Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26576082
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2011 à 15:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu pars dans quel coin ? faire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 15:40:35  profilanswer

n°26576088
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-05-2011 à 15:40:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non :o

Depuis 10000 ans l'homme vit en petites communautés, c'est sa nature, et c'est tout à fait normal de pouvoir s'épanouir de la sorte  [:skeye]  

Après tu peux trouver sa triste parce que ça ne colle pas au mode de vie que la doctrine néo libérale t'a imposée (mobilité, perte des liens...), mais c'est plutôt toi qui t'es résigné à suivre un modèle qui n'est pas cohérent avec les besoins primaires humains.

Si tu vas par là, l'homme a été nomade avant d'être sédentaire hein.

n°26576092
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:40:58  answer

elfe_errant a écrit :

Visa obtenu la semaine dernière, billet acheté, appart en cours de recherche, départ de paris le 13 juillet  [:cosmoschtroumpf]

[:lapanne:1]

n°26576107
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:41:31  answer

elfe_errant a écrit :

Héhé exactement ce que je pensais : tu habites dans un bled, et ta plus grande expérience a été d'aller à la  [:elfe_errant:2] de la grande ville à côté (sûrement pour les mêmes raisons) sans même saisir l'opportunité d'en sortir via des échanges ou autres quand t'en avais l'occasion :/  
Même pas dit que pour 60 km tu aies pris un appart sur Lyon tiens.  

Les amis de 15 sont des amis de collège en gros, ie pour la plupart des gens pas forcément très intéressants (le filtre s'effectuant quand même avec l'enseignement supérieur). Rien de mal à garder contact, c'est plus dérangeant de pas essayer de voir si par hasard l'herbe serait pas plus verte ailleurs amha.

Avoir un compagnon de longue date implique de chercher dans le même secteur géographique oui, pas forcément de rester dans le même par contre. Avec Elfette on habitait/étudiait au même endroit et pourtant on va bosser 10000 kms plus loin, c'est fou.

Tout ca est un mélange de flemme / manque d'ambition / résignation, franchement j'ai du mal.  

Tu vas aussi bouffer tous les soirs au même resto en bas de chez toi parce que tu sais que c'est pas trop mal et que t'as trop peur de tenter l'aventure d'aller manger ailleurs ? :o

Ce post  [:sud-kitsune]  

n°26576131
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:42:20  profilanswer

oh putain je  [:ben_be:1] en le lisant

n°26576150
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 15:43:06  profilanswer

Grue a écrit :

C'est un peu contradictoire avec le coup de la réserve de PQ d'hier  :whistle:

Ca c'est être prévoyant et prudent, c'est pas parce que j'ai des réserves de survie que tous les soirs je me couche en m'angoissant qu'il y ait une chute de météorite ou d'astéroïde hein  :o  

elfe_errant a écrit :

Attention, révélation choc² : tu ne fais rien de ta vie :/

Pas arriver à quitter son bled de naissance, s'empresser de trouver un boulot sur place et d'acheter une baraque en banlieue avec un chien et un kangoo en sachant pertinemment qu'on en bougera pas jusqu'à rejoindre le cimetière du bout de la rue, c'est pas forcément la définition universelle de "réussir sa vie".  [:cosmoschtroumpf]

Tu sais lire ou quoi je dis l'inverse, je me dis pas sans arrêt "si jamais il arrivait ci, si jamais il arrivait ça" avant de faire des choses dans la vie, donc si, justement, je me dis pas à chaque fois que je fais une action que de toute façon ça sert à rien parce que je vais me faire écraser en traversant la rue demain hein

J'ai choisit l'endroit où je veux vivre, je vois pas pourquoi ça vous pose problème  :sarcastic: y'a pas de banlieue vers chez moi et je deteste aussi les kangoo. J'ai dis que j'aimais voyager, je vois pas l'intérêt de déménager, voilà tout  :o  

EvilTyler a écrit :

Courir après le bonheur en faisant le tour du monde sans jamais vraiment le trouver versus Rester au même endroit et être heureux toute sa vie...

A tout choisir je vote pour le choix 2 :o

Réussir sa vie, on s'en branle  [:skeye] (d'autant plus avec les critères@elfe).

elfe_errant a écrit :

C'est pas être heureux c'est être résigné, y'a une nuance.

Et en quelle honneur ? POUR MOI réussir sa vie = trouver le bonheur, et être heureux = passer du temps avec les gens que j'aime

n°26576160
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:43:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26576172
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:44:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu pars dans quel coin ? faire quoi ?

San Francisco, la même chose qu'à Paris. Et rejoindre Elfette par la même occasion :o

n°26576173
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 15:44:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'arrive à perdre mon chat dans mes 36m²  [:cosmoschtroumpf]  

20 minutes pour la retrouver cette conne, suis arrivé en retard au taffe  [:haussmann:3]

ça sert à quoi de la retrouver ? :o
elle sera toujours là le soir en rentrant :o

n°26576184
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2011 à 15:44:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Visa obtenu la semaine dernière, billet acheté, appart en cours de recherche, départ de paris le 13 juillet  [:cosmoschtroumpf]  

Et le 14 Juillet FETE nationale  :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 15:44:30  profilanswer

n°26576208
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 15:45:46  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ca c'est être prévoyant et prudent, c'est pas parce que j'ai des réserves de survie que tous les soirs je me couche en m'angoissant qu'il y ait une chute de météorite ou d'astéroïde hein  :o

Le truc marrant du PQ et des conserves, c'était le coup du "j'en achète beaucoup parce que j'ai des réserves que je fais tourner", alors qu'une fois la réserve faite, tu en achètes autant que tu en consommes, même si tu fais tourner la réserve, même si la réserve est grande :o
Notion de bilan toussa toussa :o

n°26576209
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:45:52  answer

galak a écrit :

[:ororuk]

n°26576220
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 15:46:25  profilanswer

galak a écrit :

:lol:

n°26576240
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:47:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

San Francisco, la même chose qu'à Paris. Et rejoindre Elfette par la même occasion :o

[:clooney44]  

j'aimerais test les us, mais je vois vraiment pas quelle compétence je pourrais avoir là bas ....

n°26576267
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:48:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aimerais test les us, mais je vois vraiment pas quelle compétence je pourrais avoir là bas ....

Ils ont des téléphones là bas aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°26576271
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-05-2011 à 15:49:05  profilanswer

aybibob a écrit :

Le truc marrant du PQ et des conserves, c'était le coup du "j'en achète beaucoup parce que j'ai des réserves que je fais tourner", alors qu'une fois la réserve faite, tu en achètes autant que tu en consommes, même si tu fais tourner la réserve, même si la réserve est grande :o
Notion de bilan toussa toussa :o

C'est pas si rationnel que ça, pendant 2 ou 3 ans j'ai été dans le même cas qu'elle avec PQ, shampooing, dentifrice et liquide vaisselle, c'est terrible, je pouvais pas m'empêcher d'en acheter très régulièrement, sans même me demander si j'avais fini un tube/un flacon... récemment (j'avais un papier de courses pour le reste, mais ces trucs-là c'était tellement évident que j'en prenais, indépendamment du papier). Et puis c'est passé...  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26576272
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 15:49:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu vas par là, l'homme a été nomade avant d'être sédentaire hein.

Oui, mais toujours par petites communautés de chasseurs/cueilleurs... c'est là le point: ces communautés ce sont sédentarisés, il n'y a donc aucune 'résignation' à rester proche de cette communauté, c'est au contraire totalement naturel et conforme à nos besoins.

---------------
More GG, more skill
n°26576306
elfe_erran​t
Posté le 24-05-2011 à 15:50:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, mais toujours par petites communautés de chasseurs/cueilleurs... c'est là le point: ces communautés ce sont sédentarisés, il n'y a donc aucune 'résignation' à rester proche de cette communauté, c'est au contraire totalement naturel et conforme à nos besoins.

L'un n’empêche pas l'autre. Y'a justement des communautés de Francais à l'étranger par exemple, histoire de garder un lien. Et comme mentionné, tu peux bouger avec ton compagnon.

n°26576308
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 15:50:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui pi le stéréotype du mégalomane asociable et carriériste à fond est désuet non?  
 :D  

n°26576323
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 15:51:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La technologie agricole a sédentarisé les hommes, pas de raisons que le progrès des technologies ne provoque pas d'autres changements sur ce plan :o

n°26576325
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 15:51:29  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est pas si rationnel que ça, pendant 2 ou 3 ans j'ai été dans le même cas qu'elle avec PQ, shampooing, dentifrice et liquide vaisselle, c'est terrible, je pouvais pas m'empêcher d'en acheter très régulièrement, sans même me demander si j'avais fini un tube/un flacon... récemment (j'avais un papier de courses pour le reste, mais ces trucs-là c'était tellement évident que j'en prenais, indépendamment du papier). Et puis c'est passé...  :o

n°26576330
galak
Posté le 24-05-2011 à 15:51:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attend aux usa tu verrais tes cousins douch, suis sur qu'ils te trouveront un truc à faire :D

n°26576347
Moonzoid
Posté le 24-05-2011 à 15:52:41  profilanswer

ce smiley prend tout son sens  : [:elfe_errant:5]  

[:paydaybear:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26576359
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:53:29  profilanswer

tu rigoles, a NY les douchs croisé je les ai compté sur les doigts d'une main :o

faut aller du coté de Miami apparemment, c'est un vivier là bas :D

n°26576376
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 15:54:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

génial, te priver d'opportunités pour les autres, YOUHOUUUU  [:ash ray cure]

Pour les autres ? POUR MOI, je veux être avec les fameux autres, point.

elfe_errant a écrit :

Héhé exactement ce que je pensais : tu habites dans un bled, et ta plus grande expérience a été d'aller à la  [:elfe_errant:2] de la grande ville à côté (sûrement pour les mêmes raisons) sans même saisir l'opportunité d'en sortir via des échanges ou autres quand t'en avais l'occasion :/  
Même pas dit que pour 60 km tu aies pris un appart sur Lyon tiens.  

Les amis de 15 sont des amis de collège en gros, ie pour la plupart des gens pas forcément très intéressants (le filtre s'effectuant quand même avec l'enseignement supérieur). Rien de mal à garder contact, c'est plus dérangeant de pas essayer de voir si par hasard l'herbe serait pas plus verte ailleurs amha.

Avoir un compagnon de longue date implique de chercher dans le même secteur géographique oui, pas forcément de rester dans le même par contre. Avec Elfette on habitait/étudiait au même endroit et pourtant on va bosser 10000 kms plus loin, c'est fou.

Tout ca est un mélange de flemme / manque d'ambition / résignation, franchement j'ai du mal.  

Tu vas aussi bouffer tous les soirs au même resto en bas de chez toi parce que tu sais que c'est pas trop mal et que t'as trop peur de tenter l'aventure d'aller manger ailleurs ? :o

Mais c'est pas une question de pas saisir les opportunités, c'est que j'en ai pas envie ! Et puis jusqu'à présent pour faire du Droit ben c'est à la fac qu'l faut aller et ouai.

Les amis de collège des gens pas intéressants parce qu'ils n'ont pas fait d'études supérieures ???  :pt1cable:  Non mais on est où là, sérieux ? Donc une personne qui a un BEP/CAP et éventuelement un Bac pro est une personne moins intéressante que celle qui a un Bac + 5 ? Désolé de te contredire, le connais les deux, et je peux t'assurer que ces gens, sont les personnes les plus intéressantes que je connaisse, "malgré" leur CAP/BEP, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont mes amis depuis 15 ans.

J'ai beaucoup d'ambition pour ma vie personnelle, et une certaine ambition (certes relative) pour ma vie professionnelle.

Aucune résignation, et la flemme, pardon mais c'est hors sujet, et si y'a bien un truc que je ne suis pas, c'est flemmarde (la fac de Droit c'est énormément de travail et actuellement je bosse totu de même 50h par semaine)

n°26576409
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 15:56:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu vas trop loin :o

Manquer d'ambition - professionnelle - n'est pas forcément un défaut. Pour moi c'est même plutôt une qualité, quand on sait ce que ca implique , l'ambition :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26576414
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:56:28  profilanswer

ambition dans sa vie perso, [:clooney22] sur que c'est ça qui va te permettre de bien vivre  [:ex-floodeur:5]  

Les gens, on va la mettre en cage : ON A TROUVE LE CLONE FEMININ DE DANTE !  

(voir pire, dante à de la motivation pro lui, enfin je crois :o)

n°26576420
galak
Posté le 24-05-2011 à 15:56:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu rigoles, a NY les douchs croisé je les ai compté sur les doigts d'une main :o

faut aller du coté de Miami apparemment, c'est un vivier là bas :D

Tips: Unisted States of America = USA

Floride = Etat des USA

Donc j'ai pas dit de betise [:spamafote]

n°26576431
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:57:24  profilanswer

tu chipotes là  [:ex-floodeur:5]

n°26576440
galak
Posté le 24-05-2011 à 15:57:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

ambition dans sa vie perso, [:clooney22] sur que c'est ça qui va te permettre de bien vivre  [:ex-floodeur:5]  

J'ai l'ambition d'aider les autres dans ma vie privée, tu peux pas comprendre :O

n°26576447
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 15:58:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu devrais aller travailler dans une réserve de crocodiles de Floride :o

n°26576452
galak
Posté le 24-05-2011 à 15:58:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un iphone different d'un ipod

Bas la spareil :D

n°26576453
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:58:24  profilanswer

aider les autres, faire une activité qui n'est pas payé  

http://img861.imageshack.us/img861/9818/hanm.jpg

n°26576467
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 15:59:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu vas trop loin :o

Manquer d'ambition - professionnelle - n'est pas forcément un défaut. Pour moi c'est même plutôt une qualité, quand on sait ce que ca implique , l'ambition :o

T'inquiète, c'est le genre de personne qui un jour se retourne et vois qu'il n'y a personne pour l'accompagner sur le chemin de la vie.

n°26576471
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:59:03  answer

D'ailleurs c'est quoi l'ambition pour sa vie personnelle?  [:transparency]  
Pondre un ou deux gamins? Avoir un gentil labrador? mettre une piscine gonflable dans le jardin? parler avec la boulangère tous les matins du temps qu'il fait?

n°26576475
galak
Posté le 24-05-2011 à 15:59:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

aider les autres, faire une activité qui n'est pas payé  

http://img861.imageshack.us/img861/9818/hanm.jpg

Ca te défrise hein  :D

n°26576487
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 15:59:31  profilanswer

miss one je t'aime   [:btbw03:1]

n°26576493
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 15:59:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu parles de gagner énormément d'argent, c'est pas mon but 1er dans la vie, en gagner pour vivre oui, mais en quoi l'ambition devrait-elle être forcément liée à l'argent ?

Pour moi réussir sa vie = trouver le bonheur, et être heureux = passer du temps avec les gens que j'aime

Et encore une fois, j'ai de l'ambition professionnelle, mais pas au point de sacrifier la condition du lieu géographique, c'est tout.

n°26576496
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 15:59:59  profilanswer

pisser debout :o

n°26576507
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 16:00:29  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Les amis de collège des gens pas intéressants parce qu'ils n'ont pas fait d'études supérieures ???  :pt1cable:  Non mais on est où là, sérieux ? Donc une personne qui a un BEP/CAP et éventuelement un Bac pro est une personne moins intéressante que celle qui a un Bac + 5 ? Désolé de te contredire, le connais les deux, et je peux t'assurer que ces gens, sont les personnes les plus intéressantes que je connaisse, "malgré" leur CAP/BEP, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont mes amis depuis 15 ans.

C'est impossible, ils sont forcément stupides pusique n'ayant pas été jusqu'à bac +5 ou ayant choisi de rester le nez dans leur ignorance, ils ne font donc pas partie de l'élite, n'ont aucune ambition ni culture et se complaisent dans les choses simple, voire simplettes. Une horreur. Inutile de dire qu'ils ne fréquentent pas ce forum [:sarkomain]

/elfe

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26576522
galak
Posté le 24-05-2011 à 16:01:04  profilanswer

Ecrire son nom d'un trait en pissant dans la neige, tu peux pas comprendre toi mais pour nous les hommes  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)