Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25594  25595  25596  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67328359
Rajman
Faculté
Posté le 28-11-2022 à 19:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est plutôt faux.

Tesla était une startup avec 20-30 mecs, la developper là où elle est aujourd'hui, c'est lui. Objectivement c'est à 80% lui et ses équipes que les fondateurs :)
SpaceX c'est lui (et l'Etat americain évidemment)

Bref, tu aimes minimiser ses résultats je pense. Sans être en pamoison il a quand même un parcours exceptionnel.

Donc on a une marque de voiture qui vend du crédit carbone et une marque de fusée sous perfusion étatique. Yep, Steve Jobs peut dormir tranquille.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 19:46:45  profilanswer

n°67328363
patx3
Posté le 28-11-2022 à 19:47:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Chez nous, Director c'est en dessous de VP.

Les grades chez nous:

CEO
Senior Vice-President (ou Chief autre chose selon les gens)
Vice-President
Senior Director
Director
Senior Manager
Manager

Les économies qu'on peut faire... :love:

n°67328398
patx3
Posté le 28-11-2022 à 19:53:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui,je trouve ça hallucinant. Perso,je ne viens pas d'une région taurine, et je n'ai absolument pas la prétention d'aller leur dire comment vivre. D'autant plus que le taureau,j'en mange sans problème...
C'est un faux problème, des corridas il y en a très peu, c'est en train de disparaitre,ça s'éteindra naturellement. En attendant c'est toute une économie.

Z'ont qu'à faire des corridas Hallal avec des moutons ou des boucs pour les cornes et plus personne viendra les faire chier. :o

n°67328412
standalone
Posté le 28-11-2022 à 19:55:44  profilanswer

cronos a écrit :

On sent l'expert en infra [:clooney24]

C est des trucs d'ingénieurs ça, aucun intérêt  [:apsit:5]

n°67328433
standalone
Posté le 28-11-2022 à 19:57:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Z'ont qu'à faire des corridas Hallal avec des moutons ou des boucs pour les cornes et plus personne viendra les faire chier. :o

Les béliers c'est vicieux, ça te fonce dans les genoux par derrière.

Mais ça aurait de la gueule une corrida, un mec versus 10 béliers en furie

n°67328442
Rajman
Faculté
Posté le 28-11-2022 à 19:58:45  profilanswer

standalone a écrit :

Les béliers c'est vicieux, ça te fonce dans les genoux par derrière.

Mais ça aurait de la gueule une corrida, un mec versus 10 béliers en furie

Et une zweihander :love:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67328484
standalone
Posté le 28-11-2022 à 20:03:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Et une zweihander :love:

Ha non, le toréador reste avec ses piquettes.

n°67328504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2022 à 20:05:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est plutôt faux.

Tesla était une startup avec 20-30 mecs, la developper là où elle est aujourd'hui, c'est lui. Objectivement c'est à 80% lui et ses équipes que les fondateurs :)
SpaceX c'est lui (et l'Etat americain évidemment)

Bref, tu aimes minimiser ses résultats je pense. Sans être en pamoison il a quand même un parcours exceptionnel.

J en attendais pas moins de ta part :D

n°67328540
Rajman
Faculté
Posté le 28-11-2022 à 20:10:38  profilanswer

standalone a écrit :

Ha non, le toréador reste avec ses piquettes.

Quitte à tuer des trucs dans une arène autant que ce soit fun.

---------------
n°67328543
Shriv
Posté le 28-11-2022 à 20:10:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et le mec n a jamais rien fait de lui même, il a racheté, rebrandé et hop.

Se faire traiter de glandeur par toi c'est rude  :O

mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 20:10:49  profilanswer

n°67328618
foudres
Posté le 28-11-2022 à 20:18:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on s'en fout, ne change pas de sujet

les cyclistes financent autant les routes que toi ou moi

tout le monde (tous les contribuables pour être précis) finance tous les moyens de transport, c'est comme ça que sont construites nos sociétés, que ça te plaise ou non

Non:
- l'essentiel du réseau de train a été financé par des sociétés privées et sur les espoir de gains futur. Maintenant c'est souvent fait par le public car non rentable, mais certaines lignes sont privées et gagnent de l'argent.  
- Pour la France, les autoroutes sont aujourd'hui financées par les péages et les politiques font construire des nouveau aménagements par les sociétés d'autoroute "gratuitement" en échange de prolongation des concession ou d'augmentation des péage. Un exemple et la nouvelle roccade de montpelier.
- Les aéroports et les services associés (controle aérien) sont financés par une taxe prélévée sur chaque passager.
- il me semble que les ports sont payant et qu'on doit étre similaire à ce qui se fait pour des avions. Paiment à l'usage avec une subvention pour les pauvres du coin.
- Dans certains cas, les autoroutes urbaines, certains ponts et tunels sont financé par les usages (y compris les cyclistes selon).

Pour les routes (ainsi que les trottoirs d'ailleur) c'est souvent un service public, mais c'est par qu'il est difficile de faire autrement, car utilisé par tout le monde. Toutefois c'est le cas aussi des hopitaux ou piscines et c'est pas pour autant que je vais me baller en salle d'opération si j'ai rien à y faire.

Par contre oui évidement, la plupart des routes sont prévues et effectivement partagées par plusieur type de véhicule et je vois pas le probléme.

n°67328644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2022 à 20:22:24  profilanswer

foudres a écrit :

Non:
- l'essentiel du réseau de train a été financé par des sociétés privées et sur les espoir de gains futur. Maintenant c'est souvent fait par le public car non rentable, mais certaines lignes sont privées et gagnent de l'argent.  
- Pour la France, les autoroutes sont aujourd'hui financées par les péages et les politiques font construire des nouveau aménagements par les sociétés d'autoroute "gratuitement" en échange de prolongation des concession ou d'augmentation des péage. Un exemple et la nouvelle roccade de montpelier.
- Les aéroports et les services associés (controle aérien) sont financés par une taxe prélévée sur chaque passager.
- il me semble que les ports sont payant et qu'on doit étre similaire à ce qui se fait pour des avions. Paiment à l'usage avec une subvention pour les pauvres du coin.
- Dans certains cas, les autoroutes urbaines, certains ponts et tunels sont financé par les usages (y compris les cyclistes selon).

Pour les routes (ainsi que les trottoirs d'ailleur) c'est souvent un service public, mais c'est par qu'il est difficile de faire autrement, car utilisé par tout le monde. Toutefois c'est le cas aussi des hopitaux ou piscines et c'est pas pour autant que je vais me baller en salle d'opération si j'ai rien à y faire.

Par contre oui évidement, la plupart des routes sont prévues et effectivement partagées par plusieur type de véhicule et je vois pas le probléme.

il manquait le "en commun" derrière mon "tout le monde finance les moyens de transports"
même si à la base la discussion portait sur les routes (le classico bagnoles vs. cyclistes) et qu'en l'espèce tout le monde finance

n°67328648
foudres
Posté le 28-11-2022 à 20:23:14  profilanswer

gregouf a écrit :

et la réalité c'est que le nombre de cyclistes tués sur les routes est en augmentation forte en 2021 (+20%).  
( https://www.securite-routiere.gouv. [...] e-morts-en  )

Ton rapport si tu le lit dit que le traffic des vélo à augmenté de 14% à la campagne et 20% en ville. Ce n'est pas totalement déconnant qu'il y ai 20% de mort en plus vu que le risque est en gros au km parcouru.

C'est pas un progrés mais pas la cata que tu nous vends. En fait c'est que les gens font plus de vélos qu'avant.

n°67328669
btbw03
Posté le 28-11-2022 à 20:24:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Se faire traiter de glandeur par toi c'est rude  :O

y'a bcp trop de fanboyz de ce mec

n°67328679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2022 à 20:26:06  profilanswer

foudres a écrit :

Ton rapport si tu le lit dit que le traffic des vélo à augmenté de 14% à la campagne et 20% en ville. Ce n'est pas totalement déconnant qu'il y ai 20% de mort en plus vu que le risque est en gros au km parcouru.

C'est pas un progrés mais pas la cata que tu nous vends. En fait c'est que les gens font plus de vélos qu'avant.

Tout est dans ton post, le risque est gros au km. À cause de qui ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67328712
foudres
Posté le 28-11-2022 à 20:30:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout est dans ton post, le risque est gros au km. À cause de qui ?

Oui on est ok que le risque est gros, et y'a pas de quoi étre fier des morts sur la route que ce soit des automobilistes, des 2 roues motorisés, des pietons ou des cyclistes.

Par contre pour moi le point de Gregouf qui sortait que c'était pire qu'avant est faux. On est aussi mauvais qu'avant mais on utilise plus de vélo donc la mortalité augmente.

n°67328748
foudres
Posté le 28-11-2022 à 20:35:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il manquait le "en commun" derrière mon "tout le monde finance les moyens de transports"
même si à la base la discussion portait sur les routes (le classico bagnoles vs. cyclistes) et qu'en l'espèce tout le monde finance

Les bateaux, avions et trains sont des transport en commun. C'est toi qui a voulu généraliser je ne sais pas pourquoi comme si ça avait la moindre importance. Mon point était sur ta généralisation fausse.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 28-11-2022 à 20:35:32
n°67328767
Lothiek
Posté le 28-11-2022 à 20:37:13  profilanswer

r06 a écrit :

Après cto en cogip ça reste un titre étrange une sorte de hochet qu'on donne à quelqu'un pour lui faire plaisir...:o

Pas chez moi

n°67328953
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2022 à 21:01:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai 42 ans, je sais déjà que ma carrière de jongleur avaleur de lames sur monocycle est derrière moi  [:le petit tiburce:4]

J'ai encore un peu de marge de progression dans différents sports qui me plaisent, je vais essayer de pousser un peu !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67329455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2022 à 21:53:32  profilanswer

foudres a écrit :

Les bateaux, avions et trains sont des transport en commun. C'est toi qui a voulu généraliser je ne sais pas pourquoi comme si ça avait la moindre importance. Mon point était sur ta généralisation fausse.

pas au sens commun du terme non...

les TEC c'est le bus, le métro et le train en gros
tu as raison j'aurais du être plus précis :jap:

mais bon on parlait quand même des âneries de Dante sur la route à la base hein  :o

n°67329589
ironpanda
Posté le 28-11-2022 à 22:13:52  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu crois que c'est pas nos impôts qui financent Air France... :o

n°67329669
foudres
Posté le 28-11-2022 à 22:33:07  profilanswer

ironpanda a écrit :

Si tu crois que c'est pas nos impôts qui financent Air France... :o

C'est différent ça on a invité easy jet et les autres à venir pour la concurrence et baisser les prix... Et oh. Air France est plus rentable ? Comprend pas.  :o  

Si Air France disparaissait, une autre boite prendrai sa place. Et vue comme tout le monde ici explique que ça pollue, personne se plaindra si 1-2 lignes non rentable sont supprimées au passage :o  

Par contre les aéroports et le service technique qui gére le traffic aérien (public) s'en foutent plein les fouilles car ils sont payés au passager. C'est d'ailleur pour ça qu'on privatise les aéroport. Les trucs rentable on les donne aux copains. Ca fait du fric qui rentre dans la caisse, et un copain qui l'a acheté à prix d'amis et va te renvoyer l'ascenseur.

Message édité par foudres le 28-11-2022 à 22:34:08
n°67329711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2022 à 22:41:22  profilanswer

nous sachons

n°67329719
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 22:43:22  answer

Je trouve pas :o ça dépend. C'est compliqué tout ca, et des fois les grosses réunions sont utiles.

De plus ce focus sur les réunions c'est debile, si tu veux une boîte vraiment efficace c'est pas les réunions le problème, c'est la culture et la communication. On s'en fou du nombre de lignes que code les gens, la productivité elle est atteinte par la communication, la culture et l'organisation. Pas par se barrer des réunions inutiles.

n°67329725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2022 à 22:44:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai encore un peu de marge de progression dans différents sports qui me plaisent, je vais essayer de pousser un peu !

Moi aussi, mais pas en jonglage sur monocycle  [:chinge:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67329747
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 22:49:55  answer

cronos a écrit :

En trollant un peu mieux, il est très bon pour revenir aux fondamentaux et rationaliser l'ensemble de la chaine, héritage de sa formation en physique.
Le souci avec Musk, c'est aussi l'armée de fanboys qui le défendra bec et ongles jusqu'au bout aussi :/ Une vraie plaie (et particulièrement sur twitter).

Son souci est surtout ça culture complètement toxiques. Déjà elle l'était moins au début parceque le mec était moins fou, et ensuite tu peux faire cravacher les gens en mode gourou, quand tu innoves de fou a 50 mecs.. a son stade où le scale a déjà eu lieu il évident que cette approche du travail ne va pas tenir.
Tu peux t'arracher 100h pour faire des fusées pour aller sur mars si tu y crois. Pas pour faire un site web pour vendre plus de pub de chaussures.
Les seuls qui restent a twitter sont les gens sous visa.

Tesla a perdu énormément de son côté innovant, s'est fait rattrapé par les marques allemande.
SpaceX garde un côté "special forces" que peu de gens ont dans le milieu mais ca va pas durer non plus.
Musk à échoué sur tesla et l'autopilot, sur le fait d'aller sur mars, sur l'hyperloop et ses tunels pour voiture. Le mec va aujourd'hui d'échec en échec.

Je pense que Twitter c'est vraiment le début de la fin de Musk en terme d'image et d'aura.

D'un autre côté je pense sérieusement que le mec s'en branle. À son niveau de tune t'es tellement déconnecté de la vrai vie que c'est du jeux... Rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2022 à 22:56:23
n°67329779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2022 à 22:57:50  profilanswer

Space-X est devenu le leader dans les lanceurs très rapidement.
Et tu oublies Starlink qui a le potentiel également de tuer la compétition. Pour The Boring Company, on attendra un peu.
Quand à Tesla, ils ne se sont pas du tout fait rattraper, environ 18-24 mois d'avance et un controle du réseau de charge et de réutilisation des batteries donc bien plus complets que la compétition.

Donc même si je te rejoins que Twitter c'est 44B$ dans la fosse des marrianes, les autres boîtes sont clairement dans une excellente position

---------------
n°67329821
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 23:13:11  answer

gregouf a écrit :

Space-X est devenu le leader dans les lanceurs très rapidement.
Et tu oublies Starlink qui a le potentiel également de tuer la compétition. Pour The Boring Company, on attendra un peu.
Quand à Tesla, ils ne se sont pas du tout fait rattraper, environ 18-24 mois d'avance et un controle du réseau de charge et de réutilisation des batteries donc bien plus complets que la compétition.

Donc même si je te rejoins que Twitter c'est 44B$ dans la fosse des marrianes, les autres boîtes sont clairement dans une excellente position

Non mais la valo de telsa n'est justifié par rien. C'est une deadend technologique pour riche de la SV. C'est une vrai bulle

n°67329848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2022 à 23:19:14  profilanswer

comme de très nombreuses boites de l'écosystème tech & startup

n°67329910
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 23:39:37  answer

KaiserCz a écrit :

Sauf que c'est une boîte de voiture pas de tech :o

n°67329932
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 23:47:39  answer

KaiserCz a écrit :

Sauf que c'est une boîte de voiture pas de tech :o
Les startup saas/logiciel sont très très bien valorisés a cause du potentiel de croissance et des marge délirante qu'elle peuvent faire. En effet une fois que tu as un software qui scale, encore plus en saas, le coup marginal de rajouter des user est faible et tu te retrouves a augmenter tes profits de manière exponentielle.
Telsa fait de belle marge pour un équipementier (il faudrait voir si c'est pas dus à l'exploitation des travailleurs ou a la magouille des crédits carbone :o ) mais c'est toujours physiquement limité.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2022 à 23:48:04
n°67329956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2022 à 23:55:25  profilanswer

c'est une boite de tech qui fait des voitures plus qu'une boite de voiture à la base :D

d'ailleurs faudrait savoir c'est un équipementier ou une boite qui fait des voitures ? :o

y'a pas que les boites qui font du SaaS et Tesla est pas la seule à avoir une valorisation débile

n°67330004
kaboom85
Posté le 29-11-2022 à 00:18:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah.

Tu penses donc qu'on devient un des mecs les plus riches de la planète en étant gentil et en faisans des bisous à ses employés tous les matins ?

Tant que papa a du pognon, tout est possible

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67330040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2022 à 00:58:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tant que papa a du pognon, tout est possible

Restons raisonnable, des papas avec quelques millions, y'en a pleins, des fistons avec quelques centaines de milliards, moins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67330066
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-11-2022 à 01:20:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Restons raisonnable, des papas avec quelques millions, y'en a pleins, des fistons avec quelques centaines de milliards, moins.

Moi je pense qu'il est fou Elon

La folie peut permettre de réussir des choses incroyables donc ça explique

Message édité par LePcFou le 29-11-2022 à 01:20:42

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67330183
btbw03
Posté le 29-11-2022 à 05:48:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais ça remet bien en doute le « self made man » un chouïa, quand même hein

n°67330312
Cavatines
Posté le 29-11-2022 à 08:05:39  profilanswer

Est ce que les milliardaires méritent ou ils devraient rendre l'argent ?

n°67330342
btbw03
Posté le 29-11-2022 à 08:17:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est ce que les milliardaires méritent ou ils devraient rendre l'argent ?

Rendre l argent, bien évidement, il a été gagné sur le dos de la société / des salariés et dans la plupart des cas c est au m’hérite qu’ils l’ont eu.

n°67330360
patx3
Posté le 29-11-2022 à 08:24:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rendre l argent, bien évidement, il a été gagné sur le dos de la société / des salariés et dans la plupart des cas c est au m’hérite qu’ils l’ont eu.

Bah, oui, il a tenté des choses, il a gagné, ça change des gens qui ne tentent rien tout en réclamant le partage de ceux qui ont fait quelque chose. :o

n°67330362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2022 à 08:24:13  profilanswer

Vous êtes déjà au PMU a 8h23? J’espère que vous attaquez pas au ballon direct  [:hiich:3]

---------------
n°67330371
Cavatines
Posté le 29-11-2022 à 08:27:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous êtes déjà au PMU a 8h23? J’espère que vous attaquez pas au ballon direct [:hiich:3]

J'ai pris un petit café serré et mon chien, je regarde les gens passer pour aller travailler, et ceux, comme moi, qui n'ont rien d'autre à faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25594  25595  25596  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)