Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26531510
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2011 à 11:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Les français sont pareils hein. En moins pire quand même mais en France on aime bien faire des heures, rester des plombes à son bureau pour au final pas grand chose. C'est pas tous ceux qui glandent sur HFR pendant les heures de taff qui vont me contredire ("ça compile" proof)

je viens bosser avec le teeshirt xkcd "Number one programmer excuse" :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 11:23:32  profilanswer

n°26531649
macgawel
Posté le 20-05-2011 à 11:33:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais ta gueule j'avais trouvé un super truc pour masquer mon 24-7=16 ! [:fegafobobos:2]  

C'est parce que tu as implicitement compté la pause méridienne (3/4 h) :o  

uxam a écrit :

sauf que le temps passer au travail ne veut rien dire, il faut encore etre productif. Les fonctionnaires par exemple, passent peut-etre 35h au travail mais pourraient faire la même chose en 10h.

Tu as des sources ?
Perso, j'ai ça :
- La productivité horaire en France (tous secteurs) était de 107,8% (base 100% pour les USA) (source)
- 1 emploi sur cinq est occupé par un fonctionnaire en 2008 (source)
Si on prend ton évaluation (et en partant du principe qu'en bossant 10 h/sem. les fonctionnaires auraient une productivité équivalente à la productivité horaire US), un fonctionnaire a une productivité de 28.6%
Et du coup, pour compenser le personnel privé doit avoir une productivité de 262% (un salarié français abat le boulot de 2.6 salariés US) :love:  

Ou alors tu évalue ça en te basant uniquement sur des préjugés ? [:transparency]

n°26532096
karaya
Posté le 20-05-2011 à 11:59:00  profilanswer

uxam a écrit :

sauf que le temps passer au travail ne veut rien dire, il faut encore etre productif. Les fonctionnaires par exemple, passent peut-etre 35h au travail mais pourraient faire la même chose en 10h.

On est vendredi on dirait.

[:chtiungdor]

n°26532139
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-05-2011 à 12:01:07  profilanswer

Une des solutions évidentes pour vivre convenablement est d'avoir un métier rémunérateur avec une faible charge horaire. Soit. On est à peu près tous d'accord là-dessus.

D'après ce topic c'est accessible à certaines catégories de la population: les prétendus managers branleurs, les fonctionnaires qui bossent 10h/semaine, les grecs  :o .

Il ressort tout de même que cette accessibilité se traduit inévitablement par des contrepartie. Quand les managers ne font rien, les employés bossent, eux. Les fonctionnaires ne sont soumis à aucun impératif de productivité. Et les débats sur la fonction publique se terminent la plupart du temps par la conclusion " les fonctionnaires sont des gros fumiste, mais y'en a des biens qui font tourner les services, et puis il y a des fonctionnaires qui bossent quand même". Les Grecs ont une caste de fonctionnaires ultra-privilégiés, ont une facheuse tendance à esquiver l'impôt et leur économie se casse la gueule.

De là à en déduire que ceux qui ne bossent pas beaucoup le font au dépends des autres, il faut avouer qu'il n'y a qu'un pas, franchi par Merkel  :whistle: ...

Pour l'enquête sur la productivité par employé, elle me parait très biaisé. Pour un cadre, on comptabilise les 35h du contrat ou le temps de présence effectif (vraisamblablement, c'est 35h  :o ) ? Et les 20% de fonctionnaires comptent pour combien dans le PIB (parce que j'ai lu l'enquête et PH = Q / (N . H) = PN / H hein  :o )

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26532474
macgawel
Posté le 20-05-2011 à 12:21:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour l'enquête sur la productivité par employé, elle me parait très biaisé. Pour un cadre, on comptabilise les 35h du contrat ou le temps de présence effectif (vraisamblablement, c'est 35h  :o ) ? Et les 20% de fonctionnaires comptent pour combien dans le PIB (parce que j'ai lu l'enquête et PH = Q / (N . H) = PN / H hein  :o )

Wikipedia :

Citation :

Il est délicat de chiffrer la contribution réelle des services non marchands et de l'administration publique à la richesse économique, la pratique étant d'intégrer simplement leurs coûts au PIB, en l'absence de produits matérialisés par des facturations.

Si je suis bien, un fonctionnaire rapporte au PIB ce qu'il coûte.
Du coup, j'aurais tendance à dire que, d'un point de vue PIB, il a une productivité horaire égale à son salaire horaire...
Il suffirait donc de doubler la paye des fonctionnaires pour doubler leur productivité :pt1cable:  (comme quoi il y doit y avoir un truc qui m'échappe)

n°26532719
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-05-2011 à 12:47:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Les français sont pareils hein. En moins pire quand même mais en France on aime bien faire des heures, rester des plombes à son bureau pour au final pas grand chose. C'est pas tous ceux qui glandent sur HFR pendant les heures de taff qui vont me contredire ("ça compile" proof)

ca me rappelle un de mes anciens responsables qui venaient très tôt le matin (genre 7/8h) et qu'on ne revoyait pas avant 11h30/12h00 car il allait papoter avec le reste du personnel. après, c'était l'heure de manger, et il ne commencait donc qu'à 14h00 grosso modo ... pour se plaindre à 18h00 de devoir rester tard car il avait trop de boulot ... mais comme il avait pas de vie à côté, ca s'comprenait ...

n°26532746
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-05-2011 à 12:51:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les fonctionnaires ne sont soumis à aucun impératif de productivité. Et les débats sur la fonction publique se terminent la plupart du temps par la conclusion " les fonctionnaires sont des gros fumiste, mais y'en a des biens qui font tourner les services, et puis il y a des fonctionnaires qui bossent quand même".

Quand je pense que mon expérience dans la fonction publique a été de voir qu'on était que 2 (le responsable et moi) à bosser à plein temps au lieu de 4. Donc oui, il y a des glandeurs, mais il y en a aussi qui doivent bosser pour rattraper ce que les autres ne font pas. Mais on te répète souvent aussi que le service public doit être au service du public ... mais parfois, tu te poses quand même pas mal de questions (sans réponse) sur ce que signifie cet adage quand tu vois ce que font ceux qui te le disent !

n°26533176
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2011 à 13:34:20  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est parce que tu as implicitement compté la pause méridienne (3/4 h) :o  

macgawel a écrit :

Tu as des sources ?
Perso, j'ai ça :
- La productivité horaire en France (tous secteurs) était de 107,8% (base 100% pour les USA) (source)
- 1 emploi sur cinq est occupé par un fonctionnaire en 2008 (source)
Si on prend ton évaluation (et en partant du principe qu'en bossant 10 h/sem. les fonctionnaires auraient une productivité équivalente à la productivité horaire US), un fonctionnaire a une productivité de 28.6%
Et du coup, pour compenser le personnel privé doit avoir une productivité de 262% (un salarié français abat le boulot de 2.6 salariés US) :love:  

Ou alors tu évalue ça en te basant uniquement sur des préjugés ? [:transparency]

Tu parles de productivité, mais les fonctionnaires produisent quoi au juste ?
Ca m'étonnerait que ton étude prenne en compte la fonction publique, qui, par définition, ne produit rien (c'est pas son rôle) et dont les chiffres n'entrent pas dans le PIB.

n°26533193
zad38
Posté le 20-05-2011 à 13:35:34  profilanswer

macgawel a écrit :

Wikipedia :

Citation :

Il est délicat de chiffrer la contribution réelle des services non marchands et de l'administration publique à la richesse économique, la pratique étant d'intégrer simplement leurs coûts au PIB, en l'absence de produits matérialisés par des facturations.

Si je suis bien, un fonctionnaire rapporte au PIB ce qu'il coûte.
Du coup, j'aurais tendance à dire que, d'un point de vue PIB, il a une productivité horaire égale à son salaire horaire...
Il suffirait donc de doubler la paye des fonctionnaires pour doubler leur productivité :pt1cable:  (comme quoi il y doit y avoir un truc qui m'échappe)

Non non, rien de t'échappe : c'est une approximation grosse comme une maison, mais on la prend quand même vu que visiblement la question de l'évaluation de la qualité des services publics est tabou. C'est comme ça d'ailleurs que la France a pu se gausser devant sa moindre baisse du PIB lors de la crise : vu que notre horde de fonctionnaires bien a l'abri des aléa économiques ont continué à toucher leurs salaires, cela a amortit la baisse du PIB (bon par contre les déficits ont augmenté mais faut pas le dire). Bonjour les dérives possible et l'absence de remise en question de l'étatisme : embauchons des fonctionnaires pour creuser des trous et les reboucher ensuite, c'est bon pour le PIB !

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-05-2011 à 13:40:45
n°26533368
KoKo Malod​o
Posté le 20-05-2011 à 13:49:32  profilanswer

stoicism a écrit :

Parce que c'est différent en France ? Sans déconner...

Radicalement non, mais de mon expérience personnelle c'est largement pire en Grèce. :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 13:49:32  profilanswer

n°26533715
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2011 à 14:11:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Non non, rien de t'échappe : c'est une approximation grosse comme une maison, mais on la prend quand même vu que visiblement la question de l'évaluation de la qualité des services publics est tabou. C'est comme ça d'ailleurs que la France a pu se gausser devant sa moindre baisse du PIB lors de la crise : vu que notre horde de fonctionnaires bien a l'abri des aléa économiques ont continué à toucher leurs salaires, cela a amortit la baisse du PIB (bon par contre les déficits ont augmenté mais faut pas le dire). Bonjour les dérives possible et l'absence de remise en question de l'étatisme : embauchons des fonctionnaires pour creuser des trous et les reboucher ensuite, c'est bon pour le PIB !

Le PIB on s'en branle... il ne mesure que l'augmentation des richesses; le vrai problème aujourd'hui ce n'est pas la création de richesses supplémentaires mais la répartitions des richesses produites.

Le PIB augmente depuis 30 ans mais son augmentations a profité principalement à une catégorie de la population; le problème du pouvoir d'achat vient de là et non des aléas de la croissance.

Enfin, un policier, un pompier, une infirmière ou un prof ne créent pas de richesse au sens du PIB: penses tu qu'on peut donc s'en dispenser ?

Cette réflexion absurde qui se focalise sur augmentation du PIB et diminution du rôle de l'état va dans le mur; si on écoutait les libéraux qui tiennent ce discours on supprimerait les normes écologiques qui empêchent les grandes entreprises de polluer et de gagner plus d'argent et donc de contribuer au PIB... sans jamais penser aux conséquences désastreuses sur l'environnement et la santé.
L'état à un rôle stabilisateur; ses dépenses (notamment sociales) permettent de réduire les déséquilibres et donc de conserver une certaine 'paix' sociale; vouloir (à l'image des états unis) diminuer absolument ces dépenses sous prétexte, c'est creuser les déséquilibres ce qui d'un point de vue historique c'est toujours soldé par une guerre ou une révolution...

Alors bon, chacun fait son choix, mais à tout choisir je préfère payer plus d'impôts pour plus d'aides sociales et plus de fonctionnaires plutôt que d'être envoyé sur le front en chine quoi :/

Pour finir: les déficits ce sont creusés ces 5 dernières années... pourquoi ? des mesures fiscales à la con (600M€/an rien que pour le bouclier fiscal), des aides au banques (sans prise de participation), quelques milliards pour la TVA des restaurateurs... bref rien à voir avec les fonctionnaires dont le nombre ne cesse de décroître  [:skeye]  

---------------
More GG, more skill
n°26533804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2011 à 14:16:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le PIB on s'en branle... il ne mesure que l'augmentation des richesses; le vrai problème aujourd'hui ce n'est pas la création de richesses supplémentaires mais la répartitions des richesses produites.

Le PIB augmente depuis 30 ans mais son augmentations a profité principalement à une catégorie de la population; le problème du pouvoir d'achat vient de là et non des aléas de la croissance.

Enfin, un policier, un pompier, une infirmière ou un prof ne créent pas de richesse au sens du PIB: penses tu qu'on peut donc s'en dispenser ?

Cette réflexion absurde qui se focalise sur augmentation du PIB et diminution du rôle de l'état va dans le mur; si on écoutait les libéraux qui tiennent ce discours on supprimerait les normes écologiques qui empêchent les grandes entreprises de polluer et de gagner plus d'argent et donc de contribuer au PIB... sans jamais penser aux conséquences désastreuses sur l'environnement et la santé.
L'état à un rôle stabilisateur; ses dépenses (notamment sociales) permettent de réduire les déséquilibres et donc de conserver une certaine 'paix' sociale; vouloir (à l'image des états unis) diminuer absolument ces dépenses sous prétexte, c'est creuser les déséquilibres ce qui d'un point de vue historique c'est toujours soldé par une guerre ou une révolution...

Alors bon, chacun fait son choix, mais à tout choisir je préfère payer plus d'impôts pour plus d'aides sociales et plus de fonctionnaires plutôt que d'être envoyé sur le front en chine quoi :/

Pour finir: les déficits ce sont creusés ces 5 dernières années... pourquoi ? des mesures fiscales à la con (600M€/an rien que pour le bouclier fiscal), des aides au banques (sans prise de participation), quelques milliards pour la TVA des restaurateurs... bref rien à voir avec les fonctionnaires dont le nombre ne cesse de décroître  [:skeye]  

Et avant, il ne se creusait pas ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26534014
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2011 à 14:26:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Et avant, il ne se creusait pas ? :o

J'ai pas dit le contraire :o

Le déficit n'est pas mauvais en soi hein; c'est se fixer là dessus que je trouve débile... un déficit du à l'investissement dans l'éducation, dans les infrastructures n'est pas mauvais; du déficit creusé par des cadeaux fiscaux qui ne sont jamais réinjectés dans l'économie c'est une connerie  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°26534032
steph921
Posté le 20-05-2011 à 14:27:30  profilanswer

TrakT a écrit :

et c'est quoi ton point de comparaison? parce qu'il y a toujours quelqu'un qui bossera moins que toi et qui te permettra de faire ce genre de reflexion, quelque soit le pays....
Tu as deja été faire un tour dans des pays comme la Corée ou le Japon où présence = travail?
Je trouve qu'en France c'est quand même pas trop mal....

n°26534047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2011 à 14:28:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pas dit le contraire :o

Le déficit n'est pas mauvais en soi hein; c'est se fixer là dessus que je trouve débile... un déficit du à l'investissement dans l'éducation, dans les infrastructures n'est pas mauvais; du déficit creusé par des cadeaux fiscaux qui ne sont jamais réinjectés dans l'économie c'est une connerie  [:skeye]

Si tu paies des profs qui appliquent un programme de merde, si. Tout investissement n'est pas intrinsèquement bon ou mauvais...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26534098
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-05-2011 à 14:30:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Les français sont pareils hein.

macgawel a écrit :

La productivité horaire en France

n'oubliez pas qu'il y a France et France. [:aloy]

Plus on va dans le sud, plus les gens sont fainéants, ils se lèvent tard, etc. j'ai entendu plusieurs fois des chefs d'entreprise dans le Sud dire qu'ils recrutaient uniquement des gens venant de plus au Nord et jamais des gens du coin.

n°26534142
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2011 à 14:33:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu paies des profs qui appliquent un programme de merde, si. Tout investissement n'est pas intrinsèquement bon ou mauvais...

J'ai pas dit intrinsèquement bon :o

---------------
More GG, more skill
n°26534251
karaya
Posté le 20-05-2011 à 14:38:20  profilanswer

-id- a écrit :

Plus on va dans le sud, plus les gens sont fainéants, ils se lèvent tard, etc. j'ai entendu plusieurs fois des chefs d'entreprise dans le Sud dire qu'ils recrutaient uniquement des gens venant de plus au Nord et jamais des gens du coin.

Vive le fonctionnaire du sud de la France !  [:barracus:1]  
Ca c'est de la rentabilité  ;)

n°26534328
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 14:42:58  answer

-id- a écrit :

Oh con... ce troll du dredy  :lol:

n°26534349
Snev
Posté le 20-05-2011 à 14:44:02  profilanswer

Atropos a écrit :

Vivre convenablement, c'est avoir peu de temps de transport :jap:
Je considère la limite à 30mn/jour

La moyenne en France est à quelque chose comme 1h10 il me semble, ta limite me semble un chouilla trollesque [:greg2]

n°26534694
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-05-2011 à 15:00:01  profilanswer

-id- a écrit :

C'est assez vrai pour l'Est de la France grâce à l'influence allemande. Parce qu'au Nord ...  

[:bertrandkiffeu]  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=turbocat&r=1&align_hor=O&align_ver=N

n°26534759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2011 à 15:03:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pas dit intrinsèquement bon :o

N'est pas mauvais == est neutre ou bon.

Donc presque :o

---------------
n°26534814
rouergue
Posté le 20-05-2011 à 15:05:49  profilanswer

-id- a écrit :

[:prozac] aller pour ta défense c'est vendredi  

n°26535032
swyffer
Posté le 20-05-2011 à 15:17:46  profilanswer

Et sinon y faut combien par mois pour vivre convenablement ?

n°26535118
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-05-2011 à 15:22:00  profilanswer

Si c'est le minimum, c'est pas l'idéal :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26535254
kadreg
Posté le 20-05-2011 à 15:28:19  profilanswer

swyffer a écrit :

200k€ par mois :o pour le garde armé 24/24 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26535286
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 15:29:51  answer

swyffer a écrit :

3000€ pour un celib à Paris / 5000€ pour un couple
2000€ pour celib en province / 3500€ pour un couple

n°26535308
kadreg
Posté le 20-05-2011 à 15:31:09  profilanswer

bof :/  

j'veux plus de tune [:dawak]

---------------
n°26535321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-05-2011 à 15:31:51  profilanswer

Pas mal, mais je pense qu'a Paris 4K suffisent pour un couple (sauf intra muros) :o En province j'aurais dit 3K, pour un couple :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26535540
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2011 à 15:42:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas mal, mais je pense qu'a Paris 4K suffisent pour un couple (sauf intra muros) :o En province j'aurais dit 3K, pour un couple :jap:

+1 :o
Quoiqu'à 4k en couple, tu vis pas dans un appart très grand :/

---------------
More GG, more skill
n°26535685
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-05-2011 à 15:49:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26535754
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 15:52:31  answer

lal0utre a écrit :

6K pour un couple, convenablement :lol:

En poitou charente avec 6k€ t'es le roi du monde  :sol:  

n°26536345
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 20-05-2011 à 16:20:22  profilanswer

Je n'ai (plus) d'ordre d'idée pour Paris, mais en province, dans l'une des 6 plus grosses villes de France, 3500 pour un couple, ça file effectivement des opportunités (belle baraque, loisirs, vacances, gosses).

n°26536358
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2011 à 16:21:08  profilanswer

Mais t'es toujours en poitou-charente...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26536412
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 16:24:35  answer

Mihirung_ a écrit :

Mais t'es toujours en poitou-charente...

[:shay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)