Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25267  25268  25269  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66751587
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 09:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bof même les millions de lookoom ou alki ne permettront pas d atteindre les futurs îlots de vie.

et surtout dans la génération de leur parents les personnes au même mindset devaient penser pareil, or comme on le voit ici à peu près tout le monde a fait de grandes études alors qu'ils étaient aux resto du coeur 10 ans avant.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:41:51  profilanswer

n°66751628
pilef
Posté le 12-09-2022 à 09:45:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mon loyer coute 1000€
Un logement équivalent couterait 1900€/mois si je voulais l'acheter, voire plus.

Je préfère vivre dans 120m2 et épargner un peu plus plutot que d'acheter plus petit ou de me serrer la ceinture avec un prêt.  
Avec le projet de partir d'ici 2/3 ans donc encore plus difficile de me projeter dans un achat immo.

Tu ne serais pas en train de comparer un loyer (qui est à 100% une dépense) avec une mensualité de prêt (dont seule une fraction est une dépense) par hasard ?

Dans mon cas, les intérêts et l'assurance représentent 25% de la mensualité, le reste c'est le remboursement de l'argent prêté ce qui - en diminuant ma dette - augmente mon patrimoine. En d'autres termes, c'est de l'épargne (forcée)

n°66751639
cisko
Posté le 12-09-2022 à 09:46:58  profilanswer

MEI a écrit :

C'est une inadéquation entre la demande d'une entreprise et ce qu'est prêt à fournis comme implication un employé je dirais.

Même si, je suis d'accord avec toi, dans mon entourage proche en tout cas, j'ai surtout vu des gens qui de toutes façons étaient trop à prendre à cœur les remarques qu'on leur faisait, peu organisé et vite dépassée, et souvent un peu traine la patte.

Après à chacun de trouver l'emploi avec les niveau de pression adapté.

pourquoi aller trouver un autre emploi alors que tu peux être à la maison, payé la même chose, pendant 6mois à 2ans  [:petrus dei]  

n°66751660
cisko
Posté le 12-09-2022 à 09:49:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sympa le syndrome du larbin version entreprise

petite question, est ce que tu gères des équipes ?  

après c'est souvent beaucoup plus facile de mettre la faute sur le dos de l'entreprise/l'état/la lune tout ce qu'on veut plutôt que de regarder la réalité en face ;)

n°66751744
sire deck
Posté le 12-09-2022 à 09:59:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas le petit groupe Indé, pas surpris du prix. Après, ça fait longtemps que Reznor est plus sur ses projets pour ciné, donc la playlist sera sans doute assez "ancienne" avec un March of the Pigs pour finir. Ça serait sûrement la taille de la salle qui me repousserait plus que le prix.

Ca commence à faire cher si c'est une place normale. S'il y a l'option Backstage ça va :o

Sinon, les gars ont encore la pêche et ça reste une valeur sûre en concert. Et ils finissent plutôt avec Hurt :o

---------------

n°66751756
homnibus
Posté le 12-09-2022 à 10:00:49  profilanswer

cisko a écrit :

ou option B: un problème d'employé feignasse/flémard/hyper-stressé de la life/dépresseif tout simplement [:h2n3]

un peu facile de toujours tout mettre sur le dos de l'entreprise, car je peux te garantir que je vois beaucoup plus d'option B que l'inverse [:zakriye:6]

Alors qu'en fait c'est les deux

Y'a une culture d'entreprise qui favorise le burn out (par exemple communication inexistante, tâches mal définies), tout comme certains traits de personnalité (par exemple des gens trop perfectionnistes)

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 12-09-2022 à 10:01:41
n°66751779
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2022 à 10:03:40  answer

homnibus a écrit :

tout comme certains traits de personnalité (par exemple des gens trop perfectionnistes)

C'est pas genre tout le monde qui se définit comme perfectionniste ?

Et aussi c'est pas un pléonasme de dire "trop perfectionniste" ? :o

n°66751823
Lagoon57
Posté le 12-09-2022 à 10:09:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit il de sa planque dorée…

Le burn-out est un problème de culture d entreprise, de management, et de ressources insuffisantes.

Je me doute qu’il y en a peu dans les boites à effectif pléthorique

Quel est le rapport avec mon message ?

Un employé qui ne tient pas la charge et part en arrêt maladie pendant la période d'essai, je ne vois pas quelle entreprise va le garder (sauf si c'est le fils du patron).

Message édité par Lagoon57 le 12-09-2022 à 10:12:15
n°66751866
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 10:12:59  profilanswer

ah, non. En tout cas pas moi, je suis clairement un pragmatique.

n°66752023
Suzebull
Posté le 12-09-2022 à 10:26:43  profilanswer

Non, clairement je ne suis pas perfectionniste.
J'applique plutôt le principe de Pareto : 20% d'effort pour 80% de résultats. :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 10:26:43  profilanswer

n°66752073
Brazeinste​in
Posté le 12-09-2022 à 10:31:01  profilanswer

hyca a écrit :

Et mon avatar a été approuvé :)

Bravo pour l'avatar, j'adore. :D

Moi ça dépend clairement de la tâche à faire. Pour certains trucs, souvent assez peu utiles d'ailleurs, je suis capable d'être un acharné perfectionniste, alors que pour d'autres pas du tout.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66752311
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-09-2022 à 10:49:23  profilanswer

cisko a écrit :

petite question, est ce que tu gères des équipes ?  

après c'est souvent beaucoup plus facile de mettre la faute sur le dos de l'entreprise/l'état/la lune tout ce qu'on veut plutôt que de regarder la réalité en face ;)

Je commence à rentrer dans mon rôle de gestion d'équipe...  
Je commence à voir l'envers du décors dans ma COGIP :pt1cable:

n°66752443
oh_damned
Posté le 12-09-2022 à 10:59:18  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne serais pas en train de comparer un loyer (qui est à 100% une dépense) avec une mensualité de prêt (dont seule une fraction est une dépense) par hasard ?

Dans mon cas, les intérêts et l'assurance représentent 25% de la mensualité, le reste c'est le remboursement de l'argent prêté ce qui - en diminuant ma dette - augmente mon patrimoine. En d'autres termes, c'est de l'épargne (forcée)

C'est un peu simpliste
Compte tout : impôts fonciers, entretien courant, travaux importants qui interviennent toutes les x années, ...
Pour un actif peu liquide, pas fongible, + ou - indivisible, dont les cycles de prix sont longs, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66752515
standalone
Posté le 12-09-2022 à 11:06:13  profilanswer

pilef a écrit :

Surtout que si il met 1000 en loyer et 900 en épargne, ben ça reviendra au même.

n°66752536
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 11:07:50  profilanswer

pilef a écrit :

bah il compare 2 choses différentes, c'est pas interdit. (en fait c'est comparer 2 choses identiques qui n'a pas vraiment de sens)

Message édité par tanguy12 le 12-09-2022 à 11:35:38
n°66752540
Brazeinste​in
Posté le 12-09-2022 à 11:08:22  profilanswer

Ou peut-être qu'avec son salaire il ne peut pas payer de telles mensualités et qu'il préfère profiter de la vie plutôt que s'exiler dans un quartier moins sympa ou dans un appartement plus petit.

---------------
n°66752553
ironpanda
Posté le 12-09-2022 à 11:09:30  profilanswer

Il me semble pourtant écrit noir sur blanc dans son post qu'il a un projet d'international d'ici 2-3 ans, ça me semblait implicite qu'en lien avec la première partie il préfère pour l'instant bénéficier d'un meilleur confort de vie avec un plus gros revenu disponible

Message édité par ironpanda le 12-09-2022 à 11:09:48
n°66752603
Suzebull
Posté le 12-09-2022 à 11:15:53  profilanswer

Oui mais pilef a quand même raison que ça n'a pas de sens de comparer un loyer et une mensualité de prêt.
D'un côté tu as un loyer en perte pure, et la différence (mensualité-loyer) que tu peux investir.
De l'autre côté tu as les intérêts du prêt, la TF, les charges de copro, les travaux d'entretien, les frais de notaire à l'achat, l'évolution du prix de l'appart...

Bref, il faut utiliser un simulateur, c'est pas aussi simple que de comparer loyer et mensualité.

Message cité 4 fois
Message édité par Suzebull le 12-09-2022 à 11:16:20
n°66752658
Brazeinste​in
Posté le 12-09-2022 à 11:22:26  profilanswer

Bah si ça a du sens, pas pour vos mentalités de petits comptables du topic Epargne mais sur le topic Convenable ça a du sens.

---------------
n°66752785
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 11:34:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui mais pilef a quand même raison que ça n'a pas de sens de comparer un loyer et une mensualité de prêt.
D'un côté tu as un loyer en perte pure, et la différence (mensualité-loyer) que tu peux investir.
De l'autre côté tu as les intérêts du prêt, la TF, les charges de copro, les travaux d'entretien, les frais de notaire à l'achat, l'évolution du prix de l'appart...

Bref, il faut utiliser un simulateur, c'est pas aussi simple que de comparer loyer et mensualité.

bah donc même pour toi ça a du sens, mais avec un simulateur

n°66752942
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 11:50:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

ça a du sens si tu dis à qualité de vie donné, combien ça coute la localose vs propriowinnance
le fait que ce soit de la consommation finale ou de l investissement intervient plus tard dans l'analyse

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66753045
Suzebull
Posté le 12-09-2022 à 11:59:12  profilanswer

Bah pour moi, si on veut comparer il faut tout prendre en compte.
C'est comme comparer un job en France et aux US.
Si tu ne prends pas en compte le taux de change, les charges patronales et salariales, le nombre de congés, le coût de la vie et tout le reste, la comparaison n'a pas de sens.

n°66753305
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 12:25:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si tu ne prends pas en compte le taux de change, les charges patronales et salariales, le nombre de congés, le coût de la vie et tout le reste, la comparaison n'a pas de sens.

je comprends, mais c'est justement ce que faisait Martin: il mettait en face des coûts les avantages, le fait de s'expatrier à horizon 2-3 ans etc..

n°66753370
Payoknay
Posté le 12-09-2022 à 12:31:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je comprends, mais c'est justement ce que faisait Martin: il mettait en face des coûts les avantages, le fait de s'expatrier de devenir un immigrant économique à horizon 2-3 ans etc..

[:moundir]

n°66753415
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 12:36:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le fameux simulateur ou la moitié des facteurs sont arbitraires :D

Ce meme simulateur qui a fait que la moitié d'HFR s'est retenu s'acheter avant et pendant une décennie historique de hausse des biens immo :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-09-2022 à 12:36:24
n°66753416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 12:36:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

Eh l'autre il demande de comparer des carottes avec d'autres carottes  [:frag_facile]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66753558
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-09-2022 à 12:50:02  profilanswer

standalone a écrit :

Surtout que si il met 1000 en loyer et 900 en épargne, ben ça reviendra au même.

Je ne mets pas 900 en epargne parce que je prefere garder un confort de vie.
Et meme si c'etait le cas: Non parce qu'en épargne je diversifie quand meme un peu plus que 100% de 'linvestissement dans la pierre.  

n°66753589
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-09-2022 à 12:52:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Evidemment c'est très simpliste comme comparaison mais rien que me dire "avec mon salaire, je peux acheter 50m2 dans un coin bof" me fait préférer louer plutot qu'acheter.  
Je compense simplement la pure perte du locatif en mettant un poil plus en epargne.  

Je ne tiens pas un budget à l'euro près donc calculer ultra précisément n'a pas de sens pour moi.

n°66753614
manufactor​y
Posté le 12-09-2022 à 12:54:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66753770
alkibiades
Posté le 12-09-2022 à 13:13:34  profilanswer

ce n'est pas une question de travailler plus dans mon cas ou de s'ennuyer, je me contente parfaitement de travailler moins comme c'est le cas en ce moment, et j'ai peu de temps libre inactif.

Ce que je recherche c'est le stimulus et le challenge. Je n'ai pas réussi à retrouver cette sensation de plénitude en dehors de mes activités pro.

n°66753914
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 13:31:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'y a aucune raison à donner.
Il est logique qu'un employeur rompe une période d'essai si la personne était déjà en burnout pendant celle-ci...

On pourrait interdire de travailler à toutes les personnes avec des soucis de santé aussi.

Pourquoi pas me forcer à vivre avec l'AAH ou à pantoufler dans la FP alors ce qui me fait vibrer c'est de bosser et produire de la valeur, et progresser, malgré les handicaps.

n°66753954
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 13:36:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

On pourrait interdire de travailler à toutes les personnes avec des soucis de santé aussi.

Pourquoi pas me forcer à vivre avec l'AAH ou à pantoufler dans la FP alors ce qui me fait vibrer c'est de bosser et produire de la valeur, et progresser, malgré les handicaps.

Un employeur cherche un employé qui peux faire le taf et peux être là pour le faire. On a une durée de période d'essai. C'est à ce moment-là que l'employé doit montrer qu'il est capable de fournir à l'employeur ce qu'il attends.
Chercher à diaboliser l'employeur, c'est aussi faire fit du fait qu'une fois le période d'essai d'un CDI validée, c'est extrêmement compliqué de se séparer d'un employé. Ce qui laisse légitime un employeur qui chercher à ne pas prendre de risques.  

Pour les personnes avec des vrais soucis de santé, y'a les postes ouverts aux personnes à handicap, et pour les glandeurs, y'a toujours la fonction publique en dernière solution. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66753979
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 13:39:25  profilanswer

MEI a écrit :

Un employeur cherche un employé qui peux faire le taf et peux être là pour le faire. On a une durée de période d'essai. C'est à ce moment-là que l'employé doit montrer qu'il est capable de fournir à l'employeur ce qu'il attends.
Chercher à diaboliser l'employeur, c'est aussi faire fit du fait qu'une fois le période d'essai d'un CDI validée, c'est extrêmement compliqué de se séparer d'un employé. Ce qui laisse légitime un employeur qui chercher à ne pas prendre de risques.  

Pour les personnes avec des vrais soucis de santé, y'a les postes ouverts aux personnes à handicap, et pour les glandeurs, y'a toujours la fonction publique en dernière solution. :o

Perso je diabolise pas l'employeur sur la fin de la période d'essai, mais sur des manquements qui sont les droits fondamentaux des salariés (salaire, médecine du travail).  
Aucun reproche n'est fait sur la qualité de mon travail par ailleurs.  

Sans s'attarder sur mon cas, enchaîner les contrats de 6 mois en mettant fin à la période d'essai en dernière minute à chaque fois sur le même poste, et se plaindre de ne pas réussir à recruter, c'est peut-être aussi qu'il y a quelque chose à revoir de leur côté.

n°66753993
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 13:41:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

ce n'est pas une question de travailler plus dans mon cas ou de s'ennuyer, je me contente parfaitement de travailler moins comme c'est le cas en ce moment, et j'ai peu de temps libre inactif.

Ce que je recherche c'est le stimulus et le challenge. Je n'ai pas réussi à retrouver cette sensation de plénitude en dehors de mes activités pro.

tu n'as pas choisi les bons loisirs ( :o ) (ou pas)

Et monter le genre d'activités que tu fais en ce moment mais pour une cause noble, bénévolement? ou bien le stimulus c'est l'argent gagné justement?

n°66754002
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 13:42:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso je diabolise pas l'employeur sur la fin de la période d'essai, mais sur des manquements qui sont les droits fondamentaux des salariés (salaire, médecine du travail).  
Aucun reproche n'est fait sur la qualité de mon travail par ailleurs.  

Sans s'attarder sur mon cas, enchaîner les contrats de 6 mois en mettant fin à la période d'essai en dernière minute à chaque fois sur le même poste, et se plaindre de ne pas réussir à recruter, c'est peut-être aussi qu'il y a quelque chose à revoir de leur côté.

si tu avais été ton employeur, tu te serais gardée à l'issue de la période d'essai tu penses?

n°66754105
alkibiades
Posté le 12-09-2022 à 13:54:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu n'as pas choisi les bons loisirs ( :o ) (ou pas)

Et monter le genre d'activités que tu fais en ce moment mais pour une cause noble, bénévolement? ou bien le stimulus c'est l'argent gagné justement?

Je fais du triathlon, avec une pseudo bigorexie assumé en natation.
L'argent n'est plus du tout un stimulus, sinon je serais resté uniquement sur le marché Africain.

Le reste m'apporte satisfaction, mais à des degrés plus faibles. Je ne suis pas un animal social à la base et plutôt un solitaire dans l'âme.  

Bénévolat, j'ai déjà amorcé depuis quelques années, mais je ne souhaite pas en parler ici. Effectivement si crise de quarantaine je fais,  c'est clairement le next move.

n°66754118
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 13:55:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si tu avais été ton employeur, tu te serais gardée à l'issue de la période d'essai tu penses?

Dans l'intérêt purement productif et business de la boîte, oui.

n°66754125
standalone
Posté le 12-09-2022 à 13:55:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'était les retours qui avaient été fait ici quand elle avait annoncé être arrêté.
C'était peu probable qu'elle soit gardée ou qu'elle y passe 20 ans .
Et comme la rupture de la période d'essai au bout de 6 mois lui donne droit au chômage vu que ce n'est pas à son initiative, elle a donc bien fait de retourner au boulot au lieu de tout planter.

n°66754164
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2022 à 13:58:48  profilanswer

Cet aveuglement...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66754212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 14:03:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quelqu'un qui part en burn-out et se retrouve en arrêt maladie pendant 1 mois, tout ça dans la période d'essai, non je pense pas qu'un employeur privée le garde. Je sais pas à quel point tu les as averti de ton "arrivée" dans le mur et des actions qu'ils ont ou pas mis en place, mais malheureusement c'est pas très surprenant.

Bon courage pour la suite

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66754320
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 14:11:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai essayé de rattraper mes infos sur l'affaire.

AMHA, même sans arrêt, vu le carnage que ça avait l'air d'être, le plus safe pour l'employeur s'aurait quand même été d'arrêter les frais avant que tu lui pète entre les mains.  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25267  25268  25269  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)