Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25270  25271  25272  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66756120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 16:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est pas le petit groupe Indé, pas surpris du prix. Après, ça fait longtemps que Reznor est plus sur ses projets pour ciné, donc la playlist sera sans doute assez "ancienne" avec un March of the Pigs pour finir. Ça serait sûrement la taille de la salle qui me repousserait plus que le prix.

C’était bien  :)  avec en prime de beaux effets / jeux de lumière.

C’était globalement le même prix pour PJ que j’ai raté a cause du Covid. C’est effectivement courant maintenant pour les groupes de cette époque. C’est aussi pour ça que j’apprécie aller voir de plus petits groupes. Tu rajoutes 2 consommations à $15 et c’est pas loin de $150 la soirée :/

La « salle » était un plus puisque c’était au Greek à Berkeley, un amphithéâtre extérieur sur le campus de l’université. Par une belle nuit d’été, c’est chouette d’être dehors, voir le coucher de soleil derrière la scène et la lune se lever derrière nous.

sire deck a écrit :

Ca commence à faire cher si c'est une place normale. S'il y a l'option Backstage ça va :o

Sinon, les gars ont encore la pêche et ça reste une valeur sûre en concert. Et ils finissent plutôt avec Hurt :o

Place normale  :jap:  

Et ils ont bien fini avec Hurt  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 16:59:29  profilanswer

n°66756155
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2022 à 17:02:23  answer

Youmoussa a écrit :

C’était bien  :)  avec en prime de beaux effets / jeux de lumière.

C’était globalement le même prix pour PJ que j’ai raté a cause du Covid. C’est effectivement courant maintenant pour les groupes de cette époque. C’est aussi pour ça que j’apprécie aller voir de plus petits groupes. Tu rajoutes 2 consommations à $15 et c’est pas loin de $150 la soirée :/

La « salle » était un plus puisque c’était au Greek à Berkeley, un amphithéâtre extérieur sur le campus de l’université. Par une belle nuit d’été, c’est chouette d’être dehors, voir le coucher de soleil derrière la scène et la lune se lever derrière nous.

Youmoussa a écrit :

ca a pas l air très rock tous ces gens assis si je puis me permettre.
C'est comme ça les concerts de metal maintenant  :??:

Enfin bon moi je dis ça mais limite je préfère hein, jai tjrs été un papi sur ce genre de truc

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2022 à 17:03:33
n°66756212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 17:07:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trop gros pour mon plaisir. Je ne fais plus aucun des gros groupes de ma jeunesse. J'en revois certains en Festival mais c'est tout.  
Au dessus de 800 en capacité, c'est trop gros  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66756256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 17:11:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelqu'un qui part en burn-out et se retrouve en arrêt maladie pendant 1 mois, tout ça dans la période d'essai, non je pense pas qu'un employeur privée le garde. Je sais pas à quel point tu les as averti de ton "arrivée" dans le mur et des actions qu'ils ont ou pas mis en place, mais malheureusement c'est pas très surprenant.

Bon courage pour la suite

Je suis d’accord avec ça. Même s’il y a un passif dans la boîte sur le poste, ça reste malheureusement cohérent si on fait abstraction de ça.

Le docteur de ma nana lui a proposé un arrêt de 6 mois, elle le refuse car elle pense que c’est plus qu’elle aura besoin et aurait probablement des conséquences négatives sur son évolution dans la boîte.

Et c’est effectivement autant la faute de la boîte que la sienne à mon avis le fait qu’elle se retrouve en burn-out.

n°66756264
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-09-2022 à 17:12:09  profilanswer

Je vais faire mon btbw mais burnout c'est 100% de la faute de la boite.

n°66756271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 17:12:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses atteindre le même niveau de stress/stimulation avec des activités de loisir qu'avec des activités professionnelles à forts enjeux.

Bof. Il y a pleins d’activités pour lesquelles tu peux te générer du stress si c’est ça qu’il entend par stimulation intellectuelle.

Suffit de faire de la moto ou de devenir big wave surfer  :o

n°66756294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 17:15:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai tout screené, et je me suis renseignée, mais je n'irai pas. Pas la foi pour ça, je préfère aller de l'avant.  

Les erreurs de l'employeur ne sont pas dans la rupture de la période d'essai (qui est discrétionnaire et quasi impossible à qualifier de discriminatoire).
Les erreurs sont plutôt du côté de manquements légaux (paie, médecine du travail), et le probable recours à des CDD déguisés pour un poste en mettant systématiquement fin à la période d'essai le dernier jour pour chaque nouvelle recrue.  

Un exemple bête, mais un médecin du travail aurait soit pu trouver des aménagements, soit me déclarer inapte et me reclasser. Je dis pas que j'aurais choisi cette option mais ça reste, pour pas mal de gens, plus sécurisant que le chômage.

Il se serait passer quoi à ton avis si tu avais fait des horaires « normaux » / qui te permettent de soutenir l’effort ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 17:16:42
n°66756316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 17:17:51  profilanswer

Surtout que ca se solde de façon beaucoup plus simple. Si on pense rester au même endroit sur une durée assez longue (disons 10ans), à l'exception près, il est plus rentable d'acheter que de louer :o

Et ce que dit btbw est très vrai aussi (pour une fois). Les biens familiaux d'une certaine qualité ne se trouvent pas en location.

C’est uniquement vrai en bousie ça je pense, pas dans les (bonnes) villes.

n°66756338
Maiar
Posté le 12-09-2022 à 17:19:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelqu'un qui part en burn-out et se retrouve en arrêt maladie pendant 1 mois, tout ça dans la période d'essai, non je pense pas qu'un employeur privée le garde. Je sais pas à quel point tu les as averti de ton "arrivée" dans le mur et des actions qu'ils ont ou pas mis en place, mais malheureusement c'est pas très surprenant.

Bon courage pour la suite

Et je me rends compte de la chance que j'ai eu. J'ai été embauchée chez le client final alors que durant le début de ma prestation j'ai eu, en cumulé, 3 mois d'arrêt maladie [:eldylan:2]
Ce n'était pas un burn-out mais c'est vrai que pour le début de la collaboration ça peut laisser une mauvaise impression [:maman_de_galles:4]

Message édité par Maiar le 12-09-2022 à 17:21:25
n°66756339
fabien1176
Posté le 12-09-2022 à 17:20:00  profilanswer

gregouf a écrit :

500K c'est mignon  :D  

Ca veut dire quoi ce message ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 17:20:00  profilanswer

n°66756378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 17:24:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas envie de rentrer dans tout le détail exact de ce qu'il s'est passé, d'autant que j'ai posté ici en période de grande détresse et que ça dessert mon argumentaire.
Mon introspection perso, c'est pas forcément ni le lieu ni le moment ici.

Je rejoins Gregouf sur le travail à faire et l’impression que pour le moment tu listes les problèmes de la boite plus qu’autre chose.

Le risque étant à mon avis que le travail sur soi est plus difficile / douloureux et peut finir par tomber aux oubliettes ou être repoussé ad vitam aeternam.

Pour être honnête, ma nana expliquait qu’elle aurait un travail sur elle même à faire pour ne pas retomber dans la même situation en retournant au boulot et elle n’a pas vraiment fait le boulot après presque 2 mois d’arrêt alors qu’elle parle d’y retourner dans 1 mois. Je t’avoue que cela m’inquiète pour elle. Tout comme cela l’inquièterait pour toi.

n°66756383
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 17:24:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il se serait passer quoi à ton avis si tu avais fait des horaires « normaux » / qui te permettent de soutenir l’effort ?

J'aurais pas pu faire le tiers des projets.
Au pire moment, j'étais staffée à + de 50% sur des projets non rentables avec des délais déjà réduits à peau de chagrin.
Il y a des clients rentables et ça s'équilibre mais j'ai pas eu cette chance.
Est ce qu'il aurait gardé si j'avais rien rendu en temps et en heure ?  Je suis pas sûre vu que je suis sur une branche qu'ils essaient de développer et qu'il faut faire un max de probono en acquiescant à toutes les demandes clients avant de rentrer de vraies businesses

n°66756394
standalone
Posté le 12-09-2022 à 17:25:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ba c'est peanuts sur les projets 500k.
C'est bien de gratter des sous partout, mais sur les projets où je suis ça apparais tout en bas.

n°66756426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 17:28:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vois une vraie distinction H/F dans ce débat, et sans troll aucun, je me demande comment ça s'explique.

Vu le choix que je fais en ce moment, ça doit être ma part féminine qui s’exprime  [:sweet-memories:6]

n°66756507
Filob
Posté le 12-09-2022 à 17:34:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca dépend où on met "la faute de la boite".
Perso je connais mes limites, clairement si j'allais dans une boite de conseil je serais cliente pour un burn out j'imagine.
Pareil sur des posts en prod/run dans certains contextes que j'ai vu dans mes boites passées.

Ben j'y vais pas du coup :o

Message édité par Filob le 12-09-2022 à 17:37:00

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66756544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 17:38:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aurais pas pu faire le tiers des projets.
Au pire moment, j'étais staffée à + de 50% sur des projets non rentables avec des délais déjà réduits à peau de chagrin.
Il y a des clients rentables et ça s'équilibre mais j'ai pas eu cette chance.
Est ce qu'il aurait gardé si j'avais rien rendu en temps et en heure ?  Je suis pas sûre vu que je suis sur une branche qu'ils essaient de développer et qu'il faut faire un max de probono en acquiescant à toutes les demandes clients avant de rentrer de vraies businesses

:jap:  

Tu sembles bien d’écrire une inadéquation du poste vis à vis du marché.

Et surtout, que se surcharger ne sert à rien. Je l’ai toujours dit à mes équipes et aux équipes de direction : si vous devez trop bosser, c’est le résultat d’erreurs du management. Soit la boîte n’est de toute façon pas viable, soit ils sont incapables de voir le temps réel pour un projet, soit ils sont incapables de recruter correctement.

Je t’invite à regarder le triangle du project management

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/12/snapshot_1622650073496738a037e5a303.jpg

La règle est que le décideur ne peut figer que 2 coins du triangle. Il faut laisser un axe libre sous peine de payer les conséquences qui vont avec.

n°66756560
manufactor​y
Posté le 12-09-2022 à 17:39:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66756598
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 17:43:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bof. J'ai pas fait de burnout mais j'ai bossé dans une boite qui en rien que 2j m'en a amené tellement près que je suis partie en courant :D
Je pense qu'on avait une vision tellement différente de comment pratiquer le métier que c'était pas "conciliable" de toute façon et voilà. Pas la faute de la boite en elle même, je suis sûre que y'en a qui adhèrent...
C'est comme un couple au fond, assez rare que ça soit 100% un des partis, non ?

manufactory a écrit :

Expérience purement personnelle mais j’ai mis beaucoup de temps:  
1/ à prendre conscience de certains comportements considérés comme typiquement féminins et de la manière dont ça me desservait.
2/ à modifier ces comportements.

J’ai trouvé ça difficile, d’autant plus que j’ai eu une éducation très « fille » et que mes proches appuyaient involontairement sur mes craintes quand je changeais.  
J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer deux personnes dans mon parcours professionnel qui m’ont aidé à avancer là-dessus. Avec le recul, je pense qu’un coach aurait été plus que le bienvenu.

Tu peux élaborer?

n°66756633
fabien1176
Posté le 12-09-2022 à 17:45:40  profilanswer

standalone a écrit :

Ba c'est peanuts sur les projets 500k.
C'est bien de gratter des sous partout, mais sur les projets où je suis ça apparais tout en bas.

Tout est une question de référentiel. Mais 500K€ de pure GM ça me paraît non négligeable.

n°66756649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 17:46:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Juste que c'est soit une petite boîte, ou un petit projet.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-09-2022 à 17:48:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66756663
fabien1176
Posté le 12-09-2022 à 17:48:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Juste que c'est soit une toute petite boîte, ou un tout petit projet.

Mais du coup des projets de taille normale pour vous ça veut dire combien en turnover ?

n°66756669
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-09-2022 à 17:48:54  profilanswer

MEI a écrit :

A mon sens, c'est que les gens ont de plus en plus de mal à s'impliquer pour l'entreprise qui les emplois.

C'est encore pire : tout le monde se casse.

Je fais le tour de mon réseau :

Garage auto : 2/2 mécanos confirmés partis presque en même temps, bien dans la merde
Artisan elec/plombier : son salarié s'est cassé du jour au lendemain
Autre plombier : depuis un plus plus d'un an, gars pas fiables non conservés coup sur coup, et le seul potable s'est taillé
hôtelier : femme de ménage en... surménage, et suppléante barrée après 2j
BTP : les mecs cherchent à mort, trouvent personne

En réfléchissant un peu et cherchant bien à il y a 6 mois/ 1 an, je dois encore en trouver des pelles.

Connaissant mon statut de disponibilité, certains m'ont bien fait comprendre que si je voulais m'embarquer, c'était tout à fait discutable [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66756673
standalone
Posté le 12-09-2022 à 17:49:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Tu sembles bien d’écrire une inadéquation du poste vis à vis du marché.

Et surtout, que se surcharger ne sert à rien. Je l’ai toujours dit à mes équipes et aux équipes de direction : si vous devez trop bosser, c’est le résultat d’erreurs du management. Soit la boîte n’est de toute façon pas viable, soit ils sont incapables de voir le temps réel pour un projet, soit ils sont incapables de recruter correctement.

Je t’invite à regarder le triangle du project management

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] e5a303.jpg

La règle est que le décideur ne peut figer que 2 coins du triangle. Il faut laisser un axe libre sous peine de payer les conséquences qui vont avec.

Et à ça tu rajoutes la matrice d'Eisenhower :
https://www.manager-go.com/assets/Uploads/Eisenhower-min.png

n°66756679
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-09-2022 à 17:50:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et si la boite c'est toi...  [:oh shi-]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66756708
standalone
Posté le 12-09-2022 à 17:52:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tout est une question de référentiel. Mais 500K€ de pure GM ça me paraît non négligeable.

C'est pourtant comme ça que je le comprends du post original de gregouf.

fabien1176 a écrit :

Mais du coup des projets de taille normale pour vous ça veut dire combien en turnover ?

Un petit projet c'est 10 millions chez moi.
Ai début du projet.
Vu que nos chefs de projets sont des quiches qui n'écoutent pas les ingénieurs et codent les planning eux mêmes, ça fini à 12-14 millions  :D

n°66756744
standalone
Posté le 12-09-2022 à 17:56:29  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est encore pire : tout le monde se casse.

Je fais le tour de mon réseau :

Garage auto : 2/2 mécanos confirmés partis presque en même temps, bien dans la merde
Artisan elec/plombier : son salarié s'est cassé du jour au lendemain
Autre plombier : depuis un plus plus d'un an, gars pas fiables non conservés coup sur coup, et le seul potable s'est taillé
hôtelier : femme de ménage en... surménage, et suppléante barrée après 2j
BTP : les mecs cherchent à mort, trouvent personne

En réfléchissant un peu et cherchant bien à il y a 6 mois/ 1 an, je dois encore en trouver des pelles.

Connaissant mon statut de disponibilité, certains m'ont bien fait comprendre que si je voulais m'embarquer, c'était tout à fait discutable [:ula]

J'ai honte mais j'ai rigolé.

Sérieusement ils vont ou tout ces gens qui se cassent?

J'ai changé de taff y a 3 mois, et mon ancien poste est toujours pas staffé, les quelques candidats sont nazes d'après mes anciens collègues.

n°66756751
fabien1176
Posté le 12-09-2022 à 17:56:59  profilanswer

Toute initiative qui permet d'améliorer le RoS de 5% est bonne à prendre.
Je ne sais pas à quel point le CoS des projets IT peut être optimisé dans vos domaines, mais en Industrie 5% de GM additionnelle c'est énorme.

n°66756767
oh_damned
Posté le 12-09-2022 à 17:58:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah bon?

Je peux savoir où, pour ma culture perso?

D'après un mec avec qui il a discuté chez le coiffeur :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66756799
standalone
Posté le 12-09-2022 à 18:02:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Toute initiative qui permet d'améliorer le RoS de 5% est bonne à prendre.
Je ne sais pas à quel point le CoS des projets IT peut être optimisé dans vos domaines, mais en Industrie 5% de GM additionnelle c'est énorme.

C'est ce que je dis, c'est peanuts mais ça vaut le coup de gratter.
Mais ça va pas faire couler la boîte si ça se plante.
GM à 40 %.

n°66756911
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 18:17:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof. Il y a pleins d’activités pour lesquelles tu peux te générer du stress si c’est ça qu’il entend par stimulation intellectuelle.

Suffit de faire de la moto ou de devenir big wave surfer  :o

Bah je fais de la moto, j'ai fait du parachutisme, et non, c'est franchement pas pareil  [:spamafote]

Bon, personnellement, j'apprécie pas spécialement ca les coups de stress et la stimulation importante, c'était juste pour dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-09-2022 à 18:21:28
n°66756966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 18:26:28  profilanswer

Bah je fais de la moto, j'ai fait du parachutisme, et non, c'est franchement pas pareil  [:spamafote]

Bon, personnellement, j'apprécie pas spécialement ca les coups de stress et la stimulation importante, c'était juste pour dire :o

Non mais tu peux faire ces activités en restant dans une zone de comfort où tu ne risques rien ou pas grand chose. C’est comme bosser, tu peux bosser sans stress ou stimulation.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 18:32:44
n°66756984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 18:29:14  profilanswer

Des gens qui restent debout quand il n’y à rien à voir n’a jamais été très rock  :D  

Et NIN n’a jamais été un groupe de metal.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 19:24:41
n°66756994
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 18:30:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais tu peux faire ses activités en restant dans une zone de comfort où tu ne risques rien ou pas grand chose. C’est comme bosser, tu peux bosser sans stress ou stimulation.

Oui, mais on ne parlait pas de ça.

n°66757009
manufactor​y
Posté le 12-09-2022 à 18:31:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66757034
onina
Posté le 12-09-2022 à 18:35:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pourrai en faire des tartines mais pour faire rapide, j'avais tendance à ne pas trop m'affirmer, ne pas oser insister quand j'avais une demande même si elle était légitime, ne pas aller au conflit si je n'étais pas d'accord, ne pas être ferme quand je m'exprimais en prenant des milliers de pincettes, ne pas rembarrer des comportements inadaptés par peur des conséquences (voir rire de manière gênée), etc. Bref, pleins de caractéristiques qui font que les gens te prennent pour une fille sympa mais qui les amènent, inconsciemment, à ne pas te prendre au sérieux.

Je comprends mieux pourquoi on m'a souvent traitée de 'garçon manqué' :o
En vrai, même si tout ce que tu cites est associé culturellement à un côté traditionnellement plus féminin, j'ai quand même pas l'impression que ça soit plus présent chez les femmes que chez les hommes. Je dirais plus qu'en dehors des inévitables et fortes variations individuelles, il y a une composante 'âge/expérience' plutôt.

n°66757066
axklaus
Posté le 12-09-2022 à 18:40:07  profilanswer

ouai c'est sur qu'avec l'age on ne prend plus de pincettes, on y va franco [:moonblooood:6]

Message édité par axklaus le 12-09-2022 à 18:40:47
n°66757202
Shriv
Posté le 12-09-2022 à 18:57:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Par ailleurs, j'ai analysé la froid la situation de mon arrêt, et pour moi le problème n'a pas été tant la charge, que l'absence total de retours positifs sur ce que je faisais, ce qui me donnait l'impression que je travaillais énormément à perte.
Je l'ai dit sur un autre topic, mais personnellement, la reconnaissance du salarié ne se situe pas pour moi qu'au niveau de la rémunération. Savoir que je fais du bon taf, particulièrement en période de rush, est une motivation énorme pour faire encore plus et mieux. J'aime bien sûr que ce soit accompagné des axes d'amélioration et d'axes de progrès. Mais les critiques négatives seules à répétition bof.

C'est tout à ton honneur de réaliser ton auto critique. Je note cependant que tu es la troisième à subir ce sort sur le dernier jour de la période d'essai dans cette entreprise. Il y a probablement une tactique pas très saine qui se cache derrière cela au delà de ton cas personnel.

n°66757221
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2022 à 19:00:57  profilanswer

Gregouf et Youmou qui tirent sur l’ambulance, sympa les gars. Cavatines a appris la rupture de sa PE la semaine dernière, vous peut-être pas mais moi j’ai besoin de quelques jours (voire plus :o ) pour digérer ce genre de rupture + la colère me semble très saine dans ce genre de situation.

Sinon dans les boîtes que j’ai fréquentées j’ai vu… (ne pas chercher d’ordre dans cette liste, j’essaie de rassembler mes souvenirs)
- une boîte dans laquelle il était mal vu de ne pas participer à la soirée hebdo du vendredi
- de jeunes embauchés balancés le jour même de leur arrivée seuls chez le client
- TOUS les jeunes hauts potentiels, en surcharge structurelle, finir en burn out, et non regrettés après leur départ puisque ne tenant pas la charge
- des collabs qualifiées de « grosses vaches » par le top management  
- des cas multiples de harcèlement sexuel en toute impunité (…et parfois commis par le top management)
- des primes annoncées et dues non versées (mais non contractuelles dans les cas dont j’ai connaissance)
- de fortes pressions exercées sur des collaborateurs dont les congés avaient été acceptés pour qu’ils les annulent en dernière minute
- un manager expliquer expliquer droit dans ses bottes à son équipe qu’une partie de leurs missions devait être effectuée en heures non ouvrables  
- etc. etc.  
Alors chacun fait ce qu’il veut, mais perso non seulement je ne mange plus de ce pain-là :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66757322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 19:16:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Gregouf et Youmou qui tirent sur l’ambulance, sympa les gars. Cavatines a appris la rupture de sa PE la semaine dernière, vous peut-être pas mais moi j’ai besoin de quelques jours (voire plus :o ) pour digérer ce genre de rupture + la colère me semble très saine dans ce genre de situation.

Sinon dans les boîtes que j’ai fréquentées j’ai vu… (ne pas chercher d’ordre dans cette liste, j’essaie de rassembler mes souvenirs)
- une boîte dans laquelle il était mal vu de ne pas participer à la soirée hebdo du vendredi
- de jeunes embauchés balancés le jour même de leur arrivée seuls chez le client
- TOUS les jeunes hauts potentiels, en surcharge structurelle, finir en burn out, et non regrettés après leur départ puisque ne tenant pas la charge
- des collabs qualifiées de « grosses vaches » par le top management  
- des cas multiples de harcèlement sexuel en toute impunité (…et parfois commis par le top management)
- des primes annoncées et dues non versées (mais non contractuelles dans les cas dont j’ai connaissance)
- de fortes pressions exercées sur des collaborateurs dont les congés avaient été acceptés pour qu’ils les annulent en dernière minute
- un manager expliquer expliquer droit dans ses bottes à son équipe qu’une partie de leurs missions devait être effectuée en heures non ouvrables  
- etc. etc.  
Alors chacun fait ce qu’il veut, mais perso non seulement je ne mange plus de ce pain-là :jap:

Ce n’est pas l’intention.  

Ni même la définition de tirer sur l’ambulance quand on propose des pistes pour éviter de se retrouver dans cette situation. J’ai d’ailleurs partagé ce qui se passe pour ma nana pour qu’elle puisse voir qu’elle n’est pas la seule.

Le burn-out est quelque part indépendant de la fin de la période d’essai.

Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 19:23:37
n°66757359
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2022 à 19:21:01  answer

Youmoussa a écrit :

Des gens qui restent debout sans rien qu’il n’y ait rien à voir n’a jamais été très rock  :D  

Et NIN n’a jamais été un groupe de metal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nine_Inch_Nails

Disons que wikipedia présente ça comme un groupe de metal indutriel  :D  

Par contre pas de mention de "metal" chez all music
https://www.allmusic.com/artist/nin [...] 0000351733

Jai tendance à classer ts ces trucs industriel ds le "metal" mais c'est vrai qu'en metal il y a autant de sous catégories (dont certaines n'en étant même pas visiblement) que de groupes  :D  

sinon jai pas compris ta première phrase  :D

n°66757398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 19:26:34  profilanswer

La page française ne semble pas très à jour surtout  :o  c’est limite du disco rock de nos jours  :o  

Et j’ai édité la première partie car c’était imbitable   :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25270  25271  25272  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)