Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25852  25853  25854  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67629657
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2023 à 11:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raiisin a écrit :

réforme égalitaire pour tous : 43 années de cotisations ;  

osef de l'âge de départ qui est une douille pour ceux qui bossent depuis longtemps.  

faut rappeler qu'il y a 1 siècle la retraite a été créé pour les ouvriers uniquement. Là on est en train de leur mettre bien profond car 25% seront morts avant.

Mais il faut trouver une formule pour moduler un minimum de cotisation en fonction de l'age de départ.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 11:45:36  profilanswer

n°67629669
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2023 à 11:46:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu sais l'age moyen du parc automobile c'est 10 ans, y a plein de voitures de 15/20 ans qui roulent encore
c'est pour ça que uniquement electrique en neuf pour 2035 ça semble à la fois irréalisable et completement inutile

après les constructeurs à la pointe sur l'electrique doivent etre contents, la part des électriques dans les immats neuves à fait x2 en 2 ans
donc apparemment y a des gens qu'on du pognon à claquer la dedans

Grave aux grosses subventions de l'époque... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67629670
Maiar
Posté le 12-01-2023 à 11:46:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois connaître le demogorgon, aussi, j'imagine. :o

Je ne connais pas. Mais en checkant vite fait, j'ai l'impression que c'est moins utilisé dans la littérature que le Doppelganger (mon téléphone refuse de mettre le tréma sur le a  :( )

---------------
There was a fish in the percolator
n°67629671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 11:46:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hors personnes ayant joue a donjons et dragons je suis pas certain. :D

Excellente carte Magic en Revised Edition, bleue, également. Terme très classique en litterature et qui est rentré dans le langage courant.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67629707
oh_damned
Posté le 12-01-2023 à 11:50:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il suffit d'avoir du vocabulaire
Moi tous les jours je passe 4 heures à lire le dictionnaire, ça permet ensuite de briller dans les soirées mondaines :o

Message édité par oh_damned le 12-01-2023 à 11:51:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67629729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 11:53:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Excellente carte Magic en Revised Edition, bleue, également. Terme très classique en litterature et qui est rentré dans le langage courant.

Tu es tellement, tellement instruit, Gregouf.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67629734
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-01-2023 à 11:54:30  profilanswer

Je vais pas citer tout le monde, surtout ceux qui lisent ce qu'ils ont envie de lire.

Mais peut être le médecin peut prescrire un truc basique
Et, si la douleur est vraiment problématique (ou que d'autres raisons le justifient) on passe au stade suivant
Au lieu de sortir l'arsenal avancé d'entrée de jeu (a fortiori avec des patients "sains" ), pour des trucs peu graves / peu douloureux.
En France on y a un peu le droit déjà, aux US c'est pire (oxycodone pour des soins dentaires, je dis ça car c'est un exemple rapporté par une connaissance, heureusement dans le soin aussi et qui du coup a dit non merci :o)

La seule personne qui répond un truc censé c'est gimly, avec le fait que le labo a pratiqué une pression commerciale importante (en promettant aussi monts et merveilles). C'est vrai, mensonge voire tromperies probablement (en omettant l'addiction sévère etc).
Maintenant le prescripteur reste responsable de ce qu'il prescrit.
Donc oui, je trouve ça un peu facile quand c'est les patients eux mêmes qui se retournent contre le laboratoire (alors que les plus responsables de leur situation, c'est les prescripteurs), mais c'est probablement car lui a des poches plus remplies :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 12-01-2023 à 11:55:33
n°67629747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 11:56:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es tellement, tellement instruit, Gregouf.

J'envoie des photos dédicacées sur demande, par MP, contre une enveloppe pré-timbrée  [:jcqs:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67629755
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 11:56:54  profilanswer

hyca a écrit :

Je vais pas citer tout le monde, surtout ceux qui lisent ce qu'ils ont envie de lire.

Mais peut être le médecin peut prescrire un truc basique
Et, si la douleur est vraiment problématique (ou que d'autres raisons le justifient) on passe au stade suivant
Au lieu de sortir l'arsenal avancé d'entrée de jeu (a fortiori avec des patients "sains" ), pour des trucs peu graves / peu douloureux.
En France on y a un peu le droit déjà, aux US c'est pire (oxycodone pour des soins dentaires, je dis ça car c'est un exemple rapporté par une connaissance, heureusement dans le soin aussi et qui du coup a dit non merci :o)

La seule personne qui répond un truc censé c'est gimly, avec le fait que le labo a pratiqué une pression commerciale importante (en promettant aussi monts et merveilles). C'est vrai, mensonge voire tromperies probablement (en omettant l'addiction sévère etc).
Maintenant le prescripteur reste responsable de ce qu'il prescrit.
Donc oui, je trouve ça un peu facile quand c'est les patients eux mêmes qui se retournent contre le laboratoire (alors que les plus responsables de leur situation, c'est les prescripteurs), mais c'est probablement car lui a des poches plus remplies :o

Ben tu minimises les conséquences de l'addiction et tu comprends pas le lien entre la plainte contre les labos et le fait qu'ils aient arrosés les médecins pour prescrire leurs produits. Pour toi il faudrait tomber surtout sur les médecins et laisser les labos tranquilles ?  

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67629809
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-01-2023 à 12:03:02  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben tu minimises les conséquences de l'addiction et tu comprends pas le lien entre la plainte contre les labos et le fait qu'ils aient arrosés les médecins pour prescrire leurs produits. Pour toi il faudrait tomber surtout sur les médecins et laisser les labos tranquilles ?

Pour moi, le labo doit à la société (gouvernement, organismes de santé, assurances, que sais je) pour les tromperies éventuelles, mais pas vraiment aux individus.
Après je sais pas le détail des issues de ce genre de trucs, mais il me semble que dans les cas passés, les labo ont indemnisé des familles (je pense à Servier , il me semble?).

Parce que bon si le labo achète le médecin à coup de séminaire au bahamas (je crois que ça n'existe plus trop par chez nous ça désormais, voire que c'est même hyper contrôlé? En tout cas en véto je sais que c'est hyper surveillé les remises sur produits tendus et autres actes commerciaux des labos) et que y'a que lui qui prend, c'est pas vraiment juste :o
Mais peut être que dans le détail des issues de ces procès , les médecins sont impactés aussi. J'avoue que je ne me suis pas intéressée aux détails :jap:.

Et pour l'addiction, j'ai bien précisé que je regardais dans un référentiel très précis, sur des gens sains pour des petites interventions ou troubles temporaires, et que là je trouvais que déjà, y'avait la main un peu lourde.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 12-01-2023 à 12:09:49
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 12:03:02  profilanswer

n°67629871
Maiar
Posté le 12-01-2023 à 12:09:44  profilanswer

hyca a écrit :

Pour moi, le labo doit à la société (gouvernement, organismes de santé, assurances, que sais je) pour les tromperies éventuelles, mais pas vraiment aux individus.
Après je sais pas le détail des issues de ce genre de trucs, mais il me semble que dans les cas passés, les labo ont indemnisé des familles (je pense à Servier , il me semble?).

Parce que bon si le labo achète le médecin à coup de séminaire au bahamas (je crois que ça n'existe plus trop par chez nous ça désormais, voire que c'est même hyper contrôlé? En tout cas en véto je sais que c'est hyper surveillé les remises sur produits tendus) et que y'a que lui qui prend, c'est pas vraiment juste :o
Mais peut être que dans le détail des issues de ces procès , les médecins sont impactés aussi. J'avoue que je ne me suis pas intéressée aux détails :jap:.

Ouais, par exemple, tu as un site pour voir ce que ton médecin a eu : https://www.transparence.sante.gouv.fr/pages/accueil/

Mais je ne sais pas ce que ça vaut

Message édité par Maiar le 12-01-2023 à 12:10:22

---------------
n°67629898
onina
Posté le 12-01-2023 à 12:13:44  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que bon si le labo achète le médecin à coup de séminaire au bahamas (je crois que ça n'existe plus trop par chez nous ça désormais, voire que c'est même hyper contrôlé? En tout cas en véto je sais que c'est hyper surveillé les remises sur produits tendus) et que y'a que lui qui prend, c'est pas vraiment juste :o

Oui y'a des médecins inquiétés, qui auraient prescrit des opiacés en quantité en dehors de toute nécessité et souvent sans même voir les patients en faisant payer cher les gens (des dealers quoi). Y'en a certains qui sont déjà en prison pour un bon moment pour ces faits.
Et de manière plus générale, le labo a ciblé en priorité les médecins généralistes et c'est allé un peu loin pour certains (plus proche de la corruption que de la relation commerciale). Bref, aux US ça a merdé là dessus sur pas mal de niveaux.

n°67629958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2023 à 12:22:01  profilanswer

Tramadol, j'en ai pris 2 gélules quand j'avais fait une colique néphrétique, p'tain mais ce medoc.

Vraiment du dernier recours en cas de très très grosses douleurs pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 12-01-2023 à 12:23:56

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67630054
sire deck
Posté le 12-01-2023 à 12:39:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais le terme  par rapport à Magic aussi :D

Concernant la crise des opiacées aux US, je conseille chaudement la série Dopesick sur Disney + avec Michael Keaton. Edifiant et à priori assez fidèle d'après Wikipédia.

---------------

n°67630074
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2023 à 12:41:46  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est un terme assez courant quand même

Le pseudo, le pseudo  [:t_faz:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67630085
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2023 à 12:42:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai jamais joué à Donjons et Dragons :D
Bon, j'ai regardé Twin Peaks :o
Mais je l'ai vu aussi ailleurs  [:cerveau paysan]

Littérairement, c'est classique comême.

---------------
n°67630116
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-01-2023 à 12:46:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les fans de How I met your mother.

n°67630148
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 12:50:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tramadol, j'en ai pris 2 gélules quand j'avais fait une colique néphrétique, p'tain mais ce medoc.

Y a plus fort. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67630162
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 12:52:15  profilanswer

En 1800 quand chacun faisait son truc dans son coin ou même avant quand on déterrait des cadavres pour voir comment s'était fichu dedans d'accord.  

Mais le vaccin covid c'est pas le CNRS qui l'a sorti à ce que je sache.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67630168
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 12:53:00  profilanswer

hyca a écrit :

Ouais enfin ils ont pas mis les gélules dans la bouche des gens de force non plus les labos.

Pour certaines choses il est aussi normal d'avoir un peu mal et c'est pas le bout du monde.

Genre pour des trucs de dentisterie, du doliprane et un peu de patience devraient suffire. Pourquoi partir dans des morphiniques comme on peut parfois le voir? (je parle bien sur pour des patients autrement en bonne santé, sans comorbidités etc).

Tu peux aussi en tant que patient dire non. Quand je me suis fait opérer, truc programmé de douleur très modérée, on m'a prescrit 2 ou 3 boites de tramadol. J'ai fait 2 prises et j'ai arrêté.

Exactement ce que je disais voilà.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67630191
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2023 à 12:55:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre ? :D

n°67630195
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 12:56:47  profilanswer

tramadol j'en ai toujours à l'appart, parfois j'en prend juste quand j'ai un peu mal à la tête pour etre bien chill.

Seul point negatif la constipation apres

---------------
n°67630279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 13:09:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et les fans de How I met your mother.

Jamais compris le succès de cette série.

Martin2troie a écrit :

tramadol j'en ai toujours à l'appart, parfois j'en prend juste quand j'ai un peu mal à la tête pour etre bien chill.

Seul point negatif la constipation apres

Le seul opioïde que j'ai teste c'est l’héroïne. Et je trouve ça nul (tant mieux).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67630356
pilef
Posté le 12-01-2023 à 13:20:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que les ZFE, dont la vraie utilité est de réduire le trafic, disparaîtront en cas de démocratisation du VE. ZFE remplacées par des ZTL a l'italienne ou par un péage urbain a la londonienne ou par rien. Pardon pour les acronymes.

Et à ton avis pourquoi les municipalités veulent réduire le trafic ? :lol:

n°67630383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 13:23:09  profilanswer

pilef a écrit :

Et à ton avis pourquoi les municipalités veulent réduire le trafic ? :lol:

Parce que les bagnoles ça prend trop de place et que les rues piétonnes c'est sympa.

La qualité de l'air est une considération secondaire. D'ailleurs l'air des villes françaises est loin d’être si terrible que ça. C'est les citadins qui vivent le plus vieux, au passage. :o

---------------
n°67630391
tanguy12
Posté le 12-01-2023 à 13:24:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En 1800 quand chacun faisait son truc dans son coin ou même avant quand on déterrait des cadavres pour voir comment s'était fichu dedans d'accord.  

https://thumbs.gfycat.com/LikableReasonableAppaloosa-max-1mb.gif

n°67630412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 13:26:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Uniiversite d'Oxford pour une des versions principales  [:somberlain7:5]

---------------
n°67630422
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 13:28:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ha oui une université privée financée en grande partie par des lobbys, des entreprises et des fonds d'investissement :love:  

---------------
n°67630430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 13:29:39  profilanswer

gregouf a écrit :

La merdouille AstraZeneca ?

---------------
n°67630477
Maiar
Posté le 12-01-2023 à 13:35:14  profilanswer

philibear a écrit :

Le pseudo, le pseudo [:t_faz:1]

Il a une liseuse, il doit avoir une culture littéraire, non ?  [:zaldarf:2]

---------------
n°67630483
pilef
Posté le 12-01-2023 à 13:36:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que les bagnoles ça prend trop de place et que les rues piétonnes c'est sympa.

La qualité de l'air est une considération secondaire. D'ailleurs l'air des villes françaises est loin d’être si terrible que ça. C'est les citadins qui vivent le plus vieux, au passage. :o

Ah. Bon je crois qu'on va arrêter là la discussion  [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-01-2023 à 13:36:43
n°67630487
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 13:36:30  profilanswer

vous m'excuserez de jamais avoir croisé ce mot en Fr ou ang

n°67630518
pilef
Posté le 12-01-2023 à 13:40:52  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que bon si le labo achète le médecin à coup de séminaire au bahamas (je crois que ça n'existe plus trop par chez nous ça désormais, voire que c'est même hyper contrôlé? En tout cas en véto je sais que c'est hyper surveillé les remises sur produits tendus et autres actes commerciaux des labos) et que y'a que lui qui prend, c'est pas vraiment juste :o

Et pour l'addiction, j'ai bien précisé que je regardais dans un référentiel très précis, sur des gens sains pour des petites interventions ou troubles temporaires, et que là je trouvais que déjà, y'avait la main un peu lourde.

On s'en était un peu rendu compte :o

Je remets le lien déjà donné si tu as envie de t'intéresser aux détails au sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_opio%C3%AFdes

Il y a aussi la série Dopesick qui relate l'histoire de Purdue Pharma

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 12-01-2023 à 13:43:35
n°67630522
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-01-2023 à 13:41:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est allemand :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67630527
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 13:42:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je sais mais selon leur dires c est utilisé couramment en FR :o

n°67630531
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2023 à 13:42:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ni en allemand  [:moonblood7:6]

---------------
n°67630536
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2023 à 13:43:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Zut  :fou:

---------------
n°67630538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 13:43:21  profilanswer

pilef a écrit :

Ah. Bon je crois qu'on va arrêter là la discussion  [:skylvind:8]

C'est avant tout une question de qualité de vie. Quand les ZFE autorisant les VE ne permettront plus tellement de réduire le trafic, elles se transformeront. Comme ce qu'on est en train de voir en Italie.

---------------
n°67630562
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 13:45:48  profilanswer

philibear a écrit :

Ni en allemand  [:moonblood7:6]

Apprendre une langue semi oubliée, pas pour moi :o

n°67630595
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2023 à 13:49:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais mais selon leur dires c est utilisé couramment en FR :o

Le fondement du thème littéraire occidental du double est dans le romantisme allemand (qui l'a exhumé de plus loin  [:magic-sim]  )

---------------
n°67630883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 14:21:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha oui une université privée financée en grande partie par des lobbys, des entreprises et des fonds d'investissement :love:  

[le meme gif que tanguy12 avec Thierry]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25852  25853  25854  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)