Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25853  25854  25855  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67630883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 14:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Ha oui une université privée financée en grande partie par des lobbys, des entreprises et des fonds d'investissement :love:  

[le meme gif que tanguy12 avec Thierry]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 14:21:19  profilanswer

n°67630921
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 14:27:14  profilanswer

Citation :

L'université d'Oxford enregistre son don le plus important depuis des siècles
Le fondateur du fonds d'investissement Blackstone, Stephen Schwarzman, a fait don de 150 millions de livres sterling à la prestigieuse université britannique. Cet argent doit financer la création d'un département de recherche sur les questions d'éthique dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Citation :

Oxford, via son entité Oxford Science Entreprises, vient de récolter 250 millions de livres auprès de divers investisseurs. L’objectif ? Renforcer les moyens des spin-offs, ces laboratoires de recherche créés par l’université et devenus entreprises à part entière.

Citation :

Sa principale source de financement provient des partenariats qu'elle noue dans la recherche, qui ont représenté 40% des revenus (soit 537 millions de livres) en 2015-2016. A l'occasion de cette émission obligataire, l'université s'est vu attribuer la meilleure note d'emprunteur possible par Moody's, "AAA".

[:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67630974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 14:32:37  profilanswer

Citation :

L’université d’Oxford peut être considérée comme une université publique dans le sens où elle reçoit d’importants subsides du gouvernement, mais aussi comme une université privée dans le sens où elle est entièrement autogérée, et pourrait tout à fait choisir de devenir complètement privée en refusant les subsides dont elle bénéficie

Et tu ne sembles pas comprendre comment fonctionne le système de "grant" pour la recherche. A partir de là, je vois pas trop à quoi sert la discussion. Les plus grosses contributions financieres sont le HEFCE et les grants...

Message édité par gregouf le 12-01-2023 à 14:34:28

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67630988
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 14:34:12  profilanswer

Je répète simplement que c'est grâce au capitalisme qu'on a la médecine moderne.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67631010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 14:36:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je répète simplement que c'est grâce au capitalisme qu'on a la médecine moderne.

Tu peux repeter ce que tu veux, ca n'en fait pas une verite. Florence Nightingale est-elle un "produit du capitalisme"?

Message édité par gregouf le 12-01-2023 à 14:55:31

---------------
n°67631026
oh_damned
Posté le 12-01-2023 à 14:37:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tramadol j'en ai toujours à l'appart, parfois j'en prend juste quand j'ai un peu mal à la tête pour etre bien chill.

Seul point negatif la constipation apres

Un opioïde quand on a un peu mal à la tête...
Vraiment ?!?  :heink:  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67631038
oh_damned
Posté le 12-01-2023 à 14:39:19  profilanswer

pilef a écrit :

Et à ton avis pourquoi les municipalités veulent réduire le trafic ? :lol:

Par plaisir sadique !
Les notables locaux, petits bourgeois + ou - parasites, aiment à emmerder les honnêtes travailleurs pauvres :o

---------------
n°67631115
r06
Posté le 12-01-2023 à 14:48:01  profilanswer

Largement avant plusieurs constructeurs ont annoncé ne plus produire de véhicules électriques des 2030.
Après il restera toujours au moins les marques low cost en thermique jusqu'en 2035.

n°67631132
r06
Posté le 12-01-2023 à 14:50:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les constructeurs ne vont rien changer, les modeles thermiques seront toujours vendus ailleurs, c'est à dire dans la majorité du monde

Tu rigoles ? La plupart des constructeurs se restructurent au forceps pour cet objectif justement (séparation des activités, des sites de production...)

n°67631163
Payoknay
Posté le 12-01-2023 à 14:53:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hors personnes ayant joue a donjons et dragons je suis pas certain. :D

C'est aussi dans la série Donjon de Naheulbeuk.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 14:53:35  profilanswer

n°67631169
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 14:54:17  profilanswer

r06 a écrit :

Largement avant plusieurs constructeurs ont annoncé ne plus produire de véhicules électriques des 2030.
Après il restera toujours au moins les marques low cost en thermique jusqu'en 2035.

Donc ils ne vont fournir que des VE aux pays émergents ?  

---------------
n°67631172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 14:54:25  profilanswer

r06 a écrit :

Tu rigoles ? La plupart des constructeurs se restructurent au forceps pour cet objectif justement (séparation des activités, des sites de production...)

Mouais.

Toyota le fait ? GM ? Ford ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67631178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 14:55:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est aussi dans la série Donjon de Naheulbeuk.

Ça m’intéresse autant que le romantisme allemand. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67631298
r06
Posté le 12-01-2023 à 15:06:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Toyota le fait ? GM ? Ford ?

En l'occurrence oui pour un de ceux dans ta liste.
Après pour les gens qui ont la majorité de leur business hors d'Europe les problématiques sont bien sûr différentes.

n°67631324
r06
Posté le 12-01-2023 à 15:08:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc ils ne vont fournir que des VE aux pays émergents ?

Je vois pas comment tu déduis ça de ce que j'ai écrit. Mais suffit de lire la presse pour comprendre ce qui se passe.

n°67631334
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 15:09:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas comment tu déduis ça de ce que j'ai écrit. Mais suffit de lire la presse pour comprendre ce qui se passe.

Ben tu soutiens qu'en 2035, tous les constructeurs auront arreté de produire des thermiques.

---------------
n°67631341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 15:09:28  profilanswer

r06 a écrit :

Après pour les gens qui ont la majorité de leur business hors d'Europe les problématiques sont bien sûr différentes.

Ford ?

Sinon le marche est mondial, oui, l'Europe c'est de plus en plus la portion congrue. :D

---------------
n°67631369
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 15:11:07  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les constructeurs ne vont rien changer, les modeles thermiques seront toujours vendus ailleurs, c'est à dire dans la majorité du monde

r06 a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début [:fedefail:2]

---------------
n°67631480
r06
Posté le 12-01-2023 à 15:20:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début [:fedefail:2]

Et moi je réponds à la partie pas en gras.

n°67631619
Payoknay
Posté le 12-01-2023 à 15:32:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est un homme de culture ou on ne l'est pas  [:zyzz:1]

n°67631624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 15:33:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

On est un homme de culture ou on ne l'est pas  [:zyzz:1]

Le romantisme allemand est un rejet de la culture.

---------------
n°67631634
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 15:34:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le romantisme allemand est un rejet de la culture.

Oui t'es Fan des Lumières allemandes. Un vrai kantien, on sait. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67631709
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2023 à 15:42:05  profilanswer

hyca a écrit :

Je vais pas citer tout le monde, surtout ceux qui lisent ce qu'ils ont envie de lire.

Mais peut être le médecin peut prescrire un truc basique
Et, si la douleur est vraiment problématique (ou que d'autres raisons le justifient) on passe au stade suivant
Au lieu de sortir l'arsenal avancé d'entrée de jeu (a fortiori avec des patients "sains" ), pour des trucs peu graves / peu douloureux.
En France on y a un peu le droit déjà, aux US c'est pire (oxycodone pour des soins dentaires, je dis ça car c'est un exemple rapporté par une connaissance, heureusement dans le soin aussi et qui du coup a dit non merci :o)

La seule personne qui répond un truc censé c'est gimly, avec le fait que le labo a pratiqué une pression commerciale importante (en promettant aussi monts et merveilles). C'est vrai, mensonge voire tromperies probablement (en omettant l'addiction sévère etc).
Maintenant le prescripteur reste responsable de ce qu'il prescrit.
Donc oui, je trouve ça un peu facile quand c'est les patients eux mêmes qui se retournent contre le laboratoire (alors que les plus responsables de leur situation, c'est les prescripteurs), mais c'est probablement car lui a des poches plus remplies :o

Quand tu donne une drogue addictive a une personne en ne lui disant pas que c'est dangereux, c'est évident qu'il va en prendre, plein même. C'est un peu comme si les producteurs faisaient courir le bruit que le vin peut être bon pour la santé, c'est criminel :o

n°67631713
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2023 à 15:42:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour être franc, j'avais d'abord rencontré le terme il y a une 40aine d'année comme nom d'un utilitaire disquette sur Commodore64  :D

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-01-2023 à 15:44:25

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67631730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 15:43:51  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui t'es Fan des Lumières allemandes. Un vrai kantien, on sait. :o

J'ai peur de le réaliser, oui. :o

philibear a écrit :

Pour être franc, j'ai d'abord rencontré le terme comme nom d'un utilitaire disquette sur Commodore64  :D

Moi c'est lors de mon retour a Chateau-Suif et ensuite lors de mes investigations dans la tour de Durlag. :(

---------------
n°67631734
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2023 à 15:44:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui y'a des médecins inquiétés, qui auraient prescrit des opiacés en quantité en dehors de toute nécessité et souvent sans même voir les patients en faisant payer cher les gens (des dealers quoi). Y'en a certains qui sont déjà en prison pour un bon moment pour ces faits.
Et de manière plus générale, le labo a ciblé en priorité les médecins généralistes et c'est allé un peu loin pour certains (plus proche de la corruption que de la relation commerciale). Bref, aux US ça a merdé là dessus sur pas mal de niveaux.

C'est  rentré carrément dans la culture populaire aux us, et ca ne date pas d'hier, avec par exemple Docteur House qui se bourre d'oxicodin sans que ca ne prête a conséquences :o

n°67631737
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 15:45:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai peur de le réaliser, oui. :o

Ce n'est pas sale. Ton corps change. Pense aux fleurs.  
Chez moi j'ai Tout kant en pleiade qui cotoie tout machiavel en pleiade, ça trigger les intellos de passage c'est rigolo. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67631745
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2023 à 15:45:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi c'est lors de mon retour a Chateau-Suif et ensuite lors de mes investigations dans la tour de Durlag. :(

Hé, c'est moi, Im...  [:ormond sacker]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67631753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 15:46:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est  rentré carrément dans la culture populaire aux us, et ca ne date pas d'hier, avec par exemple Docteur House qui se bourre d'oxicodin sans que ca ne prête a conséquences :o

Il passait quand meme son temps à répéter "C'est un lupus, c'est un lupus", il devait avoir des visions hallucinatoires de petits hommes verts  [:housesmile]

---------------
n°67631782
ledenez
Posté le 12-01-2023 à 15:50:05  profilanswer

Dans la série il faisait une désintox assez violente de mémoire :o.

n°67631794
Payoknay
Posté le 12-01-2023 à 15:51:40  profilanswer

philibear a écrit :

Hé, c'est moi, Im... [:ormond sacker]

C'est bon de vous revoir, Philibear.

n°67631808
oh_damned
Posté le 12-01-2023 à 15:53:18  profilanswer

Les américains prennent beaucoup d'anti-douleur, les français prennent beaucoup d'anti-dépresseurs
C'est quoi le pire ?

---------------
n°67631809
oh_damned
Posté le 12-01-2023 à 15:53:41  profilanswer

ledenez a écrit :

Dans la série il faisait une désintox assez violente de mémoire :o.

La preuve qu'il ne faut pas arrêter :o

---------------
n°67631820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 15:54:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les américains prennent beaucoup d'anti-douleur, les français prennent beaucoup d'anti-dépresseurs
C'est quoi le pire ?

Les anti-dépresseurs me semblent se rapprocher un poil plus de la racine du problème. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-01-2023 à 15:58:51

---------------
n°67631848
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2023 à 15:58:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi le pire ?

Les Francais prennent surtout des anxiolytiques. Aux US c'est les deux (37.5 ordonnance de benzo pour 100 habitants chez eux)
Et oui, les opioides sont évidemment pire que les benzodiazepines, ne serait-ce que parce que l'un tue par overdose, et l'autre non  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 12-01-2023 à 16:00:43
n°67631881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 16:01:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi le pire ?

Ca semble etre une legende. Meme au niveau Europeen on est assez loin dans les classements:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] onsumption

Et le taux de depression aux US semblent plus eleves qu'en France:
https://worldpopulationreview.com/c [...] by-country

L'Ukraine en tete, mais je pense qu'ils ont une bonne raison  :o  
Je trouve pas la conso pour les US, mais vu le traitement de sa population, je doute que ca soit mieux que la France

---------------
n°67631883
oh_damned
Posté le 12-01-2023 à 16:01:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les anti-dépresseurs me semblent se rapprocher un poil plus la racine du problème. :o

Je ne sais pas trop.
Avec l'anti-douleur tu n'as plus mal mais tu es toujours malheureux, tandis qu'avec l'anti-dépresseur tu as toujours mal mais tu t'en fous.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-01-2023 à 16:01:46

---------------
n°67631899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 16:02:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas trop.
Avec l'anti-douleur tu n'as plus mal mais tu es toujours malheureux, tandis qu'avec l'anti-dépresseur tu as toujours mal mais tu t'en fous.

S'en foutre. Toujours s'en foutre.

---------------
n°67631951
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-01-2023 à 16:09:23  profilanswer

pilef a écrit :

On s'en était un peu rendu compte :o

Je remets le lien déjà donné si tu as envie de t'intéresser aux détails au sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_opio%C3%AFdes

Il y a aussi la série Dopesick qui relate l'histoire de Purdue Pharma

Ton article parle pas des indemnisations de victimes... Le reste qu'est ce que je te semblais ignorer?
En gros c'est les médocs distribués comme des bonbons, qui sont une porte d'entrée vers des addictions plus dures.
Les overdoses sont pas dues à l'utilisation de l'oxycontin selon son RCP. A partir de là je trouve que se retourner contre le labo (pour avoir induit une addiction nécessitant de faire appel à du marché noir?) c'est un peu facile.
Et à lire l'article j'ai l'impression que c'est de l'appât du gain plus qu'une volonté de protection des populations.
Ce qui colle aussi avec mon expérience personnelle des propriétaires qui intentent des actions auprès de l'ordre des vétérinaires, et tombent des nues quand ils apprennent que leurs sanctions sont purement disciplinaires. Pour l'argent (qui est le plus souvent ce qui les intéresse, ne nous voilons pas la face), faut aller au civil.
Car ce qui est le plus recherché, c'est de l'argent, et c'est pas le prescripteur peu scrupuleux, qui en a, donc on va taper sur le labo.
Le prescripteur lui, il continue à prescrire des opiacés pour des trucs qui n'en méritent pas (peut être aussi possiblement par pression de patient, de menace d'actions judiciaires, ...), sans être trop inquiété, sauf dans des dimensions exagérées comme onina l'a décrit.

Quand tu donne une drogue addictive a une personne en ne lui disant pas que c'est dangereux, c'est évident qu'il va en prendre, plein même. C'est un peu comme si les producteurs faisaient courir le bruit que le vin peut être bon pour la santé, c'est criminel :o

Le laboratoire n'avait pas dans les petites lignes de la notice un "respecter les doses prescrites", ou un "risque d'addiction" ? Ça m'étonne :o Par contre prescripteur et le délivreur auraient oublié de le mentionner ? Ça ressemble déjà plus à ma maigre xp :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 12-01-2023 à 16:13:50
n°67631972
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2023 à 16:12:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca semble etre une legende. Meme au niveau Europeen on est assez loin dans les classements:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] onsumption

Et le taux de depression aux US semblent plus eleves qu'en France:
https://worldpopulationreview.com/c [...] by-country

L'Ukraine en tete, mais je pense qu'ils ont une bonne raison  :o  
Je trouve pas la conso pour les US, mais vu le traitement de sa population, je doute que ca soit mieux que la France

Les Francais ne sont pas de gros consommateurs d'antidépresseurs, ce sont de gros consommateurs d'anxiolytiques (benzodiazépines typiquement), l'un n'ayant rien à voir avec l'autre.  

Ca tend a démontrer qu'ils ont bon gout, les benzodiazépines sont trés proches dans les faits du Soma d'Huxley :o

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/4032.jpeg

n°67631991
Cavatines
Posté le 12-01-2023 à 16:14:03  profilanswer

Les Francais ne sont pas de gros consommateurs d'antidépresseurs, ce sont de gros consommateurs d'anxiolytiques (benzodiazépines typiquement), l'un n'ayant rien à voir avec l'autre.  

Ca tend a démontrer qu'ils ont bon gout, les benzodiazépines sont trés proches dans les faits du Soma d'Huxley :o

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] /4032.jpeg

Je trouve que les benzos sont distribués en France avec une facilité déconcertante, et en oubliant de mentionner que ce sont des médicaments avec fort risque de sevrage, normalement prescrits pour une durée maximale de 12 semaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25853  25854  25855  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)