Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25404  25405  25406  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66987295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 09:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Ah mais si on peut dire n'importe quoi sous prétexte de sens figuré ou de licence poétique je vais pas me priver t'inquiète pas.  :sol:  

edit : je peux par exemple dire que Total et Lafarge sont des génocidaires, au sens figuré bien sur.

fais toi plaisir alors :o

Lafarge, on pourrait aisément utiliser le sens propre amha, vu les affaires :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 09:12:15  profilanswer

n°66987300
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-10-2022 à 09:12:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens encore un qui a un problème avec le français et avec le sens des mots [:manust]

Stop, Gimly a compris je pense  :O

---------------
Trader en marketing
n°66987301
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 09:12:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

fais toi plaisir alors :o

Lafarge, on pourrait aisément utiliser le sens propre amha, vu les affaires :whistle:

Total aussi qui continue de faire du business avec la Russie, par gentillesse selon notre ami Gimly. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66987305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 09:13:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Total aussi qui continue de faire du business avec la Russie, par gentillesse selon notre ami Gimly. :o

la liste des boites qui font encore du business avec la Russie me semble relativement longue :o

n°66987319
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 09:15:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la liste des boites qui font encore du business avec la Russie me semble relativement longue :o

C'est pas à moi que tu vas l'apprendre. Ceci dit, les mots ayant un sens, si on commence, comme gimly et toi à sortir le "mais c'est du figuré" on va vers pas mal de nawak. Ce qui était le sens de mon propos initial. J'y suis prêt et je suis fort à ça. L'es tu ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66987328
r06
Posté le 12-10-2022 à 09:16:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'activité Française de Total est très régulièrement déficitaire en France, oui.

Ils sont juste bien gentils de garder leur siège social en France et de continuer à y investir, ce que cette grève semble d'ailleurs remettre en cause.   [:spamafote]

Quel altruisme...:o

n°66987374
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 09:22:37  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est pas à moi que tu vas l'apprendre. Ceci dit, les mots ayant un sens, si on commence, comme gimly et toi à sortir le "mais c'est du figuré" on va vers pas mal de nawak. Ce qui était le sens de mon propos initial. J'y suis prêt et je suis fort à ça. L'es tu ? :o

bof, ce débat sémantique n'intéresse que vous

le fond du sujet est plus intéressant, mais c'est assez révélateur de vous voir vous concentrer sur la sémantique, probablement parce que l'argumentaire est bancal :o

n°66987387
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 09:24:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, ce débat sémantique n'intéresse que vous

le fond du sujet est plus intéressant, mais c'est assez révélateur de vous voir vous concentrer sur la sémantique, probablement parce que l'argumentaire est bancal :o

Changer le sujet c'est une super technique, encore faut il que ça marche.  
Mais avec des arguments comme "Total reste en France par gentillesse", tu m'excusera de pas répondre à ce genre d'arguments qui puent la merde (au sens figuré)

---------------
n°66987395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 09:25:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Changer le sujet c'est une super technique, encore faut il que ça marche.  
Mais avec des arguments comme "Total reste en France par gentillesse", tu m'excusera de pas répondre à ce genre d'arguments qui puent la merde (au sens figuré)

adresse toi à celui qui tient cet argumentaire du coup :o

n°66987420
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2022 à 09:27:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Non pas par gentillesse, ils ont juste dépensés $4-5bn là bas en investissements récents, c'est mieux de les donner avec des gants blancs au pouvoir russe ?
Pas de bonne issue je trouve : ils continuent d'exploiter et de s'enrichir en tant que groupe français, défendre l'intérêt des actionnaires (Etat, caisse des dépot française, divers assurances français, employés Total, etc...) mais ils apparaissent comme des collabos
Ils donnent à la Russie c'est un cadeau monumental, cela permet à la russie de vendre le pétrole en leur nom... ils apparaissent comme des collabos donnant des milliards aux russes pas top non plus si ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 09:27:49  profilanswer

n°66987431
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 09:29:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non pas par gentillesse, ils ont juste dépensés $4-5bn là bas en investissements récents, c'est mieux de les donner avec des gants blancs au pouvoir russe ?
Pas de bonne issue je trouve : ils continuent d'exploiter et de s'enrichir en tant que groupe français, défendre l'intérêt des actionnaires (Etat, caisse des dépot française, divers assurances français, employés Total, etc...) mais ils apparaissent comme des collabos
Ils donnent à la Russie c'est un cadeau monumental, cela permet à la russie de vendre le pétrole en leur nom... ils apparaissent comme des collabos donnant des milliards aux russes pas top non plus si ?

C'est illisible ta prose. Au sens figuré

Message cité 2 fois
Message édité par Rajman le 12-10-2022 à 09:29:58

---------------
n°66987446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 09:32:16  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est illisible ta prose. Au sens figuré

comment fuir le fond du sujet, figure 1. :o

n°66987448
Xeonlolz
Posté le 12-10-2022 à 09:32:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais ça n'a pas posé de problème à Renault de donner ses usines pour 1€ symoblique :o

n°66987452
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 09:33:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comment fuir le fond du sujet, figure 1. :o

Ben non, je ne comprends pas ou il veut en venir, y a des phrases sans vraiment de sens. Ca vaut peut être pour un livrable de EY avec des gens en costards qui regardent d'un air absent en checkant les mails et en attendant la pause déj. Mais pour moi ça ne veut rien dire.

---------------
n°66987493
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 09:39:24  profilanswer

Après si l'argument c'est "de toute façon si c'est pas nous quelqu'un d'autre le fera", ce qui tend vers ça on va pas se le cacher, avec plus de mots pour que ça passe.  
Bah pardon mais ça ouvre la porte à pas mal de dérives. Mais c'est un choix perso que de légitimer les pires saloperies avec ce genre d'arguments.

---------------
n°66987531
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 09:44:00  answer

Rajman a écrit :

Citation :

Tu me baises pas avant de te tirer une buche ?

[:belloc:5]

[:vave:3]

n°66987562
Lothiek
Posté le 12-10-2022 à 09:48:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas d’indexation a l’inflation dans un contrat de travail.

Si t’es comptable, tu as un sérieux problème de compétence. La va des salariés français de total n’est peut être pas tout à fait la même que celle des employés de la même boîte situés dans les autres pays.

En France, ce sont des gardiens d’entrepôts et des raffineurs, dont la marge se réduit années après années. :spamafote:

Qui a parlé de contrat de travail ? toi seul

Les salariés ont-ils le droit de grève ? oui

Je donne mon point de vue, après je suis probablement un mauvais comptable oui si donner mon avis sur un droit qui est légal remet en cause mes compétences :jap:

n°66987594
fabien1176
Posté le 12-10-2022 à 09:52:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Qui a parlé de contrat de travail ? toi seul

Les salariés ont-ils le droit de grève ? oui

Je donne mon point de vue, après je suis probablement un mauvais comptable oui si donner mon avis sur un droit qui est légal remet en cause mes compétences :jap:

Mais t'es pas Credit Manager ?

n°66987626
Lothiek
Posté le 12-10-2022 à 09:54:53  profilanswer

n°66987628
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 09:55:02  profilanswer

DeltaVega a écrit :

[:mistersid3]  
T'es vraiment naïf a ce point ? Genre quand on fait du business, on le fait sur la base de la gentillesse ?  [:botman]

Absolument.

Par exemple, il n'y a aucune raison cartésienne à ce que la boite que je dirige soit toujours en France plutôt qu'en Hongrie ou en Roumanie, et c'est loin d'être un cas isolé  [:yiipaa:4]

n°66987630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-10-2022 à 09:55:11  profilanswer

Je pense que certains en se disant défenseur du système / des ultra riches doivent sûrement se dire « ohlalalaa cette position anti humaine va sûrement me permettre d accéder à une meilleure condition »

n°66987636
fabien1176
Posté le 12-10-2022 à 09:56:08  profilanswer

Càd ? Quelles sont les autres fonctions ? (question sérieuse, j'ai moi même occupé un poste en Credit Management au tout début de ma carrière)

n°66987642
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 09:57:02  profilanswer

Rajman a écrit :

Le business qu'on faisait avec la Russie, on le fait maintenant avec l'Asie qui revend ensuite à la Russie. Ca a bien du mettre 3 semaine à se réorganiser, peut être 4 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-10-2022 à 09:58:15
n°66987647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2022 à 09:57:22  profilanswer

Absolument.

Par exemple, il n'y a aucune raison cartésienne à ce que la boite que je dirige soit toujours en France plutôt qu'en Hongrie ou en Roumanie, et c'est loin d'être un cas isolé  [:yiipaa:4]

Avec ce que l'industrie auto européenne va se prendre dans les dents dans la prochaine décennie ça devrait arriver, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66987676
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 10:00:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec ce que l'industrie auto européenne va se prendre dans les dents dans la prochaine décennie ça devrait arriver, non ?

L'automobile n'est qu'une partie de mon activité, mais de façon globale, entre le cout des salaires et les subventions qui sont distribuées à l'installation là bas, il n'y a strictement aucune raison objective à conserver des activités manufacturières en France plutôt que de les pousser dans les pays de l'Est ou au Maghreb [:heow]

n°66987688
r06
Posté le 12-10-2022 à 10:02:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement les même principes ne s'appliquent pas aux constructeurs autos...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-10-2022 à 10:04:20
n°66987694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2022 à 10:03:04  profilanswer

L'automobile n'est qu'une partie de mon activité, mais de façon globale, entre le cout des salaires et les subventions qui sont distribuées à l'installation là bas, il n'y a strictement aucune raison objective à conserver des activités manufacturières en France plutôt que de les pousser dans les pays de l'Est ou au Maghreb [:heow]

Y a activité manufacturière et activité manufacturière comeme. Par exemple les usines de semi-conducteurs bord saignant ne sont pas dans les pays pauvres comme le Maroc la Chine ou la France.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 12-10-2022 à 10:03:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66987701
Lothiek
Posté le 12-10-2022 à 10:03:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Càd ? Quelles sont les autres fonctions ? (question sérieuse, j'ai moi même occupé un poste en Credit Management au tout début de ma carrière)

Responsable compta clients, j'ai aussi la gestion fonctionnelle d'un certain nombre de filiales, gestion d'un pool de contrats d'assurances crédits et les benchmarks/renégo de tout ce qui est prestations externes et pas mal d'analyses/missions finance corporate notamment fiscalité, j'ai une partie veille concurrentielle mais pas en solo. J'ai accès à beaucoup de bilans de clients et j'en rencontre régulièrement donc je propose des acquisitions au service M&A, qui se font ou non

Bref je ne fais pas que du credit management

n°66987890
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 10:25:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a activité manufacturière et activité manufacturière comeme. Par exemple les usines de semi-conducteurs bord saignant ne sont pas dans les pays pauvres comme le Maroc la Chine ou la France.

Oui, je parle bien évidemment des activités consommatrices de main d'œuvre peu qualifiée.

Message édité par gimly the knight le 12-10-2022 à 10:26:04
n°66987922
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 10:27:52  profilanswer

A part la gentillesse.  [:poisson rouge:7]

---------------
n°66987927
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 10:28:16  profilanswer

Le business qu'on faisait avec la Russie, on le fait maintenant avec l'Asie qui revend ensuite à la Russie. Ca a bien du mettre 3 semaine à se réorganiser, peut être 4 :o

Ouaip, niveau colonne vertébrale on est trop fort.

---------------
n°66987932
fabien1176
Posté le 12-10-2022 à 10:28:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Responsable compta clients, j'ai aussi la gestion fonctionnelle d'un certain nombre de filiales, gestion d'un pool de contrats d'assurances crédits et les benchmarks/renégo de tout ce qui est prestations externes et pas mal d'analyses/missions finance corporate notamment fiscalité, j'ai une partie veille concurrentielle mais pas en solo. J'ai accès à beaucoup de bilans de clients et j'en rencontre régulièrement donc je propose des acquisitions au service M&A, qui se font ou non

Bref je ne fais pas que du credit management

OK thx. C'est pour une grosse boîte ? C'est quoi le CA couvert ? Parce que ça en fait des activités ! Combien de collaborateurs ?

n°66987935
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 10:28:48  answer

The NBoc a écrit :

Un peu pénible ce French bashing très fréquent sur ce fil.

Il est temps de Faire la France Grande à Nouveau AMHA  :jap:

n°66987942
Lothiek
Posté le 12-10-2022 à 10:29:31  profilanswer

5 en direct, le périmètre je peux pas donner trop d'infos mais entre 500M et 1Md€ :o

n°66988101
ironpanda
Posté le 12-10-2022 à 10:47:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah bon ? Total est déficitaire ? D'où tu tiens cette information ?  

C'est pas ce que leurs résultats disent.

tu confonds groupe et france non?

n°66988121
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-10-2022 à 10:48:47  profilanswer

bien sur, des salariés en France ne doivent pas profiter des profits fait à l'étranger, dans un groupe Français qui profite des crises actuelles ...

n°66988128
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 10:49:28  profilanswer

Nationaliser les pertes, privatiser les profits.  
Win win. :o

---------------
n°66988171
ironpanda
Posté le 12-10-2022 à 10:53:27  profilanswer

radioactif a écrit :

D’un autre côté total est capable de passer une très grosse partie de l’inflation dans ses prix, l’activité profite pour une partie d’un hedge intrinsèque.

Bah pas vraiment non. On parle pas de pass-through sur un coût variable là.

Aujourd'hui le profit fait peut-être +15%, et les salariés réclament plus que les +3/4% qu'ils ont (vs inflation officielle à 8%) - c'est tout à fait compréhensible. M'enfin des salariés en France c'est littéralement un coût fixe, donc si l'année prochaine le profit -5% en comparaison de l'année exceptionnelle, la cost base elle fait 0%, voire 1-2% d'augmentation mécanique.  

C'est un bon réflexe financier de ne pas accroître trop ta base de coûts fixes quand t'es pas un environnement de croissance durable...

n°66988220
Xeonlolz
Posté le 12-10-2022 à 10:58:15  profilanswer

C'est à cause de ce discours que la France est devenue très désindustrialisée et que l'on a perdu beaucoup de notre superbe.

n°66988226
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 10:59:08  answer

Absolument.

La qualité de la main d'oeuvre française peut être une carte à jouer ici ? :o

n°66988228
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-10-2022 à 10:59:18  profilanswer

Encore un coup d'Adam et Eve  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25404  25405  25406  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)