Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25158  25159  25160  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66592881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2022 à 11:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

:jap: mais il n'y a pas de raison que les causes endogènes évoluent dans le temps, si ?

Le raccourcissement des télomères est une cause endogène très liée au passage du temps, en tout cas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 11:26:44  profilanswer

n°66592885
axklaus
Posté le 22-08-2022 à 11:27:09  profilanswer

la peinture au plomb, le plomb dans les verres en cristal, l'amiante, avant ils étaient en mode ballec total
le mode de chauffage également, le bois et les cheminées mal ramonées miam miam

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-08-2022 à 11:29:06
n°66592888
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2022 à 11:27:25  profilanswer

Mais en même temps les peintures au plomb étaient légion

[:graffin]

Message édité par hyca le 22-08-2022 à 11:27:42
n°66592889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2022 à 11:27:25  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui clairement. Un meuble en chêne massif émet beaucoup moins de polluants qu'un contreplaqué avec effet laqué  :)

Si tu manges tes meubles, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66592893
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-08-2022 à 11:28:07  profilanswer

pilef a écrit :

:jap: mais il n'y a pas de raison que les causes endogènes évoluent dans le temps, si ?

La transmission du code génétique si.

---------------
Trader en marketing
n°66592913
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2022 à 11:30:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu manges tes meubles, aussi.

Les meubles neufs type Ikea & cie sont connus pour rejeter bcp de polluants, en ce sens des meubles d’occasion ont clairement un avantage. Et redoubler d’aération qd on a des meubles neufs est grandement recommandé  

n°66592941
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-08-2022 à 11:32:56  profilanswer

axklaus a écrit :

la peinture au plomb, le plomb dans les verres en cristal, l'amiante, avant ils étaient en mode ballec total

Aujourd'hui on commence à peine a étudier l'impact simultané (pas simple) de plusieurs polluants sur la santé, alors que jusqu'à aujourd'hui on étudiait polluant par polluant et on ajoutait les impacts. On change d'approche a présent car on soupçonne un effet fortement multiplicateur lié à une exposition a plusieurs polluants.

J'ai évidemment omis ici la partie alimentation, textile (matières synthétiques) and co  :O

---------------
Trader en marketing
n°66593015
sadlig
Posté le 22-08-2022 à 11:40:17  profilanswer

Je ne maîtrise absolument pas les impacts des polluants sur la santé, en revanche je constate dans mon entourage pro comme perso une hécatombe lié à des décès fulgurants.

En 1 ans au moins 5 ou 6 personnes dans la quarantaine décédés en moins de 3 mois d'un cancer.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66593041
manufactor​y
Posté le 22-08-2022 à 11:42:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 22-08-2022 à 11:43:32
n°66593114
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-08-2022 à 11:50:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne maîtrise absolument pas les impacts des polluants sur la santé, en revanche je constate dans mon entourage pro comme perso une hécatombe lié à des décès fulgurants.

En 1 ans au moins 5 ou 6 personnes dans la quarantaine décédés en moins de 3 mois d'un cancer.

Des pistes concernant le mode de vie qui aurait pu mener à ça?

Globalement, quand t'ouvres un bouquin de médecine, les facteurs aggravant sont toujours les mêmes : la bouffe, la clope, l'alcool et le manque d'activité physique. Bien sûr ça ne veut pas dire qu'en faisant tout bien on aura jamais rien et qu'en faisant tout mal on aura forcément qqch, mais statistiquement, on réduit les probas.

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 11:50:53  profilanswer

n°66593143
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 11:54:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui les gens ont une vision très partielle de ce qu'est la pollution. L'air pollué c'est les émissions de polluants par le parc automobile et les usines dans l'environnement macro, mais le plus dangereux reste l'environnement micro, avec le rejet de particules de plastique au fil du temps des objets en plastique (du a la dégradation du plastique), les colles qui rejettent des polluants au fil du temps (colle moquettes, joints, colle parquet...), certains enduits aux murs, les peintures, les meubles avec revêtement laqué/plastique, etc. Bref, la pollution est partout dans les intérieurs de nos jours.

D'ou l'intérêt d'aérer systématiquement les pièces a vivre  [:mattc]

Aux US les gens ont vraiment l'habitude d'avoir des filtres à air chez eux pour tenter de depolluer les particules fines, les poussières etc... et sont au contraire stressés d'aérer avec l'exterieur.
Et en même temps tu as parfaitement raison, à l'intérieur, notamment dans les logements neufs ou recemment refaits, la pollution liée aux meubles, colles, mastics divers etc est atroce aussi et le faire de ventiler l'intérieur accroit ton exposition à ces polluants :/ Difficile d'y échapper sans aérer fortement à la livraison de son logement, plusieurs semaines idéalement logement vide. Puis d'avoir des filtres à air efficaces.

n°66593176
sadlig
Posté le 22-08-2022 à 11:58:07  profilanswer

Voxinat a écrit :

Globalement, quand t'ouvres un bouquin de médecine, les facteurs aggravant sont toujours les mêmes : la bouffe, la clope, l'alcool et le manque d'activité physique. Bien sûr ça ne veut pas dire qu'en faisant tout bien on aura jamais rien et qu'en faisant tout mal on aura forcément qqch, mais statistiquement, on réduit les probas.

Je ne connais pas suffisamment les personnes pour savoir quel était leur mode de vie. En tout cas, ils ne fumaient pas et n'étaient pas obèses.
2 sont décédés d'un cancer du cerveau fulgurant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66593177
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 11:58:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Voxinat a écrit :

J'ai aussi des gens qui avaient des modes de vie relativement sains qui vont très mal actuellement autour de moi, 42 et 48 ans respectivement. Pas fumeurs, pas gros buveurs du tout. Alimentation je n'en sais rien mais pas en net surpoids, j'ai envie de dire "normaux". Peu/pas sportifs en revanche. Bref de l'exterieur difficile de detecter le facteur clair.

sadlig a une experience similaire, il y a tout de même une augmentation perçue des cancers "jeunes", que ce soit chez les enfants ou les adultes habituellement encore épargnés.

n°66593190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2022 à 11:59:40  profilanswer

Un cousin côté belle famille qui a pris un cancer, il lui reste env 6 mois la, tout le système digestif qui se nécrose, il doit avoir 53/54 ans. Préparation de testament etc etc, dingue ….

Les beaux parents qui ont eu 4 cancers à eux deux mais une santé hyper forte, tous guéris …. Explication : ancien agriculteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-08-2022 à 12:01:48
n°66593198
axklaus
Posté le 22-08-2022 à 12:00:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peu/pas sportifs en revanche.

:jap:  

souvent le cas, je l'ai déjà dit mais ma femme a une cousine qui lui ressemble fortement, sauf que c'est une merde [:sat 08:3]

après une petite sortie avec les enfants elle a eu du mal a récupérer pendant plusieurs heures, on a essayé de lui faire comprendre qu'il fallait faire quelque chose, mais sans résultat, quel gâchis   :(

on a réussi a motiver une tante a se mettre au sport ça fait plaisir  :)

Message édité par axklaus le 22-08-2022 à 12:07:24
n°66593231
btbw03
Posté le 22-08-2022 à 12:04:32  profilanswer

ah tiens premier salaire avec la dernière augmente ...

sur l'année passée : 1700e net d'impôt d'augmentation au total. ( annuel bien sur :o )  

ça couvrira l'inflation mais bon ça reste bof.

n°66593269
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-08-2022 à 12:09:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur l'année passée : 1700e net d'impôt d'augmentation au total. ( annuel bien sur :o )  

C'est pas si mal quand même.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66593390
Brazeinste​in
Posté le 22-08-2022 à 12:29:39  profilanswer

C'est joyeux ce matin didon, c'est le retour au taf c'est ça ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66593395
onina
Posté le 22-08-2022 à 12:30:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce bonheur de partir en vacances fin de la semaine quand tout le monde va revenir  [:dovakor]

n°66593404
btbw03
Posté le 22-08-2022 à 12:31:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

c'est la vie, le forum vieillit, donc les motivations changent.

Regarde lookoom qui pense déjà comme un petit vieux depuis longtemps :o

n°66593425
sadlig
Posté le 22-08-2022 à 12:37:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette augmentation n'est pas celle en lien avec ton changement de poste ?

---------------
n°66593460
Payoknay
Posté le 22-08-2022 à 12:44:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

Par curiosité, les gens dans les grandes villes (Paris, Lyon, etc) vous passez environ combien de votre budget dans le logement entre loyer et charges ? [:klemton]

40% environ

n°66593483
btbw03
Posté le 22-08-2022 à 12:47:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Cette augmentation n'est pas celle en lien avec ton changement de poste ?

Y a l annuel et le changement de poste

Heureusement j ai changé de poste ça serait la misère sinon …

n°66593489
btbw03
Posté le 22-08-2022 à 12:48:41  profilanswer

Ayrin a écrit :

Par curiosité, les gens dans les grandes villes (Paris, Lyon, etc) vous passez environ combien de votre budget dans le logement entre loyer et charges ?  [:klemton]

12/13% des revenus du foyer :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-08-2022 à 12:49:00
n°66593589
patx3
Posté le 22-08-2022 à 13:07:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pareil ma femme n’est pas pour, mais qd je vois le fric que ça peut rapporter, ça fait clairement réfléchir

Moi c'est l'inverse, ma femme voudrait louer la résidence secondaire mais moi pas, pas besoin d'argent en plus, pas trop envie de gérer les problèmes éventuels, et une fiscalité plus que dissuasive vu ma TMI.

Donc non, l'échangisme a ses limites. :o

n°66593602
patx3
Posté le 22-08-2022 à 13:09:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pollution de toutes sortes, alimentation transformée etc etc

Fais gaffe, aqua bike dans ta future piscine avec le vélo électrique, ça ne pardonne pas. :o

n°66593612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2022 à 13:11:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

12/13% des revenus du foyer :o

Dans les grandes villes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66593617
pascal2021
Posté le 22-08-2022 à 13:12:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un cousin côté belle famille qui a pris un cancer, il lui reste env 6 mois la, tout le système digestif qui se nécrose, il doit avoir 53/54 ans. Préparation de testament etc etc, dingue ….

Les beaux parents qui ont eu 4 cancers à eux deux mais une santé hyper forte, tous guéris …. Explication : ancien agriculteurs.

???

n°66593634
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 13:16:16  profilanswer

Plutôt connu que les agriculteurs sont ultra exposés à des produits chimiques divers, à des poussières metalliques, etc...

n°66593639
patx3
Posté le 22-08-2022 à 13:17:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Vu que pas mal ici ont maintenant aux alentours de la quarantaine, ça va tomber... :(

n°66593674
pascal2021
Posté le 22-08-2022 à 13:24:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt connu que les agriculteurs sont ultra exposés à des produits chimiques divers, à des poussières metalliques, etc...

Oui très exposés aux pesticides divers.

J'ai beaucoup d'agriculteurs dans mon entourage, pas plus de cancers que chez le reste de la population, vu de mon prisme bien évidement.

J'ose croire que la génération actuelle d'agriculteurs se protège vis à vis de l'exposition aux produits utilisés  :o  

Pour les poussières métalliques, je ne vois pas ;)

Par contre c'est clair que l'on voit de plus en plus de cancers toucher des personnes "jeunes" quelque soit le secteur d'activité et les conditions de vie.

n°66593781
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 13:40:07  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Oui très exposés aux pesticides divers.

J'ai beaucoup d'agriculteurs dans mon entourage, pas plus de cancers que chez le reste de la population, vu de mon prisme bien évidement.

J'ose croire que la génération actuelle d'agriculteurs se protège vis à vis de l'exposition aux produits utilisés  :o  

Pour les poussières métalliques, je ne vois pas ;)

Par contre c'est clair que l'on voit de plus en plus de cancers toucher des personnes "jeunes" quelque soit le secteur d'activité et les conditions de vie.

Juste lu des articles qui parlait de poussières metalliques dues à l'exposition à de la machenerie lourde dans les installations agricoles, donc je suppose moissonneuse, tracteurs, machines d'embouteillage/fagottage divers, etc... ? Mais je spécule.

n°66593800
autocall
Wallah
Posté le 22-08-2022 à 13:43:33  profilanswer

Vous avez des stats pour vos histoires de cancers qui explosent chez les jeunes :??:

C'est pas juste que vous devenez vieux ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66593801
Filob
Posté le 22-08-2022 à 13:43:48  profilanswer

r06 a écrit :

Je n'y ai pas fait grand chose que je n'aurais pas fait chez moi en effet. Globalement j'allais faire du surf pendant mes poses et je prenais de temps en temps des apéros le soir avec mes parents ou de vieux amis.
Il y avait quand même le côté pas besoin de s'occuper des enfants qui était agréable (même si maintenant qu'ils sont "grands" c'est pas vraiment compliqué dans la vie de tous les jours).
Mais je pense que le sentiment venait juste du fait d'être a un endroit différent de d'habitude (ou je vais certes régulièrement mais en vacances), dans un cadre différent, avec bien sûr le télétravail qui laisse pas mal de temps pour soit vu qu'on a pas de trajets.

Cette année encore on a loué, personnellement ça ne me pose aucun soucis mental de laisser des gens chez moi. Le seul truc pénible c'est la logistique.
Mais bon ça rapporte plus d'un mois de salaire pour quelques heures de préparation.

Tes parents se chargeaient majoritairement de la logistique genre courses et bouffe où tu en faisais autant qu'à la maison ?

Mon petit doigt me dit que c'est plutôt l'aide des GP avec les enfants et éventuellement la logistique qui donnait le côté le vacances à ton télétravail :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66593825
as253
Loucheur averti
Posté le 22-08-2022 à 13:46:44  profilanswer

Cela fait des decennies que le materiel agricole ne rejette plus de poussieres metalliques qui expliqueraient un cancer. Cela fait aussi longtemps que les cabines sont filtrees.  

Pour les produits chimiques oui ca progresse en terme de mentalites et d'equipement sur l'exploitation d'une maniere generale, surtout avec les generations post boomers.  :)  

n°66593833
autocall
Wallah
Posté le 22-08-2022 à 13:49:27  profilanswer

r06 a écrit :

Cette année encore on a loué, personnellement ça ne me pose aucun soucis mental de laisser des gens chez moi. Le seul truc pénible c'est la logistique.
Mais bon ça rapporte plus d'un mois de salaire pour quelques heures de préparation.

Je ferai peut être ça une fois proprio.
Par contre si je le fais je passerai par une conciergerie qui fait l'intermédiaire avec Airbnb pour toute la logistique, je veux pas avoir à faire quoi que ce soit :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66593889
pascal2021
Posté le 22-08-2022 à 13:56:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Juste lu des articles qui parlait de poussières metalliques dues à l'exposition à de la machenerie lourde dans les installations agricoles, donc je suppose moissonneuse, tracteurs, machines d'embouteillage/fagottage divers, etc... ? Mais je spécule.

L'exposition aux particules métalliques existe principalement pour les travaux de réparation ou modification du matériel (meulage/soudage), mais on est très loin de l'exposition de nombreux artisans dans leurs métiers respectifs.

autocall a écrit :

Vous avez des stats pour vos histoires de cancers qui explosent chez les jeunes :??:

C'est pas juste que vous devenez vieux ? :o

Possible, mais quand je vois autour de moi, il y en a déjà eu quelques uns avant 40 ans. Et à côté de ça je constate que les personnes plus âgées sont toujours surprises de constater des cancers chez les "jeunes".

as253 a écrit :

Cela fait des decennies que le materiel agricole ne rejette plus de poussieres metalliques qui expliqueraient un cancer. Cela fait aussi longtemps que les cabines sont filtrees.  

Pour les produits chimiques oui ca progresse en terme de mentalites et d'equipement sur l'exploitation d'une maniere generale, surtout avec les generations post boomers.  :)

Et il y a encore une grosse marge de progression. Combien ne porte pas ne serait-ce que des gants ou une protection respiratoire pour manipuler les produits chimiques...

n°66593903
Filob
Posté le 22-08-2022 à 13:58:09  profilanswer

autocall a écrit :

Je ferai peut être ça une fois proprio.
Par contre si je le fais je passerai par une conciergerie qui fait l'intermédiaire avec Airbnb pour toute la logistique, je veux pas avoir à faire quoi que ce soit :o

Pareil si on met à faire ça j'essaierais de trouver le système avec le moins de contraintes possible par contre, sinon c'est mort :o  
Nos voisins font de l'échange de maison et ça marche pas mal sinon, ça peut être un plan.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66594200
tanguy12
Posté le 22-08-2022 à 14:35:11  profilanswer

ça me paraît dingue que des personnes à l'aise financièrement fassent cela... m'enfin on me rétorquera que c'est notamment grâce à cela qu'elles le sont justement...

n°66594293
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2022 à 14:44:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me paraît dingue que des personnes à l'aise financièrement fassent cela... m'enfin on me rétorquera que c'est notamment grâce à cela qu'elles le sont justement...

clin d'oeil à https://www.youtube.com/watch?v=iMg_YrqCsng ou même pas?

n°66594306
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-08-2022 à 14:45:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25158  25159  25160  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)