Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26574630
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guichton a écrit :

Nan mais c'est clair que personne ne croit à son calcul pendant une seconde, même elle  :sweat:.

C'était juste pour schématiser ultra grossièrement le truc quoi.
Mieux vaut être propriétaire que de rester locataire toute ta vie. Rien de plus, rien de moins  :o

Ce qui est faux.
Mieux vaut être propriétaire si on reste suffisamment longtemps dans chaque bien (la durée dépendant du cas). Sinon, locataire. Rien de plus, rien de moins.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 14:26:01  profilanswer

n°26574645
zad38
Posté le 24-05-2011 à 14:26:40  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Avantage et mobile dans la même phrase c'est complètement contradictoire.

Pour un platane peut-être, pas pour un jeune diplômé.

n°26574652
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:27:07  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Oui non mais ça c'est tellement évident et ça coule tellement de source que je voyais pas l'intérêt de le préciser  :ange:

L'intérêt, c'est de se rendre compte qu'il vaut mieu ne pas dire de choses ridiculement fausses comme ton "calcul".

n°26574672
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 14:28:03  profilanswer

Alexastoria a écrit :

1) Le bénéfice de s'endetter sur 25 ans pour acheter une baraque = le bénéfice est toujours supérieur à louer pendant 25 ans pour se retrouver à la fin avec peanuts  :o  
2) Il faut bien se loger non, et louer c'est jeter l'argent par les fenêtre, et il n'y a qu'une seule autre solution, c'est d'acheter, et c'est toujours moins pire que de louer, il faut choisir la solution la moins pire pour ceux qui peuvent

Oui :

- Loyer de 700 € mensuels X 30 ans = rien
- Remboursement de prêt de 700 € mensuels X 30 ans = un bien immobilier dans lequel vous allez pouvoir vivre le reste de votre vie

Puisqu'il faut tout préciser...

n°26574693
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 14:29:35  profilanswer

aybibob a écrit :

Ce qui est faux.
Mieux vaut être propriétaire si on reste suffisamment longtemps dans chaque bien (la durée dépendant du cas). Sinon, locataire. Rien de plus, rien de moins.

Ba oui mais qui déménage tous les 2 ans?
Enfin quand t'a une famille c'est pas évident, et quand bien même, le mieux est quand même d'investir dans la pierre pour te constituer un patrimoine. Enfin moi je trouve ça logique

n°26574696
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-05-2011 à 14:29:45  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Avantage et mobile dans la même phrase c'est complètement contradictoire.

Mais enfin quel est l'intérêt de bouger ça engendre pleins de frais et n'a que des inconvénients, après il faut passer son temps sur la route pour aller voir les gens.

Perso vivre c'est quand même passer du temps avec les gens qu'on aime, c'est à dire les amis et la famille. Si je suis à 500 km des amis et de la famille je vais passer ma vie à faire des aller-retour faut m'expliquer l'intérêt...

OK bin reste dans ton coin, connaître des nouvelles choses c'est pas bon pour ce que t'as.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26574743
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 14:32:10  profilanswer

aybibob a écrit :

Ce qui est faux.

C'est bien ce que je dis depuis le départ, je n'ai pas précisé le fait de rester longtemps dans le même bien parce que ça me parraissait évident.

zad38 a écrit :

Pour un platane peut-être, pas pour un jeune diplômé.

Fallait mieux choisir son domaine hein, si t'as choisis une voie bouchée c'est pas mon soucis, faut étudier le marché de l'emploi avant de s'orienter et pas aller faire histoire de l'art sans réfléchir...

n°26574746
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 14:32:24  profilanswer

Guichton a écrit :

C'est ultra simplifié ce qu'elle dit, mais dans le fond elle a pas tord.
Le constat est simple, sur toute une vie, mieux vaut être propriétaire que rester locataire à vie.

Enfin j'aimerais entendre des arguments qui vont dans le sens inverse pour voir  :o  

Premier argument : la perennité.  

La durée de vie moyenne d'un bien immobilier entre deux mutations est de 7 ans. Oui, je sais bien que les enfants, les divorce, les accidents de la vie, les déménagements ou mutations professionnelles ca n'arrive qu'aux autres, mais bon ,c'est une éventualité a prendre en compte , sait on jamais [:o_doc]

Tu devrais aller poser tes questions sur le topic idoine, ils te répondront mieux que moi :jap:

C'était du second degré [:prozac]

Message édité par v4mpir3 le 24-05-2011 à 14:33:10

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26574766
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 14:33:16  profilanswer

TrakT a écrit :

OK bin reste dans ton coin, connaître des nouvelles choses c'est pas bon pour ce que t'as.

Et depuis quand ne pas déménager signifie ne pas pouvoir voyager ?

n°26574780
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2011 à 14:34:01  profilanswer

galak a écrit :

Attend tu as zero reparti (tu es vendeur d'iphone chez ploucland l'oublie pas), tu parles d'un sujet que tu connais pas (tu depenses tout tes sous en accessoires de douch) et surtout à tes "collegues" aussi degenerés...

Spoiler :

[:dehors]

je vais rester ici, je te préfère largement galak à tout les autres :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 14:34:01  profilanswer

n°26574792
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:34:55  profilanswer

Guichton a écrit :

Ba oui mais qui déménage tous les 2 ans?
Enfin quand t'a une famille c'est pas évident, et quand bien même, le mieux est quand même d'investir dans la pierre pour te constituer un patrimoine. Enfin moi je trouve ça logique

La durée est plutôt de l'ordre de 10 ans.
Qui déménage tous les 10 ans ? ceux qui en ont envie. ça les regarde.
Le seul truc que je dis, c'est que c'est intéressant de faire le choix d'acheter en se rendant compte de ce qu'on fait vraiment, de ce qu'est réellement le choix qu'on fait. Plutôt que de se dire qu'on a analysé totalement la situation en se disant "qu'on jette de l'argent par les fenêtres en louant".
Tu peux investir autant que tu veux. Tu fais ton calcul avec ta situation, c'est ta vie.
Simplement, je me réserve le droit plein et entier de ne pas vouloir enchainer mon horizon à 10 ans, donc à être locataire, parce que le confort intellectuel que cela m'apporte ne s'achète pas.

n°26574811
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2011 à 14:35:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais rester ici, je te préfère largement galak à tout les autres :D

Ouais mais moi je suis qu'un plouc vivant convenablement :/

Message édité par galak le 24-05-2011 à 14:36:02
n°26574822
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:36:21  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Fallait mieux choisir son domaine hein, si t'as choisis une voie bouchée c'est pas mon soucis, faut étudier le marché de l'emploi avant de s'orienter et pas aller faire histoire de l'art sans réfléchir...

[:prosterne]
Venir dire ça sur un forum rempli d'étudiants et de diplômés d'écoles d'ingé dont les meilleures :lol:

n°26574823
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 14:36:25  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Chaudière : Hein ? Pour mon cas perso je compte faire construire une maison écolo très bien isolée avec poele à bois, ceux qui ont envie de s'embetter avec une chadière tampis pour eux   :o  

Et c'est bien connu, le bois est gratuit, surtout quand ton poëlle doit chauffer toute une baraque ... [:djmb]

---------------
n°26574824
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-05-2011 à 14:36:30  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Rien à voir. Tous les JD dans les secteurs non bouchés gagnent à être mobiles. C'est comme ça. Quand t'es JD, tu vas où ton patron veut que t'ailles, et si ça colle avec ta vision, c'est jackpot (malheureusement, mobile c'est souvent direction RP par contre).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26574828
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-05-2011 à 14:36:44  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Puisqu'il faut tout préciser...

Tu précises surtout sans arrêt qu'il s'agit de tes préférences et de ton mode de vie. Et c'est super si tu arrives à vivre exactement comme tu en as envie.  

Ca n'enlève rien à ceux qui ont d'autres envies, qui font d'autres choix. Enfin bref, c'est pas comme si on était plusieurs à essayer de faire passer ce message-là depuis hier.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26574851
galak
Posté le 24-05-2011 à 14:38:19  profilanswer

aybibob a écrit :

Venir dire ça sur un forum rempli d'étudiants et de diplômés d'écoles d'ingé dont les meilleures :lol:

[:ddpforman] Bas putin la gueule des autres alors...

n°26574854
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 14:38:28  profilanswer

Alexastoria a écrit :

En tout cas, plus qu'une voiture par exemple...

T'es pas en train de comparer un endettement sur 3 ans d'une valeur 20 à 30 fois moindre que celle d'un logement sur une période 8 fois plus longue quand même ?

Ah bah on dirait que si ... :D

---------------
n°26574870
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-05-2011 à 14:39:02  profilanswer

Venez sur immo svp  [:fight]

n°26574873
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:39:09  profilanswer

galak a écrit :

[:ddpforman] Bas putin la gueule des autres alors...

Je suis sûr qu'on peut trouver quelques polytechniciens dans le topic :o

n°26574889
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 14:40:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Lien?

n°26574892
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:40:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Arrête, on rigole bien :o

n°26574918
galak
Posté le 24-05-2011 à 14:41:43  profilanswer

aybibob a écrit :

Tu as pas compris l'ingé là :

Si ce que tu dis est vrai c'est à dire qu'il y a les meilleurs ingé ici... Alors j'imagine pas le niveau des autres ingés ailleurs qu'hfr parce que vous êtes tous des burnes ici.  :D

n°26574922
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 14:41:50  profilanswer

aybibob a écrit :

Ben alors s'ils ont du mal à trouver du boulot c'est qu'ils sont pas bien doués hein... j'ai dis ça par rapport au message que je citais

v4mpir3 a écrit :

Et c'est bien connu, le bois est gratuit, surtout quand ton poëlle doit chauffer toute une baraque ... [:djmb]

On paie une misère à un mec pour avoir le droit de couper le bois qui est dans sa forêt, en plus ça fait du sport en même temps, deux en un quoi  :o  

TrakT a écrit :

Rien à voir. Tous les JD dans les secteurs non bouchés gagnent à être mobiles. C'est comme ça. Quand t'es JD, tu vas où ton patron veut que t'ailles, et si ça colle avec ta vision, c'est jackpot (malheureusement, mobile c'est souvent direction RP par contre).

Ouai mais enfin la vie c'est pas le boulot non plus hein, ceux qui veulent bouger bougent moi je m'en fou, peut-être que ça peut booster la carrière mais bon, sortant de fac de Droit je connais énormément de jeunes diplômés donc je sais de quoi je parle aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 24-05-2011 à 14:43:03
n°26574926
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 14:41:57  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Perso vivre c'est quand même passer du temps avec les gens qu'on aime, c'est à dire les amis et la famille. Si je suis à 500 km des amis et de la famille je vais passer ma vie à faire des aller-retour faut m'expliquer l'intérêt...

C'est bien vrai, pas besoin de sortir de son village [:hado papi:2]

n°26574934
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 14:42:23  profilanswer

aybibob a écrit :

La durée est plutôt de l'ordre de 10 ans.
Qui déménage tous les 10 ans ? ceux qui en ont envie. ça les regarde.
Le seul truc que je dis, c'est que c'est intéressant de faire le choix d'acheter en se rendant compte de ce qu'on fait vraiment, de ce qu'est réellement le choix qu'on fait. Plutôt que de se dire qu'on a analysé totalement la situation en se disant "qu'on jette de l'argent par les fenêtres en louant".
Tu peux investir autant que tu veux. Tu fais ton calcul avec ta situation, c'est ta vie.
Simplement, je me réserve le droit plein et entier de ne pas vouloir enchainer mon horizon à 10 ans, donc à être locataire, parce que le confort intellectuel que cela m'apporte ne s'achète pas.

Je comprend ce point de vu, mais perso je préfers l'aspect sécurité, investissement, patrimoine plutôt qu'un pseudo confort intellectuel  :D  

n°26574939
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:42:44  profilanswer

galak a écrit :

Tu as pas compris l'ingé là :

Si ce que tu dis est vrai c'est à dire qu'il y a les meilleurs ingé ici... Alors j'imagine pas le niveau des autres ingés ailleurs qu'hfr parce que vous êtes tous des burnes ici.  :D

j'avais bien compris :o

n°26574943
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 14:42:56  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

aybibob a écrit :

Arrête, on rigole bien :o

On rigolerait encore + sur immo, promis :D

n°26574952
galak
Posté le 24-05-2011 à 14:43:35  profilanswer

aybibob a écrit :

j'avais bien compris :o

Bas moi j'avais pas compris que tu avais compris :D

n°26574979
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 14:45:19  profilanswer

n°26574984
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 14:45:22  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu précises surtout sans arrêt qu'il s'agit de tes préférences et de ton mode de vie. Et c'est super si tu arrives à vivre exactement comme tu en as envie.  

Ca n'enlève rien à ceux qui ont d'autres envies, qui font d'autres choix. Enfin bref, c'est pas comme si on était plusieurs à essayer de faire passer ce message-là depuis hier.

Moi ça me parraissait évident, et c'est quand même la majorité des gens qui déménage pas tous les 5 ans

v4mpir3 a écrit :

T'es pas en train de comparer un endettement sur 3 ans d'une valeur 20 à 30 fois moindre que celle d'un logement sur une période 8 fois plus longue quand même ?

Ah bah on dirait que si ... :D

C'est pas l'endettement que je compare c'est le fait que le bien perde de la valeur

elfe_errant a écrit :

C'est bien vrai, pas besoin de sortir de son village [:hado papi:2]

Si, pour voyager  :o

n°26574995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 14:46:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'éthique protestante chère au capitalisme libéral vante au contraire les mérites de l'épargne et de l'accumulation capitalistique (relire Max Weber).
A contrario Keynes aime bien faire des relances de la consommation.
Tu devrais te poser des questions.

Hum...
OK pour le point 1, par contre il me semble que Keynes propose une relance par les dépenses publiques, ce qui pour moi n'est pas directement lié à la consommation (sauf si tu parles du cas ou le gouvernement refile directement de l'argent pour que les gens puissent consommer, mais ça c'est une des applications de la théorie mais ça n'est pas le principe de base).

Cela dit je peux me tromper, si c'est le cas je ne doute pas que Radioactif corrigera :D

---------------
More GG, more skill
n°26575019
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:47:52  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ben alors s'ils ont du mal à trouver du boulot c'est qu'ils sont pas bien doués hein... j'ai dis ça par rapport au message que je citais

Je ne pense pas qu’ils soient les plus à plaindre question recherche de boulot. Simplement, il y a ceux qui progressent et bougent en conséquence, il y a ceux qui ont besoin de choses particulières comme stimulation intellectuelle pour vivre, ce qui ne se trouve pas partout, il y a ceux qui aiment bouger, voir du pays (et pas simplement 1 semaine par an dans un hôtel, voir la réalité de ce qui est ailleurs) …
Ils ont les opportunités. Et beaucoup font un choix que tu ne comprends pas malgré ça. Ça veut peut-être dire que c’est toi qui devrait te remettre en question.

Guichton a écrit :

Je comprend ce point de vu, mais perso je préfers l'aspect sécurité, investissement, patrimoine plutôt qu'un pseudo confort intellectuel  :D

Mais tu peux bien préférer ce que tu veux. Ce qui est discutable, c’est d’essayer de faire passer ce qui est un choix personnel pour une décision absolue à suivre par tous ceux qui ne veulent pas se tromper.

n°26575045
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-05-2011 à 14:49:32  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Moi ça me parraissait évident, et c'est quand même la majorité des gens qui déménage pas tous les 5 ans

Moi aussi ce que je préfère me parait évident, c'est étrange ça dis-donc...  :D  

Mais ça me viendrait pas pour autant de prendre un ton pareil pour évoquer et descendre des choix qui ne sont pas les miens, même si l'idée que je me retrouve dans ces situations m'effraie ou me débecte.  

Majorité ou pas, on parle de vivre convenablement, et tant qu'on a un minimum de choix dans ce qu'on fait, et qu'on le fait dans des conditions qui nous sont agréables, y a aucun choix de vie qui est plus "convenable" qu'un autre.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26575060
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-05-2011 à 14:50:49  profilanswer

Alexastoria a écrit :

C'est sûr qu'au jour d'aujourd'hui on SAIT où aller et quelles études faire pour rester planplan dans sa campagne avec sa maison achetée à crédit sur 25 ans.
N'importe quoi.
Et pour preuve, les gens de ma boite (public) qui ont acheté y a 15 ans à 20 ans sont confrontés eux aussi à la perspective de tout laisser tomber, parce que même en bossant pour l'Etat, t'as pas la garantie au final de faire de vieux os là où t'as déposé ton baluchon y a 20 ans. Eeeh ouais. 2011, c'est pas 1970.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 24-05-2011 à 14:51:36
n°26575063
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 14:51:01  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Heu oui, je vois pas le problème a passer 30 ans dans le même logement s'il te plait, au contraire ? Déménager tous les 5 ans mon dieu mais quel intérêt enfin, j'ai pas envie d'avoir une vie aussi précaire  :ouch:

Et concernant le crédit la très grande majorité du temps il y a un apport.

Bon après moi j'ai fais les plans de ma future maison, puisque je souhaite telle nombre de pièces, agencées de telle façon, chacune de telle, telle et telle superficie... le truc sur mesure quoi.

Tu as 25 ans et tu as déjà les plans de la maison dans laquelle tu vas vivre les 30 prochaines années  [:implosion du tibia]

C'est assez triste je trouve; j'espère découvrir plein d'autres endroit dans les prochaines années! Je n'ai pour le moment jamais vécu plus de 3 ans dans le même appart (en dehors des 19 ans chez mes parents).

Et accessoirement j'espère bien que dans 30 ans j'aurai les moyens d'avoir une maison bien plus confortable que ce que je pourrais me payer demain.

aybibob a écrit :

Je crois pas qu'il y ait en ai d'actifs sur celui ci.

Alexastoria a écrit :

La durée moyenne d'occupation d'un logement est de 7 ans il me semble.

Edit, en idf :
"La durée moyenne d'occupation en 2006 : 12,9 ans. Occupation en propriété : 16,4 ans ; dans le secteur privé : 7,5 ans ; dans le secteur HLM : 13,1 ans."

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 24-05-2011 à 14:53:32

---------------
More GG, more skill
n°26575064
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 14:51:03  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Si, pour voyager  :o

Ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle, carrière... Il y a des milliers de raisons qui peuvent inciter à chercher à vivre un peu plus loin que la clôture du jardin où ta maman t'as mise au monde. Même si ca implique l'horrible traumatisme de ne plus voir tata ginette tous les samedis et les copains du collège au PMU du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-05-2011 à 14:51:14
n°26575088
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2011 à 14:52:28  profilanswer

MON DIEU MAIS CE MEC A QUASIMENT LE MEME AGE QUE MOI

C EST UN DANTE EN DEVENIR  

http://img861.imageshack.us/img861/9818/hanm.jpg

n°26575098
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 14:53:07  profilanswer

Alexastoria a écrit :

C'est pas l'endettement que je compare c'est le fait que le bien perde de la valeur

Ouais, donc tu compares un bien immmobilier avec un bien mobilier ,donc des choux avec des carottes, deux trucs qui n'ont rien a voir en gros :sleep:

Donc tu dis de la merde en fait depuis quelques pages , en balancant des poncifs maintes fois démontés sur différents topics et en voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes [:spamafote]

---------------
n°26575100
galak
Posté le 24-05-2011 à 14:53:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est une femme  ;)

n°26575102
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 14:53:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est une fille je pense, vu le raisonnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)