Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25645  25646  25647  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67401544
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 21:54:24  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Encore une fois, si les bagnoles étaient autant subventionnées que les TEC c’est pas 100€ qu’il faudrait, mais que l état paie dés tesla à tout le monde

Eu...mais c'est normal....le bien commun ça te parle?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 21:54:24  profilanswer

n°67401545
axklaus
Posté le 07-12-2022 à 21:54:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais il n’y a pas photo sur la coupe ciseaux hein…

je ne suis pas sur que tu voies la différence entre ciseaux et tondeuse :
https://www.youtube.com/watch?v=SA09VobBQQ8

je crois que plus aucun coiffeur ne se passe de tondeuse pour les contours nuque, oreilles, mais je veux bien un exemple parlant  :D

Message édité par axklaus le 07-12-2022 à 21:54:52
n°67401549
Filob
Posté le 07-12-2022 à 21:55:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mon gosse de 2 ans nettoie sa place où il a mangé :sol:  
Mais je gamifie beaucoup ça en fait, il est tout fier du devoir accompli, de faire disparaître les taches, de savoir mouiller l'éponge tout seul etc...

Oui, il a 2 ans, ça les amuse a cet âge là :D  
C'est pas une question de savoir si ils accepteraient ou non, si je le demande ils le feront.
Ils font des tâches a la maison mais remplir le lave vaisselle a 5 ans, entre la casse, le fait d'en mettre partout, le fait que c'est pas forcément le moment et la lenteur c'est pas là où je les attends :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67401556
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 21:57:01  answer

Lagoon57 a écrit :

Quand j'habitais Paris, je faisais tout à pieds où presque.
Le métro très occasionnellement lorsque le temps était compté. 2 ou 3 trajets par mois je dirais.

Tu sortais et travaillais donc que dans ton quartier ?

n°67401575
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 22:01:34  profilanswer

Uber, taxi, chauffeur privé :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67401587
Lagoon57
Posté le 07-12-2022 à 22:03:48  profilanswer

Alors oui, j'ai toujours travaillé dans mon quartier.

Pour les sorties non, mais je n'ai aucun problème à marcher une heure par exemple pour sortir quelque part. J'allais par exemple régulièrement à Opéra ou Grands Boulevards en partant de Breteuil.

---------------

n°67401589
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 22:04:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais très bien que tiktok propose du contenu selon ses algos très pertinents ; là je parle du hashtag qui était le plus suivi/en vogue auprès d'une tranche d'age inférieure à la mienne selon un article tiers. Ca n'a pas poppé dans mon tiktok que je n'utilise plus passé ma phase d'apprentissage histoire de me deniaiser à ce sujet.

Bon apres un ideal de vie ne se résume pas à l'affichage sur les RS.

Je suis allé voir cette galaxie suite à ta réponse et je pense que bien des nanas qui reste dans la superficialité de l'apparence et n'ont rien de la culture G et des codes de ce monde.

Apres je salut l'effort, dans cette époque d'adoration du laid.

aleholi a écrit :

2/3 items c'est peut-être pas suffisant mais l'approche me parait pas déconnante.

"Patrimoine immobilier plus élevé" = tu compares à quel âge des parents et des enfants ?
"Pas d'heritage/donation avant sa quarantaine" - ça dépend du montant et de l'âge des parents. La classe moyenne des gens nés dans les années 60 et avant a largement de quoi donner à ses enfants.
Pareil pour "aide matérielle des parents" c'était possible pour énormément de familles de classe moyenne aussi, c'est pas très discriminant.

Patrimoine : au meme age, mais si tu y parvient plus tot le differentiel et d'autant plus grand fatalement.

Heritage : si t'es pas enfants de vieux je dirais. Parents entre 25 et 35 ans d'ecart quoi.

Aide materielle : oui pas pour rien que c'est le seul item que j'ai :D mais si t'es classe populaire c'est pas si evident ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67401598
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 22:07:12  answer

LiamManziel a écrit :

Bon apres un ideal de vie ne se résume pas à l'affichage sur les RS.

Je suis allé voir cette galaxie suite à ta réponse et je pense que bien des nanas qui reste dans la superficialité de l'apparence et n'ont rien de la culture G et des codes de ce monde.

Apres je salut l'effort, dans cette époque d'adoration du laid.

Oui chacun son biais social. Perso je n'ai déjà aucun amis qui fréquente TikTok et la majorité des amis qui ont des enfants l'ont interdit à leurs rejetons. D'ailleurs Lookoom je suis honnêtement étonné que tu l'utilise.

Je suis d'ailleurs un des plus connecté dans mon cercle, un des rare à avoir un twitter par exemple mais pas d'insta évidemment. (Trop vieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2022 à 22:09:13
n°67401617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 22:11:57  profilanswer

Celui de Bruxelles ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67401628
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-12-2022 à 22:13:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Grave, et qu'il est pas revenu avec un tout petit multi.

Il paraitrait même qu'être chauve n'est plus cool.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 22:13:56  profilanswer

n°67401647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 22:17:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

"Incroyablement difficile", je ne sais pas mais je me rappelle en avoir vraiment chié à la naissance de mon aîné alors que mon mec gérait bien 90% de ce qui concernait notre bébé. Je ne me rappelle plus si on avait quelqu'un pour le ménage ou pas à l'époque mais clairement c'était très dur (surtout avec le sommeil haché et le burn out au boulot :o )

Aujourd'hui on a une aide 5 heures par semaine, on pourrait clairement faire moins (notre appartement est beaucoup moins salissant que le précédent, elle fait pas mal de repassage alors que la précédente n'en faisait pas). Et tout me semble HYPER easy d'autant que mes enfants sont très autonomes (faire les devoirs, ranger la chambre, et même rentrer seuls bien qu'on ait freiné cela après la mort d'une ado dans notre quartier)

Je n'ai aucun problème à laisser quelqu'un bosser chez moi y compris en mon absence, ma seule précaution est de ne laisser traîner ni cash ni espèces pour ne pas tenter. Si elle fouille dans mes culottes et bien de toute façon elle sait déjà à quoi elles ressemblent :o

Je souhaite impérativement que mes enfants participent aux tâches ménagères, il n'est pas exclu qu'un jour je leur demande de passer l'aspirateur/ la serpillière dans leur chambre pour qu'ils apprennent à le faire. Il est extrêmement confortable d'avoir une aide ménagère mais indispensable de pouvoir être autonome sur le sujet.

Ni billets ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67401663
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 22:21:45  answer

Ni pieces ou monnaie ?

n°67401729
aleholi
Posté le 07-12-2022 à 22:34:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Heritage : si t'es pas enfants de vieux je dirais. Parents entre 25 et 35 ans d'ecart quoi.

Je pensais plutôt aux petites-moyennes donations qui me semblent fréquentes pour les enfants de la classe moyenne dont je fais partie. Du genre récupérer 20 ou 30k€ de cerises à 35 ans.

---------------
monocycle.info
n°67401760
tanguy12
Posté le 07-12-2022 à 22:40:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

"Incroyablement difficile", je ne sais pas mais je me rappelle en avoir vraiment chié à la naissance de mon aîné alors que mon mec gérait bien 90% de ce qui concernait notre bébé. Je ne me rappelle plus si on avait quelqu'un pour le ménage ou pas à l'époque mais clairement c'était très dur (surtout avec le sommeil haché et le burn out au boulot :o )

Clairement pas comme ça que nous l'avons vécu, mais sans burn out. J'avais du réduire ma pratique sportive d'1/3, mais je m'y étais préparé.
A la limite le plus relou a été 6 mois sur 2 crèches différentes quand le second a eu l'âge, mais pas difficile.

n°67401770
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 22:41:34  answer

radioactif a écrit :

Celui de Bruxelles ?

Y'en a un à Bruxelles ? C'est en forme de frites ? :o

n°67401772
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 22:42:14  answer

J'ai réactivé Linkedin, je regrette déjà :o
Pas osé faire un post sur ma promotion, ça me semblait ringard, on m'a confirmé que ça l'était

n°67401775
_Lahoma_
Posté le 07-12-2022 à 22:42:57  profilanswer

aleholi a écrit :

Je pensais plutôt aux petites-moyennes donations qui me semblent fréquentes pour les enfants de la classe moyenne dont je fais partie. Du genre récupérer 20 ou 30k€ de cerises à 35 ans.

Mon mec a eu ça. Mais je sais plus si c'était avant ses 40 ans.

n°67401777
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-12-2022 à 22:43:09  profilanswer

Ben c'est surtout que t'as probablement rien à promouvoir ou pas grand chose.
Passé middle manager, c'est tout à fait commun.

Message édité par Silk56 le 07-12-2022 à 22:43:32
n°67401782
standalone
Posté le 07-12-2022 à 22:43:35  profilanswer

aleholi a écrit :

Ah vous avez ça?
Régulièrement ?

n°67401801
Filob
Posté le 07-12-2022 à 22:47:10  profilanswer

standalone a écrit :

Ah vous avez ça?
Régulièrement ?

Je vais malheureusement probablement toucher un 50K€ de cerises dans les (quelques) mois qui viennent, que je n'avais pas forcément vu venir (car je ne suis pas en ligne directe).

Autant mes 2 parents n'ont pas une thune et je n'aurai rien, autant il va y avoir ruissellement du côté d'une tante pas mal argentée. Comme quoi.

---------------
n°67401816
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 22:50:24  profilanswer

Tellement inconcevable les fellations de ce type de mon côté.

n°67401819
_Lahoma_
Posté le 07-12-2022 à 22:50:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les fellations ? :o

n°67401823
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-12-2022 à 22:51:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quel rapport avec les pipes?

n°67401824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 22:51:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

A 50k€ elle a intérêt d’être inoubliable oui.

---------------
n°67401826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 22:52:37  profilanswer

Filob a écrit :

Je vais malheureusement probablement toucher un 50K€ de cerises dans les (quelques) mois qui viennent, que je n'avais pas forcément vu venir (car je ne suis pas en ligne directe).

Autant mes 2 parents n'ont pas une thune et je n'aurai rien, autant il va y avoir ruissellement du côté d'une tante pas mal argentée. Comme quoi.

Pourquoi malheureusement ? Ça n’aurait pas été malheureux s’il n’y avait pas les 50 k€ ? :o
C’est le décès qui est malheureux.

---------------
n°67401838
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-12-2022 à 22:54:12  profilanswer

Filob a écrit :

après les 55% d'impôt ?    [:chevreuil_npa:3]

n°67401842
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 22:55:30  profilanswer

aleholi a écrit :

Sans indiscretion, tes parents emargent(aient) à combien ?

Dans ma classe moyenne c'est pas courant du tout :D
Au mieux on t'aide sur l'apport pour le projet immo.

Apres bien sur les grands parents au seuil de leur vie le feront surement par optimisation fiscale, mais ils n'en sont pas là.

Pour situer :
Père en retraite depuis l'année derniere. Salaire final : 1900

Mère encore en emploi, salaire à 2500. Elle a ete 20 ans mère au foyer donc on avait seulement le salaire de mon père comme revenus.

LinkedIn est malheureusement flingué par les commerciaux, les coachs et les cons qui se croient sur Facebook :/

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67401848
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-12-2022 à 22:56:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

LinkedIn est malheureusement flingué par les commerciaux, les coachs et les cons qui se croient sur Facebook :/

Ca a toujours été chiant mais maintenant c'est un passage quasi obligé pour vraiment accélerer sa carrière et avoir accès à des taff plus rémunérateurs plus rapidement.
A un certain niveau.

n°67401856
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-12-2022 à 22:58:02  profilanswer

standalone a écrit :

Ah vous avez ça?
Régulièrement ?

zéro, contre mon gré d'ailleurs, mais maintenant je vais me sentir obligée de m'y tenir, ne serait ce que pour pas être regardée avec mépris par ce topic :o.
d'ailleurs même si mon père est vieux il a fait une donation entre époux donc j'imagine que même ça j'en verrai la couleur que vieille
je sais pas si ils ont vraiment trop optimisé pour réduire la part à mes belles soeurs (qui voient plus mon pere depuis 15 ans je précise), je pense que non car déjà ils savaient pas l'abattement sur la donation donc ils ont pas l'air fiscally aware, et ils me donnent pas un kopec :o. peut être n'en ont ils pas le souhait non plus. compliqué à aborder comme sujet :D
enfin au final je souhaite à ma mere de tout dépenser, je préfère qu'elles aient rien que moi avoir quelque chose.

Message édité par hyca le 07-12-2022 à 22:59:19
n°67401907
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 23:12:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ca a toujours été chiant mais maintenant c'est un passage quasi obligé pour vraiment accélerer sa carrière et avoir accès à des taff plus rémunérateurs plus rapidement.
A un certain niveau.

Bah ça c'est l'objectif : reseauter, prendre connaissance de l'écosysteme des boites et salariés de ton secteur, voir les offres, te faire prospecter, suivre l'actu de ton secteur.

Une sorte de carte de visite améliorée.

C'est le 3615 mylife teinté de vertue ostentatoire qui est hors sujet et insuportable.

---------------
n°67401929
Filob
Posté le 07-12-2022 à 23:20:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi malheureusement ? Ça n’aurait pas été malheureux s’il n’y avait pas les 50 k€ ? :o
C’est le décès qui est malheureux.

Oui, c'est ce que je sois entendais, que ça vient avec un décès.

Pongo Abel a écrit :

après les 55% d'impôt ?    [:chevreuil_npa:3]

Oui, et il en restera.
D'ailleurs il faut que je me renseigne sur les donations histoire de ne pas faire de conneries par méconnaissance.

---------------
n°67402044
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2022 à 00:08:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'auto correct qui met fellation au lieu de donation ... ça doit y aller niveau sexto  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°67402059
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2022 à 00:15:56  profilanswer

ou un réflexe :o

n°67402204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2022 à 05:09:03  profilanswer

Pour insta je pense qu’il n’y a pas que l âge qui joue, mais aussi le sexe.

Ma femme y suit plein de créatrice de fringues pour enfants par exemple, et y a donc un compte .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67402206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2022 à 05:12:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Les fellations ? :o

Silk56 a écrit :

Quel rapport avec les pipes?

radioactif a écrit :

A 50k€ elle a intérêt d’être inoubliable oui.

EvilTyler a écrit :

L'auto correct qui met fellation au lieu de donation ... ça doit y aller niveau sexto  :lol:

Je ne pipe pas un mot  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67402221
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-12-2022 à 06:06:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme y suit plein de créatrice de fringues pour enfants par exemple, et y a donc un compte .

Tu m'as fait peur, je croyais que c'était BTBW qui disait ça  [:haha matin]

n°67402321
r06
Posté le 08-12-2022 à 07:27:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah clairement pas que l'âge, personnellement j'ai un compte et je m'en sers beaucoup je suis pleins de gens/groupes/trucs autours du surf et du foil, ça permet d'avoir plein de contenu sympa, d'avoir des infos sur les conditions, le matériel qui existe.
Après c'est juste que cvman a pas encore compris l'intérêt comme pour le cloud. Mais ça va venir...:o

n°67402329
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2022 à 07:33:04  profilanswer

:D
Je voulais dire chéquier :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67402335
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 07:35:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

:D
Je voulais dire chéquier :D

Et tes gamins font pas de tâches ménagères a ce jour ? Ils ont quel âge ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67402344
ironpanda
Posté le 08-12-2022 à 07:39:38  profilanswer

J'espère qu'elle va répondre oui, je n'ose imaginer la réaction du topic s'ils ne nettoient pas les toilettes à 4 ans.

n°67402396
aleholi
Posté le 08-12-2022 à 08:00:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sans indiscretion, tes parents emargent(aient) à combien ?

Dans ma classe moyenne c'est pas courant du tout :D
Au mieux on t'aide sur l'apport pour le projet immo.

Apres bien sur les grands parents au seuil de leur vie le feront surement par optimisation fiscale, mais ils n'en sont pas là.

Pour situer :
Père en retraite depuis l'année derniere. Salaire final : 1900

Mère encore en emploi, salaire à 2500. Elle a ete 20 ans mère au foyer donc on avait seulement le salaire de mon père comme revenus.

Difficile à dire précisément mais dans les mêmes eaux il me semble (dans les 4500 à deux après des carrières longues).
J'ai le souvenir très net d'un mélange de fierté et gêne quand j'ai touché mon premier salaire (40k€ bruts) et que c'était supérieur aux leurs.

Par contre famille très économe conjuguée à des "carrières" dans de grands groupes donc beaucoup d'avantages à côté via les CE pour des activités (sport, vacances en famille et colos). On a eu une enfance plutôt cool.

standalone a écrit :

Ah vous avez ça?
Régulièrement ?

Heu non, one shot pour l'achat immo évidemment.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25645  25646  25647  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)