Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4750 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25709  25710  25711  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67501412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2022 à 09:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Stage de troisième année d'ingénieur.

C est à peu près ce qui se fait dans la cogip

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 09:18:46  profilanswer

n°67501416
Rui_
Posté le 20-12-2022 à 09:19:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Un steak sans animal ne remplacera jamais un rib eye ou une entrecôte...
ce sera parfait pour les pauvres mais les classes aisées continueront à bouffer de la vraie viande.

Si les écolos gagnent du terrain (a cause des jeunes qui marchent pour le climat mais ne paient pas encore d'impôts hein rappelons le) il se peut qu'on en vienne à interdire la viande oui . Ou à la taxer au nom de l'écologie .

T'as déjà goûté ? Moi perso non donc je ne porterait aucun jugement de valeur sur la qualité du produit.

Par contre je sais qu'elle dérive théorique apporte un "c'est naturel donc meilleur" qui est complètement faux au demeurant. Donc on va attendre tranquillement de voir comment ça avance.  

Et j'ai pas dit que s'ils faisaient de la viande sans animaux ça ferait disparaître la viande animale non plus.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°67501459
Lagoon57
Posté le 20-12-2022 à 09:27:59  profilanswer

jamere a écrit :

C'est plus que ce que gagne la moitié des français donc oui.

Le médian c'est un peu plus de 1700 nets.

---------------

n°67501470
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 09:29:22  profilanswer

standalone a écrit :

La soi disante génération Greta commence à voter dans son pays source, et oh surprise (ou pas), ben elle vote pas écolo plus que ça

Ici on a eu droit à une belle montée d'Ecolo dans pas mal de villes.
Avec une belle mesure "good move" qui consiste à entraver le plus possible la circulation des voitures dans Bruxelles au profit des TEC et vélo.

Je vous laisse deviner dans quels quartiers les panneaux de sens interdit fraichement posés ont été disqués pendant la nuit et les blocs de beton destinés à bloquer les voitures déplacés à l'aide d'engins de chantier  [:am72:5]  

Du coup dans les quartiers sensibles, le plan good move a été revu voire abandonné pendant que dans les quartiers de bobos, ca rale mais c'est bien en place et tant pis si ça double le trajet travail - domicile  [:deejayboulette:3]  

J'ai déménagé dans une commune qui n'applique pas le plan good move et qui a fait de la pub du style "vous avez un commerce à Bruxelles et vous perdez des clients à cause de l'insécurité et du plan good move ? venez vous installer à Uccle" [:am72:5]  

Résultat des courses, Ecolo perd deja plein de points dans les sondages pour les prochaines elections [:am72:5]  

jamere a écrit :

on est peut-être en déclin en Europe mais je préfère vivre en France que dans n'importe quelle autre zone shithole du monde. On est trois têtes au-dessus de n'importe quel autre continent.

Jusqu'à ce que les PVD (qui eux sont en croissance) rattrapent l'UE.  
A part au niveau du PIB, tu peux me dire dans quels domaines la France dépasse de trois tête la Thailande ou l'Argentine (pas en foot déjà)  

Rui_ a écrit :

T'as déjà goûté ? Moi perso non donc je ne porterait aucun jugement de valeur sur la qualité du produit.  

Par contre je sais qu'elle dérive théorique apporte un "c'est naturel donc meilleur" qui est complètement faux au demeurant. Donc on va attendre tranquillement de voir comment ça avance.  

Et j'ai pas dit que s'ils faisaient de la viande sans animaux ça ferait disparaître la viande animale non plus.

Pas encore gouté et je gouterai mais un substitut de viande ne peux pas reproduire l'os d'une cote à l'os déjà.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67501484
Clairenet
Posté le 20-12-2022 à 09:31:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Stage de troisième année d'ingénieur.

L'indemnité est correcte.
Tu pourras ptet trouver mieux financièrement parlant.

Le plus important à mon avis c'est plutôt est-ce que la boite et le sujet du stage te plaisent ?
Ca fait souvent office de pré-embauche le PFE :jap:

n°67501492
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-12-2022 à 09:33:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Jamais goûté mais j'attends avec impatience la généralisation de produits qui imitent bien le goût de la viande et soyons fous, pourquoi pas en prime bon pour la santé.
Après tout on arrive déjà bien à faire des yaourts goût tarte au citron au Charlotte aux fraises.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67501498
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 09:34:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

A part au niveau du PIB, tu peux me dire dans quels domaines la France dépasse de trois tête la Thailande ou l'Argentine (pas en foot déjà)  

Ce French bashing permanent :D

n°67501505
valentinvt​l
Posté le 20-12-2022 à 09:35:23  profilanswer

Clairenet a écrit :

L'indemnité est correcte.
Tu pourras ptet trouver mieux financièrement parlant.

Le plus important à mon avis c'est plutôt est-ce que la boite et le sujet du stage te plaisent ?
Ca fait souvent office de pré-embauche le PFE :jap:

Ce n'est pas moi c'est mon fils.

n°67501510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 09:35:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Jamais goûté mais j'attends avec impatience la généralisation de produits qui imitent bien le goût de la viande et soyons fous, pourquoi pas en prime bon pour la santé.
Après tout on arrive déjà bien à faire des yaourts goût tarte au citron au Charlotte aux fraises.

Oui ce serait une très très bonne chose si on pouvait faire de la fausse viande qui a vraiment le goût de la vraie. Je ne vois aucune raison valable pour être contre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67501513
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 09:36:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce French bashing permanent :D

Pas du tout.
Je parle de la France mais j'inclus globalement l'UE hein.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 09:36:32  profilanswer

n°67501517
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 09:37:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pas du tout.
Je parle de la France mais j'inclus globalement l'UE hein.

Ce UE bashing permanent :D

n°67501518
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2022 à 09:37:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ce serait une très très bonne chose si on pouvait faire de la fausse viande qui a vraiment le goût de la vraie. Je ne vois aucune raison valable pour être contre.

Attention, il faut goût + texture sinon aucun intérêt.

n°67501519
jamere
Posté le 20-12-2022 à 09:37:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ici on a eu droit à une belle montée d'Ecolo dans pas mal de villes.
Avec une belle mesure "good move" qui consiste à entraver le plus possible la circulation des voitures dans Bruxelles au profit des TEC et vélo.

Je vous laisse deviner dans quels quartiers les panneaux de sens interdit fraichement posés ont été disqués pendant la nuit et les blocs de beton destinés à bloquer les voitures déplacés à l'aide d'engins de chantier  [:am72:5]  

Du coup dans les quartiers sensibles, le plan good move a été revu voire abandonné pendant que dans les quartiers de bobos, ca rale mais c'est bien en place et tant pis si ça double le trajet travail - domicile  [:deejayboulette:3]  

J'ai déménagé dans une commune qui n'applique pas le plan good move et qui a fait de la pub du style "vous avez un commerce à Bruxelles et vous perdez des clients à cause de l'insécurité et du plan good move ? venez vous installer à Uccle" [:am72:5]  

Résultat des courses, Ecolo perd deja plein de points dans les sondages pour les prochaines elections [:am72:5]  

Martin2troie a écrit :

Martin2troie a écrit :

Pas encore gouté et je gouterai mais un substitut de viande ne peux pas reproduire l'os d'une cote à l'os déjà.  

J'ai pas la chiasse quand je bois l'eau du robinet.

n°67501522
R-jac
Posté le 20-12-2022 à 09:37:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qualité des soins de santé? Espérance de vie? Sécurité? Services publics? Infrastructures? Education?  Conditions de travail (48h/sem et une à deux semaines de congés par an par exemple)?

On s'arrête là? Vivre dans un pays c'est pas comme y aller 3 semaines en vacances :)

L'Argentine c'est un shithole ou la société est basée sur le nivellement par le bas. Si tu es meilleur que la moyenne ça veut dire que tu es née avec plus de capacités donc que ce n'est pas mérité et tu dois être bridé. Résultat tous les gens avec un peu d'ambitions ont pour seul but de quitter le pays.

Message cité 3 fois
Message édité par R-jac le 20-12-2022 à 09:42:23
n°67501524
kaboom85
Posté le 20-12-2022 à 09:38:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

on doit meme pouvoir faire mieux en incrustant directement des aromes de marinade ou de sauce à l'interieur par exemple :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67501540
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2022 à 09:40:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le médian c'est un peu plus de 1700 nets.

Quasi 1800 même ( 1789 ) :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67501550
Payoknay
Posté le 20-12-2022 à 09:42:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le taux d'homicide volontaire?

Martin2troie a écrit :

Colonelle a écrit :

Faire de la "viande" à partir de légume pour imiter exactement de la viande, faut aimer se complique la vie quand même.
C'est plus simple de manger directement les légumes.

n°67501552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 09:42:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Attention, il faut goût + texture sinon aucun intérêt.

On a déjà inventé les neurones artificiels, on doit pouvoir inventer les nerfs synthétiques. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67501563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 09:43:39  profilanswer

Payoknay a écrit :

Faire de la "viande" à partir de légume pour imiter exactement de la viande, faut aimer se complique la vie quand même.  

La viande a meilleur goût que les légumes.

---------------
n°67501574
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 09:45:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Jamais goûté mais j'attends avec impatience la généralisation de produits qui imitent bien le goût de la viande

bcp bcp trop processé comme aliment :/  

non le "futur" ça sera la viande de synthèse, imitation quasi parfaite et "cultivé" en labo  

mais est ce que ça sera viable éco. un jour ...

n°67501577
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 09:45:54  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il me semble que la viande non animale c'est plutot un processus de replication de cellules prélevées sur un animal et multipliées in vitro.
Ce n'est pas les steaks de soja facon "burger" beyond meat.

---------------
n°67501578
jamere
Posté le 20-12-2022 à 09:45:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce UE bashing permanent :D

On peut reprocher beaucoup de choses à l'UE mais il faut être réaliste. C'est largement au-dessus de 90% du reste du monde.

n°67501584
jamere
Posté le 20-12-2022 à 09:46:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

bcp bcp trop processé comme aliment :/  

non le "futur" ça sera la viande de synthèse, imitation quasi parfaite et "cultivé" en labo  

mais est ce que ça sera viable éco. un jour ...

Le système actuel n'est pas viable, il tient juste parce qu'on écrase les producteurs.

n°67501593
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 09:47:43  profilanswer

une politique comme la suisse :  

de la viande cher, pas d'import, pour permettre a ses agriculteurs de bien vivre.  

n°67501594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 09:47:44  profilanswer

jamere a écrit :

Le système actuel n'est pas viable, il tient juste parce qu'on écrase les producteurs.

Sans la PAC ils seraient tellement plus riches et heureux, c'est sur.

---------------
n°67501614
axklaus
Posté le 20-12-2022 à 09:50:05  profilanswer

S'ils étaient moins nombreux et plus efficaces ça irait mieux
Mais ça semble tabou en Europe, qui préfère subventionner une multitude de petits exploitants

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 20-12-2022 à 09:51:01
n°67501629
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 09:51:46  profilanswer

R-jac a écrit :

Qualité des soins de santé? Espérance de vie? Sécurité? Services publics? Infrastructures? Education?  Conditions de travail (48h/sem et une à deux semaines de congés par an par exemple)?

On s'arrête là? Vivre dans un pays c'est pas comme y aller 3 semaines en vacances :)

L'Argentine c'est un shithole ou la société est basée sur le nivellement par le bas. Si tu es meilleur que la moyenne ça veut dire que tu es née avec plus de capacités donc que ce n'est pas mérité et tu dois être bridé. Résultat tous les gens avec un peu d'ambitions ont pour seul but de quitter le pays.

Ouais fin le but c'est pas de tout plaquer et d'aller faire le paysan dans un PVD hein.  
Garder les soins de santé en UE, faire partie de la classe aisée du pays d'accueil, lycée Européen pour les gosses, bosser pour une boite occidentale et ainsi de suite.  

Le meilleur des deux mondes.  

---------------
n°67501637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 09:52:46  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais ça semble tabou en Europe

Organisation plutôt type kolkhoze ou sovkhoze ?

---------------
n°67501640
jamere
Posté le 20-12-2022 à 09:52:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouais fin le but c'est pas de tout plaquer et d'aller faire le paysan dans un PVD hein.  
Garder les soins de santé en UE, faire partie de la classe aisée du pays d'accueil, lycée Européen pour les gosses, bosser pour une boite occidentale et ainsi de suite.  

Ah, tu es un profiteur.

n°67501645
Xeonlolz
Posté le 20-12-2022 à 09:53:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un rat burger :)

L'avenir c'est Démolition Man.
No redface !

Non l'avenir c'est un mix d'elysium, cyberpunk 2077 et d'altered carbon.

Le présent y ressemble déjà, une société dirigée par les entreprises les plus puissantes ou les écarts entre les riches et pauvres sont colossales :o

n°67501653
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2022 à 09:53:57  answer

R-jac a écrit :

On est d'accord

Pour moi le seul pays qui me semble supérieur à la France, c'est le Japon  :jap:

n°67501654
jamere
Posté le 20-12-2022 à 09:53:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non l'avenir c'est un mix d'elysium, cyberpunk 2077 et d'altered carbon.

Le présent y ressemble déjà, une société dirigée par les entreprises les plus puissantes ou les écarts entre les riches et pauvres sont colossales :o

Et cela a déjà été différent ?

n°67501660
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 09:54:29  profilanswer

jamere a écrit :

Ah, tu es un profiteur.

Oui, qu'on inverse les rôles pour une fois.

---------------
n°67501666
Rajman
Faculté
Posté le 20-12-2022 à 09:55:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ok Marine zemmour

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67501672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 09:55:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Va au Congo.

---------------
n°67501676
Xeonlolz
Posté le 20-12-2022 à 09:56:04  profilanswer

jamere a écrit :

Et cela a déjà été différent ?

La question qu'il faudrait se poser est plutôt est ce que le modèle tiendra encore longtemps :o

n°67501693
jamere
Posté le 20-12-2022 à 09:57:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La question qu'il faudrait se poser est plutôt est ce que le modèle tiendra encore longtemps :o

il tient depuis que l'homme est sur terre et la tendance récente le rend encore plus tenable pour les puissants (ouin ouin jaloux)

n°67501695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2022 à 09:58:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

la parasitance :/

c'est pas convenable

n°67501696
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2022 à 09:58:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sauf catastrophe climatique majeure, mais vraiment un cataclysme hein, je pense que ouais.

Je pense même que ca va empirer, pour tout te dire. La minorité de riches ( nous hein, à l'echelle du globe ) va vivre encore plus confortablement, et la très large majorité va de plus en plus crever la dalle.

J'espère me tromper, ceci dit.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67501698
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 09:58:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Va au Congo.

Si j'étais né en 1930 oui je serais surement parti vivre au Congo à la fin de la guerre.  
Je connaissais des gens qui y ont vécu, j'adorais leurs histoires. Ils m'ont même offert une véritable patte de crocodile et des masques en bois quand j'étais gamin (que j'ai toujours d'ailleurs) :love:  

---------------
n°67501699
LooKooM
Posté le 20-12-2022 à 09:58:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais ça semble tabou en Europe, qui préfère subventionner une multitude de petits exploitants

Oui. D'ailleurs la France est l'une des "pire" à ce sujet : on est litteralement obsédé par soutenir les "petits" vs. les "grands" à l'envers de tout pragmatisme.
Que ce soit les petits producteurs alimentaires, les petits producteurs textiles, les petits producteurs de jouets, de films, de musique, de jeux vidéo... tout ce qui est petit est beau selon notre prisme :D

L'agriculture est une INDUSTRIE, beaucoup semblent l'oublier : pour faire moins cher, plus normé, soucieux des reglementations ecologiques, qualitatives, etc... il faut mieux être gros que petit. Pour reglementer cette industrie, il faut mieux une industrie faites de gros acteurs avec des moyens, facilement pistables plutôt que des milliers de petits indépendants dont beaucoup passeront entre les gouttes.

L'Europe pousse "farm to fork" en dépit du bon sens selon moi : cela va amener à une baisse d'indépendance agricole pour l'Europe en miroir de la baisse d'indépendance energetique. Pousser les petites exploitations bios contre vents et marées est aussi idiot que de pousser les energies renouvelables strategique. Cela nous affaiblit, nous rend dépendant des exportations et des conflits geopolitiques. Pour avoir meilleure conscience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25709  25710  25711  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)