| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
C'est spécial l'Allemagne contre à ce beaucoup de monde croit. C'est pas du tout la même mentalité (y compris au niveau taf, avec des avantages et des inconvénients - ces derniers pouvant être pesant), la bouffe n'est pas le point fort du pays, le climat non plus, la langue est difficile à apprendre et l'anglais pas si courant qu'on le croit... Message édité par onina le 08-12-2022 à 21:41:13 |
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 21:39:51 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
Ne t'en fais pas les paris sont en cours pour savoir si tu feras ton premier jour ou pas... |
Cavatines |
4 ans qu'on est dans notre appartement. Je change de quartier pour rien au monde, mais je suis très bloquée par la taille de ma cuisine et le manque de dressing (ou cave) |
zorg666 |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 08-12-2022 à 22:45:11 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 23:07:44 ![]() ![]() |
mndrs78 |
J'ai travaillé 3 années à Stuttgart (retour France cause Covid) avec ma femme qui restait à la maison pour s'occuper de la petite. Attérissage dans l'inconnu, aucune notion d'allemand, mais avec quasi tout le monde qui parle anglais il n'y a aucun problème. Mais le gros plus c'est que l'on savait parlait turc, alors partout où je partait je trouvais un turc pour m'aider à traduire Si tu va dans une grande ville aucune raison que cela passe mal. Le reste de l’Allemagne est raciste Message édité par mndrs78 le 08-12-2022 à 23:11:00 |
hyca Vraie personne certifiée | Amusant de parler turc c’est pas commun ! Vous y avez vécu où origines ?
|
mndrs78 |
Pas d'origine turc. Juste née en Turquie mais migration en France par menace L'avantage c'est pour le logement, parler turc permet d'obtenir un logement plus simplement sans dossier Aujourd'hui je suis à Cergy. Stuttgart me manque, enfin le salaire d'ingé et la qualité de vie Message édité par mndrs78 le 09-12-2022 à 01:08:00 |
r06 |
Merci pour les avis aux autres aussi, j'ai entendu parler de Munich. |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
boisse Well...fuck |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Idem mais plutôt Berlin pour moi. Vu la gueule du marché de l'emploi et de l'économie en 2023, tout ce qui peut améliorer l'employabilite est bon à prendre jdirai. De ce point de vue, développer un allemand courant et xp pro en Allemagne est un avantage significatif. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 09-12-2022 à 07:27:46 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ironpanda |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
ironpanda |
|
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 09-12-2022 à 07:42:22 |
Rajman Faculté |
ironpanda |
|
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
|
Rajman Faculté |
ironpanda |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
r06 |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 09-12-2022 à 08:12:19 |
Le sujet est vite épidermique, failli réagir comme toi aussi.
Tu peux te débrouiller avec l'anglais c'est clair mais l'accès reste plus facile et étendu aux meilleurs jobs avec maîtrise de l'allemand si tu te projettes dans la durée à l'issue de ton expat, ce qui ne semble pas être le cas pour toi effectivement. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 09-12-2022 à 08:17:57 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2022 à 08:48:33 ![]()
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |