Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4791 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25708  25709  25710  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67499625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 20:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Qu est Que c est beau de voir les gens être rassemblés à Paris pour des causes nobles et justes, qui feront avancer les choses et les défis actuels … ah …. Et mince :/

venant d'un mec infoutu de se bouger pour "des causes nobles et justes, qui feront avancer les choses et les défis actuels" c'est particulièrement croustillant  [:el frog:4]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 20:32:26  profilanswer

n°67499636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 20:33:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'Europe c'est plié, le déclin a déjà commencé et ne va faire que s'intensifier dans les années à venir.
+ tôt tu l'admettras, mieux ça sera pour toi et tes enfants si tu en as.

Perso je suis en train de me désengager totalement de mon immo en France et de me rendre totalement libre géographiquement.

Parmi mes objectifs principaux en 2023 j'ai entre autres :
- finir de solder l'immobilier qui reste
- atteindre professionnellement le 100% de liberté géographique (là je suis dans les 90% avec encore un peu de temps à aller chez les clients)

et la fameuse expat dont tu parles depuis 5 ans c'est pour quand ? :o

n°67499647
Lagoon57
Posté le 19-12-2022 à 20:34:53  profilanswer

Je n'aurais pas de problème particulier non. Surtout dans un pays anglo-saxon...

---------------

n°67499738
Filob
Posté le 19-12-2022 à 20:46:07  profilanswer

Sinon j'ai pensé au topic hier, on a vu 3 "groupes" de relations dans le week-end (3 familles, séparément), et ça nous a fait marrer a quel point ils n'auraient pas pu se piffrer entre eux (vu leurs discours réciproques sur certains traits de caractères), finalement on s'est rendu compte qu'on est + ouvertes que ce que je disais quand on parlait de l'ouverture d'esprit avec l'âge.

Y'avait dans le lot une première "vraie rencontre" d'un papa de la crèche, un artiste bohème d'extrême gauche qui est venu pour le goûter avec une bouteille de blanc, ça m'a rapellé des souvenirs de jeunesse c'était rafraîchissant :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67499750
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2022 à 20:47:54  answer

Filob a écrit :

Qu'est ce que tu appelles le mode de vie?  
Parceque dans un pays développé y'a pas de raison a ce que tu doives changer énormément ton mode de vie dans ma définition.

Pas d'accord
ya qd meme de tres fortes diff entre des pays développés tels que la France, l'Italie (ces deux étant probablement les plus proches), les US, le Japon, etc.

n°67499798
Filob
Posté le 19-12-2022 à 20:53:01  profilanswer

J'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence.  
C'est pour ce que je demande ce qu'on appelle le "mode de vie", car personnellement j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup changé mon mode de vie malgré les différences (de ce que j'appelle mode de vie).

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-12-2022 à 20:53:22

---------------
n°67500014
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-12-2022 à 21:22:04  profilanswer

C'est un problème. Le monde est plus triste suite à cette uniformisation.

Avant tu ne changeais pas de pays pour fuir un Etat prédateur, tu changeais pour changer totalement de monde, y compris au sein meme de l'occident.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67500388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2022 à 22:17:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha bon ?  

Je veux pourtant embrasser une nouvelle culture en changeant de pays. Je sors depuis 3 ans avec une non-belge. Je suis moi-même descendant d'immigré.
Si maintenant ne pas vouloir ouvrir les frontière aux 4 vents et accepter une immigration massive non qualifiée fait de moi un raciste, alors ainsi soit-il.  

Bizarrement la Suède a avoué l'echec de l'immigration massive. Le Danemark durcit TRES fortement ses règles en matière d'asile. Ce ne sont pourtant pas des gouvernements d'extreme droite. Plutot des gouvernements qui ont fait les frais de l'immigration massive.  

Donc oui BTBW, tout le monde est raciste et en plus si ils êtenet noel ils sont racistes et extremistes religieux catholiques :jap:

Ce sont surtout des pays qui n’ont pas été une terre d’immigration en général.
Si tu passes de 0 directement avec le potard à fond c’est velu oui.
D’autre pays un peu plus cosmopolites de base n’ont pas eu cette marche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67500397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2022 à 22:19:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cadeau au chien on peut compter dante qui a habillé son chien avec un noeud de papillon :o

Les noeuds de papillon. Je ne le savais pas zoophile avec une tendznce si particulière.

Message édité par radioactif le 19-12-2022 à 22:43:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67500430
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2022 à 22:24:57  answer

LiamManziel a écrit :

C'est un problème. Le monde est plus triste suite à cette uniformisation.

Avant tu ne changeais pas de pays pour fuir un Etat prédateur, tu changeais pour changer totalement de monde, y compris au sein meme de l'occident.

de quelle uniformisation parle t on ?
pas sur de comprendre

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 22:24:57  profilanswer

n°67500495
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-12-2022 à 22:39:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont surtout des pays qui n’ont pas été une terre d’immigration en général.
Si tu passes de 0 directement avec le potard à fond c’est velu oui.
D’autre pays un peu plus cosmopolites de base n’ont pas eu cette marche.

C'est surtout que tu intègres plus facilement des personnes qui en ont l'envie et qui ont un un fond culturel commun
Enfin, c'est être facho que de dire ça également je suppose  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67500496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2022 à 22:39:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin si t'as en premier lieu jamais regardé le prix, je vois pas comment se rappeler d'une donnée dont on a jamais disposé...

La zouze avec qui tu pars c’est ta boulanger en fait ?

---------------
n°67500511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2022 à 22:42:11  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon j'ai pensé au topic hier, on a vu 3 "groupes" de relations dans le week-end (3 familles, séparément), et ça nous a fait marrer a quel point ils n'auraient pas pu se piffrer entre eux (vu leurs discours réciproques sur certains traits de caractères), finalement on s'est rendu compte qu'on est + ouvertes que ce que je disais quand on parlait de l'ouverture d'esprit avec l'âge.

Y'avait dans le lot une première "vraie rencontre" d'un papa de la crèche, un artiste bohème d'extrême gauche qui est venu pour le goûter avec une bouteille de blanc, ça m'a rapellé des souvenirs de jeunesse c'était rafraîchissant :D

Ouvertes ou ramollies ?
J’veux dire, si l’ouverture c’est de boire un coup avec des nazis, c’est peut-être pas le bon mot.

---------------
n°67500651
kaboom85
Posté le 19-12-2022 à 23:10:49  profilanswer

Theomede a écrit :

La viande c'est pas bon pour le CO2 de toute façon, tant mieux si ça augmente.

le cheval ça va, ça pete pas  :o  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67500659
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2022 à 23:12:58  profilanswer

Dans 20 ans on sera oblige de déguster une entrecôte dans des restos de contrebandes

n°67500740
Filob
Posté le 19-12-2022 à 23:37:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouvertes ou ramollies ?
J’veux dire, si l’ouverture c’est de boire un coup avec des nazis, c’est peut-être pas le bon mot.

Je me trouvais moins tolérante en vieillissant, donc peut être moyennement tolérante, je constate que j'ai de la marge, voilà tout :D

---------------
n°67500751
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2022 à 23:40:56  profilanswer

+1

btbw03 a écrit :

Dans 20 ans on sera oblige de déguster une entrecôte dans des restos de contrebandes

Un rat burger :)

L'avenir c'est Démolition Man.
No redface !

---------------
More GG, more skill
n°67500896
foudres
Posté le 20-12-2022 à 01:03:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas les Avengers. J'adore une partie du Comics Ricains mais pas trop cette branche.  
D'ailleurs je laisse ma femme aller voir seule les Avengers avec les chats et sa belle-famille, quand moi, je pars pour une soiree avec une copine. Les chats sont au courant et ils me demandent pas vraiment de les accompagner...

Je sais pas si c'est pas pire que pas féter noel ça  :o

n°67500909
foudres
Posté le 20-12-2022 à 01:16:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ça reste toujours un argument en bois, comme déjà dit plus haut quantité =! qualité, mais let's agree to disagree :jap:

Soyons clair, du fait que ses enfants vont féter noël en famille, voir leur grand parents, décorer la maison et faire joujou avec leur cadeaux, que leur pére soit là ou pas, il le verront moins.

Si tanguy était là à supporter le déjeuner de 3H puis le thé et le diner entre adultes, pendant que les gosses sont devant la TV, jeux vidéos ou essayer leur nouveaux truc, ça change quoi ?

A la rigueur, si au lieu de partir avec une copine tanguy partait 1 semaine avec ses enfants, là on pourrait parler de temps de qualité passé ensemble. Mais pour la fête de noel classique ou ils voient le reste de la famille et font mumuse, c'est peut étre le moment de l'année ou c'est le moins important qu'il soit là. Ils vont bien s'amuser de toute façon.

C'est éventuellement les autre adultres qui verraient rarement tanguy qui pourraient étre déçu, mais il dit les voir à d'autres moments. Bref pas de quoi fouetter un chat tout ça.

n°67500941
foudres
Posté le 20-12-2022 à 01:46:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux qui sont dans ce cas sont de toute façon hors scope.

C'est juste que sans orientation forcée, on est pas capable de pourvoir aux besoins d'ingés/matheux/informaticiens avec les seules naissances françaises.

Surtout que parmi les français, on a un taux d'émigration important.

15% pour les ingénieurs il me semble et le plus souvent pour aller ailleur en Europe.

n°67500959
foudres
Posté le 20-12-2022 à 02:33:36  profilanswer

standalone a écrit :

L'essence a été relativement stable pendant 20 ans, fallait bien que ça rattrape l'inflation .
Mais j'ai fait mes premiers pleins de 80l de sp98 avec la CB et voiture de mon pere en 2004. Ça dépassait déjà les 100e.

En 20 ans le prix de l'essence à varié de 20 à 180$ le baril. Vu qu'on a beaucoup de taxes dont certaines fixes effectivement ça se voit moins. En ce moment on est à peu prés au milieu entre les 2 à 80$ et je vois 1.58€ le SP95 E10, ça corresponds en gros à ce qu'on a eu de 2005 à 2014.

Normalement on devrait étre plus bas mais on 11 cents de taxes en plus (9 cent + la TVA sur la taxe) et on paye le taux de change EUR/dollar avec la BCE qui a un peu trop trainer à relever les taux.

Tu peux voir la source (corrigée de l'inflation) ici: https://www.macrotrends.net/1369/cr [...] tory-chart

n°67501043
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2022 à 06:52:42  answer

Filob a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence.
C'est pour ce que je demande ce qu'on appelle le "mode de vie", car personnellement j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup changé mon mode de vie malgré les différences (de ce que j'appelle mode de vie).

Je pense à rythme de vie, bouffe, gens, etc... Tu es au Canada non? J'ai l'impression que c'est pas mal différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2022 à 06:53:11
n°67501084
Maiar
Posté le 20-12-2022 à 07:28:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est Que c est beau de voir les gens être rassemblés à Paris pour des causes nobles et justes, qui feront avancer les choses et les défis actuels … ah …. Et mince :/

Et toi tu fais quoi ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°67501088
Rajman
Faculté
Posté le 20-12-2022 à 07:31:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Et toi tu fais quoi ?

+1
On a compris, t'es edgy à pas aimer le foot. On peut passer à autre chose. Un peu ras le fion de ceux qui aiment pas le foot et qui te le répètent ad nauseam... Pire qu'un cycliste végan.

Message édité par Rajman le 20-12-2022 à 07:32:10

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67501105
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-12-2022 à 07:38:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Et toi tu fais quoi ?

Il fait de la muscu  [:moonblood8]

n°67501120
Rui_
Posté le 20-12-2022 à 07:44:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi donc? Que ça coûte un blinde  à la rigueur mais pourquoi interdit? Surtout quand tu vois qu'on commence à bien maîtriser les steak sans animaux.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°67501156
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2022 à 07:59:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et pourquoi donc? Que ça coûte un blinde à la rigueur mais pourquoi interdit? Surtout quand tu vois qu'on commence à bien maîtriser les steak sans animaux.

C'est un grand principe d'humanisme et de tolérance moderne  ca, interdire ce qu'on ne peut pas s'offrir.

Ca commence par les Jets et les Yachts, et ca fini par les steaks :o

Message édité par gimly the knight le 20-12-2022 à 08:00:03
n°67501208
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 08:24:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et pourquoi donc? Que ça coûte un blinde  à la rigueur mais pourquoi interdit? Surtout quand tu vois qu'on commence à bien maîtriser les steak sans animaux.

Un steak sans animal ne remplacera jamais un rib eye ou une entrecôte...  
ce sera parfait pour les pauvres mais les classes aisées continueront à bouffer de la vraie viande.  

Si les écolos gagnent du terrain (a cause des jeunes qui marchent pour le climat mais ne paient pas encore d'impôts hein rappelons le) il se peut qu'on en vienne à interdire la viande oui . Ou à la taxer au nom de l'écologie .

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67501279
standalone
Posté le 20-12-2022 à 08:45:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ce sera parfait pour les pauvres mais les classes aisées continueront à bouffer de la vraie viande.  

Si les écolos gagnent du terrain (a cause des jeunes qui marchent pour le climat mais ne paient pas encore d'impôts hein rappelons le) il se peut qu'on en vienne à interdire la viande oui . Ou à la taxer au nom de l'écologie .

La soi disante génération Greta commence à voter dans son pays source, et oh surprise (ou pas), ben elle vote pas écolo plus que ça

n°67501308
jamere
Posté le 20-12-2022 à 08:54:41  profilanswer

standalone a écrit :

La soi disante génération Greta commence à voter dans son pays source, et oh surprise (ou pas), ben elle vote pas écolo plus que ça

Parce que tu n'as pas compris ce qu'était cette génération Greta et que tu t'enfermes dans des clichés qui te rassurent.

n°67501312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2022 à 08:55:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Note que c’est plus ou moins déjà le cas.

---------------
n°67501313
jamere
Posté le 20-12-2022 à 08:55:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, c'est toute la beauté de ce topic inclassable :D

oh_damned a écrit :

L'Europe c'est plié, le déclin a déjà commencé et ne va faire que s'intensifier dans les années à venir.
+ tôt tu l'admettras, mieux ça sera pour toi et tes enfants si tu en as.

Perso je suis en train de me désengager totalement de mon immo en France et de me rendre totalement libre géographiquement.

Parmi mes objectifs principaux en 2023 j'ai entre autres :
- finir de solder l'immobilier qui reste
- atteindre professionnellement le 100% de liberté géographique (là je suis dans les 90% avec encore un peu de temps à aller chez les clients)

on est peut-être en déclin en Europe mais je préfère vivre en France que dans n'importe quelle autre zone shithole du monde. On est trois têtes au-dessus de n'importe quel autre continent.

n°67501314
tanguy12
Posté le 20-12-2022 à 08:56:21  profilanswer

foudres a écrit :

Soyons clair, du fait que ses enfants vont féter noël en famille, voir leur grand parents, décorer la maison et faire joujou avec leur cadeaux, que leur pére soit là ou pas, il le verront moins.

Si tanguy était là à supporter le déjeuner de 3H puis le thé et le diner entre adultes, pendant que les gosses sont devant la TV, jeux vidéos ou essayer leur nouveaux truc, ça change quoi ?

A la rigueur, si au lieu de partir avec une copine tanguy partait 1 semaine avec ses enfants, là on pourrait parler de temps de qualité passé ensemble. Mais pour la fête de noel classique ou ils voient le reste de la famille et font mumuse, c'est peut étre le moment de l'année ou c'est le moins important qu'il soit là. Ils vont bien s'amuser de toute façon.

C'est éventuellement les autre adultres qui verraient rarement tanguy qui pourraient étre déçu, mais il dit les voir à d'autres moments. Bref pas de quoi fouetter un chat tout ça.

oui juste pour préciser là dessus, je retourne là bas le 1/1 pour 1 semaine, je verrai tout le monde (sur des setups plus quali selon moi, en petit comité à chaque fois)

n°67501331
jamere
Posté le 20-12-2022 à 08:59:39  profilanswer

De toute façon, faut pas se forcer, tu as le droit de ne pas avoir envie de voir des gens, même de ta famille.

n°67501350
tanguy12
Posté le 20-12-2022 à 09:06:24  profilanswer

jamere a écrit :

De toute façon, faut pas se forcer, tu as le droit de ne pas avoir envie de voir des gens, même de ta famille.

oui oui je ne me force aucunement.

n°67501360
Clairenet
Posté le 20-12-2022 à 09:08:43  profilanswer

standalone a écrit :

La soi disante génération Greta commence à voter dans son pays source, et oh surprise (ou pas), ben elle vote pas [écolo plus que ça]

[:moundir]

n°67501372
valentinvt​l
Posté le 20-12-2022 à 09:11:42  profilanswer

1700 euros brut pour un stage c'est convenable ?

n°67501381
jamere
Posté le 20-12-2022 à 09:13:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est plus que ce que gagne la moitié des français donc oui.

n°67501391
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2022 à 09:15:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est quoi comme stage ?

J'aurais tendance à dire que oui, quand même. Déjà, c'est rémunéré, c'est pas mal :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67501399
valentinvt​l
Posté le 20-12-2022 à 09:16:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi comme stage ?

J'aurais tendance à dire que oui, quand même. Déjà, c'est rémunéré, c'est pas mal :D

Stage de troisième année d'ingénieur.

n°67501412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2022 à 09:18:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Stage de troisième année d'ingénieur.

C est à peu près ce qui se fait dans la cogip

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25708  25709  25710  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)