Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25159  25160  25161  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66594306
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-08-2022 à 14:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 14:45:36  profilanswer

n°66594389
Brazeinste​in
Posté le 22-08-2022 à 14:54:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me paraît dingue que des personnes à l'aise financièrement fassent cela... m'enfin on me rétorquera que c'est notamment grâce à cela qu'elles le sont justement...

Clairement. Ca commence comme ça et après tu loues aussi ta voiture, tu fais chauffeur Uber ou Uber Eats à tes heures perdues ("ça fait faire du sport" ), tu fais de l'achat/revente sur LBC ou Vinted et tu réponds à des sondages sur internet.

Message édité par Brazeinstein le 22-08-2022 à 15:16:46

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66594408
Brazeinste​in
Posté le 22-08-2022 à 14:56:01  profilanswer

onina a écrit :

Ce bonheur de partir en vacances fin de la semaine quand tout le monde va revenir  [:dovakor]

Oui prendre ses vacances en septembre c'est un coup à vouloir rester childfree ça, c'est tellement bien. :D

---------------
n°66594507
Filob
Posté le 22-08-2022 à 15:09:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me paraît dingue que des personnes à l'aise financièrement fassent cela... m'enfin on me rétorquera que c'est notamment grâce à cela qu'elles le sont justement...

Dans mon cas je ne le ferais pas pour de simples vacances classiques mais pour l'idée de 2 mois de televacances clairement ça serait indispensable financièrement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66594517
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 15:10:38  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Oui très exposés aux pesticides divers.

J'ai beaucoup d'agriculteurs dans mon entourage, pas plus de cancers que chez le reste de la population, vu de mon prisme bien évidement.

J'ose croire que la génération actuelle d'agriculteurs se protège vis à vis de l'exposition aux produits utilisés  :o  

Pour les poussières métalliques, je ne vois pas ;)

Par contre c'est clair que l'on voit de plus en plus de cancers toucher des personnes "jeunes" quelque soit le secteur d'activité et les conditions de vie.

Oui, c'est surtout les agriculteurs après guerre qui utilisaient les pesticides sans aucune protection. Ca fait maintenant un moment que les chimistes assortissent leurs produits des précautions d'usage et que les paysans font à peu près attention.

Message édité par gimly the knight le 22-08-2022 à 15:13:32
n°66594535
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 15:12:45  profilanswer

autocall a écrit :

Vous avez des stats pour vos histoires de cancers qui explosent chez les jeunes :??:

C'est pas juste que vous devenez vieux ? :o

Je pense aussi que c'est ca.  

C'est un peu comme ces histoires de traces de produits phytosanitaires sur les légumes qui serait "fortement cancérigène", sans que cela n'ai jamais pu être démontré. Enfin, il faut bien ça pour pousser la filière bio et faire du POGNON alors qu'elle même utilise des produits phytosanitaires, certes naturels, mais dont l'innocuité reste tout autant à démontrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-08-2022 à 15:13:42
n°66594583
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2022 à 15:17:29  profilanswer

Filob a écrit :

Dans mon cas je ne le ferais pas pour de simples vacances classiques mais pour l'idée de 2 mois de televacances clairement ça serait indispensable financièrement.

Tu exagères !

Tu taperais dans ton épargne, c'est pas la mort  [:cosmoschtroumpf]  

C'est en débat chez nous aussi... y a le souci d'impersonnaliser et vider l'appart qui doit être bien relou quand même :/

---------------
More GG, more skill
n°66594730
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-08-2022 à 15:32:23  profilanswer

n°66594751
Filob
Posté le 22-08-2022 à 15:35:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu exagères !

Tu taperais dans ton épargne, c'est pas la mort  [:cosmoschtroumpf]  

C'est en débat chez nous aussi... y a le souci d'impersonnaliser et vider l'appart qui doit être bien relou quand même :/

Heu bha si quand même :D  
Je me suis pas renseignée sur les prix des locations longues durées mais pour un truc quali ça doit bien piquer (ce qui nous a fait ajouter la RS dans la liste des projets de un jour peut être si on a les moyens :D)

---------------
n°66595087
manufactor​y
Posté le 22-08-2022 à 16:05:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 16:05:06  profilanswer

n°66595222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2022 à 16:18:09  profilanswer

La RS faut utiliser ça quand tu as une grande famille qu tu aimes réunir au même endroit et qu’aller au même endroit annees après année te dérange pas

n°66595322
pascal2021
Posté le 22-08-2022 à 16:31:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pareil, je ne me vois pas louer ma maison, même pour un ou deux mois de salaire en plus alors que je ne suis pas rémunéré HFR  :D  

En revanche je ne suis pas contre la prêter à des amis ou de la famille en notre absence afin que le logement soit occupé.

n°66595385
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2022 à 16:37:49  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai des souvenirs d’un collègue qui avait du se coltiner à plusieurs reprises l’aller retour sur une journée, pendant les grandes vacances, car problème de plomberie et autre qui a été constaté par les locataires à l’arrivée. C’était surement rentable car très grosse maison mais pas terrible pour la qualité de vie.

nan mais ça c'est être radin, non? car ce genre de service de gestion doit bien pouvoir s'acheter

n°66595406
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 22-08-2022 à 16:40:27  profilanswer

Et encore vous avez une maison, parce que moi, étant handicapé, touchant l'aah , j'ai une épargne de 140k dont je ne peux pas profiter car pour une demande de crédit immo, les banques ne considèrent pas que mon allocation soit une ressource suffisante pour emprunter.

n°66595419
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2022 à 16:42:35  profilanswer

ll350 a écrit :

Et encore vous avez une maison, parce que moi, étant handicapé, touchant l'aah , j'ai une épargne de 140k dont je ne peux pas profiter car pour une demande de crédit immo, les banques ne considèrent pas que mon allocation soit une ressource suffisante pour emprunter.

Tu te répètes.

---------------
More GG, more skill
n°66595428
Lagoon57
Posté le 22-08-2022 à 16:43:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

La RS faut utiliser ça quand tu as une grande famille qu tu aimes réunir au même endroit et qu’aller au même endroit annees après année te dérange pas

On est dans ce cas là, on va chercher en Bretagne/Normandie d'ici quelques mois.

---------------

n°66595683
autocall
Wallah
Posté le 22-08-2022 à 17:13:32  profilanswer

L'idéal pour la RS c'est d'avoir une tante vieille fille qui y passe la moitié de l'année et fait l'entretien, et te la laisse pour les vacances :o

Si c'est juste pour soi, c'est un coup à y passer tout son temps. Après y en a qui aiment ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66595686
r06
Posté le 22-08-2022 à 17:13:48  profilanswer

pilef a écrit :

Tu fais quoi de tes affaires ? Tu vides des placards ? Est-ce que tu enfermes certaines choses ?

Je commence à y réfléchir pour les JO de 2024 mais ma femme y est farouchement opposée.

On a un dressing dans lequel il y a déjà toutes les affaires de ma femme. J'y mets les miennes. Celles des enfants ils partent avec une grosse partie et le reste on le met sur le dernier étage où dans le dressing.
Si les gens veulent piquer un caleçon de gamin de 8 ans grand bien leur fasse...:o

n°66595714
r06
Posté le 22-08-2022 à 17:17:37  profilanswer

Filob a écrit :

Tes parents se chargeaient majoritairement de la logistique genre courses et bouffe où tu en faisais autant qu'à la maison ?

Mon petit doigt me dit que c'est plutôt l'aide des GP avec les enfants et éventuellement la logistique qui donnait le côté le vacances à ton télétravail :D

A ben ils s'occupent de tout, je fais des courses de temps en temps et j'invite au resto c'est tout.
L'autre option de toute façon c'est de les laisser seuls avec les enfants (vu qu'ils veulent les voir de toute manière).

n°66595723
r06
Posté le 22-08-2022 à 17:19:00  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil si on met à faire ça j'essaierais de trouver le système avec le moins de contraintes possible par contre, sinon c'est mort :o
Nos voisins font de l'échange de maison et ça marche pas mal sinon, ça peut être un plan.

Ça change rien ce qui prend du temps c'est ranger chez toi avant de partir.
Trouver les locataires c'est 5 min sur ton pc...:o

n°66595744
pilef
Posté le 22-08-2022 à 17:22:39  profilanswer

r06 a écrit :

On a un dressing dans lequel il y a déjà toutes les affaires de ma femme. J'y mets les miennes. Celles des enfants ils partent avec une grosse partie et le reste on le met sur le dernier étage où dans le dressing.
Si les gens veulent piquer un caleçon de gamin de 8 ans grand bien leur fasse...:o

Mais tu n'as rien de valeur qu'on pourrait te voler (bijoux, ordinateur, montre, œuvres d'art) ?

n°66595781
Suzebull
Posté le 22-08-2022 à 17:27:11  profilanswer

r06 a écrit :

Pour de longues périodes (> 15 jours) il faut gérer les changements de locataires donc un service de conciergerie devient indispensable.
Même pour de courtes périodes c'est agréable de ne pas avoir à gérer les photos, la rédaction de l'annonce, répondre aux gens, donner/récupérer les clés, fournir les serviettes, draps, etc... et de rentrer chez soi dans un appart propre.
Je l'avais fait quelques fois quand j'étais en coloc en passant par Hostnfly, ça s'est toujours bien passé.
Ils prennent 20-25% de commission mais ils s'occupent de tout.

n°66595843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2022 à 17:36:52  profilanswer

ll350 a écrit :

Osef c'est pas le topic
Et tu l'as déjà dit plusieurs fois ici et ailleurs, stop spamer

n°66595912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2022 à 17:46:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense aussi que c'est ca.  

C'est un peu comme ces histoires de traces de produits phytosanitaires sur les légumes qui serait "fortement cancérigène", sans que cela n'ai jamais pu être démontré. Enfin, il faut bien ça pour pousser la filière bio et faire du POGNON alors qu'elle même utilise des produits phytosanitaires, certes naturels, mais dont l'innocuité reste tout autant à démontrer :o

Tu peux regarder les impacts sur les populations d'organismes non-humains pour voir l'intérêt...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66595920
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2022 à 17:47:55  profilanswer

pilef a écrit :

Mais tu n'as rien de valeur qu'on pourrait te voler (bijoux, ordinateur, montre, œuvres d'art) ?

Hfr :lol:

n°66595955
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 17:53:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux regarder les impacts sur les populations d'organismes non-humains pour voir l'intérêt...

Je ne crois pas que les organismes non humain apprécient spécialement le sulfate de cuivre par exemple.

n°66595959
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 17:54:09  profilanswer

Si a ton âge tu n'as pas quelques œuvres d'art, c'est toi qui doit te poser des questions, pas ceux qui en ont  :/

n°66595967
tanguy12
Posté le 22-08-2022 à 17:55:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui prendre ses vacances en septembre c'est un coup à vouloir rester childfree ça, c'est tellement bien. :D

tu m'étonnes :sweat:  
plus que 20 ans et de nouveau à moi les balkans en Octobre et la Scandinavie en Juin. une paille. :whistle:

n°66595970
tanguy12
Posté le 22-08-2022 à 17:55:55  profilanswer

Filob a écrit :

"indispensable"?? tu parlais d'avoir des dizaines de k€ de côté.... tu veux louer un truc à 6 chiffres pour 2 mois??  :ouch:

n°66595983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2022 à 17:57:21  profilanswer

Je ne crois pas que les organismes non humain apprécient spécialement le sulfate de cuivre par exemple.

La documentation scientifique est dispo, j'en ai déjà partagé. Après, on peut rester au niveau PMU mais je me lasse vite [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66595985
tanguy12
Posté le 22-08-2022 à 17:57:39  profilanswer

manufactory a écrit :

J’avais regardé la résidence secondaire et vu les frais associés, ça ne valait pas la peine (rien que la taxe foncière + l’entretien coûtait aussi cher que nos vacances). Les seuls cas où ça semble intéressant, c’est soit sur des longues durées de séjour (par exemple 2-3 mois par an), soit si la résidence est mise en location courte durée pendant les absences (mais dans ce cas, avec un bon service de conciergerie pour gérer le moindre souci).  

J’ai des souvenirs d’un collègue qui avait du se coltiner à plusieurs reprises l’aller retour sur une journée, pendant les grandes vacances, car problème de plomberie et autre qui a été constaté par les locataires à l’arrivée. C’était surement rentable car très grosse maison mais pas terrible pour la qualité de vie.

Au delà de pas valoir la peine, il faut ne pas aimer découvrir des nouveaux coins...
Il y a un côté pratique d'avoir le matos sur place pour une activité sportive, mais ça cantonne tellement à une aire géographique pas extensible non plus...

n°66596039
manufactor​y
Posté le 22-08-2022 à 18:06:18  profilanswer

n°66596093
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2022 à 18:15:14  profilanswer

Si a ton âge tu n'as pas quelques œuvres d'art, c'est toi qui doit te poser des questions, pas ceux qui en ont  :/

Vous faites comment ? Et dans quel but , uniquement décoratif ou spéculatif ?

Je me demande la démarche habituelle pour des gens qui ont pas des centaines de millions non plus (enfin je crois?).

n°66596122
Brazeinste​in
Posté le 22-08-2022 à 18:19:28  profilanswer

Oeuvre d'art, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elles coûtent cher... Ca peut être le dessin de Timéo pour la fête des mères ou une reproduction d'un tableau connu, non ? :o

---------------
n°66596123
r06
Posté le 22-08-2022 à 18:19:30  profilanswer

pilef a écrit :

Pas grand chose, pas de pc, sinon on le mettrait dans le dressing sous clés.
Enfin ma femme a quelques trucs mais en général elle voyage avec ou les mets sous clés.

Suzebull a écrit :

Pour de longues périodes (> 15 jours) il faut gérer les changements de locataires donc un service de conciergerie devient indispensable.
Même pour de courtes périodes c'est agréable de ne pas avoir à gérer les photos, la rédaction de l'annonce, répondre aux gens, donner/récupérer les clés, fournir les serviettes, draps, etc... et de rentrer chez soi dans un appart propre.
Je l'avais fait quelques fois quand j'étais en coloc en passant par Hostnfly, ça s'est toujours bien passé.
Ils prennent 20-25% de commission mais ils s'occupent de tout.

Mais je paye un mec qui nettoie, met les draps, donne les clés, fait le checkout.
Je gère l'annonce moi même par contre.
Et j'essaie d'éviter les changements de locataires la j'en ai eu pour 2 semaines et demi alors qu'on est pas la 4 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-08-2022 à 18:20:54
n°66596130
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 18:20:27  profilanswer

hyca a écrit :

Je me demande la démarche habituelle pour des gens qui ont pas des centaines de millions non plus (enfin je crois?).

Personnellement j'achète aux enchères, et dans un but principalement décoratif.  

Une œuvre d'art ca ne veut pas forcément dire un truc cher, le truc le plus cher qu'on ait acheté coutait moins de 2000€.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-08-2022 à 18:20:54
n°66596143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2022 à 18:21:38  profilanswer

hyca a écrit :

Oeuvre d'art, ça veut tout et rien dire. Une peinture d'un peintre inconnu sur une brocante ça te revient à quelques euros. Donc c'est plus une réfléxion sur ce que tu veux avoir autour de toi. Après, certains ont peut-être du Miro ou du Dali au mur, mais c'est plus rare... Des lithos, dessins même de grand nom, ça reste "accessible" (on parle de quelques milliers d'euros)

---------------
n°66596321
autocall
Wallah
Posté le 22-08-2022 à 18:52:42  profilanswer

Personnellement j'achète aux enchères, et dans un but principalement décoratif.

Une œuvre d'art ca ne veut pas forcément dire un truc cher, le truc le plus cher qu'on ait acheté coutait moins de 2000€.

T'as du cash à écouler ouais :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66596335
patx3
Posté le 22-08-2022 à 18:54:27  profilanswer

r06 a écrit :

Pas grand chose, pas de pc, sinon on le mettrait dans le dressing sous clés.
Enfin ma femme a quelques trucs mais en général elle voyage avec ou les mets sous clés.

r06 a écrit :

Mais je paye un mec qui nettoie, met les draps, donne les clés, fait le checkout.
Je gère l'annonce moi même par contre.
Et j'essaie d'éviter les changements de locataires la j'en ai eu pour 2 semaines et demi alors qu'on est pas la 4 semaines.

Fais gaffe quand même :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] ea600a5a3/

Citation :

Condamné parce que son appartement a été loué à des prostituées sur Airbnb. Le propriétaire devra s’acquitter de 20.000 euros d’amende pour des faits dont il assure ne pas avoir eu connaissance.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 18265.html

Citation :

Toulouse. 70 kg de drogue saisis : l'appartement loué sur Airbnb sentait le fric et la Jamaïque

https://www.estrepublicain.fr/faits [...] rafiquants

Citation :

En septembre dernier, Thibault*, 22 ans, a décroché son premier contrat dans un bureau d’étude à Lyon. En cherchant un logement, Il a été victime d’une arnaque à la location très bien ficelée : Un homme lui a fait visiter un appartement Airbnb en se faisant passer pour le propriétaire, puis a disparu une fois la caution versée.

https://www.rue89lyon.fr/2021/05/24 [...] ue-du-feu/

Citation :

Loué sur Airbnb, son appartement est saccagé par une cinquantaine de personnes

https://www.capital.fr/entreprises- [...] es-1372230

Tout ça pour gagner 4000 € avant impôt, soit 2100 € après impôt et CSG... :o

n°66596483
Filob
Posté le 22-08-2022 à 19:13:57  profilanswer

r06 a écrit :

A ben ils s'occupent de tout, je fais des courses de temps en temps et j'invite au resto c'est tout.
L'autre option de toute façon c'est de les laisser seuls avec les enfants (vu qu'ils veulent les voir de toute manière).

C'est bien ce qui me semblait, c'est plutôt ça qui donnait l'aspect vacances, de pas gérer de logistique+ être soulagé des enfants, plutôt que "être en télétravail ailleurs mais dans un cadre équivalent" :D  

r06 a écrit :

Pour 2 mois ça me paraît un peu plus compliqué que ça, mais je peux me tromper j'ai pas creuser c'est pas avant 2 ans pour nous.

---------------
n°66596518
r06
Posté le 22-08-2022 à 19:18:57  profilanswer

Filob a écrit :

Pour 2 mois ça me paraît un peu plus compliqué que ça, mais je peux me tromper j'ai pas creuser c'est pas avant 2 ans pour nous.

Ça dépend de ton logement nous on met le minimum de loc a 2 semaines pour n'avoir pas de changement et qu'un locataire à gérer mais globalement ils posent rarement plus de 3 questions simples avant (du genre il y a un sèche cheveux ?) 2 jours avant je file le contact du mec qui donne les clés ils se mettent d'accord sur un rendez vous et c'est réglé...:o
Sur 2 mois il semble compliqué d'avoir une seule personne même si ça doit se trouver. Sinon en effet il faut répéter l'opération à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25159  25160  25161  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)