Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25647  25648  25649  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67403068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 09:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

T'en demandes beaucoup à des citadins là. :o

très citadin de savoir se faire cuire un oeuf :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 09:57:21  profilanswer

n°67403072
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 09:58:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très citadin de savoir se faire cuire un oeuf :o

Nan, de savoir reconnaitre une baie ou un champi qui te filera pas la chiasse ou te fera pas crever dans la demi-heure. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67403074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 09:58:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'es colapso à la limite, dans notre monde moderne sinon non, pas vraiment

Dans notre monde moderne connaître des recettes de cuisine n'est pas un prérequis inévitable. Regarde les anglais, les allemands, les américains, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67403082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 09:59:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

L'un et l'autre sont des activité essentiel à la vie biologique et intellectuelle et si t'arrives à dissocier les deux c'est triste, nihiliste.

Manger est nécessaire. Faire la cuisine, non.

Et mettre ça dans les activités essentielles a la vie intellectuelle, comment dire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67403094
tanguy12
Posté le 08-12-2022 à 10:01:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'es colapso à la limite, dans notre monde moderne sinon non, pas vraiment

+1

n°67403099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 10:01:50  profilanswer

philibear a écrit :

Ou forcément pas

Je laisse la porte ouverte aux outsiders.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67403104
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 10:02:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans notre monde moderne connaître des recettes de cuisine n'est pas un prérequis inévitable. Regarde les anglais, les allemands, les américains, etc.

Casser deux oeufs dans une poele et savoir eplucher une patate c'est pas connaitre des recettes de cuisine.
Perso si mes enfants ne savent pas faire ça à 10 ans, je me dirais que j'ai loupé une partie de leur education.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67403116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 10:03:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Yep. Je pense que malgré l'aide ménagère, gouvernante, esclave, serf, l'important c'est surtout d'apprendre des gestes basiques aux gamins.  
Parce que je me revois expliquer comment marche un lave vaisselle et une machine à laver à un pote, ou encore le voir regarder un tuto pour peler des échalotes et des patates. :D  
Enfant unique, très aimé, dans une famille assez bourgeoise. :o

Et tout ça sans avoir pris des champignons rigolos ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67403120
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 10:03:33  profilanswer

Mon modèle d'éducation c'est captain fantastic, mais ma compagne est pas d'accord. Va y avoir débat.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67403122
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 10:03:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Et tout ça sans avoir pris des champignons rigolos ?

Y avait de l'alcool impliqué je ne le nie pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 10:03:55  profilanswer

n°67403145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 10:06:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Casser deux oeufs dans une poele et savoir eplucher une patate c'est pas connaitre des recettes de cuisine.
Perso si mes enfants ne savent pas faire ça à 10 ans, je me dirais que j'ai loupé une partie de leur education.  

Pas besoin d'avoir appris quoique ce soit pour se rendre compte immédiatement que la coquille ça se mange pas.

---------------
n°67403176
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 10:11:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas besoin d'avoir appris quoique ce soit pour se rendre compte immédiatement que la coquille ça se mange pas.

On voit les exemples ici:

Eplucher un avocat au couteau
faire frire des pates crues dans une poele
checker youtube pour eplucher une patate

Pour moi c'est un manque d'éducation de base, en plus d'être potentiellement dangereux.  

Ce genre de personne je me dis qu'à tout instant ils vont éteindre un feu de friteuse en jetant un seau dessus ou se couper un doigt parce qu'ils savent pas qu'un avocat a un gros noyau à l'intérieur.

Ca fait partie du B.A-BA dans la vie en fait: savoir changer une ampoule, un fusible, purger un radiateur,... Ca permet de pas être une larve consumériste qui a besoin de quelqu'un à chaque fois qu'un micro truc foire.

Un peu comme les gosses qui ne savent pas que le lait vient de la vache et pas de l'usine à lait Campina.

Message cité 3 fois
Message édité par martin2troie le 08-12-2022 à 10:12:01

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67403204
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-12-2022 à 10:14:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Manger est nécessaire. Faire la cuisine, non.

Et mettre ça dans les activités essentielles a la vie intellectuelle, comment dire.

Si tu te complait dans l'archi-dépendance et les dépenses inutiles  [:mika94400:4]  

Non c'est pas la cuisine qui est l'activité intellectuelle, que t'opposait à a cuisine, c'est la lecture. La cuisine c'est le besoin biologique. Ca parait assez évident pourtant. [:the-coli:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67403217
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2022 à 10:15:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Parce que je me revois expliquer comment marche un lave vaisselle et une machine à laver à un pote, ou encore le voir regarder un tuto pour peler des échalotes et des patates. :D  

LooKooM a écrit :

Oui oui. En evenement de "team building" qui consistait à un atelier cuisine en groupe, j'ai vu un collègue de 40 ans tenter de PELER un avocat avec un petit couteau pointu. On voit de tout :)

ironpanda a écrit :

un pote qui avait ça papa maman --> école sur campus --> vie à base de dejs/diners au bureau --> vie avec sa femme m'avait bien demandé comment se faire une salade avec des oeufs durs...

CA ARRIVE A DES GENS TRES BIEN  [:romano21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67403237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 10:16:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si tu te complait dans l'archi-dépendance et les dépenses inutiles  [:mika94400:4]  

Non c'est pas la cuisine qui est l'activité intellectuelle, que t'opposait à a cuisine, c'est la lecture. La cuisine c'est le besoin biologique. Ca parait assez évident pourtant. [:the-coli:4]

Oui donc tu fais une confusion generale entre tout. Faire la cuisine, se nourrir, les activités intellectuelles, biologiques, etc.

---------------
n°67403243
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 10:17:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui oui. En evenement de "team building" qui consistait à un atelier cuisine en groupe, j'ai vu un collègue de 40 ans tenter de PELER un avocat avec un petit couteau pointu. On voit de tout :)

Un couteau d'office. Qu'on appelle souvent "économe" mais un économe c'est un éplucheur.  

Bonne fête à toutes les Marie

Belle journée,

---------------
n°67403260
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-12-2022 à 10:19:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui donc tu fais une confusion generale entre tout. Faire la cuisine, se nourrir, les activités intellectuelles, biologiques, etc.

C'est toi qui dit que savoir cuisiner est inutile, comparativement à savoir lire.

Je te dis que c'est un postulat absurde que de partir du principe que c'est opposable, qu'il faille choisir entre les deux.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67403274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 10:20:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est toi qui dit que savoir cuisiner est inutile, comparativement à savoir lire.

Je te dis que c'est un postulat absurde que de partir du principe que c'est opposable, qu'il faille choisir entre les deux.

Mais en rien j'oppose. J'essaye de montrer ce qu'est vraiment une activité fondamentale. A aucun moment je dis que les gens qui savent faire la cuisine ne savent pas lire. Même si cette conversation commence a me mettre un peu le doute, effectivement.

---------------
n°67403311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2022 à 10:24:29  profilanswer

la cuisine hors faire cuire des produits bruts, j'ai jamais réussi à trouver ça fun, quelle perte de temps au final

Message édité par btbw03 le 08-12-2022 à 10:34:09
n°67403382
Payoknay
Posté le 08-12-2022 à 10:29:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est faux  [:spamafote]

n°67403448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2022 à 10:36:17  profilanswer

Bon pour vous changer de la discussion, cuire un oeuf est-il le somment de l’évolution humain, je vous propose une découverte musicale matinale que j’espère Lookoom jouera sur la terrasse de son café entouré des parents bobos. Ca peut devenir un hymne du topic vu que ca couvre des sujets qui reviennent souvent ici:

Les Vulves Assassines, Sauveur du Monde: https://www.youtube.com/watch?v=Mmd [...] hU&index=6

Un nom de groupe que DSK ne reniera pas [:alfa j:3]

Et si vous voulez du plus visuel, le clip très sympathique de Das Kapital de ces belles femmes à moustache, filme dans le batiment du Parti Communiste de Niemeyer, si je ne me méprends pas: https://www.youtube.com/watch?v=hKEO25r1h28

Vous pouvez reprendre une discussion étrange [:on_the_corner:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2022 à 10:39:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67403458
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 10:37:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

savoir faire cuire un oeuf c'est pas "connaitre des recettes de cuisine"

et tu m'excuseras de pas vouloir me mettre au niveau de pays qui n'ont aucune culture culinaire (sans parler du reste :o) et une obésité qui atteint les étoiles :o

Message édité par KaiserCz le 08-12-2022 à 10:38:56
n°67403462
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-12-2022 à 10:38:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais en rien j'oppose. J'essaye de montrer ce qu'est vraiment une activité fondamentale. A aucun moment je dis que les gens qui savent faire la cuisine ne savent pas lire. Même si cette conversation commence a me mettre un peu le doute, effectivement.

Moi non plus. J'ai dit que tu les opposait, ce qui était absurde, car effectivement savoir faire les deux est largement cumulable. C'est tout mon propos.

Mais effectivement on va arrêter là, je sais pas si c'est de la mauvaise foi, un esprit bizarrement tourné ou autre mais je parlerais à un tabouret que ça serait pareil visiblement.

---------------
n°67403586
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-12-2022 à 10:56:38  profilanswer

Rajman a écrit :

Yep. Je pense que malgré l'aide ménagère, gouvernante, esclave, serf, l'important c'est surtout d'apprendre des gestes basiques aux gamins.
Enfant unique, très aimé, dans une famille assez bourgeoise. :o

ben une copine pareil, mais elle avait une soeur :o et pourtant sa mère cuisinait à balle. comme quoi. :o (oui je fais partie de la ligue anti-discrimination des enfants uniques)

mais ça je l'attribue plutôt à un fait qui me sidèrera toujours: le peu d'observation que la plupart des gens ont de leur environnement. La plupart des trucs ménagers / domestiques (coudre un bouton par ex) j'ai vu mes parents le faire donc je sais faire quoi.

ma belle famille c'est femme de ménage évidemment. je pense que ça joue quand même. jamais vu mon mec nettoyer nos chiottes, alors que moi qui voyais ma mère le faire tous les samedis, ben ça me semble plus banal :o

pourtant mes parents me faisaient assez peu participer, enfin niveau colonelle quoi, ce que je considère le niveau minimum syndical. clairement si j'ai des enfants ils participeront plus que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 08-12-2022 à 10:58:31
n°67404153
TheCleaner
Posté le 08-12-2022 à 11:54:47  profilanswer

hyca a écrit :

ben une copine pareil, mais elle avait une soeur :o et pourtant sa mère cuisinait à balle. comme quoi. :o (oui je fais partie de la ligue anti-discrimination des enfants uniques)

mais ça je l'attribue plutôt à un fait qui me sidèrera toujours: le peu d'observation que la plupart des gens ont de leur environnement. La plupart des trucs ménagers / domestiques (coudre un bouton par ex) j'ai vu mes parents le faire donc je sais faire quoi.

ma belle famille c'est femme de ménage évidemment. je pense que ça joue quand même. jamais vu mon mec nettoyer nos chiottes, alors que moi qui voyais ma mère le faire tous les samedis, ben ça me semble plus banal :o

pourtant mes parents me faisaient assez peu participer, enfin niveau colonelle quoi, ce que je considère le niveau minimum syndical. clairement si j'ai des enfants ils participeront plus que ça.

Mouais, j'ai vu mon père faire plein de travaux à la maison, je connait pas 1/8ème de ce qu'il sait faire. Je me débrouille un peu mais il faut quand même s'y intéresser et pratiquer un minimum, ce n'est pas que de l'observation passive de loin (et donc pareil pour la couture, ou la cuisine par exemple).

n°67404215
Cavatines
Posté le 08-12-2022 à 12:00:20  profilanswer

J'suis partie de chez mes parents, je savais pas faire des pâtes (je mettais à chauffer l'eau en même temps que les pâtes), ni faire une machine. Mes parents ont toujours tout fait de manière à ce que j'apprenne pas spécialement (interdiction de toucher à la cuisine ou de faire une machine si besoin, interdiction d'essayer moi-même de changer une ampoule..), ils préféraient que tout soit fait par eux-mêmes car c'était mieux fait.

Je passais l'aspirateur dans ma chambre et je remplissais le lave-vaisselle mais je savais pas le lancer par ex. Interdiction de faire du vélo à part sur le trottoir jusqu'à mes 14 ans.  

Heureusement j'avais 16 ans donc j'ai appris vite en solo. Et vu que j'étais employée dans une famille quelques temps après, j'ai dû apprendre vite :o (La première fois que la mère m'a dit "fais une vinaigrette", j'ai googlé j'avoue).  

Et j'ai dû tout apprendre à un de mes ex quand il est parti de chez ses parents à 26 ans :o

n°67404236
Cavatines
Posté le 08-12-2022 à 12:02:48  profilanswer

Quand j'étais seule chez mes parents, ma mère me faisait des assiettes couvertes de film plastique avec écrit "lundi", ou "mardi" à passer au micro-ondes  [:canard rouge:4]  

Si je mangeais un truc qui était pas prévu, je me faisais engueuler car ça bousillait ses stocks  [:canard rouge:4]

n°67404243
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 12:03:53  profilanswer

En fait t'étais à l'armée. :D

---------------
n°67404259
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 12:05:22  profilanswer

Rajman a écrit :

L'armée a l'air un poil plus formatrice.

---------------
n°67404284
Cavatines
Posté le 08-12-2022 à 12:07:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que mon père est très manuel (électricien de formation mais il peut gérer la plupart des corps de métier dans la rénovation d'une baraque), et les deux cuisinent très bien mais nous on pas du tout appris ni à mon frère ni à moi.

Je peux copier des gestes/recettes de ma mère en cuisine à force, mais niveau bricolage, je suis à zéro.

n°67404293
r06
Posté le 08-12-2022 à 12:08:43  profilanswer

je suis intrigué par le côté "lancer le lave vaisselle", qui revient pas mal, il y a une façon particulière de faire ça?
Je demande parce que peut être que je le fais mal...:o

n°67404299
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2022 à 12:10:07  profilanswer

r06 a écrit :

je suis intrigué par le côté "lancer le lave vaisselle", qui revient pas mal, il y a une façon particulière de faire ça?

Oui il faut utiliser au maximum ses jambes pour ne pas se faire mal au dos :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67404303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 12:10:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que mon père est très manuel (électricien de formation mais il peut gérer la plupart des corps de métier dans la rénovation d'une baraque), et les deux cuisinent très bien mais nous on pas du tout appris ni à mon frère ni à moi.

Je peux copier des gestes/recettes de ma mère en cuisine à force, mais niveau bricolage, je suis à zéro.

Pour la bouffe et les taches ménagères je comprends ta critique mais pour moi ça montre une chose positive : tes parents n'avaient pas pour ambition que tu deviennes une femme d’intérieur, pour reprendre cette horrible expression désuète. Ils avaient plus d'ambition que ça pour toi. Et ma foi ils ont l'air d'avoir plutôt réussi.

---------------
n°67404305
Cavatines
Posté le 08-12-2022 à 12:11:06  profilanswer

r06 a écrit :

L'enjeu chez moi c'était les heures creuses je pense. Idem pour la machine d'ailleurs.

n°67404308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2022 à 12:11:38  profilanswer

r06 a écrit :

1. Le vider
2. Le débrancher complètement
3. Descendre sur ses genoux
4. Placer ses mains sous le lave-vaisselle, assez loin du corps
5. Le faire basculer sur l'epaule de son choix
6. Le projeter plus loin que la longueur de ses pieds
7. Contempler la mine ebahie de sa mere et y lire la fierte de savoir "lancer le lave vaisselle"

[:sins@:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2022 à 12:12:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67404314
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2022 à 12:12:22  profilanswer

Pas de lave vaisselle ici :o

n°67404319
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 12:12:53  answer

The NBoc a écrit :

Pour la bouffe et les taches ménagères je comprends ta critique mais pour moi ça montre une chose positive : tes parents n'avaient pas pour ambition que tu deviennes une femme d’intérieur, pour reprendre cette horrible expression désuète. Ils avaient plus d'ambition que ça pour toi. Et ma foi ils ont l'air d'avoir plutôt réussi.

+1

n°67404324
Cavatines
Posté le 08-12-2022 à 12:13:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Honnêtement je pense pas que ç'ait été intériorisé comme ça :D

Je pense plutôt qu'ils préfèrent que les choses soient faites parfaitement et donc le faire eux-mêmes. Surtout en vieillissant, la maniaquerie est encore pire.  
Je sais très bien faire ces tâches maintenant et je n'ai toujours pas le droit de le faire chez mes parents. Mon père nettoie ma table de petit dej pendant que je suis en train de le prendre :o

n°67404328
Braindead
Posté le 08-12-2022 à 12:14:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas de lave vaisselle ici :o

Comme moi !
quand j'avais 22 ans  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67404337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 12:15:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Honnêtement je pense pas que ç'ait été intériorisé comme ça :D

Je pense plutôt qu'ils préfèrent que les choses soient faites parfaitement et donc le faire eux-mêmes. Surtout en vieillissant, la maniaquerie est encore pire.  
Je sais très bien faire ces tâches maintenant et je n'ai toujours pas le droit de le faire chez mes parents. Mon père nettoie ma table de petit dej pendant que je suis en train de le prendre :o

Ok. :D

Ils auraient pu te faire faire ces taches et te gueuler dessus quand c'est pas parfaitement fait. :o

---------------
n°67404355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 12:17:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

du coup des parents qui apprennent à leur gamin/gamine le ménage, la cuisine, le bricolage c'est pour en faire un homme/une femme d'intérieur ?

c'est pour comprendre la logique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25647  25648  25649  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)