Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25580  25581  25582  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67307151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2022 à 23:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

La mentions "directeur" sur ma fiche de paye date de 2007 je pense.

Et c'est justement de ca que je parle, la progression.  

Dans la boite d'avant, j'étais entré pour faire de l'enregistrement de donnée en alternance, et 3 ans plus tard j'etais responsable d'exploitation

C'est surement pas en rangeant mes affaires à 16:30 ou surtout en me limitant à mon strict périmètre que ca se serait passé comme ça.

Donc selon mon expérience, "le travail" paye, et j'ai quand même pas mal d'autres exemples autour de moi.

Cela dit, "le travail", c'est ni travailler trés bien, ni travailler énormément, c'est un peu plus subtil que cà.

Je ne parle pas du Lbo, et il y a évidemment globalement un facteur chance, mais je crois que des chances, la plupart des gens en voient passer quelques unes, mais peu les saisissent en fait.

Il est important que les deux propositions aillent ensemble.
Les chances à saisir ne sont pas forcément subordonnées à la fidélité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 23:09:58  profilanswer

n°67307184
onina
Posté le 25-11-2022 à 23:25:18  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour revenir un peu en arrière, plusieurs chercheurs se sont intéressés à la question de l’intelligence. Pour l’étudier, il fallait une définition. Tous se sont accordés sur l’importance de ne pas prendre en compte les critères purement culturels puisqu’on peut être intelligent mais naître dans un environnement qui ne nous permet pas d’acquérir certaines connaissances.

Sauf que depuis il a été démontré que le QI est très sensible aux facteurs culturels. C'est donc un échec.

n°67307187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2022 à 23:26:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

En plus les maths en soi ça ne veut rien dire, l’algèbre et la géométrie ne font pas appel aux mêmes compétences il me semble.
Et mon mec qui a fait des maths pendant ses études m’a toujours dit que les vraies maths commençaient après le bac, ce qui limite drastiquement le nombre de gens qui en ont fait pour de vrai :D

Non seulement ça commence après le bac, mais en plus ça n’a rien à voir et c’est beaucoup plus intéressant !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67307188
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-11-2022 à 23:27:14  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que depuis il a été démontré que le QI est très sensible aux facteurs culturels. C'est donc un échec.

Pourquoi un échec ?
Cela indique simplement conjonction des 2 dimensions, culturel et inné.

Message édité par Silk56 le 25-11-2022 à 23:27:42
n°67307198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2022 à 23:29:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais ce n’est pas le sujet.

Le Luxembourg c’est comme Paris , c’est pas ton salaire / mérite qui te permet d’acheter, mais tes cerises.

Sauf si tu as le tips fonctionnaire, ça ca palpe au lux  :D

Tu vois où je veux en venir.
Ils sont moins cons : quel est l’intérêt de s’arracher si finalement ça ne te rapporte pas grand chose statistiquement ?
Si le faire te permettait de conquérir un mode de vie diffèrent pourquoi pas. Si ça ne change rien et que ça te donne 5m2 sur ton 2p… bon.

---------------
n°67307223
tanguy12
Posté le 25-11-2022 à 23:43:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Si votre base c'est the Bell curve j'ai pas besoin de le faire. D'autres l'ont fait bien avant moi.  

Mais je trouve étonnant que silk soutienne des théories eugénistes voires carrément raciste vu sa sortie sur le topic immo.

j'aime bien cet edito. Pour ne pas rester figés à cause de ce sinistre passé
https://www.nature.com/articles/nature.2017.22021

n°67307246
tanguy12
Posté le 25-11-2022 à 23:49:58  profilanswer

onina a écrit :

un semi échec de ce point de vue.
Mais en ajoutant des trucs comme le Townsend deprivation index en cov tu élimines cette composante et tu peux bien arriver à estimer la part héritable de l'intelligence dûe à la génétique

n°67307256
kaboom85
Posté le 25-11-2022 à 23:54:03  profilanswer

standalone a écrit :

La dessus je rejoins Dante, je connais plus de boomer ayant eu des carrières très bonne en commençant en bas que de mecs de la génération d'après .

Il y avait plus d'opportunités très recompensante pour les gros bosseurs que dans notre génération je trouve

y avait juste plein de place, entre reconstruction et mortalité prématurée des années 40  [:nelsonmontel:7]  
plus facile de grimper à l'echelle lorsqu'elle est vide

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67307263
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-11-2022 à 23:54:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ceci étant dit, c’est vrai que les progressions comme ont pu le connaître mon grand père (rentre mineur de base avec une pioche, finir dans le top management de Charbonnage de France ) sont beaucoup plus rares aujourd’hui

Ceci explique la fin du charbon en France  [:moooonblooood:2]

n°67307264
foudres
Posté le 25-11-2022 à 23:55:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui parce qu’on parle de maladie  :D  

Les congés parentaux n’ont rien à voir.

Mais le fait est que les jeunes sont plus souvent en arrêt et beaucoup moins disponibles pour le week-end / nuit que ce que la génération l a été il y a 10-15 ans  [:piranhas1]

Pour la boite c'est pareil, ils te payent plus pendant ce temps là mais tu fais pas le boulot. Hors si les congés maladie préviennent moins à l'avance il sont souvent bien plus court.

Quant aux nuits et weekend, à mon sens si tu les paye en fonction, tu aura sans probléme des volontaires. C'est ce que j'ai dans mon équipe. Des gens motivé par le fric faisaient beaucoup d'astreintes et ça leur rajouter 10-15% à leur salaire mensuel et ils étaient content.

Aprés si tu prend les gens pour des bonnes poires, oui ça marche pas.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 23:55:02  profilanswer

n°67307298
foudres
Posté le 26-11-2022 à 00:09:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ceci étant dit, c’est vrai que les progressions comme ont pu le connaître mon grand père (rentre mineur de base avec une pioche, finir dans le top management de Charbonnage de France ) sont beaucoup plus rares aujourd’hui

L'enfance à la dure de dante avec son pére au medef, des stocks options, parachutes dorés et les augmentations de 15% par an de la direction...

standalone a écrit :

La dessus je rejoins Dante, je connais plus de boomer ayant eu des carrières très bonne en commençant en bas que de mecs de la génération d'après .
Il y avait plus d'opportunités très recompensante pour les gros bosseurs que dans notre génération je trouve

C'est normal y'avais moins de gens avec le BAC à l'époque qu'avec un BAC+5 aujourd'hui et pour les silencieux, c'était le certificat d'étude. Et comme on en avait tué une bonne partie à la guerre, qu'il y avait le plein emploi on prenait ce qu'il y avait.

Now y'a du chomage et 15% de la nouvelle génération à un BAC+5, 40% un diplome universitaire. C'est plus trés selectif... Et quoi qu'on dise de toute façon en 1970 comme en 2022, un gus qui dirgige 50 personnes, y'en a 1 pour 51 personne, qu'il ait 3 doctorat ou pas fini la primaire, n'y change rien.

dante2002 a écrit :

Mon grand père n’était pas un boomer mais un silencieux, né au début des années 1920

Voila avoir survécu à la seconde guerre mondiale, c'était déjà ça. Et fallait tout refaire donc on faisait pas les difficiles.

Message édité par foudres le 26-11-2022 à 00:23:16
n°67307320
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2022 à 00:23:00  profilanswer

J'ai trouvé un site gratuit qui peut expliquer ce qu'est l'intelligence
https://www.philolog.fr/
Mais ça va prendre du temps y'a du boulot :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67307330
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2022 à 00:27:10  profilanswer

Et selon Coluche qui c'était inspiré de Descartes

Citation :

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67307335
Payoknay
Posté le 26-11-2022 à 00:29:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Non mais moi je m'en fous. Mais a chaque fois qu'on veut définir l'intelligence ça finit toujours sur des maths. Euh pardon. De la logique formelle.
Des maths quoi :o

Être intelligent c'est maximiser son bonheur/plénitude sur l'ensemble de sa vie.

Un haut QI si tu ne t'en sers pas pour être heureux, tu n'es pas intelligent.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 26-11-2022 à 00:30:29
n°67307336
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2022 à 00:29:50  profilanswer

Payoknay a écrit :

Être intelligent c'est maximiser son bonheur/plénitude sur l'ensemble de sa vie.

Un haut QI si tu ne t'en sert pas pour être heureux, tu n'es pas intelligent.

Mais tu as des imbéciles heureux aussi
Et des gens intelligents qui se suicident ça doit exister

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 26-11-2022 à 00:30:31

---------------
n°67307338
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2022 à 00:30:49  profilanswer

bon ben je voulais poser jeudi et vendredi ... et j'ai bien fais de pas le faire, ça n'a eu aucunes différences.  

je commence à me questionner, est ce que je continus encore de me la couler douce et j'attends de voir début 2023 le parcours pro qui doit se mettre en place ? je tire une sonnette d'alarme au management ? je change de poste ?  

est ce que je m'installe pas trop dans un schéma de "confort" ...

n°67307339
Payoknay
Posté le 26-11-2022 à 00:31:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais tu as des imbéciles heureux aussi
Et des gens intelligents qui se suicident ça doit exister

Dans ce cas, ils ne sont pas imbéciles pour moi.

Pour ton edit: ils ne sont pas intelligents.

Message édité par Payoknay le 26-11-2022 à 00:33:35
n°67307341
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2022 à 00:31:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon ben je voulais poser jeudi et vendredi ... et j'ai bien fais de pas le faire, ça n'a eu aucunes différences.  

je commence à me questionner, est ce que je continus encore de me la couler douce et j'attends de voir début 2023 le parcours pro qui doit se mettre en place ? je tire une sonnette d'alarme au management ? je change de poste ?  

Chai pas ! Que ferai une personne intelligente à ta place ?

---------------
n°67307349
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2022 à 00:38:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens j'ai une question, comment en es tu arrivé à te faire chier ?

Moi dans mon travail je fais de mon mieux autant que possible, et du coup on me confie toujours des trucs
Et je peux jamais m'ennuyer
Après j'ai pleins de défauts hein mais je m'ennuie pas toujours des trucs différents à faire

Donc chez toi pourquoi c'est pas comme ça dans ton poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 26-11-2022 à 00:39:35

---------------
n°67307356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2022 à 00:41:16  profilanswer

parce que tout ce qu'on me donne à faire ne m'occupe pas longtemps, même en l'étalant dans le temps

une renogo de contrat m'a occupé 10 jours comme ça ... et depuis ...  

apres bon, la fin de l'année c'est tj une période chiante quand je suis pas occupé niveau pro :o

n°67307357
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2022 à 00:42:47  profilanswer

Chai pas moi je suis pas au niveau
Je travaille pour passer le temps en fait sinon je me fais chier quand j'ai pas de taf
Donc je sais pas :o

Message édité par LePcFou le 26-11-2022 à 00:43:15

---------------
n°67307363
foudres
Posté le 26-11-2022 à 00:45:46  profilanswer

LePcFou a écrit :

En fait on peut dire que l'intelligence c'est être curieux et vouloir apprendre
Et la connerie la paresse et ne pas faire l'effort de réfléchir car c'est fatiguant

Non ?

Je connais des gens pour qui réfléchir c'est fatiguant et ils font pas l'effort par exemple

Je conseille excellent livre de Daniel Kahneman sur le sujet: Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée
Lien wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] ens%C3%A9e
L'auteur est psychologue et économiste et à eu un prix nobel pour ses recherches.

Ca ne parle pas d'intelligence mais comment les gens pensent et qu'il y a en gros 2 types de pensées (appelle Systéme 1 / Systéme 2 dans la traduction française, thinking fast and slow dans la version originale):
- le mode de pensée prédominant: rapide, sans effort, faible consomateur d'énergie. C'est le mode de l'inconscient, des habitudes et des raccoursis. Ce mode est trés efficace mais est soumis à de nombreux biais à cause de l'utilisation d'heuristiques et racoursis.
- le mode de pensée réfléchi, couteux en énergie et fatiguant. Il ne peut étre maintenu longtemps même si manger du sucre aide. C'est aussi le mode de pensée "rationnel". Il s'active entre autre en mode apprentissage.

Typiquement quand on ne maitrise pas quelque chose. et qu'on apprend on utilise beaucoup le mode de pensée réfléchi qui est fatiguant pour tout le monde. Mais au fur et à mesure qu'on apprend et progresse, ce que l'on maitrise déjà est maintenant fait par le mode rapide et sans effort.

Si l'on peut immaginer qu'il y ai des différences de performance de ces modes d'une personne à l'autre, tout le monde fatigue en mode réfléchit et personne ne peut le maintenir trés longtemps. En plus encore une fois le résultat obtenu est médiocre.

n°67307365
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-11-2022 à 00:48:24  profilanswer

Merci pour le résumé c'est intéressant
Je regarderai le lien plus tard je suis fatigué
J'ai dû trop réfléchir :hello:

Bonne nuit et merci

---------------
n°67307370
manufactor​y
Posté le 26-11-2022 à 00:52:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67307566
Lagoon57
Posté le 26-11-2022 à 07:49:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le glandeur qui n'assume pas. T'as encore bien du chemin à parcourir...

---------------

n°67307572
Rajman
Faculté
Posté le 26-11-2022 à 07:53:42  profilanswer

En tout cas merci de vos sources et retour sur ce sujet. Même si je suis pas entièrement convaincu c'est pas grave, au moins y a du grain à moudre. Et ça changera pas mon quotidien de me savoir con ou intelligent. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67307576
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2022 à 07:57:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

Un haut QI si tu ne t'en sers pas pour être heureux, tu n'es pas intelligent.

L'intelligence ne serait elle pas au contraire une entrave au bonheur ?

n°67307580
Rajman
Faculté
Posté le 26-11-2022 à 08:02:45  profilanswer

L'intelligence ne serait elle pas au contraire une entrave au bonheur ?

:o
https://www.youtube.com/watch?v=T7FTvJ5GCm4

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67307598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2022 à 08:19:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vois où je veux en venir.
Ils sont moins cons : quel est l’intérêt de s’arracher si finalement ça ne te rapporte pas grand chose statistiquement ?
Si le faire te permettait de conquérir un mode de vie diffèrent pourquoi pas. Si ça ne change rien et que ça te donne 5m2 sur ton 2p… bon.

Du coup, on pourrait en conclure que le « mérite capitalistique » cher à lookoom est un des facteurs du manques d investissement professionnel des jeunes qui n’ont pas de parents blindés  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67307600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2022 à 08:20:35  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ceci explique la fin du charbon en France  [:moooonblooood:2]

CDF a commencé à coulé quand ces progressions au mérite ont été remplacé par des X (sans redface )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67307601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2022 à 08:21:19  profilanswer

foudres a écrit :

Pour la boite c'est pareil, ils te payent plus pendant ce temps là mais tu fais pas le boulot. Hors si les congés maladie préviennent moins à l'avance il sont souvent bien plus court.

Quant aux nuits et weekend, à mon sens si tu les paye en fonction, tu aura sans probléme des volontaires. C'est ce que j'ai dans mon équipe. Des gens motivé par le fric faisaient beaucoup d'astreintes et ça leur rajouter 10-15% à leur salaire mensuel et ils étaient content.

Aprés si tu prend les gens pour des bonnes poires, oui ça marche pas.

Justement, ce n’est plus aussi évidents.

---------------
n°67307602
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 26-11-2022 à 08:22:04  profilanswer

Rajman a écrit :

En tout cas merci de vos sources et retour sur ce sujet. Même si je suis pas entièrement convaincu c'est pas grave, au moins y a du grain à moudre. Et ça changera pas mon quotidien de me savoir con ou intelligent. :o

Du coup plus tu es intelligent, plus tu sais que tu ne sais rien :)  

De rien <3  

Source : " Je sais que je ne sais rien " Socrate

Message édité par ibrahim54 le 26-11-2022 à 18:54:32

---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°67307603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2022 à 08:23:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors peut-être que tu trolles auquel cas ma réponse ne servira à rien.

Mais…

Ça fait des années que tu es dans une zone de confort.

Et en fait, je te conseille plutôt de ne pas en sortir.

L adaptation a ailleurs te ferait perdre à la fois en confort et en argent  :D

---------------
n°67307607
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 08:25:19  answer

btbw03 a écrit :

Je te comprends pas, un coup tu dis que tu t'ennuies jamais et que le temps libre c'est la vie et la fois d'après tu dis que tu te fais chier.
On est dans la même situation sauf que toi ta place est sûre, si vraiment tu t'ennuies jamais comme tu disais je vois pas du tout pourquoi tu devrais changer.

n°67307612
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2022 à 08:30:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, ce n’est plus aussi évidents.

Les gens sont trop payés  [:spamafote]

n°67307620
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2022 à 08:31:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il t'aura donc fallu 40 ans pour te rendre compte que ne rien faire de sa vie n'est pas spécialement satisfaisant :o

Message édité par gimly the knight le 26-11-2022 à 08:32:19
n°67307621
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2022 à 08:32:21  profilanswer

Les gens sont trop payés  [:spamafote]

C’est plus complexe que ca.

Ils sont trop payé pour l argent de poche que représente leur salaire (il est effectivement utilisé comme de l argent de poche vu qu’il est illusoire de se construire un patrimoine avec ).

Et pas assez payé pour pouvoir acheter de l immo à lux.

---------------
n°67307634
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 26-11-2022 à 08:35:28  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je n'y crois pas. Je pense que les profils à haut QI comme le grand-père de dante étaient moins fléchés vers les études supérieures dans le passé, donc pouvaient se révéler plus tard. L'intelligence est le principal facteur du succès en entreprise. Aujourd'hui la sélection se fait plus tôt, et les dynasties sont cassées (le fils du patron ne devient plus le patron, la fille de la dentellière ne devient plus brodeuse).

https://static1.purepeople.com/articles/9/49/73/89/@/7229227-exclusif-arnaud-lagardere-et-sa-femme-opengraph_1800-3.jpg

n°67307655
axklaus
Posté le 26-11-2022 à 08:41:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est plus complexe que ca.

Ils sont trop payé pour l argent de poche que représente leur salaire (il est effectivement utilisé comme de l argent de poche vu qu’il est illusoire de se construire un patrimoine avec ).

Et pas assez payé pour pouvoir acheter de l immo à lux.

C'est pareil partout, on est tous des fils de boomer pourris gâtés x)
J'aimerais pas devoir manager ça

Message édité par axklaus le 26-11-2022 à 08:42:07
n°67307658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2022 à 08:43:17  profilanswer

J’ai ce fils à papa benêt en tête à chaque fois que je lis « mérite capitalistique »

---------------
n°67307687
Lothiek
Posté le 26-11-2022 à 08:51:37  profilanswer

Soit btbw vous trolle et ça marche

Soit il se rend compte que glander c'est chiant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25580  25581  25582  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)