Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25832  25833  25834  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67604055
r06
Posté le 08-01-2023 à 16:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Oui mais limite niveau pro, je n aurais jamais pu évoluer comme je l ai fais dans la cogip si reste sur Clermont

T'es pas basé à Paris maintenant ?
Pourquoi ils ne pourraient pas faire pareil.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 16:10:51  profilanswer

n°67604068
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2023 à 16:14:29  profilanswer

r06 a écrit :

T'es pas basé à Paris maintenant ?
Pourquoi ils ne pourraient pas faire pareil.

Va regarder pour faire un Clermont Paris :D

n°67604089
Philibear
Posté le 08-01-2023 à 16:18:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais on s'en fout.
T'aurais pu acheter un bien beaucoup plus qualitatif vers Clermont avec ton ancien salaire plutôt que ta galère actuelle.

Et plus grand quantitatif?  [:- shardik -:1]
  [:double deuce:2]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67604095
Maiar
Posté le 08-01-2023 à 16:21:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Va regarder pour faire un Clermont Paris :D

Ça va en prenant un train avant 6h du matin, ils arrivent à Paris Gare de Lyon à 9h.
Easy. Quand on veut, on peut. Faut se donner les moyens  [:kazama:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 08-01-2023 à 16:22:09
n°67604464
Lagoon57
Posté le 08-01-2023 à 17:55:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça va en prenant un train avant 6h du matin, ils arrivent à Paris Gare de Lyon à 9h.
Easy. Quand on veut, on peut. Faut se donner les moyens [:kazama:2]

Si c'est qu'un jour par semaine c'est pas la mort.

---------------

n°67604519
foudres
Posté le 08-01-2023 à 18:09:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Yep mais c'est comme en parapente. Ceux en haut montent 0lus vite et plus fort que ceux en bas.  
Du coup ça génère frustration, instabilité etc.

Ca c'était vrai tant qu'il n'y avait pas d'inflation, des taux bas et du chomage. La c'est l'inverse qui se produit, les boulots les moins bien payés sont ceux qui progressent le plus vite et la montée des taux et de l'inflation détruit la richesse des riches.

Aprés aucune idée si c'est juste 1-2 ans comme ça ou ne tendance plus longue.  

Mais certains économistes pensent que ça va durer. Ils voient dans la démographie une tendance de fond qui pousse le chomage à la baisse et permet aux travailleurs de négocier des hausse de salaire substentielle et crée de l'inflation.  

En gros l'opposé de la période précédente ou l'arrive des femmes sur le marché du travail + mondialisation à augmenté le nombre de travailleurs et le taux de chomage et détruit la capacité de négociation des employés.

Qui vivra verra.

n°67604526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2023 à 18:10:53  profilanswer

eviltyler a écrit :

Bon ça y est, je l'ai fini :o

L'idée de base est vraiment intéressante : refus des US de payer leur dette, effondrement éco et son impact sur une 'grande' famille avec des profils variés.

Mais les dialogues sont moyens à très mauvais et souvent peu crédibles... j'ai failli stoper le bouquin à plusieurs occasions.
C'était également le gros défaut que j'avais noté sur son autre bouquin.

C'est vraiment dommage car il y a de bonnes idées dans ce bouquin (qu'on croit ou pas à la plausibilité de ce scénario).

Donc je suis mitigé sur cette autrice, les idées sont intéressantes, mais la plume est pour moi assez mauvaise.

Je testerai les 2 autres cités par Gregouf quand je les trouverai à la médiathèque.

Lu en VF ou en VO? Parce que les dialogues et leur ressenti sont justement un des points forts de l’écriture de Shriver, donc je suis assez surpris de ton commentaire. Après The Mandibles est sympathique pour le contexte et le déroulé, mais oui, ca demeure seulement sympa. Le troisième de la trilogie Shriver sur lequel on est d'accord avec Onina est Big Brother.

Maiar a écrit :

Easy. Quand on veut, on peut. Faut se donner les moyens  [:kazama:2]

5h45 demain matin, mais pour Paris Montparnasse. Quand ca reste rare, c'est anecdotique, car tu peux finir ta nuit paisiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2023 à 18:11:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67604542
foudres
Posté le 08-01-2023 à 18:15:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Crise oui, mais je n'ai pas souvenir de m'être fait jeter des trucs. [:tinostar]  

Mais là, je veux me concentrer sur la partie financière, pas relationnelle, j'ai déjà bouclé dessus. :D

A moyen-long terme tu peux espérer évoluer en salaire et donc re dégager un confort financier ou pas du tout ?

n°67604569
standalone
Posté le 08-01-2023 à 18:21:33  profilanswer

foudres a écrit :

Ca c'était vrai tant qu'il n'y avait pas d'inflation, des taux bas et du chomage. La c'est l'inverse qui se produit, les boulots les moins bien payés sont ceux qui progressent le plus vite et la montée des taux et de l'inflation détruit la richesse des riches.

Aprés aucune idée si c'est juste 1-2 ans comme ça ou ne tendance plus longue.  

Mais certains économistes pensent que ça va durer. Ils voient dans la démographie une tendance de fond qui pousse le chomage à la baisse et permet aux travailleurs de négocier des hausse de salaire substentielle et crée de l'inflation.  

En gros l'opposé de la période précédente ou l'arrive des femmes sur le marché du travail + mondialisation à augmenté le nombre de travailleurs et le taux de chomage et détruit la capacité de négociation des employés.

Qui vivra verra.

C'est aussi mon point de vue.
Le départ en retraite de la génération des boomers devrait permettre à notre génération de mieux vivre que la génération  de 1970.
Le défi sera les retraites. Ça commence à poser de sérieux problème en Allemagne, qui doit renflouer de 100 milliards par an les caisses de retraites. Ils hésitent entre la retraite a 70 ans ou les semaines à 42h. Mais ça ne change pas les faibles retraites pour les femmes qui ont élevés les enfants.

n°67604574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 18:23:01  profilanswer

standalone a écrit :

C'est aussi mon point de vue.
Le départ en retraite de la génération des boomers devrait permettre à notre génération de mieux vivre que la génération  de 1970.
Le défi sera les retraites. Ça commence à poser de sérieux problème en Allemagne, qui doit renflouer de 100 milliards par an les caisses de retraites. Ils hésitent entre la retraite a 70 ans ou les semaines à 42h. Mais ça ne change pas les faibles retraites pour les femmes qui ont élevés les enfants.

Non parce qu’on a des conditions de travail beaucoup plus épuisantes que dans les 70-80-90.

A l époque, la vie de btb ou de lagoon, sans mesure de productivité, était la norme dans le tertiaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 18:23:01  profilanswer

n°67604595
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2023 à 18:26:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Lu en VF ou en VO? Parce que les dialogues et leur ressenti sont justement un des points forts de l’écriture de Shriver, donc je suis assez surpris de ton commentaire. Après The Mandibles est sympathique pour le contexte et le déroulé, mais oui, ca demeure seulement sympa. Le troisième de la trilogie Shriver sur lequel on est d'accord avec Onina est Big Brother.

gregouf a écrit :

5h45 demain matin, mais pour Paris Montparnasse. Quand ca reste rare, c'est anecdotique, car tu peux finir ta nuit paisiblement.

Franchement j’ai discuté avec des gens à Brest et à saint Malo.
La personne de Brest vient 2 jours à Paris toutes les 2 semaines
La personne de Saint-Malo 1 fois par semaine

Dans les fais si ils sont très heureux de leur confort en région, ils mentionnent que les trajets sont en fait ultra pénibles. Déjà c’est rare que tout se passe bien, souvent des retards, et même si le retard ne dépasse pas 30 minutes, ça les fait soit arriver bien en retard soit rentrer bien tard. Du coup ils cherchent en local car ne veulent pas le faire sur le moyen long terme, alors que sur le papier ca passait et ne paraissait pas difficile

n°67604608
standalone
Posté le 08-01-2023 à 18:28:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non parce qu’on a des conditions de travail beaucoup plus épuisantes que dans les 70-80-90.

A l époque, la vie de btb ou de lagoon, sans mesure de productivité, était la norme dans le tertiaire.

Ça tombe bien je te parle pas du travail des années 70 80. Mais des gens nés dans ces années la.

n°67604629
apfel
Posté le 08-01-2023 à 18:35:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qui serait assez con pour aller à Lyon s'il a un boulot à Clermont ? C'est beaucoup mieux comme environnement.

Euh pas d'accord ?

C'est quand même pas dingue Clermont, vie à voiture obligatoire, ok les environs sont sympas mais Lyon aussi (même si plus loin si on compare)

Perso je préfère Lyon tous les jours.

A moins que tu parles uniquement du prix immo mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 08-01-2023 à 18:38:26
n°67604641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2023 à 18:37:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

Dans les fais si ils sont très heureux de leur confort en région, ils mentionnent que les trajets sont en fait ultra pénibles. Déjà c’est rare que tout se passe bien, souvent des retards, et même si le retard ne dépasse pas 30 minutes, ça les fait soit arriver bien en retard soit rentrer bien tard. Du coup ils cherchent en local car ne veulent pas le faire sur le moyen long terme, alors que sur le papier ca passait et ne paraissait pas difficile

Ca fait un an que je prends cette ligne. 1 retard sur la ligne TGV sur la période. Je pense pouvoir survivre  [:roger21:1]

---------------
n°67604678
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2023 à 18:45:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait un an que je prends cette ligne. 1 retard sur la ligne TGV sur la période. Je pense pouvoir survivre  [:roger21:1]

Le ressenti sans doute ou peut être que les emmerdes arrivent après ta descente  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 08-01-2023 à 18:47:15
n°67604684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2023 à 18:47:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quelle ligne ?

Ben Brest-Paris, la même que ton "enquête terrain"  :o

---------------
n°67604695
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2023 à 18:49:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben Brest-Paris, la même que ton "enquête terrain"  :o

Jusqu’au bout ?  
Je te dis ce qu’on m’a raconté, je n’ais pas  d’avis sur la question
Ps: c’est vrai que saint Malo est sur la même ligne (d’où mon édit), j’ai regretté ne pas y descendre en allant à Brest  :jap:

n°67604708
foudres
Posté le 08-01-2023 à 18:53:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est trop tot pour voir si ce qui se passe depuis 1-2 ans va durer ou non et si çá dure de voir son impact long terme et surtout en ressentir vraiment les effets.

La ou j'habite il y a vraiment beaucoup plus d'emplois non pourvus (10 millions environ) que de chomeurs (5 millions environ), le taux de chomage est à 3,5% (la moitié de celui de la France à 7.3%). Dans les 2 cas, se sont des taux historiquement bas, pas vu depuis 1969 pour les USA.

Les boutiques cherchent toutes du monde, ainsi que toutes les entreprises. Il est courant pour des restos ou boutique de réduire les horraires d'ouverture ou fermer une partie de la salle car il n'ont pas assez de gens pour fonctionner à 100%.  

L'augmentation des salaires est aussi à un plus haut historique dans les 5%  au niveau global pour ceux qui sont resté en poste et 7% pour ceux qui ont changé de poste avec de nombreuses boites qui ont augmenté leur personnel 2-3X dans l'année. Et les boulots les moins bien payés augmentent plus vite que les autres.

Du coup si la tendance dure, les conditions des employés devraient fortement s'améliorer, au moins aux USA.

En paralléle, la plupart des milliardaires les plus riches ont perdu chacun des disaines de milliards de fortune en 2022 auquel s'ajoute 15-20% d'inflation sur 2 ans. Musk est passé par exemple de 340 milliards à 134.

Message édité par foudres le 08-01-2023 à 19:01:43
n°67604713
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-01-2023 à 18:54:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Easy. Quand on veut, on peut. Faut se donner les moyens [:kazama:2]

À 9heures le lendemain, si on a un peu de malchance  :O

n°67604739
Philibear
Posté le 08-01-2023 à 19:01:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement tu as tes 9 semaines et amazon pour éviter le ptsd

---------------
n°67604842
Latiole
Posté le 08-01-2023 à 19:28:04  profilanswer

foudres a écrit :

A moyen-long terme tu peux espérer évoluer en salaire et donc re dégager un confort financier ou pas du tout ?

Oui, je sais que j'aurai plus de latitude. Ma femme est très conservatrice et conformiste. Elle ne croit au développement financier soit que par la formation pour avancer dans ton job, soit en gagnant au loto.

Créer ton entreprise ? Prendre un job plus éloigné ou avec moins de temps à la maison pour plus de salaires ? Investir dans l'immobilier ?

Non, pour madame, tout cela n'est pas possible.

n°67604873
Philibear
Posté le 08-01-2023 à 19:35:01  profilanswer

Puisque que M se laisse dicter sa vie

---------------
n°67604933
standalone
Posté le 08-01-2023 à 19:47:58  profilanswer

Philibear a écrit :

Puisque que M se laisse dicter sa vie

Il a l'air de vouloir la reprendre en main.

Même si hésiter à divorcer à cause des finances me semble pas une bonne raison.

n°67605004
Lagoon57
Posté le 08-01-2023 à 20:05:37  profilanswer

apfel a écrit :

Euh pas d'accord ?

C'est quand même pas dingue Clermont, vie à voiture obligatoire, ok les environs sont sympas mais Lyon aussi (même si plus loin si on compare)

Perso je préfère Lyon tous les jours.

A moins que tu parles uniquement du prix immo mais bon :o

Non, je préfère largement les alentours de Clermont que de Lyon en ce qui me concerne.

---------------

n°67605179
btbw03
Posté le 08-01-2023 à 20:33:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais non quand meme pas, les 1h30 de tgv sont très bien

n°67605212
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 20:39:34  answer

doudou5 a écrit :

Franchement je l'ai fais pas mal et c'est ultra confort je trouve. Après je suis chez moi en Bretagne et à Paris j'ai pas a me trimballer des hôtel des valise et tout. Et je fais plutôt 3j-4j

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2023 à 20:40:43
n°67605213
Maiar
Posté le 08-01-2023 à 20:40:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas toi qui a des horaires super cools ? C'est un peu si moi, avec mon contrat full remote, j'allais dire à un gars obligé de faire du présentiel que "c'est pas la mort" :o

Et après tu as le retour. Donc 6h dans le train dans la journée + autres TEC, quand tout va bien. C'est pas la mort mais c'est clairement pas un truc qui vend du rêve.

n°67605216
btbw03
Posté le 08-01-2023 à 20:40:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, je préfère largement les alentours de Clermont que de Lyon en ce qui me concerne.

Oui clairement pour un profil comme le nôtre niveau nature Auvergne > Rhône :D

Avoir le sancy à porté :love:

Message édité par btbw03 le 08-01-2023 à 20:42:00
n°67605233
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2023 à 20:44:24  profilanswer

J'ai pas suivi, tu es à Clermont maintenant btb ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67605310
tanguy12
Posté le 08-01-2023 à 20:59:32  profilanswer

StanCW a écrit :

non, mais s'il voulait, il pourrait  [:oeuf corse:1]

n°67605324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2023 à 21:01:48  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est pas toi qui a des horaires super cools ? C'est un peu si moi, avec mon contrat full remote, j'allais dire à un gars obligé de faire du présentiel que "c'est pas la mort" :o

Et après tu as le retour. Donc 6h dans le train dans la journée + autres TEC, quand tout va bien. C'est pas la mort mais c'est clairement pas un truc qui vend du rêve.

Ton raisonnement est pas le bon. Personne ne vivant à 2x3h ne fait de déplacement à la journée plus que ponctuellement. Les gens qui sont dans cette configuration, passent sur Paris 1 semaine sur 2 ou moins. A partir de là, faire une journée en prenant le train à 6h ou en revenant à 22h n'est pas vraiment un problème...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2023 à 21:02:33

---------------
n°67605345
Maiar
Posté le 08-01-2023 à 21:04:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton raisonnement est pas le bon. Personne ne vivant à 2x3h ne fait de déplacement à la journée plus que ponctuellement. Les gens qui sont dans cette configuration, passent sur Paris 1 semaine sur 2 ou moins. A partir de là, faire une journée en prenant le train à 6h ou en revenant à 22h n'est pas vraiment un problème...

C'est Lagoon57 qui parlait d'un jour par semaine :o

Dans ma tête, tu ne fais pas l'A/R dans la journée non plus :D

Quand tu as une vie de famille ou une vie sociale dans une ville, tu n'as pas forcément la possibilité de passer la semaine à Paris de manière aussi fréquente ?

Après on parle peut-être de gens dont je peux que difficilement imaginer la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 08-01-2023 à 21:05:50
n°67605430
btbw03
Posté le 08-01-2023 à 21:20:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais non tj dans le beaujolais :D

n°67606168
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-01-2023 à 23:23:18  profilanswer

Philibear a écrit :

Avais-tu seulement lancé des vraies interactions avec des équipiers de ce mcdonald :??:

Oui quand je devais négocier pour commander au drive après minuit à vélo… ils étaient un peu psychorigides

Philibear a écrit :

Hyca brille tout de même bien au dessus  [:rage_anormale]

:love:

pour les trucs que dante commande c’est surtout il se pose pas la question ? Genre les autocollants les tiares pour chiens les tasses debiles.. moi jamais j’achète ces merdes faites pour aller à la poubelle tout simplement.
Alors oui gnignigni les enfants.
Mon chien je lui ai acheté un Kong et un os à mâcher. Il a reçu une balle à noël. Et voilà c’est tout. Donc j’ai pas trop de doutes que même avec des gosses je n’achèterai pas la moindre connerie.

standalone a écrit :

Sûrement 5-6 sur d'autres sites (auto, cheval), une dizaine sur Aliexpress mais c'est tout..

Tiens ce message m’a fait penser , j’ai enfin reçu ma selle à 5000€ hier (Bon dans ce cas du sur mesure sans enseigne, pas le choix que la livraison). Eh bah évidemment les accessoires ils se sont plantés (sangle cuir marron au lieu de noir quand la selle est noire, et pas de mouton quand j’ai commandé avec mouton, faut le faire)   Donc la je vais devoir me taper appel au sav, réexpédier, attendre à nouveau la commande.. problèmes que je n’aurais pas eu en boutique.  et pendant ce temps je peux pas utiliser ma selle, à moins d’aller en boutique acheter une sangle
de merde a 30 balles pour dépanner

tanguy12 a écrit :

Oui mais ça change pas le fait qu'un camion de livraison passera forcément tous les jours à Fletrange.

Ben je sais pas à Paris avec le nombre de prestataires c’est pas un camion mais 4 ou 5 différents déjà.

radioactif a écrit :

Les packs de Good Goût en livraison auto :love:

c’est convenable ça?

eviltyler a écrit :

J'ai déjà commandé des Dinosaurus sur Amazon  :sweat:

Je trouve ça révoltant franchement. Ou est le besoin impératif de dinosaurus. Genre se dire ok y’a pas de dinosaurus on en achètera la prochaine fois qu’on en voit en magasin c’est pas possible? Et même si c’était urgent  en boutique c’est plus rapide.  

tanguy12 a écrit :

Oui, mais il me faudrait y aller ou appeler pendant les heures ouvrées...
bref ça ne me convient pas, enfin moins que la commande en ligne livrée où je veux.

Mais tu bosses pas , d’où cest Chiant d’y aller ?! D’autant plus pour le plaisir de la librairie avec ses enfants ?!

Latiole a écrit :

Une grosse voiture de police Playmobil me plaisait bien. Elle coûtait quasiment 50€ dans le magasin et 34€ sur Amazon.
.

Ben moi je compare tres rarement les prix comme ca ca fait pas mal au cul.

Philibear a écrit :

Hyca a-t-elle eu tous leurs chevaux  [:somberlain24:3]

Nan, aucun mais  j’ai eu tous les livres grand galop par contre. Et justement on allait en librairie j’allais voir s’il était sorti dans le rayon etc.
Si y’avait déjà eu amazon mes parents boomers quintessentiels auraient clairement fait livrer en mode automatique à la sortie et je sais pas si j’en aurais un aussi doux souvenir :o

foudres a écrit :

Donc pour Hyca si tu veux pas utiliser Amazon ou ses concurents (La Fnac, Boulanger, CDiscount...), c'est parfait, mais chacun est libre.

Pourquoi ? Parce que ça façonne le monde détruit les centre ville et voilà. C’est quand même horrible le nombre de villes et centre villes morts entre la livraison et les ZAC. Ne serait il pas plus agréable de pouvoir flâner quand on va dans une ville? Y’a plus que des kebabs…

haralph a écrit :

J'ai déjà fait 6 pharmacies à la suite pour un produit pour le bébé... sans succès.
Finalement j'ai commandé sur amazon le temps de l’ascenseur dans mon immeuble, livré le lendemain matin.

C'est bien Amazon aussi  [:zedlefou:1]

Un produit non substituable ? Genre ok parfois y’a pas la référence que je cherchais mais y a un truc good enough.

Cavatines a écrit :

Les taxiphones sont les boutiques estampillées Lycamobile à Paris qui vendent des téléphones, des réveils, des chargeurs variés, proposent l'impression et un accès à internet, la réparation électronique, un relais colis, western union et tout un tas d'autres activités peut être louches.

Tiens pour ton dernier point, mon ancien point relais du 5e j’y suis allée trois fois mais à chaque fois y’avait le même black quincagenaire qui faisait son western union de 50 balles à sa famille. Visiblement il connaissait bien le vendeur à force. Ils parlaient vacances une fois et le vendeur (type pakistanais de 30 piges en chemise un peu cheap) disait qu’il allait sûrement retourner voir sa famille à Londres. Du coup je me suis demandé si le gars était envoyé par sa famille magnat des taxiphone à tenir une boutique en France dans le cadre d’un énorme réseau et tout. Tant de questions sans réponse.

LooKooM a écrit :

Pic en 2020 à 15 commandes, pour des babioles liées à l'arrivée de notre deuxieme fille et pour du bricolage encore.

Deuxième et non seconde ? Des choses à annoncer ?

Désolée pour le retard et le gros message, ça faisait 3 jours que je montais trois chevaux. Presque un troisième boulot! L’objectif 2023 de monter plus (et mieux inchallah) commence fort :D

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 08-01-2023 à 23:29:43
n°67606244
tanguy12
Posté le 08-01-2023 à 23:41:51  profilanswer

hyca a écrit :

pour les trucs que dante commande c’est surtout il se pose pas la question ? Genre les autocollants les tiares pour chiens les tasses debiles.. moi jamais j’achète ces merdes faites pour aller à la poubelle tout simplement.  
Mon chien je lui ai acheté un Kong et un os à mâcher. Il a reçu une balle à noël. Et voilà c’est tout. Donc j’ai pas trop de doutes que même avec des gosses je n’achèterai pas la moindre connerie.  

:o (et encore j'ai pas osé la faire en mettant "chien" en gras)

hyca a écrit :

Mais tu bosses pas , d’où cest Chiant d’y aller ?! D’autant plus pour le plaisir de la librairie avec ses enfants ?!

si je bosse moi modâme

Et quand ce n'est pas le cas certains jours, j'ai moult autres choses à faire.
Pas franchement souvent en centre ville.

Imagine une semaine où les jours que tu bosses pas ont un agenda cheval bien chargé, exactement aux heures d'ouverture des magasins en gros, et que ces trajets ne te font pas traverser de centre ville....

(sinon je n'avais pas répondu pour ta réponse qui trouvais homogènes les gens avec qui je discutais à l'occasion, pourtant on va bien du PhD Indien à la mère au foyer Angolaise, du vote recouvrant tout le spectre, de 20 à 75 ans...)

n°67606264
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-01-2023 à 23:46:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

:o (et encore j'ai pas osé la faire en mettant "chien" en gras)

C’est pas nous qui lui avons offert la balle à noel.
Pourquoi tu voulais mettre chien en gras ?

Tu bosses peu. Et encore une fois le plaisir de la librairie ou de la bibliothèque avec des enfants me semble fondamental

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-01-2023 à 23:48:31
n°67606291
tanguy12
Posté le 08-01-2023 à 23:57:18  profilanswer

hyca a écrit :

C’est pas nous qui lui avons offert la balle à noel.  
Pourquoi tu voulais mettre chien en gras ?

Tu bosses peu. Et encore une fois le plaisir de la librairie ou de la bibliothèque avec des enfants me semble fondamental

c'était une blague assimilant l'achat d'un chien (oui je sais on achète pas forcément) à une "connerie" voire "merde faite pour aller à la poubelle".

Je bosse peu, mais j'ai pas réduit mon temps de travail pour m'astreindre à des tâches que j'esquive volontiers, et encore moins ne pas ajouter des jours de pratique de mes passions sportives.

Et oui nous allons souvent à la bibliothèque avec les enfants (librairie aussi un peu, mais c'est beaucoup moins adapté).  
Mais c'est une activité différente de juste vouloir lire tel ouvrage précis.

n°67606306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2023 à 00:03:08  profilanswer

hyca a écrit :

Ne fais pas d’enfants.

hyca a écrit :

c’est convenable ça?  

C’est pratique et c’est objectivement bon. Vue la fine gueule du premier je pense que ca n’altère pas leurs coûts :o

hyca a écrit :

Nan, aucun mais  j’ai eu tous les livres grand galop par contre. Et justement on allait en librairie j’allais voir s’il était sorti dans le rayon etc.  
Si y’avait déjà eu amazon mes parents boomers quintessentiels auraient clairement fait livrer en mode automatique à la sortie et je sais pas si j’en aurais un aussi doux souvenir :o

Précisément, tu ne sais pas. C’est difficile d’imaginer une alternative crédible. Tu aurais possiblement été toute excitée à la parution et serais allée vérifier 15 fois la boîte aux lettres le jour J.

hyca a écrit :

Pourquoi ? Parce que ça façonne le monde détruit les centre ville et voilà. C’est quand même horrible le nombre de villes et centre villes morts entre la livraison et les ZAC. Ne serait il pas plus agréable de pouvoir flâner quand on va dans une ville? Y’a plus que des kebabs…  

La faute en revient souvent aux commerçants, et en partie aux consommateurs.

hyca a écrit :

Tiens pour ton dernier point, mon ancien point relais du 5e j’y suis allée trois fois mais à chaque fois y’avait le même black quincagenaire qui faisait son western union de 50 balles à sa famille. Visiblement il connaissait bien le vendeur à force. Ils parlaient vacances une fois et le vendeur (type pakistanais de 30 piges en chemise un peu cheap) disait qu’il allait sûrement retourner voir sa famille à Londres. Du coup je me suis demandé si le gars était envoyé par sa famille magnat des taxiphone à tenir une boutique en France dans le cadre d’un énorme réseau et tout. Tant de questions sans réponse.  

Il suivait le Graduate Program.  

hyca a écrit :

Deuxième et non seconde ? Des choses à annoncer ?  

Désolée pour le retard et le gros message, ça faisait 3 jours que je montais trois chevaux. Presque un troisième boulot! L’objectif 2023 de monter plus (et mieux inchallah) commence fort :D

Incompréhensible. Je préfère le ski.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67606317
tanguy12
Posté le 09-01-2023 à 00:07:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne fais pas d’enfants.

ouais, bon, on est pas obligé de sombrer à outrance là dedans non plus.

n°67606359
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-01-2023 à 00:25:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais c'est une activité différente de juste vouloir lire tel ouvrage précis.

Ouais mais tu vois je vais arranger ma vie en fonction. Je vais appeler la librairie pour qu’ils le commandent et le jour où ils le reçoivent je me prévois une excursion librairie dans les jours suivants où on choisira un livre à acheter etc.  
Enfin c’est comme ça que je m’organise actuellement et je vois pas pourquoi ça changerait. Le livre c’est vraiment pas le truc dont on a besoin le jour même.

n°67606375
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-01-2023 à 00:34:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne fais pas d’enfants.

C’est pratique et c’est objectivement bon. Vue la fine gueule du premier je pense que ca n’altère pas leurs coûts :o

Précisément, tu ne sais pas. C’est difficile d’imaginer une alternative crédible. Tu aurais possiblement été toute excitée à la parution et serais allée vérifier 15 fois la boîte aux lettres le jour J.

La faute en revient souvent aux commerçants, et en partie aux consommateurs.

Il suivait le Graduate Program.

Incompréhensible. Je préfère le ski.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas faire de gosses parce qu’on n’aime pas acheter des conneries en permanence. Encore une fois mon chien je suis pas une brute je lui ai acheté deux trucs quand même, en soi pas essentiels. Mais on est pas dans l’outrance. Et puis bien sûr comme tout bon chien plein d’objets domestiques peuvent (et parfois sont) reconvertis en jouets. Bref je pense que c’est une question d’attitude (et de conjoint ;) ) et ça n’a pas de raison de changer. Par contre, on peut réaliser qu’on adorer gâter matériellement ses enfants :) mais la tasse shih tzu parce que l’enfant veut je pense avec une confiance de 99,9% que ça ne sera pas moi.
Je n’ai pas compris, j’imagine tu voulais dire goût mais tu entends quoi par fine gueule ? Il est difficile ou non ?
Oui peut-être mais ça aurait été chez moi etc. Je pense que c’est mieux de sortir dans le monde que de rester dans sa bulle tout le temps.  
Qu’est ce que le commerçant peut faire de plus ?
:D pour le graduate program. Mais pour de vrai, tu en sais plus ?
Et pour le ski j’ai l’avantage de pouvoir pratiquer toute l’année moi :p

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 09-01-2023 à 00:44:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25832  25833  25834  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR