Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25651  25652  25653  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67406644
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2022 à 17:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

et en attendant on a toujours des malades de la mucoviscidose et de la drépanocytose parce que faire de façon systématique du vrai conseil génétique en amont c'est tabou... :/

Tu veux foutre à la rue tous les bénéficiaires directs et indirects du téléthon toi  ? :heink:

Message édité par gimly the knight le 08-12-2022 à 17:31:12
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 17:30:01  profilanswer

n°67406652
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 17:31:53  answer

Quand j'ai voulu refaire l'installation électrique de ma cuisine, me suis documenté sur comment le réseau électrique domicile fonctionnait, ça me place dans quelle catégorie ? :o

n°67406806
Filob
Posté le 08-12-2022 à 17:54:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, c'est exactement ça, je suis pleine de mépris mais je m'efforce de bien le cacher :o

Ben c'était une question sérieuse en fait.

Pourquoi pense tu ques tes enfants devraient spontanément trouver les tâches ménagères dégradantes et qu'il faut donc corriger ça?

Pour moi ça serait exactement l'inverse du mépris de classe comme biais, un genre de "je veux que mes enfants sachent ce qu'est la vraie vie pour ne pas oublier"

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67406811
ironpanda
Posté le 08-12-2022 à 17:55:49  profilanswer

j'ai deux mains gauches et le cerveau d'une huitre personnellement.

je pense être un descendant de bots étant donné que l'existence semble m'avoir prédestiné à ne savoir faire que des slides des excels.

je sens que j'approche de la découverte de la matrice. la red pill est proche.

n°67406822
Filob
Posté le 08-12-2022 à 17:57:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, les défauts de conception des habitats c'est toujours chiant :o

J'avoue que j'aime bien le concept qu'on va bientot avoir de 1 étage pour les parents et 1 étage pour les enfants, avec chacun sa salle de bain et ses toilettes.

Je pense que ça sera interessant à l'adolescence, aussi pour faire le mur discrètement de leur coté :o

Faudra quand même descendre pour aller à la laverie, mais les mômes seront plus près du panier à linge, c'est cool :o

---------------
n°67406838
Payoknay
Posté le 08-12-2022 à 18:00:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue que j'aime bien le concept qu'on va bientot avoir de 1 étage pour les parents et 1 étage pour les enfants, avec chacun sa salle de bain et ses toilettes.

Je pense que ça sera interessant à l'adolescence, aussi pour faire le mur discrètement de leur coté :o

Faudra quand même descendre pour aller à la laverie, mais les mômes seront plus près du panier à linge, c'est cool :o

Tu penses rester dans cette maison jusqu'à leur adolescence ?  [:afrojojo]

n°67406850
Filob
Posté le 08-12-2022 à 18:03:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu penses rester dans cette maison jusqu'à leur adolescence ?  [:afrojojo]

Je ne me ferme aucune porte, jamais :D

---------------
n°67406861
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2022 à 18:06:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'était une question sérieuse en fait.

Pourquoi pense tu ques tes enfants devraient spontanément trouver les tâches ménagères dégradantes et qu'il faut donc corriger ça?

Pour moi ça serait exactement l'inverse du mépris de classe comme biais, un genre de "je veux que mes enfants sachent ce qu'est la vraie vie pour ne pas oublier"

Parce que ne jamais leur mettre les mains dedans est la meilleure preuve, au-delà de tous les discours, qu'ils sont au-dessus de ces tâches qui ne sont pas sales même si éventuellement salissantes.
Je pousse l'exemple un peu mais si tu ne fréquentes que des personnes qui te ressemblent (origine sociale, culturelle, orientation sexuelle etc), ton enfant sera sans doute un peu moins ouvert à la diversité malgré les éventuels discours.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67406893
Payoknay
Posté le 08-12-2022 à 18:12:40  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:

D'ailleurs, quesrion pour le topic, vous vous verriez rester dans votre logement actuel jusqu'à la mort ou vous pensez changer dans le future ou à la retraite ?
Si oui, où iriez-vous?

Perso, l'idée de base c'était de s'acheter une maison d'ici 10 ans mais avec les prix actuel il y a pas mal de chance que l'on reste l'appartement pour plus longtemps.
Auquel cas, je n'aurais aucun problème à y rester jusqu'à ma mort, il est pas mal.

n°67406970
Braindead
Posté le 08-12-2022 à 18:29:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

D'ailleurs, quesrion pour le topic, vous vous verriez rester dans votre logement actuel jusqu'à la mort ou vous pensez changer dans le future ou à la retraite ?
Si oui, où iriez-vous?

Perso, l'idée de base c'était de s'acheter une maison d'ici 10 ans mais avec les prix actuel il y a pas mal de chance que l'on reste l'appartement pour plus longtemps.
Auquel cas, je n'aurais aucun problème à y rester jusqu'à ma mort, il est pas mal.

Je suis super content d'avoir acheté la maison qui nous convient il y a 2 ans, quand je vois l'évolution des conditions depuis (prix, taux...). Je ne me projette pas jusqu'à la retraite, s'il y a un truc que j'ai compris c'est qu'on peut être mobiles, mais plusieurs années, oui avec plaisir.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 18:29:37  profilanswer

n°67406982
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2022 à 18:32:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

J'adore mon quartier et mon appartement. J'adorerais aussi pouvoir y adjoindre le studio d'à côté même si c'est un doux rêve. En revanche l'immeuble n'est pas adapté PMR, il faut que je pousse la copropriété là-dessus parce que ça pourrait un jour être un vrai problème pour nous. C'est LE truc qui pourrait nous obliger à déménager.
(Et bien sûr nos goûts/ envies peuvent changer)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67407060
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2022 à 18:49:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?
.

Je verrais bien 2 changements :

- un que j espère rapide a s éloigner un peu de la ville mais pas trop

- un à la retraite, là, on se coupe du monde et on ne voit du monde que pour le ravitaillement / interactions sociales choisies  

Si bien sûr, on reste sur le même chemin de vie au niveau couple

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-12-2022 à 18:49:40
n°67407075
r06
Posté le 08-12-2022 à 18:52:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ce qui rend probable de ne plus y être...:o

Tiens en parlant de portes ouvertes et fermées, mon management me parle un peu d'Allemagne pour 2/3 ans vous en pensez quoi?

n°67407079
btbw03
Posté le 08-12-2022 à 18:53:19  profilanswer

r06 a écrit :

un peu d'Allemagne pour 2/3 ans vous en pensez quoi?

J espère qu’il y a bcp d euros a la clé pour compenser :o

n°67407112
r06
Posté le 08-12-2022 à 18:59:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

Ça ne me dérangerait pas de changer mais le gap pour avoir significativement mieux me semble pas raisonnable vu nos revenus.

n°67407120
r06
Posté le 08-12-2022 à 19:00:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère qu’il y a bcp d euros a la clé pour compenser :o

:D
J'ai rien dit pour l'instant mais j'ai l'impression qu'il y a des appels du pied. Disons que ça me fait moins rêver que les US...:o

n°67407170
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2022 à 19:13:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

On surkiffe le quartier et les voisins.
Si vraiment on bougeait, ce serait pour les mêmes quatre rues, pour un truc avec un jardin plus grand.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67407176
axklaus
Posté le 08-12-2022 à 19:16:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

on verra ce que la vie nous donne [:somberlain_multi:5]
on a fait une demande pour une maison en logement social depuis 5 ans, le délai est déjà anormalement long depuis 2020  :pt1cable:  
Délai anormalement long
Depuis le : 09/01/2020
Nb jours en délai dépassé : 1060

au pire si ça met encore 10 ans on aura assez de côté pour envisager d'acheter, on verra bien

n°67407178
aleholi
Posté le 08-12-2022 à 19:17:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

Ici on se projette à 3-5 ans max avec 3 scénarios possibles : on reste à Rennes mais on refait un projet de réno dans un autre quartier / on change de ville (mutation à 2h de route d'ici pour moi pour prendre du grade) / on part vivre qqs années à l'étranger (Allemagne, Scandinavie, Canada...)

---------------
monocycle.info
n°67407277
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2022 à 19:47:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

Je me faisais la réflexion récemment que malgré 12 déménagements et 5 localisations totalement différentes, je n'ai encore jamais vécu dans un endroit ou j'envisageais de rester définitivement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2022 à 19:51:31
n°67407282
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2022 à 19:48:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je verrais bien 2 changements :

- un que j espère rapide a s éloigner un peu de la ville mais pas trop

- un à la retraite, là, on se coupe du monde et on ne voit du monde que pour le ravitaillement / interactions sociales choisies

Si bien sûr, on reste sur le même chemin de vie au niveau couple

C'est vrai que c'est trés intelligent d'aller vivre dans un desert medical sans transports quand tu es vieux :D

n°67407297
standalone
Posté le 08-12-2022 à 19:51:44  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

Non on changera, probablement 2 fois, au moins une fois.

Pas sur de passer toute ma carrière dans cette région de toute façon.

n°67407298
Filob
Posté le 08-12-2022 à 19:51:50  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens en parlant de portes ouvertes et fermées, mon management me parle un peu d'Allemagne pour 2/3 ans vous en pensez quoi?

Aucune idée, clairement je ne vais pas perdre d'énergie  a faire des plans sur la comète "où serais je dans 10 ans", par contre la maison est adaptée à une vie avec des ados et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir a court terme, qui si on veut on peut y rester toute la vie :D  

C'est vraiment pas du tout un pays qui m'attire l'Allemagne, je ne pense pas que je m'emmerderais surtout pour 2/3 ans seulement à bouger dans un pays qui ne m'attire pas (mais c'est personnel :D)

---------------
n°67407309
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2022 à 19:53:39  profilanswer

Je me faisais la réflexion récemment que malgré 12 déménagements et 5 localisations totalement différentes, je n'ai encore jamais vécu dans un endroit ou j'envisageais de rester définitivement.

12 déménagements en combien d'années?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67407316
Filob
Posté le 08-12-2022 à 19:54:36  profilanswer

Je pense que c'est justement un trait de gens qui ont bougé que de ne jamais se ferme la porte, versus ceux qui sont plutôt sédentaires de base, plus le temps passe moins ils envisagent de bouger.

Clairement j'ai du mal à m'imaginer au même endroit dans 10 ans, mais en même temps j'ai aucune envie de rentrer en France ni de m'emmerder à aller ailleurs notemment d'un point de vue retraite, donc on verra comment penche la balanche a terme :D

---------------
n°67407460
standalone
Posté le 08-12-2022 à 20:19:42  profilanswer

r06 a écrit :

Un de mes oncles chez ft a fait ça vers 40 ans, ça a bien fait décoller sa carrière.
Mais ma tante et mes cousins ont détestés

n°67407469
tanguy12
Posté le 08-12-2022 à 20:22:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

J'y pense parfois, et je me dis que rester ici jusqu'à passer l'arme à gauche est une hypothèse pas du tout incongrue.
Les locataires précédents avaient fait 29 ans, là on en est à 7...
C'est également mon 13e logement comme Gimly (enfin à moins que Gimly soit retourné vivre une seconde fois à un endroit)

n°67407500
baltazare
Posté le 08-12-2022 à 20:26:48  profilanswer

J'ai pas mal déménagé, j'ai même changé de continent, mais à 40 ans, deux gosses, j'ai acheté une vieille baraque, que j'ai retapé, l'amenagement du comble a fourni deux chambres et une salle de bains pour les gosses, le rdc ayant une chambre parentale et une salle de bains, cette séparation est super pratique, chacun chez soi. je recommande chaudement à ceux qui peuvent le faire.

n°67407522
baltazare
Posté le 08-12-2022 à 20:30:13  profilanswer

Pour ce qui est de la retraite, la maison est maintenant aménagée de manière confortable, et étant déjà dans le sud, pas besoin de partir vers le soleil, j'ai bien l'intention d'y rester jusqu'au bout.
En fait, je ne vois pas pourquoi j'irais ailleurs, ni ce que ça me rapporterait.

n°67407548
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 20:34:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

Non parce qu'on prévoit de s'expatrier dans les 2 ans.  
Si ça n'entrait pas en compte, j'aime de toute façon changer d'appart assez souvent . Donc non.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67407567
foudres
Posté le 08-12-2022 à 20:39:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans notre monde moderne connaître des recettes de cuisine n'est pas un prérequis inévitable. Regarde les anglais, les allemands, les américains, etc.

Disons que vu que plein de gens se plaignent de pas avoir assez d'argent, savoir cuisiner fait parti des moyens pour réduire trés senssiblement le budget et du coup permet de vivre mieux avec moins. C'est pareil pour savoir bricoler, faire des travaux, gérer une maison en géneral, prendre les transports en communs.

Y'a vite moyen de dépensers des centaines/milliers d'euros mensuel par refus d'aprendre les bases. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir des domestriques ou de vivre à l'hotel et manger au resto tout le temps.

n°67407574
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2022 à 20:40:29  profilanswer

philibear a écrit :

30

n°67407615
btbw03
Posté le 08-12-2022 à 20:47:32  profilanswer

C'est vrai que c'est trés intelligent d'aller vivre dans un desert medical sans transports quand tu es vieux :D

La vie ne vaut plus le coup d être vécu si grosse maladie ou dépendance

n°67407623
standalone
Posté le 08-12-2022 à 20:48:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vie ne vaut plus le coup d être vécu si grosse maladie ou dépendance

Pas mal de tétraplégiques sont d'un avis contraire.

n°67407626
btbw03
Posté le 08-12-2022 à 20:48:51  profilanswer

je ne le supporterais pas ça

n°67407649
foudres
Posté le 08-12-2022 à 20:51:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ça oui, je ne pense pas que mes enfants aient besoin d'apprendre à vider un lave vaisselle en pratiquant chaque jour (j'ai été élevée comme ça et j'ai survécu :o), par contre je regrette de ne rien y connaître a ce genre de choses de base (bricolage, élec, plomberie, auto) et ça ne s'apprend pas facilement seul (alors que je pense qu'ils finiront par trouver une solution autre que jeter la vaisselle sale et en racheter de la neuve a chaque fois).

J'essaie de progresser avec des ateliers etc, mais c'est pas pareil car c'est la répétition qui est bonne.

Bien sur que si, tu es parfaitement capable d'apprendre et de le faire à la fin c'est un arbitrage sur:
- le cout de le faire faire
- le temps de le faire soit même + que la premiére fois ça sera moins bien fait qu'un pro
- si c'est un truc qui te motive comme hobbie.

Tu semble avoir de bon revenus, donc si tu préfére passer ton temps à bosser dans ton job plutot qu'à faire des travaux chez toi, c'est loin d'étre con.

n°67407668
Lothiek
Posté le 08-12-2022 à 20:56:05  profilanswer

philibear a écrit :

11 déménagements en 14 ans ici avec madame, dont 4 avec enfant

n°67407672
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2022 à 20:57:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne le supporterais pas ça

C'est ce que disent les gens valides.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67407775
Filob
Posté le 08-12-2022 à 21:16:49  profilanswer

foudres a écrit :

Bien sur que si, tu es parfaitement capable d'apprendre et de le faire à la fin c'est un arbitrage sur:
- le cout de le faire faire
- le temps de le faire soit même + que la premiére fois ça sera moins bien fait qu'un pro
- si c'est un truc qui te motive comme hobbie.

Tu semble avoir de bon revenus, donc si tu préfére passer ton temps à bosser dans ton job plutot qu'à faire des travaux chez toi, c'est loin d'étre con.

Parceque bosser + dans mon job va me rapporter + d'argent?
C'est pas comme ça que ça marche :o

Sinon un collègue vient d'être pris dans une boite qui m'avait approchée mais le poste était en création et pas encore validé (genre pour 2023), j'ai rencontré RH et manager puis je leur ai dit de me recontacter au cas où quand ca sera pret.  
J'avais cru lire ça sur leur site mais il ont en effet la fameuse politique US de congés illimités + ils ont proposé un beau salaire a mon collègue, ça fait réfléchir avec mes pauvres 6 semaines de congés  [:alph-one] :D  
#FilobRebondissements2023?

---------------
n°67407858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2022 à 21:30:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si oui, où iriez-vous?

Je pense que ca serait pas adapté à la vieillesse comme logement (trop grand, pas de plain pied, quelques pièces au RDC avec des marches), par contre on s'est possiblement fait un logement très long terme. Après on verra bien ce que l'avenir nous réserve, dans l'absolu je serai pas contre me rapprocher un peu de mon boulot, mais c'est loin d'être critique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67407910
onina
Posté le 08-12-2022 à 21:39:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'est spécial l'Allemagne contre à ce beaucoup de monde croit. C'est pas du tout la même mentalité (y compris au niveau taf, avec des avantages et des inconvénients - ces derniers pouvant être pesant), la bouffe n'est pas le point fort du pays, le climat non plus, la langue est difficile à apprendre et l'anglais pas si courant qu'on le croit...
Après si ça dure 2-3 ans avec de vrais avantages, ça peut se faire, mais bien y réfléchir s'il y a femme et enfants (et ça dépend de la ville aussi).

Message édité par onina le 08-12-2022 à 21:41:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25651  25652  25653  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)