Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25646  25647  25648  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67402396
aleholi
Posté le 08-12-2022 à 08:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Sans indiscretion, tes parents emargent(aient) à combien ?

Dans ma classe moyenne c'est pas courant du tout :D
Au mieux on t'aide sur l'apport pour le projet immo.

Apres bien sur les grands parents au seuil de leur vie le feront surement par optimisation fiscale, mais ils n'en sont pas là.

Pour situer :
Père en retraite depuis l'année derniere. Salaire final : 1900

Mère encore en emploi, salaire à 2500. Elle a ete 20 ans mère au foyer donc on avait seulement le salaire de mon père comme revenus.

Difficile à dire précisément mais dans les mêmes eaux il me semble (dans les 4500 à deux après des carrières longues).
J'ai le souvenir très net d'un mélange de fierté et gêne quand j'ai touché mon premier salaire (40k€ bruts) et que c'était supérieur aux leurs.

Par contre famille très économe conjuguée à des "carrières" dans de grands groupes donc beaucoup d'avantages à côté via les CE pour des activités (sport, vacances en famille et colos). On a eu une enfance plutôt cool.

standalone a écrit :

Ah vous avez ça?
Régulièrement ?

Heu non, one shot pour l'achat immo évidemment.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 08:00:48  profilanswer

n°67402402
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2022 à 08:03:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le piège. Quand tu viens de plus riche ou de plus pauvre tu n’as aucun souci à prendre une femme de ménage.

Plus riche c’est dans l’ordre des choses d’avoir des serfs.
Plus pauvre tu vois que tu files un emploi à quelqu’un qui a besoin de thunes et qui ne va pas forcément se reconvertir en développeur.

Ou forcément pas

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-12-2022 à 08:05:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67402419
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2022 à 08:08:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sans indiscretion, tes parents emargent(aient) à combien ?

Dans ma classe moyenne c'est pas courant du tout :D
Au mieux on t'aide sur l'apport pour le projet immo.

Apres bien sur les grands parents au seuil de leur vie le feront surement par optimisation fiscale, mais ils n'en sont pas là.

Pour situer :
Père en retraite depuis l'année derniere. Salaire final : 1900

Mère encore en emploi, salaire à 2500. Elle a ete 20 ans mère au foyer donc on avait seulement le salaire de mon père comme revenus.

Elle travaille depuis combien de temps du coup? Diplômée? Sans infos, 2500 net ça me semble déjà dans le haut avec les seules conditions connues.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 08-12-2022 à 08:09:51

---------------
n°67402423
standalone
Posté le 08-12-2022 à 08:09:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'espère qu'elle va répondre oui, je n'ose imaginer la réaction du topic s'ils ne nettoient pas les toilettes à 4 ans.

Les miens ont 4 ans et ne nettoient pas les toilettes (ni la baignoire), j'ai raté leur éducation, au secours  [:max evans]

aleholi a écrit :

Heu non, one shot pour l'achat immo évidemment.

Aucune cerise pour notre achat immo, ni moi ni ma femme, par contre pas mal de potes ont eu comme toi quand ils ont acheté.
Une copine a eu une grosse somme de cash (parent parano), elle a pas pu s'en servir comme apport et à mis un temps dingue à l écouler, elle était mi figue mi raisin

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 08-12-2022 à 08:14:31
n°67402429
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2022 à 08:11:51  profilanswer

Tant qu'ils font du Scratch à 4ans c'est OK :o

---------------
n°67402448
standalone
Posté le 08-12-2022 à 08:17:00  profilanswer

philibear a écrit :

Tant qu'ils font du Scratch à 4ans c'est OK :o

Ils font du abiword sur mon vieil eeepc, ça compte?
:D

n°67402474
axklaus
Posté le 08-12-2022 à 08:26:45  profilanswer

standalone a écrit :

Les miens ont 4 ans et ne nettoient pas les toilettes (ni la baignoire), j'ai raté leur éducation, au secours  [:max evans]

https://i.ibb.co/L9pqtJs/ezgif-2-0aac6359c8.gif

Les enfants adorent récurer les WC  :whistle:

n°67402582
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 08:53:43  answer

philibear a écrit :

Elle travaille depuis combien de temps du coup? Diplômée? Sans infos, 2500 net ça me semble déjà dans le haut avec les seules conditions connues.

Je trouve aussi.

En comparaison, mes deux parents sont proches de la retraite et sont au SMIC

n°67402592
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2022 à 08:55:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Et tes gamins font pas de tâches ménagères a ce jour ? Ils ont quel âge ?

Ils mettent et débarrassent la table, vident et remplissent le lave-vaisselle. J'ai un peu plus de mal à les faire passer l'éponge.
Leur chambre doit être à peu près rangée tous les soirs et rien ne doit traîner par terre les jours de ménage.
Je leur demande aussi régulièrement un coup de main par exemple pour descendre les poubelles.
Enfin s'ils cassent / salissent quelque chose ils gèrent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 08-12-2022 à 08:56:36

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67402603
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 08:57:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ils mettent et débarrassent la table, vident et remplissent le lave-vaisselle. J'ai un peu plus de mal à les faire passer l'éponge.  
Leur chambre doit être à peu près rangée tous les soirs et rien ne doit traîner par terre les jours de ménage.  
Je leur demande aussi régulièrement un coup de main par exemple pour descendre les poubelles.
Enfin s'ils cassent / salissent quelque chose ils gèrent aussi.

Rien que de très normal donc. C'était comme ça chez mes parents. Et au fur et à mesure ils ont rajouté l'aide au linge (pour apprendre à utiliser une machine à laver et un fer à repasser), et l'aide en cuisine pour savoir faire à manger de base quoi. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 08:57:34  profilanswer

n°67402629
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2022 à 09:02:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Rien que de très normal donc. C'était comme ça chez mes parents. Et au fur et à mesure ils ont rajouté l'aide au linge (pour apprendre à utiliser une machine à laver et un fer à repasser), et l'aide en cuisine pour savoir faire à manger de base quoi. :o

Oui, ils savent aussi mettre en route une machine (le fer à repasser je n'y touche que contrainte et forcée genre moins d'une fois par an). Et en cuisine ils aident aussi un peu mais il n'y a pas de contrainte là-dedans, contrairement au reste pour lequel ils n'ont pas le choix. Ça leur arrive aussi de passer l'aspirateur mais c'est vraiment exceptionnel (genre en vacances).
Et ma fille adore passer le balai et faire la vaisselle mais sur le mode du jeu.
Ça me semble nécessaire et suffisant à leur âge :jap: et aussi dans la mesure où je ne fais pas grand chose de plus puisque la femme de ménage gère quasiment tout le reste au quotidien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67402632
Modération
Posté le 08-12-2022 à 09:02:39  answer

Phenom a écrit :

Ah ouai les québécoises, rien que l'accent donne envie de les serrer très fort puis de les retourner et de les e**

Pas des propos qui ont leur place sur ce topic, je pense que tu en as conscience, non ?
Avertissement.

n°67402648
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 09:05:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, ils savent aussi mettre en route une machine (le fer à repasser je n'y touche que contrainte et forcée genre moins d'une fois par an). Et en cuisine ils aident aussi un peu mais il n'y a pas de contrainte là-dedans, contrairement au reste pour lequel ils n'ont pas le choix. Ça leur arrive aussi de passer l'aspirateur mais c'est vraiment exceptionnel (genre en vacances).
Et ma fille adore passer le balai et faire la vaisselle mais sur le mode du jeu.
Ça me semble nécessaire et suffisant à leur âge :jap: et aussi dans la mesure où je ne fais pas grand chose de plus puisque la femme de ménage gère quasiment tout le reste au quotidien.

Yep. Je pense que malgré l'aide ménagère, gouvernante, esclave, serf, l'important c'est surtout d'apprendre des gestes basiques aux gamins.  
Parce que je me revois expliquer comment marche un lave vaisselle et une machine à laver à un pote, ou encore le voir regarder un tuto pour peler des échalotes et des patates. :D  
Enfant unique, très aimé, dans une famille assez bourgeoise. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67402684
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2022 à 09:11:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Yep. Je pense que malgré l'aide ménagère, gouvernante, esclave, serf, l'important c'est surtout d'apprendre des gestes basiques aux gamins.
Parce que je me revois expliquer comment marche un lave vaisselle et une machine à laver à un pote, ou encore le voir regarder un tuto pour peler des échalotes et des patates. :D

J'ai expliqué à un de mes neveux récemment que je n'attendais pas de lui qu'il fasse à la place de (il est parfaitement autonome et prend des initiatives) même si c'était plus rapide mais qu'il apprenne à déléguer parce que c'était plus formateur pour l'un et les autres :D
Edit : j'ai complété

Message édité par Colonelle le 08-12-2022 à 09:13:35

---------------
n°67402775
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2022 à 09:23:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui oui. En evenement de "team building" qui consistait à un atelier cuisine en groupe, j'ai vu un collègue de 40 ans tenter de PELER un avocat avec un petit couteau pointu. On voit de tout :)

n°67402813
ironpanda
Posté le 08-12-2022 à 09:29:27  profilanswer

un pote qui avait ça papa maman --> école sur campus --> vie à base de dejs/diners au bureau --> vie avec sa femme m'avait bien demandé comment se faire une salade avec des oeufs durs...

n°67402824
tanguy12
Posté le 08-12-2022 à 09:30:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

un pote qui avait ça papa maman --> école sur campus --> vie à base de dejs/diners au bureau --> vie avec sa femme m'avait bien demandé comment se faire une salade avec des oeufs durs...

en résidence étudiante j'ai vu un 1ère année débarquer et le premier jour mettre des pâtes crues dans une poêle à frire avec de l'huile

n°67402838
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-12-2022 à 09:32:46  profilanswer

aleholi a écrit :

Difficile à dire précisément mais dans les mêmes eaux il me semble (dans les 4500 à deux après des carrières longues).
J'ai le souvenir très net d'un mélange de fierté et gêne quand j'ai touché mon premier salaire (40k€ bruts) et que c'était supérieur aux leurs.

Par contre famille très économe conjuguée à des "carrières" dans de grands groupes donc beaucoup d'avantages à côté via les CE pour des activités (sport, vacances en famille et colos). On a eu une enfance plutôt cool..

Ok effectivement on a du avoir des conditions similaires ;)

Peut etre une difference de fortunes des grand-parents et/ou d'écarts entre les générations. Chez moi elles sont rapprochées donc il n'y a pas d'effet "grand-parents morts quand je commençais ma vie" avec les héritages qui vont avec.

philibear a écrit :

2005. Elle est de 66.  
Elle a ses diplômes de prépa littéraire (hypokhâgnes et khâgnes) mais n'a jamais transformé l'essai, ayant eu mon frère entre temps et étant restée mère au foyer de 85 à 2005.

Elle a bien mené sa barque puisqu'en 2005 elle est rentrée ouvrière de prod et est ajd cadre dans une boite de l'énergie ;)  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67402843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 09:33:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

D'un autre cote c'est vraiment un sommet de franchouillardise, considérer comme une indignité personnelle l’incompétence totale a faire a bouffer. C'est quand même un bel archaïsme.

En un autre temps ça aurait été "oh mon dieu regarde elle sait pas faire le ménage".

Ce serait bien qu'on évolue un peu la dessus je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 08-12-2022 à 09:33:47

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67402846
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 09:34:05  answer

LooKooM a écrit :

Oui oui. En evenement de "team building" qui consistait à un atelier cuisine en groupe, j'ai vu un collègue de 40 ans tenter de PELER un avocat avec un petit couteau pointu. On voit de tout :)

J'ai eu récemment un event team building où on a "appris" à faire de la cuisine italienne. Pour la blague j'ai dit "ah ben ça va être fun, ça sera entrée à base de moza, des pâtes et un tiramisu sans doute" ben c'était ça.

"Oh c'est super original" de la part de ma team qui n'est pas du tout d'origine méditerrannéenne évidemment

n°67402850
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 09:34:44  answer

LiamManziel a écrit :

Elle a bien mené sa barque puisqu'en 2005 elle est rentrée ouvrière de prod et est ajd cadre dans une boite de l'énergie ;)  

Effectivement

n°67402859
ironpanda
Posté le 08-12-2022 à 09:35:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'un autre cote c'est vraiment un sommet de franchouillardise, considérer comme une indignité personnelle l’incompétence totale a faire a bouffer. C'est quand même un bel archaïsme.

En un autre temps ça aurait été "oh mon dieu regarde elle sait pas faire le ménage".

C'est pas vraiment le problème

On parle pas de savoir faire de la cuisine moléculaire, juste 2-3 trucs basiques pour survivre en cas de besoin

C'est d'ailleurs pareil pour le ménage

n°67402889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 09:38:07  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est pas vraiment le problème

On parle pas de savoir faire de la cuisine moléculaire, juste 2-3 trucs basiques pour survivre en cas de besoin

C'est d'ailleurs pareil pour le ménage

Bah il bouffera un œuf pas dur.

En cas de vrai besoin le ménage c'est le cadet des soucis.

Non ce sont des archaïsmes culturels.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67402901
ironpanda
Posté le 08-12-2022 à 09:39:26  profilanswer

[:donkeyshoot]

On parle pas de vraie survie, juste pouvoir vivre seul en automonie en pouvant se faire à bouffer ou nettoyer une pièce

Pas nickel hein, juste le strict nécessaire

n°67402902
axklaus
Posté le 08-12-2022 à 09:39:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:  

Pareillement pour l'utilisation des WC, on peut pas deviner comment ça fonctionne, un peu de respect pour ceux qui ne tirent pas la chasse et n'utilisent pas la brosse  :D

D'ailleurs il me semble que la position à la turque est bien plus naturelle et biocompatible, pour bien faire il faudrait déféquer par terre  :jap:

Message édité par axklaus le 08-12-2022 à 09:44:22
n°67402928
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 09:42:47  profilanswer

aleholi a écrit :

Je pensais plutôt aux petites-moyennes donations qui me semblent fréquentes pour les enfants de la classe moyenne dont je fais partie. Du genre récupérer 20 ou 30k€ de cerises à 35 ans.

Assez courant autour de moi.  

Perso j'ai 28 ans, encore rien eu mais vu la philosophie de mes parents, si j'ai quelque chose ce serait quand je commencerai à parler sérieusement de projet immo.  

Le foyer de mes parents doit tourner à un peu plus de 5K€ net/ mois, maison payée et mon paternel donne un second souffle à sa carrière en se lançant en ce moment dans la consultance medicale/pharma :D  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67402944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 09:44:20  profilanswer

Besoin d'aucune compétence particulière pour ces choses la. Laisser un chiotte propre c'est pas une question de compétence mais de respect, a priori.

Vous êtes des franchouillards, vous avez parfaitement le droit de l’être, faut simplement pas le nier. Vous pouvez même le revendiquer si ça vous rassure, d'ailleurs.

---------------
n°67402949
standalone
Posté le 08-12-2022 à 09:44:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Osef de tout, ça sert a rien de savoir faire des choses, on peut avoir du personnel pour tout nous faire.

A quoi bon savoir lire, quelqu'un peut nous le faire la lecture etc  

Drôle de position.

n°67402956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 09:45:54  profilanswer

standalone a écrit :

Osef de tout, ça sert a rien de savoir faire des choses, on peut avoir du personnel pour tout nous faire.

A quoi bon savoir lire, quelqu'un peut nous le faire la lecture etc  

Drôle de position.

Mettre la lecture (donc l’alphabétisme) et la cuisine sur le même plan, c'est une façon de valider ma thèse. :D

---------------
n°67402957
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 09:45:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a une série de livres : "Simplisme". des recettes avec maximum 4 ou 5 ingrédients et le minimum d'ustensile.  
Ca me semble être la base de pouvoir se cuire des pâtes ou de savoir comment éplucher un oignon.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67402964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 09:46:49  profilanswer

un archaïsme culturel que de savoir se faire cuire un oeuf :lol:

joli pêche ceci dit :o

n°67402975
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-12-2022 à 09:47:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais t'es une sacré caricature de nihilisme absolu toi. Rien ne vaut rien.

On dirait Roland Jaccard.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67402983
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 09:48:52  profilanswer

Regardez les gars je peux m'alimenter que grâce à ubert eats et sobedo, je suis progressiste et toc  [:mixmax:2]

---------------
n°67403010
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 09:51:25  profilanswer

Oui enfin avoir la CNI française et pas savoir faire un boeuf miroton pardon mais je trouve ça léger.

---------------
n°67403017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 09:51:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah ouais t'es une sacré caricature de nihilisme absolu toi. Rien ne vaut rien.

On dirait Roland Jaccard.

Ben c'est rigoureusement le contraire. J'essaye avec difficulté de vous expliquer (tas de franchouillards bornés) que non, tout ne se vaut pas, et que par exemple savoir lire est plus fondamentalement important que savoir faire la popote.

---------------
n°67403033
ironpanda
Posté le 08-12-2022 à 09:53:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est rigoureusement le contraire. J'essaye avec difficulté de vous expliquer (tas de franchouillards bornés) que non, tout ne se vaut pas, et que par exemple savoir lire est plus fondamentalement important que savoir faire la popote.

j'vois pas trop en quoi qqun dit que tout se vaut

c'est pas parce qu'un ensemble de choses, dans un monde civilisé, est considéré comme un package de base, que tout se vaut pour autant

n°67403055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 09:55:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

j'vois pas trop en quoi qqun dit que tout se vaut

c'est pas parce qu'un ensemble de choses, dans un monde civilisé, est considéré comme un package de base, que tout se vaut pour autant

Mettre la cuisine dans le package de base, c'est discutable. Tout ce que je dis.

A la limite limite s'il s'agit d'avoir les compétences de base pour pouvoir survivre en cas d'effondrement de la civilisation, savoir quel fruit ou quel champignon est comestible est plus important que connaître des recettes de cuisine. Vraiment.

---------------
n°67403059
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 09:56:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mettre la cuisine dans le package de base, c'est discutable. Tout ce que je dis.

A la limite limite s'il s'agit d'avoir les compétences de base pour pouvoir survivre en cas d'effondrement de la civilisation, savoir quel fruit ou quel champignon est comestible est plus important que connaître des recettes de cuisine. Vraiment.

T'en demandes beaucoup à des citadins là. :o

---------------
n°67403063
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 09:57:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

si t'es colapso à la limite, dans notre monde moderne sinon non, pas vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 08-12-2022 à 09:57:09
n°67403065
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-12-2022 à 09:57:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un arbitrage absurde puisque tu suppose que ce n'est pas cumulable, en les opposant et les hiérarchisant.

L'un et l'autre sont des activité essentiel à la vie biologique et intellectuelle et si t'arrives à dissocier les deux c'est triste, nihiliste.

---------------
n°67403068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 09:57:21  profilanswer

Rajman a écrit :

T'en demandes beaucoup à des citadins là. :o

très citadin de savoir se faire cuire un oeuf :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25646  25647  25648  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)