Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25160  25161  25162  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66596518
r06
Posté le 22-08-2022 à 19:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Pour 2 mois ça me paraît un peu plus compliqué que ça, mais je peux me tromper j'ai pas creuser c'est pas avant 2 ans pour nous.

Ça dépend de ton logement nous on met le minimum de loc a 2 semaines pour n'avoir pas de changement et qu'un locataire à gérer mais globalement ils posent rarement plus de 3 questions simples avant (du genre il y a un sèche cheveux ?) 2 jours avant je file le contact du mec qui donne les clés ils se mettent d'accord sur un rendez vous et c'est réglé...:o
Sur 2 mois il semble compliqué d'avoir une seule personne même si ça doit se trouver. Sinon en effet il faut répéter l'opération à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 19:18:57  profilanswer

n°66596521
Braindead
Posté le 22-08-2022 à 19:19:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu exagères !

Tu taperais dans ton épargne, c'est pas la mort [:cosmoschtroumpf]

C'est en débat chez nous aussi... y a le souci d'impersonnaliser et vider l'appart qui doit être bien relou quand même :/

Moi c'est niet. La maison rapporterait pas mal en pleine saison, mais les gens seraient capables de pourrir la piscine, de  faire crever mon aquarium ou de flinguer je ne sais quoi. J'ai pas confiance en les locataires vacanciers, c'est des branleurs qui veulent juste  picoler et faire les cons [:r3g]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66596578
feu d'arti​fice
Posté le 22-08-2022 à 19:26:21  profilanswer

onina a écrit :

Ce bonheur de partir en vacances fin de la semaine quand tout le monde va revenir  [:dovakor]

Pareil départ le 29 août avec 3 potes   :love:  

ll350 a écrit :

Et encore vous avez une maison, parce que moi, étant handicapé, touchant l'aah , j'ai une épargne de 140k dont je ne peux pas profiter car pour une demande de crédit immo, les banques ne considèrent pas que mon allocation soit une ressource suffisante pour emprunter.

Bah 140k€ pas besoin de faire de crédit, AAH signifiant souvent incapacité médicale à bosser pour ce prix y'a des biens immobiliers en pleine cambrousse dans des coins jolis.

Sinon moi jamais je ne louerai ma RP sur Airbnb ou autre, je suis bien trop maniaque, j'aurais peur que les gens soient sales etc.

Et pas de RS non plus, je préférerai un camping car, pour aller partout

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-08-2022 à 19:27:39
n°66596705
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 19:47:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:neernitt:1]

n°66596799
r06
Posté le 22-08-2022 à 19:59:59  profilanswer

Je suis en camping car en Ecosse la c'est pas mal...:o
On dort avec vue sur le spot de surf....:o

n°66596839
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 20:05:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis en camping car en Ecosse la c'est pas mal...:o
On dort avec vue sur le spot de surf....:o

Pollution visuelle et atmosphérique stratosphériques, emmerdements maximum des autres usagers de la route, ca devrait être interdit ces trucs, ni plus ni moins.

Et je ne parle même pas des gai lurons qui vident leur cassette de mairde sur le bas côté...

Message édité par gimly the knight le 22-08-2022 à 20:06:52
n°66596974
tanguy12
Posté le 22-08-2022 à 20:26:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend de ton logement nous on met le minimum de loc a 2 semaines pour n'avoir pas de changement et qu'un locataire à gérer mais globalement ils posent rarement plus de 3 questions simples avant (du genre il y a un sèche cheveux ?) 2 jours avant je file le contact du mec qui donne les clés ils se mettent d'accord sur un rendez vous et c'est réglé...:o
Sur 2 mois il semble compliqué d'avoir une seule personne même si ça doit se trouver. Sinon en effet il faut répéter l'opération à chaque fois.

Mais tu n'as pas de salaire?

n°66596991
r06
Posté le 22-08-2022 à 20:29:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais tu n'as pas de salaire?

Et non c'est dur la vie en France...
Avec l'inflation...
On en a gros...:o

n°66596999
tanguy12
Posté le 22-08-2022 à 20:29:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Ancienne grosse voyageuse, je suis à une période de ma vie où j’ai plus envie d’aller dans un endroit que j’aime avec des gens que j’apprécie. Je me vois bien recevoir la famille et les copains à tour de rôle.  
Enfin bon, notre budget va plutôt aller dans l’agrandissement de la RP pour le moment donc je fantasme peut-être juste un truc que je détesterais dans la réalité.

Je dois dire j'ai 2 cas de figure similaires dans mon entourage:
cas 1 il ne voyage effectivement plus ailleurs, depuis 20 ans maintenant, et vu l'âge (60+) je pense pas que ça le reprenne
cas 2 ils ont eu la lune de miel, puis ont commencé à sauter quelques séjours en faisant quelques infidélités, puis de + en +... maintenant c'est la semaine noel nouvel an et c'est à peu près tout. Enfin quelques week ends pluvieux ou pour réparer un truc là bas, mais voilà c'est à 1h30 de chez eux, au départ c'était dans les 40+ week ends par an.

n°66597007
tanguy12
Posté le 22-08-2022 à 20:30:29  profilanswer

r06 a écrit :

Et non c'est dur la vie en France...
Avec l'inflation...
On en a gros...:o

peut être en revendant quelques oeuvres d'art?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 20:30:29  profilanswer

n°66597046
fabien1176
Posté le 22-08-2022 à 20:37:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si a ton âge tu n'as pas quelques œuvres d'art, c'est toi qui doit te poser des questions, pas ceux qui en ont  :/

N'importe quoi  :lol:  

n°66597055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2022 à 20:38:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

Par curiosité, les gens dans les grandes villes (Paris, Lyon, etc) vous passez environ combien de votre budget dans le logement entre loyer et charges ?  [:klemton]

Tout compris (assurance, syndic, jardinier, taxe foncière etc), c’est 40% de mes dépenses sur les 12 derniers mois.

n°66597057
fabien1176
Posté le 22-08-2022 à 20:39:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi c'est niet. La maison rapporterait pas mal en pleine saison, mais les gens seraient capables de pourrir la piscine, de  faire crever mon aquarium ou de flinguer je ne sais quoi. J'ai pas confiance en les locataires vacanciers, c'est des branleurs qui veulent juste  picoler et faire les cons [:r3g]  

+1

n°66597114
tanguy12
Posté le 22-08-2022 à 20:48:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

Par curiosité, les gens dans les grandes villes (Paris, Lyon, etc) vous passez environ combien de votre budget dans le logement entre loyer et charges ?  [:klemton]

plus petite ville,  26% de mon salaire net pour ma part (50%) de loyer+ charges
Du coup ma copine ça doit lui faire 8 ou 9% de son salaire net pour l'ordre de grandeur

n°66597135
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2022 à 20:51:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Personnellement j'achète aux enchères, et dans un but principalement décoratif.  

Une œuvre d'art ca ne veut pas forcément dire un truc cher, le truc le plus cher qu'on ait acheté coutait moins de 2000€.

gregouf a écrit :

Oeuvre d'art, ça veut tout et rien dire. Une peinture d'un peintre inconnu sur une brocante ça te revient à quelques euros. Donc c'est plus une réfléxion sur ce que tu veux avoir autour de toi. Après, certains ont peut-être du Miro ou du Dali au mur, mais c'est plus rare... Des lithos, dessins même de grand nom, ça reste "accessible" (on parle de quelques milliers d'euros)

Ah oui ok on est dans mon scope. On fait pas mal d’expos ou de galeries et j’ai déjà en tête un artiste dont je veux acheter un truc (oui y’a des chevaux dessus :o j’ai honte haha) mais on est dans ces eaux aussi.  
J’ai des gens très proches qui ont acheté un truc des dizaines de milliers d’euros par contre alors que c’est pas vraiment leurs habitudes. Y a sûrement un truc louche derrière :D

n°66598265
Filob
Posté le 22-08-2022 à 22:27:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sinon moi jamais je ne louerai ma RP sur Airbnb ou autre, je suis bien trop maniaque, j'aurais peur que les gens soient sales etc.

Je suis contente de pas être maniaque ni très attachée au matériel, je me le dit souvent, ça simplifie la vie :D  

Je préférerais une RS mais a défaut on étudie les caravanes en location pour l'été prochain, pour commencer :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66598460
standalone
Posté le 22-08-2022 à 22:41:50  profilanswer

Trop petit une caravane, je deviens dingue au bout de 2 jours dedans.
Faire du Tetris dès qu'il faut ranger un truc ça me soule.

n°66598573
Filob
Posté le 22-08-2022 à 22:49:10  profilanswer

standalone a écrit :

Faut voir ça comme un appartement parisien : le principe c'est de vivre dehors et d'être dedans le moins possible :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66598793
Braindead
Posté le 22-08-2022 à 23:04:27  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi c'est l'enfer. Pourquoi pas du camping pendant qu'on y est  [:docteur g:6]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66598822
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2022 à 23:06:13  profilanswer

on a eu une tente toute équipé pour 6, mais pour 2, pendant une nuit, ça allait.

n°66599142
foudres
Posté le 23-08-2022 à 00:19:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très désagréable de louer sa RP je trouve, mais c'est peut être personnel.

Je me sens en "'télévacances" à Paris, il y a tant de trucs à faire/voir tout le temps c'est assez dingue. Je vais me refaire le Musée de l'Armée/Invalides cette semaine en 2x 1H30 sur mes temps de déjeuners, à 5 minutes du bureau. C'est un luxe incroyable je trouve.

Mais chaque coin à ses possibilités. Trop short pour la pause midi mais par exemple je suis allé voir un rodéo avec des potes, un collégue est allé voir un match de NBA, un autre jour de vais au musée... Y'a même des gens qui font du paddle ou du kayak sur le lac à coté de chez moi et j'ai une salle de concert à 10 mins à pied. J'ai pas encore essayé mais j'aimerai bien tester leur opéra.

Toute grande ville propose ce genre de trucs non ?

n°66599228
foudres
Posté le 23-08-2022 à 00:52:02  profilanswer

Filob a écrit :

Payer (vraiment très) cher pour aller toujours au même endroit. Pas forcément un rapport qualité-prix intéressant.

Faut relativiser, le coût. Dans la famille, les vacances à 4 pour 8 semaines par an nous coutaient en gros le trajet en voiture et les charges.  

Un 3P pour 4 dans une résidence avec un jardin d'un hectare à 5 minute à pied de la plage sur la cote d'azur, ça aurait couté facile 10K€ d'aujourd'hui par an. Et du coup toute la famille y est allée ma tante, les cousins, mes grand parents... Ma soeur y va encore tous les ans.

En gros ils ont payé un crédit 15 ans et aprés plus rien. Il l'ont depuis 30 ans et mon pére maintenant à la retraite y passe plusieurs mois par an. Il aime bien alterner entre ses 3 biens en plus de voyager un peu partout par ailleur.

Il est le boomer qui fait un doigt d'honneur à btb et dante. (qui s'ils se bougaient le cul pourraient avoir autant à leur retraite mais le feront pas).

Perso j'avoue que je préfére changer de lieu de vacances, mais c'est aussi quelque chose de plus compliqué quand tu as 2 enfants.

n°66599236
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 00:56:59  answer

Filob a écrit :

Payer (vraiment très) cher pour aller toujours au même endroit. Pas forcément un rapport qualité-prix intéressant.

Faut pas le voir comme ça. Un rs ca permet vraiment de vivre a deux endroits c'est un luxe de fou. Vivre à la ville et a la mer, ou a la montagne et a la ville...la location/BNB c'est bien mais ça n'a rien à voir. T'es pas chez toi t'as pas tes affaires, tu dois t'organiser, t'as pas possibilité de développer un loisir sur place etc... La par exemple j'ai virtuellement une rs et je fais des choses impossible avec un bnb.

n°66599265
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-08-2022 à 01:07:20  profilanswer

foudres a écrit :

Faut relativiser, le coût. Dans la famille, les vacances à 4 pour 8 semaines par an nous coutaient en gros le trajet en voiture et les charges.  

Un 3P pour 4 dans une résidence avec un jardin d'un hectare à 5 minute à pied de la plage sur la cote d'azur, ça aurait couté facile 10K€ d'aujourd'hui par an. Et du coup toute la famille y est allée ma tante, les cousins, mes grand parents... Ma soeur y va encore tous les ans.

En gros ils ont payé un crédit 15 ans et aprés plus rien. Il l'ont depuis 30 ans et mon pére maintenant à la retraite y passe plusieurs mois par an. Il aime bien alterner entre ses 3 biens en plus de voyager un peu partout par ailleur.

Il est le boomer qui fait un doigt d'honneur à btb et dante. (qui s'ils se bougaient le cul pourraient avoir autant à leur retraite mais le feront pas).

Perso j'avoue que je préfére changer de lieu de vacances, mais c'est aussi quelque chose de plus compliqué quand tu as 2 enfants.

Probablement pas non : ça fait un moment que l'immo bien située de type RS est inabordable. Le temps de retrouver de la solvabilité après l'achat de la RP, c'est mort.  

Meilleure "recette" pour y parvenir : cerises de luxe / hériter...

Pour les autres vous pouvez oublier, c'est d'un autre temps.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66599311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2022 à 01:38:50  profilanswer

foudres a écrit :

.

Avec un logement qui devait coûter 10 à 15x moins cher à son époque :lol: :lol:

Les gens comme dante et moi, à l époque, après avoir remboursé la RP en monnaie de singe, avaient 0 efforts à faire pour acquérir une RS, tranquillement, bien situé à la montagne ou à la mer, pour une bouchée de pain.  

La classe moyenne moyenne+, ne peut plus avoir de RS aujourd’hui, hors héritage.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-08-2022 à 01:39:29
n°66599315
foudres
Posté le 23-08-2022 à 01:40:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui clairement. Un meuble en chêne massif émet beaucoup moins de polluants qu'un contreplaqué avec effet laqué  :)

Les logements anciens étaient pire amiante, charbon pour le chauffage et c'est pas par qu'un produit est naturel qu'il est pas polluant, le bois se cirait typiquement et les normes sanitaires était innexistantes pour la bouffe. Y'a beaucoup moins d'intoxications de nos jours.

Le truc c'est que la premier facteur pour avoir un cancer c'est l'age. Les gens vivent de plus en plus vieux et ont de plus en plus de cancers.

LooKooM a écrit :

Aux US les gens ont vraiment l'habitude d'avoir des filtres à air chez eux pour tenter de depolluer les particules fines, les poussières etc... et sont au contraire stressés d'aérer avec l'exterieur.
Et en même temps tu as parfaitement raison, à l'intérieur, notamment dans les logements neufs ou recemment refaits, la pollution liée aux meubles, colles, mastics divers etc est atroce aussi et le faire de ventiler l'intérieur accroit ton exposition à ces polluants :/ Difficile d'y échapper sans aérer fortement à la livraison de son logement, plusieurs semaines idéalement logement vide. Puis d'avoir des filtres à air efficaces.

De ce que j'ai compris les filtre à air, c'est pas terrible. Ce qui marche c'est d'aérer souvent et d'avoir une ventilation mécanique. En gros faut réaliser que dehors est moins polluer que dedans.

btbw03 a écrit :

Un cousin côté belle famille qui a pris un cancer, il lui reste env 6 mois la, tout le système digestif qui se nécrose, il doit avoir 53/54 ans. Préparation de testament etc etc, dingue ….

Les beaux parents qui ont eu 4 cancers à eux deux mais une santé hyper forte, tous guéris …. Explication : ancien agriculteurs.

patx3 a écrit :

Vu que pas mal ici ont maintenant aux alentours de la quarantaine, ça va tomber... :(

autocall a écrit :

Vous avez des stats pour vos histoires de cancers qui explosent chez les jeunes :??:

C'est pas juste que vous devenez vieux ? :o

Bien si les gens ne réalisent que quand il voient autour d'eux. Par exemple 15% de la population n'atteinds pas la retraite. Donc oui tu connais vaguement 200 personnes de ton age, tu va en avoir une traintaine qui seront mort d'ici que t'ai 65 ans. Et comme tu connais des gens plus agés, ça sera plus. Peut étre 50 ?

Le taux moyen de mortalité est d'environ 1% par an, mais il est en réalité de 0.01% à 10 ans, de 0.1% à 40 an, 1% à 65 ans et de presque 18% à 90 ans. Et dés 40-45 ans, ça commence à étre visible: https://www.ined.fr/en/everything_a [...] s-sex-age/

Sinon en statistiques 29% des gens meurent d'un cancer... Sachant qu'on en guérit environ la moitié. Autant dire que pas loin de 1 sur 2 en auront 1. Et 26% d'une maladie cardio vasculaire.

Un article intéréssant: https://www.cancercenter.com/commun [...] -get-older qui explique que relier les cancer aux mutations de la reproduction des cellules devrait indiquer que ce serait alors logiquement les jeunes et non les vieux qui auraient le plus de cancer car leur cellules se reproduisent bien plus vite... Pourtant c'est pas le cas.

De façon intéréssante il disent aussi qu'avoir de bonne habitudes réduit les risque de...40%. C'est même pas un facteur 2 pour qui fait tout comme il faut. On aime à croire que faire des efforts va nous sauver, c'est mieux que rien, mais c'est pas non plus extraordinaire comme impact.

n°66599317
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 01:43:48  answer

btbw03 a écrit :

Les gens comme dante et moi, à l époque, après avoir remboursé la RP en monnaie de singe, avaient 0 efforts à faire pour acquérir une RS, tranquillement, bien situé à la montagne ou à la mer, pour une bouchée de pain.

La classe moyenne moyenne+, ne peut plus avoir de RS aujourd’hui, hors héritage.

Franchement arrêtez de dire ça, c'est insultant pour nos générations précédentes  :sarcastic:

n°66599330
foudres
Posté le 23-08-2022 à 02:15:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

4X, pas 15X, Appart payé 800K Francs, qui en vaut 400K€ 30 ans aprés.

La comme ça juste pour info je loue mon ancienne résidence principale qui sera payée dans 10 ans en gros. D'ici 3-4 ans je prendrai un autre logement. Si j'étais resté en France l'inverse étiat prévus: j'aurai gardé mon appart et dans 3-4 ans j'aurai pris un investissement locatif pour compléter les revenus pour la retraite.

Typiquement si tu avait été fourmis comme ta compagne, vous pourriez louer votre logement actuel et en prendre un second ailleur. Ca vous ferai un complément de revenu vers la cinquentaine quand le premier aurait été fini de payer.

Dante aujourd'hui maintenant que sa femme travaille pourrait prendre un second crédit de 1000€/mois et avec un peu d'épargne se payer une petite résidence secondaire sympa dans un coin en bretagne vu qu'il aime bien cette région.

Personne sait si ça fera encore x4 ou x15 (probable si l'inflation dure) ou pas, mais ça gardera sa valeur sur la durée sur 20 ou 30 ans. On peut pas en dire autant des voitures neuves de dante (qui valaient à elle seules 1/3 du prix médian d'une maison en France) ou de toutes les merdes que ta acheté depuis 10 ans.

Message édité par foudres le 23-08-2022 à 02:18:43
n°66599359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 03:28:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US les gens ont vraiment l'habitude d'avoir des filtres à air chez eux pour tenter de depolluer les particules fines, les poussières etc... et sont au contraire stressés d'aérer avec l'exterieur.
Et en même temps tu as parfaitement raison, à l'intérieur, notamment dans les logements neufs ou recemment refaits, la pollution liée aux meubles, colles, mastics divers etc est atroce aussi et le faire de ventiler l'intérieur accroit ton exposition à ces polluants :/ Difficile d'y échapper sans aérer fortement à la livraison de son logement, plusieurs semaines idéalement logement vide. Puis d'avoir des filtres à air efficaces.

Source ?  

Tu vas peut être avoir raison, pour une fois, mais tu sembles intarissable des qu’il faut inventer des tendances sur les gens aux US.

n°66599360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 03:29:21  profilanswer

Voilà.

Comme sa mère.

J’avais déjà partagé cette anecdote :

Youmoussa a écrit :

Ma grand mère m'a raconté une petite histoire : quand mon grand père a commencé à bosser à la mine, il y a eu 2 catégories d'employés : ceux à qui on prêtait le logement, et ceux à qui ont faisait un crédit pour acheter. Ceux qui avaient le logement gratos se moquaient des autres. Résultat : elle est bien contente ma grand mère d'être propriétaire de sa baraque et de ne pas devoir payer de loyer avec sa maigre pension de 400 euros...

Btbw réfléchit tellement peu qu’il pense qu’on a dit aux gens qu’ils allaient rembourser relativement facilement. Ils n’en savaient rien.

Message édité par Youmoussa le 23-08-2022 à 03:40:20
n°66599421
xilebo
noone
Posté le 23-08-2022 à 06:44:24  profilanswer

Filob a écrit :

Faut voir ça comme un appartement parisien : le principe c'est de vivre dehors et d'être dedans le moins possible :o

faut pas exagérer, c'est quand même vachement plus grand qu'un appart parisien :o

n°66599437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2022 à 07:03:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Probablement pas non : ça fait un moment que l'immo bien située de type RS est inabordable. Le temps de retrouver de la solvabilité après l'achat de la RP, c'est mort.  

C’était du temps des BB.

Ma mère me disait que dans les 90’s on trouvait des vieilles maisons à retaper à Lancieux / Ploubalay à moins de 100 000 francs.

10 mois de salaire d’un boomer de l époque, comme si aujourd’hui tu trouvais une baraque à 20 000€

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66599449
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2022 à 07:11:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

10 mois de salaire d’un boomer de l époque, comme si aujourd’hui tu trouvais une baraque à 20 000€

Jen ai vu a 35000 quand j’habitais en Bretagne. Et maison de ville en plus. Faut “juste” être bricoleur :D

Message édité par hyca le 23-08-2022 à 07:12:36
n°66599452
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-08-2022 à 07:13:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était du temps des BB.

Ma mère me disait que dans les 90’s on trouvait des vieilles maisons à retaper à Lancieux / Ploubalay à moins de 100 000 francs.

Et la coût du crédit à l'époque était de combien ?
10kF à l'époque c'était un bon salaire aussi.
Moi aussi, je trouve les prix immo souvent absurde mais beaucoup de choses ont changé.

n°66599486
patx3
Posté le 23-08-2022 à 07:37:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

La résidence secondaire a toujours été le choix d’une minorité et inaccessible pour la grande majorité.

Message édité par patx3 le 23-08-2022 à 07:41:16
n°66599532
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2022 à 08:05:51  profilanswer

foudres a écrit :

Mais chaque coin à ses possibilités. Trop short pour la pause midi mais par exemple je suis allé voir un rodéo avec des potes, un collégue est allé voir un match de NBA, un autre jour de vais au musée... Y'a même des gens qui font du paddle ou du kayak sur le lac à coté de chez moi et j'ai une salle de concert à 10 mins à pied. J'ai pas encore essayé mais j'aimerai bien tester leur opéra.

Toute grande ville propose ce genre de trucs non ?

A midi je doute que l'opéra ou la salle de concert opère mais oui Paris n'est pas la seule ville avec des musées. Il y en a juste beaucoup de très bons. Et pouvoir les faire en semaine comme pause pro est un vrai luxe je trouve, voilà tout.

n°66599554
Lagoon57
Posté le 23-08-2022 à 08:12:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas tant que ça, avec 500k on trouve encore des RS de bonne qualité.
En tout cas sans problème pour nous sans avoir de cerises de luxe ou d'héritage.

---------------

n°66599593
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2022 à 08:29:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était du temps des BB.

Je comprends d'où te vient cette rigueur dans le raisonnement :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66599622
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 08:37:22  answer

dante2002 a écrit :

C’était du temps des BB.

En Corrèze il y a des baraques vivable a 50k, moins si tu veux retaper. Donc ca existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 08:38:56
n°66599627
r06
Posté le 23-08-2022 à 08:38:27  profilanswer

Je trouve assez marrant ce "trend" autours des RS alors qu'il y a quelques années on se moquait de moi parce que j'allais souvent en vacances au même endroit...:o
En tout cas personnellement j'y pense surtout pour quand je ne pourrais plus aller chez mes parents...:o

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 23-08-2022 à 08:39:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25160  25161  25162  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)