Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26575567
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2011 à 15:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://img861.imageshack.us/img861/9818/hanm.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 15:16:02  profilanswer

n°26575575
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 15:16:17  profilanswer

titides a écrit :

Fait gaffe de ne pas être en zone inondable alors ^^
Et un poêle à bois c'est pas ce qu'il y a de plus écolo aussi.  
A voir aussi la taxe d'hab, tu payes pas la même prix partout en France.

Si t'as des goûts de luxe aussi ...  

En quoi c'est bien ?

Les assurances ne remboursent pas tout non plus ...

60 m², goûts de luxe ? Okay, je connais très peu de gens qui vivent dans moins de 100 m² et je connais énormément de smicards... je vois pas le rapport entre 60 m² et des goûts de luxe

Le terrain n'est pas en zone inondable c'est vérifié  :o  

Si c'est du bois juste à côté de chez soi (ce qui est le cas) et que des arbres sont remplantés (ce qui est le cas aussi) c'est pas le pire non plus

n°26575578
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 15:16:25  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Une semaine dans un hôtel, c'est ça pour toi voyager ? Un mois avec sac à dos, c'est déjà pas la même chose.

Ah, ben tu vois que tu es capable d'imaginer d'autres possibilités.
Et donc, habiter plusieurs mois/années, travailler, passer son quotidien... ailleurs, c'est encore une autre chose. Et certains choisissent ça.

n°26575624
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:17:58  answer

Guichton a écrit :

Oui dans l'optique ou tu as envie de fonder une famille et d'avoir une vie stable bien entendu.

Voilà c'est pas la possibilité c'est l'envie. 9O% des gens ont un jour envie d'une vie stable, mais rien n’empêche de vivre toute ça vie comme un étudiant attardé ou un hippie  :o

n°26575626
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-05-2011 à 15:18:04  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je fais passer le lieu géographique en 1er, c'est tout. Et je parlais pas de ma mère (qui est à 80 km donc je vois pas le rapport). Gens que j'aime = maman ? Heu moi je parle de centaines de personnes hein.

Tu es donc contrainte de vivre à un endroit précis sur les millions d'endroits intéressants sur le globe, juste parce que tes parents ont décidé de te pondre là ?  

Tu n'es pas arrivée à te faire d'autres potes que ceux que tu avais en primaire/collège/lycée ? Tu n'as pas étudié ailleurs que dans ta ville natale / fais des stages / des échanges style Erasmus pour te faire des amis ailleurs ?  

Tu as docilement cherché un boulot sur place (pas forcément très intéressant et rémunérateur d'ailleurs puisqu'en province en début de carrière), tu te brides des possibilités d'évolution vers des postes intéressants ailleurs, tout ca pour rester à côté de tes "centaines d'amis" ( [:afrojojo] ) ?  

Question supplémentaire, juste pour vérifier : tu as fait la fac, non ?

n°26575631
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 15:18:17  profilanswer

Guichton a écrit :

Et paf, tu réfléchis encore comme un mec qui gagne très bien sa vie  :D

Bah non. Pour un même bien, un mois de traite est plus couteux qu'un mois de loyer [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26575653
zad38
Posté le 24-05-2011 à 15:19:05  profilanswer

n°26575663
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 15:19:16  profilanswer

aybibob a écrit :

Bien évidemment, puisque je gagne très bien ma vie.
Mes choix sont influencés par ma situation, c'est ce que je dis depuis le début.
Ce n'est pas moi qui essaye de donner des choix absolus que chacun doit suivre. Non sans pointer de pseudos particularismes chez les autres quand un contre-exemple est donné. .

Ou tu as vu que je donnais des choix absolues?
Nos choix à nous aussi sont influencés par nos situations, pourquoi tu aurais le droit de déduire une ligne de conduite de la tienne mais pas nous?

aybibob a écrit :

Amusant, quand la reconnaissance de ces particularismes est de principe l'échec de l'absolutisme revendiqué
.

:sol:

n°26575672
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:19:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as docilement cherché un boulot sur place (pas forcément très intéressant et rémunérateur d'ailleurs puisqu'en province en début de carrière), tu te brides des possibilités d'évolution vers des postes intéressants ailleurs, tout ca pour rester à côté de tes "centaines d'amis" ( [:afrojojo] ) ?

ah bon  [:delarue3]

l'un de mes smileys 4chan préféré  [:dileste:4]

Message édité par btbw03 le 24-05-2011 à 15:20:27
n°26575711
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:20:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bon  [:delarue3]

Attention, révélation choc : les top managers d'Orange bossent pas dans ton bled d'Auvergne pourri, tu peux ranger tes jolies chaussures cirées à 300€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-05-2011 à 15:21:26
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 15:20:50  profilanswer

n°26575716
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 15:21:03  profilanswer

Relation de 6 ans à ce jour mais bon mettons, c'est la seule raison qui causera un déménagement  :jap:  

Après :

"- tu fais quoi si tu meurs demain ?"

"- tu fais quoi si tu te retrouve aveugle/sourde/en fauteille roulant/sans bras... ?"

Avec des si... il faut bien faire des choix dans la vie à un moment, certes en prenant en compte les risques, mais il ne faut pas que ces risques nous empêchent complètement de vivre, sinon personne ne ferait jamais rien, voilà tout

n°26575728
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 15:21:29  profilanswer

tartineasperme a écrit :

pour un celib a paris je dirais maintenant 35k€/an

Net ? :o

C'est une forme de stabilité!

Alexastoria a écrit :

60 m², goûts de luxe ? Okay, je connais très peu de gens qui vivent dans moins de 100 m² et je connais énormément de smicards... je vois pas le rapport entre 60 m² et des goûts de luxe

Tu as de la chance :o
Perso je connais qu'une personne qui vit dans plus de 100m² :o

---------------
More GG, more skill
n°26575735
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:22:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attention, révélation choc : les top managers d'Orange bossent pas dans ton bled d'Auvergne pourri, tu peux ranger tes jolies chaussures cirées à 300€ :o

heu je suis pas la fillette de 25 ans moi, je veux pas rester dans ma brousse :o

n°26575761
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-05-2011 à 15:23:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as de la chance :o
Perso je connais qu'une personne qui vit dans plus de 100m² :o

Non mais la surface c'est pas forcément le méga pied hein  :o  
Sur un des derniers apparts que j'ai eus, je suis passée de 18m² à 35, et ben les premières nuits j'arrivais pas à dormir, toute cette place m'angoissait terriblement  [:pussoforce]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26575767
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:23:54  answer

Alexastoria a écrit :

Relation de 6 ans à ce jour mais bon mettons, c'est la seule raison qui causera un déménagement  :jap:  

Ah oui, forcément, maintenant, c'est clair : c'est pour toute la vie
Félicitations :o

n°26575772
Grue
Posté le 24-05-2011 à 15:24:07  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Après :

"- tu fais quoi si tu meurs demain ?"

"- tu fais quoi si tu te retrouve aveugle/sourde/en fauteille roulant/sans bras... ?"

Avec des si... il faut bien faire des choix dans la vie à un moment, certes en prenant en compte les risques, mais il ne faut pas que ces risques nous empêchent complètement de vivre, sinon personne ne ferait jamais rien, voilà tout

C'est un peu contradictoire avec le coup de la réserve de PQ d'hier  :whistle:

n°26575781
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:24:28  profilanswer

miss one je ne te croyais pas comme ça, tu gagnes des points là  [:btbw03:1]

n°26575783
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-05-2011 à 15:24:30  profilanswer

T'inquiète pas, ça risque pas de t'arriver, faut trouver une fille d'accord pour ça :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26575785
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:24:37  answer

ellesse a écrit :

Non mais la surface c'est pas forcément le méga pied hein  :o  
Sur un des derniers apparts que j'ai eus, je suis passée de 18m² à 35, et ben les premières nuits j'arrivais pas à dormir, toute cette place m'angoissait terriblement  [:pussoforce]

tu ne t'es pas perdu, au moins dans un si grand appart?  [:altherac:2]

n°26575796
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:25:29  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Attention, révélation choc² : tu ne fais rien de ta vie :/

Pas arriver à quitter son bled de naissance, s'empresser de trouver un boulot sur place et d'acheter une baraque en banlieue avec un chien et un kangoo en sachant pertinemment qu'on en bougera pas jusqu'à rejoindre le cimetière du bout de la rue, c'est pas forcément la définition universelle de "réussir sa vie".  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 24-05-2011 à 15:26:08
n°26575797
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 15:25:40  profilanswer

J'arrive à perdre mon chat dans mes 36m²  [:cosmoschtroumpf]  

20 minutes pour la retrouver cette conne, suis arrivé en retard au taffe  [:haussmann:3]

---------------
More GG, more skill
n°26575801
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:25:52  answer

btbw03 a écrit :

miss one je ne te croyais pas comme ça, tu gagnes des points là  [:btbw03:1]

j'en avais perdu ?  [:sisicaivrai]

n°26575802
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 15:25:53  profilanswer

Pourquoi lui prendre la tête la dessus?  :??:

n°26575820
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-05-2011 à 15:26:41  profilanswer

Maintenant j'ai encore plus !  :sol:  
Mais je suis plus toute seule dedans  [:castor_masqu]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26575826
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 15:27:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attention, révélation choc² : tu ne fais rien de ta vie :/

Pas arriver à quitter ton bled de naissance, s'empresser de trouver un boulot sur place et d'acheter une baraque en banlieue avec un chien et un kangoo en sachant pertinemment qu'on en bougera pas jusqu'à rejoindre le cimetière du bout de la rue, c'est pas forcément la définition universelle de "réussir sa vie".  [:cosmoschtroumpf]

Courir après le bonheur en faisant le tour du monde sans jamais vraiment le trouver versus Rester au même endroit et être heureux toute sa vie...

A tout choisir je vote pour le choix 2 :o

Réussir sa vie, on s'en branle  [:skeye] (d'autant plus avec les critères@elfe).

---------------
More GG, more skill
n°26575829
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:27:08  profilanswer

Avoir des relations longues empêche pas de bouger en couple de toute manière, c'est une fausse excuse. Je suis avec Elfette depuis + longtemps que ca  [:cosmoschtroumpf]

n°26575834
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-05-2011 à 15:27:18  profilanswer

ellesse a écrit :

Maintenant j'ai encore plus !  :sol:  
Mais je suis plus toute seule dedans  [:castor_masqu]

Tes nichons prennent tant de place que ça?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26575847
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:28:27  profilanswer

je te croyais englué dans le modèle homme de ma vie / je maigris pour lui / chien / scénic / maison :D

n°26575855
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:28:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Courir après le bonheur en faisant le tour du monde sans jamais vraiment le trouver versus Rester au même endroit et être heureux toute sa vie...

A tout choisir je vote pour le choix 2 :o

Réussir sa vie, on s'en branle  [:skeye] (d'autant plus avec les critères@elfe).

C'est pas être heureux c'est être résigné, y'a une nuance.

n°26575867
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:29:22  answer

n°26575882
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-05-2011 à 15:30:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Tes nichons prennent tant de place que ça?

C'est comme les poissons rouges, ça prend la place qu'on leur donne  [:jumbo]

---------------
n°26575898
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 15:30:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu es donc contrainte de vivre à un endroit précis sur les millions d'endroits intéressants sur le globe, juste parce que tes parents ont décidé de te pondre là ?  

Tu n'es pas arrivée à te faire d'autres potes que ceux que tu avais en primaire/collège/lycée ? Tu n'as pas étudié ailleurs que dans ta ville natale / fais des stages / des échanges style Erasmus pour te faire des amis ailleurs ?  

Question supplémentaire, juste pour vérifier : tu as fait la fac, non ?

Alors je suis pas contrainte de vivre là je l'ai décidé, c'est quand même pas pareil non ?

J'ai étudié à Lyon (60 km), fais des stages (y comprit à Lyon), jamais partit en Erasmus car :
- Les langues étrangères j'ai des lacunes
- Pas eu l'envie

Ou est le problème a avoir des amis de longue date, depuis 15 ans, je vois pas le problème ? Je me suis fais d'autres potes mais avec "trop" d'amis il n'est plus possible de consacrer suffisamment de temps à chacun, donc pas envie de me faire plein de nouveau amis pour ensuite négliger tout le monde par manque de temps.

Alors je pars pas ailleurs, point, je me brides rien du tout ailleurs, puisque je regarde pas ce qu'il y a ailleurs niveau boulot puisque je veux rester là ! N'a-t-on plus le droit de choisir ne serait-ce que l'endroit dans lequel on souhaite vivre dans ce pays ?

Et c'est pas "que" pour rester avec ma "centaine d'ami" : Mas où tu as lu ça, en centaine j'ai parler des gens que j'aime, pas que des amis, il faut suivre, cela inclu la famille au sens large du terme c'est à dire les oncles, tantes, cousins, cousines, cousins et cousines des parents, les amis des parents, les parents des amis, la famille des amis, les potes, connaissances, amis des amis, voisins, la boulangère etc etc etc... Et surtout il y a mon compagnon aussi hein, à deux on est forcément obligé de chercher un dans un certain secteur géographique, ça parrait logique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 24-05-2011 à 15:32:24
n°26575946
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:33:18  profilanswer

génial, te priver d'opportunités pour les autres, YOUHOUUUU  [:ash ray cure]

n°26575957
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2011 à 15:33:35  profilanswer

Il cause mais il a surtout pas encore traverser l'ocean :D

n°26575963
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:33:55  answer

elfe_errant a écrit :

Avoir des relations longues empêche pas de bouger en couple de toute manière, c'est une fausse excuse. Je suis avec Elfette depuis + longtemps que ca  [:cosmoschtroumpf]

C'est surtout manquer d'argent qui empêche de bouger en couple. Sauf si une des deux personnes gagne 80K€ par an, la c'est sur... Mais bon jusqu'à preuve du contraire Elfette ne dispose pas du don d'ubiquité...  :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 15:35:37
n°26575981
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:34:30  answer

btbw03 a écrit :

je te croyais englué dans le modèle homme de ma vie / je maigris pour lui / chien / scénic / maison :D

Homme de ma vie? J'aimerais vraiment mais là, mes parents se séparent après 25 ans de mariage. ça permet de relativiser un peu :o
Alors on verra

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 15:35:12
n°26576036
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-05-2011 à 15:37:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

génial, te priver d'opportunités pour les autres, YOUHOUUUU  [:ash ray cure]

C'est surtout chiant comme la pluie [:tim_coucou]
Tu sais à quoi va ressembler ta vie dans 30 ans [:tim_coucou]
Paye ta dépression [:tim_coucou]

---------------
n°26576044
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:38:24  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Alors je suis pas contrainte de vivre là je l'ai décidé, c'est quand même pas pareil non ?

J'ai étudié à Lyon (60 km), fais des stages (y comprit à Lyon), jamais partit en Erasmus car :
- Les langues étrangères j'ai des lacunes
- Pas eu l'envie

Ou est le problème a avoir des amis de longue date, depuis 15 ans, je vois pas le problème ? Je me suis fais d'autres potes mais avec "trop" d'amis il n'est plus possible de consacrer suffisamment de temps à chacun, donc pas envie de me faire plein de nouveau amis pour ensuite négliger tout le monde par manque de temps.

Alors je pars pas ailleurs, point, je me brides rien du tout ailleurs, puisque je regarde pas ce qu'il y a ailleurs niveau boulot puisque je veux rester là ! N'a-t-on plus le droit de choisir ne serait-ce que l'endroit dans lequel on souhaite vivre dans ce pays ?

Et c'est pas "que" pour rester avec ma "centaine d'ami" : Mas où tu as lu ça, jen centaine j'ai parler des gens que j'aime, pas que des amis, il faut suivre, cela inclu la famille au sens large du terme c'est à dire les oncles, tantes, cousins, cousines, cousins et cousines des parents, les amis des parents, les parents des amis, la famille des amis, etc etc etc... Et surtout il y a mon compagnon aussi hein, à deux on est forcément obligé de chercher dans un certain secteur géographique, ça parrait logique  :o

Héhé exactement ce que je pensais : tu habites dans un bled, et ta plus grande expérience a été d'aller à la  [:elfe_errant:2] de la grande ville à côté (sûrement pour les mêmes raisons) sans même saisir l'opportunité d'en sortir via des échanges ou autres quand t'en avais l'occasion :/  
Même pas dit que pour 60 km tu aies pris un appart sur Lyon tiens.  

Les amis de 15 sont des amis de collège en gros, ie pour la plupart des gens pas forcément très intéressants (le filtre s'effectuant quand même avec l'enseignement supérieur). Rien de mal à garder contact, c'est plus dérangeant de pas essayer de voir si par hasard l'herbe serait pas plus verte ailleurs amha.

Avoir un compagnon de longue date implique de chercher dans le même secteur géographique oui, pas forcément de rester dans le même par contre. Avec Elfette on habitait/étudiait au même endroit et pourtant on va bosser 10000 kms plus loin, c'est fou.

Tout ca est un mélange de flemme / manque d'ambition / résignation, franchement j'ai du mal.  

Tu vas aussi bouffer tous les soirs au même resto en bas de chez toi parce que tu sais que c'est pas trop mal et que t'as trop peur de tenter l'aventure d'aller manger ailleurs ? :o

n°26576056
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 15:39:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas être heureux c'est être résigné, y'a une nuance.

Non :o

Depuis 10000 ans l'homme vit en petites communautés, c'est sa nature, et c'est tout à fait normal de pouvoir s'épanouir de la sorte  [:skeye]  

Après tu peux trouver sa triste parce que ça ne colle pas au mode de vie que la doctrine néo libérale t'a imposée (mobilité, perte des liens...), mais c'est plutôt toi qui t'es résigné à suivre un modèle qui n'est pas cohérent avec les besoins primaires humains.

---------------
More GG, more skill
n°26576069
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:39:53  profilanswer

galak a écrit :

Il cause mais il a surtout pas encore traverser l'ocean :D

Visa obtenu la semaine dernière, billet acheté, appart en cours de recherche, départ de paris le 13 juillet  [:cosmoschtroumpf]  

n°26576082
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:40:35  profilanswer

tu pars dans quel coin ? faire quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)