Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25746  25747  25748  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67535873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 11:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'ai toujours pas compris comment ça pouvait être valorisant de se comparer à un chien de berger, aka un imbécile heureux qui fait un boulot d'esclave inutile au milieu de l'animal le plus con au monde à savoir le mouton, mais je crois que cette discussion me dépasse :o

Tel un pellerin Martin répand la bonne parole avec un bâton

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 11:09:36  profilanswer

n°67535875
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 11:09:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai jamais nié les différences sur le plan physique. Mais le maniement des armes requiert avant tout de la précision. On est plus au temps de la guerre avec des cailloux. Physiquement les hommes sont + forts en moyenne c'est un fait. Maintenant sur le plan psychologique, en général les femmes sont + résistantes, en moyenne, on le voit bien dans les cas de deuils proches de famille etc les femmes arrivent + à se remettre que les hommes, en moyenne.

Donc oui on se complète sur pleins de trucs.

Par contre en France en 2022 les gens choisissent pas leurs partenaires sur des critères animaliers, on est pas des singes, on est doué de réflexion et d'intelligence, tout le monde ne veut pas d'enfants donc les critères de fertilité, etc...

On va rester sur la guerre et tu vas comprendre pourquoi ton assertion sur la résistance des femmes supérieur à celle des hommes est vrai, et pourquoi pour autant les femmes militaires sont minoritaires.

Lors de la 1erer guerre mondiale, tu n'es pas sans ignorer que les femmes ont remplacé les hommes dans les usines. Et elles produisaient plus vite.
AU début, on s'est dit que c'était les cadences infernales de la guerre, rien de plus normale. Sauf que dans les années 20, elles étaient toujours plus efficaces que les hommes de retour à leurs postes.
On s'est dit "elles sont habituées à travailler rapidement".
Sauf que les femmes embauchées après la guerre avaient tendance, en moyenne toujours, à etre également plus efficaces. Et là ça a été un peu un mind fuck pour comprendre les causes. On a longtemps mis ça sur le dos de la dextérité, mais toutes les industries ne demandent pas une dextérité incroyable, et donc l'argument était bancale.

On a compris la cause bien plus tard en croisant ce constat avec les études sur la réaction aux agressions.

Effectivement, on a remarqué qu'en cas de stress intense (agression soudaine), les femmes avaient tendance à se tétaniser (90% des cas, de mémoire). Les hommes quant à eux choisissaient très majoritairement l'affrontement ou la fuite, très peu se tétanisaient.

En croisant ça avec le constat sur les usines, on a compris que les hommes et les femmes étaient inégaux sur le stress.

Les femmes sont plus résistantes au stress de basse intensité mais de long terme : typiquement, le travail à la chaine, mais aussi, oh tiens le hasard, s'occuper d'un nourrisson.
Les hommes à l'inverse sont mauvais sur le stress de long terme, mais bien meilleur sur le stress de haute intensité et de court terme : application évolutive : la chasse, la guerre

Et si tu avais lu mon pavé, tu comprendrais que ta première remarque, et aussi la dernière concernant nos choix, est absurde car infirmée par les études comme les constats empiriques : Non nous ne sommes pas à 100% des être doués de réflexion faisant des choix éclairés et rationnels. Ca n'existe pas plus qu'homo economicus avec une information parfaite.
Comme le démontre l'exemple ci-dessus, nous sommes soumis à des miliers d'années d'évolution qui ont façonnés nos préférences et nos réflexes. Il ne suffit pas que notre société ai évoluée pour les rendre en partie non-pertinents pour que nous ne les ressentions pas.

Tout le monde ne veut pas d'enfants, comme tout le monde n'aime pas les cheveux longs, ou tout le monde n'est pas hétéro. Ce n'est pas parce que 100% des gens ne partagent pas un trait que ça infirme le fait que ce trait soit majoritaire et issu d'une sélection évolutive qui conditionne nos choix pour la majorité des gens, dans la majorité des cas. C'est tout le propos de mon pavé hein.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-12-2022 à 11:27:01

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67535877
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 11:09:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai du Googler.

On aurait un échange aussi :o

Y a pire vie commeme  [:jered weird]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67535894
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 11:12:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne sais pas quel trauma de la petite enfance amène à avoir une vision pareille de la société, quand même :/

Ta vision pas grand monde n'en veut

n°67535904
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 11:14:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Avec vos idées d'arriérés faut aller vivre en Afghanistan vous y serez très bien.

Oh j'avais pas vu ce tir, je me demande pourquoi je m'ennui à argumenter poliment.

Au dela de ton acs personnel dont j'ignore pas mal, j'aime remarquer que ce sont les déconstructeurs, bien souvent cosmopolites et écologistes déclarés (convergence des luttes), qui pensent que l'Etre humain n'a aucune contingences biologiques (le rapprochant finalement plus de la créature divine que de l'animal, cocasse pour des écolos), sans parler des laius sur les autres cultures, à la fois géniales et en même temps symbole de passéisme quant il s'agit de disqualifier un interlocuteur.

Il est certain que Matin et moi sommes des talibans en puissance [:haute legende:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67535906
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 11:14:24  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est quoi sa vision en fait ? J'ai toujours pas compris.

---------------
n°67535927
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:18:54  profilanswer

Btbw non plus t'inquiète.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67535929
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 11:19:06  profilanswer

Ce topic va devenir incroyablement compliqué si l'on tombe dans un combat idéologique polarisé entre les défenseurs de ces deux modèles de societé.

Feu d'artifice, tu ne peux pas non plus insulter avec "idées d'arrierés", btb qui invoque des "traumas de la petite enfance" est limite aussi... et de l'autre côté il ne faut pas insulter non plus évidemment les visions de la societé déconstruite.

Quel champ de mine :/

n°67535932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 11:19:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Il n a pas de vision : il n’est jamais sorti de adolescenf

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67535933
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:19:58  profilanswer

J'ai pas vu d'insultes, ni d'un coté ni de l'autre.  
Des constats et quelques piques mais rien de bien méchant.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 11:19:58  profilanswer

n°67535951
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2022 à 11:25:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n a pas de vision : il n’est jamais sorti de adolescenf

Ah oui on reste ado si on ne glorifie pas le faire pondre des gosses :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2022 à 11:25:24
n°67535952
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 11:25:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 5 ans oui, à 9 ans on aurait sûrement eu des échanges sur le « pourquoi ».

Si il veut se déguiser en indien no problem.

En drag queen j’aurais honnêtement plus de mal  :jap:

Merci pour ta réponse honnête  :jap:  mais il peut très bien vouloir se déguiser tout bêtement en femme, pas forcément en drag queen, comme il peut vouloir se déguiser en indien, en lion, en Harry Potter etc non ?

Martin2troie a écrit :

Etre un chien de berger c'est pas torcher le cul des vieux et récolter des pétitions contre le harcèlement de rue.
Le chien de berger c'est le flic, c'est le pompier, c'est le militaire prêt à défendre son pays.  

Heu il y a aussi des femmes dans ces métiers hein. Et l'aide à domicile est au moins aussi utile que toutes les autres professions citées hein.  

Par ailleurs :

- Une gamine violée par 22 pédocriminels qui sont pompiers : https://www.mondroitmeslibertes.fr/ [...] les-viols/

- Le policier qui ne prend pas la plainte de violence conjugale, la femme dans le coma par son futur ex 2h + tard : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] te-9123276

- Le policier qui insulte de "p***" et autres noms d'oiseau et ne prend pas la plainte d'une victime de viol : https://www.marieclaire.fr/grosse-p [...] 423082.asp  

Sans parler de toutes les violences policières yeux et mains en moins de M. et Mme Toulemonde lors des gilets jaunes.

Ces gens-là, particulièrement les policiers, sont, en majorité, bien évidement pas en totalité, clairement pas des chiens de bergers, ils protègent en majorité les bourreaux, les coupables, les violeurs et les pédocriminels, tout comme la justice, et non pas les victimes.

Regarde les enquêtes de Karl Zéro, dernièrement la mère mise en taule car elle a voulu protéger (soi disant un truc de mec) son enfant du père incestueux qui a violée sa gamine, etc... il y a des milliers d'affaires comme ça.

LiamManziel a écrit :

On va rester sur la guerre et tu vas comprendre pourquoi ton assertion sur la résistance des femmes supérieur à celle des hommes est vrai, et pourquoi pour autant les femmes militaires sont minoritaires.

Lors de la 1erer guerre mondiale, tu n'es pas sans ignorer que les femmes ont remplacé les hommes dans les usines. Et elles produisaient plus vite.
AU début, on s'est dit que c'était les cadences infernales de la guerre, rien de plus normale. Sauf que dans les années 20, elles étaient toujours plus efficaces que les hommes de retour à leurs postes.
On s'est dit "elles sont habitué à travailler rapidement".
Sauf que les femmes embauchées après la guerre avaient tendance, en moyenne toujours, à etre également plus efficaces. Et là ça a été un peu un mind fuck pour comprendre les causes. On a longtemps mis ça sur le dos de la dextérité, mais toutes les industries ne demandes pas une dextérité incroyables, et donc l'argument était bancale.

On a compris la cause bien plus tard en croisant ce constat avec les études sur la réaction aux agressions.

Effectivement, on a remarqué qu'en cas de stress intense (agression soudaine), les femmes avaient tendance à se tétaniser (90% des cas, de mémoire). Les hommes quant à eux choisissaient très majoritairement l'affrontement ou la fuite, très peu se tétanisaient.

En croisant ça avec le constat sur les usines, on a compris que les hommes et les femmes étaient inégaux sur le stress.  

Les femmes sont plus résistantes au stress de basse intensité mais de long terme : typiquement, le travail à la chaine, mais aussi, oh tiens le hasard, s'occuper d'un nourrisson.
Les hommes à l'inverse sont mauvais sur le stress de long terme, mais bien meilleur sur le stress de haute intensité et de court terme : application évolutive : la chasse, la guerre

Et si tu avais lu mon pavé, tu comprendrais que ta première remarque, comme la dernière concernant nos choix, est absurde car infirmées par les études comme les constats empiriques : Non nous ne sommes pas à 100% des être doués de réflexion. Ca n'existe pas plus qu'homo economicus avec une information parfaite.  
Comme le démontre l'exemple ci-dessus, nous sommes soumis à des miliers d'années d'évolution qui ont façonnés nos préférences et nos réflexes. Il ne suffit pas que notre société ai évoluée pour les rendre en partie non-pertinents pour que nous ne les ressentions pas.

Tout le monde ne veut pas d'enfants, comme tout le monde n'aime pas les cheveux longs, ou tout le monde n'est pas hétéros. Ce n'est pas parce que 100% des gens ne partagent pas un traits que ça infirme le fait que ce trait soit majoritaire et issu d'une sélection évolutive qui conditionne nos choix pour la majorité des gens, dans la majorité des cas. C'est tout le propos de mon pavé hein.

Ok pour le début du post. Mais dire que l'humanité est somme toute complètement débile car se laisse complètement dicter sa vie et ses comportements par des instincts animaux primaires et que sa réflexion ne prime pas, bof.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 11:27:41
n°67535960
tomballast​t
Posté le 27-12-2022 à 11:27:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:jap:

la mode iditote de ne pas chauffer et de laisser son habitat à 15/16° pour pallier aux manquements graves du gouvernement sur ce point (indépendance energetique) c'est EXACTEMENT ça.  

Faire le mouton et avoir froid avec deux pulls plutot que dire merde, je bosse je me chauffe.
Tu paies plus cher ? C'est ta responsabilité de pourvoir un endroit chaud à ta famille.  

Sans parler de la culpabilisation de chauffer à cause des ecolo...

La conscience collective, ça a l'air de te dépasser.

C'est également ta responsabilité de laisser un monde stérile à ta famille  :o  

n°67535963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 11:27:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic va devenir incroyablement compliqué si l'on tombe dans un combat idéologique polarisé entre les défenseurs de ces deux modèles de societé.

Feu d'artifice, tu ne peux pas non plus insulter avec "idées d'arrierés", btb qui invoque des "traumas de la petite enfance" est limite aussi... et de l'autre côté il ne faut pas insulter non plus évidemment les visions de la societé déconstruite.

Oui, pour moi ce topic a vocation à être un endroit simple et léger, où l'on discute juste de quelques pistes pour sortir de la pauvreté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67535970
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 11:29:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:jap:

la mode iditote de ne pas chauffer et de laisser son habitat à 15/16° pour pallier aux manquements graves du gouvernement sur ce point (indépendance energetique) c'est EXACTEMENT ça.  

Faire le mouton et avoir froid avec deux pulls plutot que dire merde, je bosse je me chauffe.  
Tu paies plus cher ? C'est ta responsabilité de pourvoir un endroit chaud à ta famille.  

Sans parler de la culpabilisation de chauffer à cause des ecolo...

Entièrement d'accord.

---------------
n°67535972
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:29:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heu il y a aussi des femmes dans ces métiers hein. Et l'aide à domicile est au moins aussi utile que toutes les autres professions citées hein.  

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Citation :

Aujourd'hui, les femmes représentent 15,5% de l'effectif militaire de l'armée (55 026 femmes en 2019).

Citation :

"la France dépasse de plus de 10 points de pourcentage le nombre de femmes dans les corps de la Police nationale ; 16% en Espagne, contre près de 28% en France".

Citation :

La part de femmes parmi les effectifs de sapeurs-pompiers professionnels est de 6 % et de 20 % des sapeurs-pompiers volontaires.

Citation :

Tout le monde ne veut pas d'enfants, comme tout le monde n'aime pas les cheveux longs, ou tout le monde n'est pas hétéros. Ce n'est pas parce que 100% des gens ne partagent pas un traits que ça infirme le fait que ce trait soit majoritaire et issu d'une sélection évolutive qui conditionne nos choix pour la majorité des gens, dans la majorité des cas. C'est tout le propos de mon pavé hein.

---------------
n°67535975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 11:29:29  profilanswer

tomballastt a écrit :

La conscience collective, ça a l'air de te dépasser.

C'est également ta responsabilité de laisser un monde stérile à ta famille  :o  

C'est quoi ton bilan CO2 annuel ?

---------------
n°67535980
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 11:30:37  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est bien de dire que l'avis de la moitié de l'humanité de compte pas

LiamManziel a écrit :

Oh j'avais pas vu ce tir, je me demande pourquoi je m'ennui à argumenter poliment.

Au dela de ton acs personnel dont j'ignore pas mal, j'aime remarquer que ce sont les déconstructeurs, bien souvent cosmopolites et écologistes déclarés (convergence des luttes), qui pensent que l'Etre humain n'a aucune contingences biologiques (le rapprochant finalement plus de la créature divine que de l'animal, cocasse pour des écolos), sans parler des laius sur les autres cultures, à la fois géniales et en même temps symbole de passéisme quant il s'agit de disqualifier un interlocuteur.

Il est certain que Matin et moi sommes des talibans en puissance [:haute legende:4]

Vous êtes ultra extrémistes dans vos propos

LooKooM a écrit :

C'est pas une insulte mais un fait, c'est arriéré car "en arrière" c'est comme le mot futuriste, c'est un marqueur temporel, pas une insulte.

Et btbw03 n'a pas tord dans le sens ou souvent, ce sont hélas des gens battus par leurs parents, victime d'inceste etc... qui reprennent des schémas extrêmes dans leur vie après, si non soigné, c'est prouvé.

Message cité 5 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 11:43:50
n°67535991
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 11:31:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ok pour le début du post. Mais dire que l'humanité est somme toute complètement débile car se laisse complètement dicter sa vie et ses comportements par des instincts animaux primaires et que sa réflexion ne prime pas, bof.

Personne n'a dit que nous étions 100% instinct. C'est ton prisme partant du principe que nous sommes 100% réflexion et objectivité qui peut etre te fait tranposer la contraposée comme forcément "100%".

Nous sommes un les deux, dans des proportions variables selon les individus.

En population générale cependant, il semble (études à l'appui), que ces éléments sont vrai dans environs 80% des cas.

Je le répète, tu n'es pas 100% instinct, mais est-ce toi qui ai décidé objectivement, après un benchmark exhaustif et réfléchi, de décider que tu préférais les hommes ou les femmes ? Les cheveux longs au cheveux courts ? Les grosses poitrines aux petites ? Ect ect  
 [:h00d:4]

---------------
n°67535994
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 11:32:14  profilanswer

Citation :

Ces gens-là, particulièrement les policiers, sont, en majorité, bien évidement pas en totalité, clairement pas des chiens de bergers, ils protègent en majorité les bourreaux, les coupables, les violeurs et les pédocriminels, tout comme la justice, et non pas les victimes.

[:hide]

---------------
n°67535995
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 11:32:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui on reste ado si on ne glorifie pas le faire pondre des gosses :D

Personne n'a mis ce sujet dans la discussion pourtant.

C'est toi je pense qui le relie immédiatement dans ta tête : est-ce que ta vision de la societé est fortement impacté par le fait d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants ? Bien sûr.
Mais là n'était pas le sujet.

n°67535998
tomballast​t
Posté le 27-12-2022 à 11:32:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Combien mesure ton sexe ?

n°67536001
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:32:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais encore une fois, toutes les femmes ne pensent pas comme toi.  
Je me répète encore mais dans les femmes que je cotoie, la majorité pense plutot comme moi que comme toi.  

feu d'artifice a écrit :

Vous êtes ultra extrémistes dans vos propos

Ha bon ?  

feu d'artifice a écrit :

C'est pas une insulte mais un fait, les mecs ont des idées proches de la charia, je vais pas leur dire que ce sont de bonnes idées non plus, c'est arriéré car "en arrière" c'est comme le mot futuriste, c'est un marqueur temporel, pas une insulte.

Proche de la charia ?  :D  

Tu sais ce que c'est la charia ?  

Personne ici n'est contre l'avortement, la liberté sexuelle des femme, le fait de punir l'adultère, le fait de mettre Dieu au dessus de tout.  

Tu dis n'importe quoi on dirait un argument ad Hitlerium.  

---------------
n°67536002
manufactor​y
Posté le 27-12-2022 à 11:32:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67536010
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 11:34:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Citation :

Aujourd'hui, les femmes représentent 15,5% de l'effectif militaire de l'armée (55 026 femmes en 2019).

Citation :

"la France dépasse de plus de 10 points de pourcentage le nombre de femmes dans les corps de la Police nationale ; 16% en Espagne, contre près de 28% en France".

Citation :

La part de femmes parmi les effectifs de sapeurs-pompiers professionnels est de 6 % et de 20 % des sapeurs-pompiers volontaires.

Citation :

Pardon mais tu ne cites pas ton post à la fin, moi c'est à toi que je répondais sur cette partie, c'est quoi c'est un de tes multis vous êtes une seule et même personne c'est ça ?

LiamManziel a écrit :

Personne n'a dit que nous étions 100% instinct. C'est ton prisme partant du principe que nous sommes 100% réflexion et objectivité qui peut etre te fait tranposer la contraposée comme forcément "100%".

Nous sommes un les deux, dans des proportions variables selon les individus.

En population générale cependant, il semble (études à l'appui), que ces éléments sont vrai dans environs 80% des cas.

Je le répète, tu n'es pas 100% instinct, mais est-ce toi qui ai décidé objectivement, après un benchmark exhaustif et réfléchi, de décider que tu préférais les hommes ou les femmes ? Les cheveux longs au cheveux courts ? Les grosses poitrines aux petites ? Ect ect  
 [:h00d:4]

Le fait que je sois une femme préférant les hommes effectivement je ne l'ai pas choisit  :jap:  le reste vu les différentes physiques entre mes différents exs j'ai clairement pas de critères  :lol: est-ce parce que je ne veux pas d'enfants ?

n°67536018
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 11:35:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Citation :

Oui cette sortie anti police est assez incroyable. Elle ecrit que la police ET la justice, en majorité, protègent les coupables/violeurs/etc...  
Ce n'est évidemment pas le cas, incroyable d'avoir cette opinion :/  

Aux US c'est le cas chez une partie de la population qui scande "defund the police" quand il y a eu trop de bavures, aussi avec cette logique. Deja la bas c'était très gros, mais ici, j'ai vraiment du mal à comprendre cette opinion. Malgré les x bavures et comportements inacceptables évidemment.

n°67536023
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2022 à 11:35:30  profilanswer

Feu, c est peine perdu, tu ne feras pas changer d avis des personnes qui glorifient encore le modèle et le schéma de pensée patriarcale, espérons que les générations à venir changeront ça, mais pour la notre, c est mort pour certains, a 30/40 ans c est trop ancré en eux

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2022 à 11:35:53
n°67536026
LooKooM
Posté le 27-12-2022 à 11:36:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu te rends compte qu'il y a seulement un an tu n'invoquais jamais le bilan CO2 annuel, à présent c'est un post sur trois sur ce topic.
Grande évolution à ce sujet en 2022 visiblement chez toi.

n°67536028
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:36:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pardon mais tu ne cites pas ton post à la fin, moi c'est à toi que je répondais sur cette partie, c'est quoi c'est un de tes multis vous êtes une seule et même personne c'est ça ?

Et alors ? c'est pas des MP ici, je cite qui je veux.  
Ca me parait être la base d'une discussion.

---------------
n°67536037
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 11:37:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pas une insulte mais un fait, les mecs ont des idées proches de la charia, je vais pas leur dire que ce sont de bonnes idées non plus, c'est arriéré car "en arrière" c'est comme le mot futuriste, c'est un marqueur temporel, pas une insulte.

Et btbw03 n'a pas tord dans le sens ou souvent, ce sont hélas des gens battus par leurs parents, victime d'inceste etc... qui reprennent des schémas extrêmes dans leur vie après, si non soigné, c'est prouvé.

Non et tu retires ça tout de suite.

Il y a une différence entre expliqué des constats empiriques sur l'Etre humain via des études, et souhaiter leur maintient ou leur renforcement.

Je suis pour le libre choix des individus. Cependant, ce libre choix doit être fait en conscience de nos déterminants, afin de ne pas reprocher aux autres leurs propres choix ou modes de vie. C'est une démarche d'humilité envers ce que nous sommes (des animaux), pour mieux justement pouvoir faire de nous ce que nous voulons.

Comme la prospective en gros, tu ne pas pas bâtir un futur favorable si tu te trompe dans l'analyse du présent.
Ou la médecine, tu ne peux pas fournir un remède efficace si tu te trompe dans le diagnostique.

---------------
n°67536040
Shriv
Posté le 27-12-2022 à 11:37:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Maintenant quand on poste des bilans et des budgets on est HS sur ce topic  :sweat:

n°67536059
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 11:40:46  profilanswer

Citation :

Oui cette sortie anti police est assez incroyable. Elle ecrit que la police ET la justice, en majorité, protègent les coupables/violeurs/etc...

Aux US c'est le cas chez une partie de la population qui scande "defund the police" quand il y a eu trop de bavures, aussi avec cette logique. Deja la bas c'était très gros, mais ici, j'ai vraiment du mal à comprendre cette opinion. Malgré les x bavures et comportements inacceptables évidemment.

Avec tout de même le "évidemment pas en totalité" pour ne pas paraître extrémiste [:anakronik:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 27-12-2022 à 11:41:14

---------------
n°67536062
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:41:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Citation :

Avec tout de même le "évidemment pas en totalité" pour ne pas paraître extrémiste [:anakronik:10]

plus rien m'étonne après le "hé y a aussi des femmes dans ces metiers" et une reponse sur la forme plutot que sur le fond quand je source et je chiffre.  

[:anakronik:10]

---------------
n°67536063
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 11:41:30  profilanswer

manufactory a écrit :

Personne ne nie les contingences biologiques. Ce qui pose souci, c’est d’utiliser la biologie pour justifier certains comportements alors que même les chercheurs y ont passé des années et ont du mal à différencier l’inné de l’acquis. Et heureusement qu’il y a des gens qui dépassent ces stéréotypes et essaient de réfléchir à la manière dont notre comportement et éducation jouent sur le fonctionnement des futures générations. Des études ont bien montré que les mêmes qualités n’étaient pas valorisées chez les petites filles et les petits garçons. Si tu passes toute ta vie à entendre que tu dois être douce et aimable, tu ne te fixes pas les mêmes normes que si on valorise ton hardiesse. Ne pas le prendre en considération et tout mettre sur le compte de la biologie, c’est un gros raccourci que je ne prendrai pas.  

Et de même, nier l’impact de l’éducation sur les valeurs morales de chacun (engagement, protection, etc.) est tellement gros que je me demande si vous ne trollez pas.  

Après, individuellement, rien ne vous empêche de vous diriger vers des femmes qui correspondent à vos idéaux et vos croyances. Mais ne soyez pas surpris que des gens réagissent plus ou moins fortement quand vous assénez vos croyances comme des vérités absolues.

C'est ce que je dis  [:heow]  

Il faut comprendre et accepter une réalité biologiques, pour ensuite pouvoir la dépasser ou non (choix de société), mais en tous cas laisser aux individus le choix de les dépasser s'ils le souhaitent. La seules conditions est qu'ils ne nient pas ces faits, et n'ennuient pas les autres, mais chacun doit pouvoir faire parti des 20% moyen de personnes ne correspondant pas à la norme, car c'est ce qui permets à l'espèce de continuer d'évoluer, et aux individus de ne pas avoir l'impression d'etre entourés de clones.

C'est vraiment un problème que la majorité des gens pensent, comme c'est en partie le cas ici, que ces 2 éléments sont opposables et non pas complémentaires.

---------------
n°67536064
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2022 à 11:41:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Citation :

Tiens j'ai oublié l'affaire de la Canadienne violée par les flics français : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Martin2troie a écrit :

Non mais encore une fois, toutes les femmes ne pensent pas comme toi.  
Je me répète encore mais dans les femmes que je cotoie, la majorité pense plutot comme moi que comme toi.  

Ha bon ?  

Proche de la charia ?  :D  

Tu sais ce que c'est la charia ?  

Personne ici n'est contre l'avortement, la liberté sexuelle des femme, le fait de punir l'adultère, le fait de mettre Dieu au dessus de tout.  

Tu dis n'importe quoi on dirait un argument ad Hitlerium.  

Donc vous êtes pas contre que des hommes qui se maquillent alors ? Car ils ne nuisent à personne, donc à partir de ce point là ils font ce qu'ils veulent. Je rappel que le débat est partit de là. Je ne parle pas d'obliger les hommes à se maquiller, juste laisser ceux qui ont envie de le faire tranquille vivre leur vie.

Quant aux femmes bah syndrome de Stockholm, si elles ont envie d'être des boniches dépendantes poules pondeuses à torcher des fesses et faire la popotte donc avoir une vie de merde elles sont soit bêtes, soit endoctrinées, soit masochistes, soit ont un grain.  

manufactory a écrit :

Personne ne nie les contingences biologiques. Ce qui pose souci, c’est d’utiliser la biologie pour justifier certains comportements alors que même les chercheurs y ont passé des années et ont du mal à différencier l’inné de l’acquis. Et heureusement qu’il y a des gens qui dépassent ces stéréotypes et essaient de réfléchir à la manière dont notre comportement et éducation jouent sur le fonctionnement des futures générations. Des études ont bien montré que les mêmes qualités n’étaient pas valorisées chez les petites filles et les petits garçons. Si tu passes toute ta vie à entendre que tu dois être douce et aimable, tu ne te fixes pas les mêmes normes que si on valorise ton hardiesse. Ne pas le prendre en considération et tout mettre sur le compte de la biologie, c’est un gros raccourci que je ne prendrai pas.  

Et de même, nier l’impact de l’éducation sur les valeurs morales de chacun (engagement, protection, etc.) est tellement gros que je me demande si vous ne trollez pas.  

Après, individuellement, rien ne vous empêche de vous diriger vers des femmes qui correspondent à vos idéaux et vos croyances. Mais ne soyez pas surpris que des gens réagissent plus ou moins fortement quand vous assénez vos croyances comme des vérités absolues.

:jap:  [:shimay:1]  

btbw03 a écrit :

Feu, c est peine perdu, tu ne feras pas changer d avis des personnes qui glorifient encore le modèle et le schéma de pensée patriarcale, espérons que les générations à venir changeront ça, mais pour la notre, c est mort pour certains, a 30/40 ans c est trop ancré en eux

:sweat:  

Martin2troie a écrit :

Et alors ? c'est pas des MP ici, je cite qui je veux.  
Ca me parait être la base d'une discussion.

S'il y avait + de femmes, y'en aurait peut-être moins du côté des agresseurs qui protègent violeurs et autre pédocriminels etc.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-12-2022 à 11:42:07
n°67536068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 11:41:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si madame t’avais demandé des enfants tu en aurais plusieurs, vraisemblablement 3 ou 4.

Alors arrêtes de faire passer les hasards de ta vie pour des convictions  :D

---------------
n°67536070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2022 à 11:42:20  profilanswer

tomballastt a écrit :

Combien mesure ton sexe ?

22, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que tu te foute de la collectivité.

LooKooM a écrit :

Tu te rends compte qu'il y a seulement un an tu n'invoquais jamais le bilan CO2 annuel, à présent c'est un post sur trois sur ce topic.
Grande évolution à ce sujet en 2022 visiblement chez toi.

J'ai toujours tenu ce discours, contre les écolos qui font la morale, mais vivent en maison + ont une bagnole.

Mais jusqu'alors, je n'avais pas d'outils pour le quantifier de façon objective  [:somberlain24:1]

---------------
n°67536079
Flaie
Posté le 27-12-2022 à 11:44:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

source ?

n°67536081
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2022 à 11:44:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc vous êtes pas contre que des hommes qui se maquillent alors ? Car ils ne nuisent à personne, donc à partir de ce point là ils font ce qu'ils veulent. Je rappel que le débat est partit de là. Je ne parle pas d'obliger les hommes à se maquiller, juste laisser ceux qui ont envie de le faire tranquille vivre leur vie.

Quant aux femmes bah syndrome de Stockholm, si elles ont envie d'être des boniches dépendantes poules pondeuses à torcher des fesses et faire la popotte donc avoir une vie de merde elles sont soit bêtes, soit endoctrinées, soit masochistes, soit ont un grain.  

Voilà on y est.  :love:  

J'ai rien contre les hommes qui se maquille.  
Par contre tu sembles avoir beaucoup de haine envers les femmes qui veulent un mode de vie "traditionnel" .

[:anakronik:10]

---------------
n°67536082
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-12-2022 à 11:44:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le fait que je sois une femme préférant les hommes effectivement je ne l'ai pas choisit  :jap:  le reste vu les différentes physiques entre mes différents exs j'ai clairement pas de critères  :lol: est-ce parce que je ne veux pas d'enfants ?

Bah oui c'est ce qu'on appel la variable individuel et que je ne cesse de rappeler :)

Nous sommes en moyenne, en population générale, 80% à correspondre à une norme.  

Ce qui signifie que 20% des gens n'y correspondent pas (ce qui n'est pas rien).  

Sans oublier que certains individus sont moins "moyens" que d'autres. Pour certains, ils vont etre dans les 20% minoritaires dans une majorité des cas, des items. Y a rien de mal à ça, je ne comprends pas pourquoi c'est opposé en permanence. [:ldoh:1]  

D'ailleurs, faudrait que je revérifie, mais il me semble que les femmes sont moins sélectives que les hommes en matière de physique, pour reprendre ton exemple perso. C'est votre 4e critère de choix alors que c'est le 1er pour les hommes (cf mon premier post, ça explique aussi l'hypergamie féminine d'ailleurs) ;)

---------------
n°67536090
Braindead
Posté le 27-12-2022 à 11:47:07  profilanswer

Citation :

Tiens j'ai oublié l'affaire de la Canadienne violée par les flics français : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Tu pourrais citer 1000 faits divers sordides que cela ne changerait rien. Dire que la majorité des policier et des magistrats protège les agresseurs contre les agressés, c'est du complotisme de caniveau. T'es trumpiste en fait.

Message édité par Braindead le 27-12-2022 à 11:48:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25746  25747  25748  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)