Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25459  25460  25461  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67088773
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 00:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

donc le fait que je prenne des billets d'avion rends ma sortie vélo plus chère? :??:

continue à faire celui qui comprend pas :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 00:23:00  profilanswer

n°67088885
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2022 à 03:39:34  answer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment, donner au compte goutte tous les ans à mesure des frais d'études cela se range en don d'usage. Donner des sommes one-shot évidemment non. Mais payer un loyer chaque mois + 1k de faux frais, je n'ai jamais vu de redressement fiscal à ce sujet.

Ça se voit que tu bosses pas aux impôts :o

n°67088904
patx3
Posté le 26-10-2022 à 04:43:14  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux détailler le mécanisme ?

Moi aussi je veux savoir. :o

:heink:

Il faudrait pour ça une vérification approfondie, il me semble qu’il n’y en a pas beaucoup, et qui plus est, ça me parait parfaitement plaidable. Donc source ? Et quel biais juridique est invoqué ?

n°67088963
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2022 à 07:20:41  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux détailler le mécanisme ?

Dons d'actions puis vente de ces derniéres.La taxation sur les donations se substitue au PFU.
Vu que ce sont des actions gratuites, c'est 30% de taxation sur les montants donnés qui disparaissent.

n°67088984
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2022 à 07:32:38  answer

patx3 a écrit :

Il faudrait pour ça une vérification approfondie, il me semble qu’il n’y en a pas beaucoup, et qui plus est, ça me parait parfaitement plaidable. Donc source ? Et quel biais juridique est invoqué ?

Oui, ça s’appelle un contrôle fiscal. Doctrine de l’administration. Donation déguisée. Montant non en rapport avec le coût des études, étudiant vivant encore chez les parents mais bénéficiant des largesses des parents de plusieurs centaines d’euros par mois etc. 1750€ mensuels non justifiés sur 3 a 5 ans ca peut tout à fait être requalifié en donation déguisée (quand d’autres donations officielles ont déjà atteint les plafonds d’exonération par ailleurs).

n°67089016
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 07:48:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

continue à faire celui qui comprend pas :D

Je continue surtout mes loisirs qui me coûtent peanuts et n'essaie pas de te "comprendre"....

n°67089023
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 07:51:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Une corde à double à 200 balles, ça doit approcher de l'entrée de gamme de nos jours. Même si c'est normé bien sûr, t'auras sans doute peu de traitements anti poussière, etc, qui augmentent sa durabilité.
Du coup je serais curieux de voir sa tronche après "50 gv". Et curieux aussi de voir sur quel durée tu fais tes 50gv. Avec ma femme on doit être à 10-15gv max par an (sans les sorties couennes/SAE), et clairement dans tout notre entourage de grimpe on fait partit de ceux qui font le plus de volume de gv annuel.
C'est sans doute pas le loisir le plus cher, mais quand je charge la voiture avec tout le reste du matériel je sais qu'on peut vite arriver à 1-2k€ d'équipement dans le coffre.

A priori la corde est le seul item >200€.
(Et accessoirement tout le métal est quasi increvable)

n°67089193
patx3
Posté le 26-10-2022 à 08:44:58  profilanswer

Lol.  

1 ke par mois pour les frais d’études
0,7 ke pour un logement
1 ke pour manger et vivre

T’es déjà à 2,7 ke mensuels et t’as encore potentiellement les déplacements à l’étranger à prévoir à l’occasion de stages.

Donc c’est parfaitement justifiable sans aucun problème dans de nombreux cas.

T’as par ailleurs un devoir alimentaire vis à vis de tes enfants, sans oublier les cadeaux et libéralités. J’aime quand le fisc veut s’immiscer dans les vies de familles avec les prismes personnels de leurs agents. :o

n°67089251
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-10-2022 à 08:58:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Déjà c'est mauvais signe sur la qualité des études :/

patx3 a écrit :

Pour un étudiant  :ouch:  

---------------
More GG, more skill
n°67089284
patx3
Posté le 26-10-2022 à 09:03:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Essec, c’est environ 16ke par an, hec environ 25 ke par an. Des écoles de merde probablement. :o

La bouffe, les fringues, bouquins, la voiture, l’essence, l’assurance…  

Ça peut monter vite. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 09:03:35  profilanswer

n°67089293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 09:05:52  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as par ailleurs un devoir alimentaire vis à vis de tes enfants, sans oublier les cadeaux et libéralités. J’aime quand le fisc veut s’immiscer dans les vies de familles avec les prismes personnels de leurs agents. :o

Cette condescendance puante un Mercredi matin avant le café. Allez, il est l'heure d'aller moudre  [:haha matin]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67089325
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2022 à 09:12:19  answer

patx3 a écrit :

Lol.  

0,7 ke pour un logement

T’es déjà à 2,7 ke mensuels et t’as encore potentiellement les déplacements à l’étranger à prévoir à l’occasion de stages.

Donc c’est parfaitement justifiable sans aucun problème dans de nombreux cas.

Je dis juste que non justifié, ça peut et ça a déjà été requalifie par le fisc. Je n’ai jamais dit que c’était jamais justifiable ou que c’était toujours requalifie.

n°67089326
onina
Posté le 26-10-2022 à 09:12:25  profilanswer

Ascio a écrit :

Une corde à double à 200 balles, ça doit approcher de l'entrée de gamme de nos jours. Même si c'est normé bien sûr, t'auras sans doute peu de traitements anti poussière, etc, qui augmentent sa durabilité.
Du coup je serais curieux de voir sa tronche après "50 gv". Et curieux aussi de voir sur quel durée tu fais tes 50gv. Avec ma femme on doit être à 10-15gv max par an (sans les sorties couennes/SAE), et clairement dans tout notre entourage de grimpe on fait partit de ceux qui font le plus de volume de gv annuel.
C'est sans doute pas le loisir le plus cher, mais quand je charge la voiture avec tout le reste du matériel je sais qu'on peut vite arriver à 1-2k€ d'équipement dans le coffre.

Oui bon faut pas exagérer, mes cordes à double à 160€ les 2 ont près de 40 GV dans les dents et se portent très bien.  
Par contre je suis d'accord que je ne classerais pas l'escalade dans les "loisirs pas chers", on est loin de la course à pied ou du foot en bas de chez soi.

n°67089330
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 09:13:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

c'est vrai que les uni anglaises comme oxford sont mal réputées

EvilTyler a écrit :

on voit sur ce fil que ce sont les conditions qu'ont eu effectivement la majorité des intervenants pendant leurs études...

n°67089340
pilef
Posté le 26-10-2022 à 09:15:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dons d'actions puis vente de ces derniéres.La taxation sur les donations se substitue au PFU.
Vu que ce sont des actions gratuites, c'est 30% de taxation sur les montants donnés qui disparaissent.

:jap: Je connaissais le principe (qui peut être utilisé sur de l'immobilier également) mais j'ai été trompé par ta formulation. Techniquement, ce sont tes enfants qui économisent de l'impôt ;)

Ben non, la doctrine de l'administration c'est que des gosses de riche peuvent être traités comme ... des gosses de riche :o

C'est parfaitement illustré par le mécanisme du présent d'usage qui ne fixe aucun montant absolu et qui est évalué en fonction du patrimoine et des revenus des parents : https://www.capital.fr/votre-argent [...] ge-1317692

Citation :

La valeur du présent d'usage ne doit pas non plus être disproportionnée par rapport aux revenus et au patrimoine du donateur. En pratique, la jurisprudence constante considère que le montant du présent d'usage ne doit pas excéder 2 % du patrimoine ni 2,5 % du revenu annuel du donateur. Dans le cas contraire, le présent d'usage serait requalifié par les juges et par l'Administration fiscale en donation ordinaire taxable.

n°67089342
standalone
Posté le 26-10-2022 à 09:15:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Pas n'importe quel étudiant, les enfants de l'élite hfr  [:julm3]  

n°67089365
standalone
Posté le 26-10-2022 à 09:20:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on voit sur ce fil que ce sont les conditions qu'ont eu effectivement la majorité des intervenants pendant leurs études...

Bizarre j'ai l'impression inverse, pas mal d'entre nous ont eu des conditions moyennes à basse, mais des études quand même  :jap:  
 et ça a motivé une partie à vouloir éviter de revivre ça à tout prix, et induit certains biais adulte.

J'ai passé 80 90 % de ma scolarité boursier, et c'était pas pour mes excellents résultats :(

n°67089642
Ascio
Posté le 26-10-2022 à 09:58:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

A priori la corde est le seul item >200€.
(Et accessoirement tout le métal est quasi increvable)

Oui c'est sûr que pris individuellement les prix sont modérés (sauf à considérer l'achat d'un jeu de 15-18 dégaines pour la GV qui doit approcher les 200€). Effectivement y'a peu d'éléments chers individuellement, mais le cumul peut commencer à se faire sentir vu la quantité énorme de pièces différentes.

onina a écrit :

Oui bon faut pas exagérer, mes cordes à double à 160€ les 2 ont près de 40 GV dans les dents et se portent très bien.  
Par contre je suis d'accord que je ne classerais pas l'escalade dans les "loisirs pas chers", on est loin de la course à pied ou du foot en bas de chez soi.

Le plus gros coût à mes yeux ça reste les déplacements si tu veux apporter de la variété à ta pratique.

n°67089694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 10:04:42  profilanswer

onina a écrit :

cherchez pas pour tanguy il a des loisirs pas chers accessibles aux gens sans le sous :o

sur le papier  :whistle:

n°67089706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 10:06:29  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui c'est sûr que pris individuellement les prix sont modérés (sauf à considérer l'achat d'un jeu de 15-18 dégaines pour la GV qui doit approcher les 200€). Effectivement y'a peu d'éléments chers individuellement, mais le cumul peut commencer à se faire sentir vu la quantité énorme de pièces différentes.

Ascio a écrit :

Le plus gros coût à mes yeux ça reste les déplacements si tu veux apporter de la variété à ta pratique.

Disons qu'en France il y a de quoi remplir plusieurs vies avant de s'ennuyer, donc le coût de déplacement est assez faible. Pour le matos, faut voir l'amortisation sur un cycle de vie complet et c'est généralement assez faible justement. Peter un câblé, c'est très rare. En plus quand tu fais de la haute-montagne ou du trad, tu trouves souvent du matos  :o  

---------------
n°67089770
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2022 à 10:15:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, bon, je te laisse rager un peu avec plaisir, mais mais parents n'avais pas spécialement de fric, c'est pas pour autant que j'ai bossé à l'école :o

Ça reste quand même un classique les fils/fille à papa/maman qui se contente du minimum puisque y'aura tjrs les $$$ des parents pour leur sauver les miches et les laisser trouver leur voie jusqu'à très loin. ;)

Rien que le fait de pouvoir vivre chez ses parents même en étant actif par exemple, c'est un filet de sécurité qui ne te fond pas prendre les mêmes choix d'études/carrières que si tu dois te débrouillé par toi-même à 18/20 ans par exemple... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67089798
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 10:19:25  profilanswer

Ascio a écrit :

Si on considère le jeu entier de friends aussi :ange:  

Après un sport qui me coûte 1k€ tout équipé puis réduit au coût de transport , topos si on veut être gentils, et 5€ de cordelette par an, je classe pas cela dans les loisirs chers.

Ascio a écrit :

Oui. Idem pour la marche , la course à pied, le foot aussi j'imagine...

n°67089811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 10:21:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après un sport qui me coûte 1k€ tout équipé puis réduit au coût de transport , topos si on veut être gentils, et 5€ de cordelette par an, je classe pas cela dans les loisirs chers.

Apres idealement, tu ne te comportes pas juste en "consommateur" du sport, et tu essaies d'aider en financant les equipements, donner du temps pour nettoyer/equiper/ouvrir,... C'est pas un grand gain le "développement" du sport pour l'instant vu les nouveaux pratiquants qui arrivent.

Message édité par gregouf le 26-10-2022 à 10:22:06

---------------
n°67089812
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 10:21:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'en France il y a de quoi remplir plusieurs vies avant de s'ennuyer, donc le coût de déplacement est assez faible. Pour le matos, faut voir l'amortisation sur un cycle de vie complet et c'est généralement assez faible justement. Peter un câblé, c'est très rare. En plus quand tu fais de la haute-montagne ou du trad, tu trouves souvent du matos  :o  

c'est ma motiv' principale pour grimper en tête  :whistle:  

Après coincer un friends ça arrive  :( Il est pas cassé, mais ne sera plus de beaucoup d'utilité... sauf aux cordées suivantes  :D  ça devient même le plus utilisé du jeu  :lol:

n°67089837
Rui_
Posté le 26-10-2022 à 10:25:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Un loisir à 1k€ pas chère ... magnifique Mercredi les enfants.

n°67089848
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 10:27:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cherchez pas pour tanguy il a des loisirs pas chers accessibles aux gens sans le sous :o

sur le papier  :whistle:

Je parle pas nécessairement de moi en fait.
Je disais juste qu'il ne fallait pas forcément masse d'argent pour profiter du temps.

Et je le vis plusieurs jours de la semaine...

Si pour toi une activité qui revient à 3-4€ de l'heure de pratique c'est hors de prix, je sais pas ce que je peux faire

n°67089865
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 10:28:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un loisir à 1k€ pas chère ... magnifique Mercredi les enfants.

1k€ d'investissement initial. Puis 0 location de terrain, 0 licence.
Pratiquer 3 ans de foot en club doit revenir plus cher hein.

n°67089883
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 10:32:16  profilanswer

onina a écrit :

Pas si loin en fait.
Les chaussures de càp à 120€ tiennent en moyenne 1k km, soit 4-6 mois pour pas mal de pratiquants réguliers. La plupart des pratiquants réguliers sont en club (licence +inscription), et courent des courses (dossard pour un maraton 100€ par exemple).
J'ai joué un an au foot à 7, le terrain revenait dans les 10€ de l'heure par joueur.

Donc au bout de 3-4 ans, je sais pas qui est devant...

n°67089944
onina
Posté le 26-10-2022 à 10:39:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas si loin en fait.
Les chaussures de càp à 120€ tiennent en moyenne 1k km, soit 4-6 mois pour pas mal de pratiquants réguliers. La plupart des pratiquants réguliers sont en club (licence +inscription), et courent des courses (dossard pour un maraton 100€ par exemple).
J'ai joué un an au foot à 7, le terrain revenait dans les 10€ de l'heure par joueur.

Donc au bout de 3-4 ans, je sais pas qui est devant...

Euh si, l'escalade reste laaaaargement devant. Si tu grimpes beaucoup en salle, déjà, les chaussons - qui coûtent souvent plus chers que les chaussures de CAP - durent à peu près un an (dans le meilleur des cas) avant un ressemelage obligatoire (si toutefois tu peux/veux les sauver). Et je ne parle même pas de l'accès à la salle, plus cher que les terrains de foot en moyenne : l'accès à un terrain d'urban foot à 5 - donc 10 personnes - est entre 70 et 100€ à Aubervilliers soit 7-10€ par personne, la salle d'escalade à côté est à 17€ par personne et il te faut du matos...
Ensuite y'a tout le matos qui doit être renouvelé régulièrement (baudard, tous les 3 à 5 ans selon ton utilisation par exemple)... Enfin vraiment, même avec une pratique "de proximité", l'escalade reste dans les sports coûteux. Ok c'est moins cher que la voile, et probablement l'équitation. Mais à régularité de pratique égale, c'est nettement plus cher que la course à pied ou le foot, je ne vois même pas comment on peut penser l'inverse (sauf à pratiquer très peu ? et encore !).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-10-2022 à 10:43:14
n°67089947
Suzebull
Posté le 26-10-2022 à 10:40:04  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Les parents peuvent donc faire un dont de 63730€00 à chacun des enfants ou c'est 31865€00 par enfant qu'il y ai un ou deux parents ?

Par parent et par enfant.
Donc 63730€ par enfant si 2 parents.

n°67089987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 10:45:28  profilanswer

onina a écrit :

Euh si, l'escalade reste laaaaargement devant. Si tu grimpes beaucoup en salle, déjà, les chaussons - qui coûtent souvent plus chers que les chaussures de CAP - durent à peu près un an avant un ressemelage obligatoire (si toutefois tu peux/veux les sauver). Et je ne parle même pas de l'accès à la salle, plus cher que les terrains de foot en moyenne : l'accès à un terrain d'urban foot à 5 - donc 10 personnes - est entre 70 et 100€ à Aubervilliers soit 7-10€ par personne, la salle d'escalade à côté est à 17€ par personne et il te faut du matos...  
Ensuite y'a tout le matos qui doit être renouvelé régulièrement (baudard, tous les 3 à 5 ans selon ton utilisation par exemple)... Enfin vraiment, même avec une pratique "de proximité", l'escalade reste dans les sports coûteux. Ok c'est moins cher que la voile, et probablement l'équitation. Mais à régularité de pratique égale, c'est nettement plus cher que la course à pied ou le foot, je ne vois même pas comment on peut penser l'inverse (sauf à pratiquer très peu ? et encore !).

- La grimpe en club associatif est beaucoup beaucoup moins chere.
- Un ressemelage ca coute, 30-40€
- Un baudrier, oui, ca se change mais principalement si tu l'utilises. C'est pas en moulinette que ca s'use, donc tu peux aller tres largement au dessus de 3/5 ans dans ce cas

Comme tout sport, il y a un renouvellement de matos, mais y'a quand meme beaucoup de gens qui tendent a renouveller pour pas grand chose.

---------------
n°67089995
tanguy12
Posté le 26-10-2022 à 10:46:25  profilanswer

standalone a écrit :

Bizarre j'ai l'impression inverse, pas mal d'entre nous ont eu des conditions moyennes à basse, mais des études quand même  :jap:  
 et ça a motivé une partie à vouloir éviter de revivre ça à tout prix, et induit certains biais adulte.

J'ai passé 80 90 % de ma scolarité boursier, et c'était pas pour mes excellents résultats :(

bah il y a ce truc bizarre, des enfances à la Zola à base de restos du coeur, mais à la fois des études faites dans de supers conditions, avec moult fêtes étudiantes, des pactoles mis de côté grâce aux jobs d'été (donc ceux ci ne payaient pas les études) etc...

n°67090008
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2022 à 10:48:00  profilanswer

Même en 6 mois ça fait 40km a courir par semaine, c est vraiment pas mal déjà :D

n°67090014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 10:48:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah il y a ce truc bizarre, des enfances à la Zola à base de restos du coeur, mais à la fois des études faites dans de supers conditions, avec moult fêtes étudiantes, des pactoles mis de côté grâce aux jobs d'été (donc ceux ci ne payaient pas les études) etc...

Approche de beaucoup sur le topic depuis fort longtemps  [:cosmoschtroumpf]  

gregouf a écrit :

Qu'est ce que sortir que "tu es parti de rien" apporte vraiment a une discussion si ce n'est essayer de creer l'ecart le plus important entre ta situation originelle et la presente, pour montrer que tu es celui avec le plus de chemin parcouru? Y'a tellement d'autres manieres d'expliquer son cheminement et son parcours. Sur le topic, tu le vois assez souvent avec cette recherche du "miserabilisme" et l'extraction des couches les plus modestes. Et pour beaucoup, ca ne resiste pas a l'analyse plus de quelques minutes quand on decouvre finalement qu'il y a bien plus que ce qui est dit.

Il faudrait recommander des psychanalyses  [:lumbahaab:2]

---------------
n°67090019
onina
Posté le 26-10-2022 à 10:49:20  profilanswer

gregouf a écrit :

- La grimpe en club associatif est beaucoup beaucoup moins chere.
- Un ressemelage ca coute, 30-40€
- Un baudrier, oui, ca se change mais principalement si tu l'utilises. C'est pas en moulinette que ca s'use, donc tu peux aller tres largement au dessus de 3/5 ans dans ce cas

Comme tout sport, il y a un renouvellement de matos, mais y'a quand meme beaucoup de gens qui tendent a renouveller pour pas grand chose.

J'imagine que tu prends moins de risques pour renouveler ton matos quand tu peux te tuer si un truc pête, par rapport au fait de simplement avoir moins d'amorti sur ta chaussure de running :D

n°67090037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 10:52:35  profilanswer

onina a écrit :

J'imagine que tu prends moins de risques pour renouveler ton matos quand tu peux te tuer si un truc pête, par rapport au fait de simplement avoir moins d'amorti sur ta chaussure de running :D

Mon baudrier de salle a 8 ans, paye 35€ à l’époque. Il doit prendre plus de plombs en un mois que les tiens sur leur durée de vie complète  :o
Le matos ca s'inspecte et ca se garde dans les bonnes conditions. Considérer qu'il faut renouveler systématiquement après 3 ou 5 ans, c'est souvent inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-10-2022 à 11:01:45

---------------
n°67090566
oh_damned
Posté le 26-10-2022 à 11:54:49  profilanswer

Filob a écrit :

Outch compliqué le bordel pour l'équité dans la fraterie, mais je vois l'interet de faire ça devant notaire du coup, histoire qu'il n'y ai pas d'histoires justement.  
Je note :o  

C'est une pratique courante chez le petite bourgeoisie de s'assurer que chaque héritier a autant, au centime prêt.
Les parents pensent souvent que ces comptes d'apothicaires lèvent le risque de s'écharper au moment du gros héritage, alors qu'au moment de l'héritage les questions qui se posent sont plutôt des questions d'équité, de ressentiment, de favoritisme (non monétaire), de choix contraints, de projets avortés à cause des parents, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67090572
oh_damned
Posté le 26-10-2022 à 11:55:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ca se trouve il va faire don de tout ca a une secte, faire 6 gamins et enseigner a la maison les paroles du prophète  [:jean-michel platini:3]  

My man !
 [:ethnik:3]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67090592
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2022 à 11:57:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon baudrier de salle a 8 ans, paye 35€ à l’époque. Il doit prendre plus de plombs en un mois que les tiens sur leur durée de vie complète .

On est d accord que le prix des chaussures d escalade, c est quand même un peu abusé ? :D

n°67090644
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2022 à 12:03:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une pratique courante chez le petite bourgeoisie de s'assurer que chaque héritier a autant, au centime prêt.
Les parents pensent souvent que ces comptes d'apothicaires lèvent le risque de s'écharper au moment du gros héritage, alors qu'au moment de l'héritage les questions qui se posent sont plutôt des questions d'équité, de ressentiment, de favoritisme (non monétaire), de choix contraints, de projets avortés à cause des parents, ...

Raison de plus pour evacuer le sujet du POGNON.

n°67090659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 12:05:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est d accord que le prix des chaussures d escalade, c est quand même un peu abusé ? :D

C'est cher mais ça se ressemelle sans souci. Perso les miens me dure plus de 5 ans/par paire. Un des "monstres" dans mon club grimpe du 8 avec des chaussons qui ont les deux gros orteils qui prennent l'air (bon il grimpe pas trop de dalle  :o). Ma paire de salle actuelle doit approcher les 6 ou 7 ans, l'enrobage est mort sur les deux, mes pointes font un peu la gueule. Bon je pense pas ressemeler ceux la, au bout d'un moment il faut accepter de se départir d'une chose.

La réalité c'est que les gens achètent des Rolls Royce pour grimper en salle et les cramer sur du plastique, ressemellent une fois (ou jamais) et se plaignent des prix. Donc ça fait 2x 150-180€ par an, et là, oui ça douille!

Message édité par gregouf le 26-10-2022 à 12:08:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25459  25460  25461  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)