|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
r06 | Reprise du message précédent :
T'es pas basé à Paris maintenant ? |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 16:10:51 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Maiar |
Message cité 3 fois Message édité par Maiar le 08-01-2023 à 16:22:09 |
Lagoon57 |
--------------- |
foudres |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Lu en VF ou en VO? Parce que les dialogues et leur ressenti sont justement un des points forts de l’écriture de Shriver, donc je suis assez surpris de ton commentaire. Après The Mandibles est sympathique pour le contexte et le déroulé, mais oui, ca demeure seulement sympa. Le troisième de la trilogie Shriver sur lequel on est d'accord avec Onina est Big Brother.
5h45 demain matin, mais pour Paris Montparnasse. Quand ca reste rare, c'est anecdotique, car tu peux finir ta nuit paisiblement. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-01-2023 à 18:11:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
foudres |
|
standalone |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 18:23:01 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
standalone |
|
apfel |
Euh pas d'accord ? C'est quand même pas dingue Clermont, vie à voiture obligatoire, ok les environs sont sympas mais Lyon aussi (même si plus loin si on compare) Perso je préfère Lyon tous les jours. A moins que tu parles uniquement du prix immo mais bon Message cité 1 fois Message édité par apfel le 08-01-2023 à 18:38:26 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 08-01-2023 à 18:47:15 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
doudou5 ACA a vaincu |
|
foudres |
Message édité par foudres le 08-01-2023 à 19:01:43 |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Latiole |
Oui, je sais que j'aurai plus de latitude. Ma femme est très conservatrice et conformiste. Elle ne croit au développement financier soit que par la formation pour avancer dans ton job, soit en gagnant au loto. Créer ton entreprise ? Prendre un job plus éloigné ou avec moins de temps à la maison pour plus de salaires ? Investir dans l'immobilier ? Non, pour madame, tout cela n'est pas possible. |
Philibear | Puisque que M se laisse dicter sa vie
standalone |
|
Lagoon57 |
--------------- |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2023 à 20:39:34
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2023 à 20:40:43 |
Maiar |
Et après tu as le retour. Donc 6h dans le train dans la journée + autres TEC, quand tout va bien. C'est pas la mort mais c'est clairement pas un truc qui vend du rêve. |
Message édité par btbw03 le 08-01-2023 à 20:42:00 |
StanCW Parle à Monkey ... | J'ai pas suivi, tu es à Clermont maintenant btb ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
tanguy12 |
|
Ton raisonnement est pas le bon. Personne ne vivant à 2x3h ne fait de déplacement à la journée plus que ponctuellement. Les gens qui sont dans cette configuration, passent sur Paris 1 semaine sur 2 ou moins. A partir de là, faire une journée en prenant le train à 6h ou en revenant à 22h n'est pas vraiment un problème... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-01-2023 à 21:02:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Maiar |
Dans ma tête, tu ne fais pas l'A/R dans la journée non plus Quand tu as une vie de famille ou une vie sociale dans une ville, tu n'as pas forcément la possibilité de passer la semaine à Paris de manière aussi fréquente ? Après on parle peut-être de gens dont je peux que difficilement imaginer la vie Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 08-01-2023 à 21:05:50 |
hyca Vraie personne certifiée |
Oui quand je devais négocier pour commander au drive après minuit à vélo… ils étaient un peu psychorigides
pour les trucs que dante commande c’est surtout il se pose pas la question ? Genre les autocollants les tiares pour chiens les tasses debiles.. moi jamais j’achète ces merdes faites pour aller à la poubelle tout simplement.
Tiens ce message m’a fait penser , j’ai enfin reçu ma selle à 5000€ hier (Bon dans ce cas du sur mesure sans enseigne, pas le choix que la livraison). Eh bah évidemment les accessoires ils se sont plantés (sangle cuir marron au lieu de noir quand la selle est noire, et pas de mouton quand j’ai commandé avec mouton, faut le faire) Donc la je vais devoir me taper appel au sav, réexpédier, attendre à nouveau la commande.. problèmes que je n’aurais pas eu en boutique. et pendant ce temps je peux pas utiliser ma selle, à moins d’aller en boutique acheter une sangle
Ben je sais pas à Paris avec le nombre de prestataires c’est pas un camion mais 4 ou 5 différents déjà.
c’est convenable ça?
Je trouve ça révoltant franchement. Ou est le besoin impératif de dinosaurus. Genre se dire ok y’a pas de dinosaurus on en achètera la prochaine fois qu’on en voit en magasin c’est pas possible? Et même si c’était urgent en boutique c’est plus rapide.
Ben moi je compare tres rarement les prix comme ca ca fait pas mal au cul.
Nan, aucun mais j’ai eu tous les livres grand galop par contre. Et justement on allait en librairie j’allais voir s’il était sorti dans le rayon etc.
Pourquoi ? Parce que ça façonne le monde détruit les centre ville et voilà. C’est quand même horrible le nombre de villes et centre villes morts entre la livraison et les ZAC. Ne serait il pas plus agréable de pouvoir flâner quand on va dans une ville? Y’a plus que des kebabs…
Un produit non substituable ? Genre ok parfois y’a pas la référence que je cherchais mais y a un truc good enough.
Tiens pour ton dernier point, mon ancien point relais du 5e j’y suis allée trois fois mais à chaque fois y’avait le même black quincagenaire qui faisait son western union de 50 balles à sa famille. Visiblement il connaissait bien le vendeur à force. Ils parlaient vacances une fois et le vendeur (type pakistanais de 30 piges en chemise un peu cheap) disait qu’il allait sûrement retourner voir sa famille à Londres. Du coup je me suis demandé si le gars était envoyé par sa famille magnat des taxiphone à tenir une boutique en France dans le cadre d’un énorme réseau et tout. Tant de questions sans réponse.
Deuxième et non seconde ? Des choses à annoncer ? Désolée pour le retard et le gros message, ça faisait 3 jours que je montais trois chevaux. Presque un troisième boulot! L’objectif 2023 de monter plus (et mieux inchallah) commence fort Message cité 4 fois Message édité par hyca le 08-01-2023 à 23:29:43 |
tanguy12 |
|
C’est pas nous qui lui avons offert la balle à noel. Tu bosses peu. Et encore une fois le plaisir de la librairie ou de la bibliothèque avec des enfants me semble fondamental Message cité 1 fois Message édité par hyca le 08-01-2023 à 23:48:31 |
tanguy12 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
tanguy12 |
|
|
Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas faire de gosses parce qu’on n’aime pas acheter des conneries en permanence. Encore une fois mon chien je suis pas une brute je lui ai acheté deux trucs quand même, en soi pas essentiels. Mais on est pas dans l’outrance. Et puis bien sûr comme tout bon chien plein d’objets domestiques peuvent (et parfois sont) reconvertis en jouets. Bref je pense que c’est une question d’attitude (et de conjoint ) et ça n’a pas de raison de changer. Par contre, on peut réaliser qu’on adorer gâter matériellement ses enfants mais la tasse shih tzu parce que l’enfant veut je pense avec une confiance de 99,9% que ça ne sera pas moi. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 09-01-2023 à 00:44:33 |
Publicité | Posté le |