Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25699  25700  25701  ..  31310  31311  31312  31313  31314  31315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67494456
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-12-2022 à 09:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
pression et convention sociale.  

C'est normal dans une société basée sur la famille (de moins en moins). Marrant que ceux qui défendent l'individualisme au max sont aussi ceux qui parlent le plus de consommation modérée alors que c'est exactement ce que pousse et attend la société capitaliste: transformer des individus avec des responsabilités, des principes et des obligations en especes d'ado qui font ce qu'ils veulent et consomment.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 09:51:02  profilanswer

n°67494459
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 09:51:12  profilanswer

r06 a écrit :

Il fait bien ce qu'il veut, mais personnellement je trouve quand même ça très bizarre (pour situer j'ai des potes séparés qui passent noël ensemble pour leur fille, d'ailleurs cette année ça râle parce que le mec est re en couple et donc c'est un peu compliqué à gérer), à la limite s'il restait chez lui pour travailler je crois que je trouverais ça moins étrange.
Et Tanguy nous dit que ces beaux-parents trouvent ça tout à fait normal, je dois dire que j'ai tendance à penser qu'ils doivent trouver ça bizarre aussi....:o  

Édit voilà comme radio le fait que ça soit nécessairement une semaine a Noël est quand-même surprenant...:o

Pourquoi travailler serait plus noble qu'aller randonner/camper?
Bien sûr mes beaux parents ont trouvé ça inhabituel la première année (10 ans avant les gosses, ils ont eu le temps de s'habituer...), cependant je sais pas s'ils regrettent un seul instant que je sois le père de leurs petits enfants.
On s'aime beaucoup, et s'entendent aussi fort bien avec mes parents malgré les milliers de km et la langue qui les séparent.
Ils sont tout à fait respectueux de mon choix.

n°67494466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 09:52:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, 4j avec les gamins à l'âge de la crèche c'est pas exceptionnel non plus, toutes les mères au foyer font même davantage.
Et les profs passent potentiellement toutes les vacances scolaires!!

Je crois cependant que mon assertion sur ma présence maximale avec les enfants parmi les forumeurs de ce fil se vérifie, du moins tant qu'il y a crèche pour moi

on croirait lire Dante, qui répète en boucle un truc faux tout en étant persuadé que c'est vrai  [:garcia_h]

n°67494476
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 09:53:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit ça
tu fais vraiment des raccourcis moisis :D

je ne sais pas qui est censé être Timéo, mais je reconnais bien là ton air supérieur et ta provocation permanente :o

mais réponds moi sérieusement: penses tu qu'il serait préférable pour ma relation avec mes enfants que je troque la semaine de noël pour tous les mercredis de l'année?  
si oui pourquoi?

n°67494487
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 09:54:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on croirait lire Dante, qui répète en boucle un truc faux tout en étant persuadé que c'est vrai  [:garcia_h]

cite moi le forumeur qui passe + de jours, hormis les quelques mois de congés mat de Darya etc.

n°67494493
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-12-2022 à 09:54:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais réponds moi sérieusement: penses tu qu'il serait préférable pour ma relation avec mes enfants que je troque la semaine de noël pour tous les mercredis de l'année?  
si oui pourquoi?

Parce que déjà la question ne porte pas sur faire l'un ou l'autre. La question porte sur le fait de faire les deux parce Noel avec les gosses c'est un moment magique//privilégié.  
Et j'ai pas de gosse.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67494495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2022 à 09:54:40  profilanswer

moment "magique" :D

n°67494509
FLeFou
Posté le 19-12-2022 à 09:56:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

moment "magique" :D

Un vieux monsieur qui leurs donne des cadeaux en passant par la cheminée. Oui c'est pas ce qu'on peut appeler d' "ordinaire"  [:youpiyoupla]

Message édité par FLeFou le 19-12-2022 à 09:57:20

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67494526
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-12-2022 à 09:58:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si oui pourquoi?

Après, il y avait une question de fond intéressante. Tes enfants n'émettent pas l'envie de rituels entre vous, par exemple la baraque à frites le dimanche soir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 19-12-2022 à 09:59:11
n°67494543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 10:01:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si oui pourquoi?

argument fallacieux
personne n'a dit qu'il fallait faire ça

ça n'a d'ailleurs aucun sens
tu peux passer tes mercredis avec tes gosses ET faire un effort pour passer Noël avec eux (quel que soit le contexte d'ailleurs, ça peut être avec ou sans la belle-famille)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-12-2022 à 10:01:54
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 10:01:06  profilanswer

n°67494552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 10:02:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parce que déjà la question ne porte pas sur faire l'un ou l'autre. La question porte sur le fait de faire les deux parce Noel avec les gosses c'est un moment magique//privilégié.  
Et j'ai pas de gosse.

:jap:

n°67494560
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:03:08  profilanswer

D'ailleurs mon oncle musulman ne passait pas noël avec nous quand j'étais enfant, je me souviens avoir demandé quand j'ai eu l'âge de réaliser qu'il manquait, et j'ai jamais trouvé tordu qu'il ne soit pas là si cela ne lui convenait pas.  
Idem en journée si Pâques tombait pendant le ramadan. Je me souviens aussi avoir demandé, car il était là tôt le matin avant de s'éclipser.
Et vues les journées de fous qu'on passait avec mes cousins (ses enfants), ils n'avaient vraiment pas l'air traumatisé :D
(en fait, vues les conneries qu'on faisait, l'absence de leur père était sans doute un bon point :D)

Message édité par tanguy12 le 19-12-2022 à 10:12:12
n°67494561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 10:03:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

cite moi le forumeur qui passe + de jours, hormis les quelques mois de congés mat de Darya etc.

tu n'en sais rien (et moi non plus), je ne connais pas la vie personnelle des forumeurs (et heureusement j'ai envie de dire)

mais n'importe qui qui a moins de temps de travail que toi par ex.

n°67494565
btbw03
Posté le 19-12-2022 à 10:03:53  profilanswer

me semble pas que lagoon passe bcp plus de temps que ça avec ses gosses malgré tout :o

n°67494605
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2022 à 10:07:11  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est vrai, pourquoi AIMER ses enfants , Noël c'est PAS important pour eux c'est CONNU.

Noël c'est important pour les enfants si tu les a élevé en ce sens, sinon, non  [:spamafote]  

Les miens ils n'en ont jamais eu rien à foutre, à part les cadeaux bien sur, et j'ai quand même tendance à penser que la majorité des enfants de cette planète n'en a rien à taper de noël non plus.  

Bon, je t'accorde que laisser ta femme seule avec ses gosses et te barrer en vacance avec une copine, c'est quand même assez particulier  [:pantalaimon:1]

n°67494629
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:09:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

argument fallacieux
personne n'a dit qu'il fallait faire ça

ça n'a d'ailleurs aucun sens
tu peux passer tes mercredis avec tes gosses ET faire un effort pour passer Noël avec eux (quel que soit le contexte d'ailleurs, ça peut être avec ou sans la belle-famille)

oui, je pourrais aussi renoncer aux soirées avec les potes, mes entraînements, le peu de travail que je fais encore... oui bien sûr.  
Mais chacun trouve son équilibre.
Je ne leur ai jamais coupé les ongles car ça me gonfle, et quand je vais jouer sous la pluie à sauter dans les flaques avec eux ma copine reste au chaud...
notre famille fonctionne comme cela, et je pense pas que mes enfants ressentent un père absent.

n°67494650
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:11:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu n'en sais rien (et moi non plus), je ne connais pas la vie personnelle des forumeurs (et heureusement j'ai envie de dire)

mais n'importe qui qui a moins de temps de travail que toi par ex.

Bah j'ai pas des fiches à jour sur tout le monde, mais il faut bosser à 70% max ET que les enfants ne soient pas encore à l'école...
personne n'a encore levé la main.
Mais n'excluons rien.
Cependant , en tout état de cause, je suis à minima dans le tout haut de la fourchette.

n°67494725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2022 à 10:17:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah j'ai pas des fiches à jour sur tout le monde, mais il faut bosser à 70% max ET que les enfants ne soient pas encore à l'école...
personne n'a encore levé la main.
Mais n'excluons rien.
Cependant , en tout état de cause, je suis à minima dans le tout haut de la fourchette.

et ça reste toujours un argument en bois, comme déjà dit plus haut quantité =! qualité, mais let's agree to disagree :jap:

n°67494751
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:19:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Après, il y avait une question de fond intéressante. Tes enfants n'émettent pas l'envie de rituels entre vous, par exemple la baraque à frites le dimanche soir ?

On va souvent à un grand parc près d'IKEA... si ma fille voit l'enseigne par le fenêtre de la voiture elle réclame des boulettes  [:shape:5]

n°67494764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2022 à 10:20:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ça reste toujours un argument en bois, comme déjà dit plus haut quantité =! qualité, mais let's agree to disagree :jap:

Ouais parce que c'est pas très intéressant vos discussions de paroisses  :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67494770
Xeonlolz
Posté le 19-12-2022 à 10:21:11  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi votre position par rapport à l'infidélité sur le topic ?

n°67494782
btbw03
Posté le 19-12-2022 à 10:22:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

si caché = dehors

n°67494787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2022 à 10:23:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

L'école sur 4j, et la crèche le petit y va 3j.
Je moyenne donc.

L'intérêt de la métrique est que j'ai été jugé négativement pour manquer 7j de présence proche de mes enfants sur l'année (en vrai c'est 14  [:dark_schneider] ). Alors que je leur colle 1 à 2 j de présence en + par semaine, toute l'année...

Ça exclut donc les vacances de l’assiette :o
Ça va mécaniquement réduire à la fin de la crèche, tu passeras autant de temps avec que tout le monde ici.
La contrepartie sera-t-elle d’aller fêter noël avec les enfants ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67494790
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:23:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Alors je te confirme le mercredi c'est 0 écran (hors whatsapp avec grands parents), maximum de temps en extérieur (toboggans, herbiers, raclette au feu...), quand il fait moins beau peinture au doigt/pinceau, collage découpage, musées avec visites adaptées, aquariums, salles de trampo/grimpe, petits restos adaptés....
bref oui tu as tout à fait raison, la qualité prime!

n°67494821
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:26:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça exclut donc les vacances de l’assiette :o
Ça va mécaniquement réduire à la fin de la crèche, tu passeras autant de temps avec que tout le monde ici.
La contrepartie sera-t-elle d’aller fêter noël avec les enfants ? :o

autant... que les parents à 80% (ET qui ne sont pas sur la semaine de 4.5j, ET qui ne les laissent pas en périscolaire le mercredi) !
Bref... je serai je crois encore dans le haut de la fourchette, nonobstant ces 2 semaines "solo".
Et non, noël est non négociable pour moi.
Le noël covid, on était les 4 à la maison, on avait rien fait.

n°67494829
oh_damned
Posté le 19-12-2022 à 10:26:36  profilanswer

Ce topic de jaloux !
Avouez que vous aimeriez être à la place de Tanguy :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67494842
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-12-2022 à 10:28:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce topic de jaloux !

J'ai pas suivi ... il bosse 15 heures par semaine pour 20 K par mois , c'est ca ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67494846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2022 à 10:28:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce topic de jaloux !

J'ai pas de gosses, c'est encore plus simple  [:podadan]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67494849
ironpanda
Posté le 19-12-2022 à 10:29:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu peux ne pas avoir d'enfant et comprendre que Noël peut être une fête importante pour eux (surtout si c'est déjà fêté dans la famille :o)
Le problème de btbw ne vient pas du fait qu'il n'est pas parent mais du fait qu'il ne peut pas comprendre car il a la flemme de réfléchir.

Avoir la flemme de réfléchir c'est ce qu'on met sur les bulletins scolaires des gens qui ne sont en fait pas capables de réfléchir

n°67494855
Xeonlolz
Posté le 19-12-2022 à 10:30:31  profilanswer

Attendez que les gamins grandissent et qu'ils jugent par eux même les noëls avec la maman chez les grands parents pendant que papa va en vacances avec des queupines :o

n°67494862
FLeFou
Posté le 19-12-2022 à 10:31:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas suivi ... il bosse 15 heures par semaine pour 20 K par mois , c'est ca ? :o

Non c'est qu'à noël il met sa buche dans une autre forêt noire que celle de sa femme et apparemment avec l'accord de celle-ci car elle est avec les enfants chez les grands parents. [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67494871
btbw03
Posté le 19-12-2022 à 10:32:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

Avoir la flemme de réfléchir c'est ce qu'on met sur les bulletins scolaires des gens qui ne sont en fait pas capables de réfléchir

mes bulletins scolaires reflétaient ma motivation, tu avais des matières entre 15 et 17 de moyenne qui côtoyait d'autres à 2 ou 3 :D, mais bon dans notre magnifique système faut tj enseigner des matières détestés et inutiles à tout prix.

FLeFou a écrit :

Non c'est qu'à noël il met sa buche dans une autre forêt noire que celle de sa femme et apparemment avec l'accord de celle-ci car elle est avec les enfants chez les grands parents. [:youpiyoupla]

mais la nana avec qui il part est vraiment son amante ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-12-2022 à 10:33:29
n°67494873
pilef
Posté le 19-12-2022 à 10:33:00  profilanswer

+1

Quand j'étais enfant mon père s'absentait toujours le 25 (j'ai appris plus tard qu'il rejoignait ses filles et petits-enfants d'un premier mariage). C'était ma "normalité" et cela ne m'a jamais posé de problème, même avec mes copains de classe et ce pour une raison évidente :

Vous savez ce que se demandent les enfants à la rentrée ? "Où tu as passé Noël ?", "Avec qui tu as passé Noël ?"

Non. Ce qu'ils se demandent tous, c'est "Qu'est-ce que tu as reçu pour Noël ?" :D

n°67494875
standalone
Posté le 19-12-2022 à 10:33:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas intéressé.
Et si ça fait souffrir un des 2 c'est naze.

oh_damned a écrit :

Ce topic de jaloux !

Non pas des masses, j'aime ma vie désolé.

n°67494898
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-12-2022 à 10:34:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah ouais, effectivement , je suis hyper jaloux [:tim_coucou]

---------------
n°67494905
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-12-2022 à 10:36:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La vie est courte [:o_doc]

Spoiler :

[:pingolu:1]

---------------
n°67494914
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:37:21  profilanswer

hyca a écrit :

Nan Mais dans ta réponse que je n’arrive pas à citer tu me parles d’une semaine. Je te parle d’une soirée perso, le 24 soir ou 25 midi ça suffit t’as pas besoin de te cogner la semaine entière pour passer noël. Donc déjà à partir de là tu te plantes de débat.  
Je veux bien revenir le 26, c'est bien 24 dès midi au 26 matin que je "boycotte". Mais je passe chaque année au moins 1 semaine de vacances avec les beaux parents en l'occurrence. 2 en  2022
Et le fait de pas être 24/24 en couple d’accord. Maintenant partir en tête à tête avec quelqu’un du sexe opposé pour des vacances ça reste quelque chose d’assez particulier.  Pour ma vision heterocentree et monogame de la vie en tout cas.  
Tu n'as pas d'amis masculins? Je dois avoir 1/3 d'amies filles, c'est déjà moins que "randomly".
Je pense que tout le monde trouvera ça bizarre de ne pas passer noël avec ses deux parents quand ils sont en couple. Mais tes enfants sont visiblement trop petits pour s’en rendre compte.  

Après je crois avoir compris le problème principal : tu parles de voir les gens de la belle famille que tu aimes seulement. J’en déduis que c’est parce que y’a ceux que tu aimes pas que tu veux pas y aller plutôt qu’un problème à voir tes enfants émerveillés par le passage du père noël ?  
Non non mon souci c'est noël, le religieux, la conso, l'obscurantisme
Et en plus faut y aller en avion ? Donc en plus tu prends l’avion pour aller 2j mais pas celui de noël chez ta belle famille ? Ou alors tu pars avec ta copine (celle qui n’a pas porté tes enfants) vers la bas ? Désolée mais la logique m’échappe.  
non je fais bien un AR pour aider ma copine lors du voyage en avion, encore pénible avec 2 petits en bas âge (même à 2 adultes c'est pénible). Il faut juste que le schedule me permette de me barrer avant l'AM du 24
On en revient au propos de départ je connais en effet un mec qui fait comme toi qui veut se forcer à rien surtout pas à entrer dans un moule encore moins avec de la belle famille qu’il ne tolère que très mal. Ce n’est qu’un détail dans l’ensemble d’un personnage plus triste (et un peu détestable :o) dans son cas. Et pour l’instant ici je suis pas vraiment convaincue que refuser de passer le réveillon de noël en famille puisse être un détail de la vie d’une personne convenable.  
je suis sans doute clivant. Cependant, je pense pas trop me risquer à affirmer que mes beaux parents m'aiment comme leur fils. Et je les aime comme j'aime mes parents (bien sûr avec les limites de l'exercice)
Tiens , en voulant en savoir plus j’ai trouvé ce commentaire qui a bien vieilli.  

Pour moi c'est justement en ligne. Je ne m'accroche pas à des symboles, je suis là, au quotidien. Mon père leur envoie  toujours des cadeaux à noël, mais ne les voit jamais

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 19-12-2022 à 10:39:18
n°67494919
FLeFou
Posté le 19-12-2022 à 10:38:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'espère pour lui sinon quel intérêt de partir avec elle.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67494932
standalone
Posté le 19-12-2022 à 10:39:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour moi c'est justement en ligne. Je ne m'accroche pas à des symboles, je suis là, au quotidien. Mon père leur envoie  toujours des cadeaux à noël, mais ne les voit jamais

Parles nous donc de ton père.
Comment se déroulait les noëls de ton enfance.
 [:abakuk:3]

n°67494934
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:39:56  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas de gosses, c'est encore plus simple  [:podadan]

oui effectivement ce serait plutôt à nous d'être jaloux de toi  :D

n°67494936
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 10:40:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

non ça c'est le topic qui extrapole

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25699  25700  25701  ..  31310  31311  31312  31313  31314  31315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)