Donner le sourire à une cliente qui va recevoir le produit qu'elle veut dans les temps c'est le vrai sens de la vie pro :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 11:01:40  profilanswer

n°67636561
oh_damned
Posté le 13-01-2023 à 11:04:34  profilanswer

patx3 a écrit :

On y perd en intelligence collective, en émulation. L'entreprise n'est pas une somme d'individualités qui travaillent dans leur coin mais bien une entité collective qui répond à un objectif commun.

Le télétravail doit donc être possible mais doit demeurer l'exception et non la règle. :jap:

On croirait du bullshit de consultant en organisation
C'est quasi du cas par cas la pertinence du TT, pas forcément personne par personne, mais plutôt équipe par équipe.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67636592
Cavatines
Posté le 13-01-2023 à 11:08:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

Merci, ça en effet pas l'air agréable :/

À part peut-être le sevrage sec d'AD, mais je doute que ce soit les bonnes hallucinations (type LSD, champignons).

Pour avoir déjà pris du LSD, non ce sont pas les mêmes hallucinations.

Ce sont des hallucinations axées sur la peur essentiellement. Genre je tolère pas les bruits lourds (sèche cheveux, aspi), donc j'ai des hallucinations autour de ces appareils allumés en pleine nuit, ou encore une où je voyais des fuites dans mon plafond, après que les voisins nous ont déclaré un dégât des eaux.  

J'essaie d'en rire, je trouve ça assez fascinant de voir comment le cerveau réagit face à ce genre de trucs.  

Je fais pas de l'interprétation des rêves façon freudienne, mais je peux quand même souvent deviner pourquoi j'ai fait tel cauchemar ou rêve, selon ce qu'il s'est passé dans la journée d'avant ou ce qu'il doit se passer après (typiquement, rêver de la rentrée la veille de la rentrée :o)

n°67636617
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2023 à 11:11:02  profilanswer

Raiisin a écrit :

Le mode idéal est hybride : 2 ou 3 jours sur site par semaine et TOUS en même temps. le reste en TT.

:jap:
Mes équipes ont a minima 2j tous ensemble sur site (mardi/jeudi); le 3 ème est variable.
Et ça c'est fait tout seul, chacun voyant bien qu'il y a une vrai utilité de se voir, et les plannings se sont adaptés pour caller les réunions ensemble ses jours là.

patx3 a écrit :

On y perd en intelligence collective, en émulation.

On est d'accord pour les jobs qui nécessitent justement d'activer son intelligence et sa créativité.

Pour pleins de job purement 'productifs' (qui seront de toute manière à terme automatisés), le TT pourrait être la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 13-01-2023 à 11:12:38

---------------
More GG, more skill
n°67636624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2023 à 11:11:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un vaste sujet.
Certains jobs s'y prêtent + que d'autres
Certaines personnalités s'y prêtent + que d'autres
Certains contextes s'y prêtent + que d'autres.
Etc...

Et il y a aussi une question de rapport de force, un profil très qualifié et très demandé peut dicter ses conditions assez facilement et l'employeur est + ou - obligé de "donner" beaucoup de TT même si c'est à contre-coeur.

Je ne peux qu'aller dans le sens de oh_damned, une occurence rare  [:salade man:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67636643
oh_damned
Posté le 13-01-2023 à 11:13:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne peux qu'aller dans le sens de oh_damned, une occurence rare  [:salade man:2]

L’organisation du travail est un des rares sujets que je prends au sérieux
Même un vendredi sur HFR :D

Message édité par oh_damned le 13-01-2023 à 11:44:13

---------------
n°67636674
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-01-2023 à 11:16:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

This

L'interet 0 de venir au bureau si y a personne lol

Totalement d'accord, mais en pratique personne n'a envie d'être la le même jour. Certains vont préférer venir le mercredi, d'autres le lundi, etc

LooKooM a écrit :

Oui le TT est le premier pas vers un retour au travailleurs "journaliers", facturés à la journée, bref à des indépendants de lien faible avec l'entreprise.

Ca sert à quoi un lien fort avec l'entreprise ?
Tu te fais toujours baiser à l'entretien annuel et tu te retrouves dans des events qui font chier tout le monde.

---------------
Flickr
n°67636684
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 11:18:05  profilanswer

haralph a écrit :

Totalement d'accord, mais en pratique personne n'a envie d'être la le même jour. Certains vont préférer venir le mercredi, d'autres le lundi, etc

Ouais ben si t'as envie de faire ce que tu veux tu démissionnes ou tu deviens indep.  

haralph a écrit :

Tu te fais toujours baiser à l'entretien annuel et tu te retrouves dans des events qui font chier tout le monde.

Change de boite.  
Perso on me félicite et j'adore les afterworks avec mes collègues.  

[:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67636685
Gutsy
Posté le 13-01-2023 à 11:18:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quasi du cas par cas la pertinence du TT, pas forcément personne par personne, mais plutôt équipe par équipe.

C'est clair. Ca fait 15 ans que les 2/3 des équipes avec qui je travaille sont localisés aux quatre coins du monde. Le fait que je sois assis dans un bureau à Paris ou chez moi ne change rien au fait que 80% de mes réunions se sont presque toujours faites à distance (et que mon travail personnel a un côté autiste seul devant son écran). Mais ça n'est pas le cas pour tout le monde, bref, c'est au cas par cas.

J'ai perdu un peu de lien avec des collègues (et encore, rien n'empêche de faire des déjeuners ou des after), mais j'ai énormément gagné en qualité de vie (1h de transport en moins par jour, présence bien plus importante avec ma fille, TT ailleurs quand j'en ai marre de Paris (genre là je passe un mois à la montagne et je vais skier 2h le matin avant de commencer ou le midi)...). Je ne crois pas être capable de revenir en arrière un jour.

Message édité par Gutsy le 13-01-2023 à 11:20:39
n°67636723
ironpanda
Posté le 13-01-2023 à 11:21:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouais ben si t'as envie de faire ce que tu veux tu démissionnes ou tu deviens indep.  

Assurément tu es prêt pour manager une équipe et organiser la politique de TT :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 11:21:05  profilanswer

n°67636733
Payoknay
Posté le 13-01-2023 à 11:22:16  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai bien les évents d'entreprise.
D'ailleurs, l'association des amateurs de bière du boulot organise un dîner ce soir. Je vais y aller avec madame.
[:moonblood11:8]

n°67636748
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 11:23:39  profilanswer

Le télétravail s'est généralisé grâce au covid et tant mieux si certain peuvent en faire mais de là à dire "oui mais moi je moi je..."  

Si c'est faisable tant mieux mais un bureau avec 10% du personnel dedans le lundi, 10 autre le mardi et ainsi de suite, autant tous rester chez soi.  

---------------
n°67636776
ledenez
Posté le 13-01-2023 à 11:25:21  profilanswer

r06 a écrit :

Non si tu le fais par équipe ou groupes d'équipe.
En tout cas chez moi c'est fait comme ça.

Bien sûr si tu gères par équipe. Mais cette précision n'était pas présente dans le post auquel je répondais. Il semblait dire "tout le monde".

n°67636792
haralph
Posté le 13-01-2023 à 11:26:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On te félicite mais est ce que tu es payé à la juste valeur de ton travail ?

T'inquiètes pas pour moi  ;)

Payoknay a écrit :

J'ai bien les évents d'entreprise.
D'ailleurs, l'association des amateurs de bière du boulot organise un dîner ce soir. Je vais y aller avec madame.
[:moonblood11:8]

L'association de bière c'est le genre de truc sympa.
Mais les events où ils envoient tous le monde à Deauville pendant 2 jours pour écouter le bullshit habituel. Ca fait chier tout le monde (sauf pour jean-kévin qui veut choper la meuf de la compta)

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 13-01-2023 à 11:27:30

---------------
Flickr
n°67636810
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 11:28:34  profilanswer

haralph a écrit :

Bah je m'inquiète pas pour toi je m'en tape en fait, si on te baise pendant tes entretiens annuels c'est pas mon problème.  [:frog sad:1]  
Tant mieux si tu gagnes bien ta vie, n'hésite pas à faire encore plus d'allusions comme ça c'est important pour l'ego.  [:frog sad:1]  

---------------
n°67636836
ironpanda
Posté le 13-01-2023 à 11:31:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le télétravail s'est généralisé grâce au covid et tant mieux si certain peuvent en faire mais de là à dire "oui mais moi je moi je..."  

Si c'est faisable tant mieux mais un bureau avec 10% du personnel dedans le lundi, 10 autre le mardi et ainsi de suite, autant tous rester chez soi.  

Bah oui c'est le principe de défendre ses intérêts.

En entretien annuel quand tu demandes 10 ou 15% d'augmentation ça veut probablement dire que le voisin aura moins car le budget n'est pas infini, mais tu te retiens pas que je sache.

n°67636840
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2023 à 11:31:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°67636863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2023 à 11:34:30  profilanswer

haralph a écrit :

Marrant, au contraire dans mes équipes les gens ont envie de se voir, courir ensemble le midi ou aller au resto, donc ils s'arrangent pour venir le même jour.

haralph a écrit :

Que le lien fort soit vis à vis de l'entreprise, ou à minima de son service/équipe, c'est tout de même une sacré source de sens et de motivation, qui passe en général bien avant le sujet de salaire (une fois passé le seuil de convenabilité bien sur).

haralph a écrit :

Change de taffe!

---------------
More GG, more skill
n°67636880
ironpanda
Posté le 13-01-2023 à 11:36:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que le lien fort soit vis à vis de l'entreprise, ou à minima de son service/équipe, c'est tout de même une sacré source de sens et de motivation, qui passe en général bien avant le sujet de salaire (une fois passé le seuil de convenabilité bien sur).

Tu es prêt pour fonder une start up [:apges:3]

Vous serez payés de la merde, vous bosserez comme des banquiers d'affaires, mais vous aurez l'expérience [:apges:3] la team, le team building, les afterworks pas en note de frais [:apges:3] vos augments qui passeront dans le nouveau babyfoot [:apges:3]

n°67636905
haralph
Posté le 13-01-2023 à 11:39:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Marrant, au contraire dans mes équipes les gens ont envie de se voir, courir ensemble le midi ou aller au resto, donc ils s'arrangent pour venir le même jour.

Ca se passe comme ça aussi, mais chacun à aussi des contraintes persos

EvilTyler a écrit :

Avec son équipe ok

EvilTyler a écrit :

Change de taffe!

Je ne parle pas pour moi hein, je n'ai plus ce soucis depuis longtemps

---------------
Flickr
n°67636980
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 11:47:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Globalement d'accord.
Certains jours/périodes j'ai besoin de choper untel à la machine à café, exposer un truc au lunch à table, d'autres jours j'ai besoin de m'isoler et surtout que personne n'appelle ou toc à la porte etc..

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Mes équipes ont a minima 2j tous ensemble sur site (mardi/jeudi); le 3 ème est variable.
Et ça c'est fait tout seul, chacun voyant bien qu'il y a une vrai utilité de se voir, et les plannings se sont adaptés pour caller les réunions ensemble ses jours là.

Oui ça c'est relativement important en fait. Quitte à que ça ne se fasse pas tout seul, mais un minimum codifié par le management. D'autant plus crucial avec les temps partiels.

haralph a écrit :

Globalement je vois 3 jours clés , et on rejoint Evil en fait: lundi et vendredi qui sont dans le prolongement du week end, et mercredi qui est la journée des enfants.
Donc "sacraliser" mardi et jeudi

n°67636995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2023 à 11:48:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu es prêt pour fonder une start up [:apges:3]

Vous serez payés de la merde, vous bosserez comme des banquiers d'affaires, mais vous aurez l'expérience [:apges:3] la team, le team building, les afterworks pas en note de frais [:apges:3] vos augments qui passeront dans le nouveau babyfoot [:apges:3]

On est un peu vieux pour les startups, j'ai peu de membre de mes équipes de moins de 35 ans (en dehors des équipes en Afrique).

Et la plupart sont là parce que le job est intéressant, l'équipe au top et qu'ils sont vraiment libres dans leur boulot...  
Les augments tout le monde sait qu'elles sont pourries; ça se saurait si on venait dans ma boite pour le salaire  :lol:  

Et je fais passer régulièrement les afterwork sur les budgets projets  :o

---------------
More GG, more skill
n°67637000
ironpanda
Posté le 13-01-2023 à 11:49:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Globalement je vois 3 jours clés , et on rejoint Evil en fait: lundi et vendredi qui sont dans le prolongement du week end, et mercredi qui est la journée des enfants.

on en revient au cas par cas
dans une équipe de <30naires osef complet du mercredi

en revanche avoir lundi+mardi ou jeudi+vendredi pour les longs WE... ça peut être cool

etc

n°67637015
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2023 à 11:50:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Globalement d'accord.
Certains jours/périodes j'ai besoin de choper untel à la machine à café, exposer un truc au lunch à table, d'autres jours j'ai besoin de m'isoler et surtout que personne n'appelle ou toc à la porte etc..

Les réunions les plus utiles sont celles qui ont lieu à la machine à café  :jap:  

tanguy12 a écrit :

Alors nous on a un truc particulier en fait... certains papa (dont moi) viennent justement au bureau le mercredi car il n'y a pas école :whistle:  :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 13-01-2023 à 11:50:53

---------------
More GG, more skill
n°67637028
haralph
Posté le 13-01-2023 à 11:52:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et le célibataire sans enfants qui veut faire lundi, mardi parce qu'ils bougent chez ses parents ? Et aussi le jeudi parce qu'il a cours de karaté assez tôt ?

---------------
Flickr
n°67637041
oh_damned
Posté le 13-01-2023 à 11:53:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les réunions les plus utiles sont celles qui ont lieu à la machine à café  :jap:    

En général tu as une certaines forme de vases communicants entre augmentation du TT et augmentation des réunions formelles.
Par exemple les gens que tu manages et que tu vois peu en présentiel tu vas t'imposer un 1-to-1 avec eux chaque semaine, alors que les gens avec qui tu vas bouffer tous les midis ou avec qui tu vas prendre le café tous les matins ça n'est pas nécessaire.

Message édité par oh_damned le 13-01-2023 à 11:54:09

---------------
n°67637044
Lagoon57
Posté le 13-01-2023 à 11:53:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans l'optique d'un gain sur la surface des locaux (gain important pour les boîtes), il est sans intérêt de faire venir tout le monde les mêmes jours et avoir un bâtiment vide le reste du temps.

Nous les services ont dû se réorganiser pour respecter une jauge à maximum 50% chaque jour de la semaine.

n°67637046
Raiisin
Posté le 13-01-2023 à 11:53:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"la journée des enfants" ? c'est une excuse ça ? ta boîte te paie pour garder tes enfants du coup en même temps ? autant je suis pour le télétravail mais j'ai eu des cas où c'était n'importe quoi le mercredi chez certains parents, ça s'entendait trop au téléphone. (avant ils étaient garderie, mais vu que télétravail : économie donc on les garde en même temps)

tu m'étonnes que les patrons veulent pas de télétravail avec ça  :lol:

n°67637057
patx3
Posté le 13-01-2023 à 11:54:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et après certains viennent se plaindre que les chefs d'entreprises ne sont pas trop favorables au télétravail et se la raconter qu'ils sont super productifs en TT.

Oui mais le prolongement du WE, oui mais la garde des enfants.... :D

n°67637099
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 11:59:26  profilanswer

haralph a écrit :

le topic épargne est fait pour toi, c'est l'heure des bilans en +

n°67637114
haralph
Posté le 13-01-2023 à 12:00:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans l'optique d'un gain sur la surface des locaux (gain important pour les boîtes), il est sans intérêt de faire venir tout le monde les mêmes jours et avoir un bâtiment vide le reste du temps.

Nous les services ont dû se réorganiser pour respecter une jauge à maximum 50% chaque jour de la semaine.

Y a un réel gain sur la surface des locaux pour les grosses boites ?
J'ai encore jamais fait de boites qui a déménagé pour plus petit grâce au télétravail.

J'ai l'impression que c'est un argument surtout pour les startups.

---------------
Flickr
n°67637122
ironpanda
Posté le 13-01-2023 à 12:02:11  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai encore jamais fait de boites qui a déménagé pour plus petit grâce au télétravail.

Le flex office est quelque chose qui date d'avant le Covid. Qques exemples en tête de boites qui ont déménagé pour + petit avec objectif de jamais avoir >70% de gens au bureau en même temps.

Et pas de bureau attitré...

n°67637124
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 12:02:20  profilanswer

Raiisin a écrit :

"la journée des enfants" ? c'est une excuse ça ? ta boîte te paie pour garder tes enfants du coup en même temps ? autant je suis pour le télétravail mais j'ai eu des cas où c'était n'importe quoi le mercredi chez certains parents, ça s'entendait trop au téléphone. (avant ils étaient garderie, mais vu que télétravail : économie donc on les garde en même temps)

tu m'étonnes que les patrons veulent pas de télétravail avec ça  :lol:

non, je parle des personnes à temps partiel qui choisissent d'être off le mercredi

n°67637125
Lagoon57
Posté le 13-01-2023 à 12:02:28  profilanswer

haralph a écrit :

C'est fait chez nous. Le nouveau site dispose de 56% des postes de travail de l'ancien site. Flex office total même pour les managers jusqu'à un niveau très élevé.
Seul le Comex a une salle et des postes dédiés, mais pas de bureaux fermés même pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-01-2023 à 12:03:27
n°67637135
ironpanda
Posté le 13-01-2023 à 12:03:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, je parle des personnes à temps partiel qui choisissent d'être off le mercredi

non : tu débarques dans une conversation sur le TT sans préciser que tu parles de temps partiel

n°67637162
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 12:07:16  profilanswer

haralph a écrit :

Et le célibataire sans enfants qui veut faire lundi, mardi parce qu'ils bougent chez ses parents ? Et aussi le jeudi parce qu'il a cours de karaté assez tôt ?

Il y a des grandes tendances qui se dégagent.
Au début de mon temps partiel, je faisais "jour off flottant" prévu à la der , et finalement j'en suis un peu revenu. Chacun (enfin avec un QI>30) est capable de le comprendre

n°67637198
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 12:11:24  profilanswer

ironpanda a écrit :

non : tu débarques dans une conversation sur le TT sans préciser que tu parles de temps partiel

oui effectivement je n'étais pas clair.
Pour essayer de faire mieux:
Pour une raison ou une autre, je pense que les meetings devraient être concentrés sur mardi et jeudi, pour accommoder une majorité

n°67637207
manololeca​rolo
Posté le 13-01-2023 à 12:12:13  profilanswer

Choisissez mieux vos employeurs/clients, les gars.

Télécom belge : 4 jours de TT fixes. 1 jour présentiel obligatoire, choisi par le manager (pour nous, le mercredi sur site).

La site principal gardé, et en cours de réaménagement pour devenir un immeuble 100% passif. Passe de 7000 seats à 2000.

Ma qualité de vie, et mon efficience professionnelle, c'est le jour et la nuit avec/sans TT. Jamais je ne reviendrai en arrière (ça fait des discussions comiques avec les recruteurs, d'ailleurs)

:)

n°67637211
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 12:12:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et pas de bureau attitré...

Je laisse exprès du merdier pour pas qu'on me pique ma place  [:kukron:1]

---------------
n°67637215
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 12:12:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Change de boite.  

Je pense que l'incompréhension vient du décalage entre ta vision du job que tu aimes, vs ceux qui ne le font que pour l'argent

n°67637217
manololeca​rolo
Posté le 13-01-2023 à 12:13:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je laisse exprès du merdier pour pas qu'on me pique ma place  [:kukron:1]

Finement joué  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25856  25857  25858  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)