Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25617  25618  25619  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67378172
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2022 à 09:37:44  answer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Des marqueurs sociaux  [:hahaguy]  
Surement dans les soirées du samedi soir au KFC  [:la muletta]

C'est marrant que ça "trigger" autant certains ici  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 09:37:44  profilanswer

n°67378189
Rajman
Faculté
Posté le 05-12-2022 à 09:39:28  profilanswer

Je dépenserais jamais autant dans des pompes mais c'est vrai que c'est du beau produit. :jap:  
Après je suis assez circonspect quant à la fragilité de la semelle sur laquelle tu te bases. Pour garder l'aspect "sneakers converse" regarde peut être les modèles de la gamme skate de chez converse qui sont plus résistants.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67378191
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2022 à 09:39:47  answer

gregouf a écrit :

La question portait sur la somme plus que sur le mode d'achat...

On est sur le topic convenable [:michel_cymerde:7]

n°67378196
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2022 à 09:40:35  answer

Cavatines a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas en désaccord avec martin2troie.

T'as pas pu te résoudre à dire que t'étais d'accord avec par contre :o

n°67378212
Phenom
Posté le 05-12-2022 à 09:41:34  profilanswer

J'ai toujours eu un soucis avec ça et reste un franc partisan du "le bon goût ça ne s'achète pas".

n°67378225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2022 à 09:43:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En tout cas c'est un très bon facteur de tri socialprivé : si tu accordes de l'importance à mes vetements, tu me jugeras bien bas, et je te jugerai bien bas en retour à cause de l'importance que tu y pretes.
Bref un gain de temps pour nous deux :o

Truc de gens qui aimeraient avoir l'air mais qui n'ont pas l'air du tout, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67378245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2022 à 09:45:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je te rejoins, c'est une grosse somme, justifiée par l'exclusivité (inhérente au produit) et par le storytelling (que je suis en train de bosser).
Il y a un marché, reste à bien le cibler et bien choisir les lieux de vente. J'ai quelques contacts et c'est autant passionnant que la création pure :D

Comme déjà mentionné brièvement, on fait pas mal de fringues à la maison, principalement pour nous et ma compagne crée pas mal. On a des amis qui font également du textile et trucs afférents. Donc je comprends parfaitement le surcoût lie à la création/idée/temps/travail manuel. C'est juste qu'en te mettant à 900 euros, tu rentres dans le domaine du luxe, tu restreins ton marché à une niche qui recherche le prestige du nom avant tout.

Après, c'est ton métier donc je suppose que tu es plus à même de juger, mais j'aurais pensé qu'un price-point autour de 400 euros te permettait justement de toucher une niche "non luxe" bien plus large et de faire connaitre le "nom" pour augmenter à plus long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2022 à 09:46:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67378256
Phenom
Posté le 05-12-2022 à 09:47:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme déjà mentionné brièvement, on fait pas mal de fringues à la maison, principalement pour nous et ma compagne crée pas mal. On a des amis qui font également du textile et trucs afférents. Donc je comprends parfaitement le surcoût lie à la création/idée/temps/travail manuel. C'est juste qu'en te mettant à 900 euros, tu rentres dans le domaine du luxe, tu restreins ton marché à une niche qui recherche le prestige du nom avant tout.

Après, c'est ton métier donc je suppose que tu es plus à même de juger, mais j'aurais pensé qu'un price-point autour de 400 euros te permettait justement de toucher une niche "non luxe" bien plus large.

Oui enfin vous votre truc c'est plutôt des chaussettes épongeuses de vomi en laine de moutons des shetlands non ?
Va falloir sacrément bosser la comm pour en tirer autant que des bouts de plastiques colorés.

n°67378337
oh_damned
Posté le 05-12-2022 à 09:56:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis rendue compte que ce qui m'attirait physiquement chez les hommes c'était plus leur style et leur coupe de cheveux que ce qu'il y a en dessous.

Ca reste de l'apparence mais ce sont plus des marqueurs sociaux et de personnalité  que des caractéristiques avec lesquelles on est né.

Et j'aime pas trop les hommes (et les femmes) qui portent des sneakers au quotidien :o

El famoso coupe ciseaux de Dante, nécessaire pour être un vrai gentleman :o

Les habits donnent des indications sur tout un tas de choses, mais sont tout de même très influencés par des forces qui dépassent largement la sphère consciente de l'immense majorité des gens (conventions sociales, codes vestimentaires du secteur professionnel où on bosse, influences des faiseurs de modes, argent qu'on a pour les habits, etc...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67378373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2022 à 10:00:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

El famoso coupe ciseaux de Dante, nécessaire pour être un vrai gentleman :o

Les habits donnent des indications sur tout un tas de choses, mais sont tout de même très influencés par des forces qui dépassent largement la sphère consciente de l'immense majorité des gens (conventions sociales, codes vestimentaires du secteur professionnel où on bosse, influences des faiseurs de modes, argent qu'on a pour les habits, etc...).

Non mais il n’y a pas photo sur la coupe ciseaux hein…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 10:00:38  profilanswer

n°67378418
Lagoon57
Posté le 05-12-2022 à 10:05:12  profilanswer

radioactif a écrit :

https://www.cbc.ca/news/canada/mani [...] -1.3069627

Je tends plutôt vers ça.

Pas assez de temps à perdre.

Perso je suis tout le temps habillé pareil également. Mais pas en costume cela dit :o

n°67378423
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2022 à 10:05:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis rendue compte que ce qui m'attirait physiquement chez les hommes c'était plus leur style et leur coupe de cheveux que ce qu'il y a en dessous.

Ca reste de l'apparence mais ce sont plus des marqueurs sociaux et de personnalité  que des caractéristiques avec lesquelles on est né.

Et j'aime pas trop les hommes (et les femmes) qui portent des sneakers au quotidien :o

C'est quand même étrange d'être attiré par la superficialité  :??:  

dante2002 a écrit :

Tiens faudrait que j'y aille d'ailleurs, ça va faire 3 ans que je n'ai pas coupé  [:erness:1]

---------------
More GG, more skill
n°67378438
Phenom
Posté le 05-12-2022 à 10:06:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quand même étrange d'être attiré par la superficialité  :??:

Je pense que c'est plus un mécanisme psychologique qu'autre chose.
Suffit de voir les migrants fraichement débarqués. Ils s'émerveillent devant une paire de chaussettes propres  :(

Message édité par Phenom le 05-12-2022 à 10:07:06
n°67378442
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-12-2022 à 10:07:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Je dépenserais jamais autant dans des pompes mais c'est vrai que c'est du beau produit. :jap:  
Après je suis assez circonspect quant à la fragilité de la semelle sur laquelle tu te bases. Pour garder l'aspect "sneakers converse" regarde peut être les modèles de la gamme skate de chez converse qui sont plus résistants.

Ce sont des semelles de converse 70, plus confortables et résistantes que les Converse classiques :jap:

Merci à tous pour vos remarques, vous serez invité au premier drop parisien :o  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67378495
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2022 à 10:12:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca reste de l'apparence mais ce sont plus des marqueurs sociaux et de personnalité que des caractéristiques avec lesquelles on est né.

Et je me suis déjà fait la remarque que ton mec était assez stylé :jap: (toi aussi d'ailleurs !)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67378516
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2022 à 10:16:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quand même étrange d'être attiré par la superficialité :??:

Qu'en déduis-tu sur le reste au-delà de la simple attirance ?
Et si toi tu n'es pas superficiel, je suppose que tu peux être attiré par des femmes qui ressemblent à des guenons ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67378519
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2022 à 10:17:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sacrément 20ème siècle quand même :/

Tu ne portes pas la barbe non plus j'imagine ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-12-2022 à 10:17:39
n°67378544
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2022 à 10:20:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et je me suis déjà fait la remarque que ton mec était assez stylé :jap: (toi aussi d'ailleurs !)

Le style jean moulin lui va si bien

n°67378552
xilebo
noone
Posté le 05-12-2022 à 10:21:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le style jean moulin lui va si bien

tandis que toi, c'est plutôt jean moulant (rouge) :o

Spoiler :

désolé, c'était trop tentant

n°67378553
btbw03
Posté le 05-12-2022 à 10:21:30  profilanswer

Ça rapporte plus de points :o

n°67378590
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2022 à 10:25:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et si toi tu n'es pas superficiel, je suppose que tu peux être attiré par des femmes qui ressemblent à des guenons ?

J'ai bien dit 'attiré par la superficialité', c'est à mon sens encore pire que la simple superficialité.

C'est du même niveau que 'je suis attiré par les mecs qui roulent en voiture allemande'.

---------------
More GG, more skill
n°67378595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2022 à 10:25:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non  [:piranhas1]  

C’est une mode que je trouve aussi ridicule que les tatouages  [:adagio_for_strings:2]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67378607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2022 à 10:26:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai bien dit 'attiré par la superficialité', c'est à mon sens encore pire que la simple superficialité.

C'est du même niveau que 'je suis attiré par les mecs qui roulent en voiture allemande'.

Disons que vouloir se vêtir pour SE plaire, n'est pas forcement un signe de superficialité. Après, vous avez envie de démarrer très fort pour un lundi matin...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2022 à 10:27:18

---------------
n°67378623
btbw03
Posté le 05-12-2022 à 10:27:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dante est quelqu’un des années 50 qui a trouvé un passage temporel vers notre timeline

n°67378628
xilebo
noone
Posté le 05-12-2022 à 10:28:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante est quelqu’un des années 50 qui a trouvé un passage temporel vers notre timeline

Perso, j'aimerais bien trouver le passage dans l'autre sens :o

n°67378631
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2022 à 10:28:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que vouloir se vêtir pour SE plaire, n'est pas forcément un signe de superficialité.

Pourquoi pas; là ça ne parlait pas de se plaire mais bien de marqueurs sociaux :

Cavatines a écrit :

---------------
More GG, more skill
n°67378657
Lothiek
Posté le 05-12-2022 à 10:30:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Superficielle donc :jap:

n°67378658
btbw03
Posté le 05-12-2022 à 10:30:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mince :/

n°67378678
Lothiek
Posté le 05-12-2022 à 10:32:48  profilanswer

Tente ta chance comeme on sait jamais :o

n°67378689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2022 à 10:33:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi pas; là ça ne parlait pas de se plaire mais bien de marqueurs sociaux :

J'essaie de faire l'arbitre de la tolérance. Pour moi, l'habit ne fait pas la personne et je me garderais bien de juger (consciemment) qq'un sur cet aspect, mais je peux comprendre que pour d'autres c'est quelque chose d'important pour eux ou qu'ils le recherchent chez d'autres. C'est juste que vous partiez sur les chapeaux de roues, entre toi considerant ca comme "superficiel" alors que ca peut permettre a quelqu'un de se sentir bien/confiant, et que Colonelle y opposait la "guenon", post emprunt de mepris.

Disons qu'il y a 50 nuances de costumes entre les deux, et que chacun peut mettre le curseur où il veut.  [:le guide:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2022 à 10:36:32

---------------
n°67378707
btbw03
Posté le 05-12-2022 à 10:35:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tente ta chance comeme on sait jamais :o

Je suis très vieille France monogame :o

n°67378711
xilebo
noone
Posté le 05-12-2022 à 10:35:44  profilanswer

Perso je n'attache aucune importance aux vêtements, je les considère juste comme des choses me protégeant. Ca peut être moche , dépareillé et même abîmé, je m'en fous, je change surtout quand il n'est plus pratique ( déformé, trop troué et pas réparable ). Pour autant, je comprends ceux qui aiment les beaux vêtements, moins ceux qui changent très souvent.

Après les goûts ...

n°67378712
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2022 à 10:35:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Perso, j'aimerais bien trouver le passage dans l'autre sens :o

pour renvoyer dante de la ou il vient? :o

n°67378713
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-12-2022 à 10:35:52  profilanswer

Et pour une fois je ne suis pas en désaccord avec Gregouf.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67378728
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2022 à 10:37:00  profilanswer

Ah oui traiter quelqu'un de superficiel ce n'est pas méprisant du tout  [:clooney3]
Et j'attends donc qu'Evil confirme qu'il n'accorde pas d'importance au physique puisque c'est superficiel.

---------------
n°67378731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2022 à 10:37:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et pour une fois je ne suis pas en désaccord avec Gregouf.

Tu verras avec l'age et la sagesse, la fréquence augmentera  [:alfa j:3]

---------------
n°67378744
Lothiek
Posté le 05-12-2022 à 10:38:16  profilanswer

Autant ne pas être habillé comme un pouilleux c'est un bon signe, autant le dandy autoproclamé n'est pas un signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit ni de culture très poussée

Au contraire, je pense que vouloir refléter sa personnalité par ses vêtements est un signe de manque de confiance

n°67378750
Payoknay
Posté le 05-12-2022 à 10:39:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Décris la guenon.
Mais tant qu'elle à une tête bien faite je pense que oui.

n°67378768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2022 à 10:40:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah oui traiter quelqu'un de superficiel ce n'est pas méprisant du tout  [:clooney3]  
Et j'attends donc qu'Evil confirme qu'il n'accorde pas d'importance au physique puisque c'est superficiel.

Vous étiez aussi méprisant l'un que l'autre mais tu y ajoutais la vulgarité, et un manque de respect à nos amies simiesques  :jap:

---------------
n°67378774
btbw03
Posté le 05-12-2022 à 10:41:34  profilanswer

Chino / t shirt / sneakers  

Jean / t shirt / sneakers  

Et voilà, propre, simple.

n°67378780
ironpanda
Posté le 05-12-2022 à 10:42:41  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essaie de faire l'arbitre de la tolérance. Pour moi, l'habit ne fait pas la personne et je me garderais bien de juger (consciemment) qq'un sur cet aspect, mais je peux comprendre que pour d'autres c'est quelque chose d'important pour eux ou qu'ils le recherchent chez d'autres. C'est juste que vous partiez sur les chapeaux de roues, entre toi considerant ca comme "superficiel" alors que ca peut permettre a quelqu'un de se sentir bien/confiant, et que Colonelle y opposait la "guenon", post emprunt de mepris.

Disons qu'il y a 50 nuances de costumes entre les deux, et que chacun peut mettre le curseur où il veut.  [:le guide:1]  

Post plein de sagesse dès le lundi matin, je propose qu'on ferme et ne rouvre que lundi prochain pour laisser à tout le monde le temps de méditer sur les bienfaits de la modération de la pensée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25617  25618  25619  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)